Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7241  7242  7243  7244  7245  7246
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71204482
Antonello
Posté le 01-08-2024 à 12:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :


Pour remettre dans le topic dans les roues. J'ai un petit problème de localisation avec mon mec.
Pour le moment on ne vit pas ensemble, je suis à Paris, lui vit en semi-bousie.
 
Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer  :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix  :(  ça ne va pas être simple  :O  
Je le travaille au corps pour lui faire entendre raison, qu'il admette enfin que Paris est la plus belle ville du monde, mais je doute d'y arriver.
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman  :O  
 
Vous avez eu ce genre de problème ? Que je sache a quoi m'attendre  :O


 
Outre Vincennes/Saint-Mandé/Saint-Maur déjà citées, tu as aussi des coins d'Issy/Meudon/Boulogne où il peut avoir une maison avec un jardin et qui te permettent de rejoindre rapidement Paris (Ligne 12/Ligne N/etc). Ensuite pour toi ça sera pas la même expérience que de vivre rue Montorgueil ou pour lui de vivre dans une maison de maître au fin fond du perche mais ça peut être un bon compromis. De toute façon vos aspirations sont si éloignées qu'il faut faire un compromis, ou alors accepter qu'un de vous se fasse imposer un cadre de vie qui ne lui plaît pas, ce qui risque de mal finir comme déjà dit plus haut :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 01-08-2024 à 12:53:19
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 12:52:09  profilanswer
 

n°71204491
onina
Posté le 01-08-2024 à 12:53:00  profilanswer
 

Antonello a écrit :

 

Outre Vincennes/Saint-Mandé/Saint-Maur déjà citées, tu as aussi des coins d'Issy/Meudon/Boulogne où il peut avoir une maison avec un jardin et qui te permettent de rejoindre rapidement Paris (Ligne 12/Ligne N/etc). Ensuite pour toi ça sera pas la même expérience que de vivre rue Montorgueil ou pour lui de vivre dans une maison de maître au fin fond du perche mais ça peut être un bon compromis. De toute façon vos aspirations sont si éloignées qu'il faut faire un compromis, ou alors accepter qu'un de vous se fasse imposer un cadre de vie qui ne lui plaît pas, ce qui risque de mal finir comme déjà dit plus haut :o

 

Les compromis de ce genre ça donne juste 2 personnes pas contentes au lieu d'une.

n°71204492
gaiusbalta​r
Posté le 01-08-2024 à 12:53:08  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Pour remettre dans le topic dans les roues. J'ai un petit problème de localisation avec mon mec.
Pour le moment on ne vit pas ensemble, je suis à Paris, lui vit en semi-bousie.

 

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix :( ça ne va pas être simple :O
Je le travaille au corps pour lui faire entendre raison, qu'il admette enfin que Paris est la plus belle ville du monde, mais je doute d'y arriver.
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman :O

 

Vous avez eu ce genre de problème ? Que je sache a quoi m'attendre :O

 


Pas exactement la même situation mais un peu le même dilemme.

 

Madame possède sa maison où elle vit avec ses enfants.
J'ai ma maison, sans enfant.
(on est à 30min l'un de l'autre, la distance n'est pas un problème)

 

J'envisage de déménager, mais chez madame c'est trop petit (et je n'aime pas le coin, ni la maison)
Et madame ne veut pas partir de chez elle car logistiquement très pratique pour les enfants (proche du père, école pas loin etc)

 

Donc ça va bloquer aussi à un moment :-/

 


Spoiler :

je comprends ton compagnon, partir vivre à Paris faut être fou :o

n°71204500
loupie94
Posté le 01-08-2024 à 12:54:03  profilanswer
 

instanpot a écrit :

S'installer en banlieue parisienne c'est profiter des inconvénients de l'habitat périurbain (peu d'offre culturelle, resto etc) sans pouvoir vraiment bénéficier des services que propose Paris non ? Ca a l'air d'une situation perdant perdant


 
 
Il y a banlieue et banlieue quoi. Pour avoir vécu loin sur une ligne de RER (en zone 4 et 5) ça n'a rien à voir avec les banlieues où passent le métro et où Paris est donc plus facilement accessible.

n°71204515
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 12:55:28  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Il y a banlieue et banlieue quoi. Pour avoir vécu loin sur une ligne de RER (en zone 4 et 5) ça n'a rien à voir avec les banlieues où passent le métro et où Paris est donc plus facilement accessible.


Je trouve les banlieues très tristes et fades, même les bien desservies.

n°71204530
Ascio
Posté le 01-08-2024 à 12:56:37  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Lol. Si tu ne quittes pas ta ville, tu n'es pas très ouvert d'esprit ?  :D


Oui

n°71204551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 12:58:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les compromis de ce genre ça donne juste 2 personnes pas contentes au lieu d'une.


L’éternelle arnaque du dans un couple il faut que les individus fassent des efforts...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71204561
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 13:00:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L’éternelle arnaque du dans un couple il faut que les individus fassent des efforts...


oui parle nous de ta grande expertise en la matière [:somberlain24:3]


---------------
Just click it .
n°71204563
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 13:00:42  profilanswer
 

Antonello a écrit :

 

Outre Vincennes/Saint-Mandé/Saint-Maur déjà citées, tu as aussi des coins d'Issy/Meudon/Boulogne où il peut avoir une maison avec un jardin et qui te permettent de rejoindre rapidement Paris (Ligne 12/Ligne N/etc). Ensuite pour toi ça sera pas la même expérience que de vivre rue Montorgueil ou pour lui de vivre dans une maison de maître au fin fond du perche mais ça peut être un bon compromis. De toute façon vos aspirations sont si éloignées qu'il faut faire un compromis, ou alors accepter qu'un de vous se fasse imposer un cadre de vie qui ne lui plaît pas, ce qui risque de mal finir comme déjà dit plus haut :o


 [:roxelay] ligne N  [:roxelay]

 

Montreuil, pantin côté ligne 5 oui. Issy, non, j'aime pas ce coin. C'est mort.
S'il n'y a pas une salle de concert punk, une brasserie locale ou un barbier-trans à cheveux bleus, j'y vais pas  :O

gaiusbaltar a écrit :

 


Pas exactement la même situation mais un peu le même dilemme.

 

Madame possède sa maison où elle vit avec ses enfants.
J'ai ma maison, sans enfant.
(on est à 30min l'un de l'autre, la distance n'est pas un problème)

 

J'envisage de déménager, mais chez madame c'est trop petit (et je n'aime pas le coin, ni la maison)
Et madame ne veut pas partir de chez elle car logistiquement très pratique pour les enfants (proche du père, école pas loin etc)

 

Donc ça va bloquer aussi à un moment :-/

 


Spoiler :

je comprends ton compagnon, partir vivre à Paris faut être fou :o



 [:nazztazz:1]
Il te reste a attendre que les enfants soient grands.
Sinon le statut quo, c'est pas mal.
Vu la discussion actuelle sur le topic, toutes les remarques des gens, je me rends bien compte que je n'ai pas envie du tout, je compte donc rester sur le statut quo  :D

n°71204570
Antonello
Posté le 01-08-2024 à 13:01:21  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les compromis de ce genre ça donne juste 2 personnes pas contentes au lieu d'une.


 
Si c'était un compromis barycentré (genre ils vont s'installer dans le centre-ville de Nogent-le-Rotrou :o) j'aurais dit comme toi, mais dans ma suggestion le compromis penche en faveur de chaton qui a l'air d'être la plus déterminée dans son choix. Quand t'es à moins de 10km de Paris en pratique tu peux aller dans le centre en 30 minutes de velib/de train  ou pour 12 euros d'uber, bref tu peux profiter sans problèmes de la vie culturelle parisienne.  
 
Ensuite si Chaton veut la full Paris experience avec courses au franprix du coin, achat de croissant le matin dans le marais, Brunch près du Palais Royal avant d'enchaîner sur une matinée à la Comédie française juste après c'est différent. Mais dans ce cas faut s'attendre à ce que Mr Chaton accumule du ressentiment en sous-main, ressentiment qui ressortira à la moindre crise sur le mode "en plus je suis venu m'installer dans cette ville dégueulasse pour toi et tu viens m'emmerder pour un slip qui traîne" :o
 
EDIT : je vois pas pourquoi tu bitches sur la ligne N, Meudon-Montparnasse en 15 minutes c'est assez top et la ligne est très bien. Je préfère ça que de prendre la 13 à partir du Nord de Paris pour aller à Montparnasse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 01-08-2024 à 13:05:00
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 13:01:21  profilanswer
 

n°71204636
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:07:49  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Si c'était un compromis barycentré (genre ils vont s'installer dans le centre-ville de Nogent-le-Rotrou :o) j'aurais dit comme toi, mais dans ma suggestion le compromis penche en faveur de chaton qui a l'air d'être la plus déterminée dans son choix. Quand t'es à moins de 10km de Paris en pratique tu peux aller dans le centre en 30 minutes de velib/de train  ou pour 12 euros d'uber, bref tu peux profiter sans problèmes de la vie culturelle parisienne.  
 
Ensuite si Chaton veut la full Paris experience avec courses au franprix du coin, achat de croissant le matin dans le marais, Brunch près du Palais Royal avant d'enchaîner sur une matinée à la Comédie française juste après c'est différent. Mais dans ce cas faut s'attendre à ce que Mr Chaton accumule du ressentiment en sous-main, ressentiment qui ressortira à la moindre crise sur le mode "en plus je suis venu m'installer dans cette ville dégueulasse pour toi et tu viens m'emmerder pour un slip qui traîne" :o
 
EDIT : je vois pas pourquoi tu bitches sur la ligne N, Meudon-Montparnasse en 15 minutes c'est assez top et la ligne est très bien. Je préfère ça que de prendre la 13 à partir du Nord de Paris pour aller à Montparnasse :o


Meudon c'est à 15 minutes de Paris oui  [:pascom:9]  
 
Cette discussion est parfaite


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71204646
gaiusbalta​r
Posté le 01-08-2024 à 13:09:04  profilanswer
 


ChatonMystere a écrit :


[:nazztazz:1]
Il te reste a attendre que les enfants soient grands.
Sinon le statut quo, c'est pas mal.
Vu la discussion actuelle sur le topic, toutes les remarques des gens, je me rends bien compte que je n'ai pas envie du tout, je compte donc rester sur le statut quo :D

 

Il y en a encore pour quelques années avant que les enfants n'entrent plus dans l'équation :o

 

Je suis plutôt un loup solitairenet j'aime bien avoir la paix chez moi, tout seul. Mais je ne me vois pas (plus) vivre en maison séparée encore plusieurs années.

 


Le status quo c'est bien quand ça ce génère pas de  ressentiment, sinon ça s'accumule et ça fini par ressortir / exploser :(

n°71204679
Antonello
Posté le 01-08-2024 à 13:11:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Meudon c'est à 15 minutes de Paris oui  [:pascom:9]  
 
Cette discussion est parfaite


 
Bah oui la preuve c'est que c'est un trajet que j'ai fait des centaines de fois quand j'étais en prépa dans le quartier latin, en 15 minutes t'es à Paris (sauf si la gare Montparnasse  n'est plus à Paris auquel cas faut me le dire)
 
 [:pascom:9]

Message cité 3 fois
Message édité par Antonello le 01-08-2024 à 13:12:34
n°71204720
onina
Posté le 01-08-2024 à 13:14:01  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


[:roxelay] ligne N [:roxelay]

 

Montreuil, pantin côté ligne 5 oui. Issy, non, j'aime pas ce coin. C'est mort.
S'il n'y a pas une salle de concert punk, une brasserie locale ou un barbier-trans à cheveux bleus, j'y vais pas :O

 

Pour le coup y'a tout ça à Issy (enfin c'est plus metal que punk, et le barbier est plus gay que trans mais c'est l'idée) :o

 
Antonello a écrit :

 

Si c'était un compromis barycentré (genre ils vont s'installer dans le centre-ville de Nogent-le-Rotrou :o) j'aurais dit comme toi, mais dans ma suggestion le compromis penche en faveur de chaton qui a l'air d'être la plus déterminée dans son choix. Quand t'es à moins de 10km de Paris en pratique tu peux aller dans le centre en 30 minutes de velib/de train ou pour 12 euros d'uber, bref tu peux profiter sans problèmes de la vie culturelle parisienne.

 

Oui mais non, la vie au centre de Paris est différente de la vie à moins de 10km de Paris (ou même d'une porte de Paris), même en métro : du centre tu vas où tu veux en 30 min, alors que si t'es plus éloigné, tu vas vite attendre 1h de TEC pour aller à certains endroits.
Perso j'aime bien la banlieue proche avec métro, mais je conçois parfaitement que ce n'est pas ce que certaines personnes recherchent. Donc ça reste un compromis qui ne plaît à personne.

 
Theomede a écrit :


Meudon c'est à 15 minutes de Paris oui [:pascom:9]

 

Cette discussion est parfaite

 

Avec la N oui. Mais à l'époque où je prenais la N (il y a plus de 10 ans), elle ne marchait vraiment pas terrible.


Message édité par onina le 01-08-2024 à 13:15:48
n°71204727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 13:14:33  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Bah oui la preuve c'est que c'est un trajet que j'ai fait des centaines de fois quand j'étais en prépa dans le quartier latin, en 15 minutes t'es à Paris (sauf si la gare Montparnasse  n'est plus à Paris auquel cas faut me le dire)
 
 [:pascom:9]


En général tu fais pas gare-gare.
 
https://www.google.com/maps/dir/Meu [...] ?entry=ttu
 
C'est plus rapide en voiture...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71204731
Dolores
Posté le 01-08-2024 à 13:14:46  profilanswer
 

gaiusbaltar a écrit :

Je suis plutôt un loup solitairenet j'aime bien avoir la paix chez moi, tout seul. Mais je ne me vois pas (plus) vivre en maison séparée encore plusieurs années.

Du coup c’est peut être pas l’idée du siècle d’emménager avec ta meuf et ses enfants. C’est quand même chiant les enfants :o

n°71204787
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:19:29  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Bah oui la preuve c'est que c'est un trajet que j'ai fait des centaines de fois quand j'étais en prépa dans le quartier latin, en 15 minutes t'es à Paris (sauf si la gare Montparnasse  n'est plus à Paris auquel cas faut me le dire)
 
 [:pascom:9]


Nan mais tkt, je connais, j'ai des potes qui habitent à 20 minutes de Paris, à saint Quentin en Yvelines.
 
C'est devenu un running gag  [:grastriple:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71204792
Antonello
Posté le 01-08-2024 à 13:19:58  profilanswer
 

Ah mais évidemment comme je le disais si le but c'est de tout faire à pied, de flâner quand on veut, de rentrer à l'heure qu'on veut, il faut être à Paris IM (d'ailleurs c'est aussi le choix que j'ai fait pour ces raisons). Je disais juste que si tu pars de la banlieue proche tu peux tout de même aller à Paris relativement facilement avec un peu d'organisation et en acceptant certaines contraintes. Je n'ai jamais dit que vivre à Meudon/Vincennes c'était la même chose que de vivre près d'Odéon ou d'Oberkampf
 
L'idée de départ c'était de proposer une voie médiane qui évite à Chaton ou M. Chaton de s'asseoir totalement sur leur projet de vie respectif. Bon finalement je pense qu'elle aura gain de cause sans trop de problème :o


Message édité par Antonello le 01-08-2024 à 13:25:51
n°71204799
unknown_pe​rson
Posté le 01-08-2024 à 13:20:24  profilanswer
 

Antonello a écrit :

 

Bah oui la preuve c'est que c'est un trajet que j'ai fait des centaines de fois quand j'étais en prépa dans le quartier latin, en 15 minutes t'es à Paris (sauf si la gare Montparnasse n'est plus à Paris auquel cas faut me le dire)

 

[:pascom:9]

 

Gare Montparnasse ? Tu veux dire qu'il faut prendre les transports en commun ? Attendre des métros/trains, trouver une autre solution à 3h du matin ? Attendre le métro 10 minutes à minuit?
Enfin c'est quand même pas la même vie que dans le centre, je comprends pas comment on peut dire "c'est à 30minutes, c'est presque pareil" bah euh... Non, c'est long 30 minutes

n°71204823
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:22:35  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Gare Montparnasse ? Tu veux dire qu'il faut prendre les transports en commun ? Attendre des métros/trains, trouver une autre solution à 3h du matin ? Attendre le métro 10 minutes à minuit?
Enfin c'est quand même pas la même vie que dans le centre, je comprends pas comment on peut dire "c'est à 30minutes, c'est presque pareil" bah euh... Non, c'est long 30 minutes


Oui mais c'est 30 minutes + l'attente de 10/15mins en moyenne + le changement de 10 minutes + 15 minutes le temps de faire gare-domicile
 
Le banlieue dream :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71204854
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 13:25:07  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Gare Montparnasse ? Tu veux dire qu'il faut prendre les transports en commun ? Attendre des métros/trains, trouver une autre solution à 3h du matin ? Attendre le métro 10 minutes à minuit?
Enfin c'est quand même pas la même vie que dans le centre, je comprends pas comment on peut dire "c'est à 30minutes, c'est presque pareil" bah euh... Non, c'est long 30 minutes

 

C'est là que tu vois qu'on a pas du tout la même vie.
Moi a ces heures là je suis chez moi  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71204865
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:26:05  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est là que tu vois qu'on a pas du tout la même vie.
Moi a ces heures là je suis chez moi  :pt1cable:


La meilleure partie de soirée commence toujours à 2h


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71204924
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 13:30:41  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est là que tu vois qu'on a pas du tout la même vie.
Moi a ces heures là je suis chez moi  :pt1cable:


 
Age, centres d’intérêts, offre à proximité, énergie...


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71204926
gaiusbalta​r
Posté le 01-08-2024 à 13:30:51  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Du coup c’est peut être pas l’idée du siècle d’emménager avec ta meuf et ses enfants. C’est quand même chiant les enfants :o


C'est aussi un de mes dilemmes  :D
Ses enfants sont vraiment très bien, rien à redire. Mais full time ça peut questionner  :O

 

Ce sont des pré ados. Ils s'enferment 90% du temps dans leurs chambres respectives  pour être sûr leur téléphone ou la console. Et si de mon côté j'ai un bureau dédié où je peux m'isoler quand le besoin se fait ressentir ça devrait bien se passer  :D

n°71204949
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 13:33:07  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Gare Montparnasse ? Tu veux dire qu'il faut prendre les transports en commun ? Attendre des métros/trains, trouver une autre solution à 3h du matin ? Attendre le métro 10 minutes à minuit?
Enfin c'est quand même pas la même vie que dans le centre, je comprends pas comment on peut dire "c'est à 30minutes, c'est presque pareil" bah euh... Non, c'est long 30 minutes


Le plus important à mon avis, c'est de ne pas avoir à penser aux transports.
Ok, c'est 10 ou 15 min de train, mais le train a une heure de départ. Une heure fixe. Et il est hors de question que je cours après un train. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener.
Je veux continuer à partir quand j'ai envie de partir et arriver à l'heure quand même, comme c'est le cas avec un métro.
Vivre en banlieue implique d'avoir une montre à la place du cerveau  :(

n°71204961
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-08-2024 à 13:34:29  profilanswer
 

onina a écrit :

 

J'adhère complètement à ta vision, les sacrifices qu'on présente comme des compromis, ça ne rend personne heureux.
Par contre je pense que ce n'est pas à toi de bloquer pour qu'il ne fasse pas de sacrifice lui. Il faut qu'il soit conscient de la situation, que tu lui expliques que tu ne feras pas de sacrifice parce que ce n'est pas ta vision des choses, mais après c'est à lui de faire ses choix (sauf si tu considères que ses choix te mettent dans une position inconfortable bien sûr).

 

Je n'adhère pas à cette façon de communiquer : "moi je ne changerai pas, à toi de faire tes choix". Il n'a pas vraiment de choix s'il veut du changement. Sauf que s'il y avait une envie de changer la situation à la base, cela place tous les efforts du changement sur l'autre.
La solution équilibrée est donc le statu quo, que lui non plus ne change pas. Et c'est finalement juste une fin de non recevoir.

 
gaiusbaltar a écrit :

 


Pas exactement la même situation mais un peu le même dilemme.

 

Madame possède sa maison où elle vit avec ses enfants.
J'ai ma maison, sans enfant.
(on est à 30min l'un de l'autre, la distance n'est pas un problème)

 

J'envisage de déménager, mais chez madame c'est trop petit (et je n'aime pas le coin, ni la maison)
Et madame ne veut pas partir de chez elle car logistiquement très pratique pour les enfants (proche du père, école pas loin etc)

 

Donc ça va bloquer aussi à un moment :-/

 

Ben statu quo alors  [:cerveau spamafote] Si la distance n'est pas un problème, pourquoi déménager ?

 
ChatonMystere a écrit :


Sinon le statut quo, c'est pas mal.
Vu la discussion actuelle sur le topic, toutes les remarques des gens, je me rends bien compte que je n'ai pas envie du tout, je compte donc rester sur le statut quo  :D


 :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par gemini briquet le 01-08-2024 à 13:37:05
n°71204966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 13:34:52  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Le plus important à mon avis, c'est de ne pas avoir à penser aux transports.
Ok, c'est 10 ou 15 min de train, mais le train a une heure de départ. Une heure fixe. Et il est hors de question que je cours après un train. Ce n'est pas la vie que j'ai envie de mener.
Je veux continuer à partir quand j'ai envie de partir et arriver à l'heure quand même, comme c'est le cas avec un métro.  
Vivre en banlieue implique d'avoir une montre à la place du cerveau  :(


Tu es peut-être une bagnolarde contrariée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71204973
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 13:35:19  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Vivre en banlieue implique d'avoir une montre à la place du cerveau  :(


 
Ah mais tout devient plus clair, à force d'entendre ce tic-tac, notre banlieusard veut poser des bombes  [:on_a_les_droits:7]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71204987
Dolores
Posté le 01-08-2024 à 13:36:13  profilanswer
 

Juste pour dire, c’est ni statut ni status, mais statu quo. Voilà c’est tout, vous pouvez reprendre :o

n°71204993
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2024 à 13:36:38  profilanswer
 

Et question centre d'intérêt ça matche ou c'est autant le grand écart que sur le lieu de vie ?  
Car cette différence se décline aussi souvent dans les activités / rythmes de vie :D


---------------
[Folio Photos]
n°71205015
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-08-2024 à 13:38:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu es peut-être une bagnolarde contrariée.


 
Il faut plutôt qu'elle se mette au vélo  :ange:

n°71205020
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:38:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu es peut-être une bagnolarde contrariée.


La bagnole implique d'autres contraintes. Tout faire à pieds, ou assimilé, c'est bien mieux


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 13:39:46  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La bagnole implique d'autres contraintes. Tout faire à pieds, ou assimilé, c'est bien mieux


La pluie, la canicule, la faible vitesse, etc. Pas mal de contraintes aussi.
 
Je pense toujours que l'optimum c'est avoir les moyens d'avoir un bel appart dans Paris avec un grand garage.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205044
Naxos
\o/
Posté le 01-08-2024 à 13:39:51  profilanswer
 

La bagnole dans Paris IM c'est juste pas possible.


---------------
[Folio Photos]
n°71205054
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 13:41:24  profilanswer
 

Naxos a écrit :

La bagnole dans Paris IM c'est juste pas possible.


Pas si convaincu que ça. Si tu ne t'en sers pas pour le boulot au rush hour c'est si pire que ça ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205060
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 13:42:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Juste pour dire, c’est ni statut ni status, mais statu quo. Voilà c’est tout, vous pouvez reprendre :o


Pardon  [:arn0]

Naxos a écrit :

Et question centre d'intérêt ça matche ou c'est autant le grand écart que sur le lieu de vie ?
Car cette différence se décline aussi souvent dans les activités / rythmes de vie :D


Oui, ça va. Pas tout évidemment, mais le quotidien oui. J'ai des activités beaucoup plus sociales que lui (bar, concerts, ...), mais pour les balades, les sorties culturelles et les restaurants on est raccords.
Il marche même plus que moi à Paris et pourtant je gambade :O

n°71205066
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:43:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La pluie, la canicule, la faible vitesse, etc. Pas mal de contraintes aussi.
 
Je pense toujours que l'optimum c'est avoir les moyens d'avoir un bel appart dans Paris avec un grand garage.


Alors oui, mais pour les WE/grands trajets, pas pour le day to day


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205085
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:45:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pas si convaincu que ça. Si tu ne t'en sers pas pour le boulot au rush hour c'est si pire que ça ?


Non, ça circule très bien le soir. Mais si t'as besoin de bouger le soir, c'est que t'es en soirée, et donc que tu peux pas rentrer en bagnole :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 13:45:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Non, ça circule très bien le soir. Mais si t'as besoin de bouger le soir, c'est que t'es en soirée, et donc que tu peux pas rentrer en bagnole :o


La nuit y a tant de contrôles routiers que ça dans Paris IM ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71205109
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 13:46:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La nuit y a tant de contrôles routiers que ça dans Paris IM ?


J'en sais rien, t'imagines bien.  
 
Mais amha le jeu en vaut pas la chandelle.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71205112
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 13:47:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La nuit y a tant de contrôles routiers que ça dans Paris IM ?


Peut-être qu'on préfère mettre 40 min a rentrer à pied plutôt que de tuer un cycliste pour gagner 20 min ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7241  7242  7243  7244  7245  7246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR