Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6997  6998  6999  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67918333
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 14:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de projet de mariage ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 14:31:44  profilanswer

n°67918336
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-02-2023 à 14:31:52  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.

J'ai été dans cette situation. Tu es la personne la mieux placée pour voir tout ce qui ne tourne pas rond dans leur relation, mais...la moins bien placée pour l'exprimer. Parfois la personne accepte, entend ce que l'on dit, et parfois, boum, ça explose, le "j'élève mon enfant comme je le souhaite, c'est pas à toi de me le dire" revient à la surface, et le couple explose ou pas selon la force de la relation du couple.
De son côté il y a eu de gros gros changements, parce que mes remarques ont eu un écho quelques semaines/mois plus tard chez le doc, le psy, et SURTOUT parce que la maman, elle, en souffrait énormément, et avait UN BESOIN VITAL QUE CA CHANGE.
Alors c'est facile vu de l'extérieur, "il suffit de serrer la vis", mais quand vous n'avez jamais fait, ça revient presque à devenir quelqu'un d'autre, c'est compliqué sans aide. Alors ça prend 50% des discussions, mise en place de mesures, etc...c'est long. Surtout si l'enfant est complètement immature. C'était mon cas.  

Dans ton cas, le salut viendra peut-être d'une prise de conscience du père, mais ce n'est vraiment pas simple si ça vient uniquement de toi et que lui ne le vit finalement pas si mal :/

n°67918340
Maiar
Posté le 27-02-2023 à 14:32:07  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

à 9 ans, c'est en poudre dans de l'eau non??

Euh peut-être mais je ne vois pas où tu veux en venir, en fait.

n°67918342
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 14:32:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

quitter quelqu'un qu'on aime parce que son gamin est pénible :??:

Si ça m'arrivait, je le ferais je pense. Mais bon je suis CF.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67918381
apfel
Posté le 27-02-2023 à 14:36:24  profilanswer

Peut être que tu peux te servir de l'excuse "famille recomposée" pour l'instant : ce serait peut être difficile avec tes enfants ?

Ou proposer que vous viviez ensemble 1 semaine / 2 quand son fils n'est pas là ? Mais il risque de mal le prendre :o

n°67918395
Maiar
Posté le 27-02-2023 à 14:38:32  profilanswer

J'ai un pote qui a attendu presque 5 ans que la gamine de sa meuf soit ado et plus trop chiante pour envisager la vie commune (il est CF) :D

n°67918403
teepodavig​non
Posté le 27-02-2023 à 14:39:26  profilanswer

Dis lui que tu es une femme folle.

---------------
Laurent est mon fils.
n°67918409
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 14:40:11  profilanswer

hyca a écrit :

Bah le plan sinon c'est quoi c'est d'attendre que le gamin soit adulte marié pour s'installer à deux ? Faudra quand même le subir toute la vie... Ou continuer le concubinage comme ça jusqu'à la mort, mais visiblement c'est pas ce que lui cherche

Ca va prendre un certain temps, vu le profil, il va traîner longtemps :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67918434
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2023 à 14:42:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca va prendre un certain temps, vu le profil, il va traîner longtemps :o

Exactement ce que je me disais aussi :p

En fait je sais pas comment le statut quo peut durer avec ce genre de non dit si énorme, si on ne peut pas travailler en couple sur des grosses questions comme cela (qui peuvent aussi mettre en péril le couple c'est certain), à quoi bon être en couple?

n°67918442
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-02-2023 à 14:44:02  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

quitter quelqu'un qu'on aime parce que son gamin est pénible :??:

Quand le gamin n'a pas 10 ans, est mature émotionnellement comme un gamin de 5 ans, a été élevée dans l'absence de totale de frustration, et occupe le champs visuel et sonore à chaque fois parce que sa mère constitue un trou noir gravitationnel autour duquel il gravite dès qu'il ne trouve rien à faire (tout le temps), tu peux te poser la question. Dans mes pires scenarios, je voyais un Tanguy fourré dans les jupes de sa mère jusqu'à 30 ans.  
Et il y a forcément interférences avec le temps en couple, quoi qu'on en dise. Ça pèse.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 14:44:02  profilanswer

n°67918449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2023 à 14:44:33  profilanswer

hyca a écrit :

Exactement ce que je me disais aussi :p

En fait je sais pas comment le statut quo peut durer avec ce genre de non dit si énorme, si on ne peut pas travailler en couple sur des grosses questions comme cela (qui peuvent aussi mettre en péril le couple c'est certain), à quoi bon être en couple?

Oué, fin concretement, aller dire à son mec : "oué t'es une mamoune sans autorité, y'a pas moyen que mes gosses soient témoins de cet exemple déplorable", y'a pas un monde où c'est possible. Même si c'est vrai :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67918462
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2023 à 14:46:11  profilanswer

Syzygie a écrit :

Quand le gamin n'a pas 10 ans, est mature émotionnellement comme un gamin de 5 ans, a été élevée dans l'absence de totale de frustration, et occupe le champs visuel et sonore à chaque fois parce que sa mère constitue un trou noir gravitationnel autour duquel il gravite dès qu'il ne trouve rien à faire (tout le temps), tu peux te poser la question. Dans mes pires scenarios, je voyais un Tanguy fourré dans les jupes de sa mère jusqu'à 30 ans.  
Et il y a forcément interférences avec le temps en couple, quoi qu'on en dise. Ça pèse.

Oui enfin là on parlait de Qntal qui ne vit pas avec son mec.
Donc le quitter parce que le gamin qui n'est pas toujours présent est pénible bof.
Enfin c'est pas ma vision des choses :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67918470
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 14:46:48  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai un pote qui a attendu presque 5 ans que la gamine de sa meuf soit ado et plus trop chiante pour envisager la vie commune (il est CF) :D

[:geert]

---------------
n°67918480
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-02-2023 à 14:47:39  profilanswer

Maiar a écrit :

#hommenormal #quittelepas

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67918483
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 14:47:53  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc le quitter parce que le gamin qui n'est pas toujours présent est pénible bof.
Enfin c'est pas ma vision des choses :spamafote:

Non on parlait qu'elle le quitte si lui ne voyait pas d'autre alternative que de vivre ensemble.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°67918487
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 14:48:15  profilanswer

n°67918514
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-02-2023 à 14:51:22  profilanswer

Syzygie a écrit :

et la situation aujourd'hui? ça fait combien de temps ?

n°67918567
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-02-2023 à 14:56:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Non on parlait qu'elle le quitte si lui ne voyait pas d'autre alternative que de vivre ensemble.

Ah ben dans ce cas si ils arrivent pas à se mettre d'accord sur vivre ensemble ou non forcément ca va être compliqué :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67918666
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-02-2023 à 15:09:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui, je me suis permis le parallèle parce que la situation semble était très proche. Et moi non plus en 3 ans je n'ai jamais habité avec eux plus de quelques jours d'affilée, max 3-4 je dirais, ça a dû arriver une fois  :D  

n°67918750
silkr
Posté le 27-02-2023 à 15:20:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Car il y a moult moyen de donner un medoc à un enfants après passé un certains age enfant.

ET je comprends parfaitement Qntal, d'un point de vue d'un "narrateur" je ne pourrais pas non plus . Et la elle a la difficulté d'etre la belle mère donc encore plus en conflit.
Apres j'avais un pote, la belle mère c'etait : c'est ton gamin tu te demerdes.

Bien que je pense que tu as une putain d'envie d'intervenir et de claquer le gamin et d'enfoncer le putain de medoc au fond de la gorge et de lui tenir le museau fermé, ah merde non ca c'est pour mon chien ... :o

n°67918760
iskor
Posté le 27-02-2023 à 15:21:51  profilanswer

En même temps, je peux comprendre qu'on veuille pas se frapper un gosse cassos qui n'est pas le sien. Déjà, si jamais c'était le mien qui me faisait ça, ça fait longtemps que je l'aurais décalqué, mais alors celui d'un autre, avec cette position merdique de beau-parent, avec la possibilité de se prendre un "t'es pas mon père/ma mère", vla l'angoisse..

Courage pour aborder le truc Qntal.

n°67918762
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 15:22:20  profilanswer

Maiar a écrit :

le coup du sirop rose à la fraise, c'est assez long a prendre.
un truc en poudre, un fond de verre d'eau suffit.

