Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6211  6212  6213  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58004085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Azhdar_ a écrit :

Ok tu trolles. Bienvenue en BL.

Bon par contre va falloir la jouer fine, on part ce week-end en festival et c'est avec sa voiture.
On va peut être garder la discussion CF sous le coude pour le moment :o

Non je trolle pas, je m'etonne que Lyon n'ait pas une offre riche.
Maintenant tu me parles Festival, ce qui est encore autre chose, bref c'est pas super clair...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 04-11-2019 à 11:13:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:11:41  profilanswer

n°58004092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 11:12:28  profilanswer

Lyon c'est la province hein  [:nekromanttik:5]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58004094
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2019 à 11:12:35  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je comprends que tu le prends mal, écrit comme ça en plus, le 'du coup' est ridicule.

Après, un peu d'empathie, elle a peut-être passé une mauvaise journée, ou est en SPM, ou votre pote commun lui a peut-être présenté ça sous un jour particulierement défavorable...

Tu devrais lui expliquer ton point de vue, et oui, aussi, dire que bon, entre adulte, on essaye de prendre sur soin et de pas partir en vrille pour rien.
Mais tout ça oralement, hein.

Yes, faudrait voir comment le pote lui a balancé l'info aussi :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58004096
gimly the ​knight
Posté le 04-11-2019 à 11:12:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il dit qu ils se sont séparés et tu en déduis tout naturellement que le mec s'est barré...
OK...

Bah, vu le contexte décrit, c'est ce que la femme dira et la juge la croira. La réalité n'a strictement aucune importance. :o

n°58004106
onina
Posté le 04-11-2019 à 11:13:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que tu reponds completement a cote en essayant un tacle moisi...
Dans une ville avec une offre culturelle riche, ce qui etait mon point, l'offre et la diversite tu l'as a domicile donc pas besoin de bouger. Apres si tu veux faire du "fan boyisme" et suivre un groupe, ton interet n'est donc pas forcement dans la musique live, mais dans un groupe particulier, ce qui n'etait pas le point developper par Azhdar_.

Au contraire, ma comparaison était parfaite. C'est comme si on te disait "ben pourquoi tu sors de ta ville pour grimper, t'as une salle non ? Ben voila". En gros, c'est parce que tu aimes les concerts/la musique que tu aimes tous les concerts et toute la musique et que l'offre qui t'intéresse est suffisante. Souvent cela implique de bouger pour suivre les choses qui t'intéressent (ça peut être des gros groupes comme des groupes plus confidentiels qui ne passent pas par toutes les villes de France et Navarre quand ils font une tournée européenne, des festivals, etc.).

Pour en revenir au sujet en tout cas, le couple que je connais qui est sur ce mode de vie fait ça à deux, ça simplifie beaucoup.  :jap:

Message édité par onina le 04-11-2019 à 11:14:26
n°58004107
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2019 à 11:13:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Maintenant tu me parles Festival, ce qui est encore autre chose, bref c'est pas super clair...

Lyon c'est la merde pour les concerts.

---------------
n°58004125
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2019 à 11:15:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Franchement, c'est pas un problème d'offre riche. Si tu suis quelques groupes ou un style bien particulier, faut bouger en dehors de sa ville hein.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58004172
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 11:18:59  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je comprends que tu le prends mal, écrit comme ça en plus, le 'du coup' est ridicule.

Après, un peu d'empathie, elle a peut-être passé une mauvaise journée, ou est en SPM, ou votre pote commun lui a peut-être présenté ça sous un jour particulierement défavorable...

Tu devrais lui expliquer ton point de vue, et oui, aussi, dire que bon, entre adulte, on essaye de prendre sur soin et de pas partir en vrille pour rien.
Mais tout ça oralement, hein.

Elle a eu sa au petit-dej, elle est pas du matin :o

Citation :

Moi j'ai aussi un truc fou à te raconter mais peut-être en moins marrant.  
Hier matin, je prenais mon petit-déj avec mes colocs.
Je buvais tranquillement mon thé, à peine réveillée, et là, Pote_Commun se tourne vers ma personne et me dit : "alors comme ça, Azhdar_ vient à Paris le 14 décembre ?"
(Weekend juste avant les vacances, je le rappelle). Je suis ravie de l'apprendre de sa bouche.  
Après tout, c'est vrai, à quoi bon faire des efforts pour caler mon agenda au tien et plus largement, à quoi bon te faire de la place dans ma vie alors que tu as visiblement d'autres priorités ?
Du coup, mardi soir, je ne suis pas dispo.

gregouf a écrit :

Le style musical c'est le Hardcore Punk, l'offre vient principalement des US, UK et de l'Europe du Nord.
La plupart des groupes font des tournées européennes qui vont pas plus bas que la Suisse, donc en France, Lyon est bien trop au Sud pour qu'il passe systématiquement.
Pour certaines choses il faut se bouger à Paris et en Europe. Plus t'es mordu, plus tu as envie de voir la dernière petite pépite qui vient en Europe pour sa première tournée Européenne.
Fin du HS.

---------------
A common threat sits in our house.
n°58004180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:19:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Franchement, c'est pas un problème d'offre riche. Si tu suis quelques groupes ou un style bien particulier, faut bouger en dehors de sa ville hein.

Pas forcement d'accord. Si justement tu cherches a decouvrir de nouvelles choses, pas forcement besoin de bouger. Oui, tu verras pas forcement tous les groupes que tu voudrais, mais tu auras l'occasion de decouvrir d'autres choses "autour". Si je fais une analogie Spotify, tous les Lundi, on te fournit ton Discover Weekly base sur tes gouts musicaux, qui te permettent d'explorer de nouvelles choses dans tes gouts, et peut-etre que tu verras pas Sons of Kemet parce qu'ils passent pas par chez toi dans les 6 prochaines moins, mais tu pourras quand meme voir Comet is Coming, Ezra Collective et Sharky Puppy qui passent par la.

Apres la demarche est legerement differente, je l'admets  :jap:

---------------
n°58004208
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-11-2019 à 11:22:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas forcement d'accord. Si justement tu cherches a decouvrir de nouvelles choses, pas forcement besoin de bouger. Oui, tu verras pas forcement tous les groupes que tu voudrais, mais tu auras l'occasion de decouvrir d'autres choses "autour". Si je fais une analogie Spotify, tous les Lundi, on te fournit ton Discover Weekly base sur tes gouts musicaux, qui te permettent d'explorer de nouvelles choses dans tes gouts, et peut-etre que tu verras pas Sons of Kemet parce qu'ils passent pas par chez toi dans les 6 prochaines moins, mais tu pourras quand meme voir Comet is Coming, Ezra Collective et Sharky Puppy qui passent par la.

le mec en a clairement rien à branler de sa relation, allô :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:22:30  profilanswer

n°58004214
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:23:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le mec en a clairement rien à branler de sa relation, allô :o

J'en arrive a la meme conclusion, mais je preferais parler musique  :D

---------------
n°58004222
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 11:23:27  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Citation :

Je buvais tranquillement mon thé, à peine réveillée, et là, Pote_Commun se tourne vers ma personne et me dit : "alors comme ça, Azhdar_ vient à Paris le 14 décembre ?"
(Weekend juste avant les vacances, je le rappelle). Je suis ravie de l'apprendre de sa bouche.  
Après tout, c'est vrai, à quoi bon faire des efforts pour caler mon agenda au tien et plus largement, à quoi bon te faire de la place dans ma vie alors que tu as visiblement d'autres priorités ?

Tu lui as répondu quoi à ça?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°58004237
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-11-2019 à 11:25:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Okay, tu comprends pas, c'est pas grave.

Cf le mail de Azhdar_ au dessus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58004243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2019 à 11:25:40  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Citation :

Cette rage p'tain  [:am72:5]  

Le pavé et tout  [:rofl]  Franchement, tu devrais plutôt en rire :o

Après, j'vais pas te mentir frer, t'es célib depuis que t'as reçu ce message hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-11-2019 à 11:26:19

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58004246
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:26:01  answer

Ca fait tôt pour se prendre la tête deux mois. Si elle partage pas ta passion qui te prend quand même beaucoup de week-end ça mènera à rien.

n°58004249
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-11-2019 à 11:26:17  profilanswer

Le pote commun est stagiaire chez BFM non ? On lui dit "option" le mec se sent plus "Alors comme ça il vient" tout fier de lui pour avoir son image et sa sucette  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58004262
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 04-11-2019 à 11:27:52  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu lui as répondu quoi à ça?

Citation :

[00:34, 03/11/2019] Tu sais que je vais prendre mon vendredi cette semaine pour qu'on ai du temps ensemble ?
[00:36, 03/11/2019]  Et effectivement je ne compte pas arrêter de faire les choses qui me passionnent dans la vie.  
On trouvera du temps ensemble. On en reparlera, j'aime pas faire ça par messages.

Elle m'envoie ça à 00:30 en plein milieu de mon festival aussi pour rappel. Je reconnaît que ma réponse est maladroite.
Mais je rappelle qu'on sait tout les deux qu'on est pas bon par sms, et qu'on préfère habituellement la communication orale.

---------------
A common threat sits in our house.
n°58004276
Dolores
Posté le 04-11-2019 à 11:28:48  profilanswer

Ça fait deux mois et vous vous prenez déjà le chou comme ça ? Arrête les frais non ?

n°58004278
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-11-2019 à 11:28:54  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Citation :

[00:34, 03/11/2019] Tu sais que je vais prendre mon vendredi cette semaine pour qu'on ai du temps ensemble ?
[00:36, 03/11/2019]  Et effectivement je ne compte pas arrêter de faire les choses qui me passionnent dans la vie.  
On trouvera du temps ensemble. On en reparlera, j'aime pas faire ça par messages.

Elle m'envoie ça à 00:30 en plein milieu de mon festival aussi pour rappel. Je reconnaît que ma réponse est maladroite.
Mais je rappelle qu'on sait tout les deux qu'on est pas bon par sms, et qu'on préfère habituellement la communication orale.

Punaise une conversation comme ça, par sms, mais t'as tous les warnings au rouge là normalement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58004280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:29:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Okay, tu comprends pas, c'est pas grave.

Cf le mail de Azhdar_ au dessus.

Il a precise plus tard qu'il y avait 0 offre sur Lyon en effet.

---------------
n°58004348
WRC80
Posté le 04-11-2019 à 11:34:16  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Citation :

[00:36, 03/11/2019] Et effectivement je ne compte pas arrêter de faire les choses qui me passionnent dans la vie.

Donc elle t envoie ça en plein milieu de ton festival (sur base de ragot) à minuit  en sachant très bien que ça allait te contrarier, et ensuite le "je suis pas dispo du coup..."

Alerte golden chieuse/gamine [:pinkettte:2]

Si à 30ans, au bout de 2 mois de relation elle en est là...

Lâche l affaire tout de suite, tu perds rien..

Message édité par WRC80 le 04-11-2019 à 11:35:21
n°58004451
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2019 à 11:42:21  profilanswer

3 pages pour conclure à #quittelà  :o  

vous rouillez les gars.

n°58004487
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-11-2019 à 11:44:37  profilanswer

sicqo a écrit :

3 pages pour conclure à #quittelà  :o  

vous rouillez les gars.

On voulait comprendre si l'offre culturelle de Lyon etait a la hauteur, a priori pas pour le Hardcore Punk  [:sat 08:3]
Edit: Bon a priori, j'ai fait des concerts de Hardcore Punk sans le savoir! https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] punk_bands

Message édité par gregouf le 04-11-2019 à 11:48:06

---------------
n°58004488
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-11-2019 à 11:44:47  profilanswer

Nan mais pour les gosses qu'on soit childfree ou non la question se pose quand même. Après 2 mois de relation et 3 journées en commun :o y'a pas le feu à la maison non plus.

n°58004522
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-11-2019 à 11:46:56  profilanswer

Le mec qui balance OKLM "Je ne changerai pas mes plans pour toi", mais c'est la fille qui est folle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58004523
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 11:47:00  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Nan mais pour les gosses qu'on soit childfree ou non la question se pose quand même. Après 2 mois de relation et 3 journées en commun :o y'a pas le feu à la maison non plus.

Y'a pas le feu, mais personnellement, si je voulais encore avoir des enfants, j'aimerais le savoir avant de me lancer et m'investir dans une relation.

---------------
n°58004546
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2019 à 11:48:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a pas le feu, mais personnellement, si je voulais encore avoir des enfants, j'aimerais le savoir avant de me lancer et m'investir dans une relation.

tu es du genre à faire signer un cahier des charges avant d'entamer une relation?  [:klemton]  

n°58004559
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 11:49:04  profilanswer

sicqo a écrit :

tu es du genre à faire signer un cahier des charges avant d'entamer une relation?  [:klemton]  

Je suis du genre à m'assurer qu'on aie les mêmes attentes oui.

---------------
n°58004565
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-11-2019 à 11:49:27  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Surtout qu'à 30 piges, 2 mois c'est pas la même qu'à 20 je pense.

---------------
n°58004572
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-11-2019 à 11:50:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Donc c'est bien à toi (à la personne dans une situation comme la tienne, pas toi, toi  :o ) de mettre la question sur le tapis. L'autre ne peut pas deviner  [:ghilghamesh]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58004585
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 11:51:09  profilanswer

ellesse a écrit :

Donc c'est bien à toi (à la personne dans une situation comme la tienne, pas toi, toi  :o ) de mettre la question sur le tapis. L'autre ne peut pas deviner  [:ghilghamesh]

C'est une discussion à avoir, qu'on en veuille ou non.

---------------
n°58004611
Maiar
Posté le 04-11-2019 à 11:53:38  profilanswer

sicqo a écrit :

Perso, j'aime bien parler tout de suite de comment on voit l'avenir :D La vie est trop courte pour initier une relation avec quelqu'un qui n'a pas du tout la même façon de concevoir une vie de couple.  
ça évite aussi les non-dits et les malentendus.

n°58004617
Cavatines
Posté le 04-11-2019 à 11:54:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Entre autres.
J'estime qu'il faut aussi discuter assez vite de sa mobilité géographique. Un mec qui m'a dit au bout d'un mois "moi d'ici 2-3 ans je me barre de Paris" ça m'avait refroidie direct sachant que je compte pas bouger.  
Je me tâte pour savoir à quels moments il faut discuter de ses plans pour la retraite, histoire d'être bien raccord  [:klemton]

n°58004630
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-11-2019 à 11:55:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, j'aime bien parler tout de suite de comment on voit l'avenir :D La vie est trop courte pour initier une relation avec quelqu'un qui n'a pas du tout la même façon de concevoir une vie de couple.  

Et ça évite beaucoup de souffrance également.

---------------
n°58004633
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2019 à 11:55:30  answer

Surtout à 30 ans, au fait j'ai oublié de te dire que je veux pas d'enfants, jamais.  
Ça doit arriver assez vite sur la table quand même.

n°58004645
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-11-2019 à 11:56:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non, je vois pas l'intérêt de parler d'un non-sujet. C'est comme si je lui disais comme un cheveu sur la soupe "au fait, si ta famille déménage à Tahiti, compte pas sur moi pour aller aux fêtes de famille là-bas" ou si il me sortait "J'ai franchement aucune envie d'acheter un haras et de faire ma vie dans les ch'vô"  [:ellesse:1]

---------------
n°58004650
hfr of the​ dead
Posté le 04-11-2019 à 11:56:26  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Que j'était CF ? Pas encore, c'est pas encore venu sur la table.
J'espère que mon "Baby On Board" sur mon congélo et mon mode de vie est suffisamment clair :o

absolument pas!
Au pire, elle se dira que tu aimes bien les vannes décalées.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°58004663
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2019 à 11:57:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu peux lui annoncer qu'il a perdu d'avance avec ce genre de subterfuge, sachant qu'à mon avis, se barrer avant la naissance est déjà éliminatoire.

Sauf si c'est la mère qui a quitté le foyer familial. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°58004684
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-11-2019 à 11:58:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

absolument pas!
Au pire, elle se dira que tu aimes bien les vannes décalées.

Ou bien elle croira que Courjault c'est le pluriel de courgette  [:ellesse:1]

---------------
n°58004717
WRC80
Posté le 04-11-2019 à 12:00:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Le mec qui balance OKLM "Je ne changerai pas mes plans pour toi", mais c'est la fille qui est folle.

Apprends à lire... le mec il a posé une option pour un we dans 6 semaines...

Il a tout le temps de la voir et d en discuter avec elle (mardi par ex... mais pas de bol elle n est plus dispo d un coup :o)

Et c est elle derriere qui lui pourri son festival sur la base de ce qu a dit un tiers...

#gaminefolle

n°58004731
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-11-2019 à 12:01:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je suis du genre à m'assurer qu'on aie les mêmes attentes oui.

Maiar a écrit :

Bah le soucis est que le mec peut dire oui à tout et se casser 2 semaines après, quand il a obtenu ce qu'il voulait.
je suis plutot du genre YOLO avec une bonification de la relation si on s'entend sur tout avec le temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6211  6212  6213  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)