Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4418 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71664312
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 22:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Si j'avais aucune crainte sur mon avenir, ni enfants a m'occuper, moi aussi ça me plairait bien :D
Ça doit être le pied [:sh4ne:3]

Je prend aussi  [:arcueid brunestud]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 22:14:11  profilanswer

n°71664352
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-10-2024 à 22:17:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Je prend aussi [:arcueid brunestud]

Idem

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71664378
Le_Rescato​r
Posté le 07-10-2024 à 22:19:45  profilanswer

Euh y’a pas de liste d’attente à dire tous moi aussi, rêver pas :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71664415
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 07-10-2024 à 22:26:03  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

[:whine]

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71664440
_Lahoma_
Posté le 07-10-2024 à 22:30:08  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

J'étais 2ème quand même :o

n°71664479
Sgt-D
Posté le 07-10-2024 à 22:36:25  profilanswer

jonas a écrit :

Il doit confondre avec celui dont la femme est méga riche, le couple qui a 6 gamins :o

Han l'avatar Deltron 3030 :love:  

n°71664510
Sgt-D
Posté le 07-10-2024 à 22:39:12  profilanswer

Sinon pour la différence d'âge pour moi le principal problème c'est que ça implique une différence d'espérance de vie à l'instant T

Le père de ma belle-mère avait 19 ans d'écart avec sa compagne, et ça ne posait aucun problème, jusqu'à cette année où il est décédé à 94 ans. Elle n'en avait donc que 75, et le choc a en plus aggravé son début d'Alzheimer :/

n°71664520
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2024 à 22:40:41  profilanswer

Se retrouver veuve à 75ans c’est pas non plus delirant, même sans différence d’âge.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71664551
onina
Posté le 07-10-2024 à 22:44:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si j'avais aucune crainte sur mon avenir, ni enfants a m'occuper, moi aussi ça me plairait bien :D
Ça doit être le pied [:sh4ne:3]

Perso je préférais être rentière que femme au foyer :o

n°71664591
Sgt-D
Posté le 07-10-2024 à 22:48:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Se retrouver veuve à 75ans c’est pas non plus delirant, même sans différence d’âge.

Vu comme ça c'est vrai :jap:  

Mais lui aurait pu mourir plus jeune, et la laisser seule pour longtemps, à un âge suffisament avancé pour qu'elle ne retrouve personne.

'fin voilà j'aurais peur d'être égoïste, dans le sens "quand tu auras 50 ans tu devras t'occuper d'un vioque de moins en moins fringant, alors que moi à 50 ans je m'éclatais avec une femme de 30 ans"

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 22:48:22  profilanswer

n°71664739
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 23:11:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

95 ans pour un mec c'est super vieux, il aurait pu mourir 20 ans plus tôt. Bref, elle a plutôt eu de la chance.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71664807
Kalyx
Posté le 07-10-2024 à 23:41:14  profilanswer

onina a écrit :

Perso je préférais être rentière que femme au foyer :o

L’un n’empêche pas l’autre  :love:

n°71664842
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-10-2024 à 23:56:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

'fin voilà j'aurais peur d'être égoïste, dans le sens "quand tu auras 50 ans tu devras t'occuper d'un vioque de moins en moins fringant, alors que moi à 50 ans je m'éclatais avec une femme de 30 ans"

C'est ça qui me dérange aussi : "je profite de ta jeunesse car elle me rappelle la mienne, tout en te limitant car je n'ai plus 30 ans, puis tu passeras le milieu de ta vie à t'occuper d'un vieux, et tu finiras ta vieillesse toute seule" :/ c'est pas ouf comme perspective de vie qu'on réserve à quelqu'un qu'on dit aimer :/

n°71665032
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 06:16:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sinon pour la différence d'âge pour moi le principal problème c'est que ça implique une différence d'espérance de vie à l'instant T

Le père de ma belle-mère avait 19 ans d'écart avec sa compagne, et ça ne posait aucun problème, jusqu'à cette année où il est décédé à 94 ans. Elle n'en avait donc que 75, et le choc a en plus aggravé son début d'Alzheimer :/

Je comprends tout à fait, et je ne peux pas dire que ça ne me tracasse pas.

Quelques bémols toutefois... A 33 ans, âge que j'avais quand on s'est rencontrés, ma "fin de vie" n'était pas aussi présente dans ma tête qu'elle l'est maintenant. Ce n'est pas non plus un calcul qu'on fait lorsqu'on est du même âge, alors qu'il y a pourtant 8 à 10 ans d'espérance de vie en moins pour un homme que pour une femme. Et on ne m'aurait pas fait non plus de réflexion si j'avais dit que j'étais juste plus âgé de 5 ans qu'elle... Alors qu'en même temps, j'aurais tout aussi bien pu être fumeur et pas elle, ce qui aurait encore augmenté la différence d'espérance de vie entre nous...

On peut aussi voir ça d'un autre côté : si je meurs à 75 ans, elle en aura 60 (et notre fille en aura 25) ; à 60 ans, sa perspective d'avoir une "chouette" deuxième vie est déjà vachement plus élevée...

Donc oui, ça peut poser des problèmes un jour... de là à se dire qu'il faut s'empêcher de vivre un truc chouette ? Qui a déjà duré 16 ans, donc... ?

n°71665051
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 06:41:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je fais clairement partie de ceux qui grincent des dents face aux parents au foyer d’enfants en âge d’être scolarisés qui mettent en avant le travail qu’ils font comme si c’était exceptionnel, alors que le commun des mortels se tape une double journée.
...
Personnellement je préfère une société égalitaire dans laquelle les femmes n’auront pas des salaires structurellement plus bas que les hommes, dans laquelle une majorité de jeunes papas prendra spontanément un congé parental pour s’occuper de ses enfants, une société dans laquelle on n’assistera pas à des divorces houleux de quinquas « on était d’accord pour que je sacrifie ma carrière » « elle me plume alors que grâce à moi elle n’a pas bossé depuis… ».

Je suis entièrement d'accord avec la fin, c'est mon souhait aussi. Je n'ai jamais vu de raison valable pour que, si l'un des deux reste au foyer, ce soit systématiquement la femme.

Après, avec un enfant, c'est différent. Je peux m'occuper de ma fille, la changer, la stimuler, lui donner ses repas... aucun problème. Je ne peux par contre pas l'allaiter, alors que ma compagne s'en sort très bien. Alors oui, il y a des tire-laits, qu'on utilise. Mais la nuit par exemple, quand ma fille se réveille et pleure, ce n'est pas de la nourriture qu'elle cherche, c'est d'une tétée "de réconfort". Si en pleine nuit je lui donne un biberon de lait maternel, elle se réveille fort et va mettre une à deux heures à se rendormir. Alors que si ma compagne la prend pour la mettre au sein, l'une et l'autre se réveillent à peine.

Donc dans le premier cas, on passe une nuit de merde, dans le second, oui ma compagne a plus de micro-réveils que sans enfants, et a probablement besoin en tout d'une heure de sommeil de plus qu'avant pour être en forme, mais ça passe sans soucis en se couchant simplement plus tôt. Ce qui est beaucoup plus facile pour ma compagne que si elle avait aussi à penser en permanence à payer les factures, faire les lessives and so on...

Le lait tiré, c'est uniquement pour quand on met notre fille chez la gardienne, ce qu'on a voulu faire assez tôt, un pour stimuler son système immunitaire (ce qu'on nous a conseillé en pédiatrie) et deux parce que comme elle sera très probablement fille unique, on voulait qu'elle soit en contact tôt et souvent avec d'autres enfants de son âge.

Et si tu veux évoquer ce qui te fait grincer des dents,... moi ce qui me fait grincer des dents, ce sont les parents qui font des enfants, qui se plaignent à l'envi de la difficulté de leur vie, simplement parce qu'ils veulent continuer à la vivre (leur vie) comme s'ils n'en avaient pas (des enfants). Je ne cherche à pointer absolument personne ici en particulier, et je n'ai pas encore l'expérience nécessaire pour savoir pendant combien de temps ce sera indispensable pour nous, mais je dis simplement qu'à l'instant T, nous trouvons indispensable (encore une fois, pour nous) d'avoir ce mode de fonctionnement qui nous permet d'être beaucoup plus zen (pour notre fille de 9 mois). Jamais de stress, simplement parce que tout le temps, il y en a un de nous deux qui a _du temps_ pour elle.

Pour le reste que tu évoques, le côté merdique de la non sécurité de celui qui ne travaille pas, je suis d'accord aussi. C'est pour un moi un problème de société et politique. Le changement passera (ou pas, mais je préférerais que oui) par un changement de perception global (possiblement forcé par la politique), avec une reconnaissance du fait qu'avoir un de deux parents à la maison est quelque chose de généralement positif pour l'éducation des enfants (et pour la santé des couples, rapport au topic) et partant, une protection active de ceux qui font le choix de rester à la maison pour s'en occuper.

n°71665055
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 06:45:09  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est ça qui me dérange aussi : "je profite de ta jeunesse car elle me rappelle la mienne, tout en te limitant car je n'ai plus 30 ans, puis tu passeras le milieu de ta vie à t'occuper d'un vieux, et tu finiras ta vieillesse toute seule" :/ c'est pas ouf comme perspective de vie qu'on réserve à quelqu'un qu'on dit aimer :/

Bah voilà, moi je l'dis pas, donc tout va bien.

Non mais sans déconner franchement... Tu crois vraiment que quand on s'est rencontrés, j'avais en tête "je profite de ta jeunesse" ? Quand tu rencontres quelqu'un, tu as vraiment toute une évaluation critère par critère pour savoir si c'est une bonne chose ou pas ?

Et pour le gras, si je te comprends bien, en fait je ne l'aime pas, je ne suis que dans le petit profit égoïste ?

n°71665070
Laeleth
Posté le 08-10-2024 à 07:10:24  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ce serait bien de remettre, aussi, les choses dans un contexte.

J'ai rencontré mon copain il avait disons autour de 27 ans, j'en avais autour de 43. Comme il était beaucoup plus jeune que moi, je n'ai cessé d'insister sur mon âge afin d'en faire un "repoussoir".
Et je lui ai bien fait valoir que je ne pourrai avoir d'enfants, etc ...
Malgré cela, il m'a calinée, est tombé amoureux, et on est toujours ensemble 19 ans plus tard, on s'aime toujours ...
Pourtant j'ai plus de 60 ans et lui seulement 46.
Et le pire, je n'ai pas de chance :D c'est que c'est plus lui qui me limite dans les randonnées car il a un peu de surpoids et des problèmes aux genoux :o

Bref, les jugements à l'emporte-pièces c'est fatigant, la personne plus jeune peut faire ce choix parce qu'il lui plait. Je ne cesse de penser au moment où je serai vraiment beaucoup plus vieille que lui, mais tant que je suis vaillante et en bonne santé ..
Qui vivra verra, faut prendre le temps comme il vient.

n°71665120
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 07:40:36  profilanswer

Laeleth a écrit :

...
Bref, les jugements à l'emporte-pièces c'est fatigant, la personne plus jeune peut faire ce choix parce qu'il lui plait. Je ne cesse de penser au moment où je serai vraiment beaucoup plus vieille que lui, mais tant que je suis vaillante et en bonne santé ..

Ben voilà... et quoi qu'il arrive, rien n'enlèvera à la valeur que vous accordez au temps que vous avez passé ensemble.

n°71665134
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-10-2024 à 07:52:08  profilanswer

Manu il est dans la barre qui est tout à droite :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71665180
Sgt-D
Posté le 08-10-2024 à 08:18:01  profilanswer

Laeleth a écrit :

J'ai rencontré mon copain il avait disons autour de 27 ans, j'en avais autour de 43. Comme il était beaucoup plus jeune que moi, je n'ai cessé d'insister sur mon âge afin d'en faire un "repoussoir".
Malgré cela, il m'a calinée, est tombé amoureux, et on est toujours ensemble 19 ans plus tard, on s'aime toujours ...
Et le pire, je n'ai pas de chance :D c'est que c'est plus lui qui me limite dans les randonnées car il a un peu de surpoids et des problèmes aux genoux :o

Oui vous avez raison, on ne choisit pas ses sentiments de toutes façons (la peste soit de l'amour [:binary finary:6] ), l'important c'est que vous soyiez heureux.
Et puis être du même âge n'est pas du tout une garantie de longévité du couple ni d'éviter une vieillesse esseulée.

n°71665234
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-10-2024 à 08:31:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je fais clairement partie de ceux qui grincent des dents face aux parents au foyer d’enfants en âge d’être scolarisés qui mettent en avant le travail qu’ils font comme si c’était exceptionnel, alors que le commun des mortels se tape une double journée.
Après je reconnais sans peine qu’il est facile d’être (très) occupé quand on est au foyer, et pour tout l’or du monde je n’aurais pas voulu gérer mes enfants à la maison jusqu’à leur entrée en crèche. Mais je n’ai pas d’admiration pour les parents au foyer, simplement le respect d’un choix assumé.
Je suis pourtant fille de femme au foyer très privilégiée (avec une femme de ménage). Mes parents ont divorcé à ma majorité, mon plus jeune frère entrait dans l’adolescence. Ça faisait 18 ans que ma mère n’avait pas travaillé et malgré le divorce elle n’a jamais repris d’activité professionnelle. Ça a évidemment crée beaucoup d’histoires lors du divorce (je ne suis pas au courant de tout, Marc merci).  
Ce que la situation m’évoque c’est que la situation est un nid à emmerdes total. Au premier môme on se dit quand même, la crèche et tout et tout, ça coûte cher, on met le doigt dans le congé parental, on prolonge avec le deuxième, puis par habitude, et puis comme ça les mômes déjeuneront à la maison le midi, et puis le gros salaire est bien content de ne pas gérer de souci ménager, et puis un jour on change, l’un a envie de se barrer, l’autre ne peut pas sans revenu, et les belles promesses qu’on s’était faites sont oubliées avec la rupture, chacun a l’impression de s’être fait avoir et tout le monde est malheureux.
Le statut de parent au foyer était parfait dans un monde où les mariages ne s’achevaient que sur forfait décès d’un des participants. Il est parfait dans une société qui encourage les femmes à mettre leur carrière entre parenthèses plutôt que les hommes. Il est parfait, un temps, dans une société qui n’offre pas suffisamment de services de garde de la petite enfance.

Personnellement je préfère une société égalitaire dans laquelle les femmes n’auront pas des salaires structurellement plus bas que les hommes, dans laquelle une majorité de jeunes papas prendra spontanément un congé parental pour s’occuper de ses enfants, une société dans laquelle on n’assistera pas à des divorces houleux de quinquas « on était d’accord pour que je sacrifie ma carrière » « elle me plume alors que grâce à moi elle n’a pas bossé depuis… ».

Je suis totalement en accord avec ton avis  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71665244
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 08-10-2024 à 08:35:24  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ici aussi je suis du même avis  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71665278
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2024 à 08:46:09  profilanswer

J’ai 8 ans d’écart avec mon mec. Statistiquement, il partira avant moi et c’est une idée qui a longtemps été littéralement insupportable. Qui a été supplantée par l’angoisse de sa mauvaise santé et de l’aggravation de son handicap.
Heureusement depuis j’ai compris que la vie est pleine de surprises, ce qui m’a fortement aidé à lâcher du lest sur le sujet.  
Peut-être que ça se passera mal, en attendant je sais non seulement ce que je souhaite pour nous à l’avenir, et surtout je tâche de profiter de notre quotidien (le sien, le mien, le nôtre) et de faire en sorte qu’il soit beau.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71665286
onina
Posté le 08-10-2024 à 08:49:02  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pour le reste que tu évoques, le côté merdique de la non sécurité de celui qui ne travaille pas, je suis d'accord aussi. C'est pour un moi un problème de société et politique. Le changement passera (ou pas, mais je préférerais que oui) par un changement de perception global (possiblement forcé par la politique), avec une reconnaissance du fait qu'avoir un de deux parents à la maison est quelque chose de généralement positif pour l'éducation des enfants (et pour la santé des couples, rapport au topic) et partant, une protection active de ceux qui font le choix de rester à la maison pour s'en occuper.

Je pense que ça n'arrivera jamais de la manière dont y pense, et à raison. Ça existe déjà avec la prestation compensatoire, mais si le payeur n'est pas riche, ça n'ira pas chercher très loin. Tu n'auras rien de plus dans l'avenir, sauf si l'extrême droite revient au pouvoir et remet en marche une politique conservatrice renvoyant les femmes à la maison (parce que oui, évidemment les femmes seront les 1eres concernées).
Il n'y a aucune bonne raison de subventionner ce type de choix (et beaucoup de le pénaliser).

Laeleth a écrit :

Franchement 27/43 ça me choque beaucoup beaucoup moins que 18/33. À 27 ans, t'es un adulte. À 18 ans, tu viens d'avoir le bac, faut-il le rappeler...

Message cité 5 fois
Message édité par onina le 08-10-2024 à 08:51:21
n°71665312
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 08:56:33  profilanswer

onina a écrit :

Franchement 27/43 ça me choque beaucoup beaucoup moins que 18/33. À 27 ans, t'es un adulte. À 18 ans, tu viens d'avoir le bac, faut-il le rappeler...

Maintenant que le rappel est fait, ok. Question suivante : ça implique quoi, d'être dans cette situation de "venir d'avoir le bac" ? Enfin, techniquement la situation était plutôt de "être sur le point de terminer sa première année d'étude supérieures", mais admettons, peu importe.

Manifestement, sans me connaître maintenant ni à l'époque, et sans connaître ma compagne maintenant ni à l'époque, ça pose un grave problème.

Lequel ?

n°71665320
_Makaveli_
Posté le 08-10-2024 à 08:58:34  profilanswer

Oui mais à partir de quel age ce n'est plus choquant ? :o

Le législateur a mis 18 ans.

Tu as l'age de voter et de conduite mais tu n'aurais pas l'age de choisir ta relation ?

A noter que j'émets pas de jugement de valeur, mais il se dessine de plus en plus en ligne de jugement par rapport aux hommes qui vont vers des femmes jeunes - mais jamais vers les femmes qui vont vers des hommes jeunes.

---------------
Humanity is overrated
n°71665336
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-10-2024 à 09:02:18  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu as l'age de voter et de conduite mais tu n'aurais pas l'age de choisir ta relation ?

A noter que j'émets pas de jugement de valeur, mais il se dessine de plus en plus en ligne de jugement par rapport aux hommes qui vont vers des femmes jeunes - mais jamais vers les femmes qui vont vers des hommes jeunes.

Mouais. Pas vraiment.
Plus haut dans la conversation quelqu'un évoquait Macron et de sa femme. Leur situation à l'époque de la rencontre me choque, je la vois comme un acte criminel de la part de Brigitte Macron.

n°71665350
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:05:15  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que ça n'arrivera jamais de la manière dont y pense, et à raison. Ça existe déjà avec la prestation compensatoire, mais si le payeur n'est pas riche, ça n'ira pas chercher très loin. Tu n'auras rien de plus dans l'avenir, sauf si l'extrême droite revient au pouvoir et remet en marche une politique conservatrice renvoyant les femmes à la maison (parce que oui, évidemment les femmes seront les 1eres concernées).
Il n'y a aucune bonne raison de subventionner ce type de choix (et beaucoup de le pénaliser).

Ah, donc non seulement il ne faut pas encourager ce type de choix (ni le subventionner), mais en plus, il faut le pénaliser...

Je devrais donner de l'argent à une caisse quelconque au bénéfice de la société pour avoir le droit de ne pas travailler ? C'est ça le projet ?

Autant je te rejoins sur le fait que dans toute évolution ultérieure, il faut faire très très attention à ne pas revenir vers un système où ce sont les femmes qui paient les pots cassés (mais pas plus qu'un système où ce serait les hommes qui paient, les deux sont aussi idiots l'un que l'autre), autant j'ai du mal à saisir que _parce que tu identifies ce système qui ne te convient pas personnellement_, il faudrait faire en sorte de pénaliser tout ceux qui pourraient s'y retrouver.

C'est pour moi exactement la même chose que le débat sur l'euthanasie. Sous prétexte que certains refusent cette forme de fin de vie, ils veulent faire en sorte que ce soit interdit à tout le monde. Or moi je ne demande pas à ce que l'euthanasie devienne obligatoire pour tous, je demande juste à ce qu'elle me soit autorisée si j'en fais le choix, comme à n'importe qui d'autre qui fait le même choix.

Alors on va me dire, on dit pas qu'il faut que ne pas travailler soit interdit... Non, bien sûr... il faudrait juste que ce soit pénalisé. 'fin voilà quoi, y a déjà pas grand monde qui estime avoir les moyens de le faire (parfois à tort comme j'ai déjà dit le penser), pénaliser revient à peu de chose près à interdire, dans les effets que ça a.

D'autant qu'en terme de politique, il n'y a pas que la subvention directe qui pourrait aider... Rien qu'au niveau de l'emploi, trouver un système qui mette moins dans l'embarras les "non-employés" de plus ou moins longue durée de retrouver un taf et les revenus qui vont avec, ce serait déjà une belle compensation. Et comme le disait je ne sais plus qui -pardon-, qu'on ne vienne pas me parler de chirurgie à coeur ouvert...

n°71665365
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:08:45  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bah voilà, moi je l'dis pas, donc tout va bien.

Non mais sans déconner franchement... Tu crois vraiment que quand on s'est rencontrés, j'avais en tête "je profite de ta jeunesse" ? Quand tu rencontres quelqu'un, tu as vraiment toute une évaluation critère par critère pour savoir si c'est une bonne chose ou pas ?

Et pour le gras, si je te comprends bien, en fait je ne l'aime pas, je ne suis que dans le petit profit égoïste ?

Il y a l'écart + le fait qu'elle avait 18 ans. À 18 ans, désolé mais elle n'a pas la même maturité émotionnelle qu'à 30 ans, pas la même expérience, etc. Elle est plus facilement manipulable, des phénomènes d'influence peuvent se mettre en place. Vous vous mettriez ensemble aux âges que vous avez maintenant, je trouverais ça beaucoup moins cringe. Mais si vous êtes heureux ensemble, tant mieux, chaque histoire est unique.

BigJoke a écrit :

Et si tu veux évoquer ce qui te fait grincer des dents,... moi ce qui me fait grincer des dents, ce sont les parents qui font des enfants, qui se plaignent à l'envi de la difficulté de leur vie, simplement parce qu'ils veulent continuer à la vivre (leur vie) comme s'ils n'en avaient pas (des enfants). Je ne cherche à pointer absolument personne ici en particulier, et je n'ai pas encore l'expérience nécessaire pour savoir pendant combien de temps ce sera indispensable pour nous, mais je dis simplement qu'à l'instant T, nous trouvons indispensable (encore une fois, pour nous) d'avoir ce mode de fonctionnement qui nous permet d'être beaucoup plus zen (pour notre fille de 9 mois). Jamais de stress, simplement parce que tout le temps, il y en a un de nous deux qui a _du temps_ pour elle.

C'est bien, tu as la médaille du parent parfait. Tu es conscient que ce choix n'est juste pas possible pour plein de monde ? Que tout le monde ne peut pas s'asseoir sur 500€ par mois ? Et que tu peux avoir envie d'avoir des enfants indépendamment de ta situation financière ?
Et en France tout le monde râle pour tout, ça compte pas :o

n°71665374
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:10:21  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et puis surtout, c'est tellement idiot je trouve de vouloir à tout prix mettre une limite. C'est comme l'histoire de la date de péremption sur la boîte de cassoulet. Si c'est le 09/10/2024, vous pensez que cette nuit je peux encore sauver un haricot ?

Genre il y aurait quelque chose de physique ou physiologique qui se passe dans la nuit de l'anniversaire des 18 ans qui fait que la veille c'est verboten, mais le lendemain c'est parfaitement ok ? Y a jamais un moment où on peut se dire que ben... ça va dépendre des gens ?

La fille de 21 ans qui se met en couple avec un mec de 30 et qui l'appelle daddy, ça le fait ou pas ? Ben quoi ? Elle a 21 ans non ?

Encore que, personnellement je m'en tape de comment elle l'appelle, daddy, papa, mon général... en quoi ça me regarde ?

n°71665380
ikanmir
Posté le 08-10-2024 à 09:11:17  profilanswer

hyca a écrit :

Sinon pour moi c’est inimaginable d’être avec quelqu’un qui ne travaille pas. Au delà de la dépendance financière mon (mes) travail m’apporte des choses que je ne trouve pas dans la vie domestique ou familiale, me force à m’instruire chaque jour et évoluer. Je n’évoque même pas le côté social du travail et le fait que ça permette de fréquenter ses semblables. Et l’utilité de mon métier en lui même.  

Évidemment y’a des gens qui arrivent à maintenir ce niveau d’exigence envers eux mêmes sans travail au bout. Mais la plupart des non travailleurs que je connais sont adeptes de jeux vidéos et autres activités qui, si je les pratique moi même à l’occasion, je dois reconnaître qu’elles ne me font ps avancer dans la vie ou en tant que humain.

La réalisation par le travail, omg. La France de Pompidou va bien ?

Citation :

Quand elle va dépasser un certain âge ça pourra être un obstacle pour la forme physique et les activités communes (ils sont plutôt sportifs - voyageurs) mais à part ça ils ont l'air d'être bien ensemble

Je n'ai pas d'écart avec ma femme et elle serait bien incapable d'avoir une activité sportive  :o  

Citation :

En même temps, si on part par là (ce qu'on ne fait pas), chaque année, elle économise presque 5000 euros d'impôts parce que je ne travaille pas. Si on se sépare après 20 ans, elle a économisé 100k. On fait quoi ? Elle me les doit ? Ou juste la moitié ?

Vous avez de droles de calcul  :ouch:  

Citation :

Perso je m'en fous, j'émets pas de jugement. Faut être deux pour se mettre en couple. Mais je pense que le constat est simple, il y a beaucoup plus de couples avec des mec plus âgés qu'avec des meufs plus agées.

C'est parce que l'homme se bonifie avec l'âge (jurisprudence Georges Clooney)  :o  

Citation :

Tout ça m'a donné envie d'être mère aux foyer.

Ma période a 80% était top, même avec 2 enfants à la maison  :D  

n°71665412
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:16:35  profilanswer

BigJoke a écrit :

Maintenant que le rappel est fait, ok. Question suivante : ça implique quoi, d'être dans cette situation de "venir d'avoir le bac" ? Enfin, techniquement la situation était plutôt de "être sur le point de terminer sa première année d'étude supérieures", mais admettons, peu importe.

Manifestement, sans me connaître maintenant ni à l'époque, et sans connaître ma compagne maintenant ni à l'époque, ça pose un grave problème.

Lequel ?

Maintenant on dirait qu'un homme de 33 ans qui a une relation avec une jeune femme de 18 ans a un comportement de prédateur, rapport à tout ce qui est emprise, etc, comme l'ai dit. Cela aurait dû être un énorme redflag pour toi. La rencontre de Laeleth est moins problématique sur ce sujet malgré un écart d'âge similaire.

Mais si ça fonctionne toujours pour vous, tant mieux, c'est que ça valait le coup.

n°71665430
_Makaveli_
Posté le 08-10-2024 à 09:19:38  profilanswer

onina a écrit :

Tu touches aussi à la liberté des gens.

C'est toujours pareil, on parle de salaires structurellement bas pour les femmes, on parle des femmes qui recourent au temps partiel, en oubliant qu'elles sont le plus souvent volontaires et qu'elles ne subissent pas  [:spamafote]  

Dès lors tu as deux options : soit tu considères que tu dois les protéger d'elles mêmes en pénalisant / interdisant les temps partiel et rester à la maison, soit tu laisses aux gens la liberté de faire comme bon il leur semble mais ils peuvent faire des choses dont ils ne maitrisent pas les conséquences.

Honnêtement tu vois vite que pour certaines femmes qui sont bloquées dans des jobs pas rigolos voire franchement pénibles, devenir femme au foyer peut devenir vite tentant.

Finalement c'est quoi le mieux, rester à la maison pour s'occuper des enfants et du foyer ou bosser en centre d'appel ?

---------------
Humanity is overrated
n°71665434
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 09:19:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Maintenant on dirait qu'un homme de 33 ans qui a une relation avec une jeune femme de 18 ans a un comportement de prédateur, rapport à tout ce qui est emprise, etc, comme l'ai dit. Cela aurait dû être un énorme redflag pour toi. La rencontre de Laeleth est moins problématique sur ce sujet malgré un écart d'âge similaire.

Mais si ça fonctionne toujours pour vous, tant mieux, c'est que ça valait le coup.

T'as conscience que tes posts sont ultra-agressifs? Au final, tes jugements de valeur n'ont aucun intérêt. C'est légal, leur relation a perduré bien plus que d'autres que tu considéres "acceptables", ils sont heureux dans leur fonctionnement. Ca fait 4 pages que les intervenants viennent plaquer leurs visions étriquées pour lui signaler que "c'est mal".

Vive l'ouverture d'esprit!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71665444
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 09:20:53  profilanswer

Vous êtes dans le jugement moral pur.

C'est légal. De quoi je me mêle ?

Et certaines femmes de 30 ans sont bien plus manipulables que d'autres de 18, c'est plus une question de caractère.

n°71665445
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:20:54  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et puis surtout, c'est tellement idiot je trouve de vouloir à tout prix mettre une limite. C'est comme l'histoire de la date de péremption sur la boîte de cassoulet. Si c'est le 09/10/2024, vous pensez que cette nuit je peux encore sauver un haricot ?

Genre il y aurait quelque chose de physique ou physiologique qui se passe dans la nuit de l'anniversaire des 18 ans qui fait que la veille c'est verboten, mais le lendemain c'est parfaitement ok ? Y a jamais un moment où on peut se dire que ben... ça va dépendre des gens ?

La fille de 21 ans qui se met en couple avec un mec de 30 et qui l'appelle daddy, ça le fait ou pas ? Ben quoi ? Elle a 21 ans non ?

Encore que, personnellement je m'en tape de comment elle l'appelle, daddy, papa, mon général... en quoi ça me regarde ?

Oh, wow, on dirait du Frédéric Mitterrand ou du Cohn-bendit  :love: Ce petit fumet des années 70  [:cisco11:4]

n°71665450
_Makaveli_
Posté le 08-10-2024 à 09:21:47  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Voilà le mot est lâché, comportement prédateur.

---------------
Humanity is overrated
n°71665453
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2024 à 09:21:53  profilanswer

[:mickay]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°71665454
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 09:22:00  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Oh, wow, on dirait du Frédéric Mitterrand ou du Cohn-bendit :love: Ce petit fumet des années 70 [:cisco11:4]

Tu mériterais un TT.
Fred Mitterand se vanter d'enculer des gosses et Cohn Bendit de se faire tripoter par des momes de 3 ans...quel est le putain de rapport?

n°71665465
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 09:23:06  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as conscience que tes posts sont ultra-agressifs? Au final, tes jugements de valeur n'ont aucun intérêt. C'est légal, leur relation a perduré bien plus que d'autres que tu considéres "acceptables", ils sont heureux dans leur fonctionnement. Ca fait 4 pages que les intervenants viennent plaquer leurs visions étriquées pour lui signaler que "c'est mal".

Vive l'ouverture d'esprit!

Il est bien patient avec eux d'ailleurs BigJoke, surtout qu'il a pas l'air d'avoir de soucis particuliers on dirait
Comme dirait ce cher François, c'est légal et il a rien à justifier [:so-saugrenu4:2]

---------------
Randos
n°71665467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 09:23:19  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Voilà le mot est lâché, comportement prédateur.

Il a pas été la chercher à la sortie du lycée comme s'il faisait son marché.
Il la connaissait déjà avant et leur relation a évolué avec le temps.
Y'a quand même une sacré différence.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7322  7323  7324  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)