Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7365  7366  7367  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71911571
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 10:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hammy a écrit :

Se faire réveiller 12x/nuit pendant 18mois ?  
Non et heureusement.  

C'est ça qui est un peu la "surprise" avec la parentalité. Chaque enfant est différent et les défis à relever le seront aussi.

ok mais je veux dire en quoi ça peut etre considéré comme un échec...
déjà c'est temporaire il va bien dormir un jour donc pas de quoi psychoter
en plus y'a des choses auxquelles tu ne peux rien (sommeil léger, difficultés d'endormissement). je veux dire déjà les adultes on est faits d'une façon sans vraiment le choisir et en influant difficilement dessus, alors un bébé ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 10:19:34  profilanswer

n°71911626
herissonbo​urbonnais
Tant que mes pieds marcheront
Posté le 19-11-2024 à 10:26:48  profilanswer

Hammy a écrit :

Se faire réveiller 12x/nuit pendant 18mois ?  
Non et heureusement.  

C'est ça qui est un peu la "surprise" avec la parentalité. Chaque enfant est différent et les défis à relever le seront aussi.

Y a vraiment des parents (hors naissances multiples) qui arrivent à ce taux là ? Je ne suis pas arrivé à ça en cumul des 18 1ers mois de mes 3 gosses  :ouch:

n°71911771
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-11-2024 à 10:47:25  profilanswer

hyca a écrit :

en plus y'a des choses auxquelles tu ne peux rien (sommeil léger, difficultés d'endormissement). je veux dire déjà les adultes on est faits d'une façon sans vraiment le choisir et en influant difficilement dessus, alors un bébé ?

Tu n'as beau ne pas avoir de prise dessus, tu en subis les conséquences sans pouvoir rien y faire n'y t'en extraire, et tu essayes encore et toujours de l'aider.
Je crois que tu ne saisis pas du tout que contrairement à un loisir, un sport ou autre, c'est H24 et tu ne peux pas arrêter quand ça ne va pas.

herissonbourbonnais a écrit :

Y a vraiment des parents (hors naissances multiples) qui arrivent à ce taux là ? Je ne suis pas arrivé à ça en cumul des 18 1ers mois de mes 3 gosses  :ouch:

Oui.

n°71911820
wizza
Posté le 19-11-2024 à 10:54:22  profilanswer

En fait je comprends un peu ce que veut dire Hyca en gros, par contre la légèreté qui transparait des propos à base de "c'est pas vraiment grave" ou "c'est pas parce que le parent a fait qqch de mal alors pourquoi il se prend la tête" qui me parait tellement hors sol [:ula]
Je ne sais pas si je te souhaite de garder la même mentalité quand tu auras des gosses ou pas, car d'un côté la vie sera plus légère pour toi mais y'a un côté je-m'en-foutiste ("c'est pas ma faute s'il s'est fait mal, ça lui passera bien!", "c'est pas ma faute s'il tombe dans la drogue, pourquoi m'en soucier" ) pas cool pour le môme.

EDIT: le "il finira bien par dormir, pas besoin de psychoter", p'tain, quand ça fait 5ans que tu dors pas, ça fait marrer :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 19-11-2024 à 10:55:34

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71911853
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 10:59:24  profilanswer

J'ai pas d'enfant mais j'imagine bien la galère oui  :jap:

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 10:59:51

---------------
Randos
n°71911874
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 11:02:12  profilanswer

wizza a écrit :

En fait je comprends un peu ce que veut dire Hyca en gros, par contre la légèreté qui transparait des propos à base de "c'est pas vraiment grave" ou "c'est pas parce que le parent a fait qqch de mal alors pourquoi il se prend la tête" qui me parait tellement hors sol [:ula]
Je ne sais pas si je te souhaite de garder la même mentalité quand tu auras des gosses ou pas, car d'un côté la vie sera plus légère pour toi mais y'a un côté je-m'en-foutiste ("c'est pas ma faute s'il s'est fait mal, ça lui passera bien!", "c'est pas ma faute s'il tombe dans la drogue, pourquoi m'en soucier" ) pas cool pour le môme.

