Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7323  7324  7325  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71665467
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-10-2024 à 09:23:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Voilà le mot est lâché, comportement prédateur.

Il a pas été la chercher à la sortie du lycée comme s'il faisait son marché.
Il la connaissait déjà avant et leur relation a évolué avec le temps.
Y'a quand même une sacré différence.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:23:19  profilanswer

n°71665470
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 09:23:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Oh, wow, on dirait du Frédéric Mitterrand ou du Cohn-bendit  :love: Ce petit fumet des années 70  [:cisco11:4]  

Comparer sa situation avec des pédos assumés [:implosion du tibia]

---------------
Randos
n°71665471
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:24:14  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as conscience que tes posts sont ultra-agressifs? Au final, tes jugements de valeur n'ont aucun intérêt. C'est légal, leur relation a perduré bien plus que d'autres que tu considéres "acceptables", ils sont heureux dans leur fonctionnement. Ca fait 4 pages que les intervenants viennent plaquer leurs visions étriquées pour lui signaler que "c'est mal".

Vive l'ouverture d'esprit!

C'est ce que je dis, s'ils sont heureux, tant mieux. Par contre quand il pose la question "pourquoi est-ce que ça choque ?", ben je lui explique  [:cerveau spamafote]

[quotemsg=71665450,292916,501601]
Voilà le mot est lâché, comportement prédateur.
[/quotemsg
Pas mal de jeunes femmes ont des expériences de ce type, ce n'est pas parce que ça s'est bien passé pour BigJoke qu'il faut nier ça, et donc dire que ça devrait être un redflag  [:cerveau spamafote]

n°71665472
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-10-2024 à 09:24:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Oh, wow, on dirait du Frédéric Mitterrand ou du Cohn-bendit :love: Ce petit fumet des années 70 [:cisco11:4]

Mais allez, va te faire ban  [:massys]

---------------
et voilà
n°71665473
_Makaveli_
Posté le 08-10-2024 à 09:24:23  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Oh, wow, on dirait du Frédéric Mitterrand ou du Cohn-bendit  :love: Ce petit fumet des années 70  [:cisco11:4]  

ça ça marche si tu fais comme Di Caprio et que tu changes en permanence.

Alors pour ta gouvernes, les deux penchaient plus du côté pédophilie, il y a quand même une différence flagrante entre une enfant et une femme de 18 ans.  

Sinon tu prônes pour l'augmentation de l'age de la majorité.

Et surtout tu leur retirent le droit de vote, si elles ne peuvent pas choisir leurs relations, difficile de faire un choix politique éclairé.

---------------
Humanity is overrated
n°71665477
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 09:24:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Il est bien patient avec eux d'ailleurs BigJoke, surtout qu'il a pas l'air d'avoir de soucis particuliers on dirait
Comme dirait ce cher François, c'est légal et il a rien à justifier [:so-saugrenu4:2]

Sans doute des incels baltringues à tendance masculiniste  [:somberlain1208:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71665478
_Makaveli_
Posté le 08-10-2024 à 09:24:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu mériterais un TT.
Fred Mitterand se vanter d'enculer des gosses et Cohn Bendit de se faire tripoter par des momes de 3 ans...quel est le putain de rapport?

T'as été plus cash, mais c'est ça  [:cupra]

---------------
Humanity is overrated
n°71665480
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:24:49  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il y a l'écart + le fait qu'elle avait 18 ans. À 18 ans, désolé mais elle n'a pas la même maturité émotionnelle qu'à 30 ans, pas la même expérience, etc. Elle est plus facilement manipulable, des phénomènes d'influence peuvent se mettre en place. Vous vous mettriez ensemble aux âges que vous avez maintenant, je trouverais ça beaucoup moins cringe. Mais si vous êtes heureux ensemble, tant mieux, chaque histoire est unique.

Si on est heureux ensemble, tant mieux, chaque histoire est unique.

Mais quand même, je suis un bien beau pourri parce que bon, à 18 ans elle n'a pas la maturité émotionnelle, elle est plus facilement manipulable. Puis allez quoi, elle est à peine majeure. Allez courage, y a plus qu'un mot à utiliser sur mon dos, et le compte sera bon.

Et puis quoi, à 18 ans on n'a pas la maturité émotionnelle de 30 ans. C'est toujours vrai ça ? Genre, personne n'arrive à 30 ans sans aucune maturité émotionnelle ? Une jeune femme de 25 ans souffrant de dépression chronique par exemple, pas touche ? Ah ben ouais, potentiellement elle pourrait être plus manipulable, non ?

Et puis ça veut dire quoi ? 'faut attendre 30 ans pour oser dire à quelqu'un qu'on s'taperait bien un p'tit bout de vie avec ? Ou alors, y a une limite entre 18 et 30 ? Genre, à 23 ans, on n'a pas la maturité émotionnelle de 30 ans, mais c'est mieux que 18 et c'est ok ?

gemini briquet a écrit :

C'est bien, tu as la médaille du parent parfait. Tu es conscient que ce choix n'est juste pas possible pour plein de monde ? Que tout le monde ne peut pas s'asseoir sur 500€ par mois ? Et que tu peux avoir envie d'avoir des enfants indépendamment de ta situation financière ?
Et en France tout le monde râle pour tout, ça compte pas :o

Je suis en Belgique.
Et je ne fais que donner mon avis, comme tu (et d'autres) donnes le tien. Sans besoin de médaille.

Quant à s'asseoir sur 500 euros... C'est sur que quand on considère que Netflix, 2 bagnoles, de belles vacances, une piscine, un trampoline, un intérieur hi-tech, un magnifique salon de terrasse, et 28 activités dispendieuses par gosse, quand on considère que tout ça c'est indispensable, alors ouais, c'est plus dur de s'asseoir sur 500 balles.

Ça n'empêche évidemment pas qu'il y a toute une partie de la population, généralement qualifiée de "vivant sous le seuil de pauvreté" qui n'est pas dans cette situation (même si on pourrait aussi se poser dans ce cas la question de la pertinence de certains choix). Mais dans ce qu'on qualifie généralement de "classe moyenne", c'est vachement courant.

n°71665489
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:26:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

ça ça marche si tu fais comme Di Caprio et que tu changes en permanence.

Alors pour ta gouvernes, les deux penchaient plus du côté pédophilie, il y a quand même une différence flagrante entre une enfant et une femme de 18 ans.

Sinon tu prônes pour l'augmentation de l'age de la majorité.

Et surtout tu leur retirent le droit de vote, si elles ne peuvent pas choisir leurs relations, difficile de faire un choix politique éclairé.

Hola, j'ai juste fait remarquer que l'argumentation de BigJoke était extrêmement glissante et que c'était le genre d'argumentation qui avait été utilisé par ces personnes : dire que l'âge légal n'est qu'une limite arbitraire, que ça dépend de la "maturité", etc.

n°71665492
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:27:28  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Maintenant on dirait qu'un homme de 33 ans qui a une relation avec une jeune femme de 18 ans a un comportement de prédateur, rapport à tout ce qui est emprise, etc, comme l'ai dit. Cela aurait dû être un énorme redflag pour toi. La rencontre de Laeleth est moins problématique sur ce sujet malgré un écart d'âge similaire.

Mais si ça fonctionne toujours pour vous, tant mieux, c'est que ça valait le coup.

Cela aurait dû. Mais cela n'a pas été. J'ai fauté, donc ?

Si je devais rejouer la même partie aujourd'hui en 2024, je la rejouerais exactement de la même manière.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 09:27:28  profilanswer

n°71665507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:29:44  profilanswer

onina a écrit :

Franchement 27/43 ça me choque beaucoup beaucoup moins que 18/33. À 27 ans, t'es un adulte. À 18 ans, tu viens d'avoir le bac, faut-il le rappeler...

À 33 ans, t'es encore dans la fleur de l'âge, à 43, t'es un crouton qui pense à la retraite.

Ça me choque beaucoup moins perso.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71665510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:30:10  profilanswer

onina a écrit :

Franchement 27/43 ça me choque beaucoup beaucoup moins que 18/33. À 27 ans, t'es un adulte. À 18 ans, tu viens d'avoir le bac, faut-il le rappeler...

À 33 ans, t'es encore dans la fleur de l'âge, à 43, t'es un crouton qui pense à la retraite.

---------------
n°71665517
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-10-2024 à 09:30:32  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ah, donc non seulement il ne faut pas encourager ce type de choix (ni le subventionner), mais en plus, il faut le pénaliser...

Je devrais donner de l'argent à une caisse quelconque au bénéfice de la société pour avoir le droit de ne pas travailler ? C'est ça le projet ?

Tu vis en étant dépendant de ta compagne. Si un jour elle n'est plus là, sauras-tu retrouver ton autonomie ?  
Non, la vie sans emploi et sans revenus n'est pas à encourager dans notre société, aussi épanouissante soit-elle individuellement, parce qu'à long terme et à un niveau plus global il favorise la précarité.

n°71665519
Perfector
Memento mori
Posté le 08-10-2024 à 09:30:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me suis jamais senti aussi vivant de corps et d'esprit à 42 ans hein
Peut être que d'un coup je vais devenir un vioc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 08-10-2024 à 09:31:14

---------------
Randos
n°71665523
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:31:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si on est heureux ensemble, tant mieux, chaque histoire est unique.

Mais quand même, je suis un bien beau pourri parce que bon, à 18 ans elle n'a pas la maturité émotionnelle, elle est plus facilement manipulable. Puis allez quoi, elle est à peine majeure. Allez courage, y a plus qu'un mot à utiliser sur mon dos, et le compte sera bon.

Et puis quoi, à 18 ans on n'a pas la maturité émotionnelle de 30 ans. C'est toujours vrai ça ? Genre, personne n'arrive à 30 ans sans aucune maturité émotionnelle ? Une jeune femme de 25 ans souffrant de dépression chronique par exemple, pas touche ? Ah ben ouais, potentiellement elle pourrait être plus manipulable, non ?

Et puis ça veut dire quoi ? 'faut attendre 30 ans pour oser dire à quelqu'un qu'on s'taperait bien un p'tit bout de vie avec ? Ou alors, y a une limite entre 18 et 30 ? Genre, à 23 ans, on n'a pas la maturité émotionnelle de 30 ans, mais c'est mieux que 18 et c'est ok ?

Tu demandes ce qui choque dans votre relation, je t'explique ce qui me choque  [:cosmoschtroumpf]

BigJoke a écrit :

Quant à s'asseoir sur 500 euros... C'est sur que quand on considère que Netflix, 2 bagnoles, de belles vacances, une piscine, un trampoline, un intérieur hi-tech, un magnifique salon de terrasse, et 28 activités dispendieuses par gosse, quand on considère que tout ça c'est indispensable, alors ouais, c'est plus dur de s'asseoir sur 500 balles.

Ça n'empêche évidemment pas qu'il y a toute une partie de la population, généralement qualifiée de "vivant sous le seuil de pauvreté" qui n'est pas dans cette situation (même si on pourrait aussi se poser dans ce cas la question de la pertinence de certains choix). Mais dans ce qu'on qualifie généralement de "classe moyenne", c'est vachement courant.

Ne méprise pas le style de vie des gens  [:cosmoschtroumpf] Tout le monde n'arrive pas à se contenter de frugalité. Et pour la population vivant sous le seuil de pauvreté, c'est loin d'être négligeable, c'est autour de 15% en France je crois  [:cerveau skyzor]

n°71665525
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:31:49  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as conscience que tes posts sont ultra-agressifs? Au final, tes jugements de valeur n'ont aucun intérêt. C'est légal, leur relation a perduré bien plus que d'autres que tu considéres "acceptables", ils sont heureux dans leur fonctionnement. Ca fait 4 pages que les intervenants viennent plaquer leurs visions étriquées pour lui signaler que "c'est mal".

Vive l'ouverture d'esprit!

L'intégralité de cette conversation est malfaisante, les vieux qui viennent juger là, brrrrrrr

---------------
n°71665529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:33:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Je me suis jamais senti aussi vivant de corps et d'esprit à 42 ans hein
Peut être que d'un coup je vais devenir un vioc :o

Une seule nuit sépare le pain frais du croûton.

---------------
n°71665534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 09:33:33  profilanswer

Theomede a écrit :

L'intégralité de cette conversation est malfaisante, les vieux qui viennent juger là, brrrrrrr

Nous dit ce lui qui avait 50 ans à la naissance  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2024 à 09:34:37

---------------
n°71665535
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-10-2024 à 09:33:40  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu vis en étant dépendant de ta compagne. Si un jour elle n'est plus là, sauras-tu retrouver ton autonomie ?
Non, la vie sans emploi et sans revenus n'est pas à encourager dans notre société, aussi épanouissante soit-elle individuellement, parce qu'à long terme et à un niveau plus global il favorise la précarité.

Mais enfin c'est dingue ça. Ils sont deux, ils sont une équipe, ils se débrouillent en équipe, avec la répartition de leur choix, parce qu'on vit dans une démocratie. Est-ce qu'on te demande d'apprendre urgemment à te masturber de la main gauche parce que tu risques un jour de te faire amputer de la main droite ?

Il retrouvera du boulot s'il en a besoin un jour, c'est quoi votre problème à pas supporter que les gens ne vivent pas comme vous ?

Je suis absolument halluciné par toutes ces réactions ultra intolérantes et moralisatrices...

---------------
et voilà
n°71665539
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:34:08  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Ne méprise pas le style de vie des gens  [:cosmoschtroumpf] Tout le monde n'arrive pas à se contenter de frugalité. Et pour la population vivant sous le seuil de pauvreté, c'est loin d'être négligeable, c'est autour de 15% en France je crois  [:cerveau skyzor]

C'est profond comme du Matmatah ce que tu dis là.

---------------
n°71665549
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:35:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Nous dit ce lui qui avait 50 ans à la naissance  :D  

Je suis Benjamin Button.

---------------
n°71665563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 09:37:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis Benjamin Button.

Non, tu restes un vieux jeune. C'est pas parce que tu t'encanailles un peu dans des soirées Parisiennes alors que tu voudrais vivre des soireés Brésiliennes, que tu rajeunis. T'es déjà presque à la soixantaine... Ca va vite, profite!

Spoiler :

Et voilà, tu as Louise Attaque dans la tête  [:pdbzombifiay:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2024 à 09:38:29

---------------
n°71665566
_Makaveli_
Posté le 08-10-2024 à 09:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Une seule nuit sépare le pain frais du croûton.

oof

Jamais entendu celle là :o

---------------
Humanity is overrated
n°71665569
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 08-10-2024 à 09:39:01  profilanswer

jonas a écrit :

Mais enfin c'est dingue ça. Ils sont deux, ils sont une équipe, ils se débrouillent en équipe, avec la répartition de leur choix, parce qu'on vit dans une démocratie. Est-ce qu'on te demande d'apprendre urgemment à te masturber de la main gauche parce que tu risques un jour de te faire amputer de la main droite ?

Il retrouvera du boulot s'il en a besoin un jour, c'est quoi votre problème à pas supporter que les gens ne vivent pas comme vous ?  

Je suis absolument halluciné par toutes ces réactions ultra intolérantes et moralisatrices...  

Tu as mal compris.  
Il fait son choix de vie perso comme il veut, mais je réagis quand il dit que ça devrait être plus encouragé et fréquent. Alors que non, avec le fonctionnement de notre société c'est un gros risque. Il a choisit de le prendre et il peut se le permettre, tant mieux pour lui, mais qu'il n'en fasse pas une généralité parce que dans de très nombreux cas ça se passe mal et ça fini par peser sur la société et/ou l'ex conjoint.  

Des gens qui finalement n'ont pas retrouvé de boulot, j'en connais trop.  
Ca ne change rien à son choix, mais qu'il en reste à admettre que c'est SON choix, et pas une solution d'avenir.

n°71665571
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:39:05  profilanswer

jonas a écrit :

Il pense qu'il retrouvera du boulot un jour. C'est plus une mise en garde qu'un jugement : la plupart des intervenants pointent du doigt que ce n'est pas si simple de retrouver du boulot après 50 ans, et aussi qu'on ne sait pas du tout comment une séparation peut tourner. Pas mal de personnes se retrouvent dans la merde à cause de ça. Après, tu peux ignorer tous ces conseils et que tout se passe très bien, sans séparation... Mais c'est un risque et il n'y a rien de mal à vouloit s'y préparer.

n°71665572
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:39:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, tu restes un vieux jeune. C'est pas parce que tu t'encanailles un peu dans des soirées Parisiennes alors que tu voudrais vivre des soireés Brésiliennes, que tu rajeunis. T'es déjà presque à la soixantaine... Ca va vite, profite!

Spoiler :

Et voilà, tu as Louise Attaque dans la tête  [:pdbzombifiay:3]

Je te déteste. Un jour tu regretteras ta malveillance :o

---------------
n°71665573
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-10-2024 à 09:39:32  profilanswer

jonas a écrit :

Et ça vient de gens qui se définissent comme libertaires/libertins et passent leur temps à expliquer qu'il ne faut pas juger....je suis choquée.

n°71665583
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 09:40:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te déteste. Un jour tu regretteras ta malveillance :o

Je suis sur Paris la semaine prochaine, si tu veux un combat des chefs!   [:mantafahrer]

---------------
n°71665585
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:40:51  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Hola, j'ai juste fait remarquer que l'argumentation de BigJoke était extrêmement glissante et que c'était le genre d'argumentation qui avait été utilisé par ces personnes : dire que l'âge légal n'est qu'une limite arbitraire, que ça dépend de la "maturité", etc.

Ben ouais, c'est factuel.

Cette limite n'a rien d'absolu, elle est au contraire purement arbitraire. A un moment, une société décide que voilà, l'âge où oui, c'est autant, en-dessous c'est non. Mais quel que soit l'âge choisi, y a pas quelque chose de physiologique qui se passe magiquement la nuit de la date anniversaire. Et donc comme pour chaque limite fixée arbitrairement, y a tous les cas "bordure".

Bordure dans un sens : "ah ben ouais, en fait il/elle était dans les clous, mais pour x ou y raisons (pas assez mûr malgré l'âge, par exemple), c'était pas une bonne idée" ;
Et bordure dans l'autre sens : "ah ben ouais, y a des cas où, MÊME un peu en dessous de la limite, pour des raisons x ou y (vachement plus mûr que l'âge le laisse pense)", en fait ça pose pas plus de problème que ça".

J'vais être clair hein, je sais pas vraiment comment était ma future compagne à 17 ans et demi. Je l'avais à peine croisée, sans plus. Je sais juste qu'elle était en relation avec un mec de presque 30 ans, pendant un an et demi. Bon, en supposant que notre histoire ait été décalée de 10 mois, et qu'à 17 ans et demi, elle avait été comme je l'ai connue à 18,5 ans, ça n'aurait pas changé grand chose au fait qu'on se mette ensemble...

Et oui, je peux comprendre qu'il y ait une petite méfiance de la famille de ma compagne à l'époque, quand à un peu moins de 19 ans elle annonce qu'elle sort avec moi, 33 ans. Alors sa soeur et son beau-frère, qui nous connaissaient bien tous les deux, ils ne se sont posé aucune question. Pour ma compagne, c'était pas vraiment différent de son mec précédent, et pour moi qui était toujours sorti avec des filles de mon âge précédemment, ils savaient qu'il n'y avait pas une recherche particulièrement déplacée.

Les parents ont tiqué un peu, oui. Je les ai rencontrés, on a discuté, très aimablement d'ailleurs. Et puis voilà, après quelques semaines, il n'y avait plus aucun problème. En tout cas, c'est sûr, les mots "prédateurs" et "pédophile" n'ont pas été lâchés. Bon, ici, "pédophile" ne l'a pas (encore) été.

n°71665587
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2024 à 09:41:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis sur Paris la semaine prochaine, si tu veux un combat des chefs!   [:mantafahrer]

Un combat de ?  [:budykiller:1]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°71665593
gimly the ​knight
Posté le 08-10-2024 à 09:42:15  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

95 ans pour un mec c'est super vieux, il aurait pu mourir 20 ans plus tôt. Bref, elle a plutôt eu de la chance.

Ou pas.

n°71665602
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:42:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ben voilà. Les sans-papiers, il suffit de leur donner des papiers.
Les précaires, le principe est pareil, il suffit de leur donner de l'argent.

C'est simpliste... Mais l'idée est quand même là. C'est un choix de la société de voir où on met l'argent. Dans un porte-avions ou des F-35... ou dans l'aide aux plus démunis.

n°71665608
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:43:52  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Attends... je rêve ou bien de tout le monde ici, c'est toi qui m'ordonne de ne pas mépriser le style de vie des gens ?

n°71665610
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2024 à 09:43:59  profilanswer

aRWaM a écrit :

Un combat de ?  [:budykiller:1]

T'es qui  :??:  
Theomede et moi, c'est une histoire d'amour. Il cherche à me serrer dans un coin, moi à lui lécher les lobes d'oreilles. Sois pas jaloux  [:sat 08:3]

---------------
n°71665612
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:44:16  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben ouais, c'est factuel.

Cette limite n'a rien d'absolu, elle est au contraire purement arbitraire. A un moment, une société décide que voilà, l'âge où oui, c'est autant, en-dessous c'est non. Mais quel que soit l'âge choisi, y a pas quelque chose de physiologique qui se passe magiquement la nuit de la date anniversaire. Et donc comme pour chaque limite fixée arbitrairement, y a tous les cas "bordure".

Bordure dans un sens : "ah ben ouais, en fait il/elle était dans les clous, mais pour x ou y raisons (pas assez mûr malgré l'âge, par exemple), c'était pas une bonne idée" ;
Et bordure dans l'autre sens : "ah ben ouais, y a des cas où, MÊME un peu en dessous de la limite, pour des raisons x ou y (vachement plus mûr que l'âge le laisse pense)", en fait ça pose pas plus de problème que ça".

Les cas "bordure" sont prévus dans la loi, il y a un notion d'écart d'âge qui rentre en jeu justement pour les mineurs proches de 18 ans (j'ai pas les bornes précises en tête).

n°71665613
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-10-2024 à 09:44:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il pense qu'il retrouvera du boulot un jour. C'est plus une mise en garde qu'un jugement : la plupart des intervenants pointent du doigt que ce n'est pas si simple de retrouver du boulot après 50 ans, et aussi qu'on ne sait pas du tout comment une séparation peut tourner. Pas mal de personnes se retrouvent dans la merde à cause de ça. Après, tu peux ignorer tous ces conseils et que tout se passe très bien, sans séparation... Mais c'est un risque et il n'y a rien de mal à vouloit s'y préparer.

Mais évidemment qu'il retrouvera du boulot. On parle pas de trouver un bullshit job de connard dans une banque à 6k balles par mois, mais tu peux bosser dans un bar, pour un jardinier, pour la commune, dans un club de sport, n'importe.

Quelqu'un qui n'a pas 3000 balles de crédit au cul avec des prétentions salariales énormes, qui a des habitudes de "pauvre", et qui est heureux avec peu, trouve du boulot sans problème en une semaine. Si en plus il a des qualifications il peut même bosser comme indépendant...

---------------
et voilà
n°71665615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-10-2024 à 09:44:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec grand plaisir, un combat de lutte Gréco romaine  [:somberlain24:1]

---------------
n°71665618
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-10-2024 à 09:45:43  profilanswer

[:oovaveoo:4]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°71665619
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-10-2024 à 09:45:53  profilanswer

BigJoke a écrit :

Attends... je rêve ou bien de tout le monde ici, c'est toi qui m'ordonne de ne pas mépriser le style de vie des gens ?

Mais +1 c'est tellement l'hôpital qui se fout de la charité  [:sophiste:1]

---------------
et voilà
n°71665622
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2024 à 09:46:19  profilanswer

QNTAL a écrit :

Tu as mal compris.  
Il fait son choix de vie perso comme il veut, mais je réagis quand il dit que ça devrait être plus encouragé et fréquent. Alors que non, avec le fonctionnement de notre société c'est un gros risque. Il a choisit de le prendre et il peut se le permettre, tant mieux pour lui, mais qu'il n'en fasse pas une généralité parce que dans de très nombreux cas ça se passe mal et ça fini par peser sur la société et/ou l'ex conjoint.  

Des gens qui finalement n'ont pas retrouvé de boulot, j'en connais trop.  
Ca ne change rien à son choix, mais qu'il en reste à admettre que c'est SON choix, et pas une solution d'avenir.

Tout est là.  
'fut un temps, y avait pas de congé payé. Quand l'idée a commencé à sortir, tout le patronnat gueulait que c'était infinançable. 90 ans plus tard...
Une société c'est pas un monolithe. Ça se change.

n°71665623
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-10-2024 à 09:46:31  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est exactement ce que je te faisais remarquer ;) Tu te drapes dans ta dignité quand on émet un jugement sur tes choix, mais tu juges très fort les modes de consommation de tes concitoyens. J'ai dû oublier un gros redface quand même  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7323  7324  7325  ..  7612  7613  7614  7615  7616  7617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)