Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57863980
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 10:57:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :


 
 [:moundir]  :o
 
Qui pourrait avoie envie de "faire l'amour" à quelqu’un qui te balance des reproches et te prend la tête??


 
oui oui je sais :/ j'ai connu ...


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 10:57:54  profilanswer
 

n°57864036
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 11:02:32  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
l'impression ou tout faire?


Je vais pas polémiquer sur le sujet sensible de la répartition des tâches dans le couple, mais l'impression est souvent fausse :)

n°57864068
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:05:09  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je vais pas polémiquer sur le sujet sensible de la répartition des tâches dans le couple, mais l'impression est souvent fausse :)


 
:jap: si en plus tu gères ton couple en calculant les minutes que chacun passe à être productif pour le foyer ou non ... on en sort plus :/ et je suis pas super que ce soit super épanouissant
 
"c'est toujours moi qui fais la vaisselle quand y'a des bols à dessert et pas toi ..."
 
super :/
 
bon après, y'a clairement des couples ou y'a des gros déséquilibres de répartition, mais je suis pas sur que ce soit plus un frein que ça à ce que le couple aille bien :)


---------------
Flickr
n°57864087
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 11:06:23  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je vais pas polémiquer sur le sujet sensible de la répartition des tâches dans le couple, mais l'impression est souvent fausse :)


+1


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57864099
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:07:30  profilanswer
 

j'ai les mêmes au boulot genre y'a plus d'eau dans la cafetière ou plus de papier dans les traceurs, et la personne qui le change rale et dit que ça tombe toujours sur lui (alors que pas du tout).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864101
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:07:37  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je vais pas polémiquer sur le sujet sensible de la répartition des tâches dans le couple, mais l'impression est souvent fausse :)


tu répartiras autant que tu veux les taches, madamde ne sera jamais contente.
perso j'ai laché l'affaire  [:angellus2:3]

n°57864111
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 11:08:21  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

j'ai les mêmes au boulot genre y'a plus d'eau dans la cafetière ou plus de papier dans les traceurs, et la personne qui le change rale et dit que ça tombe toujours sur lui (alors que pas du tout).


Le coup de l'eau dans la cafetière, un classique :D
Alors que le robinet / lavabo / fontaine est à 3 mètres de la cafetière, sérieusement.

n°57864114
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 11:08:50  profilanswer
 

sicqo a écrit :


tu répartiras autant que tu veux les taches, madamde ne sera jamais contente.
perso j'ai laché l'affaire  [:angellus2:3]


 :whistle: on peut aussi parler de la charge mentale ? :D

n°57864123
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 11:09:32  profilanswer
 

26 mois, non elle va à la crèche tout les jours. Et madame est au foyer donc récupération de fatigue ça va je pense.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57864124
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:09:36  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

j'ai les mêmes au boulot genre y'a plus d'eau dans la cafetière ou plus de papier dans les traceurs, et la personne qui le change rale et dit que ça tombe toujours sur lui (alors que pas du tout).


 
+1 :lol:
 
et le mec voit pas que le lundi matin, quand lui est encore en train de dormir, toi tu nettoies la machine parce que ça se fait quoi :D
 
c'est pareil dans le couple :D


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:09:36  profilanswer
 

n°57864127
onina
Posté le 17-10-2019 à 11:09:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Je vais pas polémiquer sur le sujet sensible de la répartition des tâches dans le couple, mais l'impression est souvent fausse :)


 
Le plus simple si conflit sur ce sujet ça reste de faire une liste de qui a fait quoi sur quelques semaines. Et après on voit et on équilibre si besoin.
Parce que bizarrement perso j'ai plus souvent vu des mecs persuadés d'en faire la moitié alors que pas du tout que des femmes qui ne s'en rendent pas compte (même si ça arrive aussi, bien sûr).  :D

n°57864129
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:10:07  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

26 mois, non elle va à la crèche tout les jours. Et madame est au foyer donc récupération de fatigue ça va je pense.


 
et ... c'est indiscret de demander pourquoi la petite va à la crêche si madame est au foyer ? :/


---------------
Flickr
n°57864133
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:10:16  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

26 mois, non elle va à la crèche tout les jours. Et madame est au foyer donc récupération de fatigue ça va je pense.


 
Pourquoi elle reste au foyer si la gamine va à la crèche, choix personnel ?


---------------
Humanity is overrated
n°57864140
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:11:15  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Bonjour,
Je rappelle que nous vivons en métropole mais qu'elle est guadeloupéenne et si on divorce elle partira sûrement là bas ce que je comprend. Et peu importe qui de nous deux aura la garde l'autre en paira un prix très chère, ne plus voire sa fille que très rarement.... I'm lost


par experience je te dirais que ce n'est rien d'insurmontable, surtour à cet age là.

n°57864145
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:11:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le plus simple si conflit sur ce sujet ça reste de faire une liste de qui a fait quoi sur quelques semaines. Et après on voit et on équilibre si besoin.
Parce que bizarrement perso j'ai plus souvent vu des mecs persuadés d'en faire la moitié alors que pas du tout que des femmes qui ne s'en rendent pas compte (même si ça arrive aussi, bien sûr).  :D


 
moui, on est en train de relancer le sujet mais ... y'a des taches invisibles des 2 cotés je pense :jap: c'est ce qui crée l'impression de déséquilibre
 
genre oui le mec va pas se rendre compte du temps que sa femme passe à gérer le linge si il ne le gère pas
 
et inversement, elle va pas calculer le temps qu'il passe à couper le bois ou à tailler les haies ...
 
bref ... vaste sujet :D


---------------
Flickr
n°57864155
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:12:52  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 :whistle: on peut aussi parler de la charge mentale ? :D


vue de l'esprit  :o

n°57864159
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:13:06  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

26 mois, non elle va à la crèche tout les jours. Et madame est au foyer donc récupération de fatigue ça va je pense.


et foyer et fille à la crêche....
oh punaise....
 
Non mais là faut la secouer (dans le sens verbal j'entends)! ou se barrer.
 
Mais les rôles seraient inversés, ça fait longtemps que la femme qui travaille se serait barré!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864163
onina
Posté le 17-10-2019 à 11:13:37  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
moui, on est en train de relancer le sujet mais ... y'a des taches invisibles des 2 cotés je pense :jap: c'est ce qui crée l'impression de déséquilibre
 
genre oui le mec va pas se rendre compte du temps que sa femme passe à gérer le linge si il ne le gère pas
 
et inversement, elle va pas calculer le temps qu'il passe à couper le bois ou à tailler les haies ...
 
bref ... vaste sujet :D


 
D'où la liste. En oubliant rien (qui a pris rdvous chez le pédiatre pour le gamin, qui a débarrassé ou organisé la bouffe pour la soirée où les potes sont venus, qui a fait les courses mais aussi la liste de course, etc.). Ça permet de se baser sur des faits.

n°57864175
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:14:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'où la liste. En oubliant rien (qui a pris rdvous chez le pédiatre pour le gamin, qui a débarrassé ou organisé la bouffe pour la soirée où les potes sont venus, qui a fait les courses mais aussi la liste de course, etc.). Ça permet de se baser sur des faits.


 
oui oui :jap:
 
comme je disais plus haut, je trouve quand même dommage d'en arriver à une liste
 
mais je suis d'accord avec toi, si un des 2 estime être lésé et que ça lui pèse, il vaut mieux le faire pour éclaircir les choses et ouvrir gentiment les yeux :jap:


---------------
Flickr
n°57864182
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:14:55  profilanswer
 

onina a écrit :


 
D'où la liste. En oubliant rien (qui a pris rdvous chez le pédiatre pour le gamin, qui a débarrassé ou organisé la bouffe pour la soirée où les potes sont venus, qui a fait les courses mais aussi la liste de course, etc.). Ça permet de se baser sur des faits.


 
Ouais enfin si t'en es là, c'est bien triste.
 


---------------
Humanity is overrated
n°57864184
silkr
Posté le 17-10-2019 à 11:15:03  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
De notre côté, nous sommes des purs citadins  
Moins on conduit, mieux on se porte. On veut tout avoir à proximité et pouvoir nous rendre en centre-ville à pied (pour les restos, tout ce qui concerne la paperasse mais aussi les salles de sport, les librairies, les musées :love: )
Et on aime les petits commerces de proximité aussi. Là, on a le boucher, le primeur et la boulanger à moins de 100 m de chez nous.  
 
 
Et je suis tellement contente d'avoir un mec qui ne souhaite pas qu'on migre ... à la campagne  [:bastian:5]  


 
rappelle moi je crois que ton permis est tout recent non ;)

n°57864195
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 11:16:05  profilanswer
 

et chronométrer chaque tâche ? leur affecter un coefficient ? (1h de vaisselle = 2h de course ? )

 

Non merci :D


Message édité par Sebwap le 17-10-2019 à 11:16:25
n°57864201
onina
Posté le 17-10-2019 à 11:16:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ouais enfin si t'en es là, c'est bien triste.
 


 
Ben en cas de conflit sur le sujet, tu penses que c'est mieux de s'asseoir dessus et de s'engueuler à coup de "mais moi je fais tout et toi tu fais rien" "nan c'est pas vrai j'ai passé la tondeuse hier" ?  [:transparency]  

n°57864207
Maiar
Posté le 17-10-2019 à 11:17:33  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
rappelle moi je crois que ton permis est tout recent non ;)


 
Un an et 8 mois. J'ai la voiture depuis un an et demi. J'aime bien conduire en fait mais pas tout le temps, quoi :D Je ne suis pas contre les grands trajets (et d'ailleurs la voiture est cool pour ça, on va en Savoie, en Provence, dans les Vosges et tout :love: ) mais la prendre tout les jours, ça me gonfle.  
Après, il y a un truc qui fait que je préfère 10 000 fois les TEC : la possibilité de lire. Quand je devais prendre la voiture pour bosser, mon rythme de lecture s'était bien réduit :/


Message édité par Maiar le 17-10-2019 à 11:18:23
n°57864215
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:18:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben en cas de conflit sur le sujet, tu penses que c'est mieux de s'asseoir dessus et de s'engueuler à coup de "mais moi je fais tout et toi tu fais rien" "nan c'est pas vrai j'ai passé la tondeuse hier" ?  [:transparency]  


 
je pense que souvent, ce genre de conflit cache quelque chose de plus important que juste une mauvaise répartition des taches ... :)
 
mais je me trompe peut etre, et on ne peut surement pas généraliser :)


---------------
Flickr
n°57864229
onina
Posté le 17-10-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
je pense que souvent, ce genre de conflit cache quelque chose de plus important que juste une mauvaise répartition des taches ... :)
 
mais je me trompe peut etre, et on ne peut surement pas généraliser :)


 
Ben même si c'est le cas (et je pense que c'est de loin pas toujours le cas), ça permet d'écarter ce sujet et de justement se pencher sur ce qui ne va vraiment pas.

n°57864233
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:19:15  profilanswer
 

des fois y'a aussi une différence sur la façon de faire une tache.
Ma femme aurait tendance quand elle récupère les enfants de l'école ou tout vouloir faire comme pour battre un record de vitesse (quitte à les faire manger à 18h30), alors que moi j'aurais tendance à prendre plus le temps et manger avec eux après les douches/devoirs.
pour autant en les couchant à la même heure, juste que j'aurais tendance à être moins "speed".


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864250
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:20:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben en cas de conflit sur le sujet, tu penses que c'est mieux de s'asseoir dessus et de s'engueuler à coup de "mais moi je fais tout et toi tu fais rien" "nan c'est pas vrai j'ai passé la tondeuse hier" ?  [:transparency]  


 
C'est orientable quand t'as des gamins.
 
Tu gardes les enfants le mercredi ou le samedi. Vie normale ou tache ménagère ?


---------------
Humanity is overrated
n°57864252
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:20:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben même si c'est le cas (et je pense que c'est de loin pas toujours le cas), ça permet d'écarter ce sujet et de justement se pencher sur ce qui ne va vraiment pas.


 
tu as raison :jap:


---------------
Flickr
n°57864274
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 11:21:32  profilanswer
 

madame s'occupe mieux que moi de la cuisine , donc je lui laisse cette tache   :o  
(il y a un lave-vaisselle  :o  :o  )

n°57864303
onina
Posté le 17-10-2019 à 11:23:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est orientable quand t'as des gamins.
 
Tu gardes les enfants le mercredi ou le samedi. Vie normale ou tache ménagère ?


 
Vu que ça serait payant si ta femme ne le faisait pas, probablement tâche ménagère (d'autant qu'elle doit leur faire à manger, nettoyer deux ou trois trucs, etc. à minima pendant ce temps).
Mais je perçois mieux tes craintes concernant la liste, du coup :o :o :o

n°57864309
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-10-2019 à 11:24:27  profilanswer
 


marcopodi a écrit :


 
:jap: si en plus tu gères ton couple en calculant les minutes que chacun passe à être productif pour le foyer ou non ... on en sort plus :/ et je suis pas super que ce soit super épanouissant
 
"c'est toujours moi qui fais la vaisselle quand y'a des bols à dessert et pas toi ..."
 
super :/
 
bon après, y'a clairement des couples ou y'a des gros déséquilibres de répartition, mais je suis pas sur que ce soit plus un frein que ça à ce que le couple aille bien :)


 
 
Cette semaine j'ai regardé "l'invité", un film français de 2007 avec Auteuil, Lermercier et Lhermitte.  
Le tableau est assez caricatural mais pour un film de y'a 12 ans ça m'a vachement étonné.
C'est un type (Auteuil), chômeur, qui passe un entretien d'embauche et pour boucler l'embauche ils doivent recevoir chez eux le big boss.
Bref tous les clichés y passent. Femme au foyer idiote, elle s'occupe de la cuisine et du ménage alors que lui ben quand il ne s'affale pas dans son canap il s'occupe de sa passion, le train électrique.  
 
Si c'était comme ça y'a 12 encore ça a pas du changer tellement chez beaucoup.

n°57864317
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 17-10-2019 à 11:25:03  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est orientable quand t'as des gamins.
 
Tu gardes les enfants le mercredi ou le samedi. Vie normale ou tache ménagère ?


 
ben raison de plus pour en parler du coup, si même les définitions de ne sont pas claires et partagées.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°57864319
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:25:20  profilanswer
 

enfin quoi qu'il en soit, sa femme entre le fait de rester à la maison alors que la fille est à la crêche, d’être détestable au quotidien, la "menace" de repartir en Guadeloupe, .... ça fait qd même bcp.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864344
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:27:00  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Vu que ça serait payant si ta femme ne le faisait pas, probablement tâche ménagère (d'autant qu'elle doit leur faire à manger, nettoyer deux ou trois trucs, etc. à minima pendant ce temps).
Mais je perçois mieux tes craintes concernant la liste, du coup :o :o :o


 
C'est moi qui les garde le samedi, mais bien tenté.


---------------
Humanity is overrated
n°57864417
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 11:32:29  profilanswer
 

marcopodi a écrit :

 

et ... c'est indiscret de demander pourquoi la petite va à la crêche si madame est au foyer ? :/

 
_Makaveli_ a écrit :

 

Pourquoi elle reste au foyer si la gamine va à la crèche, choix personnel ?

 

Eheh :D

 

Ce topic, toujours une perle.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57864418
Dolores
Posté le 17-10-2019 à 11:32:30  profilanswer
 

Non mais en plus, le départ en Guadeloupe, rien ne lui garantit que le juge lui laissera la garde de sa fille si elle décide de se barrer non ?

n°57864453
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 11:34:53  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Non mais en plus, le départ en Guadeloupe, rien ne lui garantit que le juge lui laissera la garde de sa fille si elle décide de se barrer non ?


 
Et si elle se barre quand même en attendant le jugement, y a moyen de s'y opposer en pratique ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57864457
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 11:35:19  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Non mais en plus, le départ en Guadeloupe, rien ne lui garantit que le juge lui laissera la garde de sa fille si elle décide de se barrer non ?


j'ai eu un cas comme y'a pas longtemps.
Les parents étaient séparés, garde alternée sur le Havre. relation très tendue entre les deux ex.
La maman a voulu s'installer chez son nouveau mec dans le Sud-ouest.
et le jugement disait que si la mère "partait", elle n'aurait pas la garde.


Message édité par hfr of the dead le 17-10-2019 à 11:35:46

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57864469
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 11:36:17  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Et si elle se barre quand même en attendant le jugement, y a moyen de s'y opposer en pratique ?


 
Il faut pas une sortie du territoire signée par les deux parents dans ce cas ?


---------------
Humanity is overrated
n°57864479
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 11:36:44  profilanswer
 

je pense que celui qui provoque l'éloignement part avec un handicap oui ...
 
surtout avec de telles distances


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR