Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
816 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7244  7245  7246  ..  7339  7340  7341  7342  7343  7344
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71205112
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 13:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


La nuit y a tant de contrôles routiers que ça dans Paris IM ?


Peut-être qu'on préfère mettre 40 min a rentrer à pied plutôt que de tuer un cycliste pour gagner 20 min ?  :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 13:47:14  profilanswer
 

n°71205119
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:47:40  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Peut-être qu'on préfère mettre 40 min a rentrer à pied plutôt que de tuer un cycliste pour gagner 20 min ?  :)


NBoc, Chaton
 
Chaton, NBoc
 
:o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205131
ikanmir
Posté le 01-08-2024 à 13:48:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La bagnole implique d'autres contraintes. Tout faire à pieds, ou assimilé, c'est bien mieux


 
 
Se faire livrer c'est encore mieux  :o

n°71205142
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 13:49:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La nuit y a tant de contrôles routiers que ça dans Paris IM ?

 

C'est sans doute la question que s'est posé Palmade avant de prendre le volant.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71205144
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:49:43  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


Se faire livrer c'est encore mieux  :o


Se faire livrer les bars c'est compliqué :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205244
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 13:59:29  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Peut-être qu'on préfère mettre 40 min a rentrer à pied plutôt que de tuer un cycliste pour gagner 20 min ?  :)


tu perds ton temps, il roule sous influence la moitié du temps :o

n°71205245
gaiusbalta​r
Posté le 01-08-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

Ben statu quo alors [:cerveau spamafote] Si la distance n'est pas un problème, pourquoi déménager ?

 


 

Parce que autant c'est cool de pouvoir traîner en caleçon tout seul à la maison à geeker sur le pc, autant je trouve ça mieux d'habiter ensemble que de le faire en pointillé.  [:arslan310]

n°71205257
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 14:00:40  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu perds ton temps, il roule sous influence la moitié du temps :o


La moitié ? Source :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205266
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 14:01:24  profilanswer
 

gaiusbaltar a écrit :

 

Parce que autant c'est cool de pouvoir traîner en caleçon tout seul à la maison à geeker sur le pc, autant je trouve ça mieux d'habiter ensemble que de le faire en pointillé. [:arslan310]


Elle est sur la même longueur d'onde que toi sur ce point ?
Peut-être qu'elle est bien à vivre chacun chez soi.

n°71205328
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 14:06:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La moitié ? Source :o


 :whistle:  
 
on doit plutôt être proche de 100% certes, mais je lui laisse le bénéfice du doute

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 14:06:33  profilanswer
 

n°71205374
gaiusbalta​r
Posté le 01-08-2024 à 14:10:07  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Elle est sur la même longueur d'onde que toi sur ce point ?
Peut-être qu'elle est bien à vivre chacun chez soi.


C'est l'un des points à aborder lors de la discussion  car effectivement si elle est bien toute seule chez elle, ce que je peux tout à fait comprendre, ça introduit un nouveau paramètre :jap: (et je vais être bien plus embêté dans mes futures décisions  :sweat:)

n°71205409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2024 à 14:13:25  profilanswer
 

C'est inhumain de me faire moletter autant par ces chaleurs  [:mooonbloood:9]


Message édité par donut78 le 01-08-2024 à 14:20:58

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71205415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 14:14:00  profilanswer
 

Bon. Que ce soit clair je roule rarement alcoolise. Et je ne défends pas cette attitude. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205418
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 14:14:17  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

C'est sans doute la question que s'est posé Palmade avant de prendre le volant.


Pourquoi parler de Palmade alors que l'accident a eu lieu en Seine et Marne ?

n°71205446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 14:16:59  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Bon. Que ce soit clair je roule rarement alcoolise. Et je ne défends pas cette attitude. :/


j'ai dit "sous infleunce", je n'ai pas parlé d'alcool :o
assume :D

n°71205461
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 14:17:47  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pourquoi parler de Palmade alors que l'accident a eu lieu en Seine et Marne ?


Encore les conséquences de l'absence de TEC en bousie.

n°71205506
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 14:22:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


j'ai dit "sous infleunce", je n'ai pas parlé d'alcool :o
assume :D


Pour *tenter* de revenir dans le topic :
 
https://www.futura-sciences.com/san [...] tion-4691/
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 17617.html
 
Voila, fois 2 immédiatement uniquement versus fois 4 pendant un an. Alors merde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205541
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 14:26:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour *tenter* de revenir dans le topic :
 
https://www.futura-sciences.com/san [...] tion-4691/
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 17617.html
 
Voila, fois 2 immédiatement uniquement versus fois 4 pendant un an. Alors merde.


 
Ca a l'air tellement robuste comme étude:  
 
"La prise de produits psychotropes dans des périodes difficiles est également une explication possible du risque accru d'accident."
 
No shit sherlock  [:mouton cinq pattes:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71205543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 14:26:22  profilanswer
 

merci de confirmer que tu roules bien sous influence :jap:

n°71205549
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 14:26:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ca a l'air tellement robuste comme étude:  
 
"La prise de produits psychotropes dans des périodes difficiles est également une explication possible du risque accru d'accident."
 
No shit sherlock  [:mouton cinq pattes:1]


futura sciences, j'ai même pas cliqué, surtout connaissant la mauvaise foi de Nboc sur ce sujet

n°71205598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 14:32:27  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


futura sciences, j'ai même pas cliqué, surtout connaissant la mauvaise foi de Nboc sur ce sujet


 
La recherche, c'est d'abord des chercheurs qui cherchent!  [:podadan]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71205612
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 14:33:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
La recherche, c'est d'abord des chercheurs qui cherchent!  [:podadan]


Et des chercheurs qui cherchent hein on en trouve  [:madametaxa:8]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205662
onina
Posté le 01-08-2024 à 14:38:00  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Le plus important à mon avis, c'est de ne pas avoir à penser aux transports.
Ok, c'est 10 ou 15 min de train, mais le train a une heure de départ. Une heure fixe. Et il est hors de question que je cours après un train. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener.
Je veux continuer à partir quand j'ai envie de partir et arriver à l'heure quand même, comme c'est le cas avec un métro.  
Vivre en banlieue implique d'avoir une montre à la place du cerveau  :(


 
Ou avec taxi G7 :o
 

gemini briquet a écrit :


 
Je n'adhère pas à cette façon de communiquer : "moi je ne changerai pas, à toi de faire tes choix". Il n'a pas vraiment de choix s'il veut du changement. Sauf que s'il y avait une envie de changer la situation à la base, cela place tous les efforts du changement sur l'autre.
La solution équilibrée est donc le statu quo, que lui non plus ne change pas. Et c'est finalement juste une fin de non recevoir.
 


 
Oui je pense que la meilleure solution est le statu quo, mais tout en se préservant des finalités néfastes (par exemple, si emménagement ensemble et l'autre finalement se barre rapidement, il faut pouvoir assumer le loyer ou une recherche d'appart rapide), il ne faut pas non plus décider à la place de l'autre, c'est à lui de faire ses choix une fois qu'il a toutes les cartes en main.  
 

ChatonMystere a écrit :


Oui, ça va. Pas tout évidemment, mais le quotidien oui. J'ai des activités beaucoup plus sociales que lui (bar, concerts, ...), mais pour les balades, les sorties culturelles et les restaurants on est raccords.  
Il marche même plus que moi à Paris et pourtant je gambade :O


 
C'est ça le plus étonnant, en général des aspirations aussi éloignées amènent également à une vie quotidienne assez éloignée, c'est marrant.

n°71205689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 14:41:35  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


futura sciences, j'ai même pas cliqué, surtout connaissant la mauvaise foi de Nboc sur ce sujet


https://www.uvic.ca/research/centre [...] dition.pdf
 

Citation :

CONCLUSION
In this book, I have compared our knowledge of the effects of alcohol and cannabis
in relation to driving and Canadian legislation to reduce driving casualties. The safety
benefits of the Breathalyzer for detecting alcohol impairment are substantial and
undeniable. A large body of credible research shows alcohol negatively affects performance
in a dose-response relationship and the BAC level from breath tests is an excellent measure
of performance deficits. As well, alcohol is eliminated from the body at a constant rate and
is water-soluble, which means there is a close relationship between alcohol in the blood
and performance. Although alcohol can cause long-term effects, such as those due to
hangovers, the Breathalyzer cannot detect such deficits.
For cannabis detection, the story is much different. Blood tests, considered the
most valid biological sample, are inconvenient, difficult to administer in a timely fashion and
have poor relationships between low levels of THC and performance deficits. Based on the
preponderance of research, a THC range between 2 and 5 ng/mL and a cut-off and above 5
ng/mL for impairment are very low compared to the alcohol cut-offs at .05%. As well, the
theory of 24-hour impairment is best described as a myth and does not provide an evidence-
based rationale for adopting low THC cut-off levels. The preponderance of research
evidence shows cannabis hangovers are not meaningfully related to performance deficits.
A very conservative lower per se impairment cut-off is 6 ng/mL and can be justified based
on one empirical observational study, and 8 ng/mL based on one laboratory study as
equivalent to .05% alcohol. These studies have not been replicated or validated. No credible
evidence of meaningful impairment below 5 ng/mL exists for smoked cannabis.
 
Some readers may be surprised at some of the findings in this book, yet many of
the conclusions I have drawn are not original. There is growing agreement that the
detection of THC in blood is associated with ORs between 1 and 2, a weak effect size.
 
 
In fact, many of my findings were also independently found by special task forces. For
example, in Canada a Task Force (McLellan et al., 2016) aimed at studying the implications
of cannabis legalization arrived at conclusions below that are consistent with those of this
book:
 Cannabis-impaired driving is more complex to study than alcohol-impaired driving;
 Whereas evidence was gathered over many years to arrive at an established metric
for alcohol intoxication - Blood Alcohol Concentration (BAC) - these types of data
do not exist for cannabis; While scientists agree that THC impairs driving
performance, the level of THC in bodily fluids cannot be used to reliably indicate
the degree of impairment or crash risk;
 Other challenges exist, including the need to account for the rapid and sharp decline
of THC levels in the blood in the hours following consumption through smoking
(with edibles the decline is more gradual).
Furthermore, Peterson et al. (2019) concluded:
 Research studies have been unable to consistently correlate levels of marijuana
consumption, or THC in a person’s body, and levels of impairment. Thus some
researchers, and the National Highway Traffic Safety Administration, have observed
that using a measure of THC as evidence of a driver’s impairment is not supported
by scientific evidence to date.
178
 The body metabolizes marijuana differently from alcohol. The level of THC (the
psychoactive ingredient of marijuana) in the body drops quickly within an hour after
usage, yet traces of THC (non-psychoactive metabolites) can still be found in the
body weeks after usage of marijuana.
 The National Transportation Safety Board has advised that “about 2 alcoholic
drinks” within an hour will cause a 160-pound male to experience decline in visual
functions and in the ability to perform two tasks at the same time. Based on current
knowledge and enforcement capabilities, it is not possible to articulate a similarly
simple level or rate of marijuana consumption and a corresponding effect on driving
ability.
 Several factors complicate the effort to determine what, if any, impact marijuana
usage has on the likelihood of being involved in a crash. Chief among these factors
is the distinction between correlation (things that occur together) and causation
(one thing that causes another thing).
In this book, the applicability of biological drug tests to detect a meaningful safety
risk from cannabis use were reviewed. Each of the main types of biological drug tests—
blood, oral fluids and urine—were poor for detecting safety risks due to cannabis. As well,
although the safety risk for cannabis use can be meaningful, they are minor in comparison
to alcohol. These findings suggest that interventions to prevent cannabis-impaired driving
are warranted. Since the drug tests by themselves are not viable in terms of valid
conclusions, we are left with identifying some other criteria to identify safety risks related
to cannabis. Other types of behavioural tests are possible. Unfortunately, our present
knowledge of these tests also indicates they are not valid. The question of importance is,
what can be done that is reasonable? Certainly, legislation prohibiting drivers from using
cannabis while driving seems reasonable. As well, if drivers exhibit major behavioural
symptoms of performance deficits, intervention is warranted.
In terms of safety issues related to drivers, we know that distracted driving is
unsafe. The root causes of distracted driving are when attention is divided between driving
tasks and other activities. Smoking, eating and drinking non-alcoholic beverages while
driving increase safety risk. Yet, these are issues that could be easily addressed with
legislation. Manufacturers of cars are permitted to install cup holders and ash trays in
automobiles. Fast food take-out restaurants are permitted on major highways. These are
likely safety issues that appear to be endorsed in our society, and legislation could easily be
enacted to prohibit these encouragements, but political will to act is weak. Our priorities
need to shift from beliefs of what should be done to empirical research of what is unsafe
and where feasible, enacting equitable policies to address safety risks related to driving.
An issue described in this book is how we choose our priorities for improving safety.
I believe perceptions on how to address cannabis and driving stem largely from our
knowledge of alcohol and driving. Clearly, alcohol is a menace on the roads, and the
Breathalyzer has been useful as a deterrent in preventing fatalities, injuries and crashes.
Since alcohol has been legal in most countries but cannabis is not, many people may think
that cannabis must be worse than alcohol, yet this is not true. As shown in this book, many
of the lessons we have found from alcohol and driving cannot be applied to cannabis and
driving


 
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15475727/
 

Citation :

Results: Marital separation or divorce was associated with an increased risk of a serious accident (all serious accidents: hazard ratio 2.9, 95% confidence interval = 1.7-5.0; at-fault accidents: 4.4, 2.3-8.3). The impact of separation and divorce did not differ according to alcohol consumption levels. Other life events associated with increased risk of serious accident were a child leaving home (all accidents: 1.2, 0.97-1.6; at-fault accidents: 1.5, 1.1-2.1), an important purchase (all accidents: 1.4, 1.1-1.7; at-fault accidents: 1.6, 1.2-2.1), and hospitalization of the partner (all accidents: 1.4, 1.1-2.0).


 
Quelle est ta prochaine requete, que je fasse une meta-analyse de tout ce qu'il y a sur ces deux sujets sur le pouce ? :o


Message édité par The NBoc le 01-08-2024 à 15:07:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 14:45:15  profilanswer
 

[:hephaestos]  
tu ne convaincs personne d'autre que toi même

 
Citation :

These findings suggest that interventions to prevent cannabis-impaired driving
are warranted.
[...]
Certainly, legislation prohibiting drivers from using
cannabis while driving seems reasonable.


t'as même pas lu ce que tu postes en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-08-2024 à 14:47:12
n°71205827
philibear
Posté le 01-08-2024 à 14:54:30  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

[:hephaestos]  
tu ne convaincs personne d'autre que toi même

 
Citation :

These findings suggest that interventions to prevent cannabis-impaired driving
are warranted.
[...]
Certainly, legislation prohibiting drivers from using
cannabis while driving seems reasonable.


t'as même pas lu ce que tu postes en fait :o


Il a lu la dernière ligne (pas phrase)dans cette mise en forme :o

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 01-08-2024 à 14:54:56

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71205918
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 15:01:46  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Oui je pense que la meilleure solution est le statu quo, mais tout en se préservant des finalités néfastes (par exemple, si emménagement ensemble et l'autre finalement se barre rapidement, il faut pouvoir assumer le loyer ou une recherche d'appart rapide), il ne faut pas non plus décider à la place de l'autre, c'est à lui de faire ses choix une fois qu'il a toutes les cartes en main.

 



Je suis d'accord avec toi. On va rester ainsi pour le moment, il commence à m'en parler mais il n'a probablement pas encore pesé le pour et le contre de chaque choix et a besoin de temps.
En plus, il y a 2 ans et demi/3 ans je me suis séparée, j'ai du partir un peu à l'arrache en laissant tout derrière moi, en allant vivre dans une coloc'... je ne suis pas prête a recommencer dans 5 ans (et puis les loyers augmentent entre temps !) :O

 
onina a écrit :

 

C'est ça le plus étonnant, en général des aspirations aussi éloignées amènent également à une vie quotidienne assez éloignée, c'est marrant.


Il va 2/3 par semaine a Paris, même sans moi. Pour les restaurants surtout.
Lui se voit à la campagne a faire une heure de train pour manger quelque part et repartir dormir au calme.
Il est un peu autiste et il a du mal avec le bruit et l'effervescence qu'on peut avoir en ville. Mais mon quartier est très calme, ça lui fait prendre conscience qu'on peut vivre en ville et être a l'abri du bordel sonore des grands axes.


Message édité par ChatonMystere le 01-08-2024 à 15:02:15
n°71205945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 15:04:58  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il a lu la dernière ligne (pas phrase)dans cette mise en forme :o


 [:ddr555]

n°71205989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 15:07:46  profilanswer
 

philibear a écrit :


Il a lu la dernière ligne (pas phrase)dans cette mise en forme :o


Si si j'avais très bien lu en diagonale. J'ai mis en gras la substantifique moelle.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71206012
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 15:09:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si si j'avais très bien lu en diagonale. J'ai mis en gras la substantifique moelle.


ce qui t'arrange sans prendre en compte les conclusions donc, sans grande surprise :D

n°71206040
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 15:10:29  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ce qui t'arrange sans prendre en compte les conclusions donc, sans grande surprise :D


Tu es sur que tu comprends l'anglais ? [:klemton]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71206079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 15:13:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu es sur que tu comprends l'anglais ? [:klemton]


plus que toi visiblement  
 
mais bon ta tentative grossière de détourner le sujet ne trompe pas :D

n°71206441
axklaus
Posté le 01-08-2024 à 15:37:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour *tenter* de revenir dans le topic :
 
https://www.futura-sciences.com/san [...] tion-4691/
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 17617.html
 
Voila, fois 2 immédiatement uniquement versus fois 4 pendant un an. Alors merde.


 
Sauf que consommer des substances illicites revient a sponsoriser les trafiquants, ce qui cause de nombreux décès et autres problèmes de couple (quand l'un des membres est en taule c'est compliqué)

n°71206654
Kalyx
Posté le 01-08-2024 à 15:48:03  profilanswer
 

Indépendamment de savoir si une vendeuse a plus ou d’opportunités pro en déménageant, j’ai l’impression que déménager en couple c’est plus compliqué que déménager seul.
Y’a 5 ans on a quitté la région parisienne avec mon compagnon (je m’étais installée la avec mon ex parce qu’en substance on s’était convaincu qu’ailleurs il n’y aurait pas d’opportunité pro pour nous deux mais j’ai jamais eu envie d’y vivre et ça m’a été assez pénible).
 
On s’est retrouvé à pouvoir choisir en dehors de toute contrainte professionnelle où on voulait habiter. Ben les gens autour de nous étaient pas prêt.  
Ni à ce qu’on ait cette chance là (le boulot semble donc hyper structurant pour le lieu de vie) ni pour l’open-baritude de nos critères de choix  :D

n°71207495
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2024 à 16:34:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

merci de confirmer que tu roules bien sous influence :jap:


 
Malheureusement (et scandaleusement) , être positif au cannabis (enfin aux métabolites) et être sous influences sont deux choses très différentes :/

n°71207698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 16:54:24  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Indépendamment de savoir si une vendeuse a plus ou d’opportunités pro en déménageant, j’ai l’impression que déménager en couple c’est plus compliqué que déménager seul.
Y’a 5 ans on a quitté la région parisienne avec mon compagnon (je m’étais installée la avec mon ex parce qu’en substance on s’était convaincu qu’ailleurs il n’y aurait pas d’opportunité pro pour nous deux mais j’ai jamais eu envie d’y vivre et ça m’a été assez pénible).
 
On s’est retrouvé à pouvoir choisir en dehors de toute contrainte professionnelle où on voulait habiter. Ben les gens autour de nous étaient pas prêt.  
Ni à ce qu’on ait cette chance là (le boulot semble donc hyper structurant pour le lieu de vie) ni pour l’open-baritude de nos critères de choix  :D


ça c'est tout à fait vrai :jap:
 
après je suis biaisé de ce côté personnellement ayant pas mal changé de région et ayant toujours fait le move seul (soit madame d'abord, soit moi d'abord), c'est compliqué c'est sûr mais loin d'être infaisable, modulo l'activité pro évidemment
 
ou alors faut se reconvertir si bouger est un choix important pour le couple :jap:

n°71208758
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2024 à 18:23:58  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

mais c'est hors de prix Vincennes ou st Mandé.


 
parce que paris cest pas hors de prix?
 
perso c'est plutôt rester à long terme à paris quand on gagne pas très bien sa vie que je trouve casse gueule.. loc à jamais, ou acheter un mini truc, pas tres rassurant pour les vieux jours je trouve

n°71208781
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Le plus important à mon avis, c'est de ne pas avoir à penser aux transports.
Ok, c'est 10 ou 15 min de train, mais le train a une heure de départ. Une heure fixe. Et il est hors de question que je cours après un train. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener.
Je veux continuer à partir quand j'ai envie de partir et arriver à l'heure quand même, comme c'est le cas avec un métro.  
Vivre en banlieue implique d'avoir une montre à la place du cerveau  :(


 
solution : le vélo.

n°71208787
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 18:26:22  profilanswer
 

Si mais paris ça vaut le coup, alors qu'être en banlieue pour avoir la même surface qu'à Paris je comprends pas le projet.

n°71209993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2024 à 20:28:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Alors encore une fois, ca n'a aucune valeur statistique, mais je peux témoigner que même si tu te mets bien d'accord au départ qu'un seul des deux s'occupera des contingences des gosses, il y en a un qui essaie régulièrement de remettre en cause l'accord après la naissance.  
 
Je te laisse deviner lequel :o


 
+1  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71210180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2024 à 20:42:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a aussi des femmes désespérées, en misère relationnelle, etc. et pourtant elles ont moins le réflexe de payer pour une fake relation virtuelle.
Bon, elles paient plus pour les pierres qui soignent je crois, ça compense peut-être un peu :o  


 
Je te trouve un peu affirmative sur ce propos.
Les brouteurs africains ciblent les femmes occidentales par exemple


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7244  7245  7246  ..  7339  7340  7341  7342  7343  7344

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR