Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2189 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7342  7343  7344  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71678754
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 12:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

+1

J'ai l'impression que t'es un vrai flocon de neige BigJoke. Si tu fais tout à l'inverse de ce que les gens font d'habitude, je ne sais pas quels types de conseils tu attends.

Passons sur les discussions précédentes. Juste sur ce bout-ci, sur les amitiés/rapports sociaux : honnêtement, je n'avais aucune connaissance, ni conscience, de voir les choses différemment à ce sujet.

Cela dit, il faut s'entendre. De tous les gens que j'ai autour de moi, je n'ai AUCUN doute : ils seraient quasi tous d'accord avec la manière dont je vois les choses (et pas la vôtre). Et je le sais, parce qu'on en a déjà parlé ensemble.

De constater : "c'est quand même chouette, on n'a rien en commun, et pourtant, on est là, on se voit, on se marre, on boit un verre, on discute, on se fight sur des sujets, et c'est du bon temps, et on le refera dès que possible". Oui, on en a clairement parlé.

Donc, y a une différence, ici sur HFr. D'où elle vient, je n'en ai aucune idée. Et c'est intéressant !

Par contre, si je viens leur sortir : "les groupes de nanas, c'est des paniers de crabes", ils vont me demander depuis quand j'ai oublié que les généralités c'est mal, depuis quand je suis devenu sexiste, et y a option sur le goudron et les plumes.

A remarquer aussi, la discussion "différence d'âge dans notre couple (et âge à notre rencontre) - pot de confiot' - verre renversé sur le PC", je l'ai eue quasi à l'identique avec des anglophones, principalement british, et c'est pas _DU TOUT_ la même tournure de réponse ! Là non plus, je ne sais pas d'où vient la différence, ou en tout cas pourquoi ni comment.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 12:15:38  profilanswer

n°71678759
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-10-2024 à 12:16:50  profilanswer

Rien en commun hormis d’avoir grandi au même endroit où une conjointe qui a le même métier  

Bon en fait ça fait déjà pas mal en commun :o

n°71678770
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 12:17:50  profilanswer

BigJoke a écrit :

Passons sur les discussions précédentes. Juste sur ce bout-ci, sur les amitiés/rapports sociaux : honnêtement, je n'avais aucune connaissance, ni conscience, de voir les choses différemment à ce sujet.

Cela dit, il faut s'entendre. De tous les gens que j'ai autour de moi, je n'ai AUCUN doute : ils seraient quasi tous d'accord avec la manière dont je vois les choses (et pas la vôtre). Et je le sais, parce qu'on en a déjà parlé ensemble.

De constater : "c'est quand même chouette, on n'a rien en commun, et pourtant, on est là, on se voit, on se marre, on boit un verre, on discute, on se fight sur des sujets, et c'est du bon temps, et on le refera dès que possible". Oui, on en a clairement parlé.

Donc, y a une différence, ici sur HFr. D'où elle vient, je n'en ai aucune idée. Et c'est intéressant !

Par contre, si je viens leur sortir : "les groupes de nanas, c'est des paniers de crabes", ils vont me demander depuis quand j'ai oublié que les généralités c'est mal, depuis quand je suis devenu sexiste, et y a option sur le goudron et les plumes.

A remarquer aussi, la discussion "différence d'âge dans notre couple (et âge à notre rencontre) - pot de confiot' - verre renversé sur le PC", je l'ai eue quasi à l'identique avec des anglophones, principalement british, et c'est pas _DU TOUT_ la même tournure de réponse ! Là non plus, je ne sais pas d'où vient la différence, ou en tout cas pourquoi ni comment.

La différence ca s'appelle la Sociologie. Vu que tu sembles avoir beaucoup trop de temps à passer ici, tu peux essayer d'approfondir un peu ta culture.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71678814
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 12:25:20  profilanswer

Hyca a écrit :

Globalement tes amis c’est ceux de ta femme (ou rencontres grâce à elle) ou les tiens dil y a très longtemps ?

Y a les deux.

J'ai toujours des contacts avec des potes rencontrés quand j'étais (très) jeune. Mais comme on vient de déménager, pas dans la même région, on se voit moins et y a par contre beaucoup plus de messenger/whatsapp qu'avant. Je dirais 3 potes, deux hommes et une femme, et je suis devenu proche aussi de leurs conjoints et enfants (qui ont 20 ans maintenant, en gros).

Y a mon beau-frère (au foyer aussi avec sa femme (la soeur de la mienne) qui bosse, en passant, comme quoi y a un nid, p'tet, quelque part). A noter que j'ai des contacts "seuls à seuls" avec la soeur de ma femme, on s'entend super bien. Et ça depuis presque 15 ans, sans jamais la moindre ambiguïté.

Et puis comme je suis impliqué dans le boulot de ma femme, beaucoup pour l'administratif, quand on a déménagé et qu'elle a rencontré ses consoeurs, sont arrivées des questions comme "et comment tu fais pour ta pension ?" ou bien "tiens, t'as une assurance revenus garantis en cas de maladie ?". Et comme la réponse de ma femme c'est "oui, c'est monsieur qui gère, je te le passe", ben de fil en aiguille, ses contacts sont devenus les miens (avec les familles). Et comme il n'y a que 24h dans une journée et 7j dans une semaine, y a pas eu beaucoup de temps ou de place pour développer des amitiés spécifiquement de mon côté. Y a des gens que je connais évidemment, avec qui je parle à l'occasion ou que je croise, mais j'appelle pas ça des amis.

Mais par exemple, le notaire dont je parlais, c'est le mari d'une consoeur de ma compagne, et ma compagne n'a pas énormément de contacts avec. C'est plus "mon" pote que le sien.

n°71678818
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2024 à 12:25:56  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et bien tu démontres bien que tu t'entoures de gens qui pensent comme toi, CQFD.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71678827
onina
Posté le 10-10-2024 à 12:27:12  profilanswer

Hyca a écrit :

Rien en commun hormis d’avoir grandi au même endroit où une conjointe qui a le même métier  

Bon en fait ça fait déjà pas mal en commun :o

This.

donut78 a écrit :

Et bien tu démontres bien que tu t'entoures de gens qui pensent comme toi, CQFD.

Et this.

n°71678843
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 12:30:19  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Mais tu racontes que tu veux être proche avec un jardinier, un pilote d’hélicoptère, un boulanger et un joueur professionnel de pétanque pour la richesse de vos échanges, tu veux nous en convaincre et toi les seules personnes qui t'entourent le sont via ta femme ?  

Y'a un truc qui m'échappe.

Quand je me promène et que je vois un jardinier qui bosse, je vais pas le trouver en lui demandant si on peut être pote.

Ce que je dis, c'est que je n'ai clairement pas une recherche active de gens sur le critère de : "on partage quelque chose". Je participe très peu à des forums de jeux video, et encore moins à des forums de SF (même si je l'ai fait un moment ici sur le topic de Gilou).

Et quand je rencontre quelqu'un, le simple fait de savoir que j'ignore tout de sa vie parce que pas de points communs constitue justement une des petites étincelles qui va m'intéresser. Et à l'inverse, rencontrer un ingénieur, un admin sys ou un homme au foyer, sans être du tout éliminatoire, ça "pèse" juste un chouïa par le biais de "bon ben ouais, ça va, j'connais". L'appétit n'est pas le même, si tu veux.

n°71678846
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 12:30:34  profilanswer

BigJoke a écrit :

Y a les deux.

J'ai toujours des contacts avec des potes rencontrés quand j'étais (très) jeune. Mais comme on vient de déménager, pas dans la même région, on se voit moins et y a par contre beaucoup plus de messenger/whatsapp qu'avant. Je dirais 3 potes, deux hommes et une femme, et je suis devenu proche aussi de leurs conjoints et enfants (qui ont 20 ans maintenant, en gros).

Y a mon beau-frère (au foyer aussi avec sa femme (la soeur de la mienne) qui bosse, en passant, comme quoi y a un nid, p'tet, quelque part). A noter que j'ai des contacts "seuls à seuls" avec la soeur de ma femme, on s'entend super bien. Et ça depuis presque 15 ans, sans jamais la moindre ambiguïté.

Et puis comme je suis impliqué dans le boulot de ma femme, beaucoup pour l'administratif, quand on a déménagé et qu'elle a rencontré ses consoeurs, sont arrivées des questions comme "et comment tu fais pour ta pension ?" ou bien "tiens, t'as une assurance revenus garantis en cas de maladie ?". Et comme la réponse de ma femme c'est "oui, c'est monsieur qui gère, je te le passe", ben de fil en aiguille, ses contacts sont devenus les miens (avec les familles). Et comme il n'y a que 24h dans une journée et 7j dans une semaine, y a pas eu beaucoup de temps ou de place pour développer des amitiés spécifiquement de mon côté. Y a des gens que je connais évidemment, avec qui je parle à l'occasion ou que je croise, mais j'appelle pas ça des amis.

Mais par exemple, le notaire dont je parlais, c'est le mari d'une consoeur de ma compagne, et ma compagne n'a pas énormément de contacts avec. C'est plus "mon" pote que le sien.

gregouf a écrit :

A te lire depuis quelques jours, j'ai surtout l'impression de qq'un avec tres peu de stimulations intellectuelles et sociales, et qui se fait chier au quotidien. Donc tout petit truc prend des proportions importantes parce qu'il faut que tu meubles ce vide.

CQFD  [:sat 08:3]

---------------
n°71678860
onina
Posté le 10-10-2024 à 12:33:39  profilanswer

Pour changer un peu du BigJoke show, je suis tombée sur une étude marrante :  

Citation :

Cohabitation led to significant weight gain in men and women-after four years or longer, about twice the gain associated with marriage (controlling for weight-related behaviors, age, children, employment, stress, and health).

En gros en couple on grossit :o  
Et quand on se sépare on perd du poids (un peu plus rapidement pour les femmes que pour les hommes).  

L'explication a ça c'est que le temps de qualité passé en couple implique souvent de la non-activité physique (ou du moins, pas assez longue :o) et de la bouffe :D  

n°71678870
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2024 à 12:34:48  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Cohabitation led to significant weight gain in men and women-after four years or longer, about twice the gain associated with marriage (controlling for weight-related behaviors, age, children, employment, stress, and health).

Et quand on se sépare on perd du poids (un peu plus rapidement pour les femmes que pour les hommes).

L'explication a ça c'est que le temps de qualité passé en couple implique souvent de la non-activité physique (ou du moins, pas assez longue :o) et de la bouffe :D

C'est facilement vérifiable oui  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 12:34:48  profilanswer

n°71678875
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-10-2024 à 12:35:36  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Ca me parait crédible  [:sad frog]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71678886
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 12:37:08  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Rien que resto solo/couple, clairement. Pour la picole c'est peut-etre moins demontrable  :o

---------------
n°71678892
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 12:38:12  profilanswer

onina a écrit :

This.

Non, on est allés à l'école ensemble pendant 3 ans, certes, durant nos secondaires. Mais on habitait à 25 km l'un de l'autre. En Belgique. 25 km, c'est pas les mêmes gens.

Et puis purée, ce point commun de venir du même endroit quoi ! "ah, t'as connu machin?" "ouais, et machine aussi" "ah ouais". Bref, ça fait 3 minutes au début de la relation et puis le sujet ne revient plus jamais sur le tapis.

onina a écrit :

Et this.

Oh bah si tu veux, oui. On a comme point commun de ne pas avoir de points commun.

Les gens ici ont commencé à me parler de points communs précis :
- genre : c'est pas du tout un critère pour moi ;
- passions communes : je n'en partage aucune avec les gens autour de moi ;
- sport : pareil, aucun point commun ;

Évidemment qu'il est impossible que deux personnes n'aient AUCUN points communs. A un moment, on respire tous, et à un moment on se lève tous pour aller pisser.

On m'a parlé de points communs précis, je dis juste : ces points communs là, non, je ne les ai pas avec mon entourage, et je ne les cherche pas activement.

n°71678894
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2024 à 12:39:05  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

https://walcome.net/hfr/QV7ON8x1OKqAGst2ytMPhXO7-eaEARkEnjbfH56zzpM.webp

---------------
et voilà
n°71678912
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 12:43:02  profilanswer

onina a écrit :

Citation :

Ce que je lis de ton quote, c'est qu'on finit plus lourd après 4 ans de cohabitation qu'après 4 ans de mariage. J'aurais parié l'inverse (c'est bon, c'est fait, le papier est signé, plus rien à foutre).

n°71678914
onina
Posté le 10-10-2024 à 12:43:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

On m'a parlé de points communs précis, je dis juste : ces points communs là, non, je ne les ai pas avec mon entourage, et je ne les cherche pas activement.

Personne ne les cherche activement (enfin sauf si t'as besoin d'un partenaire de sport par ex :o), c'est juste que forcément, tu es amené à rencontrer des gens avec qui tu as des points communs...sinon tu ne les croiserais pas. Et dans ce pool de gens que tu rencontres, tu vas accrocher en particulier avec des gens avec qui tu partages des centres d'intérêt, ou une façon de voir les choses, ou un type d'humour, ou des goûts, ou bien d'autres choses.
Donc non tu n'as certainement pas "zéro points communs" avec tes potes.

BigJoke a écrit :

Ce que je lis de ton quote, c'est qu'on finit plus lourd après 4 ans de cohabitation qu'après 4 ans de mariage. J'aurais parié l'inverse (c'est bon, c'est fait, le papier est signé, plus rien à foutre).

En général tu te marries après quelques années de cohabitation, donc c'est logique. C'est bien la vie commune qui fait grossir, et pas le seul fait de se marier.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-10-2024 à 12:47:06
n°71678956
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-10-2024 à 12:52:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

Non, on est allés à l'école ensemble pendant 3 ans, certes, durant nos secondaires. Mais on habitait à 25 km l'un de l'autre. En Belgique. 25 km, c'est pas les mêmes gens.

Et puis purée, ce point commun de venir du même endroit quoi ! "ah, t'as connu machin?" "ouais, et machine aussi" "ah ouais". Bref, ça fait 3 minutes au début de la relation et puis le sujet ne revient plus jamais sur le tapis.

Le choix du secondaire par vos parents ou la matière que vous aviez souhaité faire qui vous a emmené loin  
La région et en général t’as un certain tropisme social et géographique  

n°71678974
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 12:54:31  profilanswer

onina a écrit :

En général tu te marries après quelques années de cohabitation, donc c'est logique. C'est bien la vie commune qui fait grossir, et pas le seul fait de se marier.

Si c'est ça, c'est vachement con de le mettre en avant dans la toute première ligne de la conclusion non d'une étude, non ?

Pour le mariage, ce qui est mesuré c'est la différence de poids entre mariage et mariage+4, pas entre début de la rencontre (avec éventuelle cohab) et mariage +4.

Donc l'étude semble effectivement laisser penser qu'on gagne plus de poids en 4 ans de cohab qu'en 4 ans de mariage (peu importe la cohab avant).

n°71679006
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 10-10-2024 à 12:59:14  profilanswer

Toujours dans le même sujet ici?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71679054
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 13:05:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Toujours dans le même sujet ici?

Le prisme d'attaque change, mais ça tournait toujours plus au moins autour de "toutes les bonnes raison pour lesquelles je suis un..." , avec au choix "emmerdeur", "tocard", "tordu", "abruti", "mec pas bien" ou "mec qui passe pour ce qu'il ne devrait pas se permettre de passer pour".

Mais c'est tout maintenant, la question c'est le poids du mariage ou de la cohabitation. J'rentre toujours dans mes 501 de quand j'avais 18 ans, sans forcer. Comme quoi vraiment, j'suis pas fait pareil.

n°71679057
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2024 à 13:06:16  profilanswer

après, tu peux aussi décider de passer à autre chose :o

---------------
et voilà
n°71679095
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 13:13:49  profilanswer

jonas a écrit :

après, tu peux aussi décider de passer à autre chose :o

En vrai, c'est super compliqué pour moi.

Je suis super cyclique. De mon temps libre, pendant des semaines, je vais être full jeux video ; puis à un moment, ça fait déclic, je laisse complètement tomber, et je vais lire 40 bouquins en 2 mois (sans aucun jeux video) ; puis à un moment je vais passer à "je cuisine plein de trucs et je congèle", ça devient un loisir (sans aucun jeux video ni bouquin) ; puis je vais exclusivement m'occuper des 50 stères de bois de chauffage que nous avons (fendre, ranger, bâcher), pendant des semaines (et je vais détester devoir cuisiner).

Ici, je suis en mode "j'ai envie de communiquer". Ce que je ne fais pas qu'ici, d'ailleurs. Et ça passera. La bonne nouvelle, je suppose pour vous, c'est qu'en général, cette phase-là ne dure pas des semaines :)

EDIT : et donc non, y a pas de troll, aucune envie particulière d'emmerder le monde, aucune malhonnêteté de ma part, c'est juste : "moi". Et ouais, vous pouvez vous demander c'est quoi le plus triste, d'ailleurs ça a été fait.

Message cité 2 fois
Message édité par BigJoke le 10-10-2024 à 13:15:49
n°71679107
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2024 à 13:15:52  profilanswer

BigJoke a écrit :

Je suis super cyclique. De mon temps libre, pendant des semaines, je vais être full jeux video ; puis à un moment, ça fait déclic, je laisse complètement tomber, et je vais lire 40 bouquins en 2 mois (sans aucun jeux video) ; puis à un moment je vais passer à "je cuisine plein de trucs et je congèle", ça devient un loisir (sans aucun jeux video ni bouquin) ; puis je vais exclusivement m'occuper des 50 stères de bois de chauffage que nous avons (fendre, ranger, bâcher), pendant des semaines (et je vais détester devoir cuisiner).

Ici, je suis en mode "j'ai envie de communiquer". Ce que je ne fais pas qu'ici, d'ailleurs. Et ça passera. La bonne nouvelle, je suppose pour vous, c'est qu'en général, cette phase-là ne dure pas des semaines :)

je suis comme toi :o maniaco-dépressif qui se soigne vaguement, mais donc un peu maniaque, donc passions dévorantes, et donc je fonctionne par phases. si je découvre un nouvel album que j'aime bien, je ne vais écouter QUE ça pendant 3 mois non stop en boucle. si je m'intéresse aux montres, j'en achète 7 en 3 semaines :o :o :o

---------------
et voilà
n°71679144
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 13:21:49  profilanswer

jonas a écrit :

je suis comme toi :o maniaco-dépressif qui se soigne vaguement, mais donc un peu maniaque, donc passions dévorantes, et donc je fonctionne par phases. si je découvre un nouvel album que j'aime bien, je ne vais écouter QUE ça pendant 3 mois non stop en boucle. si je m'intéresse aux montres, j'en achète 7 en 3 semaines :o :o :o

Sympathie, et bon courage.

Quand j'ai découvert la chanson (et son clip) "Hi Ren", de "Ren", une chanson qui traite de maladie mentale, non seulement j'en ai physiquement pleuré, mais je l'ai écoutée des centaines et des centaines de fois, en 2 ou 3 semaines.

Maniaco-dépressif n'a jamais été évoqué comme diagnostic chez moi par contre. Plutôt vers TSA, jamais investigué quand j'étais jeune, d'abord parce que ça se faisait moins à l'époque, puis parce que j'étais certes un peu bizarre, mais sans excès, et fonctionnel.

Je m'en tiens là, c'est HS, mais à nouveau, bon courage.

n°71679180
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2024 à 13:26:26  profilanswer

Oh j'ai pas besoin de courage, ma vie est awesome, je m'éclate. Et pour rester dans le thème, mon couple va pas mal (même si on baise peu :o)

---------------
et voilà
n°71679280
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 13:41:46  profilanswer

jonas a écrit :

Oh j'ai pas besoin de courage, ma vie est awesome, je m'éclate. Et pour rester dans le thème, mon couple va pas mal (même si on baise peu :o)

L'un n'est pas l'autre, mais sur ce point particulier, je ne peux dire qu'une chose : pour nous, la réduction du temps de travail (je devrais dire d'emploi, plutôt), a eu un effet particulièrement bénéfique pour le couple.

n°71679407
bombeiro78
Posté le 10-10-2024 à 13:55:30  profilanswer

Il doit se faire tellement chier qu'il a décidé d'utiliser le topic comme son blog :O
Ça fait bien 10 pages là ?

n°71679419
_Makaveli_
Posté le 10-10-2024 à 13:57:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Non, mais pour moi HFR c'est ma partie privée, comme elle avec ses divers groupes whatsapp.

Sur un forum public ?

---------------
Humanity is overrated
n°71679420
Maiar
Posté le 10-10-2024 à 13:57:51  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Il doit se faire tellement chier qu'il a décidé d'utiliser le topic comme son blog :O
Ça fait bien 10 pages là ?

C'est un peu gratuit.
Des gens lui répondent et il répond à ces gens. On est loin du blog.

n°71679435
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 14:00:16  profilanswer

jonas a écrit :

Super, ca nous fait un nouveau sujet.
On t'écoute  [:fingfairy]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71679459
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 14:03:12  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est un peu gratuit.  

Je conçois que la longueur de mes messages soit gênante. J'en suis désolé, je n'ai jamais su faire autrement. Je me souviens des discussions sur le topic "interdiction des 4x4 et SUV", c'était déjà le cas. Même si j'étais pas le seul, j'étais probablement dans les "pires".

Mais la remarque, venant de quelqu'un qui a posté 1,35 messages par jour depuis 14 ans,...

Merci.

n°71679536
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 14:14:21  profilanswer

C'est quoi, "peu" ?

"C'est peu, j'ai fondamentalement, essentiellement, besoin de plus" ? Ou bien "C'est peu parce que peut-être inconsciemment, la société me renvoie ad libitum l'image que je devrais faire ou avoir plus ?".

n°71679562
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-10-2024 à 14:18:40  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est quoi, "peu" ?

"C'est peu, j'ai fondamentalement, essentiellement, besoin de plus" ? Ou bien "C'est peu parce que peut-être inconsciemment, la société me renvoie ad libitum l'image que je devrais faire ou avoir plus ?".

A non ma femme si je l'écoutais ce serait quotidien ou presque :o

Mais moi par contre j'ai un peu la flemme j'avoue :o

---------------
et voilà
n°71679572
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 14:20:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Sur un forum public ?

Qui reste anonyme, j'ai jamais mis ne serait ce que ma photo ici, ou alors de loin et flouté
Et elle connait même pas mon pseudo (et s'en fout, c'est un truc ringard les forums pour elle :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 14:21:04

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71679580
bombeiro78
Posté le 10-10-2024 à 14:22:30  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est un peu gratuit.

:D c'est une pique totalement gratuite

n°71679604
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 14:26:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Qui reste anonyme, j'ai jamais mis ne serait ce que ma photo ici, ou alors de loin et flouté
Et elle connait même pas mon pseudo (et s'en fout, c'est un truc ringard les forums pour elle :o )

Je comprends que tu veuilles garder une (grosse) partie de HFr pour toi, mais y a jamais un moment où t'as envie de partager un truc HFr avec elle ?

Genre : "chou, y a un putain de taré qu'à débarqué sur un topic que je lis, complètement bargeot, 'faut absolument que tu lises ça" ?

Pas pour le plaisir que ce soit moi hein, j'ai pas cet égo, c'était juste facile de le présenter comme ça. Mais autre exemple, un random tacle digne de BashFr... Y en a plein, et c'est drôle (quand c'est bien fait).

n°71679654
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 14:32:51  profilanswer

Non, il faut comprendre qu'HFR c'est surtout pour passer le temps quand je m'ennuie
Il y a quelques topics qui me servent de temps en temps concrètement mais ça s'arrête là
Dans la vraie vie je ne parle pas de sujets "virtuels"

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 14:32:59

---------------
n°71679700
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 14:38:49  profilanswer

ok, fair enough. Perso, HFr a toujours été pour moi un des endroits virtuels les plus brillants que j'ai jamais connus, avec surtout une brillance à de multiples niveaux, du fait de la foultitude de catégories.

Sur un forum de biologie cellulaire, oui, il va y avoir des gens brillants, mais ce sera restreint principalement à la bio cellulaire.

Ici il y a des gens brillants au niveau de leur répartie (tacle, drôle, ou sérieux), au niveau littéraire (que ce soit leur expression ou leurs connaissances), au niveau scientifique (y compris en bio cellulaire), au niveau curiosité...

Donc voilà, je lis beaucoup, ça m'intéresse -> je partage.

n°71679707
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 14:39:40  profilanswer

Sur certains topics spécialisés j'ai trouvé des choses bien utiles oui. Et je partage aussi mes connaissances / retours d'expérience sur ces topics

Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 14:40:15

---------------
n°71679935
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-10-2024 à 15:13:42  profilanswer

BigJoke a écrit :

Le prisme d'attaque change, mais ça tournait toujours plus au moins autour de "toutes les bonnes raison pour lesquelles je suis un..." , avec au choix "emmerdeur", "tocard", "tordu", "abruti", "mec pas bien" ou "mec qui passe pour ce qu'il ne devrait pas se permettre de passer pour".

Mais c'est tout maintenant, la question c'est le poids du mariage ou de la cohabitation. J'rentre toujours dans mes 501 de quand j'avais 18 ans, sans forcer. Comme quoi vraiment, j'suis pas fait pareil.

[:oulive] "tout le monde m'attaque alors que moi je suis parfait, je ne sais pas pourquoi les autres ne sont pas comme moi, c'est pourtant facile"

BigJoke a écrit :

EDIT : et donc non, y a pas de troll, aucune envie particulière d'emmerder le monde, aucune malhonnêteté de ma part, c'est juste : "moi". Et ouais, vous pouvez vous demander c'est quoi le plus triste, d'ailleurs ça a été fait.

Va bosser, tu tourneras moins en boucle :o là tu te comportes comme un retraité qui veut discuter dans les commentaires d'articles de la dépêche :o

BigJoke a écrit :

Je conçois que la longueur de mes messages soit gênante. J'en suis désolé, je n'ai jamais su faire autrement. Je me souviens des discussions sur le topic "interdiction des 4x4 et SUV", c'était déjà le cas. Même si j'étais pas le seul, j'étais probablement dans les "pires".

Mais la remarque, venant de quelqu'un qui a posté 1,35 messages par jour depuis 14 ans,...

Merci.

Tu as songé à rejoindre un collectif de dégonfleur volontaires pour épancher ta soif anti-suv ? ça occuperait tes soirées en plus !

n°71679938
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2024 à 15:14:05  profilanswer

jonas a écrit :

A non ma femme si je l'écoutais ce serait quotidien ou presque :o

Mais moi par contre j'ai un peu la flemme j'avoue :o

En quoi ce serait un problème une fréquence quotidienne?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7342  7343  7344  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR