| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
sinon pour la dernière partie, tout le monde n'a pas un job forcément simple (c'est toi qui décrit ton ancien job de support info comme simple) puis comme tu le dis, les gens en plus du taff doivent penser aux gamins, aux courses, au ménage, aux travaux, à l'administratif, etc. sans parler du fait qu'on oublie que dans le cas où un seul membre du foyer travaille, il porte sur les épaules toute la responsabilité des apports en pognon pour la vie de la famille et ça c'est une sacré charge aussi Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 07-10-2024 à 13:41:48 |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 13:40:37 ![]() ![]() |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
KaiserCz bros before hoes |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
|
onina |
|
Dolores |
Oui bien entendu. |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 14:00:16 ![]() ![]() |
BSG |
|
Maiar |
jonas c'est mon identité | Putain ce que ça juge les gens qui bossent pas pour du fric, ici On n'est pas sur vivre convenablement pourtant, j'imaginais pas ce topic si réac. --------------- et voilà |
Perfector Memento mori |
Sur HFR faut pas sortir du petit cadre de base visiblement Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 07-10-2024 à 14:11:55 --------------- Randos |
|
pvcr |
|
Enguerrand Certes ! | Toutes les situations sont dans la nature. Mon épouse ne cherche qu'à garder ce qu'elle trouve positif dans son rôle de mère au foyer, à savoir élever les enfants. Elle se fait livrer les courses (hors artisans du quartier), et nous avons une femme de ménage. C'est également ce qui lui permet de concilier la gestion des enfants avec le maintien d'une vie sociale et sportive active. En bref, être au foyer ne signifie pas forcément être oisif dés les enfants à l'école, ou au contraire enchainer les lessives pour seul horizon. Message cité 4 fois Message édité par Enguerrand le 07-10-2024 à 14:30:53 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
pvcr |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
sylbuzz In lust we trust.. |
Message édité par sylbuzz le 07-10-2024 à 14:34:10 --------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
Enguerrand Certes ! |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Enguerrand Certes ! |
Message cité 1 fois Message édité par Enguerrand le 07-10-2024 à 15:04:09 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
pvcr |
|
hyca Vraie personne certifiée | Sinon pour moi c’est inimaginable d’être avec quelqu’un qui ne travaille pas. Au delà de la dépendance financière mon (mes) travail m’apporte des choses que je ne trouve pas dans la vie domestique ou familiale, me force à m’instruire chaque jour et évoluer. Je n’évoque même pas le côté social du travail et le fait que ça permette de fréquenter ses semblables. Et l’utilité de mon métier en lui même. Évidemment y’a des gens qui arrivent à maintenir ce niveau d’exigence envers eux mêmes sans travail au bout. Mais la plupart des non travailleurs que je connais sont adeptes de jeux vidéos et autres activités qui, si je les pratique moi même à l’occasion, je dois reconnaître qu’elles ne me font ps avancer dans la vie ou en tant que humain. Message cité 3 fois Message édité par hyca le 07-10-2024 à 15:10:49 |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Kalyx |
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2024 à 15:26:06 ![]()
|
Enguerrand Certes ! |
Je ne dis pas qu'il faille éviter l'oisiveté (je le pense, mais je me fiche que des gens y sombrent), je dis que pour l'éviter, il faut ces 2 conditions. Bref je ne parle pas du bien fondé de l'objectif, mais du moyen d'y parvenir, qui ne souffre pas d'un choix philosophique. Message cité 1 fois Message édité par Enguerrand le 07-10-2024 à 15:26:58 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |