|
Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
---|
Gauteng | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-10-2024 à 22:30:28 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 04-10-2024 à 23:35:03 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 05-10-2024 à 08:54:25 |
mimil9 |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Perso je pense que ça me dérangerait pas du tout d’avoir un conjoint au foyer. --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
Sinan je suis tombé sur cette vidéo : https://www.facebook.com/watch/?ref [...] 4987663784 Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-10-2024 à 11:55:19 --------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 11:54:55 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
|
Enguerrand Certes ! | Les parents au foyer sont globalement méprisés.
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
wizza | Peut-être que ça dépend aussi si on parle de "parent au foyer" avec enfants scolarisés ou non ?
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
axklaus | Oui pour les cas du dessus ils ont de jeunes enfants, ça me paraît tout à fait normal puisqu'on avait fait le même choix.
Message édité par axklaus le 07-10-2024 à 12:15:24 |
Maiar |
|
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
Dolores |
Donc à 34 ans, tu t’es mis avec une meuf de 19 ? Tout va bien. |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
boisse Well...fuck |
Message édité par boisse le 07-10-2024 à 12:39:20 |
|
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
|
Maiar |
|
Theomede Flingué mais pas trop | C'est beau un amour qui transcende les âges. --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
KaiserCz bros before hoes |
et je pense qu'une partie du problème de "méprise" décrit par certains vient du fait que les hommes/femmes au foyer ne se rendent pas compte que globalement les gens qui travaillent ont des obligations/du "travail" à la maison du même niveau, si on exclut la garde des enfants comme l'évoque wizza parce que bon entendre un papa à la maison dire "olalalala c'est dur les lessives, le ménage et tenir la maison hein" alors que quand tu taff tu fais la même chose en plus de ton taff, bon. Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 07-10-2024 à 13:01:02 |
onina |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc |
|
Enguerrand Certes ! |
Si leur entrée à l'école est salvatrice en matière de temps "libre", élever plusieurs enfants, même scolarisé, n'a rien de simple et reste très chronophage. Concernant le cumul, je me permets de te répondre ci-dessous.
De plus, le mépris ne provient pas de la plainte d'une surcharge imaginée en provenance de mon épouse (dans notre cas). Il est résultant d'une incompréhension teintée de haine de certaine personne pour la vocation d'avoir des enfants et de s'y consacrer à 100%. Avoir beaucoup d'enfants et vouloir etre mère au foyer est jugé négativement dans la société occidentale du XXIe siècle, et mon épouse n'a pas besoin d'aller se plaindre pour recevoir des feedback négatifs. Message cité 2 fois Message édité par Enguerrand le 07-10-2024 à 13:20:03 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Enguerrand Certes ! |
herissonbourbonnais |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
|
QNTAL En vert et contrepet |
edit : je ne sais pas si c'était un bon ou un mauvais choix, je me questionne simplement sur les raisonnements qui y mènent. Message cité 1 fois Message édité par QNTAL le 07-10-2024 à 13:40:45 |
|
sinon pour la dernière partie, tout le monde n'a pas un job forcément simple (c'est toi qui décrit ton ancien job de support info comme simple) puis comme tu le dis, les gens en plus du taff doivent penser aux gamins, aux courses, au ménage, aux travaux, à l'administratif, etc. sans parler du fait qu'on oublie que dans le cas où un seul membre du foyer travaille, il porte sur les épaules toute la responsabilité des apports en pognon pour la vie de la famille et ça c'est une sacré charge aussi Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 07-10-2024 à 13:41:48 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Assurance Vie pour une jeune travailleur | Impots et avantages en nature |
Les petits avantages sur votre lieu de travail | Boutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple |
=============================> topic à supprimer, merci.. | [Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession |
différence rapport de couple, rapport de réduction | relation intensité/couple et vitesse/tension |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |