Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7371  7372  7373  ..  7419  7420  7421  7422  7423  7424
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71959660
GarouWarri​or
Posté le 27-11-2024 à 14:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Perso je ne l’ai pas mal vécu sur le moment, par contre je pense très clairement qu’avoir un frère ou une sœur aurait contribué à avoir de meilleures relations avec ma mère / d’être un peu moins psychopetée.

J'ai toujours voulu éviter d'avoir un enfant unique, sans savoir précisément pourquoi. Peut-être parce que j'avais tendance à préférer les gens avec fratrie dans mon entourage, ou du moins à trouver leur vie plus sympa. :D
Mais quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai compris que c'était presque une question de survie psychologique que j'en ai un deuxième.  [:tinostar]
Je me sentais me mettre un potentiel de pression de malade sur tout ce qui concernait cet enfant du fait que c'était mon seul enfant, du fait que chaque chose qui ne marcherait pas/ne se ferait pas avec celui là, ne se ferait pas tout court.  
Alors j'ai appris le lâcher prise :o, mais n'empêche qu'en avoir un deuxième m'a vraiment énormément aidée dans le processus (j'ai pourtant bien conscience que ça ne change fondamentalement pas tant les choses, mais psychologiquement, si).

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 27-11-2024 à 14:58:53

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 14:57:59  profilanswer

n°71959721
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-11-2024 à 15:04:38  profilanswer

hyca a écrit :

Citation :

Ton approche de la maternité est bien trop théorique et trop peu charnelle pour que tu passes le cap un jour. Ou alors il y aura de grandes désilussions.

Mais appliquer du rationnel à un "désir", qui plus est biologique comme la reproduction, n'a pas de sens. Tu ne ressens pas ce désire, soit, mais ne cherche pas à conceptualiser et rationaliser ce dernier, ça n'a pas de sens.

Lorsque le désire n'est pas là, toute conception rationnelle évoquant, au choix, le bon moment, le ciment du couple, la prolongation de la famille, etc. sont absurdes. Il s'agit soit de rationaliser l'absence d'enfant à un age biologiquement déjà bien avancé concernant la reproduction (33 ans si je ne m'abuse te concernant), afin de le justifier et d'attendre la ménopause, soit d'effectivement passer à l'acte à 40 ans, et etre très déçue de la réalité que tu y trouveras.

ça, par exemple

Avoir le désir est une condition nécessaire mais non suffisante. Il ne dispense pas de réfléchir aux tenants et aboutissants, mais justifie d'amorcer la démarche.

Merci de ne pas comprendre de travers.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71960153
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-11-2024 à 16:01:18  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que les relations au sein d'une fratrie sont assez uniques (dans le positif comme le négatif) et ne peuvent pas être émulées. MAIS je pense que la plupart des enfants uniques peuvent largement vivre sans et que ça ne pose pas de problème particuliers en général. D'autant plus qu'il y a de plus en plus de d'enfants uniques, donc moins de "stigmate social" sur cette situation.

C'est encore fort, quand même.  

Sinon, je pense que au delà de "bien le vivre" ça m'a apporté plein de trucs: je n'ai jamais eu à batailler pour avoir l'attention de mes parents, je ne m'ennuie absolument jamais vu que j'ai du apprendre à gérer des moments seule depuis toute petite (mon mec a la même qualité, franchement c'est confort de ne jamais s'emmerder), on ne vit pas les embrouilles quasi systématiques au sein des fratries (ne serait-ce que pour les héritages, les Noel...). Non, franchement c'est bien.

n°71960247
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 27-11-2024 à 16:13:17  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon, je pense que au delà de "bien le vivre" ça m'a apporté plein de trucs: je n'ai jamais eu à batailler pour avoir l'attention de mes parents, je ne m'ennuie absolument jamais vu que j'ai du apprendre à gérer des moments seule depuis toute petite (mon mec a la même qualité, franchement c'est confort de ne jamais s'emmerder), on ne vit pas les embrouilles quasi systématiques au sein des fratries (ne serait-ce que pour les héritages, les Noel...). Non, franchement c'est bien.

Ah c'est pour ça !!!

Perso, pareil, c'est très rare que je m'ennuie.

Ça arrive plus à ma femme qui a 6 frères et sœurs.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°71960269
herissonbo​urbonnais
Posté le 27-11-2024 à 16:16:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai toujours voulu éviter d'avoir un enfant unique, sans savoir précisément pourquoi. Peut-être parce que j'avais tendance à préférer les gens avec fratrie dans mon entourage, ou du moins à trouver leur vie plus sympa. :D
Mais quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai compris que c'était presque une question de survie psychologique que j'en ai un deuxième.  [:tinostar]  
Je me sentais me mettre un potentiel de pression de malade sur tout ce qui concernait cet enfant du fait que c'était mon seul enfant, du fait que chaque chose qui ne marcherait pas/ne se ferait pas avec celui là, ne se ferait pas tout court.  
Alors j'ai appris le lâcher prise :o, mais n'empêche qu'en avoir un deuxième m'a vraiment énormément aidée dans le processus (j'ai pourtant bien conscience que ça ne change fondamentalement pas tant les choses, mais psychologiquement, si).

C'est tellement personnel tout ça…
Je connais un couple qui se foutait en vrac parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir le 2ème, j'avoue que vu de l'extérieur c'était assez incompréhensible. Pour le 1er j'ai vu plusieurs exemples et je saisis mieux, pour le 2ème c'est les seuls. Bon ça a fini par marcher ils sont redevenus détendus. Si ça se trouve il y en a qui se rendent dingues pour avoir le 6ème  [:spamafoote]

n°71960381
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-11-2024 à 16:36:30  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Je connais un couple qui se foutait en vrac parce qu'ils n'arrivaient pas à avoir le 2ème, j'avoue que vu de l'extérieur c'était assez incompréhensible. Pour le 1er j'ai vu plusieurs exemples et je saisis mieux, pour le 2ème c'est les seuls. Bon ça a fini par marcher ils sont redevenus détendus.

Normal, c'est la période réfractaire  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71960763
mimil9
Posté le 27-11-2024 à 17:28:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Non je n'ai pas d'aversion pour les frères et sœurs. Mon frère est venu une semaine chez nous cet été et c'était bien sympa.  
J'ai une aversion pour les parents qui ne savent pas gérer une fratrie.  

Moi, ma soeur me fait payer ça aujourd'hui. Le fait que mon père m'ait préféré à elle.

De ma fin d'adolescence jusqu'à ce que j'ai des gosses et elle aussi, on a eu une super relation.

Un jour, il y a dix ans, elle s'est réveillée féministe militante, n'a plus parlé à mon père et peu après à moi. Ce n'est qu'au décès de mon père qu'elle m'a expliqué pourquoi...  

n°71961213
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-11-2024 à 18:46:52  profilanswer

multimmy a écrit :

ça, c'est tellement vrai!
le nombre de fois où j'ai pu dire "j'm'ennuiiiieeee" à ma mère , la pauvre :D

après je pense que enfant j'avais surtout pas envie de partager mes parents, ni la banquette arrière de la voiture sur laquelle je pouvais dormir allongée confortablement :o

sinon ma mère a surtout renoncé car la garde jusqu'à l'entrée à l'école fut trop éprouvante (elle est venue plus d'une fois me chercher à 20h, mais j'ai jamais fini à la gendarmerie :o).

Message édité par hyca le 27-11-2024 à 18:51:11
n°71961283
meuniere
Posté le 27-11-2024 à 19:00:15  profilanswer

multimmy a écrit :

On est 3. Je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu dépeins.
Je n'ai jamais eu le sentiment de batailler pour avoir de l'attention. Je ne me suis jamais embrouillée avec mon frère et ma sœur. Ni enfant ni maintenant.
Et à 95% je suis sûre qu'il n'y aura pas d'embrouille d'héritage non plus.
Mais je me rend compte que j'ai des parents ultra équilibrés qui nous ont très bien éduqués (et aucun pb d'argent, ça doit aider pour éviter les embrouilles d'argent). Et plus globalement, une famille élargie avec très peu problème d'entente.

Le seul bémol, surprenant dans une fratrie : j'ai pas mal souffert d'ennui, mon frère et ma sœur étant sensiblement plus âgés que moi, on ne jouait pas ensemble.
Aujourd'hui je ne m'ennuie plus du tout. Mais ça c'est mon petit côté un peu autiste, j'ai un réel besoin de ne rien faire et être seule 1 ou 2 jours par semaine.

Message édité par meuniere le 27-11-2024 à 19:01:31
n°71961310
cartemere
Posté le 27-11-2024 à 19:05:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Anecdote vacances yolo :
Je suis allée en Iran il y a quelques années.
C'était quand même pas le pays réputé le plus simple et "ouvert" pour le tourisme.
Donc n'importe qui de censé vérifie avant les formalités pour le visa.
En l’occurrence, il y avait possibilité toute récente d'un visa à l'arrivée, sauf pour les ressortissants d'un pays ennemis : USA, royaume-uni et Canada notamment, eux c’était visa classique au consulat seulement.

Et là il y a un canadien qui débarque la bouche en cœur au guichet des visas à l'arrivée.
Le mec a été renvoyé direct dans un avion dans l'autre sens...
Bordel, le mec traverse la moitié du globe et ne vérifie même pas les procédures de visa :pt1cable:

Il était seul, donc au moins pas de conjoint à subir sa non organisation stupidité.

On dirait mon frère  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 19:05:40  profilanswer

n°71961501
mimil9
Posté le 27-11-2024 à 19:46:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Anecdote vacances yolo :
Je suis allée en Iran il y a quelques années.
C'était quand même pas le pays réputé le plus simple et "ouvert" pour le tourisme.
Donc n'importe qui de censé vérifie avant les formalités pour le visa.
En l’occurrence, il y avait possibilité toute récente d'un visa à l'arrivée, sauf pour les ressortissants d'un pays ennemis : USA, royaume-uni et Canada notamment, eux c’était visa classique au consulat seulement.

Et là il y a un canadien qui débarque la bouche en cœur au guichet des visas à l'arrivée.
Le mec a été renvoyé direct dans un avion dans l'autre sens...
Bordel, le mec traverse la moitié du globe et ne vérifie même pas les procédures de visa  :pt1cable:  

Il était seul, donc au moins pas de conjoint à subir sa non organisation stupidité.

Oui enfin si la compagnie aérienne fait son boulot, elle te laisse même pas embarquer : vérification du visa en porte.  

n°71961563
onina
Posté le 27-11-2024 à 20:00:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Note que je ne m'ennuie jamais et j'aime bien être seule alors que j'ai une sœur, je ne suis pas convaincue que ça soit corrélé.

n°71961569
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-11-2024 à 20:01:03  profilanswer

Je sais pas, c'est commun à tous les uniques je connais. Et ça me semble assez logique.

n°71961600
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-11-2024 à 20:06:07  profilanswer

onina a écrit :

Note que je ne m'ennuie jamais et j'aime bien être seule alors que j'ai une sœur, je ne suis pas convaincue que ça soit corrélé.

Pareil pour moi  :jap:

S’ennuyer c’est un luxe...

n°71961622
onina
Posté le 27-11-2024 à 20:10:05  profilanswer

multimmy a écrit :

Je sais pas, c'est commun à tous les uniques je connais. Et ça me semble assez logique.

Pour le coup, je connais des enfants uniques qui ne savent pas être seuls donc vraiment, je ne crois pas à la relation entre les deux :D

n°71961830
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-11-2024 à 20:46:21  profilanswer

Ah bah moi j'y crois.

n°71962050
_Lahoma_
Posté le 27-11-2024 à 21:20:02  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, sauf que j'ai un frère :D

n°71962191
loupie94
Posté le 27-11-2024 à 21:43:55  profilanswer

onina a écrit :

+1

Et je pense que ma soeur peut dire la même chose :D

n°71963156
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2024 à 02:23:51  profilanswer

S'ennuyer à l'ère d'internet j'ai du mal à comprendre le concept. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°71964478
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2024 à 11:11:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

S'ennuyer à l'ère d'internet j'ai du mal à comprendre le concept. :o

Faire du doom scrolling sur des conneries (comme beaucoup font pour passer le temps) c'est pas vraiment une activité non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-11-2024 à 11:11:44

---------------
Randos
n°71964838
webmail-75​000
Posté le 28-11-2024 à 11:58:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Faire du doom scrolling sur des conneries (comme beaucoup font pour passer le temps) c'est pas vraiment une activité non plus.

à fond, et je préfère m'ennuyer 1h de temps en temps, que de perdre mon temps sur des sites qui ne m'apportent rien (insta, facebook,...)

---------------

n°71964873
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2024 à 12:02:22  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

à fond, et je préfère m'ennuyer 1h de temps en temps, que de perdre mon temps sur des sites qui ne m'apportent rien (insta, facebook,...)

On se sent encore plus "sale" après ça je trouve
Et s'ennuyer ça a du bon de temps en temps ! C'est même pour moi un des malheurs de cette époque de toujours avoir absolument quelque chose à faire et du temps à combler

Message édité par Perfector le 28-11-2024 à 12:03:36

---------------
Randos
n°71964881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 12:04:16  profilanswer

Perso j'aime enormement etre seul a ce bemol pres que le second confinement covid m'a montre mes limites du gout pour la solitude. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71964883
webmail-75​000
Posté le 28-11-2024 à 12:04:32  profilanswer

l'ennui a du bon pour la santé mentale d'ailleurs !
c'est essentiel dans le développement des ados !

Message édité par webmail-75000 le 28-11-2024 à 12:04:50

---------------

n°71964889
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2024 à 12:04:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso j'aime enormement etre seul a ce bemol pres que le second confinement covid m'a montre mes limites du gout pour la solitude. :o

Normal, l'être humain n'est pas fait pour être seul pendant une durée trop longue
Même si on peut avoir une nature plus solitaire que d'autres

Message édité par Perfector le 28-11-2024 à 12:05:21

---------------
Randos
n°71964895
webmail-75​000
Posté le 28-11-2024 à 12:05:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

comme beaucoup de monde !
Même ceux qui étaient avec leur famille ont ressenti de la solitude sociale !

Mais entre être seul 2 jours ou être seul 1 mois c'est fort différent!

---------------

n°71964899
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-11-2024 à 12:06:35  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Et du coup quand tu t'ennuies... tu fais quoi?
Tu patientes simplement en regardant dans le vide?

Je comprend pas trop cette notion de "je m'ennuie" en fait.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71964902
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2024 à 12:07:24  profilanswer

Voilà, je me retrouve parfois sans voir personne du week end, et aucun souci
Mais je me vois pas voir personne pendant 1 mois

lafilledu22 a écrit :

Tu patientes simplement en regardant dans le vide?

Oui, je suis tranquille avec un café devant la baie vitrée à regarder le jardin, avec rien pour me déranger, à part un fond musical pas trop fort de temps en temps
Idem quand je fais une longue pause quand je marche dans la nature
C'est une sorte de méditation contemplative mais pas de l'"ennui" qui est connoté négativement (à tort)

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-11-2024 à 12:11:07

---------------
Randos
n°71964915
webmail-75​000
Posté le 28-11-2024 à 12:10:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Voilà, je me retrouve parfois sans voir personne du week end, et aucun souci
Mais je me vois pas voir personne pendant 1 mois

Perfector a écrit :

Oui, je suis tranquille avec un café devant la baie vitrée à regarder le jardin, avec rien pour me déranger.
Idem quand je fais une pause quand je marche dans la nature
C'est une sorte de méditation contemplative

exactement, tu réfléchis, ou simplement tu regardes autour de toi, tu profites d'un moment calme en buvant ton thé, ta bière, ton café,...

---------------

n°71964922
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-11-2024 à 12:11:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, je suis tranquille avec un café devant la baie vitrée à regarder le jardin, avec rien pour me déranger, à part un fond musical pas trop fort de temps en temps
Idem quand je fais une longue pause quand je marche dans la nature
C'est une sorte de méditation contemplative mais pas de l'"ennui" qui est connoté négativement (à tort)

J'appelle pas ça m'ennuyer personnellement :spamafote:

---------------
n°71964931
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2024 à 12:13:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'appelle pas ça m'ennuyer personnellement :spamafote:

Dans le sens ou je fais "rien" (même si mon esprit bosse :D)
Mais c'est un moment agréable en tout cas

Un adulte qui s'ennuie à concrètement c'est quoi ? Quelqu'un qui boude sur son canapé en regardant son smartphone tous les minutes pour voir s'il y a du nouveau ou qui tourne en rond dans son séjour ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-11-2024 à 12:14:12

---------------
Randos
n°71964941
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-11-2024 à 12:15:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans le sens ou je fais "rien" (même si mon esprit bosse :D)
Mais c'est un moment agréable en tout cas

Un adulte qui s'ennuie à concrètement c'est quoi ? Quelqu'un qui boude sur son canapé en regardant son smartphone tous les minutes pour voir s'il y a du nouveau ou qui tourne en rond dans son séjour ?

Ben justement je trouve ça étrange un adulte qui s'ennuie.

Un enfant qui s'ennuie c'est souvent un enfant qui en marre d'etre tout seul et qui veut qu'on s'occupe de lui ou qu'on lui trouve des trucs sympas pour l'occuper.
Un adulte a pas besoin de ça logiquement. Il est censé trouver tout seul de quoi s'occuper.

Et à la rigueur si un jour je lache un "je m'ennuie", ca signifierait plus un :" je suis fatiguée, j'ai rien envie de faire, tout me gonfle".

---------------
n°71964944
Perfector
Memento mori
Posté le 28-11-2024 à 12:16:16  profilanswer

Oui.
Au boulot dans une réunion qui s'éternise je peux éprouver une lassitude proche de l'ennui. Dans ce cas mon esprit commence à être ailleurs et je peux mettre du temps à réaliser qu'on me parle :D

Message édité par Perfector le 28-11-2024 à 12:16:45

---------------
Randos
n°71965367
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-11-2024 à 13:34:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai kiffé les confinements moi.

n°71965629
GarouWarri​or
Posté le 28-11-2024 à 14:20:24  profilanswer

Perfector a écrit :

Si Internet ça se résume à ça pour toi, je ne peux rien y faire :D

---------------
n°71965633
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2024 à 14:21:11  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai kiffé les confinements moi.

Ca aurait ete en ete j'aurais adore.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71965866
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-11-2024 à 15:01:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le printemps ou l'automne à Toulouse, c'était parfait  [:casper87]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71966351
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-11-2024 à 16:05:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Le printemps ou l'automne à Toulouse, c'était parfait [:casper87]

Mais ouais putain.

n°71966380
mimil9
Posté le 28-11-2024 à 16:08:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le premier confinement avait quand même un sacré goût d'été.

Ici, Grenoble, on a eu 42 jours consécutifs sans pluie à ce moment là et il faisait plutôt doux dès le mois de mars. Autant que je me souvienne, on bouffait tous les midi sur la terrasse!

Bon, après, qui dit terrasse dit aussi apéro...on a peut être un peu abusé à l'époque  :o  

n°71966421
webmail-75​000
Posté le 28-11-2024 à 16:12:19  profilanswer

même à Bruxelles c'était bien

---------------

n°71966620
meuniere
Posté le 28-11-2024 à 16:40:36  profilanswer

+1 à Lille. Je déjeunais sur mon balcon dès les 10er jours !

Mais les fois suivantes avec le couvre feu  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7371  7372  7373  ..  7419  7420  7421  7422  7423  7424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)