Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7363  7364  7365  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71875861
iskor
Posté le 13-11-2024 à 08:58:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Je me permet une question un peu brutale. Qu'est ce que ça change qu'ils soient ou non de même genre ? En réalité, si on souhaite "avoir de l'intimité" à l'adolescence, c'est juste pour pleurer et se branler. Donc peu importe le genre du frère ou de la sœur, il est toujours de trop.

A l'adolescence, on découvre son corps, et on se change dans la piaule tout ça. Quand les 2 sont du même sexe, si l'un rentre dans la piaule alors que l'autre est à poil en train de se changer, ça "gène" moins que si ils sont de sexe différent. Enfin c'est ma vision.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 08:58:31  profilanswer

n°71875886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 09:02:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Bahj écoute non je trouve que ça va.
J'ai 42 ans et je suis très heureuse d'aller voir des spectacles de stand up avec mon fils de 22 ans plutôt que d'aller voir le spectacle de pat patrouille  :lol:  

Et dans deux ans le grand aura son bac +5 et le petit son BAC ce sera parfait  :bounce:

Tu vas au Bliz?! Si ca se trouve on se connait  [:hahaguy]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71875900
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-11-2024 à 09:04:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas au Bliz?! Si ca se trouve on se connait [:hahaguy]

Non  :??:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71875969
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-11-2024 à 09:15:02  profilanswer

iskor a écrit :

A l'adolescence, on découvre son corps, et on se change dans la piaule tout ça. Quand les 2 sont du même sexe, si l'un rentre dans la piaule alors que l'autre est à poil en train de se changer, ça "gène" moins que si ils sont de sexe différent. Enfin c'est ma vision.

On peut mettre ses sous-vêtements dans la salle de bain après la douche. C'est comme être à la plage en maillot que d'être en caleçon ou culotte.
Je pense que c'est un peu une excuse des parents cette histoire de chambre partagée "mais ça va c'est deux frères". Non, ils sont aussi emmerdés dans leur vie pour leur intimité. Ils n'en ont pas plus.

n°71876462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 10:18:33  profilanswer

Ben c'est les spectacles de Stand Up mensuels par chez toi, nouvelle scene assez jeune.
A moins que ca soit un spectacle ponctuel au Semaphore ou equivalent. Si tu connais pas le Bliz, c'est tres cool, paiement au chapeau, format comedy club, des artistes qui changent tous les mois.

---------------
n°71876530
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-11-2024 à 10:28:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben c'est les spectacles de Stand Up mensuels par chez toi, nouvelle scene assez jeune.
A moins que ca soit un spectacle ponctuel au Semaphore ou equivalent. Si tu connais pas le Bliz, c'est tres cool, paiement au chapeau, format comedy club, des artistes qui changent tous les mois.

Je vais me renseigner, ca pourrait plaire à fiston mais il ne vient dans le coin que tous les deux à trois mois.
Là on a pris des places pour aller voir la tournée du Montreux Comedy à Brest en avril :bounce:

---------------
n°71876544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 10:30:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vais me renseigner, ca pourrait plaire à fiston mais il ne vient dans le coin que tous les deux à trois mois.
Là on a pris des places pour aller voir la tournée du Montreux Comedy à Brest en avril :bounce:

Je t'envoie un MP vu que ca n'a pas grand chose à voir avec le topic  :D

---------------
n°71876726
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2024 à 10:57:28  profilanswer

Ici ils ont 4, 8 et 11 ans et même en ayant chambre séparée ils dorment un peu où ils veulent.
Enfin c'est surtout les deux grands qui aiment bien dormir ensemble régulièrement. La petite est relou elle arrive jamais à être calme ce qui gonfle profondément notre fils (le plus grand) qui s'endort souvent très tôt et ce qui énerve notre autre fille et le duo se transforme en duo de l'enfer et la petite finit toujours par finir dans son lit tout seule au final quand elle s'aperçoit que c'est le moment de dormir.
On a eu beaucoup de difficulté avec notre plus grande fille pour les pipi au lit, elle faisait pipi au lit toutes les nuits jusqu'à ses 7/8 ans avant qu'on teste le stop pipi. Franchement ça marche miraculeusement bien et désormais elle se lève toutes les nuits pour aller aux toilettes et souvent elle termine sa nuit avec nous.
Y'a vraiment pas de comportement de vouloir s'isoler pour l'instant chez eux. Leur chambre c'est juste une pièce pour dormir quoi mais c'est pas du tout un sanctuaire.

Niveau nudité c'est yolo. Aucun n'a de gêne particulière. Ma fille de 8 ans peut se balader à poil dans la maison ça lui fera ni chaud ni froid ni à elle ni à nous. Enfin nous on lui dit de se dépêcher de s'habiller c'est tout mais notre fils s'en ballec total.
Mon fils ça lui arrive pas vraiment de se trimballer tout nu mais ça lui pose pas de problème ni devant nous ni devant des gens de le faire si ça doit arriver (se changer sur la plage, en piscine privée etc...). Il aime bien se mettre torse nu d'ailleurs dès qu'il fait un peu de sport. Chose que perso moi j'ai horreur.

Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2024 à 10:58:42
n°71876783
Sgt-D
Posté le 13-11-2024 à 11:05:10  profilanswer

La nudité avec l'adolescence ça devient tabou quand même.

Mon fils (13) met un maillot de bain sous la combinaison de surf :pt1cable: , et il fait une scène pas possible si je me change direct sur la plage, du coup je dois m'entortiller dans une fouta, ce qui rend encore plus aisé l'enfilage de la combi

n°71876825
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2024 à 11:12:08  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je suis tellement pas d'accord avec cette affirmation  :sweat:  
Potentiellement un manque de maturité pour élever des enfants, gérer sa vie de couple, manquer de recul peut être. Mais apprendre la vie après, si à 22 balais t'es installé dans ta vie pro et que ton couple est solide (ce qui est le cas ici avec 6 gosses quand même..), je ne vois pas.
Tout le monde n'est pas un CSP+++ qui enchaine les voyages, les fêtes et les conquêtes avant ses 30 ans. Une bonne partie des gens commence le métro boulot dodo autour de 20 ans et n'a pas bougé 10 ans plus tard, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre pour faire des gosses.
Sans compter que déposer son gamin en 6° à l'approche de sa propre cinquantaine, c'est un peu épuisant.

gimly the knight a écrit :

C’est quoi la vie ?
Sortir le soir d’alcooliser dans des bars ou des trucs comme ça :??:

Sgt-D a écrit :

Je comprends, mon petit frère et ma petite soeur ont été (chacun de leur côté  :o ) parents à 24 ans, ça m'a toujours fait halluciner, j'aurais pas pu, j'ai eu mon aîné à 32 ans, ma compagne avait 30 ans, je n'aurais pas pu imaginer ça en étant junior au taf, quand tu fait ton XP les cinq premières années.

Je suis straight edge moi, je sors pas et je voyage encore moins.

Mais déjà à 22 ans, j'étais encore aux études (véto c'est 7 ans), et après t'arrives dans le monde du travail tu sais encore rien faire. C'est pas franchement le moment de se mettre un fil à la patte, à rentrer dans la course de la garderie etc,... Je parle même pas de l'inconfort financier dans lequel j'aurais été, ou du manque de pérennité des relations que j'avais à cet âge (pas de mon fait par ailleurs).
Et puis oui je pense pas que j'étais très mature, or je doute fortement que ça ne concerne que moi car j'ai été éduquée assez indépendante. Enfin quand je compare à aujourd'hui ça n'a rien à voir...

Après une certaine part de ces choses ne concernent pas l'épouse suscitée il est vrai.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 11:12:08  profilanswer

n°71876918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 11:27:04  profilanswer

hyca a écrit :

Mais déjà à 22 ans, j'étais encore aux études (véto c'est 7 ans), et après t'arrives dans le monde du travail tu sais encore rien faire. C'est pas franchement le moment de se mettre un fil à la patte, à rentrer dans la course de la garderie etc,... Je parle même pas de l'inconfort financier dans lequel j'aurais été, ou du manque de pérennité des relations que j'avais à cet âge (pas de mon fait par ailleurs).
Et puis oui je pense pas que j'étais très mature, or je doute fortement que ça ne concerne que moi car j'ai été éduquée assez indépendante. Enfin quand je compare à aujourd'hui ça n'a rien à voir...

Après une certaine part de ces choses ne concernent pas l'épouse suscitée il est vrai.

Disons que sur les sujets familles et sa construction, il y a des envies différentes, donc projeter son expérience ne servira pas à éclairer beaucoup. Après au niveau statistiques, l'âge du premier enfant augmente, lié à de nombreux facteurs, tout comme la baisse de la natalité. Tant que les gens sont heureux dans le chemin qu'ils suivent, that's all good  [:le keeng:6]  

---------------
n°71876956
Sgt-D
Posté le 13-11-2024 à 11:33:23  profilanswer

hyca a écrit :

D'accord avec ça  :jap:  

(et je ne suis pas vraiment straight edge  :o )

n°71877014
orvalon
Posté le 13-11-2024 à 11:42:56  profilanswer

hyca a écrit :

Je pense vraiment que c'est l'age de rentrée dans le monde du travail la base. Si tu commences à 18 ans, à 23 tu as fait le tour, les vacances c'est cool mais au bout d'un moment ça reste la même chose. Tu as déjà une bonne idée de ce que sera ta vie les prochaines années, alors pourquoi ne pas ajouter un enfant quand tu as encore le courage ?  

J'ai commencé à travailler à 25 ans et à 28, c'est bon, j'avais fait le tour de la question des activités, des voyages, des city-trip sur le week-end, des jeux torchés en deux jours. Non pas que je ne vais rien faire de nouveau, mais avoir un enfant ne m'empêchera pas de faire mon travail. Si j'avais commencé à travailler à 20 ans ou à 30 ans, j'aurais une autre vision des choses.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 13-11-2024 à 11:43:40
n°71877210
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2024 à 12:12:59  profilanswer

orvalon a écrit :

Je pense vraiment que c'est l'age de rentrée dans le monde du travail la base. Si tu commences à 18 ans, à 23 tu as fait le tour, les vacances c'est cool mais au bout d'un moment ça reste la même chose. Tu as déjà une bonne idée de ce que sera ta vie les prochaines années, alors pourquoi ne pas ajouter un enfant quand tu as encore le courage ?

J'ai commencé à travailler à 25 ans et à 28, c'est bon, j'avais fait le tour de la question des activités, des voyages, des city-trip sur le week-end, des jeux torchés en deux jours. Non pas que je ne vais rien faire de nouveau, mais avoir un enfant ne m'empêchera pas de faire mon travail. Si j'avais commencé à travailler à 20 ans ou à 30 ans, j'aurais une autre vision des choses.

Je travaille depuis mes 24 ans, je suis à 32 et j'ai pas encore fait le tour de mes activités équestres perso :o ou de mes projets professionnels d'ailleurs et un enfant sera clairement limitant sur le sujet

Et c'est un peu ça que je trouve triste, c'est que c'est des gens qui déjà très jeunes n'avaient rien envie de faire d'autre a priori

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 13-11-2024 à 12:16:46
n°71877241
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-11-2024 à 12:19:57  profilanswer

hyca a écrit :

Je travaille depuis mes 24 ans, je suis à 32 et j'ai pas encore fait le tour de mes activités équestres perso :o ou de mes projets professionnels d'ailleurs et un enfant sera clairement limitant sur le sujet

Et c'est un peu ça que je trouve triste, c'est que c'est des gens qui déjà très jeunes n'avaient rien envie de faire d'autre a priori

Oui mais si tu réfléchis comme ça t'auras toujours mieux à faire.
Dis tout de suite que tu ne souhaites pas avoir d'enfant, c'est plus rapide et plus simple :D

Et avoir comme projet de vie d'avoir des enfants ca n'a rien de triste. Chacun ses envies et ses loisirs.
Perso mon objectif était d'avoir deux enfants, un mari, une maison etc.
La totale.
J'avais pas de grands projets de voyage, d'envie d'avoir deux tafs pour avoir plein de pognon ou des activités sportives envahissantes :spamafote:

---------------
n°71877273
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2024 à 12:29:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Perso mon objectif était d'avoir deux enfants, un mari, une maison etc.

Je sais et c'est le "rêve" de plein de gens, et je me demande d'où cette envie vient. La chose qui me donne envie d'avoir un enfant c'est la qualité/longévité de ma relation et la vie confortable que l'on a justement, parce qu'on sait qu'on pourra apporter stabilité etc, et le côté "projet" à mener avec son conjoint (puisque nous ne partageons pas les professionnels et peu les loisirs)

Aussi, ça me semble pas très ambitieux. Mais la plupart des concitoyens ne sont pas ambitieux, tout simplement :jap:

n°71877335
Novare
Posté le 13-11-2024 à 12:40:42  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais et c'est le "rêve" de plein de gens, et je me demande d'où cette envie vient. La chose qui me donne envie d'avoir un enfant c'est la qualité/longévité de ma relation et la vie confortable que l'on a justement, parce qu'on sait qu'on pourra apporter stabilité etc, et le côté "projet" à mener avec son conjoint (puisque nous ne partageons pas les professionnels et peu les loisirs)

Aussi, ça me semble pas très ambitieux. Mais la plupart des concitoyens ne sont pas ambitieux, tout simplement :jap:

A titre perso je fuis toutes les nanas qui me parlent d'équitation ou qui en font. Le cheval passe toujours en priorité #1 dans la vie de couple.
2 haras dans la famille, dont 1 qui tourne encore. J'ai été assez exposé au milieu pour savoir que ce n'est pas la vie que j'ai envie d'avoir.
Je ne sais pas si on peut dire qu'une personne qui souhaite des enfants a moins d'ambition. Elle a des ambitions familiales plus importantes que toi. Des ambitions pro et hobbies personnels moins importants que toi.

Je te rejoins sur le fait qu'à mon sens, vu mon parcours et mes passions, je serai passé à côté d'enormément de choses si j'avais eu un enfant à 22 ans. J'étais bien content d'en avoir un en début de trentaine. J'avais pu vivre plein de projets qui auraient été impossibles avec une progéniture à gérer.

Toi tu as deja des contraintes similaires à des gosses avec tes chevaux. Au final certains aspects sont similaires.

n°71877351
onina
Posté le 13-11-2024 à 12:43:53  profilanswer

Novare a écrit :

A titre perso je fuis toutes les nanas qui me parlent d'équitation ou qui en font. Le cheval passe toujours en priorité #1 dans la vie de couple.
2 haras dans la famille, dont 1 qui tourne encore. J'ai été assez exposé au milieu pour savoir que ce n'est pas la vie que j'ai envie d'avoir.
Je ne sais pas si on peut dire qu'une personne qui souhaite des enfants a moins d'ambition. Elle a des ambitions familiales plus importantes que toi. Des ambitions pro et hobbies personnels moins importants que toi.

En fait dès que quelqu'un a une 'passion' ou centre d'intérêt chronophage (équitation, sport spécifique, enfants :o, etc.), t'as intérêt à être aligné avec, soit parce que c'est ta passion aussi ou à minima quelque chose que tu aimes bien, soit parce que ta vision du couple où tu vas peu voir l'autre colle. C'est sûr que ça complique.

n°71877415
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2024 à 13:00:09  profilanswer

Novare a écrit :

Je te rejoins sur le fait qu'à mon sens, vu mon parcours et mes passions, je serai passé à côté d'enormément de choses si j'avais eu un enfant à 22 ans. J'étais bien content d'en avoir un en début de trentaine. J'avais pu vivre plein de projets qui auraient été impossibles avec une progéniture à gérer.

Toi tu as deja des contraintes similaires à des gosses avec tes chevaux. Au final certains aspects sont similaires.

Boarf moi c'est plutôt le boulot en 1 ahah

Après je pense que le fait qu'il ait plein de temps "libre" participe au succès de la relation en effet :jap: Même si c'est peut être pas ce qu'il aurait cherché à la base, mais trouver une nana qui a les mêmes centres d'intérêt de nerd que lui est sûrement compliqué (j'en partage une bonne partie mais pas à la meme intensité)

n°71877726
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 13:47:05  profilanswer

hyca a écrit :

Pourquoi est-ce qu'avoir des enfants/une famille ne serait pas une ambition? Ne voir ca que sous le prisme pro est encore une fois une déformation.  

---------------
n°71877771
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2024 à 13:53:17  profilanswer

hyca a écrit :

Pas ambitieux ? Réussir un gamin, arriver à sa majorité, le foutre dehors et se dire qu’on est fier de lui, et qu’on a bien bossé, c’est un peu ce que tu feras de plus compliqué dans ta vie.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71877787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 13:55:30  profilanswer

Un cheval qui va vite c'est au moins aussi complique qu'un gamin qui va loin, c'est tout.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71877809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 13:58:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un cheval qui va vite c'est au moins aussi complique qu'un gamin qui va loin, c'est tout.

Y'en a quand meme un des deux que tu peux bouffer s'il t'emmerde, la difference est importante  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-11-2024 à 13:58:32

---------------
n°71877877
pvcr
Posté le 13-11-2024 à 14:07:57  profilanswer

hyca a écrit :

Arrête ton char, à 32 t'as large le temps de faire des gosses et de gérer vie pro et passions, suffit juste de vouloir.

n°71877886
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-11-2024 à 14:09:09  profilanswer

pvcr a écrit :

Arrête ton char, à 32 t'as large le temps de faire des gosses et de gérer vie pro et passions, suffit juste de vouloir.

C'est peut-être ça le point bloquant  :D

n°71877905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 14:12:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a quand meme un des deux que tu peux bouffer s'il t'emmerde, la difference est importante  [:sat 08:3]

Techniquement les deux.

Il parait que les jeunes enfants ont a peu près le même goût qu'un petit cochon de lait, d'ailleurs. C'est probablement meilleurs que de la lasagne de canasson.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71877933
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 14:15:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Techniquement les deux.

Il parait que les jeunes enfants ont a peu près le même goût qu'un petit cochon de lait, d'ailleurs. C'est probablement meilleurs que de la lasagne de canasson.

Disons que L'Equarissage pour Tous, cher à Boris, n'est que théorique. La justice risque de te titiller un peu plus pour l'un des cas  :o

---------------
n°71878048
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-11-2024 à 14:30:47  profilanswer

Non mais on ne fait pas des gamins "parce qu'on a fait le tour du reste"  [:clooney16]  

Perso moi j'ai eu envie de faire des trucs cools avec mes gamins (des trucs cools à 2, et on s'est dit que ce serait encore plus cool avec des gamins)  :D  Et les gamins ne nous gênent pas vraiment pour faire des choses chouettes en fait... On en fait avec eux, et on en fait sans eux.

n°71878095
Sgt-D
Posté le 13-11-2024 à 14:35:56  profilanswer

pvcr a écrit :

Straight edge ça ne veut pas seulement dire ne pas consommer de produits animaux, d'alcool, de tabac, de drogue, ça veut aussi dire ne pas ken, donc elle risque pas d'attraper des gosses même sans le vouloir :o  

n°71878109
_Lahoma_
Posté le 13-11-2024 à 14:37:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Straight edge ça ne veut pas seulement dire ne pas consommer de produits animaux, d'alcool, de tabac, de drogue, ça veut aussi dire ne pas ken, donc elle risque pas d'attraper des gosses même sans le vouloir :o  

Je crois pas qu'elle soit végétalienne, donc elle peut avoir des mômes aussi x)

n°71878149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 14:42:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ca sort d'où cette expression? Encore une création novlanguesque de tradwife?  :o

---------------
n°71878163
Sgt-D
Posté le 13-11-2024 à 14:44:10  profilanswer

Oh non, c'est vieux, 80's/90's, c'est un sous-genre du hardcore US. J'avais découvert ça via les Gorilla Biscuits - on parle pas de groupes qui remplissent des stades  :o

n°71878198
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-11-2024 à 14:48:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oh non, c'est vieux, 80's/90's, c'est un sous-genre du hardcore US. J'avais découvert ça via les Gorilla Biscuits - on parle pas de groupes qui remplissent des stades  :o

J'ai lu le wiki, je ne connais aucun des groupes qui ont constitué ce mouvement. Merci pour la clarification  :jap:

---------------
n°71878209
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-11-2024 à 14:49:31  profilanswer

En plus connu, il y a Moby.

n°71878218
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2024 à 14:50:34  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En plus connu, il y a Moby.

Because ancien junkie je crois.

---------------
n°71878219
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-11-2024 à 14:50:44  profilanswer

ouais enfin Hyca est une femme et c'est quand même elle qui se tape d'être enceinte pendant 9 mois, donc ça a quand même un impact non négligeable sur ses activités pros et persos (surtout pour le cheval...)

n°71878224
iskor
Posté le 13-11-2024 à 14:51:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

On peut mettre ses sous-vêtements dans la salle de bain après la douche. C'est comme être à la plage en maillot que d'être en caleçon ou culotte.
Je pense que c'est un peu une excuse des parents cette histoire de chambre partagée "mais ça va c'est deux frères". Non, ils sont aussi emmerdés dans leur vie pour leur intimité. Ils n'en ont pas plus.

En tous cas, on a bougé d'un 3 pièces de 60 m² à un 4 pièces de 90, ma fille peut faire des soirées pyjamas avec 2 copines dans sa chambre, le grand peut faire des journées jdr avec 8 potes dans le salon.. Globalement on va dire qu'on a quand même VRAIMENT gagné en confort :)

n°71878486
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 13-11-2024 à 15:22:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas ambitieux ? Réussir un gamin, arriver à sa majorité, le foutre dehors et se dire qu’on est fier de lui, et qu’on a bien bossé, c’est un peu ce que tu feras de plus compliqué dans ta vie.

90% des parents se disent ça je pense non? Sinon c'est difficile à supporter comme pensée ...

n°71878575
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-11-2024 à 15:31:23  profilanswer

hyca a écrit :

90% des parents se disent ça je pense non? Sinon c'est difficile à supporter comme pensée ...

Peut être. En tout cas y a pas 90% des gens qui sont réussis  :O

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71879287
r06
Posté le 13-11-2024 à 17:01:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Hyca elle a 2 jobs en parallèle et 2 chevaux, perso je comprends que ça soit pas simple de se dire ou tu mets du temps pour des enfants en plus de tout ça... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-11-2024 à 17:28:06
n°71879532
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-11-2024 à 17:36:02  profilanswer

r06 a écrit :

Hyca elle a 2 jobs en parallèle et 2 chevaux, perso je comprends que ça soit pas simple de se dire ou tu mets du temps pour des enfants en plus de tout ça...;o

Je connais des gens qui possèdent une dizaine de Chwals + prairies donc ils s'occupent des chevaux et de le déplacer de prairie en prairie pour la rotation le temps que l'herbe repousse. Ils s'occupent aussi de toute la partie "agricole" on va dire qui consiste à faucher et ramasser le foin pour le mettre en ballot le stocker et l'amener aux chevaux pour les nourrir. Ils possèdent pas vraiment les prairies mais les louent donc parfois ils ont un nouveaux terrain ou doivent en quitter un donc il reconstruisent les abris les entretiennent etc....
Sachant que ça c'est leur "passe-temps passion". Lui a sa boîte d'électricien (il gère 2 équipes sur X chantiers) et elle est assureur indépendant donc elle gère aussi son taf.
Ils ont une fille unique (9 ou 10 ans) qui fait de l'équitation en compétition donc ils la trimballent tous les week-end en camping-car (option compartiment pour le cheval) sur les sites des compétitions + en semaine pour les entraînements.

Franchement vu de l'extérieur ils arrêtent jamais. Même la nuit des fois tu les entends bosser avec un tracteur pour faire quelque chose. Je crois pas qu'ils savent ce que ça fait de ne rien faire.
Leur fille est élevée dans le même état d'esprit je pense, elle les aide pour tout. La semaine denière je la voyais en haut d'un abri qu'ils venaient de monter pour visser des tôles.

Message édité par PierrotLeDingue le 13-11-2024 à 17:38:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7363  7364  7365  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)