Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71872623
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 16:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Je me permet une question un peu brutale. Qu'est ce que ça change qu'ils soient ou non de même genre ? En réalité, si on souhaite "avoir de l'intimité" à l'adolescence, c'est juste pour pleurer et se branler. Donc peu importe le genre du frère ou de la sœur, il est toujours de trop.

C'est la même raison qui nous pousse à avoir des vestiaires ou des toilettes genrées. La différence de sexe entraine une gène plus grande encore.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 16:30:17  profilanswer

n°71872687
Sgt-D
Posté le 12-11-2024 à 16:39:30  profilanswer

Au taf on s'apprête à démolir nos chiottes + le lavabo pour faire une seule pièce toilettes + lavabo, donc un seul chiotte mixte. Le Code du travail le permettrait a priori

Ça ne me semble pas déconnant dans la mesure où nous sommes cinq mecs pour onze meufs, et que les gogues actuels sont vraiment minuscules.

n°71872767
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 16:55:25  profilanswer

Concernant les sanitaires il est vrai que ça me semble superflu. Concernant les vestiaires de sport, beaucoup moins.

Message édité par Enguerrand le 12-11-2024 à 16:55:36

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71872798
bombeiro78
Posté le 12-11-2024 à 17:01:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Je comprends. Et en effet je partage ton avis, il n'est pas question pour moi qu'ils partagent des chambres à l'adolescence :jap:

Oui. C'est le manque d'appartements offrant ce volume qui nous a fait quitter la capitale.

Si vous vous êtes retrouvés à l'aise à St Germain tant mieux. Mais le prix de l'immobilier tabasse. D'ailleurs tu n'as pas répondu sur les 11 chambres

n°71872816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2024 à 17:05:35  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Si vous vous êtes retrouvés à l'aise à St Germain tant mieux. Mais le prix de l'immobilier tabasse. D'ailleurs tu n'as pas répondu sur les 11 chambres

Il a 10 gamins? Je croyais que c'était 6.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71872873
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-11-2024 à 17:14:41  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est la même raison qui nous pousse à avoir des vestiaires ou des toilettes genrées. La différence de sexe entraine une gène plus grande encore.

J'avoue que je comprends pas trop l'intéret des toilettes genrées puisqu'il y a une porte.

n°71872888
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 17:16:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avoue que je comprends pas trop l'intéret des toilettes genrées puisqu'il y a une porte.

Ne pas avoir de file d'attente coté homme pour commencer  [:t_faz:1]

n°71872938
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 17:23:28  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Car c'était une blague je suppose. J'ai répondu par la positive à LFD22 qui évoquait 7 chambres. Nous avons 6 enfants et chacun sa chambre, + la notre bien sur. Enfin nous avons une chambre d'appoint ce qui porte le total à 8 mais ça n'était pas l'objet de la discussion ;)

Oui le prix est élevé, bien que moins que la capitale.

Mais plus que le prix, c'était les surfaces offertes qui se raréfiaient à Paris IM. Lorsque nous sommes passé de 3 enfants à 5 avec les jumeaux, quitter la capitale devenait presque inéluctable à moins de leur faire partager leur chambre ;)

gregouf a écrit :

Il a 10 gamins? Je croyais que c'était 6.

6 oui.

---------------
n°71872951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-11-2024 à 17:25:27  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comme ce fut un sujet pour nous il y a quelques années, au point de quitter Paris IM, je me permets de vous sonder : pour ceux ayant des enfants, est-il essentiel pour vous qu'ils aient chacun leur chambre ?

Je n'étais pas opposé à faire partager des chambres de tailles convenables aux enfants du même sexe et à l'age proche, mais mon épouse n'a jamais voulu céder.

Mon conjoint a partagé sa chambre assez longtemps (genre bien 13-14 ans je pense), ça m'a toujours surpris car y'avait moyen de faire autrement a priori... Et ils ont changé le setup assez souvent. Du coup il n'a pas vraiment d'attachement chez ses parents, et n'y vivant plus depuis ses 18 ans, aucune pièce n'est sa chambre.
Perso je suis absolument contre les frères et soeurs, ça règle bien la question :jap:

vous allez continuer?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 12-11-2024 à 17:26:30
n°71873016
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 17:33:57  profilanswer

hyca a écrit :

vous allez continuer?

Je comptais en avoir maximum 4, puis nous avons eu les jumeaux :o

Mon épouse adore etre enceinte et les nourrissons, elle souhaite continuer à ce que nous en ayons. D'autant que nous sommes encore suffisamment jeunes.

Je suis plus hésitant. Ma famille me convient en l'état.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 17:33:57  profilanswer

n°71873029
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 17:35:47  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Mon épouse adore etre enceinte et les nourrissons, elle souhaite continuer à ce que nous en ayons. D'autant que nous sommes encore suffisamment jeunes.

Bah tant qu'elle s'en occupe et qu'elle n'attends rien de ta part, si ca peut lui faire plaisir, pourquoi pas  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, à la pension alimentaire près le jour ou elle décide de divorcer quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 17:36:11
n°71873030
bombeiro78
Posté le 12-11-2024 à 17:35:50  profilanswer

Mes enfants partagent leur chambre. 12 et 20 ans

n°71873049
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 17:38:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah tant qu'elle s'en occupe et qu'elle n'attends rien de ta part, si ca peut lui faire plaisir, pourquoi pas  [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, à la pension alimentaire près le jour ou elle décide de divorcer quoi :o

C'est précisément pour cette raison que nous en avons 6 actuellement et non pas 4 :D J'ai accepté un 6e enfant après les jumeaux :o

Je l'ai déjà évoqué mais mon épouse, bien que sans activité professionnelle, est bien plus fortunée que moi. Elle n'a aucune démarche financière et nous sommes très fusionnels.

bombeiro78 a écrit :

Mes félicitations ! Ca ne doit pas etre simple avec un tel écart à cet age. :jap:

---------------
n°71873089
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 17:46:52  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est précisément pour cette raison que nous en avons 6 actuellement et non pas 4 :D J'ai accepté un 6e enfant après les jumeaux :o

Je l'ai déjà évoqué mais mon épouse, bien que sans activité professionnelle, est bien plus fortunée que moi. Elle n'a aucune démarche financière et nous sommes très fusionnels.

Ben sauf que ca n'entre pas en compte lors des divorces ça.  

Tu es trés fortement exposé au risque de pension alimentaire et surtout de prestation compensatoire, c'est un fait.

Et pour le nombre, de toutes façon, a partir du 4éme il faut un minibus. Deux ou trois de plus, ca ne change plus grand chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-11-2024 à 17:48:51
n°71873097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2024 à 17:48:15  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est quoi les ages? Beaucoup de courage d'avoir une famille si étendue en RP à l'heure actuelle  :jap:

---------------
n°71873101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-11-2024 à 17:48:59  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Donc il ou elle est interdit d'amener un(e) petit(e) copine(e) à dormir du coup?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71873109
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-11-2024 à 17:50:24  profilanswer

Enguerrand a écrit :

elle souhaite continuer à ce que nous en ayons.

manque un mot ou un chiffre non ?

n°71873115
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 17:51:09  profilanswer

Ben sauf que ca n'entre pas en compte lors des divorces ça.  

Tu es trés fortement exposé au risque de pension alimentaire et surtout de prestation compensatoire, c'est un fait.

C'est juridiquement indéniable.  

Ceci étant dit, je n'ai pas bâtit ma vie en postulant un désir de divorce machiavélique de mon épouse dans une optique financière, sans quoi je serais resté célibataire sans enfants.  

De plus, cette possibilité est réduite étant donné l'absence d'intérêt financier la concernant (nous ne sommes pas un mariage du prince à la bergère pour reprendre la formule).  

En conclusion je ne comprends pas pourquoi évoquer cette éventualité, très hypothétique, sans fondements véritables, dans le cadre de notre discussion.

---------------
n°71873129
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 17:54:28  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi les ages? Beaucoup de courage d'avoir une famille si étendue en RP à l'heure actuelle  :jap:

10 ans, 9 ans, 7 ans, les jumeaux 4 ans et de 2 ans.  

Merci !

hyca a écrit :

manque un mot ou un chiffre non ?

Non.  
Elle souhaite que nous en ayons encore.

---------------
n°71873139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-11-2024 à 17:55:22  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Merci !

Jeunes, ça doit être sportif au quotidien. Bon chance  [:drdoom:3]

---------------
n°71873142
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2024 à 17:55:37  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Merci !

- Aisée
- Souhait d'avoir beaucoup d'enfants

Elle vient d'une famille catho tradi ?
Vous roulez en minibus ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-11-2024 à 17:55:58

---------------
Randos
n°71873149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 17:56:01  profilanswer

Jusqu’à la ménopause/l’infertilité ? Elle a quel age, la ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71873165
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2024 à 17:58:11  profilanswer

Enguerrand a écrit :

C'est juridiquement indéniable.  

Ceci étant dit, je n'ai pas bâtit ma vie en postulant un désir de divorce machiavélique de mon épouse dans une optique financière, sans quoi je serais resté célibataire sans enfants.  

De plus, cette possibilité est réduite étant donné l'absence d'intérêt financier la concernant (nous ne sommes pas un mariage du prince à la bergère pour reprendre la formule).  

En conclusion[b] je ne comprends pas pourquoi [/b]évoquer cette éventualité, très hypothétique, sans fondements véritables, dans le cadre de notre discussion.

Et bien parce qu'il s'agit d'une raison objective de ne pas vouloir faire plus de gosses  [:cosmoschtroumpf]  

n°71873168
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-11-2024 à 17:58:52  profilanswer

Maiar a écrit :

Je me souviens de tout et même de comment j'étais habillée  :love:  
(bon, je revenais d'une soirée : j'avais un serre-tête avec des oreilles de chat, des paillettes sur le visage et des collants roses fluos sous ma jupe :o c'était suffisament inhabituel comme accoutrement pour m'en souvenir)  

Je ne sais plus comment j'étais habillée, mais je me souviens avoir croisé une connaissance et écourté la discussion en disant "j'ai rendez-vous avec le peut-être homme de ma vie"  [:flagadadim]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71873175
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 18:00:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Jeunes, ça doit être sportif au quotidien. Bon chance  [:drdoom:3]

C'est surtout elle qu'il faut féliciter mais merci :D Me concernant c'est surtout le soir qui est sportif, car la maison n'est pas plus reposante que le travail :o

Perfector a écrit :

- Aisée
- Souhait d'avoir beaucoup d'enfants
Elle vient d'une famille catho tradi ?

Relativement. Ceci dit la religion n'est pas hyper présente chez nous (pas de sédévacantisme et autres éléments traditionnalistes parmi nos mœurs).

La maternité est surtout un choix de sa part plus qu'une injonction familiale. Ses frères et sœurs ont maximum 3 enfants.

The NBoc a écrit :

Jusqu’à la ménopause/l’infertilité ? Elle a quel age, la ?

33 ans.

Et bien parce qu'il s'agit d'une raison objective de ne pas vouloir faire plus de gosses  [:cosmoschtroumpf]

Ca ne changerait plus grand chose ;)

Et je ne construis pas ma famille en postulant le pire, qui plus est peu probable dans ma matrice des risques.

Message cité 3 fois
Message édité par Enguerrand le 12-11-2024 à 18:05:02

---------------
n°71873244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-11-2024 à 18:14:07  profilanswer

Aie.

Sinon messe le dimanche quand même ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71873255
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2024 à 18:15:27  profilanswer

Donc encore facilement une autre demi-douzaine  :o  

Good luck !  :hello:

n°71873266
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-11-2024 à 18:17:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aie.

Sinon messe le dimanche quand même ?

Pas de crucifixion ni de messe prévues non. Hilarant ceci dit.

gimmeshelter a écrit :

Donc encore facilement une autre demi-douzaine  :o  

Good luck !  :hello:

Non jamais ne n'accepterais [:kaboom85:4]

---------------
n°71873281
archergrin​cheux
Posté le 12-11-2024 à 18:20:16  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Comme ce fut un sujet pour nous il y a quelques années, au point de quitter Paris IM, je me permets de vous sonder : pour ceux ayant des enfants, est-il essentiel pour vous qu'ils aient chacun leur chambre ?

Je n'étais pas opposé à faire partager des chambres de tailles convenables aux enfants du même sexe et à l'age proche, mais mon épouse n'a jamais voulu céder.

Dans le choix de maison on a volontairement souhaité a minima avoir un chambre par gosse et une chambre parents.
Depuis on a modifié les lieux pour avoir un chambre par gosse, une parent et une chambre en rab pour les gens de passage.

Et actuellement les enfants (5 et 3) dorment ensemble parce que ca leur plait bien, mais quand ils en auront marre ca reviendra chacun la sienne.

Et ce mois-ci on a fêté nos 20 ans ensemble, 10 ans de mariage pour cet été.  
Deux dates dont je me souviens globalement sous peine de me faire engueuler  :o

n°71873407
bombeiro78
Posté le 12-11-2024 à 18:39:58  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Mes félicitations ! Ca ne doit pas etre simple avec un tel écart à cet age. :jap:

Franchement ça va ils ne se plaignent pas et sont supers faciles à vivre. Évidemment ils ne seraient pas contre un espace chacun

n°71873410
bombeiro78
Posté le 12-11-2024 à 18:40:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc il ou elle est interdit d'amener un(e) petit(e) copine(e) à dormir du coup?

Ah oui en effet, clairement

n°71873827
_Lahoma_
Posté le 12-11-2024 à 20:27:53  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Vous allez déménager si elle veut une chambre par enfant et d'autres enfants ?!

n°71873921
wizza
Posté le 12-11-2024 à 20:45:49  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Vous avez attribué les toilettes et sdb à un genre chez vous :??: genre t'as des toilettes à 3m mais merde ce sont celles des filles ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71874116
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-11-2024 à 21:21:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je me permet une question un peu brutale. Qu'est ce que ça change qu'ils soient ou non de même genre ? En réalité, si on souhaite "avoir de l'intimité" à l'adolescence, c'est juste pour pleurer et se branler. Donc peu importe le genre du frère ou de la sœur, il est toujours de trop.

Une petite branlette en famille de temps en temps, ça a quand même un petit charme désuet qui nous rappelle les belles années !  [:capovirage_de_fou:4]

---------------
et voilà
n°71875180
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-11-2024 à 23:51:41  profilanswer

Ah oui je vous pensais plus âgés
Pfiou commencer à 22-23 ans c’est dur quand même t’as rien eu le temps de connaître de la vie

n°71875213
ikanmir
Posté le 13-11-2024 à 00:08:54  profilanswer

hyca a écrit :

Pfiou commencer à 22-23 ans c’est dur quand même t’as rien eu le temps de connaître de la vie

Je suis tellement pas d'accord avec cette affirmation  :sweat:  
Potentiellement un manque de maturité pour élever des enfants, gérer sa vie de couple, manquer de recul peut être. Mais apprendre la vie après, si à 22 balais t'es installé dans ta vie pro et que ton couple est solide (ce qui est le cas ici avec 6 gosses quand même..), je ne vois pas.
Tout le monde n'est pas un CSP+++ qui enchaine les voyages, les fêtes et les conquêtes avant ses 30 ans. Une bonne partie des gens commence le métro boulot dodo autour de 20 ans et n'a pas bougé 10 ans plus tard, je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre pour faire des gosses.
Sans compter que déposer son gamin en 6° à l'approche de sa propre cinquantaine, c'est un peu épuisant.

n°71875524
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-11-2024 à 07:14:23  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Franchement ça va ils ne se plaignent pas et sont supers faciles à vivre. Évidemment ils ne seraient pas contre un espace chacun

Tu m'étonnes, même pas moyen de se LeBron James pépouze dans sa chambre  [:moonbloood:2]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71875550
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2024 à 07:24:30  profilanswer

hyca a écrit :

C’est quoi la vie ?
Sortir le soir d’alcooliser dans des bars ou des trucs comme ça :??:

n°71875655
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-11-2024 à 08:06:01  profilanswer

hyca a écrit :

Bahj écoute non je trouve que ça va.
J'ai 42 ans et je suis très heureuse d'aller voir des spectacles de stand up avec mon fils de 22 ans plutôt que d'aller voir le spectacle de pat patrouille  :lol:

Et dans deux ans le grand aura son bac +5 et le petit son BAC ce sera parfait  :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71875806
Sgt-D
Posté le 13-11-2024 à 08:49:18  profilanswer

hyca a écrit :

Je comprends, mon petit frère et ma petite soeur ont été (chacun de leur côté  :o ) parents à 24 ans, ça m'a toujours fait halluciner, j'aurais pas pu, j'ai eu mon aîné à 32 ans, ma compagne avait 30 ans, je n'aurais pas pu imaginer ça en étant junior au taf, quand tu fait ton XP les cinq premières années.

n°71875861
iskor
Posté le 13-11-2024 à 08:58:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

A l'adolescence, on découvre son corps, et on se change dans la piaule tout ça. Quand les 2 sont du même sexe, si l'un rentre dans la piaule alors que l'autre est à poil en train de se changer, ça "gène" moins que si ils sont de sexe différent. Enfin c'est ma vision.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7362  7363  7364  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)