EDIT: le "il finira bien par dormir, pas besoin de psychoter", p'tain, quand ça fait 5ans que tu dors pas, ça fait marrer :lol:

elle refuse de donner son sang et ses organes parce que les gens sont des boloss, par contre tu peux être certain que le jour où elle aura elle-même besoin d'être soignée elle ne va pas refuser le sang de quelqu'un d'autre.

quand tu sais ça, plus grand chose ne m'étonne sur son empathie incroyable envers les gens en général [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 19-11-2024 à 11:02:32

---------------
et voilà
n°71911876
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:02:26  profilanswer

wizza a écrit :

Bah c'est surtout je vois pas en quoi c'est ta faute, quand t'as tout essayé à un moment ... ça compromet pas son évolution j'imagine?  Je vois pas en quoi tu peux te dire que TOI t'as raté quelque chose parce que t'as pas réussi à le faire dormir

n°71911893
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:05:29  profilanswer

jonas a écrit :

elle refuse de donner son sang et ses organes parce que les gens sont des boloss, par contre tu peux être certain que le jour où elle aura elle-même besoin d'être soignée elle ne va pas refuser le sang de quelqu'un d'autre.

quand tu sais ça, plus grand chose ne m'étonne sur son empathie incroyable envers les gens en général [:cosmoschtroumpf]

En effet si je suis octogénaire en cancer colorectal terminal, je ne compte pas accepter des dons bien plus utiles ailleurs, contrairement à la plupart si ce n'est tous les patients à en croire les rapports d'hémovigilance (pas franchement une acceptation active j'imagine néanmoins). Maintenant le rapport avec la choucroute, y'en a pas, t'as juste envie de venir cracher ton fiel...

n°71911910
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 11:07:59  profilanswer

hyca a écrit :

En effet si je suis octogénaire en cancer colorectal terminal, je ne compte pas accepter des dons bien plus utiles ailleurs, contrairement à la plupart si ce n'est tous les patients à en croire les rapports d'hémovigilance (pas franchement une acceptation active j'imagine néanmoins). Maintenant le rapport avec la choucroute, y'en a pas, t'as juste envie de venir cracher ton fiel...

personne n'a parlé de cancer colorectal terminal à 80+ ans. juste d'un accident par exemple. ça arrive.

et je crache pas mon fiel, je mets juste en perspective tes propos sur un sujet et sur un autre sujet, à propos desquels il est facile de faire un lien.

---------------
et voilà
n°71912015
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:23:13  profilanswer

jonas a écrit :

personne n'a parlé de cancer colorectal terminal à 80+ ans. juste d'un accident par exemple. ça arrive.

et je crache pas mon fiel, je mets juste en perspective tes propos sur un sujet et sur un autre sujet, à propos desquels il est facile de faire un lien.

Oui mais comme j'ai dit, les 2/3 vont à des plus de 65 ans, chiffres de l'ANSM
On passe des poches sur des chir de col de la hanche chez les vieux par principe / précaution plus qu'autre chose.
Est ce que j'ai envie de cautionner cela? Bah non.
Le discours "les accidents gnigni" c'est minoritaire en fait. C'est comme ça qu'ils recrutent des gens qui veulent bien faire, en vendant ça, ce que je trouve encore plus détestable.
Alors que concrètement ça sert majoritairement à entretenir nos boomers (ou nos drépanocytaires), et souvent pour des raisons que je juge (ayant assez d'expertise médicale pour me permettre de pouvoir le juger) assez affolantes.
Que peut être que si on avait pas cela on réfléchirait plus sérieusement aux soins palliatifs et à la fin de vie.
Que y'a des pays où y'a pas ce matraquage/cet arsenal/ce système et peut être que c'est pas si pire.
Que y'a des endroits où ça s'achète, et pourquoi pas.
Que d'ailleurs le marché des produits dérivés du sang est lucratif même si ça part de dons.
Etc.
Donc je n'ai pas envie de cautionner cela, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 19-11-2024 à 11:25:41
mood
Publicité
Posté le 19-11-2024 à 11:23:13  profilanswer

n°71912046
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 11:26:20  profilanswer

J'espère que tu es plus subtile avec tes clients quand tu dois euthanasier un animal ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 11:27:02

---------------
Randos
n°71912052
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 11:27:55  profilanswer

hyca a écrit :

On passe des poches sur des chir de col de la hanche chez les vieux par principe / précaution plus qu'autre chose.
Le discours "les accidents gnigni" c'est minoritaire en fait. C'est comme ça qu'ils recrutent des gens qui veulent bien faire, en vendant ça, ce que je trouve encore plus détestable.  
Alors que concrètement ça sert majoritairement à entretenir nos boomers (ou nos drépanocytaires), et souvent pour des raisons que je juge (ayant assez d'expertise médicale pour me permettre de pouvoir le juger) assez affolantes.
Que peut être que si on avait pas cela on réfléchirait plus sérieusement aux soins palliatifs et à la fin de vie.
Que y'a des pays où y'a pas ce matraquage et peut être que c'est pas si pire.
Etc.

et alors ? quand tu payes pour la sécu tu décides à qui ça va ? quand tu payes pour le chomage des gens, tu décides à qui ça va ?

tu peux aussi décider de ne plus payer aucun impôt parce que tu veux pas payer pour la cellule de kevin ou de jean-mouloud qui ont tué quelqu'un ou violé une meuf, ou parce que tu ne veux pas payer pour l'entretien des routes alors que tu te déplaces exclusivement en hélicoptère.

après, si tu es 100% en accord avec toi même et que tu préfères EFFECTIVEMENT mourir que de recevoir une transfusion sanguine, ok pourquoi pas. c'est assez nihiliste mais là je pourrais comprendre le principe. m'enfin j'y crois pas une seconde.

---------------
et voilà
n°71912057
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:28:23  profilanswer

Perfector a écrit :

J'espère que tu es plus subtile avec tes clients quand tu dois euthanasier un animal ...

Quel rapport?

n°71912062
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 11:28:49  profilanswer

hyca a écrit :

Que y'a des pays où y'a pas ce matraquage/cet arsenal/ce système et peut être que c'est pas si pire.
Que y'a des endroits où ça s'achète, et pourquoi pas.
Que d'ailleurs le marché des produits dérivés du sang est lucratif même si ça part de dons.
Etc.

ouais enfin t'as pas sourcé tes chiffres donc bon
sans parler du passage sur la sélection naturelle et la "loi de la biologie"

ton "expertise" médicale se limite à ta connaissance du monde vétérinaire principalement, tu essayes de faire des projections bien foireuses  

t'as pas envie de cautionner les dons pour sauver des gens, mais envisager de libéraliser le truc pour qu'on puisse vendre organes et sang c'est OK  [:lol wut]

n°71912070
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 19-11-2024 à 11:29:32  profilanswer

Jcroyé GT sur topicouple

n°71912072
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-11-2024 à 11:30:02  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Jcroyé GT sur topicouple

si ma femme ou mes enfants ont besoin de sang un jour, je les laisse crever, je cautionne pas le principe [:cosmoschtroumpf]

Message édité par jonas le 19-11-2024 à 11:30:30

---------------
et voilà
n°71912080
Novare
Posté le 19-11-2024 à 11:31:05  profilanswer

Un peu HS la discussion, non ?

n°71912089
Maiar
Posté le 19-11-2024 à 11:31:42  profilanswer

Novare a écrit :

Un peu HS la discussion, non ?

Un peu. Surtout qu'elle a déjà eu lieu hier sur un autre topic

---------------
There was a fish in the percolator
n°71912097
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 11:32:27  profilanswer

Enguerrand a écrit :

J'ai 35 ans.

Je ne pense pas être passé à côté de ma jeunesse avec plusieurs années d'école de commerce et des beuveries qui vont avec. Je suis en revanche satisfait de ne pas être un adulescent à 35 ans.  

Chacun place son turning point où il le désire, car vivre une éternelle jeunesse est assez triste lorsque tout le monde autour de toi bâtit sa vie et que tu restes à quai.

le propos auquel tu réponds était déplacé
mais le tiens est tout aussi déplacé.

on peut batir sa vie sans enfants, ça fonctionne même très bien :jap:

n°71912100
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:32:51  profilanswer

jonas a écrit :

et alors ? quand tu payes pour la sécu tu décides à qui ça va ? quand tu payes pour le chomage des gens, tu décides à qui ça va ?

tu peux aussi décider de ne plus payer aucun impôt parce que tu veux pas payer pour la cellule de kevin ou de jean-mouloud qui ont tué quelqu'un ou violé une meuf, ou parce que tu ne veux pas payer pour l'entretien des routes alors que tu te déplaces exclusivement en hélicoptère.

après, si tu es 100% en accord avec toi même et que tu préfères EFFECTIVEMENT mourir que de recevoir une transfusion sanguine, ok pourquoi pas. c'est assez nihiliste mais là je pourrais comprendre le principe. m'enfin j'y crois pas une seconde.

Oui et alors, j'aurais pas forcément choisi le maire ou le président que j'ai, bah je fais avec non ? Et sur ce qui est encore laissé à la liberté individuelle, j'ai le droit de faire mon choix, non ?

Et c'est ça aussi. Tu crois que les transfusions ça SAUVE et que sinon tu MEURS. C'est RARISSIME que ça soit une question de vie ou de mort (à moins que les humains soient radicalement différents des animaux que je soigne quotidiennement), rien que l'exemple des vieux qu'on remplit un peu avant leur chir de hanche tout ce qu'il y a de plus banal. Mais tu restes sur l'image d'épinal des moldus, et c'est bien normal, ce n'est pas un reproche.

n°71912105
Maiar
Posté le 19-11-2024 à 11:33:51  profilanswer

Le terme moldus dans une conversation, c'est toujours priceless.

---------------
n°71912108
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 11:34:34  profilanswer

cartemere a écrit :

on peut batir sa vie sans enfants, ça fonctionne même très bien :jap:

+1
Opposer parentalité à éternelle jeunesse/insouciance c'est tellement éculée comme vision

---------------
Randos
n°71912110
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:34:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin t'as pas sourcé tes chiffres donc bon
sans parler du passage sur la sélection naturelle et la "loi de la biologie"

ton "expertise" médicale se limite à ta connaissance du monde vétérinaire principalement, tu essayes de faire des projections bien foireuses  

t'as pas envie de cautionner les dons pour sauver des gens, mais envisager de libéraliser le truc pour qu'on puisse vendre organes et sang c'est OK  [:lol wut]

Y'a déjà eu le débat quand je suis arrivée sur le forum y'a 2 ans et j'avais mis les sources mais si tu les reveux vraiment https://ansm.sante.fr/uploads/2023/ [...] e-2022.pdf
page 21 la preuve.

n°71912114
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:35:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Un peu. Surtout qu'elle a déjà eu lieu hier sur un autre topic

c'est pas moi qui l'ai ramenée ici. je devrais me laisser pourrir gratuitement ? je ne crois pas non.

n°71912124
r06
Posté le 19-11-2024 à 11:36:05  profilanswer

hyca a écrit :

Bon après quand t'as un gamin qui ne fait pas se nuits à plus d'un an et que tu le dis, à priori t'es en général bon pour un ensemble de conseils qui te font définitivement penser que c'est un échec et que c'est de ta faute...:o
En tout cas c'est l'impression que j'ai quand j'entends, personnellement j'essaie de me retenir...:o

n°71912126
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:36:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Le terme moldus dans une conversation, c'est toujours priceless.

Je trouvais non initié pas très joli, et béotien c'est pas gentil. Bref je sais que y'a un mot mieux mais je ne le retrouve plus, libre à toi de m'instruire plutôt que de te moquer avec un anglicisme en plus.

n°71912130
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 11:37:43  profilanswer

hyca a écrit :

c'est pas moi qui l'ai ramenée ici. je devrais me laisser pourrir gratuitement ? je ne crois pas non.

Tu as des positions radicales sur des tas de sujets donc forcément à un moment ça joue dans l'interprétation de ce que tu écris, même si ça parle d'autre chose

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 11:38:09

---------------
Randos
n°71912131
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:37:47  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après quand t'as un gamin qui ne fait pas se nuits à plus d'un an et que tu le dis, à priori t'es en général bon pour un ensemble de conseils qui te font définitivement penser que c'est un échec et que c'est de ta faute...:o
En tout cas c'est l'impression que j'ai quand j'entends, personnellement j'essaie de me retenir...:o

Ah oui ça ok mais après mi travail sur soi même à faire, mi progression sociétale de foutre la paix aux autres un peu.

n°71912132
Maiar
Posté le 19-11-2024 à 11:37:49  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouvais non initié pas très joli, et béotien c'est pas gentil. Bref je sais que y'a un mot mieux mais je ne le retrouve plus, libre à toi de m'instruire plutôt que de te moquer avec un anglicisme en plus.

Ce n'est pas l'anglicisme qui pose problème.
Et je ne suis pas là pour instruire les gens :D

Mais je suis d'accord sur le fait que je ne comprends pas pourquoi ce débat se retrouve ici.

---------------
n°71912139
Novare
Posté le 19-11-2024 à 11:38:29  profilanswer

hyca a écrit :

C'est plus efficace d'ignorer les attaques, certains cherchent simplement à créer une hostilité.

Je suis d'accord que le commentaire de Jonas est tombé comme un cheveux sur la soupe mais on peut passer à autre chose aussi et recentrer sur le sujet du topic.

n°71912140
boisse
Well...fuck
Posté le 19-11-2024 à 11:38:38  profilanswer

Perfector a écrit :

+1
Opposer parentalité à éternelle jeunesse/insouciance c'est tellement éculée comme vision

C'est un truc de vieil d'aigri.
Je peux vous dire que j'aurais vécu ma meilleure vie ever si j'avais choisi de ne pas faire d'enfants. Je ne regrette pas, c'est un choix de vie, mais je comprend tout a fait ceux qui ont envie de s'éclater toute leur vie et de kiffer sans responsabilités. Ce n'est absolument pas rester a quai, c'est meme plutot l'inverse a vrai dire.  Dans mon référenciel tu te mets a quai séverement quand tu bascule dans la parentalité :D

Message cité 6 fois
Message édité par boisse le 19-11-2024 à 11:39:45
n°71912152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-11-2024 à 11:40:26  profilanswer

hyca a écrit :

Y'a déjà eu le débat quand je suis arrivée sur le forum y'a 2 ans et j'avais mis les sources mais si tu les reveux vraiment https://ansm.sante.fr/uploads/2023/ [...] e-2022.pdf
page 21 la preuve.

on voit un % important de gens en dessous de 60 ans qui sont receveurs (un bon 20% à vue de nez), du coup on fait quoi de ces gens "minoritaires" ?

enfin ça c'est pour le sang, sur les dons d'organes (qui était d'ailleurs le sujet initial) j'ai pas vu tes sources :D

edit: c'est en effet relativement HS, on peut continuer ailleurs si tu souhaites :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-11-2024 à 11:41:08
n°71912162
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 11:41:40  profilanswer

boisse a écrit :

Je peux vous dire que j'aurais vécu ma meilleure vie ever si j'avais choisi de ne pas faire d'enfants. Je ne regrette pas, c'est un choix de vie, mais je comprend tout a fait ceux qui ont envie de s'éclater toute leur vie et de kiffer sans responsabilités. Ce n'est absolument pas rester a quai, c'est meme plutot l'inverse a vrai dire dans mon référenciel tu te mets a quai séverement quand tu bascule dans la parentalité :D

Pour ton message global : c'est courageux de dire ça, beaucoup le pensent mais ne le disent pas
Pour la citation en gras : il n'y a pas que les enfants comme responsabilités possibles dans une vie, ça aussi c'est un peu méprisant pour les gens sans enfant.
Pour le reste je suis d'accord, je trouve que ma vie est bien plus remplie et moins routinière que celle de pas mal de parents (qui avouent eux mêmes se mettre entre parenthèses pendant des années)

Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 11:42:16

---------------
Randos
n°71912172
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2024 à 11:42:43  profilanswer

boisse a écrit :

Je peux vous dire que j'aurais vécu ma meilleure vie ever si j'avais choisi de ne pas faire d'enfants. Je ne regrette pas, c'est un choix de vie, mais je comprend tout a fait ceux qui ont envie de s'éclater toute leur vie et de kiffer sans responsabilités. Ce n'est absolument pas rester a quai, c'est meme plutot l'inverse a vrai dire.  Dans mon référenciel tu te mets a quai séverement quand tu bascule dans la parentalité :D

C'est pas juste une question de kiffer sans responsabilité.
Madame n'a pas eu une famille très "simple", elle n'a jamais eu d'envie de maternité. La famille c'est pas forcément quelque chose de précieux et positif pour elle.
On peut se sentir aussi tout à fait non "qualifié" à élever un enfant.

Message édité par Naxos le 19-11-2024 à 11:46:27

---------------
[Folio Photos]
n°71912178
ikanmir
Posté le 19-11-2024 à 11:43:42  profilanswer

boisse a écrit :

J'aurais vécu la même vie, sans les gosses, donc je préfère avec. Aller bosser, revenir, buller sur le pc, bouffer, re buller sur le pc, dormir, bosser.. j'ai remplacé le temps pc par du temps avec mes enfants, c'est plus fun.
(la caricature est assumée)

Citation :

C'est pas juste une question de kiffer sans responsabilité.
Madame n'a pas eu une famille très "simple", elle n'a jamais eu d'envie de maternité.  
On peut se sentir aussi tout à fait non "qualifié" à élever un enfant.

Ca s'entend, mais à écouter certains avoir des enfants ça te fait perdre une partie de ta vie. Et quand tu creuses, leur vie c'est métro boulot dodo et une activité à la con les week end.

Message cité 3 fois
Message édité par ikanmir le 19-11-2024 à 11:45:07
n°71912215
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-11-2024 à 11:48:45  profilanswer

boisse a écrit :

C'est donc pas une caricature de dire que c'est une vie d'éternel adolescent :o

n°71912227
cartemere
Posté le 19-11-2024 à 11:50:38  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas une question de s'éclater, ni de ne pas avoir de responsabilités...
tu as des parents irresponsables, et au contraire des childless très responsables et impliqués dans des passions/organisations/associations/whatever.

je ne comprends pas cette envie de toujours vouloir absolument opposer les choix de vie...

l'important c'est que chacun y trouve son compte et soit satisfait de ses choix de vie.
au même titre que de décider ce que l'on va manger ce midi.
 [:spamafote]  

un peu de tolérance et de bienveillance dans ce monde  [:andromaque]

n°71912232
Perfector
Memento mori
Posté le 19-11-2024 à 11:51:44  profilanswer

ikanmir a écrit :

Et quand tu creuses, leur vie c'est métro boulot dodo et une activité à la con les week end.

Il y en a oui.
S'ils sont bien comme ça pourquoi pas ? Et pourquoi l'activité serait "à la con" ? Forcément moins bien que de courir tout le samedi pour emmener Timéo au foot et Cassandra à la danse ?

Ici on apprécie déjà de ne pas avoir une année organisée autour d'un calendrier de vacances scolaires.
Si un soir on a la flemme de se faire à manger et de bouffer que de l'apéro/bières, ou alors de sortir à la dernière minute on peut. Au lieu du fameux "repas/bain/devoirs/dodo tôt" du soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-11-2024 à 11:53:29

---------------
Randos
n°71912244
Morningkil​l
Posté le 19-11-2024 à 11:53:13  profilanswer

Je pense que sans enfants, j'aurai eu moin s de stress (en tout genre), mais je serai plus malheureux au final.

n°71912247
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-11-2024 à 11:53:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y en a oui.
S'ils sont bien comme ça pourquoi pas ? Et pourquoi l'activité serait "à la con" ?

Ici on apprécie déjà de ne pas avoir une année organisée autour d'un calendrier de vacances scolaires.
Si un soir on a la flemme de se faire à manger et de bouffer que de l'apéro/bières, ou alors de sortir à la dernière minute on peut. Au lieu du fameux "repas/bain/devoirs/dodo tôt" du soir :o

Tu peux aussi le faire avec les gosses hein.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71912249
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-11-2024 à 11:53:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

edit: c'est en effet relativement HS, on peut continuer ailleurs si tu souhaites :jap:

Je n'ai pas envie de continuer avec toi, non.  
Tu n'es pas un interlocuteur sympathique, étant d'ailleurs deuxième sur la ligne de départ pour toi aussi me sauter dessus dès que l'occasion était possible. Tout ça pour me faire chier pour des SOURCES et des CHIFFRES, le marronier préféré de ceux qui n'ont rien de mieux à dire sur le sujet.
En plus de ça je ne t'ai jamais vu nuancer ton avis, sur aucun sujet même ceux où nous sommes d'accord, donc cela serait une pure perte de temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7365  7366  7367  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)