Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6216  6217  6218  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58006804
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 15:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_blob a écrit :

ouvre un cabinet de conseil virtuel sur HFR, vu le topic separation et divorce, t'as de quoi faire  :o

Pas besoin, la vraie vie se charge de me faire faire ces conseils tous les jours.  :D  

thalis a écrit :

Oui, c'est en cas de probleme. Si tout se passe bien tu te contentes de regarder ;)
Apres la nature est bien faite certes, mais elle est aussi assez impitoyable, perso je fais 2,3 poulains par an max, je fuck la selection naturelle, il est hors de question que j'en perde un parce que le placenta ne s'est pas déchiré, ou parce qu'il n'a pas réussi à trouver la mamelle.

T'en vends combien à l'année ? Les 2 ou 3 ou t'es en phase d'agrandissement de l'élevage ?

thalis a écrit :

Ben disons tant que ça sera notre trip à tous les deux ça tiendra. Le jour où y'a un qui n'a plus envie, ça ne sera effectivement plus gérable.
Et encore nous on est dans le domaine loisir/western, dans la compétition haut niveau c'est encore pire, effectivement.

c'est pas toujours le même pognon qui rentre non plus  :o  
ceci dit j'ai un client qui a un élevage de bourrins pour la compet, il est en train de le liquider tant qu'il "se sort encore un smic", avant que ca finisse mal. Son père pige pas. Il lache des terres prises à bail, t'as tous les voraces de la région qui sont dessus, et lui il essaye de transitionner et conserver une pension pour que son vieux (qui vit sur l'exploit, la maison est devant 2 rangées de box) continue à voir des chevaux en se levant...

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:08:42  profilanswer

n°58006830
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 15:10:36  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, c'est en cas de probleme. Si tout se passe bien tu te contentes de regarder ;)
Apres la nature est bien faite certes, mais elle est aussi assez impitoyable, perso je fais 2,3 poulains par an max, je fuck la selection naturelle, il est hors de question que j'en perde un parce que le placenta ne s'est pas déchiré, ou parce qu'il n'a pas réussi à trouver la mamelle.

:jap:

n°58006846
thalis
Posté le 04-11-2019 à 15:12:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

T'en vends combien à l'année ? Les 2 ou 3 ou t'es en phase d'agrandissement de l'élevage ?

Chuis bloquée par ma surface de terres :  j'ai que 4ha, impossible d'avoir plus de chevaux, je suis déjà largement en surpaturage. Et toutes les terres autours sont sous bail avec un agri (sympa au demeurant, mais qui a été très clair : il ne nous lachera rien, et à la retraite son fils reprend toute l'exploit.)

c'est pas toujours le même pognon qui rentre non plus  :o  
ceci dit j'ai un client qui a un élevage de bourrins pour la compet, il est en train de le liquider tant qu'il "se sort encore un smic", avant que ca finisse mal. Son père pige pas. Il lache des terres prises à bail, t'as tous les voraces de la région qui sont dessus, et lui il essaye de transitionner et conserver une pension pour que son vieux (qui vit sur l'exploit, la maison est devant 2 rangées de box) continue à voir des chevaux en se levant...

Pension c'est le seul truc qui rapporte vraiment de toute façon.

n°58006878
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 15:15:33  profilanswer

thalis a écrit :

En plus ça n'a pas l'air de demander trop de boulot.

n°58006933
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 15:18:43  profilanswer

thalis a écrit :

Chuis bloquée par ma surface de terres :  j'ai que 4ha, impossible d'avoir plus de chevaux, je suis déjà largement en surpaturage. Et toutes les terres autours sont sous bail avec un agri (sympa au demeurant, mais qui a été très clair : il ne nous lachera rien, et à la retraite son fils reprend toute l'exploit.)

t'as pas moyen d'en choper à quelques km et laisser les chevaux pour qui "il devrait rien arriver" ?
Sinon j'ai aussi un client qui laisse des chevaux dans des terrains de gens qui ont trop grand et veulent pas entretenir mais pas vendre ou louer non plus. Il pose les clotures, vient voir une fois la semaine, et si y'a un problème c'est le propriétaire qui passe un coup de fil...

thalis a écrit :

Pis qui te coute plus rien si les infrastructures sont déjà là.

n°58006936
the_blob
Posté le 04-11-2019 à 15:18:57  profilanswer

thalis a écrit :

Voilà. Perso je suis à moins de 2k net/mois, je ne vais surement pas faire du zele sauf vraiment truc exceptionnel. A 17h, je suis partie. 17h30 si j'ai un truc à finir. Le reste attend demain.
Par contre je conçois que mon mari qui gagne le double, lui, fasse du rab lors des fins de projets.

Mais c'est du vol !!
du coup t'as rien a faire sur hfr avec si peu :o tu ne peux meme pas mettre en avant un enorme penis hfrien en plus:o

n°58006954
wizza
Posté le 04-11-2019 à 15:19:56  profilanswer

Ça parle se tout sauf de couple ajd :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58006980
silkr
Posté le 04-11-2019 à 15:22:25  profilanswer

bah si en couple avec un cheval.

n°58006985
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2019 à 15:22:40  profilanswer

DANGER

n°58007002
thalis
Posté le 04-11-2019 à 15:23:58  profilanswer

t'as pas moyen d'en choper à quelques km et laisser les chevaux pour qui "il devrait rien arriver" ?
Sinon j'ai aussi un client qui laisse des chevaux dans des terrains de gens qui ont trop grand et veulent pas entretenir mais pas vendre ou louer non plus. Il pose les clotures, vient voir une fois la semaine, et si y'a un problème c'est le propriétaire qui passe un coup de fil...

Y'a pas moyen que je laisse mes bestioles sans surveillance, meme les inutiles  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:23:58  profilanswer

n°58007017
the_blob
Posté le 04-11-2019 à 15:24:40  profilanswer

Pas besoin, la vraie vie se charge de me faire faire ces conseils tous les jours.  :D  

c'est toi qui veux de l'argent hein !!

tu te prépares une paire de réponse toute faite sur l'avenir des biens communs en indivision, les biens apres mariage.
Pour ceux ou celles qui te demanderais des conseils sur un mariage en communauté de bien, t'as juste à preparer une image :  [:dovakor:4]  

etc ....

n°58007021
Dolores
Posté le 04-11-2019 à 15:24:54  profilanswer

wizza a écrit :

Ça parle se tout sauf de couple ajd :o

Mais clair, ouvrez vous un topic élevage de chevaux sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fout :d

n°58007038
silkr
Posté le 04-11-2019 à 15:25:55  profilanswer

c'est rigolo et festif et moins déprimant que d'habitude.

n°58007048
the_blob
Posté le 04-11-2019 à 15:26:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais clair, ouvrez vous un topic élevage de chevaux sérieux, qu'est-ce qu'on s'en fout :d

n'oublions pas les elevages de caribou  [:justintrudeau:5]  :o

n°58007068
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 15:27:47  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est toi qui veux de l'argent hein !!

tu te prépares une paire de réponse toute faite sur l'avenir des biens communs en indivision, les biens apres mariage.
Pour ceux ou celles qui te demanderais des conseils sur un mariage en communauté de bien, t'as juste à preparer une image :  [:dovakor:4]  

etc ....

De temps en temps y'a un divorce qui rapporte  :o

n°58007091
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 15:29:48  profilanswer

Dolores a écrit :

On s'interesse a la vie d'un forumer sympa, ce qui change des "cette pute immature", "petite gifle", "quitte toi", et autres comptes communs.

Mais sinon je veux bien relancer un peu : j'ai un client qui s'est pointé ce matin pour info  sur contrat de mariage avec sa nouvelle compagne étrangère (ce coup ci il a changé de continent, la précédente est décédée d'un cancer  :sweat:  ), il a déjà une maison et elle n'a que des biens au bled.
Je vous laisse imaginer quel contrat ils veulent elle veut :o

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 04-11-2019 à 15:30:37
n°58007104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 15:30:35  profilanswer

J'espère que, de par ton devoir de conseil, tu l'as redirigé sur ce topic :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58007118
silkr
Posté le 04-11-2019 à 15:31:42  profilanswer

un cancer volontaire ou involontaire :o

n°58007145
kaboom85
Posté le 04-11-2019 à 15:34:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Cette rage p'tain  [:am72:5]  

Le pavé et tout  [:rofl]  Franchement, tu devrais plutôt en rire :o

Après, j'vais pas te mentir frer, t'es célib depuis que t'as reçu ce message hein.

la leçon digne d'amraz bordel

au bout de 2 mois  
#quittelà

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°58007229
kaboom85
Posté le 04-11-2019 à 15:40:16  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es resté trop longtemps celib, t'es trop vieux maintenant pour apprendre à faire des concessions, désolé bro

cette véritance
dur de quitter volontairement le paradis quand on y a vecu si longtemps  [:angellus2:3]

---------------
n°58007264
kaboom85
Posté le 04-11-2019 à 15:42:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dites, un sujet que je n'ai jamais vu abordé ici, alors qu'il concerne des dizaines de milliers de couple en France.

Les couples avec un frontalier.

Chez moi ça se passe plutôt bien, malgré des tensions passagères, mais c'est un vrai thème de débat, eu égards aux contraintes très particulières qui pèsent sur les deux membres du foyer.

Le frontalier est absent de la maison au moins 10h par jours, en échange d'un salaire conséquent mais d'une intensité de travail souvent supérieure à ce qu'elle serait en France.
Se faisant, il peut avoir tendance, le soir et le week-end, à vouloir simplement se reposer

Quand l autre membre du couple (souvent, la femme), ayant supporte toute la charge mentale en son absence, voudrait bien passer le relais.

Bref on est dans un échantillon de la population qui divorce beaucoup plus que la moyenne, donc un bon sujet de discussion pour ce topic

a priori elle a supporté la charge tout court pendant ton absence
la charge mentale c'est pas la charge, et c'est tout le temps  :o  

---------------
n°58007277
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 15:43:27  profilanswer

On s'interesse a la vie d'un forumer sympa, ce qui change des "cette pute immature", "petite gifle", "quitte toi", et autres comptes communs.

Mais sinon je veux bien relancer un peu : j'ai un client qui s'est pointé ce matin pour info  sur contrat de mariage avec sa nouvelle compagne étrangère (ce coup ci il a changé de continent, la précédente est décédée d'un cancer  :sweat:  ), il a déjà une maison et elle n'a que des biens au bled.

As tu pensé a indiquer à ton client qu'au bled, le contrat par défaut est la séparation de bien :??:

Ca pourrait lui mettre la puce à l'oreille :o

n°58007349
thalis
Posté le 04-11-2019 à 15:47:39  profilanswer

Communauté universelle ? :D

n°58007371
archergrin​cheux
Posté le 04-11-2019 à 15:48:31  profilanswer

Ouais mais je dis au bled mais déjà ca en est un que je situe pas sur la carte et qui a probablement plus fourni de main d'oeuvre gratuite en amérique du nord que vendu du boulaouane; que franchement j'ai eu la flemme de googler leur régime légal "pour voir"...et qu'en plus elle veut une séparation de bien parce que son mec est une cata financière ambulante et qu'elle veut pas qu'on l'emmerde avec une dette qui est pas la sienne.

J'ai a peine évoqué la séparation de bien, connaissant le loustic (qui n'a rien panné au rdv d'ailleurs  [:klemton] ) qu'elle me faisait déjà des signes de tête d'approbation.

Message édité par archergrincheux le 04-11-2019 à 15:48:43
n°58007421
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 15:51:37  profilanswer

C'est là qu'on voit que le niveau moyen des meufs en finance est vachement plus élevé que celui des mecs :o

---------------
n°58007430
thalis
Posté le 04-11-2019 à 15:52:30  profilanswer

Han j'me suis laissée avec par des gros clichés pour le coup ! Honte à moi !
[:totoz]

n°58007447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 15:54:15  profilanswer

thalis a écrit :

Shame

---------------
n°58007457
Kayou
Posté le 04-11-2019 à 15:54:51  profilanswer

thalis a écrit :

+1

Après les biens au bled doivent être conséquents  :whistle:

n°58007529
the_blob
Posté le 04-11-2019 à 15:59:13  profilanswer

thalis a écrit :

le sexisme ordinaire à la vie dur .... meme sur ce model d'ouverture et de tolerance qu'est HFR, je t'invites a faire le walk of shame  !

n°58007603
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2019 à 16:04:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas énorme 10h d'absence par jour, ça fait 8h30-18h30, en incluant les transports.

Je suis aussi absent ~10h/jour et je ne suis pas frontalier... :o A ce rythme là ceux qui habite a Arras/Reims et bossent à Paris sont pire que les frontalier. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58007617
thalis
Posté le 04-11-2019 à 16:05:49  profilanswer

the_blob a écrit :

le sexisme ordinaire à la vie dur .... meme sur ce model d'ouverture et de tolerance qu'est HFR, je t'invites a faire le walk of shame  !

Mais grave ! Je soupçonne les hfriens du topic divorce de m'avoir fait un lavage de cerveau :o

n°58007653
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-11-2019 à 16:09:07  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis aussi absent ~10h/jour et je ne suis pas frontalier... :o A ce rythme là ceux qui habite a Arras/Reims et bossent à Paris sont pire que les frontalier. :o

N'importe quel banlieusard qui se tape 1h de transport est pire.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58007719
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 16:14:53  profilanswer

thalis a écrit :

IL nous a volontairement induit en erreur en utilisant sciemment le mot "bled" à la place du mot "pueblo"  [:t_faz:1]

n°58011032
blablamach​ine
Blabla
Posté le 04-11-2019 à 22:26:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58012958
thalis
Posté le 05-11-2019 à 09:53:59  profilanswer

blablamachine a écrit :

Alors la je suis très surpris. :o
Selon les filles d'HFR, il est très simple de discuter calmement des problèmes pour les résoudre.

Mais a chaque fois qu'on a un cas concret, ça tourne au shitstorm.  :(  [:oth:3]

Ben p'tete parce que  
- vous choisissez des compagnes sur des critères autres que "me correspond suffisamment pour une entente quotidienne"
- Vous ne savez vous même absolument pas communiquer (parce que la communication ça se fait à deux)

Se fighter par sms, alors qu'il est si facile d'appuyer sur le bouton "appeler" pour s'expliquer immédiatement en cas d'incompréhension, et après venir chouiner que par sms ça n'encourage que les engueulades, comment dire...  :sarcastic:  

Sinon ça faisait longtemps que j'avais pas gueulé après mon mari :
Contexte : on a des potes qui arrivent samedi aprem jusqu'à dimanche, y'a tout le ménage à faire, les courses, la bouffe à préparer. Le samedi matin 9h, monsieur me dit qu'il va travailler une de nos juments, actuellement en dressage dans le village d'à coté. Je lui dit que c'est bien gentil, mais qu'il y a du boulot là qd meme. "T'inquiète, à 10h30 je suis rentré". Bon. On commence le menage avec la gamine, les heures passent, à 11h je laisse un message sur son tel pour lui dire "t'as vu l'heure bordel ?!" et monsieur se ramène... à midi !
Et là, pire excuse ever : "Ah ben j'ai pas vu l'heure passer, ça arrive"  :fou:  
J'ai donc fait remarquer à notre fille que l'excuse "j'ai pas fait gaffe à l'heure" est pour son père parfaitement valable, ça pourra lui servir un jour  :sarcastic:  

C'est son plus gros défaut ça, le respect plus qu'aléatoire des horaires - qu'il a lui meme fixé en plus. Ça m'agace à un point !

n°58013062
silkr
Posté le 05-11-2019 à 10:03:12  profilanswer

bah quoi achete lui une belle montre pour noel :o

n°58013065
malikart
Posté le 05-11-2019 à 10:03:24  profilanswer

On voit pas toujours le temps passer, la tête coincé entre les cuisses de sa maîtresse.

n°58013153
_Makaveli_
Posté le 05-11-2019 à 10:10:47  profilanswer

thalis a écrit :

Ben p'tete parce que  
- vous choisissez des compagnes sur des critères autres que "me correspond suffisamment pour une entente quotidienne"
- Vous ne savez vous même absolument pas communiquer (parce que la communication ça se fait à deux)

Se fighter par sms, alors qu'il est si facile d'appuyer sur le bouton "appeler" pour s'expliquer immédiatement en cas d'incompréhension, et après venir chouiner que par sms ça n'encourage que les engueulades, comment dire...  :sarcastic:  

Contexte : on a des potes qui arrivent samedi aprem jusqu'à dimanche, y'a tout le ménage à faire, les courses, la bouffe à préparer. Le samedi matin 9h, monsieur me dit qu'il va travailler une de nos juments, actuellement en dressage dans le village d'à coté. Je lui dit que c'est bien gentil, mais qu'il y a du boulot là qd meme. "T'inquiète, à 10h30 je suis rentré". Bon. On commence le menage avec la gamine, les heures passent, à 11h je laisse un message sur son tel pour lui dire "t'as vu l'heure bordel ?!" et monsieur se ramène... à midi !
J'ai donc fait remarquer à notre fille que l'excuse "j'ai pas fait gaffe à l'heure" est pour son père parfaitement valable, ça pourra lui servir un jour  :sarcastic:  

C'est son plus gros défaut ça, le respect plus qu'aléatoire des horaires - qu'il a lui meme fixé en plus. Ça m'agace à un point !

C'est dingue la tendance sur ce forum à dire "vous choisissez mal vos compagnes", tu remarqueras qu'on fait avec le vivier disponible :o

Sinon tu montres pas des signes de communication terribles non plus, pour moi tu n'as pas à "gueuler" sur ton conjoint.

---------------
Humanity is overrated
n°58013169
onina
Posté le 05-11-2019 à 10:12:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est dingue la tendance sur ce forum à dire "vous choisissez mal vos compagnes", tu remarqueras qu'on fait avec le vivier disponible :o

Disons qu'il semble quand même y avoir un nombre non-négligeable de gens prenant "la première (ou le premier) qui veut bien". Du coup faut pas s'étonner si ça coince ensuite.

n°58013225
henoutsen
Posté le 05-11-2019 à 10:17:00  profilanswer

thalis a écrit :

Ben p'tete parce que  

Non mais faut pas oublier que le critère premier pour un mec c'est elle est d'accord :o

n°58013230
Subarashi
Posté le 05-11-2019 à 10:17:30  profilanswer

Perso, le message sur ce ton là, c'est le meilleur moyen pour que j'en rajoute et que je revienne encore plus tard :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6216  6217  6218  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)