| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 16:22:07 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Perfector Memento mori |
Croire aux tarots ou autres oracles n'a pas encore créé de dictatures religieuses, heureusement Message édité par Perfector le 27-04-2026 à 16:25:19 --------------- Randos |
axklaus |
|
Kalyx |
|
cartemere |
|
Perfector Memento mori | Cette manie des diagnostics sur les autres, surtout sur son conjoint, ça c'est déjà un bon red flag Message cité 4 fois Message édité par Perfector le 27-04-2026 à 16:46:50 --------------- Randos |
Sgt-D |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 27-04-2026 à 16:49:08 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
onina |
Yep. |
ruspock |
|
ruspock |
Je pense qu'on a en effet une façon de penser tres différente pour bcp de chose. J'ai l'impression parfois qu'on ne vit pas dans le meme monde. Jusqu'a maintenant, je pensais que c'était une force d'etre rationnel, d'ailleurs ca m'aide bcp dans mon boulot, mais les relation personnelles c'est plus compliqué, la rationalité ne marche pas toujours...
J'ai justement creusé la question, j'aime apprendre et me renseigner quand quelque chose m'interpelle. Et quand tu regardes quelques tests TSA ou autre video qui donne la liste des traits. Oui en effet, certains correspondent. Mais dans ce cas on l'est tous un peu non ?
Pourquoi si je fais ca, j'ai l'impression de la trahir ?
Merci pour ton message. J'ai pris quelques rdv l'année dernière car c'était déjà bien compliqué. J'ai pas continué, a cause d'un manque de thunes, et aussi parce que j'avais l'impression que je ne faisais que casser du sucre sur le dos de ma compagne sans qu'elle soit la (et pourtant je ne sentais pas de jugement), mais peut etre que je me sentais coupable.. Message édité par ruspock le 27-04-2026 à 20:24:41 |
ruspock |
Non je n'en souffrais pas, enfin je ne pense pas; j'ai juste des doutes car ca provient quand meme d'une personne a qui on tient et a qui on a partagé un paquet de choses...
Oui c'est c'est que j'ai appris pendant mes lectures et autres visionnage qui a suivit ce qu'elle m'a dit.
Alors je me suis encore tres peu rensigné sur le sujet, une médiation familiale, c'est se mettre d'accord sur des modalités de résidence, mais avec tiers ? un mediateur ?
C'est simple, elle s'etait fortement énervé contre un des enfants, et donc quand moi je suis arrivé quelques minutes après pour lui demander comment on allait s'organiser pour le repas de famille du WE d’après, ca s'est mal passé car elle était encore sous le coup. Et donc je devrais voir qu'elle n'était pas prête a parler de ca le temps qu'elle redescende. C'est un exemple pour illustrer, mais il arrive qu'elle me fasse la tête a ne plus ma parler ou a aller de se coucher à 20h (donc avant les enfants) car il s'est passé quelque chose dans la journée. Message édité par ruspock le 27-04-2026 à 18:44:18 |
ruspock |
|
Sgt-D | Ohlala, une cul-bénie avec un cartésien, comment ça a pu marcher au départ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |