Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6157  6158  6159  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57865694
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:38:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :


 
Rien, mais ça tombe bien je parle pas de quotidien


 
 
Donc d'une discussion qui parle de la répartition des taches pour le couple, tu en arrives à parler des trucs qui ne sont pas du quotidien.
Forcément ça va pas faciliter la discussion  :sleep:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:38:23  profilanswer
 

n°57865702
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:39:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Et encore on parle de travaux ou de réparations là, c'est quand même pas vraiment quotidien normalement, en tout cas pas comme faire la vaisselle-le ménage-s'occuper du gamin-gérer la bouffe-etc.


 
Mais oui mais c'est ça le problème
 
Comment t'évalue cet apport quand un des deux fait des taches impossibles à l'autre (même si pas récurrentes) et que l'autre à le sentiment qu'il en fait plus alors qu'en définitif c'est pas forcément le cas
 
Comment tu évalues 1 mois de travaux intenses Vs les taches ménagères quotidienne?  
Perso je sais pas dire si l'un fait plus que l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 17-10-2019 à 13:42:35
n°57865728
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:41:40  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Donc d'une discussion qui parle de la répartition des taches pour le couple, tu en arrives à parler des trucs qui ne sont pas du quotidien.
Forcément ça va pas faciliter la discussion  :sleep:


 
Ben oui, puisque c'était mon point de départ => dans l'absolue moit'-moit' c'est bien mais c'est oublier les autres tachent qui sont difficiles à évalué par ce que pénible et/ou pas récurrente et/ou impossible à effectué par l'autre.
 
C'est pour ça que je dis que c'est compliqué à évaluer.

n°57865737
onina
Posté le 17-10-2019 à 13:42:47  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Mais oui mais c'est ça le problème
 
Comment t'évalue cet apport quand un des deux faire des taches impossible à l'autre (même si pas récurrentes) et que l'autre à le sentiment qu'il en fait plus alors qu'en définitif c'est pas forcément le cas
 
Comment tu évalues 1 mois de travaux intenses Vs les taches ménagères quotidienne?  
Perso je sais pas dire si l'un fait plus que l'autre.


 
Ben quand on parle de tâches ménagères, on ne parle évidemment pas de refaire la maison que tu viens d'acheter, ça me semble pas très problématique à distinguer :D
Après chaque couple peut avoir ses arrangements ("on rachète une maison, pendant que tu retapes tout je fais tout le ménage" ), mais ça reste ponctuel, c'était pas du tout l'objet de la discussion.

n°57865768
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:46:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand on parle de tâches ménagères, on ne parle évidemment pas de refaire la maison que tu viens d'acheter, ça me semble pas très problématique à distinguer :D
Après chaque couple peut avoir ses arrangements ("on rachète une maison, pendant que tu retapes tout je fais tout le ménage" ), mais ça reste ponctuel, c'était pas du tout l'objet de la discussion.


 
 
A coté des travaux de la maison, on pourrait alors parler de la grossesse, accouchement et allaitement qui sont forts éprouvants pour la femme. Mais est ce que le mari compense pendant ce temps?
 
Autant de choses qui se font naturellement dans un couple épanoui où personne ne fait des comptes d'apothicaires pour savoir qui est le plus méritant et le plus en droit d'être fatigué.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865775
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 13:46:34  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
A coté des travaux de la maison, on pourrait alors parler de la grossesse, accouchement et allaitement qui sont forts éprouvants pour la femme. Mais est ce que le mari compense pendant ce temps?


La, on peut reparler de charge mentale pour supporter cette période ? :o

n°57865783
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:47:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand on parle de tâches ménagères, on ne parle évidemment pas de refaire la maison que tu viens d'acheter, ça me semble pas très problématique à distinguer :D
Après chaque couple peut avoir ses arrangements ("on rachète une maison, pendant que tu retapes tout je fais tout le ménage" ), mais ça reste ponctuel, c'était pas du tout l'objet de la discussion.


 
Je suis d'accord  :jap:  
 
Ce que je souligne c'est que c'est pas aussi évident de faire de la répartition par ce qu'il y a certain rôles qui sont dévolue par ce qu'on sait pas faire sur des taches pas forcément récurrentes et difficiles. Du coup c'est un poils plus difficile de pointer un déséquilibre dans le quotidien quand lors que les dites taches se pointe c'est toujours le/la même qui doit le faire.  :o  
 
Surtout que le ressentit c'est bien mais la réalité c'est mieux.  [:rui_]

n°57865809
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:50:02  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
A coté des travaux de la maison, on pourrait alors parler de la grossesse, accouchement et allaitement qui sont forts éprouvants pour la femme. Mais est ce que le mari compense pendant ce temps?
 
Autant de choses qui se font naturellement dans un couple épanoui où personne ne fait des comptes d'apothicaires pour savoir qui est le plus méritant et le plus en droit d'être fatigué.


 
C'est exactement de ça que je parle  :jap:  
ça impact homme et femme
il y a des choses qui se font de manière naturelle dans le couple par ce qu'on a chacun ses affinités. Le problème survient quand un des deux à l'impression d'en faire plus que l'autre.  
 
C'est peut être vrai mais quand sa arrive c'est bien d'essayer de voir tout ce que fait l'autre dans le couple avant de poser les pieds dans le plat.

n°57865827
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:51:33  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est exactement de ça que je parle  :jap:  
ça impact homme et femme
il y a des choses qui se font de manière naturelle dans le couple par ce qu'on a chacun ses affinités. Le problème survient quand un des deux à l'impression d'en faire plus que l'autre.  
 
C'est peut être vrai mais quand sa arrive c'est bien d'essayer de voir tout ce que fait l'autre dans le couple avant de poser les pieds dans le plat.


 
 
Chéri, j'aimerais que tu m'aides à mettre la table pendant que je prépare le repas.
Hé ho ca va, j'ai refait la salle de bain y'a deux ans, tu peux pas en dire autant. Tu veux vraiment qu'on commence à analyser qui en fait le plus ici?
 
 
 :o  
 
J'ai l'impression de voir mon ancienne vie...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865849
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:53:07  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Chéri, j'aimerais que tu m'aides à mettre la table pendant que je prépare le repas.
Hé ho ca va, j'ai refait la salle de bain y'a deux ans, tu peux pas en dire autant. Tu veux vraiment qu'on commence à analyser qui en fait le plus ici?
 
 
 :o  
 
J'ai l'impression de voir mon ancienne vie...


 
 [:absolutelykaveh]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:53:07  profilanswer
 

n°57865936
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-10-2019 à 13:59:34  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Chéri, j'aimerais que tu m'aides à mettre la table pendant que je prépare le repas.
Hé ho ca va, j'ai refait la salle de bain y'a deux ans, tu peux pas en dire autant. Tu veux vraiment qu'on commence à analyser qui en fait le plus ici?
 
 
 :o  
 
J'ai l'impression de voir mon ancienne vie...


Déjà bannir totalement le mot "aider" pour les tâches qu'on est parfaitement capable de faire soi-même, mais y a juste pas de raison que ça soit toujours la même personne qui se la tape ou qui se la tape en entier.  
Pour moi les mots ont leur importance.


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57866027
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 14:06:35  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Quand tu relâches trop y a des trucs qui pourrissent et qui sont plus récupérables  :o


 :D  
ma cousine a connu ce moment de vide après son divorce  :o  
t'as rien envie de faire, meme ta propre vaisselle ou laver tes fringues.

n°57866043
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 14:07:52  profilanswer
 

sicqo a écrit :


 :D  
ma cousine a connu ce moment de vide après son divorce  :o  
t'as rien envie de faire, meme ta propre vaisselle ou laver tes fringues.


 
Si c'était que les siens je m'en foutrais. Elle est chez elle, c'est sa crasse. Mais elle a nos gosses en garde alternée aussi.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57866045
blablamach​ine
Blabla
Posté le 17-10-2019 à 14:08:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par blablamachine le 17-10-2019 à 16:19:58
n°57866056
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-10-2019 à 14:09:00  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

En fait ça part du gobelet par exemple, et sentant la tension monter pour cette connerie je voudrais bien laisseé pisser mais madame en profite pour rebondir sur autre chose. Le gobelet, la carotte trop cuite ou la couleur des chaussettes sont les déclencheurs. Et si je veux calmer le jeu, me défendre, argumenter... La on me repproche de toujours vouloir avoir le dernier mot. Si je me tait ça va pas, si je parle ça va pas. Faudrait que je disparaisse quoi.


 
 
J'ai appris un truc intéressant d'un couple avec 80 ans de mariage c'est : "oui chérie"  :whistle:  
 
 

hfr of the dead a écrit :

Qui pourrait avoie envie de "faire l'amour" à quelqu’un qui te balance des reproches et te prend la tête??


 
La b.te surpasse l'égo :o
 
 

Joberoly a écrit :

Ben niveau fatigue non c'est bon, l'allaitement s'est terminé (d'ailleurs ça avait été un épisode houleux ici quand j'ai expliqué comment on s'y été pris), le soir la petite on la couche dans son lit, on lui lit une histoire et hop, en 15min elle dort donc on peu profiter de nos soirées.  
Oui les disputes c'est essentiellement autour de l'enfant. J'ai l'impression qu'elle pense que je fait toujours tout mal ou alors qu'elle veut toujours faire mieux, donc elle veut tout diriger. Mais elle voit bien que quand je m'en occupe tout seul par exemple cet été je suis partit 10 jours avec ma fille. Je lui ai ramener en bonne santé donc elle sait que je sais m'occuper de notre fille. Mais à la maison elle est toujours derrière mon dos. Elle me réexplique des choses que je sais. Je sais pas, on dirait qu'elle n'a pas confiance en moi mais quand je lui demande elle dit que si.... Ouroboros


 
C'est l'âge :)
Notre petit a 2 ans et demi et y a toujours des engueulades de ce genre là...
 
Dernièrement c'était sur les gros mots :D
 
Mais ça va s'atténuer en grandissant, faut juste essayer de s'aligner régulièrement sur la façon de s'occuper du petit et comprendre qu'elles n'aura jamais vraiment confiance en toi parce que c'est son bébé :o
 

Joberoly a écrit :

26 mois, non elle va à la crèche tout les jours. Et madame est au foyer donc récupération de fatigue ça va je pense.


 
Ca dépend de comment elle occupe ses journées!
 

marcopodi a écrit :

et ... c'est indiscret de demander pourquoi la petite va à la crêche si madame est au foyer ? :/


 
Bah si t'as les moyens, c'est quoi le problème ? :D
 
 

the_blob a écrit :

qu'on veuille une journée à soi, je veux bien, mais payer la creche toute la semaine  [:perlouze de mistral] juste une excuse pour rien branler à mon avis  [:medmhand:3]


 

Sebwap a écrit :


L'avantage dans ma commune, c'est que si tu justifies pas que les deux parents bossent à 80% mini, tu n'as pas de place permanente en crèche :o


 
Comment tu cherches un taffe / te forme  ... quand tu n'as pas de mode de garde ?  
 
Ici la commune aussi demande aussi que les 2 parents bossent; heureusement on a eu une place dans une crèche associative!


---------------
More GG, more skill
n°57866075
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:10:12  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


L'avantage dans ma commune, c'est que si tu justifies pas que les deux parents bossent à 80% mini, tu n'as pas de place permanente en crèche :o


 
c'est très loin d'etre le cas partout, de source sure, il y a meme souvent des cas ou les   [:la chancla:1] ont une place et pas certain couple qui travaillent.
Une sacrée aberration, t'en a même qui vont jusque' a dire, ça me revient moins cher de mettre mon gamin que si je devais lui faire à manger .......

n°57866150
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 14:15:05  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Comment tu cherches un taffe / te forme  ... quand tu n'as pas de mode de garde ?  
 


Je sais pas, pas concerné.
Tu as la halte garderie / crèche pas régulière pour la recherche d'emploi, pour les formations je sais pas tu laisses ton gosse à pôle emploi peut-être :o

n°57866198
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:18:10  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
:jap:
 
J'ai appris seule à monter une tondeuse à gazon achetée par mes soins, à mettre en route mon taille haie pour le faire, à changer la courroie de ma machine à laver, à remettre correctement le joint de mon lave vaisselle qui fuyait etc etc...
J'ai pas le choix et pas les moyens de faire venir un pro pour tout ça.


 
tout a fait, idem quand j'ai pu decouvrir ce qu’était la masse manquante de l'univers quand mes gosses tout petit , ne mangeant pas plus que ca arriver à pondre une quantité de merde a en faire déborder la couche.
 
Quand faut y aller, faut y aller  [:ex-floodeur:4]

n°57866254
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:21:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Ouais biensur  :o  
Donc quand t'es physiquement incapable de faire une tache il suffit de se forcer...
Donc je t'invite a courir un marathon en moins de 2h comme le mec qui vient de batre le record du monde l'a fait  :o  
 

Citation :

mes ados ne ce sont pas posé la question quand fortnite est sorti, ils n'ont pas payé quelqu'un pour le faire.


On parle pas de la même chose là.  
Ma femme est incapable de porter des charges lourdes seule, tu peux m'expliquer comment elle doit faire pour oser essayer?


 
non, mais on ne te demande pas de faire comme un pro ..... un marathon est accessible à tout le monde.
 
t'as des choses pour t'aider à porter des trucs lourds tu sais comme une brouette ou un diable par exemple, hormis un handicap, je ne vois pas ce qu'une femme ne peut faire de moins qu'un homme et vice versa

n°57866260
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 14:21:29  profilanswer
 

La crèche procède aussi en demandant si on travaille ou pas, j'ai dû donner une copie de mon contrat de travail. Mais cette année comme il y a de la place, la directrice a accéptée de prendre notre fille tout les jours. Par contre on est pas prioritaire et si un couple arrive par exemple travaillant tout les deux ben on devra retirer notre fille.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57866325
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 14:25:23  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
non, mais on ne te demande pas de faire comme un pro ..... un marathon est accessible à tout le monde.


Ce que je veux dire c'est qu'on a tous nos limite et quand elles sont physique par exemple je me sents mal de dire "suffit d'oser"
Ou quand t'as malheureusement pas les capacités pour le faire tout simplement
 

Citation :

t'as des choses pour t'aider à porter des trucs lourds tu sais comme une brouette ou un diable par exemple, hormis un handicap, je ne vois pas ce qu'une femme ne peut faire de moins qu'un homme et vice versa


Le fait que t'as peut être besoins de les porters à une certaine hauteur? Et/ou de devoir en plus faire d'autre manipulations en même temps?
 
Je dis pas que pour certaines personnes faire un minimum d'effort permettrait de ne pas se retrouver bloqués, mais j'irais pas dire que n'importe qui est capables de faire n'importe quoi. Je ne suis pas capable de tous faire même sur des trucs qui m'intéressent donc je vois pas pourquoi je demanderais à d'autres de pouvoir faire tout ce que je sais faire.


Message édité par Rui_ le 17-10-2019 à 14:27:29
n°57866330
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:25:36  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Merc t'es un peut en train de dire que tout le monde peut courir le 100m au niveau de bolt  
Ou de pouvoir effectuer n'importe quelle tache intellectuel là.
Non désolé même avec des outils et internet il y a des choses que je suis incapable de faire soit par limite physique ou intellectuelle désolé.
 
 

Citation :


prenons un tache simple comme changer une chasse d'eau ou deboucher un evier en devissant le recuperateur de merde en dessous ? combien un plombier facture  ? alors que c'est à la porté de n'importe qui.


