Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7339  7340  7341  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71675301
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 18:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas que le principe.
Le principe c'est raler, s'engueuler, et regler le truc et basta. Une fois que t'as compris que tu as épousé un enfant de 4 ans c'est bon tu le vivras mieux crois-moi :o

Par contre, être crade (fumer dedans, clope dans le bol), là c'est un vrai problème, pas un principe.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 18:14:11  profilanswer

n°71675307
onina
Posté le 09-10-2024 à 18:15:12  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tu plaisantes ? Quel PC ? Quelle marque ? C'est quoi un CPU ? Celeron, c'est bien ? RAM ? C'est quoi, un bateau ? J'exagère un peu, mais bien sûr que non, elle choisirait JAMAIS un PC elle même. Ce serait à moi de passer le temps à trouver une config potable pour son utilisation !

Et je n'y mets même pas de l'incompétence, chacun son truc, elle peut pas tout connaître... Il n'empêche, si elle casse un truc, comme elle n'est pas du tout "technicienne", ben c'est pour bibi.

En fait t'es un perfectionniste pathologique (c'est pas un compliment) et tu ne supportes pas que les gens et les choses soient "mal" faites, ou du moins, pas à tes standards qui sont très très élevés. Et du coup tu es chiant pour à peu près tout le monde, ta meuf est juste trop patiente et malléable (et probablement confortable avec le fait de faire croire qu'elle est incompétente en tout pour ne s'occuper de rien).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 09-10-2024 à 18:16:02
n°71675309
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:15:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Le principe c'est raler, s'engueuler, et regler le truc et basta. Une fois que t'as compris que tu as épousé un enfant de 4 ans c'est bon tu le vivras mieux crois-moi :o

Par contre, être crade (fumer dedans, clope dans le bol), là c'est un vrai problème, pas un principe.

Et le s'asseoir avec un pantalon du dehors sur le lit ça passe ou pas ?
Le pain sur la table c'est crade aussi ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71675312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-10-2024 à 18:16:18  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça a changé le punk...

Ben il est pas loin. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71675317
Phenom
Posté le 09-10-2024 à 18:16:47  profilanswer

Rajman a écrit :

Et le s'asseoir avec un pantalon du dehors sur le lit ça passe ou pas ?
Le pain sur la table c'est crade aussi ?

Si le pantalon est trempé de boue oui, je trouve ça crade oui.
Le pain je ne vois pas le rapport, sauf un problème plus prodond au rapport biblique.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°71675324
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:18:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben il est pas loin. :(

Je suis sur que tu te sers ta cannette dans un verre maintenant.

Phenom a écrit :

Si le pantalon est trempé de boue oui, je trouve ça crade oui.
Le pain je ne vois pas le rapport, sauf un problème plus prodond au rapport biblique.

Je demande parce que pour certaines cultures le mégot dans le bol qu'on va laver c'est rien en revanche le puntalon du dehors sur les meubles du dedans c'est une horreur. Et le pain sur la table, là où traîne plein de merde, et pas dans une assiette c'est un move de gros dégueulasse. :o

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71675329
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 18:18:39  profilanswer

Phenom a écrit :

Donc, clope + bol = crade est un principe absolu.
Par contre, verre + pc = risque de pc foutu, ça ne l'est pas.

Où est la limite ? Qui la décide ?

La douche, tous les jours ? Un jour sur deux = crade ? Et si on se lave à l'évier avec un gant de toilettes propre et du savon ?

Donc en fait, c'est p'tet juste que je ne mets pas les limites à la même place que tout le monde non ? Que des choses sont importantes pour moi et pas pour d'autres ? Mais qu'une fois qu'on admet que ma limite est différente, ma réaction face à un dépassement de limite n'est pas si tarée, puisque peut-être vous seriez nombreux à réagir de manière similaire à un dépassement de VOS limites ?

n°71675330
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:18:44  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'l'aurais pas fait... mais avoue, pour peu qu'il soit pas super insistent genre "t'es qu'un connard si tu fais pas ce que je dis", c'est drôle !

Il est ingénieur ? TSA ? :)

Ingénieur bien évidemment! (Nucléaire)

Mon grand-père qui balayait les gravillons qu'on pouvait envoyer sur le trottoir en jouant, ou qui rangeait les outils pendant que mon père lui réparait des trucs, était également ingé (agronome)

Du coup ça fait flipper quand même, ça veut dire que pour concevoir des Rafale et des porte-avions, et donc que la démocratie puisse poser ses couilles sur le nez des Barbares, on a absolument besoin de ce genre de tarés psychorigides et bornés [:transparency]  

Theomede a écrit :

Si tu couches avec la modération tu finiras tondue hein

Oué, c'est pour ça qu'on a recruté des modératrices, ça commençait à tourner à l'ambiance monastère/navire de guerre/prison/HFR

n°71675336
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:19:46  profilanswer

onina a écrit :

[:rofl]  
Tu devrais écrire un bouquin de conseils conjugaux genre "Bien vivre son couple : les conseils de Lahoma pour ne pas s'emmerder"  :o  

On s'engueule commême pas très souvent donc les gens vont être déçus.

Par contre, c'est presque toujours pour des trucs à la con x)

n°71675339
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 18:20:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Rajman a écrit :

Je demande parce que pour certaines cultures le mégot dans le bol qu'on va laver c'est rien en revanche le puntalon du dehors sur les meubles du dedans c'est une horreur. Et le pain sur la table, là où traîne plein de merde, et pas dans une assiette c'est un move de gros dégueulasse. :o

Ben voilà. Marcher pieds nus dans la maison, y compris à la cave et dans le garage, puis aller se coucher sans se laver les pieds, crade ? Pas crade ?

Un peignoir de bain qu'on utilise quasi tous les jours, et qu'on garde des semaines... des mois... crade ? pas crade ?

Encore une fois, qui décide ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 18:20:07  profilanswer

n°71675347
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2024 à 18:21:07  profilanswer

onina a écrit :

En fait t'es un perfectionniste pathologique (c'est pas un compliment) et tu ne supportes pas que les gens et les choses soient "mal" pas faites comme il voudrait[/b] , ou du moins, pas à tes standards qui sont très très élevés. Et du coup tu es chiant pour à peu près tout le monde, ta meuf est juste trop patiente et malléable (et probablement confortable avec le fait de faire croire qu'elle est incompétente en tout pour ne s'occuper de rien).

+1

Et elle risque de se réveiller bientôt à l'aube de ses 40 ans ...

Message édité par Le_Rescator le 09-10-2024 à 18:21:18

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71675348
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:21:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oué, c'est pour ça qu'on a recruté des modératrices, ça commençait à tourner à l'ambiance monastère/navire de guerre/prison/HFR

Si les regards ne se croisent pas et que les couilles se touchent pas c'est pas homo donc ça va.

---------------
n°71675363
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 18:23:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon grand-père qui balayait les gravillons qu'on pouvait envoyer sur le trottoir en jouant, ou qui rangeait les outils pendant que mon père lui réparait des trucs, était également ingé (agronome)

Du coup ça fait flipper quand même, ça veut dire que pour concevoir des Rafale et des porte-avions, et donc que la démocratie puisse poser ses couilles sur le nez des Barbares, on a absolument besoin de ce genre de tarés psychorigides et bornés [:transparency]  

Tout le monde ne rentre pas dans les mêmes cases... Mais c'est franchement courant chez nous, ce genre de mode de pensée. Je ne sais pas quid de la poule et de l'oeuf. Est-ce qu'on devient comme ça parce qu'on est ingénieur, ou bien est-ce qu'on devient ingénieur quand on est comme ça.

Quand j'allais chez mon psy(chiatre), il me mettait toujours en premier de l'après-midi, et il me disait que j'étais son "dessert". "j'ai pas beaucoup d'ingénieurs dans mes patients, mais ceux que j'ai, j'adore échanger avec eux, parce que c'est un mode de pensée vraiment particulier".

n°71675372
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 09-10-2024 à 18:25:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sgt-D a écrit :

C'est une manière de dire que vous faisiez le petit train en cat 0?

n°71675373
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 18:25:38  profilanswer

Rajman a écrit :

Ça a changé le punk...

Hfr gros lieu punk oué :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71675375
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:25:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Donc, clope + bol = crade est un principe absolu.
Par contre, verre + pc = risque de pc foutu, ça ne l'est pas.

Où est la limite ? Qui la décide ?

La douche, tous les jours ? Un jour sur deux = crade ? Et si on se lave à l'évier avec un gant de toilettes propre et du savon ?

Donc en fait, c'est p'tet juste que je ne mets pas les limites à la même place que tout le monde non ? Que des choses sont importantes pour moi et pas pour d'autres ? Mais qu'une fois qu'on admet que ma limite est différente, ma réaction face à un dépassement de limite n'est pas si tarée, puisque peut-être vous seriez nombreux à réagir de manière similaire à un dépassement de VOS limites ?

HFR :o

Sinon, chaque personne a ses propres habitudes, limites… mais ya des trucs assez partagés dans la population ou des trucs culturels.
Mais avec ton TSA, t'y et possiblement hermétique ou au moins plus que la moyenne et t'as ptet inventé encore plus tes propres limites.

n°71675385
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 09-10-2024 à 18:27:37  profilanswer

Rajman a écrit :

Même NBoc s'est embourgeoisé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71675394
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:28:45  profilanswer

Rajman a écrit :

Si les regards ne se croisent pas et que les couilles se touchent pas c'est pas homo donc ça va.

Ah merde

Bon on peut virer colonelle et BTN alors

multimmy a écrit :

C'est une manière de dire que vous faisiez le petit train en cat 0?

En vrai on déteste les homos, les Juifs, les musulmans, les journalistes, les francs-maçons et les féministes, mais chut, va pas griller notre couverture

n°71675396
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 18:28:59  profilanswer

onina a écrit :

En fait t'es un perfectionniste pathologique (c'est pas un compliment) et tu ne supportes pas que les gens et les choses soient "mal" faites, ou du moins, pas à tes standards qui sont très très élevés. Et du coup tu es chiant pour à peu près tout le monde, ta meuf est juste trop patiente et malléable (et probablement confortable avec le fait de faire croire qu'elle est incompétente en tout pour ne s'occuper de rien).

Je n'ai que du bien à dire de son niveau d'expérience professionnelle. Même si je n'ai pas les compétences, je sais (pas je pense, je SAIS), par ce que je vois, ce que j'entends, des autres professionnels autour d'elle, des retours de ses patients, de ce qu'elle a mis en place pour être la plus irréprochable possible au niveau administratif (par exemple, ne pas se prendre plein de retour des mutuelles disant "il manque tel papier", "il manque tel étalonnage",...", qu'elle est à un niveau d'excellence que j'aurais moi-même eu beaucoup de mal à approcher.

La même constatation par rapport à sa maman-titude. (et pourtant, j'avais un p'tit doute, minime et jamais vocalisé avant, et je me PLANTAIS dans les grandes largeurs, car je la trouve exceptionnelle, même avec la fourchette).

n°71675401
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 09-10-2024 à 18:30:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

HFR :o

Sinon, chaque personne a ses propres habitudes, limites… mais ya des trucs assez partagés dans la population ou des trucs culturels.
Mais avec ton TSA, t'y et possiblement hermétique ou au moins plus que la moyenne et t'as ptet inventé encore plus tes propres limites.

Inventé mes propres limites ? Tu peux expliquer s'il te plaît ?

n°71675416
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:32:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

Tout le monde ne rentre pas dans les mêmes cases... Mais c'est franchement courant chez nous, ce genre de mode de pensée. Je ne sais pas quid de la poule et de l'oeuf. Est-ce qu'on devient comme ça parce qu'on est ingénieur, ou bien est-ce qu'on devient ingénieur quand on est comme ça.

Quand j'allais chez mon psy(chiatre), il me mettait toujours en premier de l'après-midi, et il me disait que j'étais son "dessert". "j'ai pas beaucoup d'ingénieurs dans mes patients, mais ceux que j'ai, j'adore échanger avec eux, parce que c'est un mode de pensée vraiment particulier".

Binh ce qui est souvent antinomique chez les ingés, c'est qu'ils te rebattent les oreilles avec - en théorie - leur logique, leur doute permanent, leur esprit critique et leur curiosité, alors que sur pleins de points certains sont complètement dogmatiques et braqués, incapable de prendre le moindre recul, de se remettre en question...

n°71675422
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:34:51  profilanswer

BigJoke a écrit :

On s'invente des règles en groupe : pas manger de cochon, le fromage ça se coup de TELLE manière, etc etc. Ça peut être national, par aire géographique et culturelle, même par famille si tu descends dans le particulier. Et parfois un individu peut avoir ses propres règles a vouloir les imposer a tous par la force.

---------------
n°71675424
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:35:01  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bah tu t'es ptet pas approprié les « limites » communément admises et du coup, t'en as d'autres.

n°71675428
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:35:44  profilanswer

Rajman a écrit :

On s'invente des règles en groupe : pas manger de cochon, le fromage ça se coup de TELLE manière, etc etc. Ça peut être national, par aire géographique et culturelle, même par famille si tu descends dans le particulier. Et parfois un individu peut avoir ses propres règles a vouloir les imposer a tous par la force.

Voilà, genre ya des gens qui disent « chocolatine » et d'autres gens.
Perso, j'ai grandi dans la partie de la France où ça se disait pas. Bah j'ai changé de vocabulaire en déménageant :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-10-2024 à 18:36:16
n°71675433
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:37:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Voilà, genre ya des gens qui disent « chocolatine » et d'autres gens.
Perso, j'ai grandi dans la partie de la France où ça se disait pas. Bah j'ai changé de vocabulaire en déménageant :D

Tu as accepté la vérité vraie.
Next step les "poches".

---------------
n°71675439
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:38:27  profilanswer

Rajman a écrit :

J'avais des amis qui ne supportaient pas que je mette les camemberts de couleur du Trivial Pursuit pas côte à côte et certains à l'endroit, d'autres à l'envers.

Du coup la victoire était plutôt facilitée, vu qu'ils dispersaient leur attention sur des conneries inutiles.

n°71675454
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-10-2024 à 18:40:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'avais des amis qui ne supportaient pas que je mette les camemberts de couleur du Trivial Pursuit pas côte à côte et certains à l'endroit, d'autres à l'envers.

Du coup la victoire était plutôt facilitée, vu qu'ils dispersaient leur attention sur des conneries inutiles.

Pas côte à côte aucun problème, mais tu en mettais certains à l'envers ?! [:bakk26]

Message édité par jonas le 09-10-2024 à 18:41:06

---------------
et voilà
n°71675463
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:41:54  profilanswer

[:zoreil974:5]

n°71675467
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:42:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'aime cet état d'esprit.  [:zho:5]

---------------
n°71675471
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2024 à 18:42:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tant que tu ne les coupes pas dans le mauvais sens...

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°71675479
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:43:56  profilanswer

Rajman a écrit :

Tu as accepté la vérité vraie.
Next step les "poches".

J'ai déjà fait tous les steps. J'ai passé près de 30 ans dans le sud-ouest contre 13 ans à Reims :o
J'ai même le topic Bordeaux XD

(bon, personne n'en veut)

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 09-10-2024 à 18:44:34
n°71675481
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:44:27  profilanswer

Rajman a écrit :

J'aime cet état d'esprit.  [:zho:5]

Chaos is a ladder

n°71675488
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:45:16  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

J'ai déjà fait tous les steps. J'ai passé près de 30 ans dans le sud-ouest contre 13 ans à Reims :o

Et j'allais quand même pas le filer à gsx

Ou à Fisca

n°71675492
Le_Rescato​r
Posté le 09-10-2024 à 18:45:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu les mettais pas non plus dans le même ordre que ceux du plateau j’imagine ! Pfffff

Pourtant c’est pas si compliqué à comprendre… :o

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71675503
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:47:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et j'allais quand même pas le filer à gsx

Ou à Fisca

Genre ils le voulaient x)

n°71675515
Rajman
Faculté
Posté le 09-10-2024 à 18:50:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bordeaux le sud ouest.
N'importe quoi. :o

---------------
n°71675526
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 18:52:26  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Genre ils le voulaient x)

Ah ben je leur aurais pas demandé leur avis ; ils sont contre la démocratie, qu'ils assument  :o

n°71675564
_Lahoma_
Posté le 09-10-2024 à 18:59:16  profilanswer

Rajman a écrit :

Bordeaux le sud ouest.  
N'importe quoi. :o

J'ai aussi vécu dans le Lot-et-Garonne, mais je sais pas si c'est mieux :o

Sgt-D a écrit :

Ah ben je leur aurais pas demandé leur avis ; ils sont contre la démocratie, qu'ils assument  :o

:D  

n°71675667
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 09-10-2024 à 19:15:17  profilanswer

Cette discussion sur les verres et les ordinateurs me fait contempler mon bureau : Une tasse de thé, un verre d'eau, une gourde (le tout à demeure) et un verre de diabolo grenadine pour la caution sucrée. Tout ça à moins de 30cm de mon clavier[:iteza]

---------------
I sting like a bee.
n°71675703
Sgt-D
Modérateur
Posté le 09-10-2024 à 19:21:36  profilanswer

Astravia a écrit :

Cette discussion sur les verres et les ordinateurs me fait contempler mon bureau : Une tasse de thé, un verre d'eau, une gourde (le tout à demeure) et un verre de diabolo grenadine pour la caution sucrée. Tout ça à moins de 30cm de mon clavier[:iteza]

Punk's not dead

n°71675720
zorg666
Posté le 09-10-2024 à 19:24:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et puis aprés, la moindre miette que tu fais tomber par terre ca devient une affaire d'état, c'est bien ça ?

Non ça va, j'aime bien la propreté et le rangement aussi, juste que certains fois on a pas la même temporalité. elle fait au fur et à mesure, je fais plus par à-coups. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7339  7340  7341  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR