Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7340  7341  7342  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71675720
zorg666
Posté le 09-10-2024 à 19:24:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Et puis aprés, la moindre miette que tu fais tomber par terre ca devient une affaire d'état, c'est bien ça ?


 
Non ça va, j'aime bien la propreté et le rangement aussi, juste que certains fois on a pas la même temporalité. elle fait au fur et à mesure, je fais plus par à-coups. :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 19:24:15  profilanswer
 

n°71675729
zorg666
Posté le 09-10-2024 à 19:26:12  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Cette discussion sur les verres et les ordinateurs me fait contempler mon bureau : Une tasse de thé, un verre d'eau, une gourde (le tout à demeure) et un verre de diabolo grenadine pour la caution sucrée. Tout ça à moins de 30cm de mon clavier[:iteza]


 
Ouai ben fait pas le malin, j'ai renversé mon verre d'eau sur le clavier du portable il y a 3 semaines. :o  Bon il est toujours en vie.

n°71675815
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 19:41:08  profilanswer
 

zorg666 a écrit :


 
Ouai ben fait pas le malin, j'ai renversé mon verre d'eau sur le clavier du portable il y a 3 semaines. :o  Bon il est toujours en vie.


 
Le problème ne se pose évidemment pas avec un portable IP-Whatmille :D
 
Bonne soirée et bonne nuit.

n°71675820
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 19:41:30  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Cette discussion sur les verres et les ordinateurs me fait contempler mon bureau : Une tasse de thé, un verre d'eau, une gourde (le tout à demeure) et un verre de diabolo grenadine pour la caution sucrée. Tout ça à moins de 30cm de mon clavier[:iteza]


Coup d'œil sur le mien
 [:france_insoumise:2]

n°71676028
glandoll
Posté le 09-10-2024 à 20:22:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
En vrai on déteste les homos, les Juifs, les musulmans, les modos, les journalistes, les francs-maçons et les féministes, mais chut, va pas griller notre couverture
 


 
[:moundir]

n°71676111
r06
Posté le 09-10-2024 à 20:40:03  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Je n'ai que du bien à dire de son niveau d'expérience professionnelle. Même si je n'ai pas les compétences, je sais (pas je pense, je SAIS), par ce que je vois, ce que j'entends, des autres professionnels autour d'elle, des retours de ses patients, de ce qu'elle a mis en place pour être la plus irréprochable possible au niveau administratif (par exemple, ne pas se prendre plein de retour des mutuelles disant "il manque tel papier", "il manque tel étalonnage",...", qu'elle est à un niveau d'excellence que j'aurais moi-même eu beaucoup de mal à approcher.

 

La même constatation par rapport à sa maman-titude. (et pourtant, j'avais un p'tit doute, minime et jamais vocalisé avant, et je me PLANTAIS dans les grandes largeurs, car je la trouve exceptionnelle, même avec la fourchette).

 

C'est surprenant parce que j'avais cru comprendre que vu que tu ne travaillais pas, c'était toi qui gérais principalement votre enfant et que ça lui permettait de travailler plus.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-10-2024 à 20:41:59
n°71676255
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 21:04:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est surprenant parce que j'avais cru comprendre que vu que tu ne travaillais pas, c'était toi qui gérais principalement votre enfant et que ça lui permettait de travailler plus.


 
Qu’est-ce qui est surprenant ?
Je m’occupe de la maison, des tâches ménagères,...
Quand ma compagne bosse et que notre fille n’est pas chez la gardienne, je m’en occupe.
Quand ma compagne ne bosse pas et que notre fille n’est pas chez la gardienne, c’est beaucoup ma compagne qui s’en occupe (parce qu’elle en a envie, par plaisir), même si je suis évidemment là en backup, et qu’il y a des trucs qu’on fait naturellement tous les deux en même temps, comme les promenades ou les bains par exemple.
 
Lui permettre de travailler plus, c’était surtout pour la période avant notre fille. Depuis la naissance, elle a un peu réduit son temps de travail, pour justement passer du temps avec. Mais c’est toujours en partie un peu vrai, elle aurait réduit beaucoup plus si je bossais.

n°71676367
Payoknay
Posté le 09-10-2024 à 21:25:44  profilanswer
 

Le problème quand on travaille c'est qu'on ne peut pas participer aux conversations durant la journée :/

 

Il y a eu beaucoup de chouinements sur le fait d'être père au foyer mais nombreux sont ceux qui ont l'air rien foutre au travail, donc bon.

 

BigJoke, pour ce qui est de ta femme qui ne prend parfois pas des décisions logiques malgré un effort minime, je compati mais il faut laisser faire.
Premièrement parce qu'il n'y aura quasiment jamais de conséquences, deuxièmement parce que changer les habitudes de quelqu'un est extrêmement difficile.
Et s'il y a de la casse et que c'est à toi de t'en charger, prend ton temps et fait le à ton rythme.
Si c'est urgent, elle n'a qu'à s'en charger.

 

Ou alors il faut monter d'un cran, prendre responsabilité et être proactif.
En gros, ne pas faire de leçon, juste agir de façon à minimiser le risque.
Pour l'exemple du PC, achat de matériel IPxx, dock, tour déportée,… les solutions ne manque pas.
Pour le pot de confiture, range le après lui avoir demandé si elle en a encore besoin. Elle s'en fout, pas toi, autant faire le travail (:o) soi-même et le faire bien.

n°71677367
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 08:49:08  profilanswer
 

Payoknay a écrit :

Le problème quand on travaille c'est qu'on ne peut pas participer aux conversations durant la journée :/
Il y a eu beaucoup de chouinements sur le fait d'être père au foyer mais nombreux sont ceux qui ont l'air rien foutre au travail, donc bon.

 

Merci.

 

Ma compagne a lu la conversation hier, et m'en a fait quelques réflexion.

 

D'abord, elle a effectivement trouvé cocasse que je me fasse à ce point tacler sur le fait que j'ai trop de temps libre et que je devrais aller bosser... par autant de monde dont probablement une partie intervient sur le forum depuis... son boulot. Presque tous les jours, toute l'année, pour une certaine partie. Mais ça c'est ok, parce qu'il y a le bon boulot, et le mauvais boulot.

 

Sur Whatsapp, elle m'a écrit : "Mon dieu, leurs réponses ! Z'ont sans doute pas le temps de se poser ces questions... C'est peut-être pour ça que le taux de divorce est si élevé".

 
lafilledu22 a écrit :


Père au foyer avec l'enfant à la garderie  :love:

 

Ensuite, elle m'a fait remarquer que ça, je ne l'aurais probablement pas eu dans la tronche si j'avais été une _femme_ au foyer. Et que si je l'avais eu, il y aurait certainement beaucoup plus de monde pour faire remarquer que :
- c'était un jugement franchement pas sympa, stigmatisation, tout ça ;
- qu'on n'était pas tous égaux devant la difficulté que représente (ou non) le fait de s'occuper de son enfant 24/7
- qu'il y avait des raisons pour mettre son enfant à la garderie autres que "je ne veux pas m'en occuper" ;
- que si j'en avais les moyens et que ça me permettait d'être plus en forme et moins fatiguéE quand je m'occupais effectivement de mon enfant, c'était tout à fait ok.

 

Et puis elle m'a fait remarquer que j'étais un peu con de ne pas avoir pensé qu'après mes messages "père au foyer" du début de semaine, et vu les réactions, quand j'ai posé ma question "réactions à des comportements" hier, il était évident que je n'allais pas vraiment avoir des réponses, mais un procès. Procès déjà terminé et jugement déjà rendu avant le début de l'audience, parce que je ne suis qu'un homme... au foyer (donc pas de la France respectable, qui bosse et qui s'lève tôt)..., prédateur et quasi-pédophile ("ce p'tit fumet de cohn-bendit et f. mitterrand" ).

 

Elle en a voulu pour preuve que quelqu'un qui vient ici pour dire que sa femme est folle (en n'ayant que son côté de l'histoire) et qu'il la trompait (donc sans qu'elle le sache), recevait globalement beaucoup plus de respect que moi.

 

Elle a terminé en me disant de ne pas oublier que les mêmes qui m'ont bashé, moralisé, jugé et descendu en flammes, quand le pc s'éteint et la porte d'entrée se ferme... statistiquement certains d'entre eux au moins ont à certaines occasions des comportements tout aussi déplacés ou orduriers, la différence étant que pour ma part, je m'en rends compte et j'essaie d'améliorer les choses. Et statistiquement, certains d'entre eux ne feraient pas les fiers si on avait accès, par exemple, à leur historique de navigateur web.

 

Comme ça vous avez "nos deux sons de cloche".

Message cité 4 fois
Message édité par BigJoke le 10-10-2024 à 08:53:05
n°71677374
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 08:51:26  profilanswer
 

onina a écrit :


En fait t'es un perfectionniste pathologique (c'est pas un compliment) et tu ne supportes pas que les gens et les choses soient "mal" faites, ou du moins, pas à tes standards qui sont très très élevés. Et du coup tu es chiant pour à peu près tout le monde, ta meuf est juste trop patiente et malléable (et probablement confortable avec le fait de faire croire qu'elle est incompétente en tout pour ne s'occuper de rien).

 

Ah oui, et ça, c'est assez mal passé, chez elle. Genre elle s'en remettra hein, mais ça lui a fait un peu de mal, sur le moment.

 

"Et personne pour relever ? Pas de sanction ? Pas même un avertissement que c'est peut-être un peu dépasser les bornes ? Toi t'as absolument rien dit de mal sur qui que ce soit..."


Message édité par BigJoke le 10-10-2024 à 08:56:53
mood
Publicité
Posté le 10-10-2024 à 08:51:26  profilanswer
 

n°71677448
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 09:10:55  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Merci.
 
Ma compagne a lu la conversation hier, et m'en a fait quelques réflexion.
 
D'abord, elle a effectivement trouvé cocasse que je me fasse à ce point tacler sur le fait que j'ai trop de temps libre et que je devrais aller bosser... par autant de monde dont probablement une partie intervient sur le forum depuis... son boulot. Presque tous les jours, toute l'année, pour une certaine partie. Mais ça c'est ok, parce qu'il y a le bon boulot, et le mauvais boulot.
 
Sur Whatsapp, elle m'a écrit : "Mon dieu, leurs réponses ! Z'ont sans doute pas le temps de se poser ces questions... C'est peut-être pour ça que le taux de divorce est si élevé".
 


 
 

BigJoke a écrit :


 
Ensuite, elle m'a fait remarquer que ça, je ne l'aurais probablement pas eu dans la tronche si j'avais été une _femme_ au foyer. Et que si je l'avais eu, il y aurait certainement beaucoup plus de monde pour faire remarquer que :
- c'était un jugement franchement pas sympa, stigmatisation, tout ça ;
- qu'on n'était pas tous égaux devant la difficulté que représente (ou non) le fait de s'occuper de son enfant 24/7
- qu'il y avait des raisons pour mettre son enfant à la garderie autres que "je ne veux pas m'en occuper" ;
- que si j'en avais les moyens et que ça me permettait d'être plus en forme et moins fatiguéE quand je m'occupais effectivement de mon enfant, c'était tout à fait ok.
 
Et puis elle m'a fait remarquer que j'étais un peu con de ne pas avoir pensé qu'après mes messages "père au foyer" du début de semaine, et vu les réactions, quand j'ai posé ma question "réactions à des comportements" hier, il était évident que je n'allais pas vraiment avoir des réponses, mais un procès. Procès déjà terminé et jugement déjà rendu avant le début de l'audience, parce que je ne suis qu'un homme... au foyer (donc pas de la France respectable, qui bosse et qui s'lève tôt)..., prédateur et quasi-pédophile ("ce p'tit fumet de cohn-bendit et f. mitterrand" ).
 
Elle en a voulu pour preuve que quelqu'un qui vient ici pour dire que sa femme est folle (en n'ayant que son côté de l'histoire) et qu'il la trompait (donc sans qu'elle le sache), recevait globalement beaucoup plus de respect que moi.
 
Elle a terminé en me disant de ne pas oublier que les mêmes qui m'ont bashé, moralisé, jugé et descendu en flammes, quand le pc s'éteint et la porte d'entrée se ferme... statistiquement certains d'entre eux au moins ont à certaines occasions des comportements tout aussi déplacés ou orduriers, la différence étant que pour ma part, je m'en rends compte et j'essaie d'améliorer les choses. Et statistiquement, certains d'entre eux ne feraient pas les fiers si on avait accès, par exemple, à leur historique de navigateur web.
 
Comme ça vous avez "nos deux sons de cloche".


 
Nan mais te sens pas obligé de nous faire des pavés avec les réponses de ta meuf.
Si elle veut répondre, elle poste.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71677472
Le_Rescato​r
Posté le 10-10-2024 à 09:15:59  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Merci.
 
Ma compagne a lu la conversation hier, et m'en a fait quelques réflexion.
 
D'abord, elle a effectivement trouvé cocasse que je me fasse à ce point tacler sur le fait que j'ai trop de temps libre et que je devrais aller bosser... par autant de monde dont probablement une partie intervient sur le forum depuis... son boulot. Presque tous les jours, toute l'année, pour une certaine partie. Mais ça c'est ok, parce qu'il y a le bon boulot, et le mauvais boulot.
 
Sur Whatsapp, elle m'a écrit : "Mon dieu, leurs réponses ! Z'ont sans doute pas le temps de se poser ces questions... C'est peut-être pour ça que le taux de divorce est si élevé".
 


 
 :lol:  
 

BigJoke a écrit :


 
Ensuite, elle m'a fait remarquer que ça, je ne l'aurais probablement pas eu dans la tronche si j'avais été une _femme_ au foyer. Et que si je l'avais eu, il y aurait certainement beaucoup plus de monde pour faire remarquer que :
- c'était un jugement franchement pas sympa, stigmatisation, tout ça ;
- qu'on n'était pas tous égaux devant la difficulté que représente (ou non) le fait de s'occuper de son enfant 24/7
- qu'il y avait des raisons pour mettre son enfant à la garderie autres que "je ne veux pas m'en occuper" ;
- que si j'en avais les moyens et que ça me permettait d'être plus en forme et moins fatiguéE quand je m'occupais effectivement de mon enfant, c'était tout à fait ok.
 
Et puis elle m'a fait remarquer que j'étais un peu con de ne pas avoir pensé qu'après mes messages "père au foyer" du début de semaine, et vu les réactions, quand j'ai posé ma question "réactions à des comportements" hier, il était évident que je n'allais pas vraiment avoir des réponses, mais un procès. Procès déjà terminé et jugement déjà rendu avant le début de l'audience, parce que je ne suis qu'un homme... au foyer (donc pas de la France respectable, qui bosse et qui s'lève tôt)..., prédateur et quasi-pédophile ("ce p'tit fumet de cohn-bendit et f. mitterrand" ).
 
Elle en a voulu pour preuve que quelqu'un qui vient ici pour dire que sa femme est folle (en n'ayant que son côté de l'histoire) et qu'il la trompait (donc sans qu'elle le sache), recevait globalement beaucoup plus de respect que moi.
 
Elle a terminé en me disant de ne pas oublier que les mêmes qui m'ont bashé, moralisé, jugé et descendu en flammes, quand le pc s'éteint et la porte d'entrée se ferme... statistiquement certains d'entre eux au moins ont à certaines occasions des comportements tout aussi déplacés ou orduriers, la différence étant que pour ma part, je m'en rends compte et j'essaie d'améliorer les choses. Et statistiquement, certains d'entre eux ne feraient pas les fiers si on avait accès, par exemple, à leur historique de navigateur web.
 
Comme ça vous avez "nos deux sons de cloche".


 
Qui est venu dire qu'il trompait sa femme folle ? Ca m'étonne qu'il ait reçu des louanges...
 
Bon au moins elle reconnait aussi que tu as des propos orduriers et déplacés, elle s'en accomode juste, mais est finalement d'accord avec tout le monde (enfin quoique j'ai pas vu qqu'un ici dire des mots aussi forts)
 


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71677492
Kalyx
Posté le 10-10-2024 à 09:18:54  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Nan mais te sens pas obligé de nous faire des pavés avec les réponses de ta meuf.
Si elle veut répondre, elle poste.


 
IWH before les futurs postes de "sa meuf" :D
Les deux sons de cloches écrits par le même pseudo, on n'avait jamais eu, si ?

n°71677493
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-10-2024 à 09:18:58  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

 

Merci.

 

Ma compagne a lu la conversation hier, et m'en a fait quelques réflexion.

 

D'abord, elle a effectivement trouvé cocasse que je me fasse à ce point tacler sur le fait que j'ai trop de temps libre et que je devrais aller bosser... par autant de monde dont probablement une partie intervient sur le forum depuis... son boulot. Presque tous les jours, toute l'année, pour une certaine partie. Mais ça c'est ok, parce qu'il y a le bon boulot, et le mauvais boulot.

 

Sur Whatsapp, elle m'a écrit : "Mon dieu, leurs réponses ! Z'ont sans doute pas le temps de se poser ces questions... C'est peut-être pour ça que le taux de divorce est si élevé".

 


 
BigJoke a écrit :

 

Ensuite, elle m'a fait remarquer que ça, je ne l'aurais probablement pas eu dans la tronche si j'avais été une _femme_ au foyer. Et que si je l'avais eu, il y aurait certainement beaucoup plus de monde pour faire remarquer que :
- c'était un jugement franchement pas sympa, stigmatisation, tout ça ;
- qu'on n'était pas tous égaux devant la difficulté que représente (ou non) le fait de s'occuper de son enfant 24/7
- qu'il y avait des raisons pour mettre son enfant à la garderie autres que "je ne veux pas m'en occuper" ;
- que si j'en avais les moyens et que ça me permettait d'être plus en forme et moins fatiguéE quand je m'occupais effectivement de mon enfant, c'était tout à fait ok.

 

Et puis elle m'a fait remarquer que j'étais un peu con de ne pas avoir pensé qu'après mes messages "père au foyer" du début de semaine, et vu les réactions, quand j'ai posé ma question "réactions à des comportements" hier, il était évident que je n'allais pas vraiment avoir des réponses, mais un procès. Procès déjà terminé et jugement déjà rendu avant le début de l'audience, parce que je ne suis qu'un homme... au foyer (donc pas de la France respectable, qui bosse et qui s'lève tôt)..., prédateur et quasi-pédophile ("ce p'tit fumet de cohn-bendit et f. mitterrand" ).

 

Elle en a voulu pour preuve que quelqu'un qui vient ici pour dire que sa femme est folle (en n'ayant que son côté de l'histoire) et qu'il la trompait (donc sans qu'elle le sache), recevait globalement beaucoup plus de respect que moi.

 

Elle a terminé en me disant de ne pas oublier que les mêmes qui m'ont bashé, moralisé, jugé et descendu en flammes, quand le pc s'éteint et la porte d'entrée se ferme... statistiquement certains d'entre eux au moins ont à certaines occasions des comportements tout aussi déplacés ou orduriers, la différence étant que pour ma part, je m'en rends compte et j'essaie d'améliorer les choses. Et statistiquement, certains d'entre eux ne feraient pas les fiers si on avait accès, par exemple, à leur historique de navigateur web.

 

Comme ça vous avez "nos deux sons de cloche".


En fait vous vous êtes bien trouvés, tout est bien qui finit bien.


Message édité par donut78 le 10-10-2024 à 09:19:18

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71677494
Maiar
Posté le 10-10-2024 à 09:19:02  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Nan mais te sens pas obligé de nous faire des pavés avec les réponses de ta meuf.
Si elle veut répondre, elle poste.


Mais tellement  [:sysman:2]

n°71677508
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 10-10-2024 à 09:21:40  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Nan mais te sens pas obligé de nous faire des pavés avec les réponses de ta meuf.
Si elle veut répondre, elle poste.


 
Elle ne peut pas, il ne lui a pas encore créé de compte :o

n°71677516
Maiar
Posté le 10-10-2024 à 09:23:03  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

IWH before les futurs postes de "sa meuf" :D
Les deux sons de cloches écrits par le même pseudo, on n'avait jamais eu, si ?


Je n'ai pas posé la question à mon mec mais je suis quand même sûre qu'il confirme :jap:

n°71677526
wizza
Posté le 10-10-2024 à 09:25:25  profilanswer
 

Merci pour le compte rendu bien détaillé !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71677536
axklaus
Posté le 10-10-2024 à 09:29:27  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je n'ai pas posé la question à mon mec mais je suis quand même sûre qu'il confirme :jap:


 
Idem ici  :D

n°71677556
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2024 à 09:32:02  profilanswer
 

Cracotte! C'est devenu trollesque entre les parents alcoolos fumeurs et maintenant la Zouze qui répond par personne interposée. Le pseudo est le bon, c'était une bonne blague mais elle dure trop. Chiesse, il faut savoir arréter...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71677565
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-10-2024 à 09:33:42  profilanswer
 

Okayyy, j'ai compris !  
 
Moi qui pensais que, quand on parlait de compte commun pour un couple, c'était un compte commun bancaire, alors que c'est tout simplement un compte commun HFR !


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71677576
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 09:34:56  profilanswer
 

Montrer ses posts HFR à sa meuf, quelle horreur.
Ce serait comme lire ses SMS sur son tel niveau intrusif

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 09:35:34

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71677577
axklaus
Posté le 10-10-2024 à 09:34:59  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
 
Elle en a voulu pour preuve que quelqu'un qui vient ici pour dire que sa femme est folle (en n'ayant que son côté de l'histoire) et qu'il la trompait (donc sans qu'elle le sache), recevait globalement beaucoup plus de respect que moi.


Ça c'est facilement explicable, c'est beaucoup plus répandu dans la société les femmes folles qui se font tromper que les hommes au foyer, et donc c'est bien mieux accepté.

n°71677579
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 09:35:11  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

Okayyy, j'ai compris !  
 
Moi qui pensais que, quand on parlait de compte commun pour un couple, c'était un compte commun bancaire, alors que c'est tout simplement un compte commun HFR !


 
Ouais mais avant faut quand même se créer un compte commun sur Facebook "sandykevinthiméolylhyana"


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71677625
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 09:43:10  profilanswer
 

axklaus a écrit :


Ça c'est facilement explicable, c'est beaucoup plus répandu dans la société les femmes folles qui se font tromper que les hommes au foyer, et donc c'est bien mieux accepté.


 
Et ça en fait quelque chose d'acceptable ?
 
Dans la définition de la xénophobie (rejet, critique, agressivité envers ce qui est considéré comme étranger), le mot "étranger" n'est pas à prendre uniquement au sens national hein. C'est "étranger" au sens "extérieur au groupe", ce qui peut être intra-national et purement basé sur des pratiques culturelles ou des usages de vie.
 
Et la xénophobie, c'est condamnable.
 
Et pour le "Qui est venu dire qu'il trompait sa femme folle ? Ca m'étonne qu'il ait reçu des louanges..." d'une réponse précédente. P'tain mais... j'ai jamais écrit "louanges", j'ai écrit "respect". On peut respecter quelqu'un en lui disant qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit ou fait. Je n'ai pas retrouvé les posts, et je ne me souviens plus du pseudo.

n°71677666
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 09:49:39  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Et ça en fait quelque chose d'acceptable ?
 
Dans la définition de la xénophobie (rejet, critique, agressivité envers ce qui est considéré comme étranger), le mot "étranger" n'est pas à prendre uniquement au sens national hein. C'est "étranger" au sens "extérieur au groupe", ce qui peut être intra-national et purement basé sur des pratiques culturelles ou des usages de vie.
 
Et la xénophobie, c'est condamnable.
 
Et pour le "Qui est venu dire qu'il trompait sa femme folle ? Ca m'étonne qu'il ait reçu des louanges..." d'une réponse précédente. P'tain mais... j'ai jamais écrit "louanges", j'ai écrit "respect". On peut respecter quelqu'un en lui disant qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit ou fait. Je n'ai pas retrouvé les posts, et je ne me souviens plus du pseudo.


 
Moui alors non
 

Citation :

La xénophobie est une « hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger »1, plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe)2.  
 
Principalement motivée par la peur de l’inconnu3 et de perdre sa propre identité4, elle se détermine selon la nationalité, l'origine géographique, l’ethnie, la race présumée (notamment en fonction de la couleur de peau ou du faciès), la culture ou la religion, réelles ou supposées, de ses victimes, sous l'influence de croyances populaires5. Elle peut se manifester par l'exaltation de la culture de son endogroupe, à travers certaines formes de nationalisme par exemple, et le dénigrement, le rejet voire la destruction de la culture du ou des groupes étrangers, ou des agressions verbales ou physiques des membres de ce groupe, pour assurer la pureté présumée de l'identité de l'endogroupe6.  


 
Ca parle pas des pères au foyer ou des femmes qui préfèrent porter des baskets et qui seraient victime de xénophobie par le club des talons aiguille.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71677708
Le_Rescato​r
Posté le 10-10-2024 à 09:55:57  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


 
Et ça en fait quelque chose d'acceptable ?
 
Dans la définition de la xénophobie (rejet, critique, agressivité envers ce qui est considéré comme étranger), le mot "étranger" n'est pas à prendre uniquement au sens national hein. C'est "étranger" au sens "extérieur au groupe", ce qui peut être intra-national et purement basé sur des pratiques culturelles ou des usages de vie.
 
Et la xénophobie, c'est condamnable.
 
Et pour le "Qui est venu dire qu'il trompait sa femme folle ? Ca m'étonne qu'il ait reçu des louanges..." d'une réponse précédente. P'tain mais... j'ai jamais écrit "louanges", j'ai écrit "respect". On peut respecter quelqu'un en lui disant qu'on n'est pas d'accord avec ce qu'il dit ou fait. Je n'ai pas retrouvé les posts, et je ne me souviens plus du pseudo.


 
Louange, respect tu joues sur les mots ,t'as bien compris que tu lui as présenté les choses comme ça t'arrange, sans lui montrer les posts, et qu'elle a eu la preuve de rien du tout contrairement à ce que tu écris.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71677718
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 09:56:41  profilanswer
 

Quelle drôle d'idée de faire lire à son épouse des conversations comme celle-ci  [:cerveau kneu]  
Ca serait comme livrer un enregistrement d'une séance avec un psy.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677726
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 09:57:48  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :

Quelle drôle d'idée de faire lire à son épouse des conversations comme celle-ci  [:cerveau kneu]  
Ca serait comme livrer un enregistrement d'une séance avec un psy.


 
Il a VRAIMENT trop de temps libre :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71677727
Maiar
Posté le 10-10-2024 à 09:57:48  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :

Quelle drôle d'idée de faire lire à son épouse des conversations comme celle-ci [:cerveau kneu]
Ca serait comme livrer un enregistrement d'une séance avec un psy.


Il a partagé ce qu'il a fait toute la journée à savoir écrire des pavasses sur un forum :D

n°71677761
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 10:02:53  profilanswer
 

Oui c'est dommage.
 
BigJoke, tu n'as pas fondamentalement tort à mes yeux, mais tu a du trop tirer sur la corde, trop prendre sur toi, pour désormais ne plus pouvoir supporter le moindre tracas. C'est en tous cas le peu de conclusion que je peux tirer de ce que j'ai lu, en grande diagonale je dois le reconnaitre.
 
Si je peux te conseiller (mon épouse étant mère au foyer), il faut que tu conserves une vie sociale et extérieure active et relativement intense. Tu ne dois pas percevoir le foyer comme un sanctuaire dans lequel tu autoriserais ton épouse à entrer selon tes règles.
 
D'autant que tu sembles avoir un tropisme "maniaque" (perception parcellaire une nouvelle fois), que je comprends voir partage, mais qu'il est nécessaire de canaliser et expurger régulièrement.
 
En espérant que cela te sois utile.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677772
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 10:03:54  profilanswer
 

+1 pour la vie sociale en dehors de la maison - safespace.
ça existe les occupations pour adultes avec enfants en bas âge en semaine, même s'il risque d'être assez seul comme mec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 10:04:27

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71677801
Sgt-D
Modérateur
Posté le 10-10-2024 à 10:08:42  profilanswer
 

En tout évite d'imprimer tes posts, si la liasse te tombe sur le pieds t'en as pour un mois de plâtre [/prévention des accidents domestiques]

n°71677824
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 10:12:11  profilanswer
 

Perfector a écrit :

+1 pour la vie sociale en dehors de la maison - safespace.
ça existe les occupations pour adultes avec enfants en bas âge en semaine, même s'il risque d'être assez seul comme mec :o


C'est une donnée que j'ai négligée en effet [:so-saugrenu17:5]

 

Je songeais au sport, mais mis à part la salle dans Paris IM ou la Défense, il risque de ne pas croiser beaucoup d'hommes avec qui sociabiliser.

 

Mon épouse joue au tennis, et en semaine l'après-midi elle croise presque autant de femmes qu'à l'équitation, soit 90%. Concernant les sports co, impossible en journée globalement.

 

Une asso un peu geek pourrait faire l'affaire finalement [:babouchka:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Enguerrand le 10-10-2024 à 10:12:37

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 10-10-2024 à 10:16:26  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


C'est une donnée que j'ai négligée en effet [:so-saugrenu17:5]  
 
Je songeais au sport, mais mis à part la salle dans Paris IM ou la Défense, il risque de ne pas croiser beaucoup d'hommes avec qui sociabiliser.
 
Mon épouse joue au tennis, et en semaine l'après-midi elle croise presque autant de femmes qu'à l'équitation, soit 90%. Concernant les sports co, impossible en journée globalement.
 
Une asso un peu geek pourrait faire l'affaire finalement [:babouchka:5]


 
Ca fait loin Paris depuis la Belgique comême.
Il pourrait peut etre sociabiliser avec la femme de Jonas :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71677889
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 10:21:34  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ca fait loin Paris depuis la Belgique comême.
Il pourrait peut etre sociabiliser avec la femme de Jonas :o


J'ai donc effectivement lu en diagonale :o
 
Bruxelles est rempli de fonctionnaires européens, mais c'est un profil particulier, et je dois supputer qu'il habite à Bruxelles.
 
En bref, son choix de vie n'aide pas à maintenir une vie équilibrée [:shamash:2]


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677901
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 10:22:40  profilanswer
 

Il est en cambrousse apparemment


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71677914
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 10:24:03  profilanswer
 

Mis à part l'asso geek je ne vois pas d'options. Bon courage BigJoke :o


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71677920
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-10-2024 à 10:24:59  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Moui alors non
 

Citation :

La xénophobie est une « hostilité de principe envers les étrangers, ce qui vient de l'étranger »1, plus précisément à l'égard d'un groupe de personnes ou d'un individu considéré comme étranger à son propre groupe (endogroupe)2.  
 
Principalement motivée par la peur de l’inconnu3 et de perdre sa propre identité4, elle se détermine selon la nationalité, l'origine géographique, l’ethnie, la race présumée (notamment en fonction de la couleur de peau ou du faciès), la culture ou la religion, réelles ou supposées, de ses victimes, sous l'influence de croyances populaires5. Elle peut se manifester par l'exaltation de la culture de son endogroupe, à travers certaines formes de nationalisme par exemple, et le dénigrement, le rejet voire la destruction de la culture du ou des groupes étrangers, ou des agressions verbales ou physiques des membres de ce groupe, pour assurer la pureté présumée de l'identité de l'endogroupe6.  


 
Ca parle pas des pères au foyer ou des femmes qui préfèrent porter des baskets et qui seraient victime de xénophobie par le club des talons aiguille.


 
"Principalement", mot important.
"... la culture..., réelles ou supposées, de ses victimes, sous l'influence de croyances populaires". Culture est proche de mode de vie. Notre mode de vie, c'est que je ne travaille pas alors que ma femme oui. La croyance populaire, c'est qu'on ne peut se réaliser que par l'emploi.
 
A noter que la définition anglaise de xénophobie précise : "peur ou dégoût de ce qui parait étranger ou étrange/bizarre". Tout le reste étant basé sur les seules notions de "in-group" et "out-group".
 
Avec en plus, pour certains, probablement le fait que leur mode de vie (tous au travail) est subi, et que pour l'accepter plus facilement on fini par le normaliser, voire même l'encenser. Et donc de là, on critique ce qui est différent (qu'on aurait pu souhaiter pour soi-même au départ si on avait estimé qu'on en avait le choix).

n°71677921
Perfector
Memento mori
Posté le 10-10-2024 à 10:25:09  profilanswer
 

Après il peut aussi faire de la course à pied / vélo / natation / whatelse pour bien se défouler quand la petite est chez la nounou

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-10-2024 à 10:25:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71677967
Enguerrand
Certes !
Posté le 10-10-2024 à 10:30:39  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Après il peut aussi faire de la course à pied / vélo / natation / whatelse pour bien se défouler quand la petite est chez la nounou


Certes ! Mais il manquera, selon moi, une sociabilisation. C'est possible mais ça reste des sports solitaire, qui plus est si pratiqués en milieu de journée en semaine.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7340  7341  7342  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR