Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  ..  7419  7420  7421  7422  7423  7424
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71966620
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 16:40:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 à Lille. Je déjeunais sur mon balcon dès les 10er jours !

Mais les fois suivantes avec le couvre feu  :cry:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 16:40:36  profilanswer

n°71966939
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2024 à 17:31:37  profilanswer

Mais qu'est ce qui vous empêche de le refaire ? J'comprends pas comment on peut être content d'avoir moins de droits et de libertés.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71966992
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 17:41:42  profilanswer

Ah non moi je n'ai pas kiffé en général le 1er confinement au point de revivre comme ça. C'est juste déjeuner sur le balcon en avril qui était cool.
De toute façon c'est impossible de revivre ça : l'intérêt aussi c'est qu'il n'y avait quasi plus de voitures, que le chantier à côté de chez moi était arrêté, etc.

n°71967122
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-11-2024 à 18:16:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais qu'est ce qui vous empêche de le refaire ? J'comprends pas comment on peut être content d'avoir moins de droits et de libertés.

Faut aller bosser en presentiel.

n°71967125
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-11-2024 à 18:17:46  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah non moi je n'ai pas kiffé en général le 1er confinement au point de revivre comme ça. C'est juste déjeuner sur le balcon en avril qui était cool.
De toute façon c'est impossible de revivre ça : l'intérêt aussi c'est qu'il n'y avait quasi plus de voitures, que le chantier à côté de chez moi était arrêté, etc.

L'air était quasi pur! Pis accessoirement profiter de ses enfants yen a qui ont apprécié.

n°71967346
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-11-2024 à 19:02:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptain c’est clair, pire période de ma vie le confinement,  fallait bosser comme un âne, en étant coincé chez soi, plus faire l’école.

Pas une minute à soi, il aurait pu pleuvoir comme vache qui pisse que c’était pareil.

Plus jamais ça.

n°71967406
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2024 à 19:15:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain c’est clair, pire période de ma vie le confinement,  fallait bosser comme un âne, en étant coincé chez soi, plus faire l’école.

Pas une minute à soi, il aurait pu pleuvoir comme vache qui pisse que c’était pareil.

Plus jamais ça.

Voilà.  
Pis après quand t'as eu temps libre, tu fais quoi ? Tu nerdes ou tu picoles. Et au bout de 3 mois même la picole a mauvais goût.

Par contre la période d'euphorie sociale en sortie de confinement ça c était cool

---------------
n°71967642
dje33
Posté le 28-11-2024 à 19:59:06  profilanswer

Le confinement n'a rien changé pour moi. Mon taf étant jugé indispensable, je n'ai pas eu de TT ou d'autre truc du genre.

j'avais même un masque en tissus a faire bouillir tout les soirs...

n°71967660
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2024 à 20:01:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plus jamais ça.

Moi j’en garde un super souvenir, ils recommencent quand ils veulent.  

Comme quoi  [:spamafote]

n°71967758
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 20:20:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi j’en garde un super souvenir, ils recommencent quand ils veulent.  

Comme quoi  [:spamafote]

Pareil c'est une super période pour moi que je considere avec bcp de nostalgie. Pouvoir rester chez moi et organiser ma vie a ma guise , passer du temps avec mes enfants, la suppression de la commutation au boulot et des interactions sociales pénibles,  un bonheur.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 28-11-2024 à 20:22:08
mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 20:20:00  profilanswer

n°71967764
Nato
Posté le 28-11-2024 à 20:21:57  profilanswer

Surtout avec le temps qu'il a fait ...  [:crosscrusher] ( Enfin quand t'es à la campagne et que tu pouvais en profiter  :D )

n°71967849
ikanmir
Posté le 28-11-2024 à 20:40:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas, le salaire sans travailler peut être ?  :o  

Citation :

Pis après quand t'as eu temps libre, tu fais quoi ?

J'ai bossé pendant le confinement à temps partiel, mais j'aurais bien préféré rester chez moi.
Et c'était calme, pas une saloperie de voiture sur les routes.

n°71967892
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 20:49:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.  
Pis après quand t'as eu temps libre, tu fais quoi ? Tu nerdes ou tu picoles. Et au bout de 3 mois même la picole a mauvais goût.

