Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7377  7378  7379  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72110840
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-12-2024 à 11:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ensemble depuis 2016... Pas si mal à 33 ans ! Puisse cela durer toujours. Mais la bascule c'est dans encore un moment :D

Message édité par hyca le 24-12-2024 à 11:08:38
mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 11:06:49  profilanswer

n°72111062
ikanmir
Posté le 24-12-2024 à 11:41:14  profilanswer

quasiment 12 ans, je ne sais pas comment elle me supporte depuis aussi longtemps :p

n°72111318
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 24-12-2024 à 12:28:40  profilanswer

27 ans ensemble, mariés depuis 17 ans et surtout deux enfants de 12 et 15 ans et nous avons 45 et 46 ans

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°72111922
ikanmir
Posté le 24-12-2024 à 14:28:36  profilanswer

Je voyais passer l'idée d'un challenge 'no buy' et Perfector proposait plutôt un challenge "sans réseaux sociaux".

Et vous dans le couple, avez vous déjà tenté de challenger l'autre sur une de ses addictions ?  
Je ne pense pas que ma femme tiendrait une demie journée sans son smartphone, ni moi sans mon ordi  :sweat:  
Et en même temps on voit bien que c'est néfaste pour les gamins de nous voir trop dessus.

n°72111971
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 14:37:15  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je voyais passer l'idée d'un challenge 'no buy' et Perfector proposait plutôt un challenge "sans réseaux sociaux".

Et vous dans le couple, avez vous déjà tenté de challenger l'autre sur une de ses addictions ?
Je ne pense pas que ma femme tiendrait une demie journée sans son smartphone, ni moi sans mon ordi :sweat:
Et en même temps on voit bien que c'est néfaste pour les gamins de nous voir trop dessus.

Je vois pas l'intérêt de ce genre de challenge si ce n'est pas néfaste pour la santé ou le couple.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72111982
onina
Posté le 24-12-2024 à 14:38:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vois pas l'intérêt de ce genre de challenge si ce n'est pas néfaste pour la santé ou le couple.

Pareil.

n°72112023
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 24-12-2024 à 14:43:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne pense pas que ma femme tiendrait une demie journée sans son smartphone, ni moi sans mon ordi :sweat:

Ça dépend si tu veux chercher la merde et divorcer en 2025.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72112037
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 14:45:46  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je ne pense pas que ma femme tiendrait une demie journée sans son smartphone, ni moi sans mon ordi  :sweat:  

Déjà proposé des soirées sans écran à mon mec, ça ne l’intéresse absolument pas et je le déplore.  
A force j’ai même réintégré le téléphone dans le lit conjugal, ce que je me suis longtemps interdit. Je trouve ça un peu nul mais pas plus que lui sur son téléphone et moi en train de bouquiner :/

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72112039
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-12-2024 à 14:45:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est un peu bizarre de challenger l'autre, non ? Si on veut du challenge, pourquoi ne pas se challenger soi-même ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 24-12-2024 à 14:48:04

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°72112047
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-12-2024 à 14:47:03  profilanswer

oui voilà, perso je me challenge moi-même et ça suffit comme ça.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2024 à 14:47:03  profilanswer

n°72112058
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 14:48:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Déjà proposé des soirées sans écran à mon mec, ça ne l’intéresse absolument pas et je le déplore.  
A force j’ai même réintégré le téléphone dans le lit conjugal, ce que je me suis longtemps interdit. Je trouve ça un peu nul mais pas plus que lui sur son téléphone et moi en train de bouquiner :/

Tu préfèrerais qu'il lise aussi?
Pourquoi?

---------------
n°72112069
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 14:50:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu préfèrerais qu'il lise aussi?
Pourquoi?

Le téléphone est beaucoup plus addictif que n’importe quelle activité, il fait des jeux qu’il ne peut pas interrompre à la demande. Il reste fixé sur son écran, ça n’incite pas à l’échange vs un bouquin plus facile à poser.  
Last but not least, en prime je suis convaincue que ça perturbe son sommeil alors qu’il dort très mal (ce dont je pâtis aussi).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72112072
onina
Posté le 24-12-2024 à 14:50:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah ouai moi par contre le téléphone au lit c'est pas possible. Il n'est même pas dans la chambre la nuit.  :D
Pour les soirées sans écran, ça dépend ce que tu lui proposes à la place j'imagine ? Si tu trouves un truc qui l'intéresse il n'y a pas de raison que ça coince ?

n°72112095
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 14:54:04  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai moi par contre le téléphone au lit c'est pas possible. Il n'est même pas dans la chambre la nuit.  :D  
Pour les soirées sans écran, ça dépend ce que tu lui proposes à la place j'imagine ? Si tu trouves un truc qui l'intéresse il n'y a pas de raison que ça coince ?

J’ai proposé plein de trucs, il ne veut pas. Quelle que soit sa journée il la finit par un passage sur l’ordi (pour jouer) puis utilisation du téléphone (pour jouer encore).
C’est sa détente, je trouve que c’est une connerie pour lui (effets sur son sommeil) comme pour nous (pas d’échange pendant ces moments), maintenant il sait ce que j’en pense, je ne veux pas lui poser un ultimatum là-dessus.