C'est à la porté d'une majorité de personne pas de n'importe qui.
C'est un peu comme de croire qu'aujourd'hui tout le monde est capable de se servir d'un ordinateur quand on côtoye que des personnes qui en utilisent. La réalité est tout autre. Et ce n'est pas qu'un problème de volonté
 
Maintenant là ou je te rejoint c'est que certaine tachent pourraient simplement nécessiter un minimum d'investissement pour être capable de le faire.


 
toit tu parles clairement de gens handicapés, ce servir d'un ordinateur EST à la porté de tout le monde, maitriser c'est autre chose, ca necessite du temps (comme dans tout les domaines), je ne suis pas cuisinier, c'est pas pour autant que je ne cuisine pas etc ......
 
quand a ton exemple sur hussain bolt il n'est pas pertinant.

n°57866332
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 14:25:44  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


La b.te surpasse l'égo :o

vous donnez trop de pouvoir à La b.te.
la part pshychologique joue beaucoup.

n°57866386
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:29:16  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
A coté des travaux de la maison, on pourrait alors parler de la grossesse, accouchement et allaitement qui sont forts éprouvants pour la femme. Mais est ce que le mari compense pendant ce temps?
 
Autant de choses qui se font naturellement dans un couple épanoui où personne ne fait des comptes d'apothicaires pour savoir qui est le plus méritant et le plus en droit d'être fatigué.


 
FAUX !! bientôt 7,6 milliard sur terre, si c’était si dure ça ce verrait  [:raph0ux]  
 

n°57866389
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 14:29:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
 :jap:  
Et encore on parle de travaux ou de réparations là, c'est quand même pas vraiment quotidien normalement, en tout cas pas comme faire la vaisselle-le ménage-s'occuper du gamin-gérer la bouffe-etc.


 
C'est pas vraiment quotidien mais ça se rajoute en plus.
 
Tu prends en maison le taillage de haie, ma femme peut pas le faire, ça me revient naturellement, ça me coute 1 ou 2 week end à plein temps plus les tendinites :o
 
En général les travaux se grèvent sur tout le reste.


---------------
Humanity is overrated
n°57866412
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 14:30:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben quand on parle de tâches ménagères, on ne parle évidemment pas de refaire la maison que tu viens d'acheter, ça me semble pas très problématique à distinguer :D
Après chaque couple peut avoir ses arrangements ("on rachète une maison, pendant que tu retapes tout je fais tout le ménage" ), mais ça reste ponctuel, c'était pas du tout l'objet de la discussion.


 
En maison il y a TOUJOURS un truc à retaper.
 
Sinon tu payes.


---------------
Humanity is overrated
n°57866423
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 14:31:46  profilanswer
 

the_blob a écrit :


toit tu parles clairement de gens handicapés,


Non pas du tout mais ça commence a fixer ton personnage là
 

Citation :


 ce servir d'un ordinateur EST à la porté de tout le monde,


ben non... justement c'est une LU de croire ça.
 

Citation :


 maitriser c'est autre chose, ca necessite du temps (comme dans tout les domaines), je ne suis pas cuisinier, c'est pas pour autant que je ne cuisine pas etc ......


Non clairement pas. Je pense que tu sur-estime les capacités de l'humain. Il y a des choses qui me sont physiquement inaccessible même si je m'investie. Et c'est pareil sur des choses de l'esprit, il y a des compétences pour lesquelles je ne semblent pas câblé pour comprendre et/ou appréhender.  
 

Citation :

quand a ton exemple sur hussain bolt il n'est pas pertinant.


Ben si justement. Ce n'est pas par ce que tu peux faire des efforts pour porté 60kg au lieu de 30kg que tu seras forcément capable de pouvoir porter 90kg.

n°57866450
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:33:36  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Chéri, j'aimerais que tu m'aides à mettre la table pendant que je prépare le repas.
Hé ho ca va, j'ai refait la salle de bain y'a deux ans, tu peux pas en dire autant. Tu veux vraiment qu'on commence à analyser qui en fait le plus ici?
 
 
 :o  
 
J'ai l'impression de voir mon ancienne vie...


 
ou ne pas oser demander, et avoir du ressentiment.....

n°57866576
blablamach​ine
Blabla
Posté le 17-10-2019 à 14:45:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57866600
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-10-2019 à 14:47:53  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
La il est temps de partir non ?
Quand il n'y a plus d'amour, on peut se séparer calmement, ou se lancer dans une guerre de tranchée. Mais à quoi bon ?


Y en a pour qui c'est un mode de fonctionnement et pas du tout le signe que le couple est mort  [:mr marron derriere]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57866636
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 14:50:41  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Non pas du tout mais ça commence a fixer ton personnage là
 

Citation :


 ce servir d'un ordinateur EST à la porté de tout le monde,


ben non... justement c'est une LU de croire ça.
 

Citation :


 maitriser c'est autre chose, ca necessite du temps (comme dans tout les domaines), je ne suis pas cuisinier, c'est pas pour autant que je ne cuisine pas etc ......


Non clairement pas. Je pense que tu sur-estime les capacités de l'humain. Il y a des choses qui me sont physiquement inaccessible même si je m'investie. Et c'est pareil sur des choses de l'esprit, il y a des compétences pour lesquelles je ne semblent pas câblé pour comprendre et/ou appréhender.  
 

Citation :

quand a ton exemple sur hussain bolt il n'est pas pertinant.


Ben si justement. Ce n'est pas par ce que tu peux faire des efforts pour porté 60kg au lieu de 30kg que tu seras forcément capable de pouvoir porter 90kg.


 
-j'ai vu des enfants de 5 ans se servir d'un ordinateur , des vieux de 90 ans aussi, c'est devenu hyper simple de nos jours, meme des gens "diminuer" mentalement s'en sortir moyennant quelques explication.
 
- je ne surestime rien du tout, en revanche c'est tout a fait vrais qu'on est tous cablé differement, certains auront des affinité avec l'art, la musique, d'autre les sciences, les maths etc .....je suis plutôt de ces derniers, mais je ne m'interdit pas de toucher à la truelle ou au pinceau, je suis un peu gauche, je le sais, je fais juste plus attention. Ma femme qui n'avait jamais fait de peinture murale, et bien je lui ai expliqué comment faire et les conneries à éviter (connerie que j'ai faite), ça passe, tout comme elle a pu m'apprendre certaines chose.
 
-tu changes ton pneu d'une main pendant que tu soulèves ta voiture d'une autre ou t’utilises un crique ?
 
 
Je pense que beaucoup de gens sont : fainéant/manque de confiance/ etc .... et se donne des excuses pour ne pas faire si ils ont le temps de le faire.
 
 

n°57866651
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-10-2019 à 14:52:41  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
La il est temps de partir non ?
Quand il n'y a plus d'amour, on peut se séparer calmement, ou se lancer dans une guerre de tranchée. Mais à quoi bon ?


 
Les gens raisonnables et capables de se remettre en question existent, je t'assure.


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°57866664
onina
Posté le 17-10-2019 à 14:54:04  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
La il est temps de partir non ?
Quand il n'y a plus d'amour, on peut se séparer calmement, ou se lancer dans une guerre de tranchée. Mais à quoi bon ?


 
Je pense qu'il y a des cas où le partage inégalitaire (ou pas) des tâches ménagères/quotidiennes est une cause, et non une conséquence, d'un dysfonctionnement du couple. Faut pas croire que c'est nécessairement trivial, ou que ça cache forcément autre chose. Je pense que ça peut finir par être épuisant et saper le couple, donc autant trouver des solutions en amont (discussion/liste/etc.) pour justement éviter d'en arriver là.  

n°57866782
kaboom85
Posté le 17-10-2019 à 15:03:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Je suis d'accord  :jap:  
 
Ce que je souligne c'est que c'est pas aussi évident de faire de la répartition par ce qu'il y a certain rôles qui sont dévolue par ce qu'on sait pas faire sur des taches pas forcément récurrentes et difficiles. Du coup c'est un poils plus difficile de pointer un déséquilibre dans le quotidien quand lors que les dites taches se pointe c'est toujours le/la même qui doit le faire.  :o  
 
Surtout que le ressentit c'est bien mais la réalité c'est mieux.  [:rui_]


 
meme dans le quotidien, y a des trucs que certains peuvent pas faire
je connais quelqu'un, un peu grand, dos fragile, avec un evier un peu bas, dès qu'il fait la vaisselle il se pete le dos
son toubib lui a dit d'arreter :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57866897
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 17-10-2019 à 15:10:30  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
A coté des travaux de la maison, on pourrait alors parler de la grossesse, accouchement et allaitement qui sont forts éprouvants pour la femme. Mais est ce que le mari compense pendant ce temps?
 
...


 
Il est trop occupé à se branler...  :o  

n°57866905
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2019 à 15:11:05  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
La il est temps de partir non ?
Quand il n'y a plus d'amour, on peut se séparer calmement, ou se lancer dans une guerre de tranchée. Mais à quoi bon ?


 
La Guerre des Rose, faut rien lacher, surtout le lustre  :D
 
Edit: Pour ceux qui connaissent pas, ici


Message édité par gregouf le 17-10-2019 à 15:13:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57867378
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 15:45:35  profilanswer
 

the_blob a écrit :


-j'ai vu des enfants de 5 ans se servir d'un ordinateur , des vieux de 90 ans aussi, c'est devenu hyper simple de nos jours, meme des gens "diminuer" mentalement s'en sortir moyennant quelques explication.


Et j'ai vue des gamins de 5ans ne pas savoir s'en servir et des vieux aussi
Non tout le monde n'est pas capable de se servir d'un ordinateur.
 

Citation :


- je ne surestime rien du tout,


Biensur un bon yakafokon des familles
 

Citation :


 en revanche c'est tout a fait vrais qu'on est tous cablé differement, certains auront des affinité avec l'art, la musique, d'autre les sciences, les maths etc .....je suis plutôt de ces derniers, mais je ne m'interdit pas de toucher à la truelle ou au pinceau, je suis un peu gauche, je le sais, je fais juste plus attention.


Le problème n'est pas de ne pas s'investir mais de ne pas y arriver
Tu peux t'intéresser au truc par ce que "t'as pas le choix" et que t'as envie "de t'investir" mais ça veut pas dire que tu vas réussir a faire un truc même "pas terrible". Il y a des gens qui n'y arrivent pas même quand c'est simple.  
C'est comme ça
 

Citation :

Ma femme qui n'avait jamais fait de peinture murale, et bien je lui ai expliqué comment faire et les conneries à éviter (connerie que j'ai faite), ça passe, tout comme elle a pu m'apprendre certaines chose.


En fait tu fais sérieusement pas d'effort. Donc tu trouves quelqu'un pour qui sa fonctionne alors tout le monde est capable de le faire...
Et ta femme si je lui demande de porter un truc de 10kg de plus de sa capacité elle va y arriver aussi simplement avec mes explications ou bien?
 

Citation :


-tu changes ton pneu d'une main pendant que tu soulèves ta voiture d'une autre ou t’utilises un crique ?


Non par contre je porte une poutre pendant que j'essaie de la caler à niveau dans un encart d'enchâssement
Ou alors je maintient un charge lourde pendant que je visse. Chose que je peux faire par ce que j'ai les capacité pour alors que ma femme devrait avoir besoin d'au minimum une autre personne pour arriver à la même chose.
 
 

Citation :


Je pense que beaucoup de gens sont : fainéant/manque de confiance/ etc .... et se donne des excuses pour ne pas faire si ils ont le temps de le faire.


Moi aussi mais ça me permet pas de dire que ceux qui osent vont y arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 17-10-2019 à 15:49:55
n°57867402
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2019 à 15:48:24  profilanswer
 


 
Les mouches ont mal, je vous demande d'arreter [:robert69]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°57867459
thalis
Posté le 17-10-2019 à 15:52:37  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Ma femme est incapable de porter des charges lourdes seule, tu peux m'expliquer comment elle doit faire pour oser essayer?


 
Moi j'me suis achetée ça :o
 
https://www.deleks.com/products/333/FORKS-LOADER-12.jpg
 
Plus sérieusement, j'peux plus rien porter avec mon dos en miettes, et surtout.... je ne peux plus passer l'aspirateur. Seule, je devrais surement prendre une femme de menage (parce que l'aspi robot, on a déjà, c'est loin d’être faramineux...)
 

n°57867496
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 15:55:04  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Moi j'me suis achetée ça :o
 
https://www.deleks.com/products/333/FORKS-LOADER-12.jpg
 
Plus sérieusement, j'peux plus rien porter avec mon dos en miettes, et surtout.... je ne peux plus passer l'aspirateur. Seule, je devrais surement prendre une femme de menage (parce que l'aspi robot, on a déjà, c'est loin d’être faramineux...)
 


 
Pas pratique dans la maison  :o
Mais c'est effectivement le principe.

n°57867678
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 16:11:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Et j'ai vue des gamins de 5ans ne pas savoir s'en servir et des vieux aussi
Non tout le monde n'est pas capable de se servir d'un ordinateur.
 

Citation :


- je ne surestime rien du tout,


Biensur un bon yakafokon des familles
 

Citation :


 en revanche c'est tout a fait vrais qu'on est tous cablé differement, certains auront des affinité avec l'art, la musique, d'autre les sciences, les maths etc .....je suis plutôt de ces derniers, mais je ne m'interdit pas de toucher à la truelle ou au pinceau, je suis un peu gauche, je le sais, je fais juste plus attention.


Le problème n'est pas de ne pas s'investir mais de ne pas y arriver
Tu peux t'intéresser au truc par ce que "t'as pas le choix" et que t'as envie "de t'investir" mais ça veut pas dire que tu vas réussir a faire un truc même "pas terrible". Il y a des gens qui n'y arrivent pas même quand c'est simple.  
C'est comme ça
 

Citation :

Ma femme qui n'avait jamais fait de peinture murale, et bien je lui ai expliqué comment faire et les conneries à éviter (connerie que j'ai faite), ça passe, tout comme elle a pu m'apprendre certaines chose.


En fait tu fais sérieusement pas d'effort. Donc tu trouves quelqu'un pour qui sa fonctionne alors tout le monde est capable de le faire...
Et ta femme si je lui demande de porter un truc de 10kg de plus de sa capacité elle va y arriver aussi simplement avec mes explications ou bien?
 

Citation :


-tu changes ton pneu d'une main pendant que tu soulèves ta voiture d'une autre ou t’utilises un crique ?


Non par contre je porte une poutre pendant que j'essaie de la caler à niveau dans un encart d'enchâssement
Ou alors je maintient un charge lourde pendant que je visse. Chose que je peux faire par ce que j'ai les capacité pour alors que ma femme devrait avoir besoin d'au minimum une autre personne pour arriver à la même chose.
 
 

Citation :


Je pense que beaucoup de gens sont : fainéant/manque de confiance/ etc .... et se donne des excuses pour ne pas faire si ils ont le temps de le faire.


Moi aussi mais ça me permet pas de dire que ceux qui osent vont y arriver.


 
on parle de tache quotidienne / entretiens d'une maisons, biensur que tout le monde ne peut pas etre neurochirurgien ou virtuose du piano ou autre ....
 
on parle de taches qui peuvent incomber aux membre d'un couple , comme le menage, le bricolage , les travaux ne demandant pas une haute expertise, etc ....
 
si je suis ton raisonnement il y a des gens (sans handicap) qui sont incapable de faire la vaisselle, le ménage, tondre la pelouse changer une roue ?
 
et ceux qui n'osent pas , c'est sur ne réussiront pas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6157  6158  6159  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR