Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6998  6999  7000  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67922075
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2023 à 23:54:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

Ah oui, la fameuse technique y'avait qu'à pas le faire... Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

Il y en a qui l'appliquent : je n'ai pas envie de me faire chier avec un gamin, de devoir le gérer même si c'est un "ange", donc :
1- je n'en fais pas : rien ne t'oblige à en faire
2- je ne fréquente pas de nana qui en a : rien ne t'oblige à fréquenter qq'un qui en a
C'est très très simple comme modèle de vie : il suffit de rester droit dans ses choix ^^

Message édité par DayWalker II le 27-02-2023 à 23:57:10
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 23:54:49  profilanswer

n°67922151
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2023 à 00:26:18  profilanswer

Pas rassurant vos histoires. La famille recomposée ça été un fiasco total pour moi et j'ai l'impression que c'est assez souvent le cas.
Perso mes gamins ont trop souffert du truc, je pense que je vais attendre de longues années avant d'envisager quoi que ce soit.

Pour les adultes aussi c'est très pesant. Faut réussir à supporter les difficultés générées c'est pas évident.
J'ai fait des efforts de mon côté pour améliorer des points dans l'éducation de mes gamins pour que ça se passe bien. En prenant sur moi pour accepter les critiques sur leur éducation. Mais il y a eu 2 points d'accrochage assez violents.
1/ mon ex n'acceptait pas que je consulte d'abord la mère des enfants. Elle se vexait systématiquement, je l'ai envoyée chier : si ça touche le comportement à la maison pas de problème, mais pour les autres choix éducatifs (e.g. choix d'une école) désolé mais c'est pas négociable c'est leur maman uniquement je demande pas son avis.
2/ mes enfants prenaient des tirs au premier pas de travers. Et si sa gamine faisait n'importe quoi (et ça arrivait souvent) je pouvais rien dire parce que "elle c'est pas pareil".

Bien sûr il y avait d'autres problèmes dans le couple qui ont mené à la rupture mais tout ça n'a clairement pas aidé.

Maintenant je reste tout seul chez moi peinard et si un jour je dois chercher quelqu'un faudra que ça lui convienne...

n°67922611
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-02-2023 à 08:46:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Pas rassurant vos histoires. La famille recomposée ça été un fiasco total pour moi et j'ai l'impression que c'est assez souvent le cas.

Mon ex (19 ans et 2 enfants avec elle) est quelqu'un avec une personnalité très open, stable, une belle personne qui dit néanmoins quand ça coince. Le type qu'elle a rencontré semble être un peu de la même composition générale. Ils ont habité ensemble au bout d'un an, ils vivent à 6, les enfants ont à peu près le même âge, ils s'entendent bien. Ils font tout ensemble, les règles ont été mises en place dès le départ, chaque parent doit avoir autant d'autorité sur les enfants de l'autre que sur les siens, etc...aucune distinction. Ca marche super bien. A priori, je vis pas avec eux :o
Mais bon, en amont il y a eu des séparations que les enfants ont bien vécu, l'éducation donnée aux enfants était similaire +/-, donc on a des enfants stables qui ont confiance en leur parent et des parents équilibrés.

Tout s'est fait NATURELLEMENT pour eux.  

Avec un peu de recul je pense qu'ils sont pas du tout le reflet des familles recomposées, plutôt l'exception, moi aussi je croyais que ça se passait comme à la tv façon "une famille formidable"  [:clooney11]

Message édité par Syzygie le 28-02-2023 à 08:48:14
n°67922712
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 09:06:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je pense que même si c'est le fond de sa pensée, il n'y a pas forcément besoin de l'exprimer comme ça en l'occurence. Je dirais plutôt de centrer la discussion sur les problèmes concrets que ça lui poserait si ils devaient emménager ensemble (par exemple pas possible d'avoir du calme, avoir plus de travail domestique parce que trucs à ranger/nettoyer, avoir un enfant de plus à gérer etc).

tu penses sérieusement qu'il y aura une prise de conscience du problème en tournant autour du pot de la sorte ?

je vois déjà la réponse
"t'en fais pas, je lui demanderai de faire un effort, il saura se tenir"

et en pratique, le gosse sera 10x pire dès la fin de la première semaine :D

l'enfer sur terre

n°67922725
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 09:08:27  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.  

Concrètement, un exemple de ce qui ne va pas :  
Le gamin doit prendre un paracétamol en suspension mais il n'aime pas le goût. Après plus de 20 minutes de négociation du père, il met tout dans sa bouche, gonfle les joues, tourne la tête et crache par terre et sur sa chaise.
Le père râle un peu, lâche "si vraiment tu ne peux pas supporter, fais-le au moins sur la table, là c'est pénible à nettoyer" puis prépare un nouveau verre.
Le gamin recommence et crache tout sur la table, suivi d'un "bah quoi ? C'est toi qui m'a dit de cracher sur la table !"  [:kidou] (avec cette tête, vraiment)
Le père reste relativement calme et recommence les négociations.  
Je suis partie dans la chambre pour ne plus assister à ça. 45 minutes pour qu'il prenne son médoc.  

C'est pareil pour tout : se balancer sur une chaise, se trainer par terre, répéter ce que quelqu'un dit, couper la parole plusieurs fois de suite. Provocation vs manque d'autorité.  
Je peux en parler de manière factuelle et terre à terre, mais je ne vois pas comment éviter la théorie de comment on élève les gosses. On ne dit pas non avec le sourire, on ne s'amuse pas d'un gamin qui provoque, on reste constant dans les principes, on ne laisse pas systématiquement faire les bêtises plusieurs fois avant d'agir...  

Ensuite effectivement, il est trop tard (9 ans) pour reprendre certaines bases de l'éducation (merci, bonjour, s'il te plait ?), d'autant plus que ce ne sera pas suivi par le reste des adultes autour de lui.  

Bref, c'est pas un topic famille/enfants. Mais niveau couple actuellement je suis bien contente de pouvoir parfois rentrer chez moi et souffler un peu, ou attendre d'avoir des moments seulement à deux.  

https://media.tumblr.com/tumblr_mdvicb7Bat1rxumc7.gif

n°67922729
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 09:09:07  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Mais la théorie quelque part c'est à lui de s'en inquiéter, c'est son gosse. S'il ne le fait pas malgré les problèmes évidents que vous avez l'air de rencontrer, ça ne me semble pas utile ni pertinent de soulever le sujet avec lui à ce stade.
Tes besoins d'être tranquille chez toi par contre tu es libre de les fixer comme tu veux, et normalement les raisons que tu donnes devraient être suffisantes pour que :
- soit il se décide à faire ce qu'il faut de son côté (et là vous commencez à parler théorie de l'éducation si c'est un besoin de sa part et que tu veux bien l'aider là-dessus)
- soit il reconnaisse que son enfant n'est pas compatible avec le fait de vivre ensemble à plein temps

En dehors de ça, il peut se vexer parce qu'il n'a pas ce qu'il veut (un peu comme son gamin finalement), mais y'a pas grand chose à faire, en définitive on peut pas le forcer.

en théorie, les parents savent élever correctement leurs gosses...

mais on vit pas en théorie
(on en est très loin, en fait)

n°67922733
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2023 à 09:09:39  profilanswer

n°67922794
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 09:23:01  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

"Not a good plan" :D

ah perso c'est entre le  
"ABORT MISSION, I REPEAT, ABORT MISSION !"

et

"RUN AWAY, IT'S A TRAP !"

Vu la configuration du truc, je ne vois pas une seule combinaison ou QNTAL sortirait positive de cette histoire :sweat:  
en plus le gamin à "l'immunité HPI"...

il vaut mieux en rester loin et/ou poser des barrières franches.
"ça serait dommage que mes enfants moldus viennent ternir le haut potentiel de ton enfant. Je pense donc que c'est mieux pour vous que l'on n'habite pas ensemble"
 [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-02-2023 à 09:25:44
n°67922880
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2023 à 09:37:06  profilanswer

cartemere a écrit :

ah perso c'est entre le
"ABORT MISSION, I REPEAT, ABORT MISSION !"

et

"RUN AWAY, IT'S A TRAP !"

