Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6999  7000  7001  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67925851
Bébé Yoda
Posté le 28-02-2023 à 15:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChatonMystere a écrit :

Il a absolument raison de ne pas se compliquer la vie inutilement (puisqu'il en a la possibilité financièrement).

+1

On n'est pas dans une situation qui se dégrade avec le temps et qu'il va fuir. Il évite de se mettre dedans il a raison

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 15:21:42  profilanswer

n°67925862
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-02-2023 à 15:22:54  profilanswer

pvcr a écrit :

Effectivement c'est tjrs plus facile quand on évite d'être confronté aux pbls.

Je ne vois pas pourquoi je devrais me confronter à ce problème si la situation nous convient ainsi. J'ai largement asses d'autres problèmes à gérer. :D (comme tout le monde)
Et quand je lis vos témoignages ou que j'écoute autour de moi, je n'envie vraiment pas ceux qui doivent gérer les conflits de famille recomposée, ce qui ne veut pas dire que ca ne peut pas aussi bien se passer.
Pourtant je comprends aussi que l'on souhaite vivre ensemble à plein temps. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 28-02-2023 à 15:23:31

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°67925889
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:25:20  profilanswer

Il y a des familles recomposées ou tout se passe bien, grand bien leur fasse.
Un élément à prendre en compte ; Mme ne souhaitait avoir qu'un enfant, il a donc très rapidement semblé problématique, dans le cas d'une vie de famille, qu'elle se retrouve avec 5 gosses à la maison.

Message édité par Perceval_De_Galles le 28-02-2023 à 15:25:34

---------------
n°67925896
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2023 à 15:25:57  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je devrais me confronter à ce problème si la situation nous convient ainsi. J'ai largement asses d'autres problèmes à gérer. :D (comme tout le monde)
Et quand je lis vos témoignages ou que j'écoute autour de moi, je n'envie vraiment pas ceux qui doivent gérer les conflits de famille recomposée, ce qui ne veut pas dire que ca ne peut pas aussi bien se passer.
Pourtant je comprends aussi que l'on souhaite vivre ensemble à plein temps. :jap:

Je n'ai pas compris non plus le sens de sa remarque. Peut-être que je suis parano mais j'avais l'impression qu'il te reprochait d'avoir trouver une solution qui te convienne (  :??:  :??: ). Je comprends l'intérêt de se "confronter aux problèmes" coute que coute, à part pour en chier volontairement mais c'est très maso.

n°67925916
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:27:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'ai pas compris non plus le sens de sa remarque. Peut-être que je suis parano mais j'avais l'impression qu'il te reprochait d'avoir trouver une solution qui te convienne (  :??:  :??: ). Je comprends l'intérêt de se "confronter aux problèmes" coute que coute, à part pour en chier volontairement mais c'est très maso.

Oui, moi aussi j'ai trouvé le ton de sa réponse un peu péjoratif ou sarcastique.
Mais j'interprète peut être mal.

---------------
n°67925927
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2023 à 15:28:37  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.  

Bah laisse tomber c'est mort. Il a une image positive de son fils, il l'aime. Toi,tu peux pas l'encadrer, et le fait qu'il fasse du bruit à table comme 99% des enfants te met dans tous tes états.

Tu ne supportes pas son enfant, il ne peut pas se loger seul avec son enfant et rester en couple avec toi, la messe est dite.

n°67925938
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 15:29:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'en suis au point où depuis quelques temps je ne vais plus deux soirs de suite chez mon copain si son fils y est. Et en l'écrivant je me dis que ça craint vraiment. :/  

Bref. Grosse discussion à avoir.

ça, tu dois lui dire
en lui précisant que ça te fait vraiment ch*er de penser ça, mais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ta part  [:spamafote]  

(et oui, ça va probablement amener une discussion pas cool :/ )

n°67925952
cartemere
Posté le 28-02-2023 à 15:31:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Effectivement c'est tjrs plus facile quand on évite d'être confronté aux pbls.

ah, parce que vouloir se créer des problèmes et s'y confronter c'est un projet de vie ?

n°67925956
GarouWarri​or
Posté le 28-02-2023 à 15:31:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah laisse tomber c'est mort. Il a une image positive de son fils, il l'aime. Toi,tu peux pas l'encadrer, et le fait qu'il fasse du bruit à table comme 99% des enfants te met dans tous tes états.

Tu ne supportes pas son enfant, il ne peut pas se loger seul avec son enfant et rester en couple avec toi, la messe est dite.

Désolée, mais non, ce qu'elle décrit ce n'est pas 99% des enfants (encore heureux).

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67925976
pvcr
Posté le 28-02-2023 à 15:33:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Oui, moi aussi j'ai trouvé le ton de sa réponse un peu péjoratif ou sarcastique.
Mais j'interprète peut être mal.

