Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7242  7243  7244  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71203326
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 11:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Hmmm. S'il est plus amoureux de toi que l'inverse est-ce que tu veux vraiment qu'il fasse le sacrifice de vivre la ou il a pas trop envie de vivre ?

Pauvre gars, heureusement qu'il a maman.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 11:20:58  profilanswer

n°71203336
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 11:21:23  profilanswer

pvcr a écrit :

Donc t'as pas vécu de traumatisme à l'instant T, faut pas relire l'histoire.

Non mais j'exagérais. On est sur HFR. Ça va quoi, faut se détendre :o

n°71203341
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 11:21:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour remettre dans le topic dans les roues. J'ai un petit problème de localisation avec mon mec.
Pour le moment on ne vit pas ensemble, je suis à Paris, lui vit en semi-bousie.

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer  :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix  :(  ça ne va pas être simple  :O  
Je le travaille au corps pour lui faire entendre raison, qu'il admette enfin que Paris est la plus belle ville du monde, mais je doute d'y arriver.
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman  :O  

Vous avez eu ce genre de problème ? Que je sache a quoi m'attendre  :O

C'est très structurant le lieu de vie, et en effet le cadre que tu recherches, et ne pas être alignés là-dessus une complication à moyen et/ou long-terme.
Qu'est ce qu'il fait que tu ne considères pas de bouger de Paris? Qu'est ce qui t'attire au long cours? Et même question pour lui.

Je pense qu'il faut que vous en discutiez ensemble pour potentiellement définir une approche court-terme et moyen-terme selon comment vous vous êtes adaptés au court-terme. Demander à qq'un qui aime la nature, l'espace, le calme de vivre dans un lieu exigu, bruyant mais avec une offre culturelle foisonnante, ne passe pas toujours.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71203347
axklaus
Posté le 01-08-2024 à 11:22:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Quel manque d'ouverture d'esprit  :o

:D  

Chaton qui a fait une pêche miraculeuse ce jeudredi

n°71203356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 11:23:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Quel manque d'ouverture d'esprit  :o

aucun rapport  [:hephaestos]

n°71203362
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-08-2024 à 11:23:47  profilanswer

trouvera t elle un poste de madame qui font "chut" dans son nouveau lieu de vie ?

n°71203366
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 11:23:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a quand même tout un monde entre l'hyper centre de Paris et la diagonale du vide que tu décris :o

Hors d'un centre ville point de salut  :(  la banlieue c'est l'enfer.

The NBoc a écrit :

Hmmm. S'il est plus amoureux de toi que l'inverse est-ce que tu veux vraiment qu'il fasse le sacrifice de vivre la ou il a pas trop envie de vivre ?

Je ne veux pas qu'il fasse de sacrifice pour moi. On se convainc que Disney a raison et 10 ans plus tard, on se rend compte qu'on est malheureux à en crever. Faut savoir être égoïste sur les sujets importants.
Le soucis, c'est qu'il est #hommefou donc je ne sais pas trop si c'est vraiment important ou pas cette histoire de localisation. J'ai du mal à évaluer.

n°71203374
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 11:24:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça me semble évident que les opportunités seront meilleures dans une zone dense avec plusieurs zones commerciales que dans un trou paumé avec un seul centre commercial aux 100km à la ronde oui

Une vendeuse est en bas de l'échelle et n'a aucun pouvoir de négociation.

Tout ce qui changera c'est qu'elle postulera sur 10 postes au smic au lieu de 2 postes au smic. Et qu'en zone dense elle aura + de concurrence qu'en zone retirée d'autant que les zones denses concentrent des poches de précarité d'une autre échelle.

La mobilité est une aubaine pour un csp++, ça s'arrête là.

Message cité 2 fois
Message édité par instanpot le 01-08-2024 à 11:25:15
n°71203398
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-08-2024 à 11:25:13  profilanswer

instanpot a écrit :

Tout ce qui changera c'est qu'elle postulera sur 10 postes au smic au lieu de 2 postes au smic. Et qu'en zone dense elle aura + de concurrence qu'en zone retirée d'autant que les zones denses concentrent également des poches de précarité d'une autre échelle.  

[:shimay:1]

n°71203436
axklaus
Posté le 01-08-2024 à 11:26:43  profilanswer

Non.

Même dante a compris que la concurrence était plus rude en zone moins dense.
En région parisienne n'importe qui trouve un boulot, c'est pas du tout la même chose en région.

D'ailleurs même sans boulot tu vis mieux en zone dense (logements sociaux, aides alimentaires, transport gratuit) essaies de faire la même chose dans la diagonale du vide tu finis suicidé

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 01-08-2024 à 11:30:41
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 11:26:43  profilanswer

n°71203445
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 11:27:09  profilanswer

Oui

n°71203451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2024 à 11:27:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aucun rapport  [:hephaestos]

Comment ça, c'est un pas un manque d'ouverture d'esprit de refuser découvrir un entre endroit par principe ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71203458
ikanmir
Posté le 01-08-2024 à 11:28:04  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de l'adaptation d'un enfant. Quand j'étais gamine, évidemment je pensais qu'un bled sans bus régulier, sans une vraie librairie me semblait normal.  
Après j'ai bougé et j'ai compris que je pouvais vivre dans un meilleur endroit.

Kiffer de prendre le bus quand t'es adulte, c'est un concept.  :heink:  

Citation :

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer :O ).

Tu décris quand même quelqu'un qui apprécie Paris (ce pays est vraiment en manque de lits en psychiatrie :D ) le problème c'est pas juste d'avoir un appartement à vous ?  

n°71203510
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 11:32:12  profilanswer

ikanmir a écrit :

Kiffer de prendre le bus quand t'es adulte, c'est un concept. :heink:

Apprends à lire. Le problème était le manque de bus quand j'étais adolescente dans mon ancien bled. Je ne crois pas avoir dit "je kiffe le bus".

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 01-08-2024 à 11:33:21
n°71203517
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 11:33:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faire vivre un mec dans 45m2 au 3 ème étage sans ascenseur alors qu'il reve que de grande maison avec jardin c'est prendre le risque qu'il ragequit au bout de quelques années.

Perso je pourrais pas.

Rage quit ou bien devenir malheureux et mou, alors qu'elle le connaissait heureux.

Y a des gens qui ont besoin d'un extérieur pour bricoler etc et sont insensibles aux aménités qu'une ville a à offrir pour s'occuper. Les gens c'est comme les plantes il leur faut le terreau approprié.  :O

Donc oui, imho il ferait une grave erreur de faire ce sacrifice. Fortes chances de mal le vivre, et pire:  injustement le reprocher à sa femme.

n°71203530
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 11:34:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Non.

Même dante a compris que la concurrence était plus rude en zone moins dense.
En région parisienne n'importe qui trouve un boulot, c'est pas du tout la même chose en région.

D'ailleurs même sans boulot tu vis mieux en zone dense (logements sociaux, aides alimentaires, transport gratuit) essaies de faire la même chose dans la diagonale du vide tu finis suicidé

Le locatif privé en diagonal du vide est tellement bas que le social public reste + cher s'il applique les seuils de coût du loyer par m2 issus des textes. Tu te trompes.

n°71203555
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 11:36:33  profilanswer

Maiar a écrit :

Apprends à lire. Le problème était le manque de bus quand j'étais adolescente dans mon ancien bled. Je ne crois pas avoir dit "je kiffe le bus".

Perso, je kiffe le bus  [:loglouis:1] j'ai l'impression de faire un city tour dans la plus belle ville du monde  [:loglouis:1]

instanpot a écrit :

Rage quit ou bien devenir malheureux et mou, alors qu'elle le connaissait heureux.

Y a des gens qui ont besoin d'un extérieur pour bricoler etc et sont insensibles aux aménités qu'une ville a à offrir pour s'occuper. Les gens c'est comme les plantes il leur faut le terreau approprié. :O

Donc oui, imho il ferait une grave erreur de faire ce sacrifice. Fortes chances de mal le vivre, et pire: injustement le reprocher à sa femme.

Il ne fait rien de tout ça et n'est même pas heureux. Et il n'a jamais eu de maison, c'est l'image d'Épinal du bonheur domestique qui l'attire je pense.

n°71203671
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2024 à 11:43:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Perso, je kiffe le bus  [:loglouis:1] j'ai l'impression de faire un city tour dans la plus belle ville du monde  [:loglouis:1]  

J'avoue le bus intra muros à Paris, c'est bien sympa  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71203679
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 11:44:15  profilanswer

instanpot a écrit :

Tout ce qui changera c'est qu'elle postulera sur 10 postes au smic au lieu de 2 postes au smic. Et qu'en zone dense elle aura + de concurrence qu'en zone retirée d'autant que les zones denses concentrent des poches de précarité d'une autre échelle.

La mobilité est une aubaine pour un csp++, ça s'arrête là.

non, la balayeuse qui fait le ménage dans le magasin ou le manutentionnaire est en bas de l'échelle

et c'est l'inverse la concurrence est plus simple dans les zones denses

la mobilité est une aubaine pour tout le monde, même si tout le monde n'a pas la chance d'en profiter, OK sur ce point

mais on dérive du sujet initial, on ne parlait pas des jobs "en bas de l'échelle" (les vendeuses apprécieront le mépris :o), entre CSP+ et le bas de l'échelle il y a un monde déjà et ensuite on parlait de l'ouverture sur le monde, n'essaye pas de changer de sujet

donut78 a écrit :

Comment ça, c'est un pas un manque d'ouverture d'esprit de refuser découvrir un entre endroit par principe ?  :o

repasse demain, là tu cherches juste à troller en détournant le sujet initial

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 01-08-2024 à 11:45:29
n°71203710
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-08-2024 à 11:46:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

repasse demain, là tu cherches juste à troller en détournant le sujet initial

C'est bien, tu as bien identifié le red face.

---------------
n°71203748
axklaus
Posté le 01-08-2024 à 11:49:32  profilanswer

instanpot a écrit :

Le locatif privé en diagonal du vide est tellement bas que le social public reste + cher s'il applique les seuils de coût du loyer par m2 issus des textes. Tu te trompes.

Osef dans tous les cas pauvre tu es logé gratuitement.
La différence se fait sur tout le reste

n°71203781
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-08-2024 à 11:51:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la mobilité est une aubaine pour tout le monde, même si tout le monde n'a pas la chance d'en profiter, OK sur ce point

C'est un sujet super complexe. :o Si par exemple tout le monde veut vivre dans un faible nombre d'endroits y a des vraies questions qui se posent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 01-08-2024 à 11:51:25

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71203796
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 11:52:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un sujet super complexe. :o Si par exemple tout le monde veut vivre dans un faible nombre d'endroits y a des vraies questions qui se posent. :o

évidemment mais ça n'est pas le sujet de départ

n°71203850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2024 à 11:56:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

évidemment mais ça n'est pas le sujet de départ

Je croyais que c’était les banlieusards djihadistes  [:clooney11]
Surement en couple avec 70 vierges!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2024 à 11:57:12

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71203858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-08-2024 à 11:57:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Je croyais que c’était les banlieusards djihadistes  [:clooney11]  
Surement en couple avec 70 vierges!

[:ddr555]

n°71203890
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 11:59:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il ne fait rien de tout ça et n'est même pas heureux. Et il n'a jamais eu de maison, c'est l'image d'Épinal du bonheur domestique qui l'attire je pense.

Et t'as la possibilité/volonté/patience de laisser tester son modèle et qu'il s'aperçoive de lui même que c'était une erreur ?
Parce que sinon il va faire que ressasser son image d'Épinal et ça peut l'obséder.

n°71203903
Maiar
Posté le 01-08-2024 à 12:00:13  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Perso, je kiffe le bus [:loglouis:1] j'ai l'impression de faire un city tour dans la plus belle ville du monde [:loglouis:1]

J'aime bien le bus car ça me permet de bouquiner :D

n°71203924
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 12:01:33  profilanswer

Maiar a écrit :

J'aime bien le bus car ça me permet de bouquiner :D

La chance de pas tomber malade en 30s dès que tu lis dans un véhicule  :cry:

n°71203932
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-08-2024 à 12:02:11  profilanswer

axklaus a écrit :

Osef dans tous les cas pauvre tu es logé gratuitement.
La différence se fait sur tout le reste

Et donc tous les SDF a paris c'est a cause de quoi s'ils peuvent être logés gratos?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71203937
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 12:02:28  profilanswer

instanpot a écrit :

Et t'as la possibilité/volonté/patience de laisser tester son modèle et qu'il s'aperçoive de lui même que c'était une erreur ?
Parce que sinon il va faire que ressasser son image d'Épinal et ça peut l'obséder.

La situation actuelle me convient très bien, en revanche je n'irais pas m'enterrer et mourir en bousie. Il peut le faire s'il le souhaite, mais seul.
J'ai déjà vécu en dehors de Paris, à chaque fois j'étais malheureuse d'être si loin. J'aurais pu tolérer Lyon mais les restaurants n'étaient pas à mon goût. Je suis mieux ici.

n°71203969
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 12:05:43  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La situation actuelle me convient très bien, en revanche je n'irais pas m'enterrer et mourir en bousie. Il peut le faire s'il le souhaite, mais seul.
J'ai déjà vécu en dehors de Paris, à chaque fois j'étais malheureuse d'être si loin. J'aurais pu tolérer Lyon mais les restaurants n'étaient pas à mon goût. Je suis mieux ici.

Ok c'est compréhensible.
Qu'il teste seul est la meilleure option dans ce cas mais si c'est Disney dans sa tête il voudra pas seul.
Bonne chance

n°71203990
pvcr
Posté le 01-08-2024 à 12:07:39  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce critère!  :D  :D

n°71204005
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 12:08:39  profilanswer

Les restaurants de Lyon sont très sympas. Du coup ceux de Paris ça doit être quelque chose

n°71204169
loupie94
Posté le 01-08-2024 à 12:23:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Pour remettre dans le topic dans les roues. J'ai un petit problème de localisation avec mon mec.

Je ne veux absolument pas bouger, il est plus souple que moi mais vivre dans un clapier parisien l'effraie. Il rêve d'une maison avec jardin en bousie profonde (ma main à couper qu'au bout de 3 ans il s'apercevra que c'est l'enfer  :O ).
Bref, un jour peut-être il va falloir faire un choix  :(  ça ne va pas être simple  :O  
Je le travaille au corps pour lui faire entendre raison, qu'il admette enfin que Paris est la plus belle ville du monde, mais je doute d'y arriver.
Il n'a jamais vécu très loin de son lieu de naissance, jamais très loin de maman  :O  

Pas facile, j'ai eu plus ou moins ce genre de problème mais on s'est séparés : fin du problème.  

Il voudrait aller près de chez sa mère ou pas forcément.?

Sinon je connais mal le 93 mais il y a des villes du 94 avec le métro qui ont des coins assez similaires à la semie bouzie parisienne

n°71204188
vandepj0
Posté le 01-08-2024 à 12:24:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu ouvriras les yeux :o  

c'est ou sa semi bousie ?  

Vincennes :o

n°71204224
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 01-08-2024 à 12:28:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pas facile, j'ai eu plus ou moins ce genre de problème mais on s'est séparés : fin du problème.

Il voudrait aller près de chez sa mère ou pas forcément.?

Sinon je connais mal le 93 mais il y a des villes du 94 avec le métro qui ont des coins assez similaires à la semie bouzie parisienne

Il pourrait quitter sa mère oui, c'est surtout moi qui le taquine sur ce sujet  :D
Le problème du 94, c'est les lignes de métro, elles ne sont pas incroyables, sauf la 1 mais c'est hors de prix Vincennes ou st Mandé.

Vous aviez pensé une solution avec ton ex ?

n°71204332
onina
Posté le 01-08-2024 à 12:38:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne veux pas qu'il fasse de sacrifice pour moi. On se convainc que Disney a raison et 10 ans plus tard, on se rend compte qu'on est malheureux à en crever. Faut savoir être égoïste sur les sujets importants.
Le soucis, c'est qu'il est #hommefou donc je ne sais pas trop si c'est vraiment important ou pas cette histoire de localisation. J'ai du mal à évaluer.

J'adhère complètement à ta vision, les sacrifices qu'on présente comme des compromis, ça ne rend personne heureux.
Par contre je pense que ce n'est pas à toi de bloquer pour qu'il ne fasse pas de sacrifice lui. Il faut qu'il soit conscient de la situation, que tu lui expliques que tu ne feras pas de sacrifice parce que ce n'est pas ta vision des choses, mais après c'est à lui de faire ses choix (sauf si tu considères que ses choix te mettent dans une position inconfortable bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-08-2024 à 12:41:01
n°71204360
loupie94
Posté le 01-08-2024 à 12:41:09  profilanswer

Ah oui mais je pensais à la ligne 8 pas à la 1. Les prix sont plus raisonnables du côté de Maisons-Alfort je pense. Et il y a le rer aussi.  

Non on n'avait pas vraiment pensé à une solution , désolée

n°71204449
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 01-08-2024 à 12:49:25  profilanswer

Chaton qui vit à maison Alfort hâte de voir ça :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71204462
instanpot
Posté le 01-08-2024 à 12:50:18  profilanswer

S'installer en banlieue parisienne c'est profiter des inconvénients de l'habitat périurbain (peu d'offre culturelle, resto etc) sans pouvoir vraiment bénéficier des services que propose Paris non ? Ca a l'air d'une situation perdant perdant

n°71204482
Antonello
Posté le 01-08-2024 à 12:52:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Outre Vincennes/Saint-Mandé/Saint-Maur déjà citées, tu as aussi des coins d'Issy/Meudon/Boulogne où il peut avoir une maison avec un jardin et qui te permettent de rejoindre rapidement Paris (Ligne 12/Ligne N/etc). Ensuite pour toi ça sera pas la même expérience que de vivre rue Montorgueil ou pour lui de vivre dans une maison de maître au fin fond du perche mais ça peut être un bon compromis. De toute façon vos aspirations sont si éloignées qu'il faut faire un compromis, ou alors accepter qu'un de vous se fasse imposer un cadre de vie qui ne lui plaît pas, ce qui risque de mal finir comme déjà dit plus haut :o

Message cité 2 fois
Message édité par Antonello le 01-08-2024 à 12:53:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7242  7243  7244  ..  7360  7361  7362  7363  7364  7365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR