Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7403  7404  7405  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72349450
onina
Posté le 06-02-2025 à 11:52:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Je serai un homme qui veut pas d'enfants, jamais, et j'aurai pas eu envie de faire une vasectomie (même si franchement c'est rien du tout, surtout à côté de la ligature que j'ai eu, mais passons) je ne ferai jamais ça sans capote, ça me parait logique.

Les capotes ont un indice de pearl pas fifou (et je ne parle pas du taux d'efficacité en conditions réelles), tu peux être l'homme le plus parfait du monde selon tes critères et avoir un accident. Donc je séparerais bien les deux sujets.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 11:52:43  profilanswer

n°72349478
Kalyx
Posté le 06-02-2025 à 11:56:20  profilanswer

Maiar a écrit :

My bad.
On n'en a pas l'impression :o

Bah avec un toc / une phobie manifeste, évidemment y’a des choses qu’on conçoit pas de la même façon dans ces cas là.
Mais perso j’aime autant que les gens qui ont la phobie des chiens me disent pas que je suis inconsciente et que si j’ai un chien c’est bien la preuve que je consent à être mordue :o

n°72349530
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 12:02:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai pas dit le contraire ; d'où mon conseil à son égard ; ce n'est pas du tout insultant, il dit lui-même qu'il ne veut pas d'enfants, aux vues de la situation légale actuelle en France, sa meilleure chance de ne jamais se retrouver avec, comme il dit "un enfant dans le dos" c'est la vasectomie. C'est un conseil extrêmement pertinent à un homme ne voulant pas se retrouver géniteur en France en 2025  [:heow]  C'est sa seule solution légale qui soit très sûre.  

La vasectomie ca n'est pas l'assurance de ne pas avoir un "enfant dans le dos", c'est l'assurance de ne pas avoir d'enfant du tout. Tu ne saisis vraiment pas la différence :??:

n°72349551
Maiar
Posté le 06-02-2025 à 12:06:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah avec un toc / une phobie manifeste, évidemment y’a des choses qu’on conçoit pas de la même façon dans ces cas là.
Mais perso j’aime autant que les gens qui ont la phobie des chiens me disent pas que je suis inconsciente et que si j’ai un chien c’est bien la preuve que je consent à être mordue :o

Bonne comparaison :D

n°72349583
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 12:11:59  profilanswer

onina a écrit :

Les capotes ont un indice de pearl pas fifou (et je ne parle pas du taux d'efficacité en conditions réelles), tu peux être l'homme le plus parfait du monde selon tes critères et avoir un accident. Donc je séparerais bien les deux sujets.

Oui c'est vrai, mais au moins le mec qui a mit une capote aura un argument supplémentaire envers la nana, il pourra dire qu'il a prouvé qu'il ne voulait pas de paternité en portant une capote

Kalyx a écrit :

Non, que tu prends ce risque d'être un jour peut-être mordue en conscience, comme tu prends le risques d'avoir un accident de la route en montant en voiture, comme tu prends le risque d'avoir un enfant en ayant des relations sexuelles. A chacun de mettre en place un max de choses pour limiter les risques, bien éduquer le chien, ne pas conduire fatigué ou bourré et faire attention sur la route, utiliser des moyens de contraception. Le risque 0 n'existe pas  

gimly the knight a écrit :

La vasectomie ca n'est pas l'assurance de ne pas avoir un "enfant dans le dos", c'est l'assurance de ne pas avoir d'enfant du tout. Tu ne saisis vraiment pas la différence :??:

C'est pour cela que je donne ce conseil pour ceux qui ne veulent pas d'enfants du tout, comme il nous le dit depuis le début  [:hansaplast]

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 12:12:38
n°72349590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 12:12:50  profilanswer

la capote par définition ne sert à rien vu sa fiabilité.

Donc contraception hormonale ou sodomie.

Next débat

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72349598
meuniere
Posté le 06-02-2025 à 12:13:51  profilanswer

Vous êtes au courant que la sodomie n'est pas fiable à 100% non plus...

n°72349603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 12:14:39  profilanswer

meuniere a écrit :

Vous êtes au courant que la sodomie n'est pas fiable à 100% non plus...

faut mettre un bouchon après

---------------
n°72349622
meuniere
Posté le 06-02-2025 à 12:16:55  profilanswer

Et avant sur le mec alors  :o

n°72349625
Maiar
Posté le 06-02-2025 à 12:17:20  profilanswer

Arrêtez donc de baiser, ça sera plus simple :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 12:17:20  profilanswer

n°72349627
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 12:17:56  profilanswer

Sinon suffit de ne plus baiser hein

n°72349637
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 12:19:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, mais il faut avoir envie de se faire une vasectomie: ça reste une opération chirurgicale, avec les différents risques que cela comporte.
Son corps, son choix ;)

Et oui, il existe d'autres contraceptions sans impacts sur le corps des deux partenaires comme la capote. C'est à chaque couple de choisir sa contraception.

Surtout que c'est irréversible. Si on ne veut pas d'enfants tout de suite (couple trop récent par exemple), c'est pas l'idéal  :o  

Pour revenir au cas où l'homme a déjà 2 enfants et ne veut pas d'un 3ème, mais la femme veut le garder quand même, je dirais que la confiance est rompue, le couple n'a plus lieu d'être. Donc elle peut l'élever seule tandis que les 2 1ers enfants seront en garde alternée  [:spamafote]

n°72349639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-02-2025 à 12:19:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Arrêtez donc de baiser, ça sera plus simple :o

vrai

j'ai de toute façon décidé de rentrer des les ordres perso, seul moyen pour éviter les fames :o

---------------
n°72349646
Maiar
Posté le 06-02-2025 à 12:20:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Sinon suffit de ne plus baiser hein

Arrête de me piquer mes brillantes idées, s'il te plaît :o

n°72349652
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-02-2025 à 12:21:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, mais qu'il mette au moins des préservatifs, ou utilise l'une de ces nouvelles méthodes de contraception masculines qui monte en ce moment dont on entend beaucoup de bien alors. Il ne peut pas venir dire, si je mets une femme enceinte je ne veux rien assumer, alors que lui-même n'utilise aucun moyen de contraception, c'est un non sens absolu.

C'est une discussion à avoir avec sa partenaire, que ça soit pour un coup d'un soir ou pour une vie de couple durable.
Mais oui, le préservatif est une option.

feu d'artifice a écrit :

Je serai un homme qui veut pas d'enfants, jamais, et j'aurai pas eu envie de faire une vasectomie (même si franchement c'est rien du tout, surtout à côté de la ligature que j'ai eu, mais passons) je ne ferai jamais ça sans capote, ça me parait logique.

Tu ne connais pas le ressenti d'une personne face à une opération chirurgicale. C'est pas un simple yakafokon, il y a plein de nuances.

n°72349670
Kalyx
Posté le 06-02-2025 à 12:24:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non, que tu prends ce risque d'être un jour peut-être mordue en conscience, comme tu prends le risques d'avoir un accident de la route en montant en voiture, comme tu prends le risque d'avoir un enfant en ayant des relations sexuelles. A chacun de mettre en place un max de choses pour limiter les risques, bien éduquer le chien, ne pas conduire fatigué ou bourré et faire attention sur la route, utiliser des moyens de contraception. Le risque 0 n'existe pas  

Ah ben t’es plus mesurée qu’hier alors :

feu d'artifice a écrit :

Le mec qui éja**ule dans le v*gin d'une femme qui n'est pas vasectomié, qui ne porte pas non plus de préservatif, et n'utilise aucun autre moyen de contraception masculin existant, pour moi il veut clairement un enfant. Ou alors il est complètement nul en biologie et doit revoir d'urgence les cours de 4e au collège.

n°72349671
Maiar
Posté le 06-02-2025 à 12:24:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu ne connais pas le ressenti d'une personne face à une opération chirurgicale. C'est pas un simple yakafokon, il y a plein de nuances.

+1
Pour mon mec, c'est carrément no way. Et je me vois mal tenir des propos du genre "mon corps, mon choix" et tout et ne pas respecter ça pour le corps de mon conjoint sous prétexte que c'est un homme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-02-2025 à 12:27:34
n°72349706
onina
Posté le 06-02-2025 à 12:32:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui c'est vrai, mais au moins le mec qui a mit une capote aura un argument supplémentaire envers la nana, il pourra dire qu'il a prouvé qu'il ne voulait pas de paternité en portant une capote

C'est super d'avoir un argument supplémentaire, mais à l'heure actuelle, ça ne sert à rien.

n°72349714
Pims_UTT
Posté le 06-02-2025 à 12:35:32  profilanswer

Maiar a écrit :

+1
Pour mon mec, c'est carrément no way. Et je me vois mal tenir des propos du genre "mon corps, mon choix" et tout et ne pas respecter ça pour le corps de mon conjoint sous prétexte que c'est un homme :o

On est d'accord  [:eneytihi:4]

n°72349862
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 13:02:36  profilanswer

Theomede a écrit :

la capote par définition ne sert à rien vu sa fiabilité.

Donc contraception hormonale ou sodomie.

Next débat

C'est + fiable que l'hormonale. Et au moins l'accident de capote est visible, les mesures peuvent être prises de suite : pilule du lendemain  

arthas77 a écrit :

Surtout que c'est irréversible. Si on ne veut pas d'enfants tout de suite (couple trop récent par exemple), c'est pas l'idéal  :o  

Pour revenir au cas où l'homme a déjà 2 enfants et ne veut pas d'un 3ème, mais la femme veut le garder quand même, je dirais que la confiance est rompue, le couple n'a plus lieu d'être. Donc elle peut l'élever seule tandis que les 2 1ers enfants seront en garde alternée  [:spamafote]

Je parlais pour ton cas.

En cas de déni de grossesse, elle devrait donc obligatoirement accouchée sous X selon toi ?

Une famille de 4 mariés, avec maison, travail etc, quel argument donner pour accoucher sous X, les personnes qui ont les moyens financiers, émotionnels etc d'élever 2 enfants ne pourraient pas en élever 3 ? Quel traumatisme pour les 2 grands en + de dire on abandonne votre petite sœur/votre petit frère car on en voulait pas.

Enfin, le cas le + courant de vasectomie, c'est le couple avec 2 enfants qui en veut pas d'autres, c'est le cas des 7 hommes vasectomiés que je connaisse.

Donc tu peux avoir ta vasectomie aussi une fois ton nombre d'enfants souhaité atteint, si tu n'en veut pas d'autres.  

Pims_UTT a écrit :

C'est une discussion à avoir avec sa partenaire, que ça soit pour un coup d'un soir ou pour une vie de couple durable.
Mais oui, le préservatif est une option.

Coup d'un soir le préservatif est obligatoire dd toute façon  

Enfin, perso, pour un risque aussi important qu'une parentalité imposée, je n'aurai pas idée de confier la maîtrise de ce risque sur moi à une tierce personne.  

Je pense que la contraception est avant tout personnelle.  

Après dans un couple installé, OK, à la limite, au pire l'enfant arrive + tôt que prévu, c'est pas non plus dramatique.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 06-02-2025 à 13:03:21
n°72349883
onina
Posté le 06-02-2025 à 13:05:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est + fiable que l'hormonale. Et au moins l'accident de capote est visible, les mesures peuvent être prises de suite : pilule du lendemain  

What ? Mais qu'est-ce que tu racontes... L'hormonal est bien évidemment plus fiable (source).

n°72349905
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2025 à 13:09:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, mais qu'il mette au moins des préservatifs, ou utilise l'une de ces nouvelles méthodes de contraception masculines qui monte en ce moment dont on entend beaucoup de bien alors. Il ne peut pas venir dire, si je mets une femme enceinte je ne veux rien assumer, alors que lui-même n'utilise aucun moyen de contraception, c'est un non sens absolu.

Quand à ceux qui veulent des enfants, ils recherchent donc activement la mère de leurs futurs enfants, ils ne se mettent donc en couple qu'avec des femmes remplissant ces critères, en espérant que le couple marche.

T’as pas de couilles, t’as pas d’avis à avoir sur la simplicité ou non d’une vasectomie.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72349939
onina
Posté le 06-02-2025 à 13:13:37  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T’as pas de couilles, t’as pas d’avis à avoir sur la simplicité ou non d’une vasectomie.

C'est surtout que c'est un peu gonflé de dire "vous avez qu'à vous protéger" quand le seul moyen de contraception hors opération c'est 15% de taux d'échec en utilisation réelle, et que toi t'es pepouze avec ton choix entre une petite dizaine de produits qui ont tous une efficacité bien supérieure (avec en plus la possibilité d'avorter - de 2 manières différentes - ou abandonner l'enfant si jamais vraiment ça merde).  

Alors oui, y'a un vrai problème sur la contraception masculine, et on ne devrait clairement pas être aussi en retard sur le sujet. Mais il faut bien prendre en compte la réalité, quand même.

n°72349950
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 13:15:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

En cas de déni de grossesse, elle devrait donc obligatoirement accouchée sous X selon toi ?

Une famille de 4 mariés, avec maison, travail etc, quel argument donner pour accoucher sous X, les personnes qui ont les moyens financiers, émotionnels etc d'élever 2 enfants ne pourraient pas en élever 3 ? Quel traumatisme pour les 2 grands en + de dire on abandonne votre petite sœur/votre petit frère car on en voulait pas.

Enfin, le cas le + courant de vasectomie, c'est le couple avec 2 enfants qui en veut pas d'autres, c'est le cas des 7 hommes vasectomiés que je connaisse.

Donc tu peux avoir ta vasectomie aussi une fois ton nombre d'enfants souhaité atteint, si tu n'en veut pas d'autres.

Le déni de grossesse, c'est parfois une grossesse indésirée et donc un accouchement sous X. C'est pas une généralité, certes :
https://santepsy.ascodocpsy.org/ind [...] &id=192310

Quant à la famille qui a déjà 2 enfants, le risque est que le 3ème enfant ne soit pas aimé par l'un ou les 2 parents, il sera élevé à minima, sans amour... J'ai un collègue qui a 3 enfants, il parlait souvent de ses 2 enfants, jamais du 3ème, on a compris plus tard qu'il ne voulait pas du 3ème enfant...

n°72349964
Kaffeine
Noisette
Posté le 06-02-2025 à 13:17:22  profilanswer

Maiar a écrit :

My bad.
On n'en a pas l'impression :o

:D. [:everlast]
Édit: gourage de smiley

Message édité par Kaffeine le 06-02-2025 à 13:18:24
n°72350004
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 13:23:48  profilanswer

onina a écrit :

What ? Mais qu'est-ce que tu racontes... L'hormonal est bien évidemment plus fiable (source).

Mes excuses c'était le couplage des 2 qui était + fiable effectivement.  

Le préservatif peut se coupler à tous autres moyens, il est peu onéreux, ne présente aucun risque pour la santé, ni aucun effet secondaire, les préservatifs sans latex existent pour les allergiques, je ne comprends vraiment pas que les gens ne les utilisent pas +. Manque de prévoyance = ne pas en avoir sur soit au moment de l'acte ?

arthas77 a écrit :

Le déni de grossesse, c'est parfois une grossesse indésirée et donc un accouchement sous X. C'est pas une généralité, certes :

Quant à la famille qui a déjà 2 enfants, le risque est que le 3ème enfant ne soit pas aimé par l'un ou les 2 parents, il sera élevé à minima, sans amour... J'ai un collègue qui a 3 enfants, il parlait souvent de ses 2 enfants, jamais du 3ème, on a compris plus tard qu'il ne voulait pas du 3ème enfant...

Sur les familles de 2 enfants qui en veulent pas 3, en général de + en + y'a vasectomie ou ligature derrière.  

J'ai un couple d'amis qui ont fait capotes jusqu'à la vasectomie de monsieur après leurs 2 enfants  

n°72350021
Pims_UTT
Posté le 06-02-2025 à 13:25:34  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Coup d'un soir le préservatif est obligatoire dd toute façon  

Enfin, perso, pour un risque aussi important qu'une parentalité imposée, je n'aurai pas idée de confier la maîtrise de ce risque sur moi à une tierce personne.  

Je pense que la contraception est avant tout personnelle.  

Après dans un couple installé, OK, à la limite, au pire l'enfant arrive + tôt que prévu, c'est pas non plus dramatique.

Oui, pour un coup d'un soir j'utilisais la capote. Bon, c'est arrivé qu'une fois dans ma vie :/
Et au-delà du risque de grossesse non désirée, il y a aussi les risques liés aux MST [:housesmile]  

Par contre, pour moi la contraception est un mélange de choix personnel et de choix de couple.
Les deux membres du couple doivent trouver la meilleure solution entre ce qu'ils sont prêts à accepter et ce qu'ils refusent, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients.

Et un enfant qui arrive plus tôt que prévu peut être dramatique. C'est comme tout, ça dépend du contexte ;)

n°72350029
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 13:26:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai fais une ligature, opération beaucoup + lourde, sous anesthésie générale, qui est beaucoup + douloureuse, avec un arrêt maladie beaucoup + long.

Je suis aussi atteinte d'endometriose, de règles hémorragiques, de vomissements et autres joyeusetés tous les mois à cause de ça.

Crois moi que je préférerai largement avoir des couilles plutôt qu'autant de soucis.

n°72350036
1611291441​815135sos
Posté le 06-02-2025 à 13:27:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai fais une ligature, opération beaucoup + lourde, sous anesthésie générale, qui est beaucoup + douloureuse, avec un arrêt maladie beaucoup + long.

Je suis aussi atteinte d'endometriose, de règles hémorragiques, de vomissements et autres joyeusetés tous les mois à cause de ça.

Crois moi que je préférerai largement avoir des couilles plutôt qu'autant de soucis.

Enfin faire une ligature avec de l'endometriose et avoir des couilles je pense que c'est vraiment nul :/

n°72350080
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 13:33:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Même si ca sous entend de te retrouver avec 3 gosses dont tu n'as pas voulu :??:

Je te croyais plus CF que ca moi :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-02-2025 à 13:34:21
n°72350102
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-02-2025 à 13:36:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les féministes disent souvent en parlant d’avortement "pas d́’utérus, pas d’avis". Je reprendrai la même formule sur les couilles et la vasectomie.

Et tu nous fais un bel exemple de womansplaining comme il est de bon ton de dire de nos jours. Ton avis sur des choses qu’intrinsèquement tu ne peux pas connaître n’a aucune valeur. Meme si tu souffres d’autre chose par ailleurs, ça ne valide pas ton opinion.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72350112
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-02-2025 à 13:37:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est vraiment moche pour le 3ème gamin, mais dans la majorité des cas, les 3èmes enfants pas prévus et finalement gardés ne créent pas de drama pour les parents, faut arrêter de tout regarder avec des lunettes filtrantes sur sa propre opinion.

n°72350120
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 13:37:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sur les familles de 2 enfants qui en veulent pas 3, en général de + en + y'a vasectomie ou ligature derrière.  
J'ai un couple d'amis qui ont fait capotes jusqu'à la vasectomie de monsieur après leurs 2 enfants

Sauf que là, le 3ème enfant est déjà né, c'est un peu tard pour la vasectomie  :o  
En tout cas il va certainement passer des séances de psy "pourquoi mon père aime mes grands frères/grandes soeurs, pas moi ?"

herissonbourbonnais a écrit :

C'est vraiment moche pour le 3ème gamin, mais dans la majorité des cas, les 3èmes enfants pas prévus et finalement gardés ne créent pas de drama pour les parents, faut arrêter de tout regarder avec des lunettes filtrantes sur sa propre opinion.

Pas tous non. Mais il y a pas mal de couples qui ont éclaté à l'arrivée des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 06-02-2025 à 13:39:57
n°72350162
feu d'arti​fice
Posté le 06-02-2025 à 13:42:38  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Enfin faire une ligature avec de l'endometriose et avoir des couilles je pense que c'est vraiment nul :/

L'endométriose peut diminuer la fertilité, mais ne rend pas stérile.  

Même si ca sous entend de te retrouver avec 3 gosses dont tu n'as pas voulu :??:

Je te croyais plus CF que ca moi :/

Comme dit + haut, si j'avais été un homme, j'aurai fait une vasectomie (comme en tant que femme j'ai fais la ligature) tout en portant des préservatifs en +.  

gueuselambix a écrit :

Les féministes disent souvent en parlant d’avortement "pas d́’utérus, pas d’avis". Je reprendrai la même formule sur les couilles et la vasectomie.

Et tu nous fais un bel exemple de womansplaining comme il est de bon ton de dire de nos jours. Ton avis sur des choses qu’intrinsèquement tu ne peux pas connaître n’a aucune valeur. Meme si tu souffres d’autre chose par ailleurs, ça ne valide pas ton opinion.

Et ben qu'ils ne viennent pas se plaindre alors, c'est comme ça, ils le savent, si une femme tombe enceinte d'eux ils l'ont dans l'os.  

Exactement, je connais plusieurs familles où le petit 3e est arrivé par surprise quelques années après les premiers, aucun soucis  :jap:  

arthas77 a écrit :

Sauf que là, le 3ème enfant est déjà né, c'est un peu tard pour la vasectomie  :o  
En tout cas il va certainement passer des séances de psy "pourquoi mon père aime mes grands frères/grandes soeurs, pas moi ?

Pas tous non. Mais il y a pas mal de couples qui ont éclaté à l'arrivée des enfants.

Il aurait peut-être fallu qu'il y pense avant s'il était sur de ne pas vouloir d'autres enfants.  

n°72350232
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 13:51:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il aurait peut-être fallu qu'il y pense avant s'il était sur de ne pas vouloir d'autres enfants.

Je ne sais rien, je suis pas dans son couple. Peut être ils s'étaient mis d'accord sur un moyen de contraception et ca a pas marché. Peut être elle a menti. Peut être c'est autre chose...

n°72350280
gimly the ​knight
Posté le 06-02-2025 à 13:57:04  profilanswer

Ce que tu dis....

Le petit dernier pour la route, c'était ma hantise. Me taper un dernier gosse à 40 ans était quelque chose d'insupportable pour moi.  

Pour moi c'était très clair dans ma tête et dans mon discours, si mon épouse était tombé enceinte et avait refusé de se faire avorter, j'aurai divorcé et elle le savait.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 06-02-2025 à 13:57:42
n°72350311
arthas77
Posté le 06-02-2025 à 14:00:12  profilanswer

Ce que tu dis....

Le petit dernier pour la route, c'était ma hantise. Me taper un dernier gosse à 40 ans était quelque chose d'insupportable pour moi.  

Pour moi c'était très clair dans ma tête et dans mon discours, si mon épouse était tombé enceinte et avait refusé de se faire avorter, j'aurai divorcé et elle le savait.

Elle va te répondre "Vasectomie !"  :o

n°72350321
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 14:01:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Arrête de me piquer mes brillantes idées, s'il te plaît :o

Ça s'est joué à rien :o

n°72350364
Blaq
Posté le 06-02-2025 à 14:05:15  profilanswer

Ce que tu dis....

[:nexus-5:7]

n°72350392
BSG
Posté le 06-02-2025 à 14:08:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Il y a des vasectomies en anesthésie générale. Ne généralise pas ce que tu n'as pas l'air de connaitre vraiment.

n°72350402
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-02-2025 à 14:08:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle va te répondre "Vasectomie !"  :o

Et pour les mecs phobiques de la chirurgie ? Il faut respecter les phobies !

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7403  7404  7405  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)