Par contre la période d'euphorie sociale en sortie de confinement ça c était cool

Il faut que tu comprenne que les gens sont differents.

personnellement je ne veux voir personne a part mes proches et mes amis, et je n'ai jamais cessé de les voir. J'ai meme fait un Paris Nantes un peu tendu pour un week end sous confinement pour voir un ami.  
Mon temps libre, il est vampirisé par mon travail, et les transports pour m'y rendre, et mes devoirs parentaux.  
J'adore le sport, que j'ai toujours pu pratiquer sous confinement et la musique qui est également ultra bénéficiaire d'un isolement a domicile. J'ai pu également passer mon permis moto :o

avec du recul et malgré le fait que je me soit séparé juste avant le covid, et donc que j'ai du assumer bcp plus, c'est probablement une des périodes bénies de ma vie :o

La on me casse les couilles pour supprimer le TT , avec des contraintes 10x supérieures a celles qu'on avait pre-covid, je suis pas loin de laisser couler completement pour attendre la charette et prendre mon cheque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-11-2024 à 20:51:40
n°71967896
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-11-2024 à 20:50:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.  

T'es sérieux?

boisse a écrit :

Pareil c'est une super période pour moi que je considere avec bcp de nostalgie. Pouvoir rester chez moi et organiser ma vie a ma guise , passer du temps avec mes enfants, la suppression de la commutation au boulot et des interactions sociales pénibles,  un bonheur.

:love:  :love:  :love:  

n°71967903
loupie94
Posté le 28-11-2024 à 20:53:07  profilanswer

boisse a écrit :

Il faut que tu comprenne que les gens sont differents.

personnellement je ne veux voir personne a part mes proches et mes amis, et je n'ai jamais cessé de les voir. J'ai meme fait un Paris Nantes un peu tendu pour un week end sous confinement pour voir un ami.  
Mon temps libre, il est vampirisé par mon travail, et les transports pour m'y rendre, et mes devoirs parentaux.  
J'adore le sport, que j'ai toujours pu pratiquer sous confinement et la musique qui est également ultra bénéficiaire d'un isolement a domicile.  

avec du recul et malgré le fait que je me soit séparé juste avant le covid, et donc que j'ai du assumer bcp plus, c'est probablement une des périodes bénies de ma vie :o

La on me casse les couilles pour supprimer le TT , avec des contraintes 10x supérieures a celles qu'on avait pre-covid, je suis pas loin de laisser couler completement pour attendre la charette et prendre mon cheque  :o

Mais quand il n'y a pas confinement on t'oblige à voir des gens que tu ne veux pas voir?

Et sans confinement tu peux aussi faire ton sport et écouter ta musique. Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire que tout le monde soit privé de liberté pour ça. Et pourtant je comprends que des gens aiment l'isolement et la solitude.

n°71967912
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 20:54:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais quand il n'y a pas confinement on t'oblige à voir des gens que tu ne veux pas voir?

Et sans confinement tu peux aussi faire ton sport et écouter ta musique. Je ne comprends pas pourquoi il est nécessaire que tout le monde soit privé de liberté pour ça. Et pourtant je comprends que des gens aiment l'isolement et la solitude.

bah oui, tous les jours au travail, 217 jours par an si mes souvenirs sont exacts :o

Je ne cherche pas la privation de liberté pour les gens. Il y a eu des décisions stupides, et les urbains l'ont très mal vécu, a raison, et je peux le comprendre. Je dis juste que beaucoup, comme moi l'ont très bien vécu et ont adoré cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-11-2024 à 20:58:32
n°71967918
loupie94
Posté le 28-11-2024 à 20:55:41  profilanswer

boisse a écrit :

bah oui, tous les jours au travail, 217 jours par an si mes souvenirs sont exacts :o

Ah oui donc en fait c'est pas le confinement ou pas le problème. C'est qu'il faudrait que tu sois rentier

n°71967923
boisse
Well...fuck
Posté le 28-11-2024 à 20:56:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui donc en fait c'est pas le confinement ou pas le problème. C'est qu'il faudrait que tu sois rentier

Ah le confinement n'est pas un pb en soit, mais clairement oui, je serais au comble du bonheur en étant rentier.
C'est d'ailleurs un objectif que je poursuis et que j'espere etre en capacité d'atteindre avant que l'état Français ne daigne m'accorder une pension de retraite ( ou que je ne clamse :o)

Message édité par boisse le 28-11-2024 à 20:58:07
n°71968213
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2024 à 21:52:41  profilanswer

boisse a écrit :

Bon, par contre j’étais au boulot tous les jours pendant le Covid :o

n°71968242
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-11-2024 à 21:59:34  profilanswer

Pas une minute à moi non plus, pour autant j’en garde un très bon souvenir, on était dans notre cocon tous les quatre, mes enfants sont devenus extrêmement autonomes pendant la période, et à partir de 18h je me consacrais vraiment à eux. Pour la famille, vraiment une très belle période.  
Un peu moins facile pour le couple qui passait au second plan, et pour moi tout court je n’en parle même pas :D
Le second confinement, avec les enfants à l’école, a été en revanche extrêmement agréable pour nous en tant que couple, on venait de déménager, on a commencé à bosser côte à côte en profitant de pauses déjeuner à deux, c’était vraiment génial (et en plus j’avais moins que boulot, ce qui n’était pas du luxe)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71968457
onina
Posté le 28-11-2024 à 23:01:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est le problème de la plupart des gens, note :o

n°71968805
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-11-2024 à 02:10:28  profilanswer

Le confinement c'était le pied pour moi qui devais aller au travail et y vais à vélo.

n°71968940
_Lahoma_
Posté le 29-11-2024 à 07:17:57  profilanswer

Je vois même pas ce que c'était le second confinement :D

n°71968967
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 07:32:42  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ben même le premier, vu que j’avais une attestation dérogatoire, ça a été assez transparent pour moi :o

n°71969069
webmail-75​000
Posté le 29-11-2024 à 08:28:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

pour moi, il n'y en a eu qu'un qui a duré plus d'un an, vu que mon employeur limitait fortement les retours sur site, entre mi mars 2020 et mai 2021 j'ai du aller 15jours au bureau

---------------

n°71969314
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 09:29:47  profilanswer

Ouais en gros vous avez aimé le télétravail pendant les confinements
Car sinon rien ne vous empêche de vous enfermer avec vos gosses et voir personne hein :o
Pour eux c'est quand même un peu rude

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 29-11-2024 à 09:30:13

---------------
Randos
n°71969382
webmail-75​000
Posté le 29-11-2024 à 09:42:23  profilanswer

je me suis séparé fin 2020, donc j'ai pas kiffé la partie couple, et j'avais comme avantage qu'entre mars 2020 et fin mai 2020 ma femme était aussi arretée, donc elle gérait les enfants en journée, et moi le matin et après 16h

---------------

n°71969421
ikanmir
Posté le 29-11-2024 à 09:47:15  profilanswer

Perfector a écrit :

Car sinon rien ne vous empêche de vous enfermer avec vos gosses et voir personne hein :o

C'était plus que ça, mais j'ai un gros biais ; pour le 2° j'étais en formation, mais les mesures prises pour éviter la contamination et le manque de moyen se sont traduit par 2 mois de mi temps loin de chez moi. C'était bien cool autant pour moi, que pour ma femme, parce que je rentrais beaucoup + souvent que ce qui était prévu au départ
Et ensuite on a enchainé sur le 2° confinement qui s'est traduit par un enseignement 100% distance. J'ai acheté pas mal de matos de pâtisserie à l'époque.  
Tout en étant payé.

Pour le 1er évidemment l'aspect salaire sans travailler était important, mais surtout c'était super calme. Zéro bagnole, merde les gens se sont rendus comptes qu'ils n'avaient pas besoin de consommer de l'essence tous les week ends pour être heureux ? Malheureusement on est vite redescendu sur terre, les glandus en moto sont encore plus nombreux qu'avant à nous casser les oreilles les week end  :fou:

J'ai pas souvenir que ce fut particulièrement la fête de la gaudriole.

Message édité par ikanmir le 29-11-2024 à 09:49:22
n°71969439
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2024 à 09:48:44  profilanswer

Salaire sans travailler c'était pas tout le monde :o

---------------
[Folio Photos]
n°71969483
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-11-2024 à 09:54:43  profilanswer

Je travaillais un jour sur deux et j'étais payé temps plein.
Et je n'ai pas vu ma binome pendant tt cette période vu qu'elle venait quand j'étais pas là et inversement. Ca c'était bien cool.
En plus il faisait super beau, j'ai jamais glandé autant sur ma chaise longue dans le jardin qu'à ce moment là.

On recommence quand vous voulez.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71969498
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 09:56:24  profilanswer

C'est clair qu'on a eu un printemps magnifique

---------------
Randos
n°71969563
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-11-2024 à 10:04:41  profilanswer

Ouép, je vois que ça dépend de beaucoup de paramètres, la perception que chacun a eu de cette période

- moi j'aime bien mon boulot et mes collègues, mais le confinement a provoqué davantage de boulot, et en mode dégradé, le télétravail ce n'est quand même pas idéal, surtout en 100%

- plus de voitures, rien à battre, je suis à vélo au quotidien

- les bars,les restaus, les librairies, les cinémas fermés

- pas d'interactions sociales pour les gens qui respectaient les règles

- j'ai un jardin (de ville, certes), mais c'était frustrant d'avoir un beau printemps et de ne pas pouvoir en profiter de temps à autre, océan, montagne...

- certains disent qu'ils ont fait des économies en arrêtant de consommer à tire-larigot, moi au contraire j'ai eu une perte de revenus sèche (je donne des formations en annexe, annulées évidemment - même quand ça a repris, quel enfer pendant des mois de devoir parler debout pendant six heures avec un putain de slip sur la bouche, sans voir les réactions de ses interlocuteurs)

- en prime j'avais été admis à une formation à un concours de la FP, qui s'est déroulée en distanciel pile pendant le confinement (avec des connards en mode "profitons de ce désoeuvrement" ) - bon au final ce fut un mal pour un bien, ça a contribué à me décider à repartir dans le privé

n°71969589
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 10:08:08  profilanswer

Ah ça pour les travailleurs indépendants c'était pas évident
Je connais des gens qui ont débuté une activité de maison d'hôtes en fin 2019
Le timing était pas terrible [:tinostar]

Message édité par Perfector le 29-11-2024 à 10:08:18

---------------
Randos
n°71969709
loupie94
Posté le 29-11-2024 à 10:27:03  profilanswer

onina a écrit :

C'est le problème de la plupart des gens, note :o

Oui bien sur. Le mien aussi :D  Mais du coup je ne vois pas pourquoi tant regretter le confinement, qui n'avait pas grand chose à voir.

Perfector a écrit :

Voilà :jap:  

n°71970112
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 11:18:31  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas eu de télétravail. J'avais interdiction de ma direction de me rendre sur site, mais j'ai désobéi dés le premier jour :o  

Moi ce que j'ai adoré, c'est me retrouver à devoir gérer une situations totalement nouvelles avec un nombre énorme d'inconnues, un niveau de risque perçu très élevé, et d'avoir pu un temps recommencer à produire à l'ancienne, uniquement avec des volontaires et en se passant de tous les services parasites et de la majorité de l'encadrement.

J'ai eu les meilleures performances industrielles de tous temps durant cette période :o

J'ajoute que je suis dans l'Est, on a été frappé en premier et fortement, j'ai eu des cas avérés dans l'usine avant même le premier confinement, au moment ou on croyait vraiment que c'était dangereux.  
C'était tout simplement génial :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 11:20:52
n°71970131
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-11-2024 à 11:21:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Moi ce que j'ai adoré, c'est me retrouver à devoir gérer une situations totalement nouvelles avec un nombre énorme d'inconnues, un niveau de risque perçu très élevé, et d'avoir pu un temps recommencer à produire à l'ancienne, uniquement avec des volontaires et en se passant de tous les services parasites et de la majorité de l'encadrement.

Tu m'étonnes  :love:  

Voir les projets aboutir sans les mauvaises volontés et l'inertie pour les faire capoter - et constater après coup que les erreurs et abus ont finalement coûté moins cher et moins de temps que le process habituel.

n°71970142
gimly the ​knight
Posté le 29-11-2024 à 11:23:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Voir les projets aboutir sans les mauvaises volontés et l'inertie pour les faire capoter - et constater après coup que les erreurs et abus ont finalement coûté moins cher et moins de temps que le process habituel.

Avec zéro service qualité en face coté client. Retour au basique :  "si ca fonctionne c'est que c'est bon"  [:gum]  

T'in quand j'y repense, cette période bénie  [:catalina]

Bon, y'a pas eu que des bons cotés. Genre ma molaire cassée par un grumeau que ma femme à laissé dans le pain qu'elle s'est mise à faire parce qu'on flippait d'aller à la Boulangerie :o

Message édité par gimly the knight le 29-11-2024 à 11:24:53
n°71970247
Perfector
Memento mori
Posté le 29-11-2024 à 11:39:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La pandémie a révélé pas mal de bullshit jobs, notamment des cadres intermédiaires passe plats qui servent à pas grand chose au final, voire ralentissent les process

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-11-2024 à 11:39:43

---------------
Randos
n°71971071
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-11-2024 à 14:02:45  profilanswer

Perfector a écrit :

La pandémie a révélé pas mal de bullshit jobs, notamment des cadres intermédiaires passe plats qui servent à pas grand chose au final, voire ralentissent les process

Suffit de voir qui a rien foutu pendant le confinement dans les posteurs au dessus pour voir qui a un job inutile.

Perso j'ai rarement eu une période aussi chargée.

---------------
n°71971294
webmail-75​000
Posté le 29-11-2024 à 14:28:49  profilanswer

put*** de pubs blackfriday de glamuse....

---------------

n°71971555
Naxos
\o/
Posté le 29-11-2024 à 14:59:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso j'ai rarement eu une période aussi chargée.

J'ai bien bossé pour que tous les télétravailleurs puissent le faire aussi :o (ou que les branlos regardent Netflix toute la journée :o )

Message édité par Naxos le 29-11-2024 à 14:59:45

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7372  7373  7374  ..  7419  7420  7421  7422  7423  7424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)