Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7315  7316  7317  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71643803
Perfector
Memento mori
Posté le 03-10-2024 à 21:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et je vois de la confusion chez multimmy avec la PNL qui n'a rien à voir

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 21:56:41  profilanswer

n°71643813
_Lahoma_
Posté le 03-10-2024 à 22:01:03  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas un groupe de rap ?  
Rien à voir effectivement.

n°71643819
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-10-2024 à 22:02:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Non,non.

n°71643826
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-10-2024 à 22:03:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué, vaut mieux gueuler, parce que les émotions c'est important, se contrôler c'est surfait.

La maturité émotionnelle c'est quel âge normalement déjà ?

"Ça ne veut pas dire que gueuler soit une bonne manière de communiquer hein :o "

n°71643907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2024 à 22:23:15  profilanswer

multimmy a écrit :

"Ça ne veut pas dire que gueuler soit une bonne manière de communiquer hein :o "

Le passif agressif c'est pas mieux :o

Mais bon quand j'en vois qui gueulent parce que y'a plus de tiramisu BON

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71643923
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-10-2024 à 22:28:19  profilanswer

C'est pas passif agressif que de refuser de réfléchir 30 minutes avant d'exprimer tes sentiments à ton partenaire, toujours selon le même schéma.

Sans dire que ça fait secte pour moi c'est de la merde. Et c'est pas super sain quand t'en es là avec ton partenaire de vie.

Edit:sinon gueuler déjà ça craint mais pour un tiramisu..

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 03-10-2024 à 22:28:59
n°71644035
onina
Posté le 03-10-2024 à 22:53:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Le passif agressif c'est pas mieux :o

Mais bon quand j'en vois qui gueulent parce que y'a plus de tiramisu BON

C'est pas une question d'être passif agressif ou quoique ce soit. Et gueuler sur son/sa partenaire c'est évidement de la merde qui ne mène nulle part. Mais je pense qu'il ne faut pas partir dans l'excès inverse en niant toute émotion négative. Et je pense aussi que parfois il faut accepter que son/sa partenaire a des émotions négatives, tant que leur expression ne dépasse pas les limites du respect (et rappeler ces limites le cas échéant ).
Et si t'es en colère pour un tiramisu, faut effectivement travailler un peu sur le sujet. Surtout que le tiramisu c'est pas bon, ça n'en vaut pas le coup :o

_Lahoma_ a écrit :

Tout à fait mon style. Mais je m'améliore :D

J'espère que t'as gardé quand même 'patriarche de merde'  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-10-2024 à 22:54:39
n°71644060
glandoll
Posté le 03-10-2024 à 23:01:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ai-je écris ça ?

Relis avec le doigt.

je comprends cela avec :
"btw je suis certains que l'appel était pour éviter que je rale parce que finalement elle a prit que 2 alors que j'en voulais 5, c'est hélas tout à fait mon genre."

Indirectement, tu reconnais quand même sa bonne intention. Tu le tournes juste négativement "éviter de râler" plutôt que me faire plaisir/passer un bon moment tous ensemble.
Ca semble être principalement cela le problème, de trouver des raisons à l'autre qui n'existent probablement pas, d'où des énervements et des incompréhensions.
Ca n'est pas facile à faire avec la fatigue, la rancoeur...mais ça me semble indispensable si vous voulez faire repartir la chose.
Dans un couple, la communication ne devrait jamais être agressive (le moins possible en tout cas, il peut arriver de s'énerver sur le coup/pour une raison, il faut juste éviter que cela dure et d'en vouloir à l'autre ; surtout au final pour des broutilles du quotidien/d'organisation et avec 3 enfants je comprends que ce soit difficile).

n°71644078
glandoll
Posté le 03-10-2024 à 23:07:14  profilanswer

onina a écrit :

A noter qu'il y a des critiques ces dernières années sur la CNV :
- ça aurait un effet négatif sur la personne l'utilisant car niant ses émotions  
- ça serait violent envers le destinataire car niant les émotions
- ça ne marcherait pas terrible avec les gens de manière générale  

Ça ne veut pas dire que gueuler soit une bonne manière de communiquer hein :o
On peut juste peut-être admettre aussi qu'on est des êtres avec des émotions, qu'on est parfois énervés pour de bonnes ou mauvaises raisons, et qu'on est pas toujours parfaits.
Je pense qu'il faut accepter aussi que l'autre soit énervé par autre chose et ne pas tout prendre pour soi. Mais qu'il faut aussi évidemment avoir des limites et respecter son/sa partenaire, et s'il y a un vrai problème, plutôt que de gueuler ou s'énerver, essayer de voir ce qu'on peut en faire (quitte à prendre un temps calme pour en rediscuter).
Bref, c'est pas si simple, entre les agressifs et les gens qui ne supportent rien, il y a probablement un juste milieu.

on peut être en colère sans forcément (trop) gueuler
et je ne comprends pas la partie que ca nierait les émotions (si on parle bien du truc "communication assertive" blabla qui semble ressembler au truc CNV en recherchant rapidement sur internet)

qu'est-ce qui marcherait mieux ? après marcher veut dire quoi ? manipuler et faire que la personne en fasse nous obéisse ?
c'est pas le but  :D

n°71644087
glandoll
Posté le 03-10-2024 à 23:10:18  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas une question d'être passif agressif ou quoique ce soit. Et gueuler sur son/sa partenaire c'est évidement de la merde qui ne mène nulle part. Mais je pense qu'il ne faut pas partir dans l'excès inverse en niant toute émotion négative. Et je pense aussi que parfois il faut accepter que son/sa partenaire a des émotions négatives, tant que leur expression ne dépasse pas les limites du respect (et rappeler ces limites le cas échéant ).  
Et si t'es en colère pour un tiramisu, faut effectivement travailler un peu sur le sujet. Surtout que le tiramisu c'est pas bon, ça n'en vaut pas le coup :o

et surtout j'imagine qu'un tiramisu = 3h de vélo  :o  

justement je pense que tu te trompes, le but n'est pas de nier les émotions négatives, c'est de les exprimer pour soit, en quoi ca nous gêne NOUS, sans remettre la faute sur l'autre.
après en pratique, c'est pas toujours facile à faire.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 23:10:18  profilanswer

n°71644125
onina
Posté le 03-10-2024 à 23:23:25  profilanswer

glandoll a écrit :

et surtout j'imagine qu'un tiramisu = 3h de vélo :o

justement je pense que tu te trompes, le but n'est pas de nier les émotions négatives, c'est de les exprimer pour soit, en quoi ca nous gêne NOUS, sans remettre la faute sur l'autre.
après en pratique, c'est pas toujours facile à faire.

Ben des fois la faute est sur l'autre, je pense que c'est bien de l'assumer aussi justement :D
Et du coup ça ne marche pas terrible d'essayer de tourner ça avec un 'je'.
Je pense qu'il ne faut pas craindre les disputes tant qu'elle sont sporadiques et restent dans des proportions normales, ça permet à chacun de 'reprendre sa place' comme disent les psy. L'important c'est surtout ce que tu en fais après. C'est là où réside le problème en général.

n°71644168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-10-2024 à 23:44:29  profilanswer

Ca sonne un peu comme une petite claque pour remettre les idées en place.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71644190
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2024 à 23:58:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tiens petit sondage pour recentrer un peu.
Ca cause couple et métier sur Gnaslf (on juge pas ok! )

Dans votre couple, quels sont vos métiers respectifs.

Ici : ingénieur informatique (bac+5)- secrétaire médicale (bac+0)

Je suis vétérinaire (bac+7) il a une thèse en machine learning (bac+8 mais cursus fac et non prépa :'( ). Je rapporte les 2/3 de la thune.
Je réalise en vous lisant qu'on est probablement les plus diplômés :o

mimil9 a écrit :

Ce qui est impressionnant c'est que son deuxième master elle l'a eu à 36 ans, en présentiel à la fac. J'aurais été incapable de faire un truc pareil  :love:  

En quoi ?

jonas a écrit :

Moi bac + 0 / Elle bac + 5/6/7 je sais pas trop, en tout cas elle a plusieurs masters. Mais elle bosse pas et moi oui :o

ça te fait pas chier qu'elle bosse pas ?

Syzygie a écrit :

Ici bac+5 en maths et chomage, bac+0 contrôleur du trésor, et bac +4 en kiné. Et retraite -30(47a), trop d'études et de chômage. Mon ex femme est bac+3? prof et mon actuelle est Bac+2 emploi bac+0.

T'es en trouple?

Jay Kay a écrit :

C'est une histoire de point de vue.

Je trouve pas que velotaf + un soir de 19h30 à 23h ça soit beaucoup. Je roule quasiment plus le week-end. :/

Un à deux micro-trip par an qui prend un week-end ++, ok.

Le problème d'avoir une passion et d'être avec qqn sans passion :o

Jay Kay a écrit :

En fait, j'ai l'impression que ça ajoute juste de la charge : réserver le concert, faire garder les gamins pendant le bad, chercher un resto sympa qui plaise aux deux, etc...

Si trouver un restau qui plait aux 2 c'est galère  :heink:  :heink:  :heink:  c koi cette meuf

Et l'absence de cantine qui donne des mentions au bac  :lol:  :lol:  

n°71644192
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-10-2024 à 23:58:46  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas passif agressif que de refuser de réfléchir 30 minutes avant d'exprimer tes sentiments à ton partenaire, toujours selon le même schéma.

Sans dire que ça fait secte pour moi c'est de la merde. Et c'est pas super sain quand t'en es là avec ton partenaire de vie.

Edit:sinon gueuler déjà ça craint mais pour un tiramisu..

au contraire cest le dessert qui le mérite

n°71644257
axklaus
Posté le 04-10-2024 à 00:35:05  profilanswer

Theomede a écrit :

A utiliser avec parcimonie donc  :jap:  

C'est vrai que ça peut produire un déclic, mais faut être joueur  :whistle:  

Mon dernier gros gros coup de gueule c'était il y a quelques mois, après 12 ans ensemble elle n'a jamais cessé de ronger ses ongles. Depuis ma gueulante elle est ravie d'avoir de beaux ongles, son réflexe de rongeur a disparu

n°71644276
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-10-2024 à 00:57:18  profilanswer

hyca a écrit :

ça te fait pas chier qu'elle bosse pas ?

Elle bosse pas parce qu'elle a des problèmes de santé. Et elle en fait 10 fois plus que moi à la maison.

---------------
et voilà
n°71644320
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-10-2024 à 02:15:10  profilanswer

jonas a écrit :

Elle bosse pas parce qu'elle a des problèmes de santé. Et elle en fait 10 fois plus que moi à la maison.

ah merde
elle a quoi?

n°71644447
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 07:13:21  profilanswer

axklaus a écrit :

A utiliser avec parcimonie donc :jap:

C'est vrai que ça peut produire un déclic, mais faut être joueur :whistle:

Mon dernier gros gros coup de gueule c'était il y a quelques mois, après 12 ans ensemble elle n'a jamais cessé de ronger ses ongles. Depuis ma gueulante elle est ravie d'avoir de beaux ongles, son réflexe de rongeur a disparu

Tu gueules sur ta meuf parce qu'elle se ronge les ongles ?
Non mais ça va pas bien sérieux ?
Tu l'engueules aussi parce qu'elle met pas de mascara ou qu'elle met pas de talons ?  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71644463
_Lahoma_
Posté le 04-10-2024 à 07:22:31  profilanswer

onina a écrit :

J'espère que t'as gardé quand même 'patriarche de merde'  :love:

Je le dis moins depuis que je me prends des « validiste de merde » en retour :o

n°71644503
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-10-2024 à 07:41:26  profilanswer

axklaus a écrit :

A utiliser avec parcimonie donc :jap:

C'est vrai que ça peut produire un déclic, mais faut être joueur :whistle:

Je me ronge les ongles depuis que je suis tout gamin, mon ex m’a fait chier avec ça pendant des années. Ça faisait partie de la longue liste de facteurs qui ont fait que j’ai voulu divorcer. Jamais on me fait chier avec ça, c’est mon choix. Halte à l’onicophobie.

Message cité 2 fois
Message édité par gueuselambix le 04-10-2024 à 07:41:47

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71644508
Rajman
Faculté
Posté le 04-10-2024 à 07:44:25  profilanswer

C'est pour votre bien qu'on fait ça les mangeurs de doigts. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71644555
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 08:07:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu l'engueules aussi parce qu'elle met pas de mascara ou qu'elle met pas de talons ? :pt1cable:

Axklaus  [:yiipaa:4]

---------------
There was a fish in the percolator
n°71644567
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 04-10-2024 à 08:11:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu l'engueules aussi parce qu'elle met pas de mascara ou qu'elle met pas de talons ?  :pt1cable:

Inutile de gueuler pour ça, il suffit de punir  :o  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71644605
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-10-2024 à 08:24:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Donc dire aux gens qu’ils sont gros et moches y a le droit aussi, c’est pour leur bien. Pourtant c’est pas la mode, faut être "bienveillant".

---------------
n°71644612
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-10-2024 à 08:27:29  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça m'horripile cette habitude. Je gueule pas dessus mais autant le partager que le garder pour soi. Tant que c'est réciproque et que ca va dans les 2 sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 04-10-2024 à 08:28:35
n°71644629
wizza
Posté le 04-10-2024 à 08:33:04  profilanswer

axklaus a écrit :

A utiliser avec parcimonie donc  :jap:  

C'est vrai que ça peut produire un déclic, mais faut être joueur  :whistle:  

Je préfère croire que tu es un troll. Mais j'ai un doute  [:prince delu]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71644631
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 08:33:24  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ça m'horripile cette habitude. Je gueule pas dessus mais autant le partager que le garder pour soi. Tant que c'est réciproque et que ca va dans les 2 sens.

Et ça changerait quoi de lui dire que ça t'horripile?

---------------
n°71644662
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 08:42:49  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et ça changerait quoi de lui dire que ça t'horripile?

Ça ne me choque pas de dire à son conjoint que telle habitude te dérange. Si on ne peut pas lui dire ce genre de choses, ce serait bien problématique à mes yeux. Même si ça ne change rien car bon, si on ne doit dire que des propos qui ont un impact, on serait vite limité.

Après, si c'est pour lui reprocher à chaque fois, ouais là c'est relou puissance mille (c'est moi la rongeuse d'ongle + dermatillomanie, dans le couple)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-10-2024 à 08:43:28

---------------
n°71644676
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 08:44:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça ne me choque pas de dire à son conjoint que telle habitude te dérange. Si on ne peut pas lui dire ce genre de choses, ce serait bien problématique à mes yeux. Même si ça ne change rien car bon, si on ne doit dire que des propos qui ont un impact, on serait vite limité.

Après, si c'est pour lui reprocher à chaque fois, ouais là c'est relou puissance mille (c'est moi la rongeuse d'ongle + dermatillomanie)

Une habitude qui empiète sur ton bien être à toi oui.
Mais qu'il se ronge les ongles je vois pas en quoi ca me concerne. Tant qu'il ronge pas mes ongles à moi.m
C'est comme dire a son conjoint que ça nous horripile qu'il boive son soda avec une paille.
Qu'est ce que ça peut faire?

---------------
n°71644700
Maiar
Posté le 04-10-2024 à 08:49:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais qu'il se ronge les ongles je vois pas en quoi ca me concerne. Tant qu'il ronge pas mes ongles à moi.m
C'est comme dire a son conjoint que ça nous horripile qu'il boive son soda avec une paille.

Bah dans un couple, j'aime bien parler, partager mes pensées. Mon mec semble pareil donc on sait quels sont les habitudes chez l'un qui horripillent l'autre et surtout pourquoi (parfois liés à des XP passées)  [:cerveau spamafote]

---------------
n°71644724
onina
Posté le 04-10-2024 à 08:54:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Absolument pas.

lafilledu22 a écrit :

Plutôt d'accord. Après je ne vais pas m'offusquer s'il fait une blague ou une remarque sur une habitude une fois, tant que ça n'est pas récurrent.

n°71644757
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-10-2024 à 08:58:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Donc dire aux gens qu’ils sont gros et moches y a le droit aussi, c’est pour leur bien. Pourtant c’est pas la mode, faut être "bienveillant".

Le surpoids c'est une parhologie médicale. Les docs qui le mentionnent c'est pas de la grossophobie :o

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°71644768
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 09:01:00  profilanswer

Syzygie a écrit :

Le surpoids c'est une parhologie médicale. Les docs qui le mentionnent c'est pas de la grossophobie :o

Alors le surpoids n'est pas une maladie.

Et on parle pas des docteurs.

n°71644822
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-10-2024 à 09:09:45  profilanswer

Syzygie a écrit :

Je suis pas docteur, j’ai juste le droit de penser qu’un gros c’est moche. C’est pas pour ça que je lui dit à chaque fois que je le croise. Les ongles c’est pareil, "mon corps mon choix" pour appliquer un slogan actuel.

---------------
n°71644829
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-10-2024 à 09:11:09  profilanswer

Mon mec m'en parle parfois (je ne me ronge pas tout le temps les ongles), parce qu'il pense que c'est un signe de nervosité. Alors que moi,je suis juste contente de bouffer les petites peaux là.

n°71644892
pvcr
Posté le 04-10-2024 à 09:20:48  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je me ronge les ongles depuis que je suis tout gamin, mon ex m’a fait chier avec ça pendant des années. Ça faisait partie de la longue liste de facteurs qui ont fait que j’ai voulu divorcer. Jamais on me fait chier avec ça, c’est mon choix. Halte à l’onicophobie.

Tant que tu fais pas les pieds.

n°71644926
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-10-2024 à 09:25:22  profilanswer

pvcr a écrit :

Tant que tu fais pas les pieds.

Faudrait un minimum de souplesse pour ça  [:vince_astuce]

---------------
n°71645031
onina
Posté le 04-10-2024 à 09:37:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Mon mec m'en parle parfois (je ne me ronge pas tout le temps les ongles), parce qu'il pense que c'est un signe de nervosité. Alors que moi,je suis juste contente de bouffer les petites peaux là.

Je comprends tellement  :D

n°71645099
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2024 à 09:45:07  profilanswer

n°71645164
Le_Rescato​r
Posté le 04-10-2024 à 09:52:55  profilanswer

J'imagine le petit bruit des dents sur l'ongle qui fait tac tac tac tac tac  

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71645376
axklaus
Posté le 04-10-2024 à 10:19:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Non ce n'est pas un choix c'est une maladie :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Onychophagie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7315  7316  7317  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)