---------------
n°72112097
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 14:54:34  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le téléphone est beaucoup plus addictif que n’importe quelle activité, il fait des jeux qu’il ne peut pas interrompre à la demande. Il reste fixé sur son écran, ça n’incite pas à l’échange vs un bouquin plus facile à poser.  
Last but not least, en prime je suis convaincue que ça perturbe son sommeil alors qu’il dort très mal (ce dont je pâtis aussi).

Parfois on lit tous les deux au lit, souvent je suis sur mon tel et lui il lit.
Je ne vois pas de différence au niveau de la communication. On va pas communiquer + quand on lit vu qu'on est absorber par notre bouquin justement.
Pour les problèmes de sommeil ça c'est autre chose :spamafote:

---------------
n°72112124
Le_Rescato​r
Posté le 24-12-2024 à 14:58:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai proposé plein de trucs, il ne veut pas. Quelle que soit sa journée il la finit par un passage sur l’ordi (pour jouer) puis utilisation du téléphone (pour jouer encore).
C’est sa détente, je trouve que c’est une connerie pour lui (effets sur son sommeil) comme pour nous (pas d’échange pendant ces moments), maintenant il sait ce que j’en pense, je ne veux pas lui poser un ultimatum là-dessus.

Faites l'amour à 21h, à 21h30 il dormira comme un bébé :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°72112133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 14:59:01  profilanswer

Faut proposer une soirée apéro sexe.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72112139
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 14:59:33  profilanswer

Ou sinon j'sais pas instaurez la règle du jeudi sodomie. Fin un peu d'imagination.

---------------
n°72112141
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 14:59:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ouais mais on fait quoi après 19h30 du coup?

---------------
n°72112148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:00:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bah ouais mais on fait quoi après 19h30 du coup?

P'tain c'est rapide l'apéro chez vous.

---------------
n°72112152
onina
Posté le 24-12-2024 à 15:00:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou sinon j'sais pas instaurez la règle du jeudi sodomie. Fin un peu d'imagination.

[:ddr555]

n°72112173
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 24-12-2024 à 15:03:15  profilanswer

Theomede a écrit :

L'inverse est plus sympa  [:911gt3]

n°72112188
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:05:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On peut aussi voir ça comme un défi, comme faire du sport pour certains
Remplacer de temps en temps les RS par un bon livre ou toute autre occupation que de scroller un écran sans but pour passer le temps c'est une forme de santé mentale

Ou alors qu'on ne me sorte pas "j'ai pas le temps" :o

Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:12:17

---------------
Randos
n°72112231
ikanmir
Posté le 24-12-2024 à 15:10:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

C'est un peu bizarre de challenger l'autre, non ? Si on veut du challenge, pourquoi ne pas se challenger soi-même ?

Ca permet de pointer ce qui entraine des difficultés dans le couple ou tout au moins à la maison ?

Citation :

C'est pas le bon topic  :o  

Citation :

La détente c'est bien ; Netflix de 10h du matin a 22h, c'est usant.

n°72112241
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:11:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca permet de pointer ce qui entraine des difficultés dans le couple ou tout au moins à la maison ?

Citation :

C'est pas le bon topic  :o  

Citation :

La détente c'est bien ; Netflix de 10h du matin a 22h, c'est usant.

ah oui donc le " chérie, j'ai une idée. Et si on se challengeait? pourquoi ne pas éviter les écrans de telle heure à telle heure?

Ca passe mieux que de dire : tu me fais chier avec tes écrans, tu veux pas arrêter un peu?
Mais c'est aussi un poil hypocrite.

---------------
n°72112254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:13:43  profilanswer

Nan mais surtout, si vous arrivez pas à passer une soirée juste avec votre meuf/mec sans aller sur des écrans/bouquins, c'est chelou j'trouve.  

C'est le plaisir du couple amha, prendre un verre à deux en rentrant du taf, et se rendre compte d'un coup qu'il est 2h du mat

---------------
n°72112262
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 15:14:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

ah oui donc le " chérie, j'ai une idée. Et si on se challengeait? pourquoi ne pas éviter les écrans de telle heure à telle heure?

Ca passe mieux que de dire : tu me fais chier avec tes écrans, tu veux pas arrêter un peu?
Mais c'est aussi un poil hypocrite.

Je n’appelle pas ça de l’hypocrisie, j’appelle ça mettre des formes dans la communication :D
Cela dit depuis quelques mois on fréquente ensemble une salle de sport, ce n’est pas un défi qu’on se serait lancé mais un plaisir et une forme d’hygiène de vie, et on aime beaucoup y aller ensemble : on a un moment pour nous deux sur le trajet, propice à l’échange, et on aime bien se croiser/lancer des coups d’œil sur place.
Bon ça c’était avant que je me blesse  [:sisicaivrai] vivement le rétablissement.

---------------
n°72112265
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:15:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais surtout, si vous arrivez pas à passer une soirée juste avec votre meuf/mec sans aller sur des écrans/bouquins, c'est chelou j'trouve.  

C'est le plaisir du couple amha, prendre un verre à deux en rentrant du taf, et se rendre compte d'un coup qu'il est 2h du mat

Le lendemain matin est beaucoup moins sympa quand on est pas un parisien qui peut se pointer au taf à 10h30 :D

---------------
n°72112270
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-12-2024 à 15:15:45  profilanswer

Colonelle a écrit :

[:delarue]  [:siluro]  [:iteza]  [:what has been seen]  [:assoc des lurkeurs]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72112283
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:16:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n’appelle pas ça de l’hypocrisie, j’appelle ça mettre des formes dans la communication :D
Cela dit depuis quelques mois on fréquente ensemble une salle de sport, ce n’est pas un défi qu’on se serait lancé mais un plaisir et une forme d’hygiène de vie, et on aime beaucoup y aller ensemble : on a un moment pour nous deux sur le trajet, propice à l’échange, et on aime bien se croiser/lancer des coups d’œil sur place.
Bon ça c’était avant que je me blesse  [:sisicaivrai] vivement le rétablissement.

Tu mets les formes mais au final ca ne fait rien avancer du tout, parce que l'autre n'aura surement pas compris que son "addiction" (vu que c'est de ça dont on parle) est déplaisante pour le conjoint.
Autant dire les choses avec tact que de les maquiller en challenge.

---------------
n°72112290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:18:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le lendemain matin est beaucoup moins sympa quand on est pas un parisien qui peut se pointer au taf à 10h30 :D

Ouai nan mais tu peux commencer/finir plus tôt c'était un exemple :o

---------------
n°72112292
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:18:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu mets les formes mais au final ca ne fait rien avancer du tout, parce que l'autre n'aura surement pas compris que son "addiction" (vu que c'est de ça dont on parle) est déplaisante pour le conjoint.

Ici elle le sait qu'elle est accro et elle fait des efforts
Et j'ai le droit à "tu as vu, j'ai presque pas passé de temps sur le téléphone aujourd'hui ", et je l'encourage  [:welcom]

Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:19:13

---------------
Randos
n°72112298
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:19:47  profilanswer

Ptn vous avez l'air particulièrement relou quand même.

Autant se consacrer à l'autre pendant les moments à deux, ok. Mais si faut se faire juger aussi sur le reste de son temps ptn flemme

---------------
n°72112299
dje33
Posté le 24-12-2024 à 15:20:15  profilanswer

Je dois avoir un rapport ambigu avec les écrans.

Mais parfois chacun fait un truc de son côté.
Un qui lit un livre.
L'autre qui regarde son smartphone.

Où est le soucis ?

Après si l'autre regarde son écran pendant le repas ou pendant une discussion, je comprends le malaise.

n°72112303
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-12-2024 à 15:21:18  profilanswer

Mettez une télé, comme ça au moins vous regardez le même écran c'est une activité moins individuelle ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72112305
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:21:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Après si l'autre regarde son écran pendant le repas ou pendant une discussion, je comprends le malaise.

Le jour où on on tombe là dedans vaut mieux tout arrêter  :sweat:  
J'en vois au restau parfois [:gigigan]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:22:18

---------------
Randos
n°72112309
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-12-2024 à 15:22:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout à fait, c’est d’ailleurs l’approche de que je retiens :jap:
Bon en l’occurrence il s’en tape, à partir de là je peux faire avec (ou sans c’est selon) et m’en accommoder plus ou moins bien, ou faire la gueule / gueuler / poser un ultimatum.
Je déplore la situation encore une fois, mais je choisis mes « combats » parce que celui ci est perdu d’avance avec lui.

---------------
n°72112310
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:22:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mettez une télé, comme ça au moins vous regardez le même écran c'est une activité moins individuelle ?

Encore faut il aimer les mêmes programmes :o

---------------
n°72112311
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-12-2024 à 15:22:29  profilanswer

N'empêche le jour où ma mof me dit "Oué tu fais trop de smartphone du dois arrêter c'est pas bon pour ta santé" j'sais pas trop comment je réagis. En rigolant probablement.

---------------
n°72112316
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 24-12-2024 à 15:23:20  profilanswer

Theomede a écrit :

N'empêche le jour où ma mof me dit "Oué tu fais trop de smartphone du dois arrêter c'est pas bon pour ta santé" j'sais pas trop comment je réagis. En rigolant probablement.

Je demanderais d'argumenter l'effet néfaste sur la santé. Parce que là comme ça je vois pas.

---------------
n°72112320
Perfector
Memento mori
Posté le 24-12-2024 à 15:23:40  profilanswer

Ici c'est surtout le fait qu'elle voit que je fais des activités qui me font avancer (sport : meilleure condition physique, musique : j'ai intégré 2 groupes, etc.)
Et que des heures à scroller Insta ou FB au final ça lui sert à rien et elle stagne totalement sur ses projets persos en dehors du boulot

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-12-2024 à 15:24:11

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7377  7378  7379  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)