Je reproche rien du tout, je signale juste que de dire regardez moi je me suis organisé pour voir ma meuf une semaine sur deux quand nous n'avons pas les gosses, ne va en rein apporter des solutions à ceux qui vivent les pbl des familles recomposées à plein temps sous le même toit.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2023 à 15:33:04  profilanswer

n°67925984
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2023 à 15:34:10  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Désolée, mais non, ce qu'elle décrit ce n'est pas 99% des enfants (encore heureux).

Ptet pas 99 mais faire slurp, racler la fourchettes, ces conneries, c'est courant. C'est un enfant,quoi.  
J'ai tendance à penser que de base Qntal ne supporte rien de cet enfant,en fait. Ce qui me fait me dire, que c'est déjà mort.

n°67925986
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:34:37  profilanswer

Une dernière chose, la vie séparée 1 semaine sur 2 crée le manque et permet aussi de longues discussion par écrit.
Nous n'étions pas de grands communiquant ce qui est une partie de la cause de nos divorces mutuels.
Depuis 4 ans nous avons bcp parlé, nous avons appris à tout nous dire, même ce qui n'est pas facile à entendre ou à lire.
L'écrit a bcp aidé à la communication, maintenant que ce soit écrit ou oral il n'y a plus de pb.

---------------
n°67926011
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-02-2023 à 15:36:56  profilanswer

Quelle winance insolente  [:gracchus13:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 28-02-2023 à 15:37:28

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°67926021
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:37:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Je reproche rien du tout, je signale juste que de dire regardez moi je me suis organisé pour voir ma meuf une semaine sur deux quand nous n'avons pas les gosses, ne va en rein apporter des solutions à ceux qui vivent les pbl des familles recomposées à plein temps sous le même toit.

Tu as totalement raison mais au départ je répondais à bébé yoda qui expliquait que sa relation a foiré à cause de la recomposition.
Mon premier message ne servait qu'à proposer/montrer une alternative.  

---------------
n°67926024
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-02-2023 à 15:37:56  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui, j'ai tiqué aussi...

n°67926027
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:38:34  profilanswer

multimmy a écrit :

Ptet pas 99 mais faire slurp, racler la fourchettes, ces conneries, c'est courant. C'est un enfant,quoi.  
J'ai tendance à penser que de base Qntal ne supporte rien de cet enfant,en fait. Ce qui me fait me dire, que c'est déjà mort.

Probablement qu'elle supporte de moins en moins.
Comme dans un couple ou au début on aime les défaut de l'autre et à la fin ils nous insupportent.

---------------
n°67926041
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:40:24  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Quelle winance insolente  [:gracchus13:5]

Alors je vais éviter de poster un CR sur le topiku. :D

---------------
n°67926042
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2023 à 15:40:33  profilanswer

Probablement qu'elle supporte de moins en moins.
Comme dans un couple ou au début on aime les défaut de l'autre et à la fin ils nous insupportent.

Mouais,je pense qu'elle a jamais pu le supporter (je précise que je ne juge pas: je ne supporte pas les enfants des autres moi même).

n°67926052
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-02-2023 à 15:41:01  profilanswer

pvcr a écrit :

:jap:  
Mais ça a le mérite de souligner qu'on peut vivre en couple selon un autre modèle (50% du temps ici).

n°67926055
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2023 à 15:41:14  profilanswer

Syzygie a écrit :

Oui, j'ai tiqué aussi...

Suffit que ses enfants ne soient pas comme ça. La comparaison peut être rude.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67926056
herissonbo​urbonnais
Posté le 28-02-2023 à 15:41:24  profilanswer

pvcr a écrit :

En fait si, il y a une solution à y voir.  :D Sans aller jusqu'à acheter l'appartement en-dessous ou faire construire une 2ème maison dans le jardin, avoir la possibilité d'un sas de décompression, d'isolement, et que ce besoin soit accepté de part et d'autre, c'est tout à fait sain  :jap:  
Mais clairement c'est compliqué à accepter / admettre pour beaucoup je crois.

n°67926063
pvcr
Posté le 28-02-2023 à 15:42:16  profilanswer

Tu as totalement raison mais au départ je répondais à bébé yoda qui expliquait que sa relation a foiré à cause de la recomposition.
Mon premier message ne servait qu'à proposer/montrer une alternative.  

A partir du moment on tu n'es pas une famille, il vaut mieux s'organiser pour voir la personne hors cadre familial, y a pas de débat.

n°67926068
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2023 à 15:42:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Suffit que ses enfants ne soient pas comme ça. La comparaison peut être rude.

Bah la mienne n'est pas comme ça parce qu'on la reprend (quoique ça peut encore lui arriver de s'essuyer en screud sur le pantalon), ça ne m'empêche pas d'être lucide. C'est un gosse,quoi.

n°67926071
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-02-2023 à 15:43:06  profilanswer

Alors je vais éviter de poster un CR sur le topiku. :D

ah mais bien au contraire  [:f5 powa]

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°67926079
Perceval_D​e_Galles
Posté le 28-02-2023 à 15:44:14  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

En fait si, il y a une solution à y voir.  :D Sans aller jusqu'à acheter l'appartement en-dessous ou faire construire une 2ème maison dans le jardin, avoir la possibilité d'un sas de décompression, d'isolement, et que ce besoin soit accepté de part et d'autre, c'est tout à fait sain  :jap:  
Mais clairement c'est compliqué à accepter / admettre pour beaucoup je crois.

pvcr a écrit :

A partir du moment on tu n'es pas une famille, il vaut mieux s'organiser pour voir la personne hors cadre familial, y a pas de débat.

CQFD

---------------
n°67926080
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2023 à 15:44:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah la mienne n'est pas comme ça parce qu'on la reprend (quoique ça peut encore lui arriver de s'essuyer en screud sur le pantalon), ça ne m'empêche pas d'être lucide. C'est un gosse,quoi.

Oui mais une gosse bien élevée, pas comme d'autres apparemment. C'est tout le coeur du problème j'ai l'impression  :o

Message édité par donut78 le 28-02-2023 à 15:44:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67926119
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 28-02-2023 à 15:48:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Mouais,je pense qu'elle a jamais pu le supporter (je précise que je ne juge pas: je ne supporte pas les enfants des autres moi même).

Euh...oui, normal, s'il a toujours été comme ça  [:clooney2]  
Mais ça ne veut pas dire "a priori" qu'elle ne supportera pas les enfants des autres comme tu le laisses entendre pour toi  [:clooney18]  

n°67926127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 15:49:05  profilanswer

Vivre avec une famille qui n'est pas la sienne, ça va de toute façon être compliqué.

Autant rester chacun chez soi, et se voir sans les gosses.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67926209
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2023 à 15:57:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Vivre avec une famille qui n'est pas la sienne, ça va de toute façon être compliqué.

Autant rester chacun chez soi, et se voir sans les gosses.

Quand t'as envie d'une vie de famille avec ton conjoint et pas juste une vie de couple t'as pas le choix.

C'est tout à fait possible que tout se passe correctement et d'avoir une vie de famille tout a fait normale.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67926232
pdg-4cm
Posté le 28-02-2023 à 15:58:17  profilanswer

C'est risqué quand même

---------------
4 cm, c\
n°67926241
glandoll
Posté le 28-02-2023 à 15:59:02  profilanswer

multimmy a écrit :

OK d'accord. Cracher 2 fois par terre puis sur la table son médicament à 9 ans, c'est normal

n°67926245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2023 à 15:59:33  profilanswer

pdg-4cm a écrit :

C'est risqué quand même

Non mais quand les deux en ont envie, où est le problème ?  :D

---------------
n°67926250
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2023 à 15:59:45  profilanswer

pdg-4cm a écrit :

C'est risqué quand même

Oui mais bon parfois faut savoir prendre des risques :spamafote:

---------------
n°67926255
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:00:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais quand les deux en ont envie, où est le problème ?  :D

Aucun, et ça occupera le topic :o

---------------
n°67926261
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 28-02-2023 à 16:00:29  profilanswer

glandoll a écrit :

OK d'accord. Cracher 2 fois par terre puis sur la table son médicament à 9 ans, c'est normal

C'est pas ce que je dis. Je dis qu'elle se met déjà dans tous ses états pour pas grand chose (j'ai cité un exemple précis).

Mais après je me trompe peut-être complètement, elle est peut être très ouverte aux enfants des autres et prête à tous les compromis.

n°67926304
guigr
Posté le 28-02-2023 à 16:05:33  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.  

Tu ne supportes pas l'enfant au delà des exemples où tu as peut-être raison. Déso mais en tant que père c'est un no-go absolu

n°67926354
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-02-2023 à 16:11:20  profilanswer

guigr a écrit :

Tu ne supportes pas l'enfant au delà des exemples où tu as peut-être raison. Déso mais en tant que père c'est un no-go absolu

Oui c'est bien ce qu'elle redoute.

---------------
n°67926364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:12:08  profilanswer

guigr a écrit :

Donc quand on date un parent, faut supporter et le parent, et ses enfants ?

Fiou ça fait un sacré handicap

---------------
n°67926374
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-02-2023 à 16:13:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est mieux oui.
Sauf si des le départ c'est clair pour tout le monde qu'il n'y aura pas de vie commune.
Et quand bien même ,ne jamais vouloir être en présence de l'enfant c'est compliqué pour une relation épanouie.

---------------
n°67926443
GarouWarri​or
Posté le 28-02-2023 à 16:19:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai tendance à penser que oui, faut un minimum. :/

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67926447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2023 à 16:20:24  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai tendance à penser que oui, faut un minimum. :/

Relou

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6999  7000  7001  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)