| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront | Reprise du message précédent :
--------------- Heureux comme un pape et con comme un panier |
Publicité | Posté le 12-02-2026 à 17:23:46 ![]() ![]() |
Ignatius Reilly | Et tu te déguises en plombier, parfois ? Message cité 2 fois Message édité par Ignatius Reilly le 12-02-2026 à 17:30:02 --------------- "Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?" [Carbon'R, 3-11-2025] |
cartemere | joli |
herissonbourbonnais Tant que mes pieds marcheront |
cartemere |
|
FRACTAL |
|
cd5 / g r e w t | On est vendredi, des nouvelles de JK ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
orvalon |
|
Publicité | Posté le 06-03-2026 à 15:22:08 ![]() ![]() |
Sgt-D | Ah ben oui quand tu pues le chien crevé dans tes vieilles fringues dégueu, que t'es couvert de cambouis et de coupures, c'est là que t'es le plus sexy c'est sûr |
Perfector Memento mori | L'homme bricoleur/bucheron viril, un grand classique La mienne aime quand je mets des polos ou des chemises (et c'est rare ça doit être pour ça) Message édité par Perfector le 06-03-2026 à 17:00:11 --------------- Randos |
ytrezahh No grain no pain |
|
Perfector Memento mori | Et quand tu répares la Twingo après 2H d'efforts tu as plus de sex appeal que quand tu finis une partie de console --------------- Randos |
ytrezahh No grain no pain | Change de femme |
onina | Une stat amusante trouvée dans un article de Cerveau & Psycho : 14% des participants à l'étude ont déclaré ne jamais avoir ressenti de passion amoureuse, cet état arrivant le plus souvent 2 fois dans la vie chez les gens. C'est rigolo parce que j'ai l'impression que je connais bien plus de gens qui n'ont jamais ressenti de passion amoureuse que 14% Bref, pour ceux qui en ont déjà connu une, ne désespérez pas si vous vous séparez, statistiquement vous aurez une seconde chance Message cité 2 fois Message édité par onina le 02-04-2026 à 15:40:35 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ils prennent quelle définition pour "passion amoureuse" ? --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
onina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gemini briquet Tout plein de prévalence |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
idéalisation du partenaire Et un peu pareil pour la forte focalisation cognitive sur l’être aimé, d'ailleurs. Je ne pense vraiment pas qu'une relation stable nécessite forcément ces critères. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 02-04-2026 à 15:55:00 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
onina |
Voilà pourquoi je dis que j'ai l'impression que c'est bien plus répandu que ça Perso je trouve ça un peu triste de ne pas passer par les papillons-excitation-emballement-etc. mais bon, chacun voit midi à sa porte, tant que le partenaire est raccord. |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est pas nécessaire mais j'aime bien cet état, même s'il rend débile et qu'on a l'impression d'être droguée. C'est un truc tellement intense |
lafilledu22 Da garout a ran. | Perso je peux pas continuer une relation si je n'ai pas ce sentiment de passion pour l'autre au début. Ca me paraitra fade et ce n'est pas ce que je veux. --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Sgt-D |
|
orvalon |
|
onina |
Oui j'ose espérer que les gens en couple sans passion ne le font pas tous pour des raisons logistiques. |
ruspock | Bonjour, J’ai envie de témoigner ici, peut être pour m’apaiser et difficile pour moi d’en parler à mon entourage.. J’ai créé un multi car c’est c’est trop perso... Désolé. Je suis en couple depuis 17 ans et nous avons 3 enfants. Je ne sais pas trop par ou commencer.. Peut etre par la fin car c’est un peu le déclencheur. Il y a environ 3 ans, ma conjointe à eu un accident de travail qui lui provoque depuis des douleurs incessantes, (névralgie cervico brachiale), depuis, c’est enchaînement d’arrêts maladies longue durée, mi-temps thérapeutique, arrêt maladie plus court, et reconnaissance IPP et RQTH (mais trop faible pour avoir droit a des aides). Je me sens désemparé par la situation et je ne suis pas arrivé pas à assez l’accompagner apparemment. J’ai l’impression que nos différences qui n’étaient pas toujours simples à gérer mais qui nous complétaient aussi sont maintenant bloquantes. On arrive plus a se comprendre et on part vraiment dans des directions très différentes qui rendent difficile la vie a 2. Mon caractère trop en mode : "problème / solution" n’a pas vraiment aidé, ca passe pour quelqu’un qui n’entend pas l’autre, qui ne valide pas son ressenti, ce qui fait qu’elle ne m’en parle presque pas. D’après elle, je n’ai pas assez d’empathie et de compassion et je devrais comprendre ses besoins (ou plutôt ses non besoins). On a vu un psy en couple (meme plusieurs) et de mon coté cela m’a permis d’avancer et de comprendre un peu mieux certaines choses, ca a pendant un temps un peu amélioré les choses, mais c’est aussi très lié a ses douleurs. Quand elle a moins mal ca se passe mieux et quand cela rechute, c’est la catastrophe. Entre chaque séance pas grand chose n’était appliqué, et donc on n’avance pas bcp. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité arrêter et je présume aussi que c’est parce que la psy ne vas pas toujours dans son sens. Après quelques semaines assez compliqué on il n’y avait plus trop de communication, j’ai voulu essayer de briser la glace, en lançant une discussion sur la suite. Et elle de répondre qu’elle a trouvé une psy qui a une formation dans les TSA car elle pense que tout ca est du a une forme d’autisme de ma part... Bref.. (ou pas), je voulais juste écrire tout ca, etre lu, critiqué, en discuter. Car je suis un peu a bout... J’ai envie de me barrer loin de tout ca, de retrouver une vie sans cette ambiance lourde qui me pèse... Désolé si j’ai cassé l’ambiance... Mais merci d’avoir lu. (j'ai mis plusieurs jours à l'ecrire) Message cité 3 fois Message édité par ruspock le 24-04-2026 à 17:27:16 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | C'est pas forcément mieux pour tes enfants d'avoir un père qui s'entête dans une relation qui le rend malheureux (puis ça a pas l'air de réussir super bien à leur mère non plus). Quant au fait de "tout faire exploser", malheureusement ça ne dépend pas que de toi. Pour le meilleur et pour le pire, tu n'as que 50% de responsabilité là-dedans et même en te donnant à 110% tu ne pourras pas tout faire à sa place ou contre son gré pour que ça se passe bien (mais tu pourras éventuellement faire un burnout). De ce que tu lis, j'ai l'impression que tu as fait des efforts pour tenter d'arranger les choses, ça n'a pas marché mais ne t'en veux pas pour ça. Essaye plutôt de réfléchir à l'avenir. Vois tu d'autres pistes à essayer pour arranger les choses ? Si oui, comment mesurer leur succès ou échec ? En cas d'échec, quelle sera la prochaine étape ? Combien de temps te semble t-il possible/acceptable de souffrir dans ta relation de cette façon ? Que faire une fois ce délai écoulé ? Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 24-04-2026 à 19:06:50 --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
onina |
|
_Lahoma_ |
|
Le_Rescator | Prends le temps qu’il faut pour penser à tout ça, écrire ici c’est déjà une étape dans ton cheminement --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
onina |
Bon ben c'est elle la tdah alors J'adore les gens qui font diagnostiquer à leurs psys des personnes absentes et que le psy n'a jamais vu. Psy qui vaut autant que ces gens, d'ailleurs. |
mindar | Je suis dans un cas similaire, après avoir supporté beaucoup c'est stop ça ne peux pas durer indéfiniment, tu vas te ruiner la santé et la vie à supporter ça et ça ne servira personne ni toi ni tes enfants --------------- "je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012 |
Filob | Rendu là je pense que je tentrais le coup de semonce: lui parler calmement a un moment propice, voilà ce qui me me va plus, si on arrive pas a se retrouver sur ces sujets je ne vois plus d’avenir a long terme pour notre couple.
hyca Vraie personne certifiée | Pour moi impossible les superstitions et charlatans
|
ruspock |
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas répondre a tout ca. Je ne vois pas trop d'avenir. J'essaie de ne pas impliquer mes enfants la dedans et je ne sais pas trop a quel niveau ils se rendent compte de tout ca.
Je me suis peut-être mal expliqué. Elle est RQTH depuis sont accident et elle me dit que j'ai un TSA. Oui et apparemment je me victimise a disant ca.
Merci
Qu'est ce que tu as fait finalement ?
J'ai du mal a parler calmement. Je me sens tellement mal et attaqué que je monte le ton parfois et ca bloque la discussion constructive.
Je ne sais pas quoi dire. Message édité par ruspock le 24-04-2026 à 22:47:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Assurance Vie pour une jeune travailleur | Impots et avantages en nature |
| Les petits avantages sur votre lieu de travail | Boutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple |
| =============================> topic à supprimer, merci.. | [Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession |
| différence rapport de couple, rapport de réduction | relation intensité/couple et vitesse/tension |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... | |