Vu la configuration du truc, je ne vois pas une seule combinaison ou QNTAL sortirait positive de cette histoire :sweat:
en plus le gamin à "l'immunité HPI"...

il vaut mieux en rester loin et/ou poser des barrières franches.
"ça serait dommage que mes enfants moldus viennent ternir le haut potentiel de ton enfant. Je pense donc que c'est mieux pour vous que l'on n'habite pas ensemble"
[:spamafote]

Ah mais je suis totalement d'accord. C'est pas gérable, vu la description qu'elle nous en fait elle va disjoncter en 3 semaines c'est même pas la peine d'essayer.
Visiblement elle n'a de toute manière pas envie de vie commune, donc soit il l'accepte soit ça ne peut pas fonctionner et il faudra passer à autre chose

n°67922915
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 28-02-2023 à 09:41:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ah oui, la fameuse technique y'avait qu'à pas le faire... Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

:D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 09:41:53  profilanswer

n°67923007
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-02-2023 à 09:54:47  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Perso mes gamins ont trop souffert du truc, je pense que je vais attendre de longues années avant d'envisager quoi que ce soit.

Pour les adultes aussi c'est très pesant. Faut réussir à supporter les difficultés générées c'est pas évident.
J'ai fait des efforts de mon côté pour améliorer des points dans l'éducation de mes gamins pour que ça se passe bien. En prenant sur moi pour accepter les critiques sur leur éducation. Mais il y a eu 2 points d'accrochage assez violents.
1/ mon ex n'acceptait pas que je consulte d'abord la mère des enfants. Elle se vexait systématiquement, je l'ai envoyée chier : si ça touche le comportement à la maison pas de problème, mais pour les autres choix éducatifs (e.g. choix d'une école) désolé mais c'est pas négociable c'est leur maman uniquement je demande pas son avis.  
2/ mes enfants prenaient des tirs au premier pas de travers. Et si sa gamine faisait n'importe quoi (et ça arrivait souvent) je pouvais rien dire parce que "elle c'est pas pareil".

Bien sûr il y avait d'autres problèmes dans le couple qui ont mené à la rupture mais tout ça n'a clairement pas aidé.

Maintenant je reste tout seul chez moi peinard et si un jour je dois chercher quelqu'un faudra que ça lui convienne...

Je vie depuis 4 ans une semaine sur 2 avec mon amie, on ne voulait pas d'une famille recomposée, je n'ai pas envie de gérer sa gosse (fille unique) et elle n'a pas envie de gérer les miens (3 + un grand).
Nous étions 2 voisins célibataires, ça crée des liens. :D
Nous avons adapté les cycle de garde des enfants pour nous retrouver tous les deux seuls une semaine sur deux du dimanche soir au dimanche soir suivant.
Confortés dans notre idée que c'est une bonne solution, nous venons de terminer la constructions de nos maisons, voisines évidement, et nous avons emménagé il y a un peu plus d'un mois.
Nous nous croisons pendant les semaines avec les enfants, parfois on se fait un bouffe, on est aussi invités dans la famille de l'autre.
Pour les vacances, c'est variable, l'année dernière on est parti tous les 6, puis tous les deux. Cette année on repart une semaine tous les deux et une semaine chacun avec ses gosses.
Bref, c'est un mode de vie qui nous convient parfaitement, on a très peu de quotidien à gérer ensemble et je pense que ca contribue beaucoup au fait que notre relation soit si idilique.

Je retourne lurker.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°67923027
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2023 à 09:57:54  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je vie depuis 4 ans une semaine sur 2 avec mon amie, on ne voulait pas d'une famille recomposée, je n'ai pas envie de gérer sa gosse (fille unique) et elle n'a pas envie de gérer les miens (3 + un grand).
Nous avons adapté les cycle de garde des enfants pour nous retrouver tous les deux seuls une semaine sur deux du dimanche soir au dimanche soir suivant.
Confortés dans notre idée que c'est une bonne solution, nous venons de terminer la constructions de nos maisons, voisines évidement, et nous avons emménagé il y a un peu plus d'un mois.
Nous nous croisons pendant les semaines avec les enfants, parfois on se fait un bouffe, on est aussi invités dans la famille de l'autre.
Pour les vacances, c'est variable, l'année dernière on est parti tous les 6, puis tous les deux. Cette année on repart une semaine tous les deux et une semaine chacun avec ses gosses.
Bref, c'est un mode de vie qui nous convient parfaitement, on a très peu de quotidien à gérer ensemble et je pense que ca contribue beaucoup au fait que notre relation soit si idilique.

Je retourne lurker.

Super mode de fonctionnement quoi qu'un peu coûteux :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67923033
onina
Posté le 28-02-2023 à 09:58:35  profilanswer

Je retourne lurker.

Intéressant comme fonctionnement.
Quand les gamins seront grands/partis, tu penses que vous vivrez ensemble à 100% ou vous resterez dans cette configuration ?

n°67923045
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 10:00:56  profilanswer

Je retourne lurker.

c'est beau  [:cerveau love]

n°67923133
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-02-2023 à 10:12:40  profilanswer

cartemere a écrit :

tu penses sérieusement qu'il y aura une prise de conscience du problème en tournant autour du pot de la sorte ?

je vois déjà la réponse
"t'en fais pas, je lui demanderai de faire un effort, il saura se tenir"

et en pratique, le gosse sera 10x pire dès la fin de la première semaine :D

Non, vu comme c'est présenté je ne pense pas qu'une prise de conscience aura lieu. D'où l'idée de ne pas chercher à entrer dans les débats, mais plutôt exprimer clairement son besoin personnel et à s'en tenir à ça tant que ce besoin n'est pas satisfait. Ce n'est pas du tout tourner autour du pot, au contraire.

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°67923177
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-02-2023 à 10:18:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ah mais je suis totalement d'accord. C'est pas gérable, vu la description qu'elle nous en fait elle va disjoncter en 3 semaines jours c'est même pas la peine d'essayer.
Visiblement elle n'a de toute manière pas envie de vie commune, donc soit il l'accepte soit ça ne peut pas fonctionner et il faudra passer à autre chose

[:moundir]  
J'ai vraiment du mal à tenir 2 jours. :/
Au début de notre relation je voulais qu'on essaie de prendre des vacances tous ensemble pour voir comment ça pouvait se passer. Maintenant non. On a fait une fois 3 jours, c'est mon maximum.  

Je retourne lurker.

Merci pour ton message ! Ca me dit que c'est possible ce genre de relation. :)  
(et je croyais que c'était une blague l'histoire de la voisine  :D )

n°67923239
hfr of the​ dead
Posté le 28-02-2023 à 10:24:51  profilanswer

nous venons de terminer la constructions de nos maisons, voisines évidement,  

les deux maisons sur le même terrain ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67923284
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 10:28:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Super mode de fonctionnement quoi qu'un peu coûteux :D

On est sur HFR ou pas ?  [:jean_lassalle_2shoot:2]  

onina a écrit :

Intéressant comme fonctionnement.
Quand les gamins seront grands/partis, tu penses que vous vivrez ensemble à 100% ou vous resterez dans cette configuration ?

Quand les enfants seront grands ou qu'il n'en restera qu'un ou qu'ils ne seront là que le weekend, on vivra très probablement ensemble.
Ce qui nous fait vivre séparément c'est le fait de ne pas vouloir être une famille recomposée.

cartemere a écrit :

c'est beau  [:cerveau love]

Et en plus on se manque pendant une semaine, alors quand on se retrouve... :love:

QNTAL a écrit :

Merci pour ton message ! Ca me dit que c'est possible ce genre de relation. :)  
(et je croyais que c'était une blague l'histoire de la voisine  :D )

Bien sûr que non ce n'est pas une blague. :D
Ca a même fait jaser dans la quartier alors que les maisons en étaient à peine aux fondations. :D
C'est possible, mais je n'ai que 4 années de recul. Ca me semble quand même suffisant pour en tirer un premier bilan.

LFD22 a raison de parler du coût de cette solution, mais nous vivons à la campagne, on a pu se construire chacun sa maison sur deux petits terrains voisins et on continue à profiter et à voyager, hors de question de manger des patates pendant 20ans.

---------------
n°67923374
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 10:37:30  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les deux maisons sur le même terrain ?

Nous avons acheté 2 parcelles voisines.
Chez le notaire et chez le constructeur il y avait une clause indiquant que chaque achat était conditionné au fait que l'autre obtienne son crédit.
Chacun est propriétaire de son terrain et de sa maison, achetée avec son propre apport et son propre crédit. Chacun son abonnement EDF et Veolia.
J'ai posé le parquet dans sa maison, elle a peint la mienne. :D

Par contre, ça a un avantage pour négocier les prix, on a négocié avec le terrassier, le constructeur, et ensuite avec le fournisseur d'énergie, le vendeur de poêle, le peintre, etc.
On se parraine partout et on mutualise les coûts.

---------------
n°67923388
Maiar
Posté le 28-02-2023 à 10:38:41  profilanswer

Chez le notaire et chez le constructeur il y avait une clause indiquant que chaque achat était conditionné au fait que l'autre obtienne son crédit.
Chacun est propriétaire de son terrain et de sa maison, achetée avec son propre apport et son propre crédit. Chacun son abonnement EDF et Veolia.

Par contre, ça a un avantage pour négocier les prix, on a négocié avec le terrassier, le constructeur, et ensuite avec le fournisseur d'énergie, le vendeur de poêle, le peintre, etc.

[:vapeur_cochonne]

n°67923434
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-02-2023 à 10:43:32  profilanswer

Super solution. :)
Ici le coût est effectivement un problème : monsieur ne pourrait pas se loger seul dans ma commune.  
Mais comme lui et son ex ne veulent pas scolariser leur fils dans le collège dont ils dépendent, soit il vient chez moi, soit l'ex part loin. Dans ce cas mon compagnon se retrouve à devoir choisir entre la garde de son fils et moi. :/  

Ca me fait réfléchir à une autre solution en tout cas, je vais approfondir. :jap:

n°67923438
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 10:43:57  profilanswer

je... j'ai pas les mots...  [:boumbo:8]  

chapeau, ça me vend du rêve  [:implosion du tibia]

n°67923663
Ivy gu
Posté le 28-02-2023 à 11:09:14  profilanswer

[:gaga_love]

---------------
n°67923714
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 11:13:35  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.  

Concrètement, un exemple de ce qui ne va pas :  
Le gamin doit prendre un paracétamol en suspension mais il n'aime pas le goût. Après plus de 20 minutes de négociation du père, il met tout dans sa bouche, gonfle les joues, tourne la tête et crache par terre et sur sa chaise.
Le père râle un peu, lâche "si vraiment tu ne peux pas supporter, fais-le au moins sur la table, là c'est pénible à nettoyer" puis prépare un nouveau verre.
Le gamin recommence et crache tout sur la table, suivi d'un "bah quoi ? C'est toi qui m'a dit de cracher sur la table !"  [:kidou] (avec cette tête, vraiment)
Le père reste relativement calme et recommence les négociations.  
Je suis partie dans la chambre pour ne plus assister à ça. 45 minutes pour qu'il prenne son médoc.  

C'est pareil pour tout : se balancer sur une chaise, se trainer par terre, répéter ce que quelqu'un dit, couper la parole plusieurs fois de suite. Provocation vs manque d'autorité.  
Je peux en parler de manière factuelle et terre à terre, mais je ne vois pas comment éviter la théorie de comment on élève les gosses. On ne dit pas non avec le sourire, on ne s'amuse pas d'un gamin qui provoque, on reste constant dans les principes, on ne laisse pas systématiquement faire les bêtises plusieurs fois avant d'agir...  

Ensuite effectivement, il est trop tard (9 ans) pour reprendre certaines bases de l'éducation (merci, bonjour, s'il te plait ?), d'autant plus que ce ne sera pas suivi par le reste des adultes autour de lui.  

Bref, c'est pas un topic famille/enfants. Mais niveau couple actuellement je suis bien contente de pouvoir parfois rentrer chez moi et souffler un peu, ou attendre d'avoir des moments seulement à deux.  

Je pourrai pas supporter perso, bon courage à toi  

Même si c'était pas mon gamin, je serai obliger d'intervenir si chez moi  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67923799
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 11:22:25  profilanswer

cartemere a écrit :

je... j'ai pas les mots...  [:boumbo:8]  

chapeau, ça me vend du rêve  [:implosion du tibia]

Je ne sais pas si ca vend du rêve mais en tous cas c'est notre fonctionnement et il nous convient.
Quand on en parle autour de nous l'idée surprend et puis les gens comprennent. Ca ne changerai rien s'ils ne comprenaient pas. :D
Il y a bien d'autres personnes dans ce cas quand même (peut être pas jusqu'à être voisin).

Ce fonctionnement a des avantages aussi pour les assurances, nous avons des contrats en commun (sauf la maison évidement).
Nous avons aussi négocié des alarmes pour les maisons, nous avons changé de voiture en même temps ce qui nous a permis d'arriver avec 2 véhicules à reprendre (et en ce moment c'est une denrée rare) quand nous avons acheté 2 véhicules neufs au même vendeur.  
[:lebowsky]  

Chacun jugera si c'est un avantage ou un inconvénient mais nous n'avons en comment que des contrats d'assurance.
Si demain nous venions à nous séparer nous n'aurions que ce contrat à rompre.
Par contre nous ne sommes pas passés devant le notaire, s'il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, nous n'avons rien puisque nous ne sommes rien aux yeux de la loi.

---------------
n°67923813
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 11:23:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je pourrai pas supporter perso, bon courage à toi  

Même si c'était pas mon gamin, je serai obliger d'intervenir si chez moi  

Idem.

Je n'ai pas de solution à te proposer, à part en parler avec lui mais je comprends que ce ne soit pas une chose facile.

---------------
n°67923902
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 11:31:03  profilanswer

un ultimatum?  
https://i.imgur.com/GYBTSCI.png

---------------
n°67923988
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 11:38:08  profilanswer

Une petite gifle ?

---------------
n°67924000
Ivy gu
Posté le 28-02-2023 à 11:39:19  profilanswer

un disque de pisse ?

---------------
n°67924036
SOF40
Posté le 28-02-2023 à 11:42:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

un disque de pisse ?

c'est pas l'auto cdp ici :o

---------------
n°67924054
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 28-02-2023 à 11:44:48  profilanswer

Idem.

Je n'ai pas de solution à te proposer, à part en parler avec lui mais je comprends que ce ne soit pas une chose facile.

J'avais commencé par de petites choses : lui signaler que c'était dur pour moi d'être en face de son fils à table et de le voir mâcher la bouche ouverte, manger avec ses doigts et s'essuyer sur ses vêtements après avoir vérifié que son père ne regarde pas. Ca a été entendu, on a changé de place et il y a eu de gros progrès. J'ai aussi signalé que faire racler systématiquement sa fourchette contre ses dents, c'est insupportable à entendre pour moi en plus d'être mauvais pour les dents. Ca a été réglé. Il reste les "schlurp" à chaque fois qu'il boit, et quelques autres trucs du genre, mais c'est presque supportable niveau tenue à table maintenant.  
J'ai aussi déjà expliqué que si les seuls moments que je partage avec son fils sont les repas le soir quand il est fatigué et pénible (le père en est conscient quand-même) je vais finir par avoir une très mauvaise relation avec lui. J'ai proposé de faire des sorties, des jeux de société en journée, autre chose. Là, ça n'a pas été entendu.  
J'ai précisé que ce n'est pas mon rôle de faire l'éducation de son fils, que si je le reprends sur tout ce qui me dérange je vais lui laisser une image très négative, surtout sans rien partager de positif à côté.  

Chez moi je suis plus stricte mais il vient peu souvent, heureusement. Quoiqu'un bon stage intensif en famille nombreuse lui apprendrait peut-être qu'il n'est pas le centre du monde. :o  
J'essaie de doser pour ne pas passer mon temps à le reprendre et noyer les consignes les plus importantes dans trop de détail. Si ce n'est pas un comportement à reprendre sur le moment je tente parfois d'en parler au père. Et à la réflexion ça ne devrait quasiment jamais être à moi de faire une remarque au fils, c'est au père de l'éduquer.  
Pour le coup du médoc, l'excuse était "il est malade". Mais quand le gamin se traine par terre dans le couloir alors qu'on vient de le lui interdire plusieurs fois (et c'est récurrent depuis des années), les grands-parents le trouvent amusant et espiègle, et le père le relève en riant.  
J'en suis au point où depuis quelques temps je ne vais plus deux soirs de suite chez mon copain si son fils y est. Et en l'écrivant je me dis que ça craint vraiment. :/  

Bref. Grosse discussion à avoir.

n°67924083
gimly the ​knight
Posté le 28-02-2023 à 11:46:39  profilanswer

Bon, 30 ans de mariage ici  [:panzemeyer]

n°67924228
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2023 à 11:59:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'en suis au point où depuis quelques temps je ne vais plus deux soirs de suite chez mon copain si son fils y est. Et en l'écrivant je me dis que ça craint vraiment. :/  

[:zedlefou:3]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67924595
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-02-2023 à 12:47:32  profilanswer

QNTAL a écrit :

Normal. Pleins de témoignages sur le net en ce sens, moi y compris. Je me reconnais dans toutes tes réactions  :D J'ai culpabilisé avant de me rendre compte que c'était la norme, en fait.  
Ne plus pouvoir voir la tête de l'enfant de son conjoint en peinture, c'est hyper courant, quand les éducations données ne sont pas les mêmes.  

Tu n'as aucunement à te sentir inhumaine de ressentir cela. Tu ne veux pas le tuer, tu veux juste qu'il soit le moins possible dans ton champ de vision :o

n°67924678
apfel
Posté le 28-02-2023 à 13:00:01  profilanswer

QNTAL a écrit :

Super solution. :)
Ici le coût est effectivement un problème : monsieur ne pourrait pas se loger seul dans ma commune.  
Mais comme lui et son ex ne veulent pas scolariser leur fils dans le collège dont ils dépendent, soit il vient chez moi, soit l'ex part loin. Dans ce cas mon compagnon se retrouve à devoir choisir entre la garde de son fils et moi. :/  

Ca me fait réfléchir à une autre solution en tout cas, je vais approfondir. :jap:

En gros sa volonté d'emménager ensemble est également motivée par ton secteur de collège ?

n°67924945
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-02-2023 à 13:34:07  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais quand le gamin se traine par terre dans le couloir alors qu'on vient de le lui interdire plusieurs fois (et c'est récurrent depuis des années), les grands-parents le trouvent amusant et espiègle, et le père le relève en riant.  

Désolé de n'apporter aucune solution, mais je me demande quel est ce concept, se trainer par terre dans le couloir ?  :whistle:

n°67924961
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 13:35:58  profilanswer

Pour faire le ménage.
Il participe aux tâches ménagères.

---------------
n°67925123
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2023 à 13:55:52  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Désolé de n'apporter aucune solution, mais je me demande quel est ce concept, se trainer par terre dans le couloir ? :whistle:

Si c'est la même réaction côté père, grands parents, ... J'imagine même pas la montagne de boulot pour rattraper le coup

n°67925689
pvcr
Posté le 28-02-2023 à 15:04:22  profilanswer

Je retourne lurker.

Effectivement c'est tjrs plus facile quand on évite d'être confronté aux pbls.

n°67925730
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2023 à 15:10:17  profilanswer

Il a absolument raison de ne pas se compliquer la vie inutilement (puisqu'il en a la possibilité financièrement).

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 28-02-2023 à 15:10:37
n°67925851
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2023 à 15:21:42  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il a absolument raison de ne pas se compliquer la vie inutilement (puisqu'il en a la possibilité financièrement).

+1

On n'est pas dans une situation qui se dégrade avec le temps et qu'il va fuir. Il évite de se mettre dedans il a raison

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6998  6999  7000  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)