Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74173435
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2026 à 16:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Franchement, je crois que je préférerais. Ça expliquerait tout, et ça me gênerait même pas je crois.

Mais c'est impossible. A 100%. C'est pas son genre (ce qu'ils disaient tous, oui je sais :o ) et elle penserait qu'elle n'a ni le temps ni l'énergie.

Belle de jour :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 16:54:54  profilanswer

n°74173436
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 16:55:02  profilanswer

multimmy a écrit :

En fait Sylbuzz ne devrait pas quitter le topiku, au lieu d'étaler sa v...ses fantasmes sur tout le forum. C'est gênant.

On parlais consentement la hein, sur un thème que je n'ai pas lancé. Tu peux me lâcher le mollet.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74173448
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-01-2026 à 16:57:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ton interprétation est mauvaise : ça veut juste dire qu'on est fait pour des relations relativement courtes. Tous les 1-2 ans, hop dehors.

Oui. Mais pour se loger faut faire un prêt sur 20 ans. Donc il faut un couple stable et des amant.e.s qu'on change régulièrement  :D

n°74173449
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 16:57:17  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, j'ai toujours entendu dire que la salle des profs c'était un baisodrome. Tkt que pour le prof d'EPS elle a moins de problème de libido :o

Les voyages scolaires à l'étranger c'est sur le topic rupture ou le topicul.

Theomede a écrit :

Nous on a le sens du service, on aime faire plaisir, on est pas égoiste.

Mais bon en vrai ce qu'il nous faut, c'est renouveler régulièrement pour toujours avoir un modèle récent. Et vous le savez :o

Une LOA  [:logicsystem360:5]  

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74173450
ogsvart_
Posté le 30-01-2026 à 16:57:19  profilanswer

Maiar a écrit :

Si un des deux membres du couple accepte difficilement le refus de l'autre et montre de l'exaspération ou de la frustration, peu importe son genre, c'est vraiment un comportement à chier. Les femmes peuvent avoir ce genre de comportements, oui  [:mycrub]

Mais vu comment tu en parles, ça ne donne pas l'impression que tu en souffres beaucoup. Au contraire, il y a une certaine tendance à l'AWhorisme. Alors c'est peut-être un moyen de supporter le truc et dans ce cas, je suis désolée pour toi.

Je vote AWhorisme aigu pour sylbuzz  :jap:  

Traitement : AWix 1000 mg, 3 fois par jour pendant 3 mois  :jap:

n°74173452
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 16:57:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Si un des deux membres du couple accepte difficilement le refus de l'autre et montre de l'exaspération ou de la frustration, peu importe son genre, c'est vraiment un comportement à chier. Les femmes peuvent avoir ce genre de comportements, oui  [:mycrub]

Mais vu comment tu en parles, ça ne donne pas l'impression que tu en souffres beaucoup. Au contraire, il y a une certaine tendance à l'AWhorisme. Alors c'est peut-être un moyen de supporter le truc et dans ce cas, je suis désolée pour toi.

Je n'en souffre pas, si ce n'est d'avoir de temps en temps la sensation de décevoir.

Mais ça m'irrite souvent oui, car même si je ne l'ai pas joliment dit, c'est toujours plus éprouvant physiquement (non sans plaisir non plus) pour moi que pour elle.

Après en effet, j'ai conscience que c'est des problèmes de riches. Si ça m'interdit de l'évoquer alors soit.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74173458
_Makaveli_
Posté le 30-01-2026 à 16:58:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, je crois que je préférerais. Ça expliquerait tout, et ça me gênerait même pas je crois.

Mais c'est impossible. A 100%. C'est pas son genre (ce qu'ils disaient tous, oui je sais :o ) et elle penserait qu'elle n'a ni le temps ni l'énergie.

Mouais, si elle a une libido elle doit faire grande consommation de sex toys :o

Sur le temps, c'est dingue comme mêmes les femmes écrasées par la charge mentale et tout le reste se mette à avoir du temps quand il s'agit d'avoir un amant....
C'est valable pour un homme.

Après le volet moins marrant c'est savoir si elle prend réellement du plaisir pendant les rapports (n'en parle pas au topic :o ). Car si il faut se motiver c'est dur, mais si en plus faut se motiver pour quelque chose de pas plaisant où elle ne termine pas....

---------------
Humanity is overrated
n°74173463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-01-2026 à 16:59:50  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui. Mais pour se loger faut faire un prêt sur 20 ans. Donc il faut un couple stable et des amant.e.s qu'on change régulièrement  :D

Chacun son logement, les achats à deux et tout c'est daté. Tout le monde est autonome, se gère, et on fait des permutations régulières. Win-win.

Ca sera combien le premier versement ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74173496
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2026 à 17:07:16  profilanswer

Theomede a écrit :

En même temps, j'ai toujours entendu dire que la salle des profs c'était un baisodrome. Tkt que pour le prof d'EPS elle a moins de problème de libido :o

J'ai fréquenté ce lieu plusieurs années, je n'ai jamais rien vu ou entendu de tel. Dans certaines régions particulières de France peut être.

n°74173501
herissonbo​urbonnais
Posté le 30-01-2026 à 17:08:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca sera combien le premier versement ? :o

Me vient que des réponses dont j'ai honte  :o

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 17:08:10  profilanswer

n°74173508
Maiar
Posté le 30-01-2026 à 17:09:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai jamais entendu ça  :D

Et franchement vu comment étaient mes profs d'EPS, pas sûre que ça baisait à tout va :o

n°74173537
ogsvart_
Posté le 30-01-2026 à 17:15:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Et franchement vu comment étaient mes profs d'EPS, pas sûre que ça baisait à tout va :o

Idem, vraiment pas entendu ça non plus, et vlà la gueule des profs d'EPS, de gros planqués qui n'ont souvent pas le physique de l'emploi :o

Non dans les métiers où ça baise à tout va, je pencherais plus du côté de la Médecine dans les services des hostos, là par contre ça a l'air d'y aller franco :o

n°74173549
Perfector
Memento mori
Posté le 30-01-2026 à 17:19:31  profilanswer

Maiar a écrit :

Si c'est le genre [:john oldman:5] forcément

---------------
Randos
n°74173568
Filob
Posté le 30-01-2026 à 17:23:28  profilanswer

WTF les 20 pages de retard en quelques jours genre, il s'est passé quelque chose dans la saga JK?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74173576
Maiar
Posté le 30-01-2026 à 17:26:20  profilanswer

Filob a écrit :

WTF les 20 pages de retard en quelques jours genre, il s'est passé quelque chose dans la saga JK?

Mets-tu du ketchup à tout va sur tes plats ?
Coupes-tu les oranges et les melons dans le bon sens ?
Combien d'éponges as-tu dans ta cuisine ?
As-tu mis à disposition des "bons pour lèchage de teucha" chez toi ?

n°74173588
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-01-2026 à 17:29:00  profilanswer

[:ddr555]²²²

Message édité par philibear le 30-01-2026 à 17:29:20

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74173594
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-01-2026 à 17:31:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand tu cuisines, ça se fait pas en 20 sec oui.  [:cosmoschtroumpf]  
J'ai du le faire de 11h10 à 11h50.
En vrai elle a pas aimé que je lui dise que j'allais terminé la couture l'aprem alors qu'on avait pas fait le ménage ce ouiken, et que de 16 à 18 on était OQP. (mais j'ai finalement pris le temps de passer l'aspi de 13 à 15.)

2h d'aspirateur ? T'habites à Versailles ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°74173625
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-01-2026 à 17:39:02  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le bordel, elle a sa pièce dédiée.

Ma femme aussi a une pièce dédiée pour son bordel.

C'est ma pièce [:brad pitt]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°74173666
GarouWarri​or
Posté le 30-01-2026 à 17:50:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ouais enfin le boulot se fait à deux hein, c'est réciproque.
Un peu facile de responsabiliser une partie sous réserve de "t'as qu'a me donner envie"

Évidemment que ça se fait à deux. Mais donc il ne faut pas balayer d'une main l'argument "il faut que tu me donnes envie". Surtout que du côté de Jay Kay c'est bon, l'envie est déjà là de toute évidence.  :O
Ce genre de demande laisse entendre un manque, si ce n' est pas une façon pratique de botter en touche.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°74173749
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-01-2026 à 18:12:58  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Évidemment que ça se fait à deux. Mais donc il ne faut pas balayer d'une main l'argument "il faut que tu me donnes envie". Surtout que du côté de Jay Kay c'est bon, l'envie est déjà là de toute évidence.  :O  
Ce genre de demande laisse entendre un manque, si ce n' est pas une façon pratique de botter en touche.

Sincèrement je pense que leur problème est loin d'être une histoire d'envie sexuelle. À la lecture, il n'y a rien qui va...
Mais bon, c'est pareil, nous n'avons qu'un seul sons de cloche.

---------------
n°74173807
Naxos
\o/
Posté le 30-01-2026 à 18:27:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Sincèrement je pense que leur problème est loin d'être une histoire d'envie sexuelle. À la lecture, il n'y a rien qui va...

Il faudrait qu'elle poste sur le topic :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°74173821
cartemere
Posté le 30-01-2026 à 18:29:41  profilanswer

sylbuzz a écrit :

+1

n°74173843
ogsvart_
Posté le 30-01-2026 à 18:35:49  profilanswer

sylbuzz a écrit :

A la lecture de JK, oui y a strictement rien qui va, ils ne s'aiment plus, ne se supportent plus, ils n'ont plus rien à faire ensemble en fait.

Et toutes les rustines / efforts qu'il fait, c'est un peu comme changer les pneus sur une voiture dont le moteur est cassé.

Ils restent ensemble, juste parce que... il le faut, selon eux, y a aucune autre raison de la maintien du couple, les sentiments et l'amour, quand on l'écoute, ils ont l'air sacrément loin.

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 30-01-2026 à 18:36:11
n°74173852
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 30-01-2026 à 18:37:00  profilanswer

le confort du couple si plus d'amour

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°74173872
onina
Posté le 30-01-2026 à 18:42:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus, et que la non-envie vient aussi du reste.

n°74174020
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 30-01-2026 à 19:21:41  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

A la lecture de JK, oui y a strictement rien qui va, ils ne s'aiment plus, ne se supportent plus, ils n'ont plus rien à faire ensemble en fait.

Et toutes les rustines / efforts qu'il fait, c'est un peu comme changer les pneus sur une voiture dont le moteur est cassé.

Ils restent ensemble, juste parce que... il le faut, selon eux, y a aucune autre raison de la maintien du couple, les sentiments et l'amour, quand on l'écoute, ils ont l'air sacrément loin.

J'ai envie de croire que c'est rattrappable.

Mais ça va nécessiter une grosse remise en question de sa part.

n°74174284
_Lahoma_
Posté le 30-01-2026 à 20:39:54  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement, ça vaut pas le coup de lire :o
Les gens ont trop de temps au taf.

n°74174889
Filob
Posté le 30-01-2026 à 22:56:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Mets-tu du ketchup à tout va sur tes plats ?
Coupes-tu les oranges et les melons dans le bon sens ?
Combien d'éponges as-tu dans ta cuisine ?
As-tu mis à disposition des "bons pour lèchage de teucha" chez toi ?

Non, oui, 4 genre (?), non

J'ai bon? :D

Message édité par Filob le 30-01-2026 à 22:56:46

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74175055
ogsvart_
Posté le 30-01-2026 à 23:45:48  profilanswer

C'est quoi la bonne réponse pour les éponges ? [:cerveau klem]

n°74175094
ikanmir
Posté le 31-01-2026 à 00:06:37  profilanswer

J'ai aussi découvert plein de choses en rattrapant 2 jours de lecture, mais rien qui concerne les couples :pt1cable:

n°74175121
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2026 à 00:19:54  profilanswer

ikanmir a écrit :

J'ai aussi découvert plein de choses en rattrapant 2 jours de lecture, mais rien qui concerne les couples :pt1cable:

Bah si

Les névroses du quotidien, de maniaquerie, à chacun de prendre sur soi pour ne pas pourrir la vie de l’autre

Pour celles plus graves genre asexualité, eh bien bon chance

n°74175426
Payoknay
Posté le 31-01-2026 à 09:30:39  profilanswer

onina a écrit :

Fun fact : la variable la plus prédictive du nombre de rapports sexuels pour une femme en couple est...la durée de la relation :D  (oui oui, biiiiiiien avant le stress, la fatigue, la contraception, what else).
On est faites pour avoir plusieurs relations, alors que visiblement vous les hommes vous pouvez être dans une unique relation monogame à vie :o

Ceci dit, en vrai, je pense que ça tient quand même pas mal au manque de séduction, de "risque" (l'autre est acquis) et d'intimité émotionnelle qui s'installent dans beaucoup de couple au bout d'un moment. C'est pas une fatalité non plus.

Sachant que c'est pareil dans les couples femme-femme, ça prouve donc bien que ce sont les femmes le problème dans le couple.
Mais par lacheté, elle blâment les hommes de la perte de leur envie de sexe.
[:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 31-01-2026 à 09:31:53
n°74175494
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 31-01-2026 à 09:59:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je reconnais qu'elle ne fais pas grand chose pour me donner envie. Rien de plus que moi en tout cas.

Pourquoi chercher à e donner envie, tu as envie d'elle quoi qu'elle fasse  [:clooney27]

Ceci dit, chercher à donner envie à l'autre, c''est aussi se mettre d'humeur pour ça, ça veut souvent dire prendre un peu de temps pour ça, pour soi, et pour l'autre, ça commence souvent une belle dynamique.

Si tu n'avais plus aucun désir pour elle JK, je me demande bien comment elle réagirait, et si elle capterait ?  [:cerveau klem]

herissonbourbonnais a écrit :

Faut retourner l'argument, JK, programme un weekend vélo improvisé que tu lui annonces ce soir, elle râle, tu lui dis "t'as qu'à me donner envie"  :o
Si ça se trouve ça marcherait  [:jean-guitou]

:D

Carrément. Tout le temps que tu es prêt à lui accorder pour des moments à deux, réinvestis-les dans des moments juste pour toi ;)

n°74175547
Ignatius R​eilly
Posté le 31-01-2026 à 10:13:57  profilanswer

J'ai connu la situation inverse qui a d'ailleurs causé la fin de mon couple car c'est moi qui n'avais plus envie, en grande partie parce - qu'elle m'énervait par son tempérament devenu invivable à cause de l'alcool qui la rendait en plus méchante et libidineuse. Le sexe devenait une épreuve pour moi. On néglige le fait que selon le contexte il n'a rien d'anodin mais devient une souffrance. Je n'ai jamais été aussi heureux de ne pas baiser depuis que je suis seul.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74175860
ikanmir
Posté le 31-01-2026 à 11:53:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si

Les névroses du quotidien, de maniaquerie, à chacun de prendre sur soi pour ne pas pourrir la vie de l’autre

Je suis adulte, j'ai pas besoin d'un psy pour savoir comment mettre à l'aise ma femme au quotidien, pour qu'elle apprécie notre vie commune et pas juste dans l'idée qu'elle soit motivée le soir.
Manifestement c'est difficile pour certains.  

Par exemple je n'ai rien dit ce matin quand elle a débarassé son petit déjeuner à 11h30  :o  :D

n°74175925
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2026 à 12:07:51  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je suis adulte, j'ai pas besoin d'un psy pour savoir comment mettre à l'aise ma femme au quotidien, pour qu'elle apprécie notre vie commune et pas juste dans l'idée qu'elle soit motivée le soir.
Manifestement c'est difficile pour certains.

Par exemple je n'ai rien dit ce matin quand elle a débarassé son petit déjeuner à 11h30  :o  :D

[:fredmoul:1]

Ceci dit on voit dans certains témoignages ici que certaines et certains ont vécu des expériences de couple traumatisantes. Au point de se dégoûter du sexe, faut y aller quand-même. :/

n°74176161
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-01-2026 à 13:27:39  profilanswer

ikanmir a écrit :

elle a débarassé son petit déjeuner à 11h30  :o  :D

Fiou c'est fifou :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74176328
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-01-2026 à 14:16:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

C'est quoi la bonne réponse pour les éponges ? [:cerveau klem]

3 à 4
sinon ça risque de partir en 5 à 7 pour ton binôme

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°74177949
ogsvart_
Posté le 31-01-2026 à 21:28:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah si

Un des problèmes de fond c'est que quasiment personne ne se trouve trop maniaque :o

Les plus gros maniaques relous se considèrent souvent juste normaux, et ils/elles considèrent les autres comme des rustres saligos sans gènes.

"Je ne suis pas maniaque", c'est quasiment la réponse universelle que tout le monde donnera à propos de lui.

n°74179054
Jay Kay
Posté le 01-02-2026 à 09:46:39  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pourquoi chercher à e donner envie, tu as envie d'elle quoi qu'elle fasse  [:clooney27]  

Ceci dit, chercher à donner envie à l'autre, c''est aussi se mettre d'humeur pour ça, ça veut souvent dire prendre un peu de temps pour ça, pour soi, et pour l'autre, ça commence souvent une belle dynamique.  

Si tu n'avais plus aucun désir pour elle JK, je me demande bien comment elle réagirait, et si elle capterait ?  [:cerveau klem]  

Déjà tenté, ça finit en guerre froide et engueulade. Rien d'autre. (et j'ai le droit à une accusation de faire "exprès un truc contre elle", alors qu'elle "c'est pas volontaire" )

gemini briquet a écrit :

:D  

Carrément. Tout le temps que tu es prêt à lui accorder pour des moments à deux, réinvestis-les dans des moments juste pour toi ;)

Elle me taxe déjà de penser à moi (/trop à moi) alors bon...  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74179087
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-02-2026 à 10:00:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Déjà tenté, ça finit en guerre froide et engueulade. Rien d'autre. (et j'ai le droit à une accusation de faire "exprès un truc contre elle", alors qu'elle "c'est pas volontaire" )

Faut pas que ce soit obvious aussi :o Juste ne plus avoir envie. C'est sûr que si c'est fait comme une vengeance, ça finit en guerre froide :D

Jay Kay a écrit :

Elle me taxe déjà de penser à moi (/trop à moi) alors bon...

Ben heureusement que tu penses un peu à toi quand même. Elle n'a pas envie de penser plus à elle de son côté ?  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7609  7610  7611  7612  7613  7614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)