Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  7316  7317  7318
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71642056
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 03-10-2024 à 16:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


Pour reprendre ton exemple du coup de fil pour les desserts. Perso c’est pas du tout quelque chose qui me gênerait de recevoir un coup de fil pour savoir quoi faire pour les desserts (et dans l’autre sens je serai aussi plutôt du genre à le passer ce coup de fil).  


 
Ouais, c'est mignon quand tu n'es que 2 : "bébé, il y a plus de tiramisu, qu'est-ce que veux [:mestraim]"
Quand tu es 5 tu attends que l'autre ait de l'autonomie sur ce genre de prise de décision, et toi en retour quand elle annonce à son retour qu'elle a pris XXX au lieux de YYY tu dis "merci, c'est parfait"  [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 16:35:07  profilanswer
 

n°71642062
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-10-2024 à 16:36:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Typiquement, elle aime pas que je lève la voix.[...]
Ça fait chier, oui, je peux laisser couler, mais après, c'est la merde. Je préfère être un père trop dur plutôt qu'ils deviennent des gros connards. :/
 
Et je suis malgré moi figure d'autorité. Même si c'est sur qu'il y a le fond et la forme.


 
Description de 99,99% cas de tension chez moi  : mon mec qui s'énerve sur les enfants, de façon pas toujours appropriée, moi qui me crispe parce que j'ai horreur de ça (surtout quand ça sort de nulle part). Et ça me trigger encore plus parce que c'est un serpent de mer qui revient sans cesse.
 
Cela dit tu n'es pas obligé de choisir entre père trop dur et laxiste, il existe plein de nuances d'autorité y compris bienveillante (même si je sais que le terme fait tiquer sur hfr).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71642069
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 16:36:56  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Tu peux t’excuser d’avoir levé la voix / d’avoir été sanguin sans pour autant t’excuse sur le fond de l’histoire !


 
C'est vicieux, j'aime bien :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642080
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 16:38:16  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
Description de 99,99% cas de tension chez moi  : mon mec qui s'énerve sur les enfants, de façon pas toujours appropriée, moi qui me crispe parce que j'ai horreur de ça (surtout quand ça sort de nulle part). Et ça me trigger encore plus parce que c'est un serpent de mer qui revient sans cesse.
 
Cela dit tu n'es pas obligé de choisir entre père trop dur et laxiste, il existe plein de nuances d'autorité y compris bienveillante (même si je sais que le terme fait tiquer sur hfr).


 
Je me doute oui.
 
Ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que perso, je gueule en soutien, elle en général en opposition. :fou:


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642084
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2024 à 16:38:48  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Je ne suis pas le seul à avoir tiqué.
Ok le midi ça fait un break, mais pas tant que ça et en fonction de la distance avec l'école. D'un autre côté la cantine à l'école c'est loin d'être l'enfer.
 
La clef de la réussite à l'école, ça m'a fait rigoler. Surtout pour montrer aux gamins des parents 100% scotchés à leurs téléphones, ce qui j'avoue commence à être un problème chez moi aussi maintenant que les enfants grandissent.


Pour moi rentrer manger à midi ça fait des déplacements et de la distraction supplémentaire, alors que rester permet de garder l'ambiance "école". Mais bon :o


---------------
[Folio Photos]
n°71642097
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-10-2024 à 16:40:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
C'est vicieux, j'aime bien :o


 
 
En quoi c’est vicieux?  :??:  
 
Perso j’ai aucun problème pour parler de n’importe quel sujet de fond, par contre la forme est hyper importante pour moi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71642101
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 03-10-2024 à 16:40:23  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je me doute oui.
 
Ce qui me gonfle au plus haut point, c'est que perso, je gueule en soutien, elle en général en opposition. :fou:


 
Personnellement je n'ai pas du tout besoin que leur père en remette une couche en cas de problème (sauf cas très particuliers), je suis une figure d'autorité. Alors même en soutien, ça me gonfle généralement (en plus de littéralement me donner mal à la tête).


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71642107
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 16:41:08  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Pour moi rentrer manger à midi ça fait des déplacements et de la distraction supplémentaire, alors que rester permet de garder l'ambiance "école". Mais bon :o


 
On habite à 2 min de vélo, 5 min à pied de l'école. Ça permet de raconter sa matinée, de se poser au calme après le repas. Après je me doute que tous les gamins sont différents. Et comme je l'ai dis, c'est pas mono-factoriel.
 
Mais quand je vois que les miens ont à 7 ans une culture générale plus développée que des enfants de 3e, je me dis que je vais dans le bon sens.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642113
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 16:42:41  profilanswer
 

colonelle a écrit :

 

Personnellement je n'ai pas du tout besoin que leur père en remette une couche en cas de problème (sauf cas très particuliers), je suis une figure d'autorité. Alors même en soutien, ça me gonfle généralement (en plus de littéralement me donner mal à la tête).

 

Ca doit être pareil. D'où le besoin d'apprendre à lacher-prise de ma part : c'est le bordel, mais elle gère son calme bordelique.

 

C'est certain que quand ils sont avec moi seul, c'est un bordel un tantinet plus calme.  :o


Message édité par Jay Kay le 03-10-2024 à 16:42:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642137
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-10-2024 à 16:47:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

On habite à 2 min de vélo, 5 min à pied de l'école. Ça permet de raconter sa matinée, de se poser au calme après le repas. Après je me doute que tous les gamins sont différents. Et comme je l'ai dis, c'est pas mono-factoriel.

 

Mais quand je vois que les miens ont à 7 ans une culture générale plus développée que des enfants de 3e, je me dis que je vais dans le bon sens.


Je sors de mon lurkage.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
"Mes enfants ne mangent pas à la cantine ça les fatigue et en plus cela leur permet d'être plus cultivés que des 3ème."

 

Je pense qu'en cherchant bien tu peux même trouver des adultes moins cultivés que tes gamins.

 

En revanche j'espère qu'ils seront moins hautains que toi.

Message cité 4 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 03-10-2024 à 16:48:11

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 16:47:35  profilanswer
 

n°71642175
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2024 à 16:52:38  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Perso j’ai aucun problème pour parler de n’importe quel sujet de fond, par contre la forme est hyper importante pour moi.


 
Idem, je trouve rien de vicieux là dedans.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71642187
axklaus
Posté le 03-10-2024 à 16:53:46  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Je sors de mon lurkage.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
"Mes enfants ne mangent pas à la cantine ça les fatigue et en plus cela leur permet d'être plus cultivés que des 3ème."
 
Je pense qu'en cherchant bien tu peux même trouver des adultes moins cultivés que tes gamins.
 
En revanche j'espère qu'ils seront moins hautains que toi.


 
 :D
 
Ça va être compliqué cette histoire
 
Il y en a plein comme ça qui pensent faire les choses correctement, et trouvent normal de devoir hausser le ton  :pt1cable:


Message édité par axklaus le 03-10-2024 à 16:57:05
n°71642194
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2024 à 16:54:38  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Je sors de mon lurkage.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
"Mes enfants ne mangent pas à la cantine ça les fatigue et en plus cela leur permet d'être plus cultivés que des 3ème."
 
Je pense qu'en cherchant bien tu peux même trouver des adultes moins cultivés que tes gamins.
 
En revanche j'espère qu'ils seront moins hautains que toi.


 
Tu le découvres ? :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71642226
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 16:59:06  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Je sors de mon lurkage.

 

Tu peux y retourner, parce que pour faire des raccourcis que je ne fais pas...

 

J'ai répété à chaque fois que ça n'est pas la cause unique mais que leur offrir des journées plus simples, ça aide à l'assimilation.

 

Et c'est pas hautain, c'est factuel. Ils sont pas meilleurs, ils sont dans ce que j'estime comme la normalité, mais la grosse majorité de leurs camarades ont le QI d'une moule.

 


Et ça me fait chier parce qu'ils se font chier.  [:zedlefou:1]

 

Bref, on est pas sur parent.

 

ps : ceci dit, ça laisse probablement transparaître le surplus de confiance en moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2024 à 17:06:07

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642269
WRC80
Posté le 03-10-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :


Je sors de mon lurkage.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
"Mes enfants ne mangent pas à la cantine ça les fatigue et en plus cela leur permet d'être plus cultivés que des 3ème."

 

Je pense qu'en cherchant bien tu peux même trouver des adultes moins cultivés que tes gamins.

 

En revanche j'espère qu'ils seront moins hautains que toi.

 

138 au dernier test de QI de HPI magazine, tu peux pas test  [:julm3]

n°71642282
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 17:08:21  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
138 au dernier test de QI de HPI magazine, tu peux pas test  [:julm3]


 
Ceux que j'entends dire ça, en général il s'avère que leur gamin sont turbulents ou otistes. :o
 
La manière dont tu me décris ne me correspond pas. Ils ont une scolarité modeste (contrairement à moi vous direz), tout en étant en pole position chaque année ou presque.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642302
onina
Posté le 03-10-2024 à 17:11:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Je vais essayer d'être le plus représentatifs des derniers cas.

 

- Mardi soir, je commande des pizzas à sa demande, elle va les chercher en même temps que le grand au sport, pendant que je suis à la maison avec les deux petits, en train de gérer le bain, et le démarrage de la cheminé qui merde. Je fais des A/R entre le RDC et l'étage, et elle m'appelle sur le fixe (oui j'ai un fixe), alors que je suis un peu en speed, pour savoir si c'est normal qu'il y ait 4 pizza mais que deux tiramisus. (j'ai un peu perdu patience au téléphone, parce que d'une, y'en avait pas plus chez le pizzaioliste, et de deux, j'étais en train de faire autre chose, et j'ai estimé que c'est le genre de truc qu'elle aurait pu gérer sans moi : genre prendre trois autres desserts, ou prendre les trucs commandés sans réfléchir).

 

- Mercredi, j'annule mon créneau sport du soir (20h/23h) (fatigue, météo maussade, et en bonus, pour être dispo vu que j'avais été absent le week-end) et je rentre du taff (18h, comme tous les mercredis), j'arrive donc, elle me laisse les enfants et se remet à bosser dans le bureau, je démarre la prépa du repas avec la petite qui m'aide, on passe un peu de temps, essentiellement parce que la courge spaghetti c'est long à cuire, et aussi parce qu'on en profite pour passer un bon moment à chanter et danser. Elle descend 20 minutes après l'heure habituel du repas (c'est pas prêt), et me fait la remarque que c'est pas prêt. J'ai pas aimé.

 

- Un peu plus tard, on doit caller milles choses (planning, cadeau d'anniv du 2, vacances...), alors qu'on s’apprête à en parler, elle est focus sur son téléphone et moi je vais pour lui dire qu'un collègue m'a invité à un concert et mon patron à boire des bières, j'ai pas le temps de le dire qu'elle lève les yeux blazés de son téléphone. (genre mimique classique quand je lui parle de truc perso, qui lui demande un investissement de garde). Elle a pas supporté que j'aime pas, clash. (et d'après elle, y'a jamais eu de regard blasé).

 

- en bref, j'ai envoyé chié en disant on parlera planning un autre soir, c'est pas le bon. Et c'est pas passé.

 


Voilà. Insignifiance, mais tension quotidienne...

 


D'où mes questions quand à un changement communicationnel.

 


 

Ça ressemble à un problème de communication qui est engendré par d'autres choses dont vous ne parlez pas/plus. En gros ça ressemble à un schéma où y'a un truc qui l'a gonflée, toi aussi, vous n'en avez pas parlé sur le moment parce que flemme/c'est pas la peine/what else, et ça engendre un schéma d'agressivité ensuite sur des trucs débiles.
Enfin c'est une interprétation possible, à voir.

 

Pour le ton agressif qu'elle te reproche, faut voir si c'est justifié (t'es énervé et tu hausses sérieusement la voix), un peu justifié (elle hausse la voix aussi), ou pas justifié (elle ne supporte rien qui ressemble à un désaccord). Dans tous les cas, c'est tout à fait compatible avec ce que je dis juste au-dessus.

 

Bref je plussune ce qui se dit au-dessus, quelques séances avec un thérapeute de couple pour explorer les problèmes de fond et apprendre à en parler avant que ça ne finisse dans ce schéma.

 

Attention ça ne veut pas dire que les problèmes de fond sont forcément solvables, mais tant que vous n'en discutez pas, vous ne le saurez pas.

n°71642352
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-10-2024 à 17:20:01  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


Ouais, c'est mignon quand tu n'es que 2 : "bébé, il y a plus de tiramisu, qu'est-ce que veux [:mestraim]"
Quand tu es 5 tu attends que l'autre ait de l'autonomie sur ce genre de prise de décision, et toi en retour quand elle annonce à son retour qu'elle a pris XXX au lieux de YYY tu dis "merci, c'est parfait"  [:cerveau spamafote]  


Comme quoi, le plus gros problème du couple c'est d'avoir une famille  :o

n°71642362
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 17:20:46  profilanswer
 

On en discute, mais ça tourne en boucle et ça revient régulièrement. (ma mauvaise fois dirait tous les 28 jours :o (mais c'est pas vrai, car pas toujours le cas) )
 
Je vais tenter de pousser le passage chez un thérapeute de couple.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642375
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 17:22:23  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Ouais, c'est mignon quand tu n'es que 2 : "bébé, il y a plus de tiramisu, qu'est-ce que veux [:mestraim]"
Quand tu es 5 tu attends que l'autre ait de l'autonomie sur ce genre de prise de décision, et toi en retour quand elle annonce à son retour qu'elle a pris XXX au lieux de YYY tu dis "merci, c'est parfait"  [:cerveau spamafote]  


 
Je reviens là dessus. J'ai la facheuse tendance à justement pas dire parfait quand XXX au lieu de YYY, ce qui explique probablement la situation.
 
Mais après - tout comme elle c'est certain - je répète des choses milles fois et elles sont jamais prises en compte :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642397
WRC80
Posté le 03-10-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Ceux que j'entends dire ça, en général il s'avère que leur gamin sont turbulents ou otistes. :o

 

La manière dont tu me décris ne me correspond pas. Ils ont une scolarité modeste (contrairement à moi vous direz), tout en étant en pole position chaque année ou presque.

 

La mienne n'est pas turbulente, elle est juste pleine de vie :o

 

Après on veut tous faire du mieux possible pour nos gosses, mais là on souligne juste que le ROI entre emmerdements/bienfait pour l'enfant que de rentrer tous les midis à la maison est largement négatif...
Surtout quand dans le même temps on se plaint d'être sous l'eau, ce qui provoque régulièrement des prises de tête.

n°71642398
onina
Posté le 03-10-2024 à 17:26:32  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

On en discute, mais ça tourne en boucle et ça revient régulièrement. (ma mauvaise fois dirait tous les 28 jours :o (mais c'est pas vrai, car pas toujours le cas) )

 

Je vais tenter de pousser le passage chez un thérapeute de couple.

 

Ben après si elle te reproche un manque d'autonomie ou d'implication et toi de trop en faire sur les gamins depuis des années et que vous bloquez là dessus, oui, tenter le déblocage avec une tierce personne peut valoir le coup.

 

En tout cas je trouve assez lucide et courageux de s'interroger sur le fait qu'on est peut-être en train de ne pas vouloir quitter une situation plutôt qu'une personne. [:serumm:4]
C'est bien formulé je trouve.


Message édité par onina le 03-10-2024 à 17:32:16
n°71642399
Le_Rescato​r
Posté le 03-10-2024 à 17:26:36  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne prends pas en compte ce qu’elle te répète des milliers de fois ?


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71642404
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-10-2024 à 17:28:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Tu peux y retourner, parce que pour faire des raccourcis que je ne fais pas...

 

J'ai répété à chaque fois que ça n'est pas la cause unique mais que leur offrir des journées plus simples, ça aide à l'assimilation.

 

Et c'est pas hautain, c'est factuel. Ils sont pas meilleurs, ils sont dans ce que j'estime comme la normalité, mais la grosse majorité de leurs camarades ont le QI d'une moule.

 


Et ça me fait chier parce qu'ils se font chier.  [:zedlefou:1]

 

Bref, on est pas sur parent.

 

ps : ceci dit, ça laisse probablement transparaître le surplus de confiance en moi :o

 

Je ne vois pas en quoi il est plus simple de rentrer manger chez toi le midi, tu quittes ton taf, ta compagne aussi, les gamins doivent sortir de l'école, tu réchauffes le repas tu ingurgites ton yaourt et tu déposes les gosses à l'école, en arrivant il manquent la "récré du midi", ils "ratent" ce que leurs copains on "vécu" le midi et il est l'heure d'aller en classe.
Donc tout le monde se speed pour rien, en les laissant à l'école tu profites de ta pose dej pour respirer ou faire une course, tu peux même la raccourcir pour partir plus tôt le soir(dans la mesure du possible) et tes gosses profitent d'un moment sympa avec leurs camarades.

 

Mes 3 filles sont toujours allées à la cantine, la plus grande à 13 ans maintenant, j'ai de la chance, elles travaillent plus que bien à l'école, elles lisent énormément, elles s'intéressent à beaucoup de chose, elles aiment l'école et quand j'arrive trop tôt à l'étude la derrière me le fait remarquer. Je ne leur interdit pas de fréquenter des enfants qui ont moins de 18 de moyenne générale et je me garderai bien de me prononcer sur le niveau d'intelligence de chacune de leurs copines du moment qu'elles sont bien avec elles.
Peut être qu'en ne les envoyant pas à la cantine elles seraient déjà bachelières mais je vois surtout qu'elle s'épanouissent.

 

Tu es enfermé dans une vie avec un modèle de famille parfaite, vous vous imposez des contraintes, des obligations, vous jugez, vous ne pensez pas à vous. Vos enfants sont parfait, vous faites tout POUR vos enfant et c'est bien normal mais juste après "tout" il y a "trop".
Je parle en connaissance de cause, avant aussi j'avais une famille parfaite avec des enfants beaux et tellement intelligents, une femme (parfaite) avec une charge mentale énorme (d'après elle), on faisait tout et n'importe quoi POUR les enfants.
On a divorcé il y a quelques années parce qu'on avait plus grand chose à partager.
Maintenant on partage le meilleur, nos gosses, une semaine sur deux, nous avons tous les deux retrouvé quelqu'un et de mon coté je n'ai jamais été aussi heureux, je parle avec ma compagne, de tout, de rien, des choses importantes et de banalités.
Je n'ai jamais la boule au ventre, je n'ai jamais peur de lui parler ni de sa réaction, en journée elle me manque et le soir on est heureux de se retrouver. Nos enfants sont heureux, ils mangent toujours à la cantine et parfois ils doivent m'attendre parce que je suis en retard ou se taper des heures de permanence parce qu'il n'y a pas de bus. D'après elles je ne suis pas un horrible père, elles le vivent plutôt bien et ne sont pas plus fatiguées que ça.

 

Lâchez un peu la bride, vous n'êtes pas des surhommes, d'autres ont essayé avant vous.

 

Edit : Mes gamines ne sont pas parfaites, elles passent 50% de leur temps à se chercher. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 03-10-2024 à 17:32:31

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°71642414
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-10-2024 à 17:30:26  profilanswer
 

colonelle a écrit :

 

Personnellement je n'ai pas du tout besoin que leur père en remette une couche en cas de problème (sauf cas très particuliers), je suis une figure d'autorité. Alors même en soutien, ça me gonfle généralement (en plus de littéralement me donner mal à la tête).

 

+1000


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71642631
glandoll
Posté le 03-10-2024 à 18:14:46  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

A un autre moment, j'aurais décroché calmement et précisé le truc. Mais là elle insistait sur le fixe - alors que j'avais pas répondu à mon smartphone - pour un problème qui n'en était pas un, et qui m'a obligé à re-re-re-monter alors que je venais de re-re-re-descendre.

 

Mais je conçois l'insignifiance et le ton malvenu cela dit.

 

Je note l'histoire de l'interprétation.

 

ps : btw je suis certains que l'appel était pour éviter que je rale parce que finalement elle a prit que 2 alors que j'en voulais 5, c'est hélas tout à fait mon genre.

 

Mais y'avais plus de tira j'y peux rien moi :o


Tu n'as pas l'air très flexible quand même, à faire un "caprice" car tu n'as pas ton dessert  :sweat:

n°71642634
Jay Kay
Posté le 03-10-2024 à 18:15:39  profilanswer
 

Ai-je écris ça ?

 

Relis avec le doigt.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71642637
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2024 à 18:16:17  profilanswer
 

Perceval_De_Galles a écrit :

 

Tu es enfermé dans une vie avec un modèle de famille parfaite, vous vous imposez des contraintes, des obligations, vous jugez, vous ne pensez pas à vous. Vos enfants sont parfait, vous faites tout POUR vos enfant et c'est bien normal mais juste après "tout" il y a "trop".

 


 

On ne peut pas tout contrôler non.
Et quand on s'oublie car on met toute son énergie pour des causes si nobles soient elles on arrive à cet état d'implosion imminent (famille nombreuse ou simple couple)
Car il y aura toujours un truc qu'on a pas prévu ou qui est hors de contrôle (et le prendre en compte permet de lâcher pas mal la pression)
Je connais des control freaks avec leur chien, c'est dire :o


Message édité par Agressive Perfector le 03-10-2024 à 18:17:46

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71642656
WRC80
Posté le 03-10-2024 à 18:22:47  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Tu n'as pas l'air très flexible quand même, à faire un "caprice" car tu n'as pas ton dessert :sweat:


Si au bout de 15ans ma femme m'appelle car mon dessert préféré n'est plus dispo et qu'elle ne sait pas quoi choisir d'autre, alors elle a loupé quelque chose :o

 

Et pour un truc aussi futile, peu importe ce qu'elle choisit en fait :o

n°71642700
multikill
Posté le 03-10-2024 à 18:31:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour remettre en situation "fraîche" : j'étais pas là ce ouiken (3 jours de vélos), on avait vaguement fait des trucs d'adultes avant mon départ (ça faisait 5 mois), du coup elle pense avoir fait "tout ce qu'il faut".

 

Et là, en deux jours, j'ai du faire 2/3 remarques mal placées à son gout, et donc pétage de plomb (alors que y'avait eu dispussion y'a 10 jours).

 

"on marche sur des oeufs avec toi"
"arrête de t'énerver pour rien"
"c'est moi qui ai emmené les gamins chez le toubib lundi soir, je suis vraiment trop conne"

 

Tu fais pas trop de vélo ? J'ai connu des gens qui faisaient du vélo, c'était souvent trois ou quatre fois par semaine,  le soir, le week-end, etc... ça s'est finit en divorce à chaque fois.

n°71642776
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-10-2024 à 18:43:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ai-je écris ça ?
 
Relis avec le doigt.


 
 

Jay Kay a écrit :

btw je suis certains que l'appel était pour éviter que je rale parce que finalement elle a prit que 2 alors que j'en voulais 5, c'est hélas tout à fait mon genre.


 
 
Pas besoin de doigt.


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71642871
Kalyx
Posté le 03-10-2024 à 19:00:53  profilanswer
 

Mais les tiramisu et les enfants qui mangent pas à la cantine, en fait, on s’en fou  :pt1cable:  Est-ce que c’est bien, pas bien, c’est pas la question ici. La question c’est comment ils arrivent, entre eux, à discuter de ce qu’ils trouvent bien et pas bien.
 
Le premier truc c’est celui qu’il a bien identifié tout seul : réussir à se *parler* en fait. Et visiblement ça va lui demander un effort parce qu’il est trop… disons « impulsif » :D
Bon courage en tout cas  :jap:

n°71643154
_Lahoma_
Posté le 03-10-2024 à 19:45:16  profilanswer
 

Sylbuzz a écrit :


 
Alors c'est drôle car pour vivre avec une ATSEM, j'observe que les instituteurs sont bien plus souvent en grève que les dite ATSEM, qui ont pourtant bien moins d'avantage, un salaire misérable et un boulot bien plus contraignant.
 
Je ne vais pas tomber dans la généralisation mais j'ai l'impression que c'est les ATSEM qui tiennent les gosses, et les instits qui se la pètent en se la coulant bien douce.


Voilà, c'est exactement ça :o
 
Trop de pages de retard à cause de mon boulot :(

n°71643380
_Lahoma_
Posté le 03-10-2024 à 20:30:37  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Je fête les 18 ans de mon couple sans avoir recours à des techniques de manipulation type "communication bienveillante" et on le vit vachement bien.


Mon mec est pas mal dans la CNV et est loin d'être un manipulateur XD

Jay Kay a écrit :


 
Je reviens là dessus. J'ai la facheuse tendance à justement pas dire parfait quand XXX au lieu de YYY, ce qui explique probablement la situation.
 
Mais après - tout comme elle c'est certain - je répète des choses milles fois et elles sont jamais prises en compte :o


J'ai tendance à être une grosse conne, moi aussi.
Comme on n'a pas de gamins, ça se passe mieux.  
 
Par contre, mon mec était en mode off au début donc je m'énervais toute seule et ça avait tendance à encore plus m'énerver.
Maintenant, j'essaie de me contrôler quand même. D'autant qu'il est neuroatypique, donc ça sert à rien tfaçon, à part le bloquer complètement et l'angoisser encore plus.

n°71643490
onina
Posté le 03-10-2024 à 20:53:16  profilanswer
 

A noter qu'il y a des critiques ces dernières années sur la CNV :
- ça aurait un effet négatif sur la personne l'utilisant car niant ses émotions
- ça serait violent envers le destinataire car niant les émotions
- ça ne marcherait pas terrible avec les gens de manière générale

 

Ça ne veut pas dire que gueuler soit une bonne manière de communiquer hein :o
On peut juste peut-être admettre aussi qu'on est des êtres avec des émotions, qu'on est parfois énervés pour de bonnes ou mauvaises raisons, et qu'on est pas toujours parfaits.
Je pense qu'il faut accepter aussi que l'autre soit énervé par autre chose et ne pas tout prendre pour soi. Mais qu'il faut aussi évidemment avoir des limites et respecter son/sa partenaire, et s'il y a un vrai problème, plutôt que de gueuler ou s'énerver, essayer de voir ce qu'on peut en faire (quitte à prendre un temps calme pour en rediscuter).
Bref, c'est pas si simple, entre les agressifs et les gens qui ne supportent rien, il y a probablement un juste milieu.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-10-2024 à 20:53:34
n°71643527
Gauteng
Posté le 03-10-2024 à 21:03:00  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Celui ci peut correspondre à certains points que tu évoques
https://static.fnac-static.com/mult [...] s-murs.jpg
 


 
La CNV, putain. [:tartine mariol:10]  
 
J'ai sauté des pages, plein de retard. J'ai raté des recommandations de sectes en vogue? J'ai besoin d'ouvrir un peu mes chakras là je penses. :o

n°71643567
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-10-2024 à 21:09:35  profilanswer
 

onina a écrit :

A noter qu'il y a des critiques ces dernières années sur la CNV :
- ça aurait un effet négatif sur la personne l'utilisant car niant ses émotions  
- ça serait violent envers le destinataire car niant les émotions
- ça ne marcherait pas terrible avec les gens de manière générale  
 
Ça ne veut pas dire que gueuler soit une bonne manière de communiquer hein :o
On peut juste peut-être admettre aussi qu'on est des êtres avec des émotions, qu'on est parfois énervés pour de bonnes ou mauvaises raisons, et qu'on est pas toujours parfaits.
Je pense qu'il faut accepter aussi que l'autre soit énervé par autre chose et ne pas tout prendre pour soi. Mais qu'il faut aussi évidemment avoir des limites et respecter son/sa partenaire, et s'il y a un vrai problème, plutôt que de gueuler ou s'énerver, essayer de voir ce qu'on peut en faire (quitte à prendre un temps calme pour en rediscuter).
Bref, c'est pas si simple, entre les agressifs et les gens qui ne supportent rien, il y a probablement un juste milieu.


Oué, vaut mieux gueuler, parce que les émotions c'est important, se contrôler c'est surfait.
 
 
La maturité émotionnelle c'est quel âge normalement déjà ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71643643
axklaus
Posté le 03-10-2024 à 21:21:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 pour savoir si c'est normal qu'il y ait 4 pizza mais que deux tiramisus.    


Et pourquoi ne pas l'avoir prévenue de ce que tu as ou non commandé  :pt1cable:

n°71643769
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2024 à 21:50:09  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


 
La CNV, putain. [:tartine mariol:10]  
 
J'ai sauté des pages, plein de retard. J'ai raté des recommandations de sectes en vogue? J'ai besoin d'ouvrir un peu mes chakras là je penses. :o


 
Je crois qu'il vaut mieux se taire que dire des conneries sur un sujet sur lequel on connait rien, et dans le respect hein   :D
Et personne ne parle de refouler des émotions bien au contraire
Le but est de les exprimer sans le drama et la surcouche de mots agressifs qui servent à rien


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71643796
_Lahoma_
Posté le 03-10-2024 à 21:54:46  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Je crois qu'il vaut mieux se taire que dire des conneries sur un sujet sur lequel on connait rien, et dans le respect hein   :D
Et personne ne parle de refouler des émotions bien au contraire
Le but est de les exprimer sans le drama et la surcouche de mots agressifs qui servent à rien


Tout à fait mon style. Mais je m'améliore :D

n°71643803
Agressive ​Perfector
Posté le 03-10-2024 à 21:56:41  profilanswer
 

Et je vois de la confusion chez multimmy avec la PNL qui n'a rien à voir


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7313  7314  7315  7316  7317  7318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR