Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7374  7375  7376  ..  7419  7420  7421  7422  7423  7424
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72086298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 09:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'suis tombée sur ça : 6 Hours a Week to a Better Relationship.
Pour situer, Gottman c'est le pape des thérapies de couples aux US.

Bon du coup ici il propose un planning du temps à consacrer à son couple :
10 min par jour pour parler du quotidien le matin
20 minutes en rentrant le soir pour parler de la journée, après un bisou/câlin de 6 secondes (oui c'est très précis :o)
5 min par jour d'expression de son appréciation
5 min par jour pour exprimer physiquement son affectation
2h une fois par semaine de "date"
1h par semaine pour discuter de la relation et ce qui peut être amélioré.

Et là je sais que les informaticiens du coin vont tilter : ça a effectivement l'air très inspiré des cérémonies agiles  [:rofl]  
On a un daily, des demos, une retro, etc.  

Bon alors déjà qu'on voit que l'agilité appliquée strictement au boulot ça conduit régulièrement à de la merde, je vous laisse seuls juges pour tester ça dans votre couple :o

Trop de frustration, il a oublie le temps pour faire des galipettes!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 09:37:15  profilanswer

n°72086300
ikanmir
Posté le 19-12-2024 à 09:37:32  profilanswer

C'est très américain, c'est comme lorsqu'ils parlent du temps que monsieur passe avec les enfants : j'ai assisté à leur match de basket pendant 2h c'était 'amazing!' et après je suis retourné bosser, faire les magasins, boire des bières avec les potes etc...
Et le mari français leur répond : je passe 2h par jour avec mes enfants.  :ouch:  

Rien que le repas du soir couvre les 40 mn qu'il décrit comme nécessaire.
Et les 2h de date chez nous c'est tous les soirs. Certes devant la télé, mais on n'aime pas sortir.  

Citation :

Par contre c'est quoi "expression de son appréciation"?

Soit il dit à sa femme qu'elle a (toujours) un beau cul, soit c'est le temps qu'il consacre au sexe  :lol:

n°72086312
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 09:39:57  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et les 2h de date chez nous c'est tous les soirs. Certes devant la télé, mais on n'aime pas sortir.  

Une "date" c'est donc fixer un rectangle avec des images qui bougent? Fais pas non plus un programme de couple, ca risque de pas marcher des masses  :o  

---------------
n°72086372
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2024 à 09:49:53  profilanswer

ikanmir a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72086374
onina
Posté le 19-12-2024 à 09:49:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Lui faire des compliments, dire quelque chose de positif (t'es beau/grand/fort/intelligent/etc.).
Ils proposent même dans l'article de tenir un "Admiration journal" dans lequel les partenaires notent quotidiennement un truc positif sur l'autre.
(Tu peux faire ça sur des post-it si tu veux avoir l'impression d'être au bureau :o )

gregouf a écrit :

Une "date" c'est donc fixer un rectangle avec des images qui bougent? Fais pas non plus un programme de couple, ca risque de pas marcher des masses  :o

Après, c'est pas si différent que d'aller au cinéma dans les faits. Mais c'est vrai que j'aurais pas mis un truc du quotidien dans "date".

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-12-2024 à 09:51:05
n°72086413
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-12-2024 à 09:55:29  profilanswer

onina a écrit :

Lui faire des compliments, dire quelque chose de positif (t'es beau/grand/fort/intelligent/etc.).
Ils proposent même dans l'article de tenir un "Admiration journal" dans lequel les partenaires notent quotidiennement un truc positif sur l'autre.
(Tu peux faire ça sur des post-it si tu veux avoir l'impression d'être au bureau :o )

Ouais alors..  c'est a adapter à la personne avec qui on est. Mon mec quand je lui fais un compliment il me répond "toi aussi". Il en a rien a foutre  [:tinostar]
-"t'es beaaaau  [:vapeur_cochonne]
- ah ouais... toi aussi  [:hahanawak]
-  [:cerveau manust]"

Je ne me vois pas faire ça 5 min par jour  :O

n°72086430
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-12-2024 à 09:58:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ouais alors..  c'est a adapter à la personne avec qui on est. Mon mec quand je lui fais un compliment il me répond "toi aussi". Il en a rien a foutre  [:tinostar]  

Je suis un peu pareil  :lol:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72086441
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 10:00:18  profilanswer

Sur la forme ce découpage en minutes tel un scrum master c'est de la merde je trouve
Sur le fond je suis d'accord pour s'accorder du temps au couple au quotidien, et vraiment discuter (sans avoir la tv ou le téléphone sous les yeux)

Message édité par Perfector le 19-12-2024 à 10:00:32

---------------
Randos
n°72086474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 10:04:55  profilanswer

onina a écrit :

Après, c'est pas si différent que d'aller au cinéma dans les faits. Mais c'est vrai que j'aurais pas mis un truc du quotidien dans "date".

Si, pour moi. L'immersion est sans commune mesure, et c'est une expérience partagée plus largement. Et justement tu en discutes apres.
Alors que la TV, c'est souvent faire d'autres choses en meme temps, rentrer/sortir/aller chercher un truc dans le frigo, potentiellement plus vocaliser des choses pendant le programme,...

Ca n'a pas grand chose a voir. Et c'est sans meme commencer a parler contenu des programmes, sujet qui ferait exploser mon troll ratio   [:alfa j:3]  

---------------
n°72086476
Maiar
Posté le 19-12-2024 à 10:05:20  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ouais alors.. c'est a adapter à la personne avec qui on est. Mon mec quand je lui fais un compliment il me répond "toi aussi". Il en a rien a foutre [:tinostar]
-"t'es beaaaau [:vapeur_cochonne]
- ah ouais... toi aussi [:hahanawak]
- [:cerveau manust]"

Je ne me vois pas faire ça 5 min par jour :O

Mon mec a du mal avec les compliments/remarques positives
Je fais du sport, j'aimerais bien qu'il me fasse plus de compliments et tout en plus je doute de moi et j'aime savoir que je plais à mon mec. Je le lui ai dit alors il essaye.
Ce WE : "mais oui, t'es super. Franchement quand on s'est mis ensemble tu étais vraiment beaucoup plus grasse que maintenant, tu te souviens pas ? Tes cuisses etaient bien grosses à l'époque et t'avais 0 muscle"
[:otobox:2]

Je me contente des remarques de la part des coachs jeunes et musclés de la salle [:jacques-ce-chirac]

Message cité 6 fois
Message édité par Maiar le 19-12-2024 à 10:06:28
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 10:05:20  profilanswer

n°72086572
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-12-2024 à 10:17:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Je fais du sport, j'aimerais bien qu'il me fasse plus de compliments et tout en plus je doute de moi et j'aime savoir que je plais à mon mec. Je le lui ai dit alors il essaye.
Ce WE : "mais oui, t'es super. Franchement quand on s'est mis ensemble tu étais vraiment beaucoup plus grasse que maintenant, tu te souviens pas ? Tes cuisses etaient bien grosses à l'époque et t'avais 0 muscle"
Je me contente des remarques de la part des coachs jeunes et musclés de la salle [:jacques-ce-chirac]

MAIS [:cerveau afrojojo]

n°72086598
MonsieurPo​ney
Posté le 19-12-2024 à 10:21:38  profilanswer

Maiar a écrit :

On dirait moi :o. J'ai été élevé comme ça et c'est dur d'en sortir :(.
Comme je suis quasi incapable de verbaliser mon affection, tout passe par les gestes plutôt que les mots.

Message édité par MonsieurPoney le 19-12-2024 à 10:22:49
n°72086602
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-12-2024 à 10:22:29  profilanswer

Maiar a écrit :

[:alfredd:5]

---------------
IT IS UNREFUTABLE - WHEREVER THIS TYRANT TRANSPORTS, DISASTER FOLLOWS
n°72086610
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 10:23:43  profilanswer

Maiar a écrit :

[:arkin] S'il perçoit ça comme un compliment qu'est ce que cela doit être lorsqu'il fait un reproche  [:tinostar]  

Perso j'ai vraiment du mal lorsqu'on me fait un compliment  [:cerveau eric]  je n'aime vraiment pas ça, cela me met particulièrement mal à l'aise et je ne sais pas y répondre  :sweat:
Par contre je n'ai aucun pb à en faire  :D  

n°72086637
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-12-2024 à 10:26:39  profilanswer

Ouch. :D

Mon compagnon ne fait aucun compliment, il "n'aime pas la flagornerie".  

n°72086655
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 10:28:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ouch. :D

Mon compagnon ne fait aucun compliment, il "n'aime pas la flagornerie".

Il y a une différence entre dire "vous êtes vachement intelligent chef [:enyg]" (flagornerie) et "je te trouve belle"
C'est triste de confondre les 2 je trouve  :sweat:

A la maison je complimente souvent, ça coute rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-12-2024 à 10:29:13

---------------
Randos
n°72086673
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2024 à 10:31:08  profilanswer

onina a écrit :

20 minutes en rentrant le soir pour parler de la journée, après un bisou/câlin de 6 secondes (oui c'est très précis :o)

Et là je sais que les informaticiens du coin vont tilter : ça a effectivement l'air très inspiré des cérémonies agiles  [:rofl]  

Bon alors déjà qu'on voit que l'agilité appliquée strictement au boulot ça conduit régulièrement à de la merde, je vous laisse seuls juges pour tester ça dans votre couple :o

Amazing ton truc, je vais prévoir un kickoff pour lancer ça, et schedule des workshops pour le préparer. On se fait un follow-up bientôt ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72086684
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-12-2024 à 10:31:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Il est sévère, mais juste. Mais sévère :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72086711
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 10:34:22  profilanswer

J'ai régulièrement des compliments sur mes tenues principalement et mes repas.
Et aussi chaque soir quand je me déshabille j'ai droit à un  [:sophiste]  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72086746
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-12-2024 à 10:38:54  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a une différence entre dire "vous êtes vachement intelligent chef [:enyg]" (flagornerie) et "je te trouve belle"
C'est triste de confondre les 2 je trouve  :sweat:  

A la maison je complimente souvent, ça coute rien :)

S'il y a bien une personne qui ne fait pas de contresens sur les mots, c'est lui. J'en comprends que ce n'est tellement pas dans ses habitudes d'exprimer un jugement qu'il aurait l'impression de se forcer.  
Au début c'est bizarre tout de même, par exemple le "ah, tu as une nouvelle coiffure" sans suite.  :??:

n°72086753
Le_Rescato​r
Posté le 19-12-2024 à 10:39:51  profilanswer

onina a écrit :

C'est un bon thérapeute mais pas un bon coup.

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72086757
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 10:40:52  profilanswer

QNTAL a écrit :

S'il y a bien une personne qui ne fait pas de contresens sur les mots, c'est lui. J'en comprends que ce n'est tellement pas dans ses habitudes d'exprimer un jugement qu'il aurait l'impression de se forcer.  
Au début c'est bizarre tout de même, par exemple le "ah, tu as une nouvelle coiffure" sans suite.  :??:

Il a surement été éduqué comme ça, pas simple de sortir de cela (mon père était aussi un taiseux côté émotionnel)
Mais ça peut se faire

---------------
Randos
n°72086762
dje33
Posté le 19-12-2024 à 10:41:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et 1h par semaine pour discuter de la relation :ouch:

C'est de l'amélioration continue  :O

n°72086786
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-12-2024 à 10:45:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Lorsqu'on s'est mariés, j'ai fait un petit discours que j'ai fini en disant "je suis très heureuse d'être ta femme".
Il a pris la parole à son tour, et son discours a été "moi aussi je suis très heureux d'être ta femme".

Spoiler :

C'était tout à fait lui et ça m'a fait extrêmement plaisir [:draculax]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°72086790
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 10:46:51  profilanswer

colonelle a écrit :

Lorsqu'on s'est mariés, j'ai fait un petit discours que j'ai fini en disant "je suis très heureuse d'être ta femme".
Il a pris la parole à son tour, et son discours a été "moi aussi je suis très heureux d'être ta femme".

Spoiler :

Il a tout de suite compris qui porterait la culotte  [:mrk8]

---------------
n°72086792
onina
Posté le 19-12-2024 à 10:47:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Si, pour moi. L'immersion est sans commune mesure, et c'est une expérience partagée plus largement. Et justement tu en discutes apres.
Alors que la TV, c'est souvent faire d'autres choses en meme temps, rentrer/sortir/aller chercher un truc dans le frigo, potentiellement plus vocaliser des choses pendant le programme,...

Ca n'a pas grand chose a voir. Et c'est sans meme commencer a parler contenu des programmes, sujet qui ferait exploser mon troll ratio   [:alfa j:3]  

C'est illégal ça, personne parle quand on regarde un truc  [:di_canio]  
Perso on discute des films/séries après, comme au cinoche, donc ça ne change pas grand chose. Mais ça reste du "quotidien".  

Maiar a écrit :

J'ai le même genre [:rofl]  

Y'a vraiment un truc avec le nombre de mecs qui ont du mal à faire des compliments (et à en recevoir).  [:transparency]  

Theomede a écrit :

Amazing ton truc, je vais prévoir un kickoff pour lancer ça, et schedule des workshops pour le préparer. On se fait un follow-up bientôt ?

Je pense qu'il faudrait prévoir un PI planning asap pour la coordination.

n°72086798
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-12-2024 à 10:48:47  profilanswer

Les 40 min quotidiennes du gars là, c'est en plus de la communication et des échanges normaux ou c'est juste ça ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72086826
Sgt-D
Modérateur
Posté le 19-12-2024 à 10:52:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et tu voudrais qu'il réponde quoi? (Ou qu'il ne réponde pas?)

n°72086853
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-12-2024 à 10:57:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis ok avec tout sauf ce qui est barré.
Le matin j'ai aucune envie de passer 10min à parler du quotidien. Je mange mon bol de céréales en paix en général.
Et 1h par semaine pour discuter de la relation :ouch:  

Vu que ça dure 5 minutes je parie sur une levrette  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72086857
ikanmir
Posté le 19-12-2024 à 10:57:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne suis pas certain que le contenu joue tellement, même s'il y a de bonnes séries  :o  
C'est un peu le moment calme à 2 serrés l'un contre l'autre.

Après faire un 'date' à l'extérieur à 2 pourquoi pas, mais faut trouver quelque chose qui plaise, et là c'est compliqué. Je suis écoeuré des restaurants, madame n'a aucune activité et aucune envie de faire les miennes, on est vite limités donc.  

Je sais pas, vous feriez quoi ?

n°72086865
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-12-2024 à 10:58:53  profilanswer

onina a écrit :

Et rien sur la baise?  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72086870
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 10:59:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne suis pas certain que le contenu joue tellement, même s'il y a de bonnes séries  :o  

Après faire un 'date' à l'extérieur à 2 pourquoi pas, mais faut trouver quelque chose qui plaise, et là c'est compliqué. Je suis écoeuré des restaurants, madame n'a aucune activité et aucune envie de faire les miennes, on est vite limités donc.  

Balade le long de la plage, une planche dans un bar, un ciné, une soirée quiz-blind test...

---------------
n°72086881
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-12-2024 à 11:01:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si vos dates devant la télé vous conviennent à tous deux, il n'y a pas à se forcer à faire des dates en extérieur pour se conformer aux gens.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°72086893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-12-2024 à 11:03:35  profilanswer

ikanmir a écrit :

Faire un diner entre amoureux en cuisinant ensemble, en essayant des recettes, en se faisant goûter les sauces et plats. Déguster tout ça en tête à tête avec de la musique douce, danser enlacés dans les bras l'un de l'autre, faire des projets, partager des envies, s'embrasser, se caliner, partager un massage,...

Se poser devant la TV, disons que c'est un truc quand on a plus d'imagination, qu'on veut meubler un temps sans réellement partager...

Spoiler :

They'll be coming for us, enraged and angry, stand strong my dears, stand strong! [:leonidas ier]

Message édité par gregouf le 19-12-2024 à 11:06:33

---------------
n°72086931
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 19-12-2024 à 11:08:37  profilanswer

colonelle a écrit :

Spoiler :

Je l'aurais trop mal pris. La violence [:xxantoinexx:2]  

Sgt-D a écrit :

Et tu voudrais qu'il réponde quoi? (Ou qu'il ne réponde pas?)

J'sais pas. "merci" ou "ça me fait plaisir, j'ai essayé faire un effort aujourd'hui" n'importe quoi d'autre qu'une espèce d'indifférence.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 19-12-2024 à 11:08:59
n°72086943
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-12-2024 à 11:09:47  profilanswer

onina a écrit :

L'agile appliqué au couple, j'étais pas prêt  :ouch:  

Y'a pas que des conneries dans son discours, surtout au niveau de la communication. Ce sont des choses qu'on fait déjà avec Madame, mais on adapte aussi. Par exemple si y'a rien de particulier, on va pas parler de la journée le matin (c'est déjà assez la course comme ça) mais si y'a un truc on va se dire "oublie pas tel truc".

Par contre, le RDV hebdomadaire "point d'amélioration de la relation" c'est non: quand un truc ne va pas, on se le dit tout de suite et on n'attend pas. Ca évite que ce qui plaise pas se reproduise pendant la semaine et surtout ça évite de monter en pression pendant plusieurs jours.

Theomede a écrit :

Oublie pas de pousser le CR  [:gamebouz:4]

n°72086969
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2024 à 11:13:17  profilanswer

putain les champions du compliment [:ddr555]

---------------
et voilà
n°72086991
ikanmir
Posté le 19-12-2024 à 11:16:55  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Balade le long de la plage, une planche dans un bar, un ciné, une soirée quiz-blind test...

Toi aussi tu cherches le 10° cercle des enfers ?
Encore on aurait des potes pour sortir, on pourrait envisager d'aller dans un bar, mais c'est pas le cas à moins de 300 km.
(et je pense que le bar le plus proche qui fasse des quizz est a 30 km)

Citation :

Faire un diner entre amoureux en cuisinant ensemble, en essayant des recettes, en se faisant goûter les sauces et plats. Déguster tout ça en tête à tête avec de la musique douce, danser enlacés dans les bras l'un de l'autre, faire des projets, partager des envies, s'embrasser, se caliner, partager un massage,

Préliminaires et sexe quoi, c'était pas mon idée du 'date'

Message cité 3 fois
Message édité par ikanmir le 19-12-2024 à 11:19:00
n°72087031
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 11:24:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Il y a tout un panel de choix entre soirée tv et sexe :o
On fait pas mal de trucs ensemble je trouve, mais se poser devant une série qu'on aime c'est aussi quelque chose de plaisant
L'important c'est que ça ne devienne pas la solution de facilité (bientôt 14 ans de couple, j'essaye de voir ces warnings de la ROUTINE)

Message édité par Perfector le 19-12-2024 à 11:26:39

---------------
Randos
n°72087055
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-12-2024 à 11:28:11  profilanswer

ikanmir a écrit :

Toi aussi tu cherches le 10° cercle des enfers ?
Encore on aurait des potes pour sortir, on pourrait envisager d'aller dans un bar, mais c'est pas le cas à moins de 300 km.
(et je pense que le bar le plus proche qui fasse des quizz est a 30 km)

Citation :

Faire un diner entre amoureux en cuisinant ensemble, en essayant des recettes, en se faisant goûter les sauces et plats. Déguster tout ça en tête à tête avec de la musique douce, danser enlacés dans les bras l'un de l'autre, faire des projets, partager des envies, s'embrasser, se caliner, partager un massage,

Après si tu supportes pas d'être en tête à tête avec ta femme on va pas pouvoir faire grand chose pour toi :spamafote:

---------------
n°72087196
tck-lt
Posté le 19-12-2024 à 11:47:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les rares fois où on a le temps de mater la TV, c'est en partie pour ça que j'apprécie : être l'un contre l'autre dans le calme.
Hier soir, je me suis fait d'ailleurs une réflexion à ce sujet. Tous les soirs, je fais le même tour avec mon chien et presque tous les soirs, je passe devant une maison où monsieur est dans son fauteuil et madame dans le canapé, les 2 devant la TV. Je trouve ça d'un triste d'être chacun de son côté (si ça leur convient tant mieux, c'est juste mon ressenti).

lafilledu22 a écrit :

Balade le long de la plage,  

Tout le monde n'habite pas la côte de Granit Rose :o

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7374  7375  7376  ..  7419  7420  7421  7422  7423  7424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)