---------------
n°67918766
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 27-02-2023 à 15:23:12  profilanswer

hyca a écrit :

et la situation aujourd'hui? ça fait combien de temps ?

Rien à voir. C'est "normal" je pense. Pas tout à fait dans mon référentiel, mais mon référentiel est plutôt très de l'autre côté :o
Il lui reste ce côté chiant de revenir à la charge 10 fois pour un truc qu'il veut. Chez moi la 2nde est déjà de trop, voire la première quand c'est un domaine où mon avis est "connu d'avance", genre demander du pognon pour acheter des dlc de merde dans des jv, etc...
Mais sinon plus besoin d'1h pour le coucher, 5min le bisou c'est fait, plus de crises à 3h du mat' pour appeler sa mère, parce que la veilleuse dans le couloir est trop forte, velleuse qu'il avait fallu 10 min à positionner par la maman jusqu'à ce que l'enfant dise "là c'est bon", et 10 000 trucs comme ça. La maman faisait tout "parce que ça ne me dérange pas"...jusqu'à ce que le gap entre "ça me dérange pas" et "burnout/prise de conscience" soit rapidement consommé :o

Donc, pour qqun de l'extérieur qui viendrait chez elle, honnêtement, aujourd'hui, il n'y aurait quasi rien à redire.  

Et là pour le coup moi je suis lourdingue, parce que je ne fais pas toujours la part entre le comportement "normal" d'un enfant de son âge(c'est normal de vouloir des trucs et d'insister tant que l'on n'est pas ferme en face), que j'interprète parfois comme les vestiges de son comportement passé très très perturbé par la séparation de ses parents. Mais je ne dis plus rien à la maman.
Reste l'immaturité du gamin qui n'a toujouts pas compris je pense la séparation de ses parents. Et qui me voit encore comme un intrus quand je mets les pieds chez eux. Depuis 3 ans.

n°67918859
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 15:36:44  profilanswer

bon ben chacun chez soi, à priori c'est le mieux dans cette situation.
Pas de projet de mariage sinon ?

Surtout pas, et sur ce point nous sommes d'accord. :D

Ivy gu a écrit :

Donc c'est à lui de faire soit un effort, soit un renoncement. Ça ne me semble pas déconnant vu le contexte [:spamafote]

C'est déjà à moi de faire un gros effort de communication, et ça ne va pas être simple vu le sujet.  

Syzygie a écrit :

J'ai été dans cette situation. Tu es la personne la mieux placée pour voir tout ce qui ne tourne pas rond dans leur relation, mais...la moins bien placée pour l'exprimer. Parfois la personne accepte, entend ce que l'on dit, et parfois, boum, ça explose, le "j'élève mon enfant comme je le souhaite, c'est pas à toi de me le dire" revient à la surface, et le couple explose ou pas selon la force de la relation du couple.
De son côté il y a eu de gros gros changements, parce que mes remarques ont eu un écho quelques semaines/mois plus tard chez le doc, le psy, et SURTOUT parce que la maman, elle, en souffrait énormément, et avait UN BESOIN VITAL QUE CA CHANGE.
Alors c'est facile vu de l'extérieur, "il suffit de serrer la vis", mais quand vous n'avez jamais fait, ça revient presque à devenir quelqu'un d'autre, c'est compliqué sans aide. Alors ça prend 50% des discussions, mise en place de mesures, etc...c'est long. Surtout si l'enfant est complètement immature. C'était mon cas.  

Dans ton cas, le salut viendra peut-être d'une prise de conscience du père, mais ce n'est vraiment pas simple si ça vient uniquement de toi et que lui ne le vit finalement pas si mal :/

Merci pour ton retour. :jap:
Je pense que la mère est bien plus un problème que le père dans l'éducation donnée. Le psy ça a été fait aussi puisque la mère place le petit sur un piédestal tout en le poussant à l'extrême, et donc en conclusion le gamin est surdoué. Impossible de rien dire puisqu'il est prouvé qu'il est génial et différent. (ouais, je balance les sujets polémiques là :o )

Maiar a écrit :

C'est plus ou moins ma position : on se voit de temps en temps, sans contraintes et sans engagement fort, c'est cool. Et quand nos enfants seront partis et qu'il faudra de toute façon changer de mode de vie on pourra envisager autre chose.  

teepodavignon a écrit :

Dis lui que tu es une femme folle.

Il le sait déjà.  :D  

n°67918902
Maiar
Posté le 27-02-2023 à 15:42:55  profilanswer

le coup du sirop rose à la fraise, c'est assez long a prendre.
un truc en poudre, un fond de verre d'eau suffit.

Ah oui, je pensais que c'était déjà avec ça. Je ne me rappelais plus que ça existait le sirop rose qui a l'air degueu.

Mes parents m'ont appris tôt à avaler des comprimés vu que j'avais du Levothyrox à prendre.

n°67918923
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 15:45:28  profilanswer

C'était bien ça, le truc en poudre au fond d'un verre d'eau.  

n°67918945
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 15:47:48  profilanswer

Maiar a écrit :

Mes parents m'ont appris tôt à avaler des comprimés vu que j'avais du Levothyrox à prendre.

ma hantise, le truc qui se met en travers 1 fois / 3 et qui même décoincé donne l'impression d'etre encore coincé...
je suis anti comprimé.

Message édité par hfr of the dead le 27-02-2023 à 15:49:42

---------------
n°67918947
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 15:48:23  profilanswer

QNTAL a écrit :

C'était bien ça, le truc en poudre au fond d'un verre d'eau.  

voila, comme un aspéjic

---------------
n°67918980
glandoll
Posté le 27-02-2023 à 15:51:09  profilanswer

Maiar a écrit :

Il a 9 ans et fait ça avec le médicament ? Au début, je pensais que tu parlais d'un enfant de 3/4 ans :D

+1.

Bon au moins, dans le couple, j'imagine qu'on sait qui porte la culotte.
Vu comment il se fait maltraiter par son fils, j'imagine qu'il ne va pas dire grand chose quand elle répondra "non" au fait d'habiter ensemble. C'est le point positif.

n°67919246
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-02-2023 à 16:19:10  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne le prend pas mal mais ça lui passe au dessus globalement. Forcément, il a une image très positif de son fils et il ne réalise pas à quel point ça m'affecte parfois.  
Il y a déjà eu des petits changements concrets du fait de mes remarques.  

Concrètement, un exemple de ce qui ne va pas :  
Le gamin doit prendre un paracétamol en suspension mais il n'aime pas le goût. Après plus de 20 minutes de négociation du père, il met tout dans sa bouche, gonfle les joues, tourne la tête et crache par terre et sur sa chaise.
Le père râle un peu, lâche "si vraiment tu ne peux pas supporter, fais-le au moins sur la table, là c'est pénible à nettoyer" puis prépare un nouveau verre.
Le gamin recommence et crache tout sur la table, suivi d'un "bah quoi ? C'est toi qui m'a dit de cracher sur la table !"  [:kidou] (avec cette tête, vraiment)
Le père reste relativement calme et recommence les négociations.  
Je suis partie dans la chambre pour ne plus assister à ça. 45 minutes pour qu'il prenne son médoc.  

C'est pareil pour tout : se balancer sur une chaise, se trainer par terre, répéter ce que quelqu'un dit, couper la parole plusieurs fois de suite. Provocation vs manque d'autorité.  
Je peux en parler de manière factuelle et terre à terre, mais je ne vois pas comment éviter la théorie de comment on élève les gosses. On ne dit pas non avec le sourire, on ne s'amuse pas d'un gamin qui provoque, on reste constant dans les principes, on ne laisse pas systématiquement faire les bêtises plusieurs fois avant d'agir...  

Ensuite effectivement, il est trop tard (9 ans) pour reprendre certaines bases de l'éducation (merci, bonjour, s'il te plait ?), d'autant plus que ce ne sera pas suivi par le reste des adultes autour de lui.  

Bref, c'est pas un topic famille/enfants. Mais niveau couple actuellement je suis bien contente de pouvoir parfois rentrer chez moi et souffler un peu, ou attendre d'avoir des moments seulement à deux.  

Dur :/
mais je ne pense pas qu'il soit trop tard pour l'enfant, seulement il faut une volonté du parent pour modifier et changer les attitudes et comportements.  

---------------
demain n'existe pas...
n°67919463
fatah
Posté le 27-02-2023 à 16:42:23  profilanswer

Mais QNTAL a des enfants de son côté ? Qui vivent avec elle ? Si oui, c'est une raison largement suffisante de refuser afin de ne pas faire cohabiter cet enfant roi avec ses propres enfants.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67919485
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 16:45:19  profilanswer

fatah a écrit :

Mais QNTAL a des enfants de son côté ? Qui vivent avec elle ? Si oui, c'est une raison largement suffisante de refuser afin de ne pas faire cohabiter cet enfant roi avec ses propres enfants.

Parce que tu crois que le père le prendrais mieux ?  :D

---------------
n°67919501
fatah
Posté le 27-02-2023 à 16:47:19  profilanswer

Tant pis pour lui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°67919525
hfr of the​ dead
Posté le 27-02-2023 à 16:50:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que tu crois que le père le prendrais mieux ?  :D

"c'est pour le bien de ton fils et toi, je voudrais que mes enfants mettent le bazar dans tout ça..."

Message édité par hfr of the dead le 27-02-2023 à 17:14:14

---------------
n°67919906
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-02-2023 à 17:37:07  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai 3 enfants de mon côté. Mon aîné constate les comportements du fils de mon compagnon et a vraiment du mal aussi, pour les autres, plus petits, c'est un compagnon de jeu et ça leur va même s'il y a souvent de petits conflits.  
La justification n'est pas bien plus simple à donner en tout cas. :/

n°67919969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-02-2023 à 17:44:28  profilanswer

QNTAL a écrit :

J'ai 3 enfants de mon côté. Mon aîné constate les comportements du fils de mon compagnon et a vraiment du mal aussi, pour les autres, plus petits, c'est un compagnon de jeu et ça leur va même s'il y a souvent de petits conflits.  
La justification n'est pas bien plus simple à donner en tout cas. :/

Ben non, parce que tu remets en cause l'éducation qu'il donne à son fils et donc lui. Difficile de bien le prendre  :sweat:

---------------
n°67919989
pvcr
Posté le 27-02-2023 à 17:47:58  profilanswer

NeoDc a écrit :

Dur :/
mais je ne pense pas qu'il soit trop tard pour l'enfant, seulement il faut une volonté du parent pour modifier et changer les attitudes et comportements.  

Le pbl, c'est pas l'enfant, mais le père là.

n°67919994
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-02-2023 à 17:48:34  profilanswer

pvcr a écrit :

Le pbl, c'est pas l'enfant, mais le père là.

Oui, d'où le côté difficile du changement chez le parent.

---------------
demain n'existe pas...
n°67922062
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2023 à 23:47:57  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ah ouais  [:simi37]  

Même chez quelqu'un d'autre, je sais pas si j'arriverais à supporter ce genre de truc de façon récurrente  [:ex-floodeur:5]  

Moi aussi... En fait, je connais la réponse, c'est clair, pas moyen de supporter ce genre de gaminerie. Ce serait même un coup à ne plus chercher à croiser un tel parent, même si c'est un pote, tant un tel échec en dit long sur sa façon d'éduquer. Mieux vaut ne pas avoir de gamins dans ce cas, que d'en faire des petits merdeux et en être esclave, mais c'est MON point de vue.  

En tout cas, quand bien même je supporterai que ma conjointe ait des enfants, une telle attitude me donnerait carrément envie de rompre et de chercher qq'un d'autre.

Message édité par DayWalker II le 27-02-2023 à 23:53:50
n°67922071
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-02-2023 à 23:52:05  profilanswer

Ah oui, la fameuse technique y'avait qu'à pas le faire... Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

---------------
salut aussi à Fantômas
n°67922075
DayWalker ​II
Posté le 27-02-2023 à 23:54:49  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Ah oui, la fameuse technique y'avait qu'à pas le faire... Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]

Il y en a qui l'appliquent : je n'ai pas envie de me faire chier avec un gamin, de devoir le gérer même si c'est un "ange", donc :
1- je n'en fais pas : rien ne t'oblige à en faire
2- je ne fréquente pas de nana qui en a : rien ne t'oblige à fréquenter qq'un qui en a
C'est très très simple comme modèle de vie : il suffit de rester droit dans ses choix ^^

Message édité par DayWalker II le 27-02-2023 à 23:57:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6997  6998  6999  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)