Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6158  6159  6160  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57867678
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 16:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :


Et j'ai vue des gamins de 5ans ne pas savoir s'en servir et des vieux aussi
Non tout le monde n'est pas capable de se servir d'un ordinateur.
 

Citation :


- je ne surestime rien du tout,


Biensur un bon yakafokon des familles
 

Citation :


 en revanche c'est tout a fait vrais qu'on est tous cablé differement, certains auront des affinité avec l'art, la musique, d'autre les sciences, les maths etc .....je suis plutôt de ces derniers, mais je ne m'interdit pas de toucher à la truelle ou au pinceau, je suis un peu gauche, je le sais, je fais juste plus attention.


Le problème n'est pas de ne pas s'investir mais de ne pas y arriver
Tu peux t'intéresser au truc par ce que "t'as pas le choix" et que t'as envie "de t'investir" mais ça veut pas dire que tu vas réussir a faire un truc même "pas terrible". Il y a des gens qui n'y arrivent pas même quand c'est simple.  
C'est comme ça
 

Citation :

Ma femme qui n'avait jamais fait de peinture murale, et bien je lui ai expliqué comment faire et les conneries à éviter (connerie que j'ai faite), ça passe, tout comme elle a pu m'apprendre certaines chose.


En fait tu fais sérieusement pas d'effort. Donc tu trouves quelqu'un pour qui sa fonctionne alors tout le monde est capable de le faire...
Et ta femme si je lui demande de porter un truc de 10kg de plus de sa capacité elle va y arriver aussi simplement avec mes explications ou bien?
 

Citation :


-tu changes ton pneu d'une main pendant que tu soulèves ta voiture d'une autre ou t’utilises un crique ?


Non par contre je porte une poutre pendant que j'essaie de la caler à niveau dans un encart d'enchâssement
Ou alors je maintient un charge lourde pendant que je visse. Chose que je peux faire par ce que j'ai les capacité pour alors que ma femme devrait avoir besoin d'au minimum une autre personne pour arriver à la même chose.
 
 

Citation :


Je pense que beaucoup de gens sont : fainéant/manque de confiance/ etc .... et se donne des excuses pour ne pas faire si ils ont le temps de le faire.


Moi aussi mais ça me permet pas de dire que ceux qui osent vont y arriver.


 
on parle de tache quotidienne / entretiens d'une maisons, biensur que tout le monde ne peut pas etre neurochirurgien ou virtuose du piano ou autre ....
 
on parle de taches qui peuvent incomber aux membre d'un couple , comme le menage, le bricolage , les travaux ne demandant pas une haute expertise, etc ....
 
si je suis ton raisonnement il y a des gens (sans handicap) qui sont incapable de faire la vaisselle, le ménage, tondre la pelouse changer une roue ?
 
et ceux qui n'osent pas , c'est sur ne réussiront pas ...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 16:11:16  profilanswer
 

n°57867703
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 16:13:09  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Moi j'me suis achetée ça :o
 
https://www.deleks.com/products/333/FORKS-LOADER-12.jpg
 
Plus sérieusement, j'peux plus rien porter avec mon dos en miettes, et surtout.... je ne peux plus passer l'aspirateur. Seule, je devrais surement prendre une femme de menage (parce que l'aspi robot, on a déjà, c'est loin d’être faramineux...)
 


 
un handicap.
 
et ton exemple est bon, il y a des outils pour porter des charges. :D

n°57867725
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 16:15:28  profilanswer
 

Encore un peu d'effort les gars et on va arriver à l'équation parfaite de la répartition des tâches en couple :o

n°57867779
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 17-10-2019 à 16:19:27  profilanswer
 

the_blob a écrit :


un handicap.


J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que ça joue, typiquement chez moi c'est Monsieur qui est chargé de repérer la pisse de chat, et c'est moi qui nettoie  [:ellesse:4]  
C'est lui aussi qui se tape la crème / le lait potentiellement périmés à renifler quand j'ai décidé de pâtisser  :o  

Sebwap a écrit :

Encore un peu d'effort les gars et on va arriver à l'équation parfaite de la répartition des tâches en couple :o


Les types des chiffres et des lettres sont déjà sur le coup  [:gerarddarmon]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57867971
blablamach​ine
Blabla
Posté le 17-10-2019 à 16:37:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57868061
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 16:44:27  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Et moi je pense que cette histoire de partage inégalitaire des taches est un prétexte, et que ce genre de discussions n'existe que chez les gens qui se détestent et aurait du se séparer il y a longtemps.
Comme l'histoire de la "charge mentale" qui expliquerait la baisse de libido. (soit disant)
L'amant ne vient pas passer l'aspirateur, et pourtant il baise lui. :D
 
La c'est pareil.
Et puis parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que la femme ne travaille pas. Ok dakor. :D
 
C'est un peu le problème du couple moderne, on se prend la tête pour plein de petits détails, mais on passe à coté de l'essentiel.
L'essentiel dans un couple, c'est l'amour, le désir et le respect.
Quand il n'y a plus cette base, ça ne sert à rien de chercher qui va appeler le psy ni comment il faut faire cuire les carottes. :o


 
C'est exactement ce que je pense. C'est pour ça que je me dit qu'on se bouffe l'un l'autre parce que c'est toujours pour des conneries, et donc ça oriente de plus en plus mon choix vers le divorce.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57868104
thalis
Posté le 17-10-2019 à 16:48:09  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
un handicap.
 
et ton exemple est bon, il y a des outils pour porter des charges. :D


 
Nan mais clairement, le jour où je me retrouve toute seule, j'me bricolerais un mini manitou de maison, ou un systeme de poulies pour soulever à ma place, ou autre. Je fais partie de la team "y'a toujours une solution" :D
Après celui qui n'a pas envie/ne se sent pas capable/... il peut effectivement toujours payer quelqu'un, ça fait circuler l'argent, spa plus mal !

n°57868184
warpc
Posté le 17-10-2019 à 16:56:11  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
C'est exactement ce que je pense. C'est pour ça que je me dit qu'on se bouffe l'un l'autre parce que c'est toujours pour des conneries, et donc ça oriente de plus en plus mon choix vers le divorce.


 
Tu as déjà évoqué le divorce avec elle? Si oui, elle en dit quoi?


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57868193
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 16:57:09  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Tu as déjà évoqué le divorce avec elle? Si oui, elle en dit quoi?


 
+1, vous en avez déjà parlé ? :/


---------------
Flickr
n°57868247
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

Oui, au moi de juin après une bonne grosse crise. Je m'étais barré un week end chez mon frère pour réflechir et en rentrant j'avais pris la décision de lui dire que je voulais divorcer. Ce que j'ai donc fait et là dessus elle s'est effondré et m'a limite supplié de nous laisser encore une chance.
Edit: et là pour une fois on avait eu une vrai discution posé ou chacun a pû mettre les choses à plat. C'est dommage de devoir en arriver là quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 17-10-2019 à 17:02:53

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

n°57868261
onina
Posté le 17-10-2019 à 17:02:52  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Et moi je pense que cette histoire de partage inégalitaire des taches est un prétexte, et que ce genre de discussions n'existe que chez les gens qui se détestent et aurait du se séparer il y a longtemps.
Comme l'histoire de la "charge mentale" qui expliquerait la baisse de libido. (soit disant)
L'amant ne vient pas passer l'aspirateur, et pourtant il baise lui. :D

 

La c'est pareil.
Et puis parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que la femme ne travaille pas. Ok dakor. :D

 

C'est un peu le problème du couple moderne, on se prend la tête pour plein de petits détails, mais on passe à coté de l'essentiel.
L'essentiel dans un couple, c'est l'amour, le désir et le respect.
Quand il n'y a plus cette base, ça ne sert à rien de chercher qui va appeler le psy ni comment il faut faire cuire les carottes. :o

 

Ah oui mais dans ce cas là sûrement.
Mais dans un cadre plus général, ce problème peut vraiment s'envenimer bêtement.

n°57868267
thalis
Posté le 17-10-2019 à 17:03:24  profilanswer
 

Ben du coup va falloir recommencer (la discussion posée hein, donc hors début d'engueulade sur une connerie)

n°57868286
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 17:05:43  profilanswer
 

Ca tombe bien il est l'heure de rentrer à la maison youpii. Heureusement que j'ai une fille sinon là je ne serait pas rentré chez moi


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57868320
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 17:08:59  profilanswer
 

thalis a écrit :

Ben du coup va falloir recommencer (la discussion posée hein, donc hors début d'engueulade sur une connerie)


un ptit truc genre "bon on en parle de ton comportement de merde depuis quelques temps ?" ? :D :o


---------------
Flickr
n°57868326
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 17:09:42  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Ca tombe bien il est l'heure de rentrer à la maison youpii. Heureusement que j'ai une fille sinon là je ne serait pas rentré chez moi

 

et ... si je dis que je crois qu'en fait pour toi cette relation est arrivée au bout, que tu veux la quitter, mais que tu attends d'avoir assez d'excuses pour le faire ou que tu attends que vous tombiez d'accord tous les 2 que la séparation est inéluctable pour pas avoir à l'assumer, j'ai raison ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par marcopodi le 17-10-2019 à 17:10:12

---------------
Flickr
n°57868334
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 17:10:15  profilanswer
 

le truc déja mort avec engueulade recurrente... une enièeme discussion est inutile.

n°57868485
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 17:24:41  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
et ... si je dis que je crois qu'en fait pour toi cette relation est arrivée au bout, que tu veux la quitter, mais que tu attends d'avoir assez d'excuses pour le faire ou que tu attends que vous tombiez d'accord tous les 2 que la séparation est inéluctable pour pas avoir à l'assumer, j'ai raison ? :)


 
Tu touches du doigt quelque chose de sensible là. Oui sûrement. Je suis rentré là et elle n'est pas là, elle est partie chercher la petite à la crèche. Elle m'a laissé une très belle lettre et voilà que je doute à nouveau. J'ai encore des sentiments mais je sais pas s'ils sont assez fort... Je vous laisse pour aujourd'hui. Merci à demain pour un dredi de qualité.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57868768
blablamach​ine
Blabla
Posté le 17-10-2019 à 17:52:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57868827
warpc
Posté le 17-10-2019 à 18:00:27  profilanswer
 

Je suis plutôt d'accord avec ça même si je pense qu'il y a des exceptions  :jap:


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57869128
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 18:42:41  profilanswer
 

marcopodi a écrit :

 

et ... si je dis que je crois qu'en fait pour toi cette relation est arrivée au bout, que tu veux la quitter, mais que tu attends d'avoir assez d'excuses pour le faire ou que tu attends que vous tombiez d'accord tous les 2 que la séparation est inéluctable pour pas avoir à l'assumer, j'ai raison ? :)


+1 je sens pas une volonté d'effort d'améliorer les choses de ton côté, ça m'a l'air assez vain et tu sembles avoir déjà tranché sur ton avenir.

n°57870225
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 21:14:06  profilanswer
 

ellesse a écrit :


J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que ça joue, typiquement chez moi c'est Monsieur qui est chargé de repérer la pisse de chat, et c'est moi qui nettoie  [:ellesse:4]  
C'est lui aussi qui se tape la crème / le lait potentiellement périmés à renifler quand j'ai décidé de pâtisser  :o  


 

ellesse a écrit :


Les types des chiffres et des lettres sont déjà sur le coup  [:gerarddarmon]


 
L’équation parfait est quand il y a 0 rancoeur quelque soit l’état de fatigue/psychologique .  
 

Spoiler :

[:milf hunter] /  [:le vibro de mr pink]  :o

n°57870291
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 21:19:04  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Nan mais clairement, le jour où je me retrouve toute seule, j'me bricolerais un mini manitou de maison, ou un systeme de poulies pour soulever à ma place, ou autre. Je fais partie de la team "y'a toujours une solution" :D
Après celui qui n'a pas envie/ne se sent pas capable/... il peut effectivement toujours payer quelqu'un, ça fait circuler l'argent, spa plus mal !


 
Voilà , étant un gros  [:dovakor_:5] aimant les produit Apple et autre geekerie, je préfère faire certaines choses moi même .
 
J’aime bien aussi cuisiner, parce qu’ otan je peux claquer 1000 balles dans un tel , otan les restau de merde ou les gens s’entasse comme les Buffalos et autres merde je ne peux pas

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 17-10-2019 à 21:55:34
n°57870310
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 21:20:08  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Oui, au moi de juin après une bonne grosse crise. Je m'étais barré un week end chez mon frère pour réflechir et en rentrant j'avais pris la décision de lui dire que je voulais divorcer. Ce que j'ai donc fait et là dessus elle s'est effondré et m'a limite supplié de nous laisser encore une chance.  
Edit: et là pour une fois on avait eu une vrai discution posé ou chacun a pû mettre les choses à plat. C'est dommage de devoir en arriver là quand même.


 
L’aurait elle fait si elle était autonome financièrement ?

n°57871346
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-10-2019 à 23:34:04  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Voilà , étant un gros  [:dovakor_:5] aimant les produit Apple et autre geekerie, je préfère faire certaines choses moi même .
 
J’aime bien aussi cuisiner, parce qu’ otan je peux claquer 1000 balles dans un tel , otan les restau de merde ou les gens s’entasse comme les Buffalos et autres merde je ne peux pas


 
Si tu peux claquer 1000 balles dans un tel (c'est aussi mon cas  [:timoonn:5] ), tu peux aussi te payer autre chose qu'un buffalo  [:julm3]  
 
 
 
Bon je ne chie pas dessus, quand on était jeune buffalo, hyppo  & co ça faisait plaisir... mais après 30 ans faut quand même pas déconner  :o


---------------
More GG, more skill
n°57871764
the_blob
Posté le 18-10-2019 à 07:16:18  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Si tu peux claquer 1000 balles dans un tel (c'est aussi mon cas  [:timoonn:5] ), tu peux aussi te payer autre chose qu'un buffalo  [:julm3]  
 
 
 
Bon je ne chie pas dessus, quand on était jeune buffalo, hyppo  & co ça faisait plaisir... mais après 30 ans faut quand même pas déconner  :o


 
40  [:adodonicoco]  
 
Le pb du Buffalo & co c’est le rapport qualité prix , t’as plein de restaurant , pas plus cher et bien meilleur .

n°57871773
kikou2419
Posté le 18-10-2019 à 07:22:02  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

40 [:adodonicoco]

 

Le pb du Buffalo & co c’est le rapport qualité prix , t’as plein de restaurant , pas plus cher et bien meilleur .


Ouais mais un petit steak de bison à l'improviste c'est convivial :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57871779
gimly the ​knight
Posté le 18-10-2019 à 07:25:23  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Et moi je pense que cette histoire de partage inégalitaire des taches est un prétexte, et que ce genre de discussions n'existe que chez les gens qui se détestent et aurait du se séparer il y a longtemps.
Comme l'histoire de la "charge mentale" qui expliquerait la baisse de libido. (soit disant)
L'amant ne vient pas passer l'aspirateur, et pourtant il baise lui. :D

 

La c'est pareil.
Et puis parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que la femme ne travaille pas. Ok dakor. :D

 

C'est un peu le problème du couple moderne, on se prend la tête pour plein de petits détails, mais on passe à coté de l'essentiel.
L'essentiel dans un couple, c'est l'amour, le désir et le respect.
Quand il n'y a plus cette base, ça ne sert à rien de chercher qui va appeler le psy ni comment il faut faire cuire les carottes. :o

 

Absolument.

 

Chez nous, je fais pousser des fleurs que je lui offre quotidiennement  (mais des trés belle hein), et mon épouse fait le reste, et la répartition des taches n'est pour ainsi dire jamais une source de conflit.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 18-10-2019 à 07:26:05
n°57871821
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2019 à 07:40:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Absolument.
 
Chez nous, je fais pousser des fleurs que je lui offre quotidiennement  (mais des trés belle hein), et mon épouse fait le reste, et la répartition des taches n'est pour ainsi dire jamais une source de conflit.


 [:albounet]  
 
T'es sérieux pour les fleurs tous jours où c'est une image?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57872040
warpc
Posté le 18-10-2019 à 08:31:09  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

 

Tu touches du doigt quelque chose de sensible là. Oui sûrement. Je suis rentré là et elle n'est pas là, elle est partie chercher la petite à la crèche. Elle m'a laissé une très belle lettre et voilà que je doute à nouveau. J'ai encore des sentiments mais je sais pas s'ils sont assez fort... Je vous laisse pour aujourd'hui. Merci à demain pour un dredi de qualité.

 

La lettre c'est probablement parce qu'elle a senti que tu es à bout... Quand on reprend ton histoire depuis le début, on voit que tout est allé très vite, et sûrement un peu trop pour toi: mariage et enfant après à peine 2 ans de couplance, avec une belle-famille très croyante alors que toi pas du tout. Des choses acceptées mais pas complétement choisies, ça fait une différence quand-même.
Les sentiments sont là mais ça n'est pas toujours suffisant si l'entente n'est pas satisfaisante au quotidien, la preuve... :/


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57872186
the_blob
Posté le 18-10-2019 à 08:54:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Absolument.
 
Chez nous, je fais pousser des fleurs que je lui offre quotidiennement  (mais des trés belle hein), et mon épouse fait le reste, et la répartition des taches n'est pour ainsi dire jamais une source de conflit.


 
 [:ddr555]

n°57872242
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-10-2019 à 08:59:50  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 [:albounet]  
 
T'es sérieux pour les fleurs tous jours où c'est une image?


 
Une fleur par jour je vois pas comment ça peut être possible.
Et de plus mieux faire régulièrement que toujours, enfin c'est mon avis.

n°57872397
Joberoly
Posté le 18-10-2019 à 09:15:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
L’aurait elle fait si elle était autonome financièrement ?


 
Bonjour à tous. Aucune idée, mais ça voudrait dire qu'elle est très bonne comédienne et jusqu'à présent elle ne m'a jamais démontré que c'était le cas. Mais on n'est jamais sûr de rien et peut-être qu'en effet elle flippe de se retrouver à la rue.
 

warpc a écrit :


 
La lettre c'est probablement parce qu'elle a senti que tu es à bout... Quand on reprend ton histoire depuis le début, on voit que tout est allé très vite, et sûrement un peu trop pour toi: mariage et enfant après à peine 2 ans de couplance, avec une belle-famille très croyante alors que toi pas du tout. Des choses acceptées mais pas complétement choisies, ça fait une différence quand-même.
Les sentiments sont là mais ça n'est pas toujours suffisant si l'entente n'est pas satisfaisante au quotidien, la preuve... :/


 
Elle m'a dit avoir écrit cette lettre parce qu'à l'orale ça ne fonctionne pas (la comm entre nous) donc elle essaie l'écrit. Ca m'a touché une fois de plus. Et puis ça faisait trois ans qu'on était ensemble avant de nous marier et qu'elle tombe enceinte.
 
On doit reparler de nous demain, notre fille ira chez sa mamie. Mais comme d'hab demain on aura une conversation où chacun va promettre de faire des efforts, ça ira pendant un moment et dans deux mois rebelotte. Ce schéma se répète. Je vais aussi lui parler de ça voir ce qu'elle en pense.  
La balance ne penche pas trop en sa faveur, la nuit porte conseil et j'ai l'impression d'avoir plus envie de divorcer que de laisser encore une chance. On verra ce qui ressortira demain. Et encore faut-il que j'ai les cou***** de divorcer.
 


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57872636
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-10-2019 à 09:40:25  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Et moi je pense que cette histoire de partage inégalitaire des taches est un prétexte, et que ce genre de discussions n'existe que chez les gens qui se détestent et aurait du se séparer il y a longtemps.
Comme l'histoire de la "charge mentale" qui expliquerait la baisse de libido. (soit disant)
L'amant ne vient pas passer l'aspirateur, et pourtant il baise lui. :D
 
La c'est pareil.
Et puis parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que la femme ne travaille pas. Ok dakor. :D
 
C'est un peu le problème du couple moderne, on se prend la tête pour plein de petits détails, mais on passe à coté de l'essentiel.
L'essentiel dans un couple, c'est l'amour, le désir et le respect.
Quand il n'y a plus cette base, ça ne sert à rien de chercher qui va appeler le psy ni comment il faut faire cuire les carottes. :o


 
A ENCADRER D'URGENCE !  :jap:  

n°57872935
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 10:08:16  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


L'essentiel dans un couple, c'est l'amour,


A ENCADRER

n°57872995
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-10-2019 à 10:13:26  profilanswer
 

blablamachine a écrit :

 

Et moi je pense que cette histoire de partage inégalitaire des taches est un prétexte, et que ce genre de discussions n'existe que chez les gens qui se détestent et aurait du se séparer il y a longtemps.
Comme l'histoire de la "charge mentale" qui expliquerait la baisse de libido. (soit disant)
L'amant ne vient pas passer l'aspirateur, et pourtant il baise lui. :D

 

La c'est pareil.
Et puis parler de répartition inégalitaire des taches domestique alors que la femme ne travaille pas. Ok dakor. :D

 

C'est un peu le problème du couple moderne, on se prend la tête pour plein de petits détails, mais on passe à coté de l'essentiel.
L'essentiel dans un couple, c'est l'amour, le désir et le respect.
Quand il n'y a plus cette base, ça ne sert à rien de chercher qui va appeler le psy ni comment il faut faire cuire les carottes. :o


Moi je ne sus pas d'accord. On peut aimer une personne et être exaspéré qu'elle ne foute rien.

 

Quand à l'amant qui ne passe pas l'aspirateur, y a pas plus foireux comme comparaison. C'est justement le côté relation idéalisé sans le quotidien et qu'avec des moments plaisir qui fait qu'on a un amant.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 18-10-2019 à 10:13:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57873050
Kalyx
Posté le 18-10-2019 à 10:17:37  profilanswer
 

Y’a ptêt aussi que l’amour des six premiers mois c’est pas le même que celui au bout de 15 ou 20 ans  [:klemton]

n°57873598
warpc
Posté le 18-10-2019 à 11:07:43  profilanswer
 

sicqo a écrit :


A ENCADRER


 
Ca serait trop simple si c'était le cas.
Et on a de nombreux contre-exemples ici.
 
C'est nécessaire pour la majorité mais pas suffisant pour avoir une vie de couple harmonieuse...
Quand les désaccords sont profonds et non solutionnables, il peut arriver un moment où les ignorer "par amour" ne fonctionne plus. :/
 
Et c'est après avoir vécu plusieurs situations de ce genre que certain.e.s sont prêt.e.s à accepter des sentiments moins forts si c'est pour vivre un quotidien apaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 18-10-2019 à 11:09:29

---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57873612
_Makaveli_
Posté le 18-10-2019 à 11:09:12  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Moi je ne sus pas d'accord. On peut aimer une personne et être exaspéré qu'elle ne foute rien.
 
Quand à l'amant qui ne passe pas l'aspirateur, y a pas plus foireux comme comparaison. C'est justement le côté relation idéalisé sans le quotidien et qu'avec des moments plaisir qui fait qu'on a un amant.


 
Pourtant c'est très vrai.
 
Je prends un amant parce que je fais tout à la maison, mais effectivement l'amant il passe pas l'aspirateur :o


---------------
Humanity is overrated
n°57873695
warpc
Posté le 18-10-2019 à 11:14:28  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y’a ptêt aussi que l’amour des six premiers mois c’est pas le même que celui au bout de 15 ou 20 ans  [:klemton]


 
Six mois de passion c'est vraiment court  :sweat:  
C'est un état qui peut durer beaucoup + longtemps que ça!
 
Concernant l'évolution des sentiments dans le temps, ça évolue forcément pour tout le monde.  
Ils peuvent s'étioler tout comme se renforcer. Et même la passion peut revenir.


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57873701
onina
Posté le 18-10-2019 à 11:14:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Moi je ne sus pas d'accord. On peut aimer une personne et être exaspéré qu'elle ne foute rien.
 
Quand à l'amant qui ne passe pas l'aspirateur, y a pas plus foireux comme comparaison. C'est justement le côté relation idéalisé sans le quotidien et qu'avec des moments plaisir qui fait qu'on a un amant.


 
 :jap:  
Pis faut arrêter de croire que l'amour il vient de nulle part, génération spontanée magique, comme dans les contes de fée, hein :o
L'amour c'est un sentiment qui se base sur des choses concrètes aussi (physiques, comportementales, psychologiques, etc.). On peut être autant amoureux qu'on veut, si l'autre a des comportements qu'on ne supporte pas, ça va vite se tarir.

n°57873735
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-10-2019 à 11:17:19  profilanswer
 

warpc a écrit :


Et c'est après avoir vécu plusieurs situations de ce genre que certain.e.s sont prêt.e.s à accepter des sentiments moins forts si c'est pour vivre un quotidien apaisé.

[:neernitt:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6158  6159  6160  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR