Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7236  7237  7238  ..  7274  7275  7276  7277  7278  7279
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71133698
_Lahoma_
Posté le 26-07-2024 à 11:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Ben en ce qui me concerne, la nounou vivait chez nous H24 7/7  [:cosmoschtroumpf]


J'ai bien compris et c'est un cas extrêmement rare.
 
Mais ça ne dure pas forcément toute la vie et ça n'enlève pas certains cas de « faut s'en occuper ». Les amener chez les grands-parents, le médecin, surveiller leurs devoirs, les aider à trouver un stage aux USA… et même si on ne fait pas ça, il faut embaucher les gens qui le font et les (les nounous…) avoir dans les pattes parfois.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 11:34:23  profilanswer
 

n°71133719
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-07-2024 à 11:36:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui. Les parents qui veulent pas de nounous ou d'aides extérieures veulent l’exclusivité de la gestion du môme. Ça me parait assez malsain.


Et c'est une mouvance qui se développe fortement. Cette surprotection, ce surinvestissement, j'ai peur de ce que ça peut donner.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71133724
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2024 à 11:36:26  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


J'ai bien compris et c'est un cas extrêmement rare.
 
Mais ça ne dure pas forcément toute la vie et ça n'enlève pas certains cas de « faut s'en occuper ». Les amener chez les grands-parents, le médecin, surveiller leurs devoirs, les aider à trouver un stage aux USA… et même si on ne fait pas ça, il faut embaucher les gens qui le font et les (les nounous…) avoir dans les pattes parfois.


 
Non seulement ca n'enlève pas "il faut s'en occuper", mais ca n'enlève pas non plus "Je veux m'en occuper".  
 
J'ai jamais torché un jumeau, mais je pense que ma femme l'a fait plein de fois même quand la nounou était là.

n°71133738
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2024 à 11:37:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et c'est une mouvance qui se développe fortement. Cette surprotection, ce surinvestissement, j'ai peur de ce que ça peut donner.


 
Dolto, ça a donné Carlos. Ca te donne une bonne idée déjà [:roller and scratcher:4]

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-07-2024 à 11:37:24
n°71133751
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-07-2024 à 11:37:48  profilanswer
 


gimly the knight a écrit :


 
Dolto, ça a donné Carlos. Ca te donne une bonne idée déjà [:roller and scratcher:4]


 
Il était plutôt cool.

n°71133753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2024 à 11:38:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Il était plutôt cool.


Il était pas incel.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71133774
_Lahoma_
Posté le 26-07-2024 à 11:39:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non seulement ca n'enlève pas "il faut s'en occuper", mais ca n'enlève pas non plus "Je veux m'en occuper".

 

J'ai jamais torché un jumeau, mais je pense que ma femme l'a fait plein de fois même quand la nounou était là.


Moi, je ne parle que de la partie « il faut s'en occuper », puisque c'était la réponse faite à une childfree.
Perso, je ne fais pas d'enfant parce qu'il FAUT s'en occuper. Il faut avoir des interactions avec ses enfants. Si c'est pas les torcher, ça sera autre chose. À moins de les coller en pension 365 jours/an et encore, il faut trouver (et payer) la pension :o

 

Et pourtant, j'aime bien les enfants, donc rien à voir :D

 

Et, toujours perso, ça foutrait la merde dans mon couple.


Message édité par _Lahoma_ le 26-07-2024 à 11:42:01
n°71133822
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2024 à 11:43:20  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Il était plutôt cool.


 
Ah ca c'est sur, une France de Carlos, ca serait surement très sympas, mais c'est pas avec ça qu'on va faire la France grande encore :o

n°71133824
onina
Posté le 26-07-2024 à 11:43:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: Mais c'est aussi pour ça que cette discussion n'a pas beaucoup de sens a mon avis. Même les gens qui ont des gens ont quand même en général pas mal de ces interactions la avec leurs mômes, je pense.

 

Ouip, mais je rappelle qu'à la base ça parlait surtout de devoir "rentrer tôt" pour s'occuper des mômes. Les gens qui rentrent à 20h chez eux, c'est clairement pour ne pas croiser leurs mômes, on est pas sur "bouh je veux pas changer une couche".
Nounou ou pas nounou c'est même pas la question : si tu veux pouvoir rentrer à l'heure que tu veux, aller boire un verre avec les collègues à l'improviste, aller au sport après le boulot, ramener du taf pour bosser tranquillou jusqu'à 22h le soir, etc. t'as soit intérêt à avoir une femme très compréhensive pour gérer ce qui concerne les enfants toute seule (même avec une nounou dans l'équation) et qui elle-même ne veut pas faire la même chose, soit sinon fallait ne pas faire de gamins parce que ça me semble assez peu compatible.
Après la solution dans ce cas est peut-être le divorce avec la garde chez la mère, comme ça tu les as un week-end sur deux et tout le monde est content. :o

 

En fait le problème est souvent issu, AMHA, du fait que les gens ne discutent pas vraiment de comment ils voient la vie de famille et quelle organisation mettre en place avant de faire les gamins. Il y a forcément des surprises, mais si t'as une base connue et acceptée par les deux au début, c'est quand même plus simple de ne pas se prendre la tête ensuite, j'ai l'impression.

 
_Lahoma_ a écrit :


Moi, je ne parle que de la partie « il faut s'en occuper », puisque c'était la réponse faite à une childfree.
Perso, je ne fais pas d'enfant parce qu'il FAUT s'en occuper. Il faut avoir des interactions avec ses enfants. Si c'est pas les torcher, ça sera autre chose. À moins de les coller en pension 365 jours/an et encore, il faut trouver (et payer) la pension :o

 

Voilà. Réduire le soin aux enfants à "torcher le gamin", ça permet d'oublier tout le reste.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-07-2024 à 11:45:28
n°71133870
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2024 à 11:46:53  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En fait le problème est souvent issu, AMHA, du fait que les gens ne discutent pas vraiment de comment ils voient la vie de famille et quelle organisation mettre en place avant de faire les gamins. Il y a forcément des surprises, mais si t'as une base connue et acceptée par les deux au début, c'est quand même plus simple de ne pas se prendre la tête ensuite, j'ai l'impression.


 
Alors encore une fois, ca n'a aucune valeur statistique, mais je peux témoigner que même si tu te mets bien d'accord au départ qu'un seul des deux s'occupera des contingences des gosses, il y en a un qui essaie régulièrement de remettre en cause l'accord après la naissance.  
 
Je te laisse deviner lequel :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 11:46:53  profilanswer
 

n°71133875
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2024 à 11:47:16  profilanswer
 

mais quand tu as quelqu'un c'est pour gérer les aspects chiants du gosse non ? Toi, normalement, tu passes les bons moments avec ?

n°71133891
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2024 à 11:48:35  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

mais quand tu as quelqu'un c'est pour gérer les aspects chiants du gosse non ? Toi, normalement, tu passes les bons moments avec ?


 
C'est un peu l'idée, oui.

n°71134482
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-07-2024 à 12:45:47  profilanswer
 

multimmy a écrit :


 
Il était plutôt cool.


 
Ca c'est le ressenti dans l'imaginaire collectif.
J'ai une amie qui m'a raconté une expérience assez malaisante qu'elle avait vécue, elle lui avait été présentée au cours d'une de ses visites à la Réunion.

n°71134506
gimly the ​knight
Posté le 26-07-2024 à 12:47:31  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


 
Ca c'est le ressenti dans l'imaginaire collectif.
J'ai une amie qui m'a raconté une expérience assez malaisante qu'elle avait vécue, elle lui avait été présentée au cours d'une de ses visites à la Réunion.


 
C'était une autre époque, tu ne peux pas juger de ce qu'il s'y passait avec un référentiel du 21ème siècle  [:mzitraya:1]
 
On a eu par exemple des pédophiles prosélytes issus de cette même époque élus députés européens assez récemment sans que personne ne s'en émeuve.


Message édité par gimly the knight le 26-07-2024 à 12:50:44
n°71134586
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 26-07-2024 à 12:54:23  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Dolto, ça a donné Carlos. Ca te donne une bonne idée déjà [:roller and scratcher:4]


 
Quel est le pb de Carlos? A part le surpoids.

n°71134647
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-07-2024 à 12:58:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Alors encore une fois, ca n'a aucune valeur statistique, mais je peux témoigner que même si tu te mets bien d'accord au départ qu'un seul des deux s'occupera des contingences des gosses, il y en a un qui essaie régulièrement de remettre en cause l'accord après la naissance.  
 
Je te laisse deviner lequel :o


 
Attends t’as fait ce genre de deal toi ?!
C’est tordu quand même

n°71134668
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-07-2024 à 13:00:28  profilanswer
 

Il ne voulait pas de gosse, tout simplement

n°71137184
feu d'arti​fice
Posté le 26-07-2024 à 17:10:21  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Bon, il va falloir arrêter maintenant.  
 
C'est pas parce que j'achète une bagnole que j'ai envie de faire la vidange et changer les pneus moi même.
 
J'ajoute par ailleurs, que les jumeaux qui ont eu une nourice à plein temps pendant plusieurs année sont plus proches de nous que l'ainé qui n'en avait pas.  
 
Je ne fais pas de lien de causalité strict, mais on peut tout à fait imaginer que le fait de déléguer les tâches ingrates donne un meilleur état d'esprit et plus de disponibilité aux parents pour faire les choses sympas avec eux, d'autant qu'à l'époque on avait aussi une femme de ménage à plein temps.


 

Theomede a écrit :


Oui, évidemment, je ne parlais que d'études peer-reviewed dans des journeaux de qualités.  
 
 
C'est l'idéal comme fonctionnement, mais ça nécessite de gros moyens oui


 
 
Bah désolé mais à un moment donné c'est comme dire, je veux être médecin mais je tombe dans les vapes à la vue du sang, ou je veux être boucher charcutier mais je suis végétarien, vouloir faire des gosses mais pas s'en occuper faut m'expliqur ce que ça vous apporte.
 
Les crèches, les assistantes parentales, pas de soucis, baby-sitting mais tout faire faire par quelqu'un d'autre pour moi c'est être un assisté, faignasse, pas dégourdi, pas débrouillard, pas avoir le sens de l'effort, et là j'élargie au reste : ménage etc... je ne parle bien sur pas de tâches complexes nécessitant des compétences, diplômes ou formations particulières, mais bien de trucs basiques de la vie quotidienne, et je parle bien sur hors personnes atteintes de handicaps évidement.
 
Mais un adulte en bonne santé mentale et physique doit être en capacité de gérer un logement, des lessives, des courses, des repas, du ménage, des documents administratifs... sans quoi, c'est ce que j'appelle un assisté  [:yiipaa:4]  
 
 

onina a écrit :


 
Ouip, mais je rappelle qu'à la base ça parlait surtout de devoir "rentrer tôt" pour s'occuper des mômes. Les gens qui rentrent à 20h chez eux, c'est clairement pour ne pas croiser leurs mômes, on est pas sur "bouh je veux pas changer une couche".
Nounou ou pas nounou c'est même pas la question : si tu veux pouvoir rentrer à l'heure que tu veux, aller boire un verre avec les collègues à l'improviste, aller au sport après le boulot, ramener du taf pour bosser tranquillou jusqu'à 22h le soir, etc. t'as soit intérêt à avoir une femme très compréhensive pour gérer ce qui concerne les enfants toute seule (même avec une nounou dans l'équation) et qui elle-même ne veut pas faire la même chose, soit sinon fallait ne pas faire de gamins parce que ça me semble assez peu compatible.
Après la solution dans ce cas est peut-être le divorce avec la garde chez la mère, comme ça tu les as un week-end sur deux et tout le monde est content. :o
 
En fait le problème est souvent issu, AMHA, du fait que les gens ne discutent pas vraiment de comment ils voient la vie de famille et quelle organisation mettre en place avant de faire les gamins. Il y a forcément des surprises, mais si t'as une base connue et acceptée par les deux au début, c'est quand même plus simple de ne pas se prendre la tête ensuite, j'ai l'impression.
 
 
 
Voilà. Réduire le soin aux enfants à "torcher le gamin", ça permet d'oublier tout le reste.


 
 :jap:


Message édité par feu d'artifice le 26-07-2024 à 17:11:23
n°71137260
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-07-2024 à 17:20:14  profilanswer
 

Vous en connaissez beaucoup, des parents qui, en France, délèguent l'intégralité des tâches concernant leurs enfants ?
Personnellement, aucun, même avec des parents CSP + qui travaillent tous les deux.
 
 Après il y a plein de pays dans lesquels les classes aisées se reposent sur des nannies/nounous et c'est, me semble-t-il, très culturel, et je ne pense pas ça fasse des parents de mauvais parents.
 
Edit : merde, on est toujours sur Couples, et j'entretiens le HS  [:tinostar]


Message édité par colonelle le 26-07-2024 à 17:21:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71137917
ikanmir
Posté le 26-07-2024 à 18:29:33  profilanswer
 

En dehors des vacances, si je dois filer systématiquement les enfants a un tiers, c'est qu'avoir des enfants était une erreur.

n°71137926
BSG
Posté le 26-07-2024 à 18:30:50  profilanswer
 

Merci et bravo de ce super exemple mais une nouvelle c’est HS (on s’en fout) !

n°71137963
ikanmir
Posté le 26-07-2024 à 18:34:59  profilanswer
 

Puisque qu'on est en vacances tu veux qu'on aborde notre capacité a gérer l'autre 24/24 dans une tente ?

n°71149845
PsyOps
Posté le 27-07-2024 à 10:21:46  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouip, mais je rappelle qu'à la base ça parlait surtout de devoir "rentrer tôt" pour s'occuper des mômes. Les gens qui rentrent à 20h chez eux, c'est clairement pour ne pas croiser leurs mômes, on est pas sur "bouh je veux pas changer une couche".
Nounou ou pas nounou c'est même pas la question : si tu veux pouvoir rentrer à l'heure que tu veux, aller boire un verre avec les collègues à l'improviste, aller au sport après le boulot, ramener du taf pour bosser tranquillou jusqu'à 22h le soir, etc. t'as soit intérêt à avoir une femme très compréhensive pour gérer ce qui concerne les enfants toute seule (même avec une nounou dans l'équation) et qui elle-même ne veut pas faire la même chose, soit sinon fallait ne pas faire de gamins parce que ça me semble assez peu compatible.
Après la solution dans ce cas est peut-être le divorce avec la garde chez la mère, comme ça tu les as un week-end sur deux et tout le monde est content. :o
 
En fait le problème est souvent issu, AMHA, du fait que les gens ne discutent pas vraiment de comment ils voient la vie de famille et quelle organisation mettre en place avant de faire les gamins. Il y a forcément des surprises, mais si t'as une base connue et acceptée par les deux au début, c'est quand même plus simple de ne pas se prendre la tête ensuite, j'ai l'impression.
 


 

onina a écrit :


 
Voilà. Réduire le soin aux enfants à "torcher le gamin", ça permet d'oublier tout le reste.


 
Dans la vraie vie, je parle pour moi, j’imaginais pas trop l’hypothèse de jumeaux après numéro une, en plein COVID, et en parallèle avoir autant d’investissement pro.
 
À l’épreuve du réel, comment tu veux anticiper l’évolution morale de chacun et le comportement qui en découle ?
 
Alors certes j’assume la responsabilité d’avoir eu la tête dans le guidon et pas trop pris de recul sur ce qu’il se passait et les risques associés.
 
Ceci étant dit, le sujet n’est pas d’échapper à ses responsabilités, c’est la question du maintien d’un équilibre en utilisant parfois une nounou, que chacun se laisse un peu de temps perso etc.
 
 
 

n°71150073
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 27-07-2024 à 10:54:13  profilanswer
 

Antonello a écrit :

Oui et non. Il y a des gens plus difficiles que d'autres mais à part certains cas de chiantise ( :o ) pathologiques, le comportement dépend AUSSI de ta réaction. Si tu fais comprendre dès le début quelles sont tes limites et si tu les fais respecter ça peut s'arranger. D'ailleurs paradoxalement les partenaires sont souvent, après une phase d'adaptation, reconnaissant(e)s de ce recadrage car les pétages de câble sont souvent le résultat d'une mauvaise gestion de leurs émotions dont ils/elles sont aussi victimes


Donc en gros quand une personne est chiante, c'est qu'elle n'a pas été bien cadrée par son/sa conjoint(e) ?  [:lesamericains]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71182486
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2024 à 15:58:20  profilanswer
 

Quelle serait votre réaction si votre conjoint commençait à faire des vidéos Tik tok sur sa vie privée, ses fringues, des danses à la con, ses problèmes d'érection ou de sécheresse vaginale, ses problèmes de transit intestinal ou autre chose du même genre?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71182521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2024 à 16:00:56  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Quelle serait votre réaction si votre conjoint commençait à faire des vidéos Tik tok sur sa vie privée, ses fringues, des danses à la con, ses problèmes d'érection ou de sécheresse vaginale, ses problèmes de transit intestinal ou autre chose du même genre?

 

Je pense que tu dois logiquement suffisamment bien connaître ton/ta partenaire pour prévoir ce genre d’évolution potentielle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-07-2024 à 16:01:11

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71182574
_Makaveli_
Posté le 30-07-2024 à 16:07:22  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Quelle serait votre réaction si votre conjoint commençait à faire des vidéos Tik tok sur sa vie privée, ses fringues, des danses à la con, ses problèmes d'érection ou de sécheresse vaginale, ses problèmes de transit intestinal ou autre chose du même genre?


 
gueuse a installé Tik Tok ?


---------------
Humanity is overrated
n°71182594
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2024 à 16:08:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
gueuse a installé Tik Tok ?


 
Il a déjà des sécheresses vaginales  :??:  
 
 :o


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71182596
ikanmir
Posté le 30-07-2024 à 16:08:36  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Quelle serait votre réaction si votre conjoint commençait à faire des vidéos Tik tok sur sa vie privée, ses fringues, des danses à la con, ses problèmes d'érection ou de sécheresse vaginale, ses problèmes de transit intestinal ou autre chose du même genre?


 
Elle aurait 5 mn pour se décider entre nous et sa nouvelle passion.

n°71182689
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2024 à 16:16:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

gueuse a installé Tik Tok ?

 

Je peine déjà à chercher une info sur Facebook, alors les vidéos subliminales de vingt secondes, à base de plans d'une demi seconde sur fond de musique techno arménienne, tu comprendras que c'est pas pour moi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71182838
philibear
Posté le 30-07-2024 à 16:26:37  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Dolto, ça a donné Carlos. Ca te donne une bonne idée déjà [:roller and scratcher:4]


Ouais quelqu'un qui a réussi.  :D   (et un frère architecte naval et une sœur médecin)
Dolto le plus débile, c'est biens sûr la psychanalyste.  Le reste, même si c'est souvent mauvais ça a surtout été mal compris, mal utilisé et caricaturé.


Message édité par philibear le 30-07-2024 à 16:29:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71183044
iskor
Posté le 30-07-2024 à 16:44:13  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Quelle serait votre réaction si votre conjoint commençait à faire des vidéos Tik tok sur sa vie privée, ses fringues, des danses à la con, ses problèmes d'érection ou de sécheresse vaginale, ses problèmes de transit intestinal ou autre chose du même genre?


Si c'est des trucs débiles qui servent à rien (comme TikTok d'ailleurs), je laisserais faire. Mais si ça touchait à notre intimité, je pense que je serais moyennement content. Déjà parce que je ne porte pas les rézosocio dans mon coeur, et que je pense qu'il aurait fallu me mettre au courant des sujets des vidéos...

n°71183232
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2024 à 16:54:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

gueuse a installé Tik Tok ?

 

Oui il fait des tuto maquillage.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71183252
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2024 à 16:55:38  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Oui il fait des tuto maquillage.

 

Vas y file leur le secret de ma routine peau de bébé tant qu'à faire.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71183692
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 30-07-2024 à 17:24:27  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Quelle serait votre réaction si votre conjoint commençait à faire des vidéos Tik tok sur sa vie privée, ses fringues, des danses à la con, ses problèmes d'érection ou de sécheresse vaginale, ses problèmes de transit intestinal ou autre chose du même genre?

 

Bah mon conjoint fait bien ce qu'iel veut. Mais bon, a priori quelqu'un susceptible de faire ça ne serait pas mon conjoint :o

n°71183910
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-07-2024 à 17:46:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je pense que tu dois logiquement suffisamment bien connaître ton/ta partenaire pour prévoir ce genre d’évolution potentielle.


+1


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°71183914
Naxos
\o/
Posté le 30-07-2024 à 17:47:45  profilanswer
 

Qui peut prévoir l'évolution des centres d'intérêts de sa conjointe / son conjoint sur des dizaines d'années ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°71183942
onina
Posté le 30-07-2024 à 17:50:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Qui peut prévoir l'évolution des centres d'intérêts de sa conjointe / son conjoint sur des dizaines d'années ? :D

 

+1, ça me semble osé !

n°71183990
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-07-2024 à 17:53:29  profilanswer
 

C'est bien pour ça qu'il faut changer de conjoint.e tous les 10 ans  [:alfredd:8]

n°71184006
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2024 à 17:54:39  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Qui peut prévoir l'évolution des centres d'intérêts de sa conjointe / son conjoint sur des dizaines d'années ? :D


 
C'est pas une évolution des centres d’intérêts justement, mais une conception de la vie privée, de la société du spectacle, des valeurs véhiculées soit des choses bien plus permanentes. Donc ça serait étrange d'avoir vécu avec une personne pendant 10 ans et d’être surpris par des revirements sur des éléments assez fondateurs.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71184276
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-07-2024 à 18:13:44  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

C'est pas une évolution des centres d’intérêts justement, mais une conception de la vie privée, de la société du spectacle, des valeurs véhiculées soit des choses bien plus permanentes. Donc ça serait étrange d'avoir vécu avec une personne pendant 10 ans et d’être surpris par des revirements sur des éléments assez fondateurs.

 

Si tu l'as connu y a dix ans, y avait pas tiktok à cette époque. Tu peux pas savoir comment les gens réagissent face à des changements societaux.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7236  7237  7238  ..  7274  7275  7276  7277  7278  7279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR