Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71971555
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2024 à 14:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Perso j'ai rarement eu une période aussi chargée.

J'ai bien bossé pour que tous les télétravailleurs puissent le faire aussi :o (ou que les branlos regardent Netflix toute la journée :o )

Message édité par Naxos le 29-11-2024 à 14:59:45

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 29-11-2024 à 14:59:29  profilanswer

n°71971975
onina
Posté le 29-11-2024 à 16:00:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de voir qui a rien foutu pendant le confinement dans les posteurs au dessus pour voir qui a un job inutile.

Pareil.
Après,bon, le full TT c'était plutôt cool, mais tout le reste c'était quand même bien pourri. Vous avez déjà oublié les amendes délirantes pour avoir acheté une bouteille de coca, l'interdiction de s'asseoir sur une plage ou d'aller en forêt, les auto-attestations etc. ? Moi pas :o

n°71972031
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 16:09:40  profilanswer

Perfector a écrit :

La pandémie a révélé pas mal de bullshit jobs, notamment des cadres intermédiaires passe plats qui servent à pas grand chose au final, voire ralentissent les process

La pandémie a notamment validé le fait à travers le télétravail massif qu'une quantité énorme de postes auquel on n'aurait jamais pensé sinon pouvaient sans gros problème être délocalisés.  

Il y a de l'inertie, mais la machine est en marche, on commence d'ailleurs à voir les premiers effets dans les médias.  

n°71972053
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 16:12:15  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.
Après,bon, le full TT c'était plutôt cool, mais tout le reste c'était quand même bien pourri. Vous avez déjà oublié les amendes délirantes pour avoir acheté une bouteille de coca, l'interdiction de s'asseoir sur une plage ou d'aller en forêt, les auto-attestations etc. ? Moi pas :o

J'ai jamais été contrôle et c'est bien dommage, j'avais une dérogation full option, j'aurais bien voulu pouvoir l'exhiber au moins une fois :(

n°71972069
Maiar
Posté le 29-11-2024 à 16:14:08  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.

Jamais eu d'amende :o
Mais purée, les auto-attestations, c'était l'enfer.

J'ai bien aimé le confinement, moi j'ai bossé en TT mais il y avait mon chat (qui n'est plus là [:cerveau sad] ) toujours près de moi et mon mec qui venait souvent nous voir dans mon bureau. Officiellement pour moi mais parfois il rentrait dans la pièce, câlinait mon chat et repartait [:satrincha:1]
On mangeait bien car tous les commerces de notre rue étaient ouverts [:cerveau delight]
Fort heureusement, il y avait une pénurie de farine donc je n'ai pas fait beaucoup de pâtisserie : la prise de poids n'a pas été trop conséquente  [:moutrave:2]

J'ai apprécié car c'était histoire de quelques semaines avec tout le monde dans le même panier. Je n'ai pas envie de tester à nouveau.

Message édité par Maiar le 29-11-2024 à 16:15:12
n°71972131
Latiole
Posté le 29-11-2024 à 16:23:46  profilanswer

Plutôt traumatisé ici, dans le sens oú non le confinement plus jamais.
Passer des 1-2 semaines enfermées avec les petits sans exutoire.

Mon ex qui monopolisait le salon pendant 2h (vu que les salles étaient fermées) pour faire son sport avec des Kettls bells que tu manquais de te prendre. Et évidemment, quand je lui demandais si elle pouvait pas aller dans la chambre de la petite complètement vide (on venait d'emménager), la réponse était non. Pcq oui voilà, pour faire chier tout le monde.

Je vous parle même pas de la transpiration et la chaleur créee.

Donc en gros, dans un appart de 110m2, on se retrouvait tous confinés dans le salon avec madame qui ajoutait la dose de pression à l'ensemble. Pcq quand tu as des mouvements de Kettls bells en tout sens avec des enfants de 1 et 4 ans qui se déplacents, courent, tu es en stress hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 29-11-2024 à 16:24:44
n°71972134
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 29-11-2024 à 16:23:54  profilanswer

onina a écrit :

Pareil.

je faisais une attestation pour aller acheter mon coca, tranquille

n°71972359
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 17:05:23  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc en gros, dans un appart de 110m2, on se retrouvait tous confinés dans le salon avec madame qui ajoutait la dose de pression à l'ensemble. Pcq quand tu as des mouvements de Kettls bells en tout sens avec des enfants de 1 et 4 ans qui se déplacents, courent, tu es en stress hein.

ça fait très victime ce post :o
110m² on peut pas dire que ça manque de place, pourquoi se mettre tous dans le salon ?

Message édité par Perfector le 29-11-2024 à 17:07:02

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71972368
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-11-2024 à 17:08:05  profilanswer

non mais laisse, dans son cas c'est pas le confinement le problème

---------------
Breaking news! The onion bot has correctly predicted the temperature for the 8000th time in a row!
n°72029949
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-12-2024 à 13:09:38  profilanswer

Le confinement était appréciable pour ceux qui n'ont pas eu à subir le peu de m², la perte de contrats clients, le full TT.

Ce fut mon cas et effectivement c'était génial. Tous les process allaient plus vite, je pouvais me rendre sur place et festoyer avec ceux dont c'était également le cas, le printemps fut magnifique.  

Aucune nostalgie des attestations cependant, pour des raisons évidentes :o

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 09-12-2024 à 13:09:38  profilanswer

n°72030424
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2024 à 14:14:38  profilanswer

Perso j'avais peur que mon mari sévèrement immuno déprimé y laisse la peau, mais ça fait toujours plaisir de voir que certains se sont éclatés en faisant un gros doigt d'honneur à toutes les règles sanitaires mises en place  [:maraude]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72030601
boisse
Well...fuck
Posté le 09-12-2024 à 14:36:45  profilanswer

colonelle a écrit :

Perso j'avais peur que mon mari sévèrement immuno déprimé y laisse la peau, mais ça fait toujours plaisir de voir que certains se sont éclatés en faisant un gros doigt d'honneur à toutes les règles sanitaires mises en place  [:maraude]

quand une regle est merdique ( sorties en foret interdites) c'est un devoir de la contourner :o

n°72030617
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2024 à 14:38:53  profilanswer

boisse a écrit :

quand une regle est merdique ( sorties en foret interdites) c'est un devoir de la contourner :o

Et les gens auraient organiser des teufs en forêt. Bref ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72030619
boisse
Well...fuck
Posté le 09-12-2024 à 14:39:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Suffit de voir qui a rien foutu pendant le confinement dans les posteurs au dessus pour voir qui a un job inutile.

pareil et ce encore ajd. enfin jusqu'a il y a peu parceque depuis qu'on a mis fin au TT je bosse environ 20h de moins par semaine.

n°72030627
boisse
Well...fuck
Posté le 09-12-2024 à 14:40:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Et les gens auraient organiser des teufs en forêt. Bref ...

interdire les groupes cest facile

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 09-12-2024 à 14:40:39
n°72030668
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2024 à 14:46:07  profilanswer

boisse a écrit :

interdire les groupes cest facile

Et donc si tout le monde part seul en foret, tout le monde se croise. Bref ...

Il n'y a pas de bonne solution.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72030748
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2024 à 14:55:53  profilanswer

donut78 a écrit :

IL y a des pays proches qui ont interdit plus que d'autres (genre la Suisse), et le résultat au final est sensiblement le même, donc bon, on peut quand même dire avec le recul qu'interdire les sortis en pleine nature, c'était bien n'importe quoi.

n°72030804
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2024 à 15:03:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

IL y a des pays proches qui ont interdit plus que d'autres (genre la Suisse), et le résultat au final est sensiblement le même, donc bon, on peut quand même dire avec le recul qu'interdire les sortis en pleine nature, c'était bien n'importe quoi.

Oui, avec le recul, c'est forcément plus facile  [:maestun]

---------------
n°72030847
Novare
Posté le 09-12-2024 à 15:09:30  profilanswer

Très HS cette discussion.

n°72031027
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-12-2024 à 15:36:04  profilanswer

Faut voir : qui a divorcé suite au confinement?

J'ai des voisins dans ce cas. Enfin, d'anciens voisins, ils ont dû vendre la maison du coup.

n°72031126
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 15:47:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai des voisins dans ce cas. Enfin, d'anciens voisins, ils ont dû vendre la maison du coup.

J'en connais aussi

---------------
n°72031217
glandoll
Posté le 09-12-2024 à 15:58:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Bah tu respectes les règles et tu évites de te regrouper. Interdire de sortir dans la nature était débile oui.

Fin du hs  :O

n°72031272
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2024 à 16:05:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, avec le recul, c'est forcément plus facile  [:maestun]

Sauf que pour le coup, y'avait pas besoin d'une étude en double aveugle randomisé pour se douter qu'on n'attrape pas le covid en forêt, et que c'est pour ca que cette interdiction à très peu été respectée par les gens habitant a proximité.

On pourrait même parler de sagesse populaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-12-2024 à 16:06:59
n°72031315
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2024 à 16:11:50  profilanswer

On pourrait même parler de sagesse populaire :o

Tout à fait  :jap:

---------------
n°72031335
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2024 à 16:16:11  profilanswer

Je crois surtout que vous n'avez pas idée de ce que c'est de gérer une telle usine à gaz sur l'échelle d'un territoire comme la France. Bref, je m'arrête là pour le HS.

---------------
n°72031367
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2024 à 16:22:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je connais deux cas de séparation immédiatement liés au confinement, dont un avec violences conjugales  [:sweatv] (inédites jusque là).
En tout cas clairement vivre ensemble H24 ça teste clairement l'amour et le fait de se supporter :D
Ici c'était bien  [:draculax]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72031488
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-12-2024 à 16:39:16  profilanswer

J'ai une collègue qui a divorcé une semaine AVANT le confinement, et qui a donc cohabité avec son ex pendant 7 semaines  :whistle:

n°72031607
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-12-2024 à 16:54:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Je crois surtout que vous n'avez pas idée de ce que c'est de gérer une telle usine à gaz sur l'échelle d'un territoire comme la France. Bref, je m'arrête là pour le HS.

Pas tant une usine à gaz qu'un égalitarisme aveugle et nivelant par le bas, comme toujours.

Toute la gestion du covid aura été une usine à gaz en soi, le reste, ce sont des choix.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°72031642
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 09-12-2024 à 16:58:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai une collègue qui a divorcé une semaine AVANT le confinement, et qui a donc cohabité avec son ex pendant 7 semaines :whistle:

Moi ́j’avais déménagé et lancé les démarches avant le confinement. Ça a juste retardé la signature du divorce de 3 mois (et permis à mon ex de me tirer quasi 2000 euros de plus).
Y aurait eu des blessés si on avait été confinés ensemble.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72031716
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2024 à 17:06:04  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Pas tant une usine à gaz qu'un égalitarisme aveugle et nivelant par le bas, comme toujours.

Toute la gestion du covid aura été une usine à gaz en soi, le reste, ce sont des choix.

On appelle ca le Jacobinisme, et c'est une des plaies de la France  [:spamafote]

n°72031745
Enguerrand
Certes !
Posté le 09-12-2024 à 17:09:21  profilanswer

On appelle ca le Jacobinisme, et c'est une des plaies de la France  [:spamafote]

Au vu de l'idéologie imprégnant notre administration, je pense qu'une gestion décentralisée souffrirait des mêmes turpitudes/biais.  

Je le dis avec regret :o

---------------
n°72032499
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 09-12-2024 à 18:59:56  profilanswer

boisse a écrit :

Toujours cet exemple complètement pété qui montre que vous n'avez strictement rien compris au problème du COVID...

C'est impossible de faire une règle parfaite.

n°72033517
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-12-2024 à 21:53:17  profilanswer

n°72034900
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-12-2024 à 10:06:03  profilanswer

J'ai travaillé au min sant à cette époque. Des mesures absurdes il y en a eu.  

Beaucoup de choses ont été faites aussi bien que possible, la majorité même. Mais il n'est pas nécessaire de tomber dans la dévotion.

---------------
n°72034907
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 10:07:37  profilanswer

Les fermetures des rayons jouets avec des bandes comme une scène de crime [:rofl]
On s'est quand même "marré" malgré tout :o

Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:08:24

---------------
n°72034928
herissonbo​urbonnais
Posté le 10-12-2024 à 10:10:19  profilanswer

donut78 a écrit :

L'esprit français  [:zyx]

Gaulois réfractaire  [:macronite:1] tellement idiot d'avoir dit ça de sa position. Mais tellement vrai  :lol:  

Ici le confinement est tombé en face de congé mat' de Mme, c'était vraiment cool pour profiter de la période. 1er confinement 2 semaines après la naissance. J'ai eu mon semi-congé pat'  :D

n°72040442
tck-lt
Posté le 11-12-2024 à 08:26:18  profilanswer

Ici, ça n'avait presque rien changé. Petit chez l'asmat, le grand avec moi (mais le mercredi chez l'asmat, gratos :o) et Mme au boulot comme à son habitude. La seule diff c'est que j'étais en full TT et c'était cool pour faire du sport tous les midis du coup.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72086224
onina
Posté le 19-12-2024 à 09:22:00  profilanswer

J'suis tombée sur ça : 6 Hours a Week to a Better Relationship.
Pour situer, Gottman c'est le pape des thérapies de couples aux US.

Bon du coup ici il propose un planning du temps à consacrer à son couple :
10 min par jour pour parler du quotidien le matin
20 minutes en rentrant le soir pour parler de la journée, après un bisou/câlin de 6 secondes (oui c'est très précis :o)
5 min par jour d'expression de son appréciation
5 min par jour pour exprimer physiquement son affectation
2h une fois par semaine de "date"
1h par semaine pour discuter de la relation et ce qui peut être amélioré.

Et là je sais que les informaticiens du coin vont tilter : ça a effectivement l'air très inspiré des cérémonies agiles  [:rofl]  
On a un daily, des demos, une retro, etc.  

Bon alors déjà qu'on voit que l'agilité appliquée strictement au boulot ça conduit régulièrement à de la merde, je vous laisse seuls juges pour tester ça dans votre couple :o

n°72086274
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 09:32:03  profilanswer

onina a écrit :

20 minutes en rentrant le soir pour parler de la journée, après un bisou/câlin de 6 secondes (oui c'est très précis :o)

Et là je sais que les informaticiens du coin vont tilter : ça a effectivement l'air très inspiré des cérémonies agiles  [:rofl]  

Bon alors déjà qu'on voit que l'agilité appliquée strictement au boulot ça conduit régulièrement à de la merde, je vous laisse seuls juges pour tester ça dans votre couple :o

Je suis ok avec tout sauf ce qui est barré.
Le matin j'ai aucune envie de passer 10min à parler du quotidien. Je mange mon bol de céréales en paix en général.
Et 1h par semaine pour discuter de la relation :ouch:  

Par contre c'est quoi "expression de son appréciation"?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72086283
gimly the ​knight
Posté le 19-12-2024 à 09:34:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis ok avec tout sauf ce qui est barré.
Le matin j'ai aucune envie de passer 10min à parler du quotidien. Je mange mon bol de céréales en paix en général.
Et 1h par semaine pour discuter de la relation :ouch:  

Par contre c'est quoi "expression de son appréciation"?

Se plaindre :o

n°72086298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 09:37:15  profilanswer

onina a écrit :

Trop de frustration, il a oublie le temps pour faire des galipettes!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  7375  7376  7377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR