Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7321  7322  7323  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71662490
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2024 à 17:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout ça m'a donné envie d'être mère aux foyer.
Tu m'étonnes avec 4 momes entre 22 et 12 ans :D
Par contre avec Netflix et vacances all in faut pas déconner !

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 07-10-2024 à 17:34:15

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 17:33:41  profilanswer

n°71662498
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-10-2024 à 17:34:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ben non justement. Dans notre cas, on a fait le choix qu'un de nous deux -moi en l'occurrence- puisse s'occuper du "merde, j'dois encore aller faire des courses, chercher un colis à la librairie, préparer le souper, et faire une lessive" (ce qui est loin d'être insurmontable), sans avoir à aussi se dire "merde, j'dois encore faire 8h de taf' pour mon boss".

On a clairement pas la même vie que si je bossais, c'est sûr. Très peu de restos, et on ne part pas en vacances. En même temps, on n'a besoin ni de restos, ni de vacances en terme de "bouée de sauvetage". On a une vie assez détendue, avec assez peu de stress... donc on n'a pas vraiment ce mécanisme que j'ai souvent vu autour de nous du : "vivement les vacances, qu'on puisse partir loin et se détendre" (à mon sens, pour rentrer encore plus crevés que quand on est partis, mais c'est un autre problème :) ). A côté de cela, on vit dans une belle région, on va faire des balades... en laissant à d'autres les activités payantes.

Le prompt de la vie de BigJoke c'est " un mélange de desperate housewives (mais que le côté positif) et de la petite maison dans la prairie, avec comme élément tradi supplémentaire une grosse différence d'âge avec Monsieur plus âgé, et comme élément moderne le fait que BigJoke soit père au foyer".

Vivement la saison 2 avec Rodrigo du même âge que Mme et BigJoke qui découvre à quel point sa situation est merdique, digne des pires posts du topic divorce :o

n°71662532
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 17:41:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est exactement ce que je disais. Le décalage du milieu semble être de 2 ans, ce qui faut pas déconner n'est pas si énorme.

Mais il y a par exemple le même pourcentage pour les hommes plus jeunes de 6 ans que pour les femmes plus jeunes de 12 ans. Enfin bref.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71662543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 17:42:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais il y a par exemple le même pourcentage pour les hommes plus jeunes de 6 ans que pour les femmes plus jeunes de 12 ans. Enfin bref.

Oui dans la queue de distribution c'est plus 3 ans que 2 ans le décalage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71662552
Enguerrand
Certes !
Posté le 07-10-2024 à 17:44:43  profilanswer

C'est une drôle de vie "tradi" d'avoir l'homme au foyer et la femme pourvoyeuse.  

Je comprends nombre de remarques faites sur son couple, mais ce n'est pas la peine de l'accabler ni lui prêter des intentions.

hyca a écrit :

Pour ma part j’ignorais que ta femme était fortunée et n’aurait même sans toi jamais eu besoin de travailler.  
Dans ce contexte cela me surprend moins qu’on se dédie à élever ses enfants. Quand ta subsistance jusqu’à la fin de tes jours est assurée depuis toujours tu grandis sûrement pas dans la même réflexion.  

Je t'en prie :jap:  

Exactement. Elle a mené à bien quelques projets "pros", mais purement récréatifs. Je travaille uniquement car il s'agit de son patrimoine et je me refuse à vivre dessus, ainsi que pour montrer l'exemple à nos enfants.  

Nous avons bâtit notre couple autour de nos volontés communes et aucunement autours de nécessités.  

Aucune crainte donc que je sois victime d'une michtoneuse comme le suggère Nboc. Elle m'a autant apporté que l'inverse.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71662575
onina
Posté le 07-10-2024 à 17:48:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais plein plein de quoi ? De gens qui ont 10 ans de trous et veulent reprendre exactement là où ils en étaient ? Qui acceptent un peu moins mais quand même dans leur métier d’origine ? Qui auraient accepté un job alimentaire ?

C’est une vraie question, moi les seuls > 50 ans que je connais c’est soit des professions libérales qui visent la retraite à 80 ans soit des gens qui sont rentrés apprentis dans une boîte pour ne plus jamais en sortir :D

Des nanas qui étaient vaguement secrétaires, assistantes, etc. quand elles avaient 25 ans et qui se retrouvent seules à 50-55 ans (séparation ou décès), après 20-25 ans au foyer, et qui sont dans la merde. J'en ai vus passer un paquet.
Et même avant cet âge, ton interruption très longue de carrière a un impact sur les boulots auxquels tu peux prétendre et le salaire. Evidemment ça jouera moins si tu es ingénieur informatique (enfin, ça jouera, mais tu partiras de plus haut) que si tu as un boulot à faible valeur ajoutée et faible salaire, mais ce sont souvent ces derniers qui s'arrêtent.

J'ai vu passer un topic sur le sujet sur twitter dernièrement d'ailleurs, j'ai fait l'effort de te le retrouver.

Encore une fois le problème n'est pas de ne pas travailler ou de réduire son activité, le problème c'est de dépendre intégralement de quelqu'un d'autre sur une durée longue.
Notez que c'est paradoxal peut-être, mais une femme au foyer (non-séparée) qui reprend un travail, c'est une hausse drastique du risque de divorce dans les années suivantes :o

Enfin pour conclure, il y a quand même de moins en moins de parent au foyer sur une longue durée, c'est quand même mieux pour tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-10-2024 à 17:51:05
n°71662583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 17:49:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui dans la queue de distribution c'est plus 3 ans que 2 ans le décalage.

Enfin je sais pas lire le graphe peut-être, mais j'ai comme l'impression qu'il y a quand même 4 fois plus de mecs plus âgés précisément de 4 ans que de meufs plus âgées précisément de 4 ans, par exemple. Si tu trouves ça peanut en terme de répartition.

Perso je m'en fous, j'émets pas de jugement. Faut être deux pour se mettre en couple. Mais je pense que le constat est simple, il y a beaucoup plus de couples avec des mec plus âgés qu'avec des meufs plus agées.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 07-10-2024 à 17:52:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71662590
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 17:50:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso je m'en fous, j'émets pas de jugement. Faut être deux pour se mettre en couple. Mais je pense que le constat est simple, il y a beaucoup de couples avec des mec plus âgés qu'avec des meufs plus agées.

Ben c'est évident.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71662602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 17:52:18  profilanswer

n°71662608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 17:53:22  profilanswer

Pour ça d'ailleurs que le taux de couplance des mecs de 15-20 ans est faible.

Mais comme il n'y a pas de martingale, ça se paie plus tard :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 17:53:22  profilanswer

n°71662617
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 17:54:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour ça d'ailleurs que le taux de couplance des mecs de 15-20 ans est faible.

Mais comme il n'y a pas de martingale, ça se paie plus tard :o

La fameuse inversion des courbes  [:montgomery burns:1]

---------------
n°71662620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 17:55:30  profilanswer

donut78 a écrit :

La fameuse inversion des courbes  [:montgomery burns:1]

D'où la rage si les jeunes volent les mecs potables :o

---------------
n°71662632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-10-2024 à 17:57:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Perso je m'en fous, j'émets pas de jugement. Faut être deux pour se mettre en couple. Mais je pense que le constat est simple, il y a beaucoup plus de couples avec des mec plus âgés qu'avec des meufs plus agées.

Je dis pas le contraire, je dis maladroitement que boarf on est dans un cas ou la distribution est decalee mais reste malgre tout assez propre.

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait si on remplaçait la différence d'age par la différence d’espérance de vie restante, d'ailleurs. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71662667
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-10-2024 à 18:04:04  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Exactement. Elle a mené à bien quelques projets "pros", mais purement récréatifs. Je travaille uniquement car il s'agit de son patrimoine et je me refuse à vivre dessus, ainsi que pour montrer l'exemple à nos enfants.

après quand on dit ça, on ne sait jamais trop la dimension réellement entendue. car en effet si c'est pour vivre au fond de la belgique bcp de gens ont les moyens :o
et puis parfois on peut vouloir en laisser à ses enfants

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 07-10-2024 à 18:04:27
n°71662669
jonas
c'est mon identité
Posté le 07-10-2024 à 18:04:32  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Le prompt de la vie de BigJoke c'est " un mélange de desperate housewives (mais que le côté positif) et de la petite maison dans la prairie, avec comme élément tradi supplémentaire une grosse différence d'âge avec Monsieur plus âgé, et comme élément moderne le fait que BigJoke soit père au foyer".

Vivement la saison 2 avec Rodrigo du même âge que Mme et BigJoke qui découvre à quel point sa situation est merdique, digne des pires posts du topic divorce :o

Ban  [:massys]

---------------
et voilà
n°71662670
Kalyx
Posté le 07-10-2024 à 18:04:35  profilanswer

onina a écrit :

Des nanas qui étaient vaguement secrétaires, assistantes, etc. quand elles avaient 25 ans et qui se retrouvent seules à 50-55 ans (séparation ou décès), après 20-25 ans au foyer, et qui sont dans la merde. J'en ai vus passer un paquet.
Et même avant cet âge, ton interruption très longue de carrière a un impact sur les boulots auxquels tu peux prétendre et le salaire. Evidemment ça jouera moins si tu es ingénieur informatique (enfin, ça jouera, mais tu partiras de plus haut) que si tu as un boulot à faible valeur ajoutée et faible salaire, mais ce sont souvent ces derniers qui s'arrêtent.

J'ai vu passer un topic sur le sujet sur twitter dernièrement d'ailleurs, j'ai fait l'effort de te le retrouver.

Encore une fois le problème n'est pas de ne pas travailler ou de réduire son activité, le problème c'est de dépendre intégralement de quelqu'un d'autre sur une durée longue.  
Notez que c'est paradoxal peut-être, mais une femme au foyer (non-séparée) qui reprend un travail, c'est une hausse drastique du risque de divorce dans les années suivantes :o

Enfin pour conclure, il y a quand même de moins en moins de parent au foyer sur une longue durée, c'est quand même mieux pour tout le monde.

Pardon mais, ça répond pas tellement à ma question, en fait :D
T’as la question des gosses, je l’admets, si tu en as la garde et qu’ils ne sont pas en âge de rester seuls à la maison. Ça effectivement c’est casse gueule parce que ça limite ton amplitude horaire dispo.

Et je ne nie pas non plus la question du niveau de vie.

Je demande juste quel *type* d’emploi on ne retrouve pas en fait.

n°71662692
flagg175
Posté le 07-10-2024 à 18:09:03  profilanswer

BigJoke a écrit :

elle y a son cabinet d'orthophonie qui plus est

Une ortho ! J'en ai une à la maison, j'en côtoie pas mal par conséquent, elles sont un peu spéciales hein ?!!

n°71662742
onina
Posté le 07-10-2024 à 18:17:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pardon mais, ça répond pas tellement à ma question, en fait :D
T’as la question des gosses, je l’admets, si tu en as la garde et qu’ils ne sont pas en âge de rester seuls à la maison. Ça effectivement c’est casse gueule parce que ça limite ton amplitude horaire dispo.

Et je ne nie pas non plus la question du niveau de vie.

Je demande juste quel *type* d’emploi on ne retrouve pas en fait.

Ben c'est à dire qu'on vit dans un pays où en dehors de toute histoire de séparation, même des gens qualifiés galèrent à retrouver un emploi passés 55 ans, le chômage des seniors c'est pas juste une légende urbaine.
Alors sur des personnes peu/pas qualifiées qui n'ont pas bossé depuis 20 ans, bon... C'est le hard mode.  

n°71662760
Kalyx
Posté le 07-10-2024 à 18:20:33  profilanswer

onina a écrit :

Ben c'est à dire qu'on vit dans un pays où en dehors de toute histoire de séparation, même des gens qualifiés galèrent à retrouver un emploi passés 55 ans, le chômage des seniors c'est pas juste une légende urbaine.
Alors sur des personnes peu/pas qualifiées qui n'ont pas bossé depuis 20 ans, bon... C'est le hard mode.  

Ah mais voilà.
Des gens qualifiés galèrent à trouver un boulot en accord avec leurs qualifications. Ça je veux bien.

La le mec il dit juste que s’il se sépare, il veut bien, pourquoi pas, prendre un job alimentaire.  
Si t’es pas regardant, je *pense* que ça se trouve.

Mais après je comprends aussi très bien que quand t’as 55 ans et que ta dernière fiche de paie elle a un beau salaire dessus t’as pas ENVIE d’aller entretenir les espaces verts. Franchement je comprends.

n°71662818
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-10-2024 à 18:33:12  profilanswer

Question naïve pour ceux qui sont au foyer sans revenu à eux ni sous de côté : est-ce que ça ne vous angoisse pas de vous dire que peut-être votre conjoint.e ne vous aime plus mais n'ose pas partir pour ne pas vous laisser dans la merde ?

n°71662833
onina
Posté le 07-10-2024 à 18:37:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Question naïve pour ceux qui sont au foyer sans revenu à eux ni sous de côté : est-ce que ça ne vous angoisse pas de vous dire que peut-être votre conjoint.e ne vous aime plus mais n'ose pas partir pour ne pas vous laisser dans la merde ?

Perso ça serait plutôt l'inverse qui m'angoisserait, d'avoir un conjoint financièrement dépendant qui ne partirait pas juste à cause de ça  [:s@heb:1]

n°71662973
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-10-2024 à 19:08:56  profilanswer

les deux situations me paraissent angoissantes, perso si je devais m'engager dans une relation de ce genre j'essaierais autant que possible de prévoir un plan de sortie dès le départ.
Après bien sûr on n'a pas toujours le choix.

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°71663008
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2024 à 19:15:44  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Absolument pas. Je n'y avais même jamais pensé.

Après j'avoue être visiblement assez particulier quand il s'agit de parler d'amour, dans le sens où je ne sais pas vraiment ce que c'est, en tout cas pas quand je compare à ce que d'autres tentent de mettre derrière le mot ou l'idée.

Pour moi, il y a deux périodes : les papillons dans le ventre (3 mois, à la louche) ; ensuite, le reste. Et pour moi, le reste, je peux y mettre des mots comme : respect, affection, tendresse, habitude (pas dans le sens négatif), sexe même, éventuellement... Mais amour ? Je ne pense pas avoir de concept d'amour (pour l'autre moitié de mon couple) au sens d'un sentiment que je ne ressentirais QUE pour elle.

Je n'ai pas de sentiment spécifique à elle en tant que compagne, que je ne pourrais avoir avec d'autres, ami(e)s ou famille.

Je ne vois pas non plus ma compagne comme "la seule et l'unique". On s'est rencontré par hasard. Pour le même prix, je rencontrais quelqu'un d'autre, par hasard. Et ça aurait aussi bien matché, ou pas. Ou encore mieux.

Donc voilà, il paraît que c'est particulier.

A vrai dire, je ne sais pas comment je réagirais en vrai, mais quand j'y pense, j'arrive même à voir un monde où ma femme aurait une aventure sur le côté, et que ça ne me gênerait pas plus que ça. Pour peu que ça ne change pas radicalement ma vie, qu'on continue à se marrer tous les deux, que le respect et l'affection y restent, que notre fille n'en pâtit pas et qu'en plus je la sens heureuse... Si cette aventure ne prend pas toute la place (genre, elle sort pas tous les soirs pour batifoler), boaf, pour peu que je ne sois pas obligé d'aller faire la troisième roue du carrosse au resto avec Mme et Rodrigo, j'arrive à entrevoir l'idée que ça puisse ne pas plus me torturer que ça.

Évidemment, je vivrais mal le fait que ça se fasse dans mon dos, avec en plus Mme qui deviendrait insupportable avec moi.

C'est la même question que : "est-ce que ça ne t'angoisse pas de te dire que peut-être ta femme ne prend pas son pied avec toi et qu'elle n'ose pas te le dire de peur de te blesser ?". Même réponse, non, absolument pas. Non pas que je me sente meilleur qu'un autre pour elle sur ce plan là, mais juste que depuis 16 ans, si elle n'a pas compris que la communication est une des choses les plus importantes pour moi, et que face aux bons arguments, je suis capable de beaucoup d'efforts pour changer/m'améliorer, ben à un moment, tant pis... Mais comme je sais qu'elle sait, je pars du principe qu'elle me le dirait, et si elle ne le fait pas, ce serait un peu "tant pis pour elle".

n°71663023
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2024 à 19:19:56  profilanswer

flagg175 a écrit :

Une ortho ! J'en ai une à la maison, j'en côtoie pas mal par conséquent, elles sont un peu spéciales hein ?!!

Euh... 'faut définir "spéciales" :)

J'ai pas non plus beaucoup de point de comparaison, j'ai pas eu l'occasion de vivre 16 ans avec beaucoup de gens d'autres professions. :)

Je pense que beaucoup d'entre elles ont une même caractéristique : elles sont gentilles, dans le sens le plus positif du terme. Peut-être dû au fait que celles que je connais travaillent principalement à la rééducation d'enfants ?

n°71663066
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-10-2024 à 19:28:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

Après j'avoue être visiblement assez particulier quand il s'agit de parler d'amour, dans le sens où je ne sais pas vraiment ce que c'est, en tout cas pas quand je compare à ce que d'autres tentent de mettre derrière le mot ou l'idée.

Pour moi, il y a deux périodes : les papillons dans le ventre (3 mois, à la louche) ; ensuite, le reste. Et pour moi, le reste, je peux y mettre des mots comme : respect, affection, tendresse, habitude (pas dans le sens négatif), sexe même, éventuellement... Mais amour ? Je ne pense pas avoir de concept d'amour (pour l'autre moitié de mon couple) au sens d'un sentiment que je ne ressentirais QUE pour elle.

Je n'ai pas de sentiment spécifique à elle en tant que compagne, que je ne pourrais avoir avec d'autres, ami(e)s ou famille.

Je ne vois pas non plus ma compagne comme "la seule et l'unique". On s'est rencontré par hasard. Pour le même prix, je rencontrais quelqu'un d'autre, par hasard. Et ça aurait aussi bien matché, ou pas. Ou encore mieux.

A vrai dire, je ne sais pas comment je réagirais en vrai, mais quand j'y pense, j'arrive même à voir un monde où ma femme aurait une aventure sur le côté, et que ça ne me gênerait pas plus que ça. Pour peu que ça ne change pas radicalement ma vie, qu'on continue à se marrer tous les deux, que le respect et l'affection y restent, que notre fille n'en pâtit pas et qu'en plus je la sens heureuse... Si cette aventure ne prend pas toute la place (genre, elle sort pas tous les soirs pour batifoler), boaf, pour peu que je ne sois pas obligé d'aller faire la troisième roue du carrosse au resto avec Mme et Rodrigo, j'arrive à entrevoir l'idée que ça puisse ne pas plus me torturer que ça.

Évidemment, je vivrais mal le fait que ça se fasse dans mon dos, avec en plus Mme qui deviendrait insupportable avec moi.

C'est la même question que : "est-ce que ça ne t'angoisse pas de te dire que peut-être ta femme ne prend pas son pied avec toi et qu'elle n'ose pas te le dire de peur de te blesser ?". Même réponse, non, absolument pas. Non pas que je me sente meilleur qu'un autre pour elle sur ce plan là, mais juste que depuis 16 ans, si elle n'a pas compris que la communication est une des choses les plus importantes pour moi, et que face aux bons arguments, je suis capable de beaucoup d'efforts pour changer/m'améliorer, ben à un moment, tant pis... Mais comme je sais qu'elle sait, je pars du principe qu'elle me le dirait, et si elle ne le fait pas, ce serait un peu "tant pis pour elle".

Ouais t'as fait un gosse avec une de tes potes qui a voulu de toi et qui a un beau cul quoi.
Génial  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71663125
_Makaveli_
Posté le 07-10-2024 à 19:39:40  profilanswer

onina a écrit :

Le thread twitter qui est donc légèrement misandre.

On dirait que les femmes au foyer le sont uniquement sur pression du mari alors que quand tu as un job de merde femme au foyer c'est une porte de sortie interessante quand même.

Il faudrait signer un papier secret pour savoir si c'est un choix de couple ou pas.

---------------
Humanity is overrated
n°71663156
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 19:46:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ouais t'as fait un gosse avec une de tes potes qui a voulu de toi et qui a un beau cul quoi.

Et 15 ans de moins. C'est un coup à faire devenir parent le plus coriace des childfree ça.

---------------
n°71663218
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2024 à 19:55:38  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est mieux que de faire un gosse avec une pote qui voulait pas, peu importe son cul  :o

n°71663290
onina
Posté le 07-10-2024 à 20:08:17  profilanswer

Ivy gu a écrit :

les deux situations me paraissent angoissantes, perso si je devais m'engager dans une relation de ce genre j'essaierais autant que possible de prévoir un plan de sortie dès le départ.
Après bien sûr on n'a pas toujours le choix.

En fait dans l'idéal faudrait filer du fric à celui qui est 'dépendant' au début pour qu'il/elle soit libre de partir quand il le veut.  [:transparency]

Évidemment peu de monde est assez riche pour ça.

n°71663295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 20:09:05  profilanswer

onina a écrit :

En fait dans l'idéal faudrait filer du fric à celui qui est 'dépendant' au début pour qu'il/elle soit libre de partir quand il le veut.  [:transparency]  

Évidemment peu de monde est assez riche pour ça.

Dans l'idéal ? Eh ben :o

---------------
n°71663334
onina
Posté le 07-10-2024 à 20:14:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans l'idéal ? Eh ben :o

Idéal seulement pour les gens qui ont plus peur d'avoir un conjoint qui reste pour la thune que de se faire voler de l'argent :o

n°71663413
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-10-2024 à 20:28:02  profilanswer

Ca fait rêver effectivement la description du couple

n°71663458
_Lahoma_
Posté le 07-10-2024 à 20:33:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tout ça m'a donné envie d'être mère aux foyer.
Tu m'étonnes avec 4 momes entre 22 et 12 ans :D  
Par contre avec Netflix et vacances all in faut pas déconner !

Moi aussi. Mais c'est pas nouveau.  
Et mon mec aussi aimerait bien l'être :o

n°71663667
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-10-2024 à 21:09:10  profilanswer

J'aimerais bien être homme au foyer aussi. Mais va falloir allonger la thunasse.

---------------
n°71663702
axklaus
Posté le 07-10-2024 à 21:14:53  profilanswer

J'ai pas besoin de gros revenus, mais je sais que si j'avais trop de temps libre je risquerais de ne pas avoir assez de temps de récupération sportive.

Se rendre physiquement au travail est un bon moyen de se reposer de son temps libre, ça me tient en vie.

n°71663811
Le_Rescato​r
Posté le 07-10-2024 à 21:26:35  profilanswer

BigJoke a écrit :

Waouh t’envoies du rêve  :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71663812
Kalyx
Posté le 07-10-2024 à 21:26:39  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi aussi. Mais c'est pas nouveau.  
Et mon mec aussi aimerait bien l'être :o

Mère != femme, perso femme au foyer c’est clairement non :o
Alors que femme au foyer c’est coooooool  :love:

n°71663910
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-10-2024 à 21:34:03  profilanswer

Si j'avais aucune crainte sur mon avenir, ni enfants a m'occuper, moi aussi ça me plairait bien  :D
Ça doit être le pied  [:sh4ne:3]

n°71663922
_Lahoma_
Posté le 07-10-2024 à 21:35:23  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mère != femme, perso femme au foyer c’est clairement non :o
Alors que femme au foyer c’est coooooool  :love:

Ah bah nous on n'a pas d'enfants.  
Bon perso, j'aurai clairement une vie honteuse à base de pas grand chose chez moi.

n°71664304
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-10-2024 à 22:13:17  profilanswer

Je fais clairement partie de ceux qui grincent des dents face aux parents au foyer d’enfants en âge d’être scolarisés qui mettent en avant le travail qu’ils font comme si c’était exceptionnel, alors que le commun des mortels se tape une double journée.
Après je reconnais sans peine qu’il est facile d’être (très) occupé quand on est au foyer, et pour tout l’or du monde je n’aurais pas voulu gérer mes enfants à la maison jusqu’à leur entrée en crèche. Mais je n’ai pas d’admiration pour les parents au foyer, simplement le respect d’un choix assumé.
Je suis pourtant fille de femme au foyer très privilégiée (avec une femme de ménage). Mes parents ont divorcé à ma majorité, mon plus jeune frère entrait dans l’adolescence. Ça faisait 18 ans que ma mère n’avait pas travaillé et malgré le divorce elle n’a jamais repris d’activité professionnelle. Ça a évidemment crée beaucoup d’histoires lors du divorce (je ne suis pas au courant de tout, Marc merci).  
Ce que la situation m’évoque c’est que la situation est un nid à emmerdes total. Au premier môme on se dit quand même, la crèche et tout et tout, ça coûte cher, on met le doigt dans le congé parental, on prolonge avec le deuxième, puis par habitude, et puis comme ça les mômes déjeuneront à la maison le midi, et puis le gros salaire est bien content de ne pas gérer de souci ménager, et puis un jour on change, l’un a envie de se barrer, l’autre ne peut pas sans revenu, et les belles promesses qu’on s’était faites sont oubliées avec la rupture, chacun a l’impression de s’être fait avoir et tout le monde est malheureux.
Le statut de parent au foyer était parfait dans un monde où les mariages ne s’achevaient que sur forfait décès d’un des participants. Il est parfait dans une société qui encourage les femmes à mettre leur carrière entre parenthèses plutôt que les hommes. Il est parfait, un temps, dans une société qui n’offre pas suffisamment de services de garde de la petite enfance.

Personnellement je préfère une société égalitaire dans laquelle les femmes n’auront pas des salaires structurellement plus bas que les hommes, dans laquelle une majorité de jeunes papas prendra spontanément un congé parental pour s’occuper de ses enfants, une société dans laquelle on n’assistera pas à des divorces houleux de quinquas « on était d’accord pour que je sacrifie ma carrière » « elle me plume alors que grâce à moi elle n’a pas bossé depuis… ».

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°71664312
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2024 à 22:14:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si j'avais aucune crainte sur mon avenir, ni enfants a m'occuper, moi aussi ça me plairait bien :D
Ça doit être le pied [:sh4ne:3]

Je prend aussi  [:arcueid brunestud]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7321  7322  7323  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)