Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72088440
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 15:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est marrant tu me plussoies alors que tu as l'air de dire l'inverse dans ton post précédent  :heink:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 15:24:07  profilanswer

n°72088465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 15:28:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est marrant tu me plussoies alors que tu as l'air de dire l'inverse dans ton post précédent  :heink:

Il est schizophrène, tendance Billy Milligan  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72088479
Enguerrand
Certes !
Posté le 19-12-2024 à 15:30:47  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors tu as mal compris ce que je disais.

Je disais précisément qu'avoir 6 enfants n'était pas un problème pour l'intimité lorsque chacun avait son espace, ce que tu dis également ("si chacun a sa chambre" ).

A moins que tu n'évoques les m². Ce qui signifierait que tu postules qu'il soit possible que chacun ait son espace lorsque l'on est 8 (ou 7) sans que cela ne se traduise par avoir 250m².

En effet dans ces conditions il y a une injonction contradictoire, mais de ton côté, pas du miens.

Quoi qu'il en soit, tu semblais bien aller de mon sens en disant que si chacun est séparé physiquement de façon convenable, il n'y a aucun problème pour le couple à se retrouver. C'est ce que j'ai plussoyé.

Message édité par Enguerrand le 19-12-2024 à 15:45:59

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72088518
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-12-2024 à 15:38:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah moins qu'ils soient gardes dans des geôles, laisse moi quand même en douter. Les sollicitations sont à minima trois fois plus importantes, et c'est sans compter par l'exponentialite des chamailleries entre eux :D

Quadraticité. :o

Message édité par The NBoc le 19-12-2024 à 15:39:39

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72090107
Gauteng
Posté le 19-12-2024 à 20:52:39  profilanswer

onina a écrit :

J'suis tombée sur ça : 6 Hours a Week to a Better Relationship.
Pour situer, Gottman c'est le pape des thérapies de couples aux US.

Bon du coup ici il propose un planning du temps à consacrer à son couple :
10 min par jour pour parler du quotidien le matin
20 minutes en rentrant le soir pour parler de la journée, après un bisou/câlin de 6 secondes (oui c'est très précis :o)
5 min par jour d'expression de son appréciation
5 min par jour pour exprimer physiquement son affectation
2h une fois par semaine de "date"
1h par semaine pour discuter de la relation et ce qui peut être amélioré.

Et là je sais que les informaticiens du coin vont tilter : ça a effectivement l'air très inspiré des cérémonies agiles  [:rofl]  
On a un daily, des demos, une retro, etc.  

Bon alors déjà qu'on voit que l'agilité appliquée strictement au boulot ça conduit régulièrement à de la merde, je vous laisse seuls juges pour tester ça dans votre couple :o

L'agile c'est pour avoir des résultats [:mapa ha ha:7] prévisibles [:mapa ha ha:8] (i.e. médiocres) avec des employés médiocres. Si le couple est moins que médiocre ça peut donc être utile. [:heow]  [:musacorp:4]  

gregouf a écrit :

Trop de frustration, il a oublie le temps pour faire des galipettes!

C'est une partie des "5 min par jour pour exprimer physiquement son affectation" [:hansaplast]

n°72090522
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2024 à 22:20:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

toujours, même si ça peut ne pas suffire.

Je refuse de mentir avec celle dont je partage ma vie, et tant pis si ça fini en incident nucléaire.

n°72090547
_Lahoma_
Posté le 19-12-2024 à 22:26:22  profilanswer

Moi j'ai pas envie d'améliorer mon couple.
Mon mec me fait déjà plein de compliments et vu comment je prends le melon, je lui demande même de se calmer :o

n°72091758
Le_Rescato​r
Posté le 20-12-2024 à 10:05:12  profilanswer

Le 1h pour discuter de la relation, je l'ai proposé parce que j'avais un couple d'amis qui m'en avait parlé. On le voit pas non plus comme un process qualité d'amélioration continue :d

Mais prendre du temps 1 fois par semaine pour revenir sur ce qui s'est passé, qui a été dit ou vécu, c'est bien. Dans la semaine on est pris dans le quotidien, et parfois aussi on a une vision différente à froid qu'à chaud.  
Je ne sais pas si ça améliore la relation, mais c'est une occasion de ne pas laisser des choses non dites ou qui nous ont finalement un peu plus impactées qu'on ne croyait, ça me semble bien. Pas besoin d'en faire des caisses, faut rester simple aussi.

Ca ne garantit pas que la relation durera mais ce sont des moments qu'on apprécie tous les 2, et qui comptent. Elle me le dit souvent d'ailleurs.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72092370
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 11:31:53  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'sais pas. "merci" ou "ça me fait plaisir, j'ai essayé faire un effort aujourd'hui" n'importe quoi d'autre qu'une espèce d'indifférence.

OK merci

J'ai tendance moi-même à être complètement indifférent à l'approbation d'autrui et à ne me préoccuper que d emon propre jugement quant à moi-même, donc je comprends qu'il ne manifeste rien de particulier

n°72092525
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2024 à 11:53:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK merci

J'ai tendance moi-même à être complètement indifférent à l'approbation d'autrui et à ne me préoccuper que d emon propre jugement quant à moi-même, donc je comprends qu'il ne manifeste rien de particulier

On peut être comme ça pour soi même mais les gens en face pas forcément

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-12-2024 à 11:53:15

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 20-12-2024 à 11:53:07  profilanswer

n°72092891
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2024 à 12:49:53  profilanswer

Perfector a écrit :

On peut être comme ça pour soi même mais les gens en face pas forcément

Ok, mais si les gens on un problème et un gros besoin de confirmation, il vaut mieux le leur faire savoir et les aider à le résoudre plutôt que de l’alimenter.  
Et d’autant plus si c’est quelqu’un qui t’es cher.

n°72093282
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2024 à 14:03:21  profilanswer

Ils ont pas forcément un gros besoin maladif de reconnaissance, un petit compliment de temps en temps ça fait jamais de mal à celui qui en donne et celui qui en reçoit ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-12-2024 à 14:03:35

---------------
n°72093365
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 14:15:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Ils ont pas forcément un gros besoin maladif de reconnaissance, un petit compliment de temps en temps ça fait jamais de mal à celui qui en donne et celui qui en reçoit ...

Ah mais de mon côté je n'ai aucun mal à complimenter les gens, c'est juste que je n'attends rien en retour

n°72093380
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-12-2024 à 14:16:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah mais de mon côté je n'ai aucun mal à complimenter les gens, c'est juste que je n'attends rien en retour

Ca me rappelle mon mec, pendant longtemps quand je lui offrais quelque chose il me disait "je ne sais pas quoi te dire", et bien un "merci" c'était déjà très bien :D
(il a fini par comprendre :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72093403
Perfector
Memento mori
Posté le 20-12-2024 à 14:19:19  profilanswer

Vous avez quoi comme petit rituel qui ne coute pas grand chose à celui qui le fait mais qui alimente les plaisirs simples du couple ?
Ici j'apporte un bon p'tit dej' régulièrement, je pense que la première fois doit dater du lendemain de notre première nuit ensemble

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 20-12-2024 à 14:19:37

---------------
n°72093419
Sgt-D
Modérateur
Posté le 20-12-2024 à 14:22:09  profilanswer

Ici, quand elle travaille tard le soir, ce qui est fréquent, je mets sur le poêle à bois un tissu à chauffer (foulard, T-shirt, voire torchon) et je viens lui enrouler autour du cou (surtout qu'elle bosse dans la chambre, et moi dans le salon, et la chambre est moins chauffée).

n°72093446
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 20-12-2024 à 14:26:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous avez quoi comme petit rituel qui ne coute pas grand chose à celui qui le fait mais qui alimente les plaisirs simples du couple ?
Ici j'apporte un bon p'tit dej' régulièrement, je pense que la première fois doit dater du lendemain de notre première nuit ensemble

Ici, c'est plutôt lui qui est prévenant, il pense toujours à augmenter la température du chauffe serviette pour qu'elles soient bien chaudes quand je sors de la douche  [:cerveau plugin] et il me prépare mon café le matin.
De mon côté, j'ai tendance à être plus gestionnaire : je prévois toujours chez moi ses boissons préférées, je surveille le stock de son petit déj... Pour qu'il ne manque de rien. Je crois que ça lui fait plaisir que j'y pense.

n°72094176
tck-lt
Posté le 20-12-2024 à 16:30:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Parfois, je prends son côté du lit avant qu'elle ne vienne se coucher pour réchauffer sa place.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72094195
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 20-12-2024 à 16:34:29  profilanswer

tck-lt a écrit :

Parfois, je prends son côté du lit avant qu'elle ne vienne se coucher pour réchauffer sa place.

Je fais pareil  :D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72094248
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 20-12-2024 à 16:44:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Depuis 4 ans, systématiquement devant la TV, je papouille/masse, de la tête aux pieds. Il lui arrive encore régulièrement de me dire qu'elle a l'impression d'abuser, mais quand au bout de 30min j'ai rien sous les mains, je gueule :o Du coup c'est pas 100% altruiste :o
Sinon je ne mets pas le chauffage chez moi, alors quand elle vient,si la température est limite, au lieu de sortir les plaids en polaire, je sors la couverture chauffante que j'avais achetée pour elle la première année. Elle pousse à chaque fois un petit cri de joie quand elle débarque et voit la couv. Perso je supporte pas ce truc chauffant  :D

Message édité par Syzygie le 20-12-2024 à 16:45:41

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°72094313
herissonbo​urbonnais
Posté le 20-12-2024 à 16:54:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je fais pareil  :D  

Ici aussi.
Il m'arrive de mettre un post-it au miroir de la salle de bain, en semaine j'y vais avant elle. Donc quand elle y va, elle utilise le miroir, et elle tombe sur un mot du genre "et oui toujours canon". Elle apprécie  :D  

n°72096111
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2024 à 23:11:58  profilanswer

tck-lt a écrit :

Jai un chat pour ça  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72096120
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2024 à 23:13:50  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Ici aussi.
Il m'arrive de mettre un post-it au miroir de la salle de bain, en semaine j'y vais avant elle. Donc quand elle y va, elle utilise le miroir, et elle tombe sur un mot du genre "et oui toujours canon". Elle apprécie :D

Met des mots dans les poches intérieures des vestes/manteaux  :ange: elle peut mettre des semaines avant de tomber dessus  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72097599
Perfector
Memento mori
Posté le 21-12-2024 à 11:52:37  profilanswer

Les post it je le fais parfois quand je pars bien avec elle le matin

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR