| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent :
Franchement vu de l'extérieur ils arrêtent jamais. Même la nuit des fois tu les entends bosser avec un tracteur pour faire quelque chose. Je crois pas qu'ils savent ce que ça fait de ne rien faire. Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2024 à 17:38:02 |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 17:36:02 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée | Ah mais c'est mon objectif aussi mais j'suis pas née dans ce milieu donc d'abord fallait des sous, et là j'y arrive enfin |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
ikanmir |
Message cité 1 fois Message édité par ikanmir le 14-11-2024 à 09:49:57 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Enguerrand Certes ! |
Tu devrais le comprendre car tu le reconnais toi même, c'est une simple divergence de choix, de désirs. Tu ne ressens pas le désir de maternité et de parentalité, tout simplement. Il y a toujours autre chose à faire, si tu attends d'avoir fini les opportunités terrestres, tu as trouvé la rhétorique parfaite pour justifier, à tes propres yeux d'ailleurs, ton absence de progéniture. Tu peux choisir cette vie, je ne t'en fais aucun grief. Mais je te remercie de ne pas postuler le manque d'ambition et d'envie pour ceux qui font le choix inverse. Certain te l'ont fait remarquer, mais une passion envahissante n'est pas moins impactante pour le couple que les enfants. Par ailleurs, élever des enfants est ambitieux, demande abnégation, pugnacité, précision, sévérité et amour. C'est une ligne de crête à emprunter avec beaucoup de fatigue physique et nerveuse. Ca n'a rien de simple. Concernant mon épouse, elle a stoppé ses études pour devenir mère, en effet, mais sa jeunesse a été "dorée", elle avait fait "le tour". Puis avoir une famille ne signifie pas que voyager et sortir sont de lointains souvenirs. Nous sortons souvent en ville en couple, nous allons en vacances en famille, nous faisons quelques week end à deux, nous avons chacun nos activités sportives et associatives. Bref c'est un équilibre. Message édité par Enguerrand le 14-11-2024 à 11:20:51 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 10:48:35 ![]() ![]() |
wizza |
Ah oui, donc tu compares la mixité dans des toilettes publiques et le fait de partager la même chambre. Ca me parait un peu osé --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Enguerrand Certes ! |
hyca Vraie personne certifiée |
Parce que y’a eu la remarque que c’était pour faire la fête
Je comprends d’ailleurs pas ce message. Une vie sans enfants c’est une vie étudiante ? On a d’ailleurs pas mal de couples d’amis comme ça qui prévoient beaucoup plus ouvertement que nous les enfants prochainement. Des couples toujours au bar ou en soirée. Eux ils vont se prendre une grosse claque je pense .. Élever des enfants est difficile mais l’exigence a y mettre est auto imposee donc tu peux très bien le faire sans trop te casser le cul aussi. Dans la vie pro ou sportive ça me semble bien plus mesurable , l’échec ou non. Message cité 2 fois Message édité par hyca le 16-11-2024 à 10:53:28 |
Enguerrand Certes ! |
Sgt-D |
|
|
Tels que ? Message cité 1 fois Message édité par hyca le 18-11-2024 à 10:51:05 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Quand ton gamin fini drogué avec de mauvaises fréquentations malgré que tu ai fait ton max pour lui donner une éducation correcte, tu crois que tu te prend pas un mur dans la face ? Comparé a la perte du tournoi d'équitation de dimanche passé c'est vrai que c'est du pipi de chat --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Sgt-D |
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
Du coup si éduquer des enfants est si simple, pour n'as tu pas déjà une famille nombreuse ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Enguerrand Certes ! |
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
Sgt-D |
|
Enguerrand Certes ! |
Ma profession je suis un peu seule face aux choses donc si Surtout que réussite/echec sur un enfant, comme t'as le loisir de le voir grandir tu adaptes sûrement un peu tes attentes à ce qui se déroule, donc au final y a t il des gens qui se croient vraiment en échec? Mon père a ses deux premières filles qui lui parlent plus, je crois qu'il a passé le stade de le prendre personnellement. Surtout après avoir retenté avec une d'elle, qui a fini en le plantant 48h avec sa gamine pour aller se bourrer la gueule Message cité 1 fois Message édité par hyca le 18-11-2024 à 11:06:10 |
Enguerrand Certes ! |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
wizza | Je n'en savais pas l'ampleur, ni comment j'allais le recevoir, les 2. --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
hyca Vraie personne certifiée | se faire réveiller c'est un échec? |
wizza | Non, c'est qqch de parfait et qui ne mérite pas d'être solutionné --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
|
Hammy |
Se faire réveiller 12x/nuit pendant 18mois ? C'est ça qui est un peu la "surprise" avec la parentalité. Chaque enfant est différent et les défis à relever le seront aussi. |
ytrezahh No grain no pain |
Message édité par ytrezahh le 19-11-2024 à 11:00:44 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Assurance Vie pour une jeune travailleur | Impots et avantages en nature |
| Les petits avantages sur votre lieu de travail | Boutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple |
| =============================> topic à supprimer, merci.. | [Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession |
| différence rapport de couple, rapport de réduction | relation intensité/couple et vitesse/tension |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... | |