|
Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
---|
gemini briquet Tout plein de prévalence | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 03-10-2024 à 16:35:07 ![]() ![]() |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
Jay Kay |
Jay Kay |
Ca doit être pareil. D'où le besoin d'apprendre à lacher-prise de ma part : c'est le bordel, mais elle gère son calme bordelique. C'est certain que quand ils sont avec moi seul, c'est un bordel un tantinet plus calme. Message édité par Jay Kay le 03-10-2024 à 16:42:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
Je pense qu'en cherchant bien tu peux même trouver des adultes moins cultivés que tes gamins. En revanche j'espère qu'ils seront moins hautains que toi. Message cité 4 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 03-10-2024 à 16:48:11 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
![]() Publicité | Posté le 03-10-2024 à 16:47:35 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
axklaus |
Message édité par axklaus le 03-10-2024 à 16:57:05 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Jay Kay |
Tu peux y retourner, parce que pour faire des raccourcis que je ne fais pas... J'ai répété à chaque fois que ça n'est pas la cause unique mais que leur offrir des journées plus simples, ça aide à l'assimilation. Et c'est pas hautain, c'est factuel. Ils sont pas meilleurs, ils sont dans ce que j'estime comme la normalité, mais la grosse majorité de leurs camarades ont le QI d'une moule.
Bref, on est pas sur parent. ps : ceci dit, ça laisse probablement transparaître le surplus de confiance en moi Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-10-2024 à 17:06:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
WRC80 |
138 au dernier test de QI de HPI magazine, tu peux pas test |
Jay Kay |
onina |
Ça ressemble à un problème de communication qui est engendré par d'autres choses dont vous ne parlez pas/plus. En gros ça ressemble à un schéma où y'a un truc qui l'a gonflée, toi aussi, vous n'en avez pas parlé sur le moment parce que flemme/c'est pas la peine/what else, et ça engendre un schéma d'agressivité ensuite sur des trucs débiles. Pour le ton agressif qu'elle te reproche, faut voir si c'est justifié (t'es énervé et tu hausses sérieusement la voix), un peu justifié (elle hausse la voix aussi), ou pas justifié (elle ne supporte rien qui ressemble à un désaccord). Dans tous les cas, c'est tout à fait compatible avec ce que je dis juste au-dessus. Bref je plussune ce qui se dit au-dessus, quelques séances avec un thérapeute de couple pour explorer les problèmes de fond et apprendre à en parler avant que ça ne finisse dans ce schéma. Attention ça ne veut pas dire que les problèmes de fond sont forcément solvables, mais tant que vous n'en discutez pas, vous ne le saurez pas. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Jay Kay |
WRC80 |
La mienne n'est pas turbulente, elle est juste pleine de vie Après on veut tous faire du mieux possible pour nos gosses, mais là on souligne juste que le ROI entre emmerdements/bienfait pour l'enfant que de rentrer tous les midis à la maison est largement négatif... |
onina |
Ben après si elle te reproche un manque d'autonomie ou d'implication et toi de trop en faire sur les gamins depuis des années et que vous bloquez là dessus, oui, tenter le déblocage avec une tierce personne peut valoir le coup. En tout cas je trouve assez lucide et courageux de s'interroger sur le fait qu'on est peut-être en train de ne pas vouloir quitter une situation plutôt qu'une personne. Message édité par onina le 03-10-2024 à 17:32:16 |
Le_Rescator | Et pourquoi tu ne prends pas en compte ce qu’elle te répète des milliers de fois ? --------------- Plus tard, c'est souvent trop tard |
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
Je ne vois pas en quoi il est plus simple de rentrer manger chez toi le midi, tu quittes ton taf, ta compagne aussi, les gamins doivent sortir de l'école, tu réchauffes le repas tu ingurgites ton yaourt et tu déposes les gosses à l'école, en arrivant il manquent la "récré du midi", ils "ratent" ce que leurs copains on "vécu" le midi et il est l'heure d'aller en classe. Mes 3 filles sont toujours allées à la cantine, la plus grande à 13 ans maintenant, j'ai de la chance, elles travaillent plus que bien à l'école, elles lisent énormément, elles s'intéressent à beaucoup de chose, elles aiment l'école et quand j'arrive trop tôt à l'étude la derrière me le fait remarquer. Je ne leur interdit pas de fréquenter des enfants qui ont moins de 18 de moyenne générale et je me garderai bien de me prononcer sur le niveau d'intelligence de chacune de leurs copines du moment qu'elles sont bien avec elles. Tu es enfermé dans une vie avec un modèle de famille parfaite, vous vous imposez des contraintes, des obligations, vous jugez, vous ne pensez pas à vous. Vos enfants sont parfait, vous faites tout POUR vos enfant et c'est bien normal mais juste après "tout" il y a "trop". Lâchez un peu la bride, vous n'êtes pas des surhommes, d'autres ont essayé avant vous. Edit : Mes gamines ne sont pas parfaites, elles passent 50% de leur temps à se chercher. Message cité 1 fois Message édité par Perceval_De_Galles le 03-10-2024 à 17:32:31 --------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
+1000 --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
glandoll |
|
Perfector Memento mori |
On ne peut pas tout contrôler non. Message édité par Perfector le 03-10-2024 à 18:17:46 --------------- Randos |
WRC80 |
Et pour un truc aussi futile, peu importe ce qu'elle choisit en fait |
multikill |
Tu fais pas trop de vélo ? J'ai connu des gens qui faisaient du vélo, c'était souvent trois ou quatre fois par semaine, le soir, le week-end, etc... ça s'est finit en divorce à chaque fois. |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
_Lahoma_ |
|
_Lahoma_ |
|
onina | A noter qu'il y a des critiques ces dernières années sur la CNV : Ça ne veut pas dire que gueuler soit une bonne manière de communiquer hein Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-10-2024 à 20:53:34 |
Gauteng |
|
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
axklaus |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
_Lahoma_ |
|
Perfector Memento mori |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |