Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6996  6997  6998  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67893705
RaKaCHa
Posté le 23-02-2023 à 11:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Madame qui prend +9,32% (c'est précis) d'augmentation la semaine de l'ouverture du compte joint alors qu'on avait convenu d'alimenter à hauteur de nos revenus  [:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2023 à 11:34:16  profilanswer

n°67893917
silkr
Posté le 23-02-2023 à 11:56:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est si difficile de faire un virement à quelqu'un?

plus maintenant avec les paylib et lydia

n°67893928
RaKaCHa
Posté le 23-02-2023 à 11:57:06  profilanswer

silkr a écrit :

plus maintenant avec les paylib et lydia

Ce ne sont pas des virements.

n°67894246
silkr
Posté le 23-02-2023 à 12:47:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce ne sont pas des virements.

ah oui pardon dans le sens paiement à l'etat par exemple.  
Ils ont bien tous des téléphones portables :o

n°67916204
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 10:18:50  profilanswer

Monsieur aimerait qu'on vive ensemble.  [:gracchus13:5]  

Spoiler :

Pas moi.  [:grande greluche:7]

n°67916250
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-02-2023 à 10:25:30  profilanswer

n°67916394
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2023 à 10:44:34  profilanswer

QNTAL a écrit :

Monsieur aimerait qu'on vive ensemble. [:gracchus13:5]

Spoiler :

Pas moi. [:grande greluche:7]

Glurps.
Tu lui as dit quoi?
Pourquoi tu ne veux pas ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67916396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 10:44:37  profilanswer

QNTAL a écrit :

Monsieur aimerait qu'on vive ensemble.  [:gracchus13:5]  

Spoiler :

Pas moi.  [:grande greluche:7]

Au bout de combien de temps il te demande ça ? Vous aviez été claisr avant ou c'était implicite ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67916875
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 11:42:37  profilanswer

On est ensemble depuis 2 ans.
Ce n'était pas possible donc c'était un non-sujet. Ca devrait être faisable d'ici un peu plus d'un an, la situation change de son côté, donc il commence à en parler.  
Moi je ne nous vois pas du tout en famille recomposée, je suis bien avec mon chez moi et parfaitement consciente que je supporterais difficilement au quotidien nos divergences de mode de vie (ménage, éducation qu'il donne à son fils, etc.).

n°67916959
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2023 à 11:52:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ce n'était pas possible donc c'était un non-sujet. Ca devrait être faisable d'ici un peu plus d'un an, la situation change de son côté, donc il commence à en parler.  
Moi je ne nous vois pas du tout en famille recomposée, je suis bien avec mon chez moi et parfaitement consciente que je supporterais difficilement au quotidien nos divergences de mode de vie (ménage, éducation qu'il donne à son fils, etc.).

et tu lui en a parlé ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 11:52:41  profilanswer

n°67916977
ogsvart_
Posté le 27-02-2023 à 11:55:22  profilanswer

La vie commune ce fléau :/

On est tellement mieux chacun chez soi.

Va falloir en parler, mais ça reste étonnant que vous n'ayez jamais évoqué vos avis sur le sujet, il a l'air de penser que tu pourrais être partante :/

n°67917028
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 12:01:11  profilanswer

Tamahome a écrit :

et tu lui en a parlé ?

Non. :/  
J'ai un peu du mal à trouver comment formuler ça. Surtout avec un gros risque d'être blessante si je lui explique vraiment les raisons.

n°67917067
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 12:05:05  profilanswer

QNTAL a écrit :

Aie.

Oui c'eut été mieux d'en avoir parlé au début de la relation. Maintenant il va falloir que vous en discutiez. Pas sûr qu'il le comprenne  [:raztapeaupoulos]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67917074
Ivy gu
Posté le 27-02-2023 à 12:05:45  profilanswer

Il n'est pas au courant des divergences en question ?

---------------
On me fait signe que ce n'est pas à moi qu'on fait signe
n°67917207
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 12:21:27  profilanswer

A la base, je m'étais dit qu'après quelques années, pourquoi pas. Mais je n'étais absolument pas prête à me relancer dans une vie commune rapidement.
En plus il était question à l'époque que son ex aille vivre plus loin avec leur fils, donc soit il voulait continuer son mode de garde et il mettait fin à notre relation (super l'épée de Damoclès depuis 2 ans...) soit il venait seul chez moi. Maintenant il semblerait que les projets de l'ex soient repoussés/annulés.  

Le pire ce ne sont pas les divergences sur l'alimentation, ou les poils qui restent près du lavabo pendant des semaines, ou mon besoin de me retrouver seule régulièrement (même si tout ça compte), c'est surtout de me retrouver dans le rôle de la belle-mère d'un enfant roi que j'ai déjà du mal à supporter une seule journée... et je sais parfaitement que ce n'est pas à l'origine la faute du gosse mais celle de ses proches. Je ne veux pas dire à mon mec comment élever son fils, je veux encore moins devoir le faire moi-même, mais il y a des limites à ce que je peux supporter niveau incorrection, surtout chez moi. Et ça, il n'en semble pas conscient alors que j'ai déjà abordé le sujet avec tact plusieurs fois.

n°67917217
Morningkil​l
Posté le 27-02-2023 à 12:22:30  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai un peu du mal à trouver comment formuler ça. Surtout avec un gros risque d'être blessante si je lui explique vraiment les raisons.

Si effectivement une divergence porte sur l'education de son fils...

"je suis pas d'accord sur l'éducation que tu donnes à ton enfant" y a pas pire comme sujet sensible

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 27-02-2023 à 12:23:02
n°67917308
Ivy gu
Posté le 27-02-2023 à 12:32:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Le pire ce ne sont pas les divergences sur l'alimentation, ou les poils qui restent près du lavabo pendant des semaines, ou mon besoin de me retrouver seule régulièrement (même si tout ça compte), c'est surtout de me retrouver dans le rôle de la belle-mère d'un enfant roi que j'ai déjà du mal à supporter une seule journée... et je sais parfaitement que ce n'est pas à l'origine la faute du gosse mais celle de ses proches. Je ne veux pas dire à mon mec comment élever son fils, je veux encore moins devoir le faire moi-même, mais il y a des limites à ce que je peux supporter niveau incorrection, surtout chez moi. Et ça, il n'en semble pas conscient alors que j'ai déjà abordé le sujet avec tact plusieurs fois.

Effectivement ça va être compliqué :/

Bon après il est aussi censé faire l'effort de comprendre de son côté. S'il s'efforce de pas faire attention quand tu en parles ou qu'il finit par le prend mal, y'a pas grand chose à faire  [:eberhart:1]

---------------
n°67917321
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2023 à 12:34:41  profilanswer

De toute façon tout ce qu'il pourra faire c'est comprendre les raisons de Qntal et les accepter.
Il ne pourra pas changer l'éducation qu'il donne à son fils, je pense que c'est trop tard.
En espérant qu'il ne dise pas : "ou mais tu vas voir ca va changer, je vais faire des efforts...". Sure à 100% que ca marchera pas. A la limite niveau poils sur l'évier mais pour le reste..

---------------
n°67917325
Ivy gu
Posté le 27-02-2023 à 12:35:05  profilanswer

Morningkill a écrit :

Si effectivement une divergence porte sur l'education de son fils...

"je suis pas d'accord sur l'éducation que tu donnes à ton enfant" y a pas pire comme sujet sensible

Je pense que même si c'est le fond de sa pensée, il n'y a pas forcément besoin de l'exprimer comme ça en l'occurence. Je dirais plutôt de centrer la discussion sur les problèmes concrets que ça lui poserait si ils devaient emménager ensemble (par exemple pas possible d'avoir du calme, avoir plus de travail domestique parce que trucs à ranger/nettoyer, avoir un enfant de plus à gérer etc).

---------------
n°67917336
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2023 à 12:36:15  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je pense que même si c'est le fond de sa pensée, il n'y a pas forcément besoin de l'exprimer comme ça en l'occurence. Je dirais plutôt de centrer la discussion sur les problèmes concrets que ça lui poserait si ils devaient emménager ensemble (par exemple pas possible d'avoir du calme, avoir plus de travail domestique parce que trucs à ranger/nettoyer, avoir un enfant de plus à gérer etc).

Si elle ne donne pas la vraie raison ca n'ira pas.
Parce que pour tout ce que tu cites, il pourra toujours dire qu'il va faire attention, que quand il vit en couple il est différent etc.
Ca sert à rien de ne pas évoquer le fond du problème.

---------------
n°67917355
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 12:37:58  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il faut bien lui faire comprendre que ton non désir d'enfant fait que tu ne veux pas avoir à t'en occuper, ce qui empêche toute cohabitation. Après encore une fois, est-ce qu'il le comprendra ...

---------------
n°67917361
Ivy gu
Posté le 27-02-2023 à 12:39:39  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si elle ne donne pas la vraie raison ca n'ira pas.
Parce que pour tout ce que tu cites, il pourra toujours dire qu'il va faire attention, que quand il vit en couple il est différent etc.
Ca sert à rien de ne pas évoquer le fond du problème.

Je ne suis pas d'accord, je trouve ça mieux de parler d'éléments les plus terre à terre et factuels possibles, liés à la vie du quotidien, plutôt que partir sur la théorie de comment on élève des gosses qui peut être sujette à des débats infinis.
Et les promesses dont tu parles on peut aussi ne pas les accepter. Pour un sujet aussi important que son propre lieu de vie on peut simplement dire que non, les promesses ne suffisent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 27-02-2023 à 12:40:22

---------------
n°67917390
Maiar
Posté le 27-02-2023 à 12:44:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Il faut bien lui faire comprendre que ton non désir d'enfant fait que tu ne veux pas avoir à t'en occuper, ce qui empêche toute cohabitation. Après encore une fois, est-ce qu'il le comprendra ...

C'est plutôt le non-désir de l'enfant-roi de son conjoint parce qu'elle a aussi ses enfants :D

n°67917413
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 12:47:02  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est plutôt le non-désir de l'enfant-roi de son conjoint parce qu'elle a aussi ses enfants :D

Ah oui, fuck, j'avais oublié ce petit détail  :O

Bon là c'est compliqué a expliquer  [:didier frogba:5]

---------------
n°67917483
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 12:58:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Ah oui, fuck, j'avais oublié ce petit détail  :O  

Bon là c'est compliqué a expliquer  [:didier frogba:5]

Ca aurait été trop simple sinon, si elle avait été childfree, c'est évident qu'elle aurait pas voulu de ça chez elle.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67917958
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 13:59:01  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Effectivement ça va être compliqué :/

Bon après il est aussi censé faire l'effort de comprendre de son côté. S'il s'efforce de pas faire attention quand tu en parles ou qu'il finit par le prend mal, y'a pas grand chose à faire  [:eberhart:1]

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.  

Concrètement, un exemple de ce qui ne va pas :  
Le gamin doit prendre un paracétamol en suspension mais il n'aime pas le goût. Après plus de 20 minutes de négociation du père, il met tout dans sa bouche, gonfle les joues, tourne la tête et crache par terre et sur sa chaise.
Le père râle un peu, lâche "si vraiment tu ne peux pas supporter, fais-le au moins sur la table, là c'est pénible à nettoyer" puis prépare un nouveau verre.
Le gamin recommence et crache tout sur la table, suivi d'un "bah quoi ? C'est toi qui m'a dit de cracher sur la table !"  [:kidou] (avec cette tête, vraiment)
Le père reste relativement calme et recommence les négociations.  
Je suis partie dans la chambre pour ne plus assister à ça. 45 minutes pour qu'il prenne son médoc.  

C'est pareil pour tout : se balancer sur une chaise, se trainer par terre, répéter ce que quelqu'un dit, couper la parole plusieurs fois de suite. Provocation vs manque d'autorité.  
Je peux en parler de manière factuelle et terre à terre, mais je ne vois pas comment éviter la théorie de comment on élève les gosses. On ne dit pas non avec le sourire, on ne s'amuse pas d'un gamin qui provoque, on reste constant dans les principes, on ne laisse pas systématiquement faire les bêtises plusieurs fois avant d'agir...  

Ensuite effectivement, il est trop tard (9 ans) pour reprendre certaines bases de l'éducation (merci, bonjour, s'il te plait ?), d'autant plus que ce ne sera pas suivi par le reste des adultes autour de lui.  

Bref, c'est pas un topic famille/enfants. Mais niveau couple actuellement je suis bien contente de pouvoir parfois rentrer chez moi et souffler un peu, ou attendre d'avoir des moments seulement à deux.  

n°67917998
onina
Posté le 27-02-2023 à 14:03:08  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je ne suis pas d'accord, je trouve ça mieux de parler d'éléments les plus terre à terre et factuels possibles, liés à la vie du quotidien, plutôt que partir sur la théorie de comment on élève des gosses qui peut être sujette à des débats infinis.

+1, le sujet est vraiment trop touchy, c'est mieux d'en rester à des éléments concrets/factuels.
Pas facile comme situation :/

Message édité par onina le 27-02-2023 à 14:03:21
n°67918126
Ivy gu
Posté le 27-02-2023 à 14:15:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Concrètement, un exemple de ce qui ne va pas : [...]

ah ouais  [:simi37]

Même chez quelqu'un d'autre, je sais pas si j'arriverais à supporter ce genre de truc de façon récurrente  [:ex-floodeur:5]

QNTAL a écrit :

Je peux en parler de manière factuelle et terre à terre, mais je ne vois pas comment éviter la théorie de comment on élève les gosses. On ne dit pas non avec le sourire, on ne s'amuse pas d'un gamin qui provoque, on reste constant dans les principes, on ne laisse pas systématiquement faire les bêtises plusieurs fois avant d'agir...

Mais la théorie quelque part c'est à lui de s'en inquiéter, c'est son gosse. S'il ne le fait pas malgré les problèmes évidents que vous avez l'air de rencontrer, ça ne me semble pas utile ni pertinent de soulever le sujet avec lui à ce stade.
Tes besoins d'être tranquille chez toi par contre tu es libre de les fixer comme tu veux, et normalement les raisons que tu donnes devraient être suffisantes pour que :
- soit il se décide à faire ce qu'il faut de son côté (et là vous commencez à parler théorie de l'éducation si c'est un besoin de sa part et que tu veux bien l'aider là-dessus)
- soit il reconnaisse que son enfant n'est pas compatible avec le fait de vivre ensemble à plein temps

En dehors de ça, il peut se vexer parce qu'il n'a pas ce qu'il veut (un peu comme son gamin finalement), mais y'a pas grand chose à faire, en définitive on peut pas le forcer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 27-02-2023 à 14:16:24

---------------
n°67918127
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 14:15:28  profilanswer

bon ben chacun chez soi, à priori c'est le mieux dans cette situation.

Pas de projet de mariage sinon ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67918157
Maiar
Posté le 27-02-2023 à 14:17:24  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.

Concrètement, un exemple de ce qui ne va pas :
Le gamin doit prendre un paracétamol en suspension mais il n'aime pas le goût. Après plus de 20 minutes de négociation du père, il met tout dans sa bouche, gonfle les joues, tourne la tête et crache par terre et sur sa chaise.
Le père râle un peu, lâche "si vraiment tu ne peux pas supporter, fais-le au moins sur la table, là c'est pénible à nettoyer" puis prépare un nouveau verre.
Le gamin recommence et crache tout sur la table, suivi d'un "bah quoi ? C'est toi qui m'a dit de cracher sur la table !" [:kidou] (avec cette tête, vraiment)
Le père reste relativement calme et recommence les négociations.
Je suis partie dans la chambre pour ne plus assister à ça. 45 minutes pour qu'il prenne son médoc.

C'est pareil pour tout : se balancer sur une chaise, se trainer par terre, répéter ce que quelqu'un dit, couper la parole plusieurs fois de suite. Provocation vs manque d'autorité.

Ensuite effectivement, il est trop tard (9 ans) pour reprendre certaines bases de l'éducation (merci, bonjour, s'il te plait ?), d'autant plus que ce ne sera pas suivi par le reste des adultes autour de lui.

Bref, c'est pas un topic famille/enfants. Mais niveau couple actuellement je suis bien contente de pouvoir parfois rentrer chez moi et souffler un peu, ou attendre d'avoir des moments seulement à deux.

Il a 9 ans et fait ça avec le médicament ? Au début, je pensais que tu parlais d'un enfant de 3/4 ans :D

n°67918159
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 14:17:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

bon ben chacun chez soi, à priori c'est le mieux dans cette situation.

Pas de projet de mariage sinon ?

Oui, faut-il encore qu'il le comprenne lui  :o

---------------
n°67918185
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2023 à 14:19:35  profilanswer

Et tu veux pas le quitter? ça semble plus simple

n°67918187
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 14:19:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Il a 9 ans et fait ça avec le médicament ? Au début, je pensais que tu parlais d'un enfant de 3/4 ans :D

à 9 ans, c'est en poudre dans de l'eau non??

---------------
n°67918188
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 14:19:48  profilanswer

Maiar a écrit :

à 9 ans, c'est en poudre dans de l'eau non??

---------------
n°67918198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 14:20:37  profilanswer

hyca a écrit :

Je trouve qu'il a fallut longtemps pour en arriver à ce conseil, ce topic part à vau l'eau.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67918203
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 14:20:49  profilanswer

hyca a écrit :

C'est peut-être ce qui arrivera, mais on n'en est pas encore là  [:kermit007:4]

---------------
n°67918235
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2023 à 14:23:11  profilanswer

Bah le plan sinon c'est quoi c'est d'attendre que le gamin soit adulte marié pour s'installer à deux ? Faudra quand même le subir toute la vie... Ou continuer le concubinage comme ça jusqu'à la mort, mais visiblement c'est pas ce que lui cherche

n°67918259
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 14:25:19  profilanswer

hyca a écrit :

Bah le plan sinon c'est quoi c'est d'attendre que le gamin soit adulte marié pour s'installer à deux ? Faudra quand même le subir toute la vie... Ou continuer le concubinage comme ça jusqu'à la mort, mais visiblement c'est pas ce que lui cherche

Si Qntal ne peut pas faire la concession, peut-être que lui sera prête à la faire. Si ce ne n'est pas le cas, en effet, c'est mal barré.

---------------
n°67918284
Ivy gu
Posté le 27-02-2023 à 14:27:02  profilanswer

hyca a écrit :

Donc c'est à lui de faire soit un effort, soit un renoncement. Ça ne me semble pas déconnant vu le contexte [:spamafote]

---------------
n°67918298
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2023 à 14:28:18  profilanswer

hyca a écrit :

quitter quelqu'un qu'on aime parce que son gamin est pénible :??:

---------------
n°67918333
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 14:31:44  profilanswer

pas de projet de mariage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6996  6997  6998  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)