Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57865227
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 12:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gueuselambix a écrit :


 
C'est ça mon interrogation plus. Que se passe t'il avant le jugement, qui peut se faire attendre des années, quand les parents ne sont pas d'accord ?
Nous on s'est mis d'accord pour une garde alternée mais c'était pas évident a la base.


 
 
C'est le premier qui part avec le gamin qui a gagné!  :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 12:54:38  profilanswer
 

n°57865236
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 12:55:13  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 


C'est le premier qui part avec le gamin qui a gagné! :o

 

Le pire c'est qu'en pratique c'est ça j'ai l'impression.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57865249
mister_slo​whand
Posté le 17-10-2019 à 12:57:07  profilanswer
 

thalis a écrit :

Changer d'environnement et de copains chaque année, ça doit etre rude pour un gamin :/


 
Ça peut être 2ans / 2 ans.  :o  
Il y a des études qui montrent qu'en fait, avec cette double résidence (ne pas oublier que le gamin retourne où il était l'année dernière pendant les vacances), il reste une continuité et que le relationnel est d'une certaine façon doublé. Ça doit pas être pire que les fils de gendarmes ou diplomates qui bougent tout aussi régulièrement mais sans retour.
 
Je n'ai pas d'exemple concret autour de moi, enfin a mon avis, ça vaut qu'à partir de la primaire, plus petit c'est chaud. Même un dvh un peu long (1 mois) pour un enfant de moins de 6 ans, c'est compliqué !

n°57865266
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 12:59:26  profilanswer
 

sicqo a écrit :


tu répartiras autant que tu veux les taches, madamde ne sera jamais contente.
perso j'ai laché l'affaire  [:angellus2:3]


 
moi je fais les taches, madame les nettoies ... ca marche bien comme ca  :o

n°57865274
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:00:30  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

26 mois, non elle va à la crèche tout les jours. Et madame est au foyer donc récupération de fatigue ça va je pense.


 
 [:delarue]

n°57865294
thalis
Posté le 17-10-2019 à 13:02:55  profilanswer
 


 
Oui, c'est tranquille hein :D Manque plus que la femme de menage et c'est le top !

n°57865320
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:06:07  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Et quand on se retrouve solo, on a plus le choix, obligé de faire ces tâches qu'on pensait destinées à l'autre sexe  :pt1cable:


 
Non on le fait pas ou on paie quelqu'un pour le faire.
Je vais pas m'inventé des compétences que je n'ai pas et/ou des capacités que je n'ai pas non plus

n°57865349
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:08:31  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Non on le fait pas ou on paie quelqu'un pour le faire.
Je vais pas m'inventé des compétences que je n'ai pas et/ou des capacités que je n'ai pas non plus


 
 
Ca peut simplement, pour une femme, devoir tondre le jardin, regler un problème de machine à laver ou encore tailler une petite haie.
Ces petites choses qu'on a tendance à laisser à l'homme de manière naturelle.
 
Pas besoin de payer un pro pour ça.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865352
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 13:08:46  profilanswer
 

thalis a écrit :

 

Oui, c'est tranquille hein :D Manque plus que la femme de menage et c'est le top !


Ce scandale 'tain


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57865365
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:10:48  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
+ les excuses du style : "Nettoyer les égouts ? Mais c'est un boulot d'homme ça" :d


 
j'ai eu la meme discussion avec ma femme suite à un reproche
 
alors oui, les taches ne sont pas récurrentes effectivement, mais prenons les travaux par exemple :
 
une semaine de vacances à faire 50m^2 carrellage à 12h par jour, 15j à refaire la salle de bain , etc ....
 
oui c'est pas récurrent, mais c'est crevant,ça bouffe des congés.
 
Ainsi que d'autre tache purement masculine dans mon cas, elle n'a jamais touché à la tondeuse, tailler les haies etc ....
Alors qu'il n'y a rien que je ne fait pas au final meme si c'est pas frequent.
 
donc les taches masculine , c'est du pipo !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 13:10:48  profilanswer
 

n°57865381
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:11:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Oui mais non. Parce que dans les tâches quotidiennes d'un foyer, y'a quand même peu de choses qu'il n'est pas possible d'apprendre à faire avec un minimum de bonne volonté


ça tombe bien j'ai jamais parler de tache quotitienne
 

Citation :


 (sinon ça veut dire qu'on ne peut pas habiter seul ?),


C'est exactement ce que je dis quand je parle de la maison qui s'écroule pas quand l'autre part.
 

Citation :


 et d'autre part, on peut avoir des préférences ou des choses qu'on fait mieux que l'autre et ça n'empêche pas de se répartir les tâches moit'-moit' pour autant.


C'est pour ça que je dis que j'ai tendance à te donner raison mais il y a des cas ou si tu fais du moit-moit en réalité tu pénalise celui ou celle qui fait une tache que l'autre ne sait pas faire n'a pas forcément un temps "poids" équivalent.
 
Est ce que se taper une journée de travaux c'est équivalent à une journée d'une autre tache? Il est là le problème. Sans compté les taches transparentes qui sont invisible pour l'un des deux par ce qu'ils trouvent ça pas important (mais qui rajoute de la qualité de vie au foyer)
 
Bref dans l'absolue faut faire moit'-moit', dans la réalité c'est pas aussi évident que ça.

n°57865409
thalis
Posté le 17-10-2019 à 13:15:07  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


il y a des cas ou si tu fais du moit-moit en réalité tu pénalise celui ou celle qui fait une tache que l'autre ne sait pas faire n'a pas forcément un temps "poids" équivalent.
 
Est ce que se taper une journée de travaux c'est équivalent à une journée d'une autre tache? Il est là le problème. Sans compté les taches transparentes qui sont invisible pour l'un des deux par ce qu'ils trouvent ça pas important (mais qui rajoute de la qualité de vie au foyer)
 
Bref dans l'absolue faut faire moit'-moit', dans la réalité c'est pas aussi évident que ça.


 
Oui, enfin dans l'absolue, au quotidien quand tout va bien, tu n'es pas en train de calculer des equivalences temps ;) Chacun fait au mieux pour faire tourner la boutique et c'est tout.

n°57865410
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 13:15:07  profilanswer
 

Et celle / celui qui travaille plus et gagne plus, ça lui donne du crédit en terme de temps de tâche ménagère ? :o

n°57865420
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:16:04  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Ca peut simplement, pour une femme, devoir tondre le jardin, regler un problème de machine à laver ou encore tailler une petite haie.
Ces petites choses qu'on a tendance à laisser à l'homme de manière naturelle.
 
Pas besoin de payer un pro pour ça.


 
Ouais mais t'as aussi d'autre tache ou t'as pas les capacités physique ou d'agilité nécéssaire pour faire (malgré les efforts)  
Exemple  
=> porté une charge lourde quand t'as pas la force pour
=> avoir des petites main pour faire certains travaux
=> avoir le niveau mécanique nécéssaire pour effectuer certaines réparation
 
Et je mets bien homme et femme dans le même panier dans ce domaine. Il y a des choses que ma femme même avec la meilleurs volonté du monde ne pourrait pas faire et c'est pareil pour moi.

n°57865435
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:17:02  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Re, alors pour la crèche y a plusieurs raisons: sociabilisation avec d'autres enfants, repos pour madame et elle voulait commencer une formation (qui a avortée), elle veut passer le permis mais ne va pas s'inscrire (d'ailleur le permis c'est un sujet vachement sympas si je veux déclencher une dispute). Pour la Guadeloupe c'est français donc faut juste la carte d'identité. J'ai entendu parler de cas où la garde peut être partagé malgrés les grandes distances, genre pendant les vacances scolaires. Mais je ne sais pas à la charge de qui.


 
 
 [:el awrence:4]  
 
ecole 3 à 4 ans,c'est bien assez tot pour la sociabilisation, sauf si effectivement tu colles ton bébé dans un coin pour glander sur facebook ou autre plutot que de jouer avec lui ou l'emmener au parc.
 
passer le permis, c'est 20h de conduite, je ne vois pas ce qui nécessite de faire garder son môme toute la semaine pour ca.
 
qu'on veuille une journée à soi, je veux bien, mais payer la creche toute la semaine  [:perlouze de mistral] juste une excuse pour rien branler à mon avis  [:medmhand:3]

n°57865439
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 13:17:14  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Re, alors pour la crèche y a plusieurs raisons: sociabilisation avec d'autres enfants, repos pour madame et elle voulait commencer une formation (qui a avortée), elle veut passer le permis mais ne va pas s'inscrire (d'ailleur le permis c'est un sujet vachement sympas si je veux déclencher une dispute). Pour la Guadeloupe c'est français donc faut juste la carte d'identité. J'ai entendu parler de cas où la garde peut être partagé malgrés les grandes distances, genre pendant les vacances scolaires. Mais je ne sais pas à la charge de qui.


Celui qui n'a pas la garde verra son enfant uniquement pendant les vacances scolaires.
Ça peut être modulable genre rien pendant l'année scolaire pour deux mois en vacances d'été.
Autant dire que ton enfant ne saura même pas qui tu es avec une telle distance.  :O

n°57865442
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:17:21  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ouais mais t'as aussi d'autre tache ou t'as pas les capacités physique ou d'agilité nécéssaire pour faire (malgré les efforts)  
Exemple  
=> porté une charge lourde quand t'as pas la force pour
=> avoir des petites main pour faire certains travaux
=> avoir le niveau mécanique nécéssaire pour effectuer certaines réparation
 
Et je mets bien homme et femme dans le même panier dans ce domaine. Il y a des choses que ma femme même avec la meilleurs volonté du monde ne pourrait pas faire et c'est pareil pour moi.


 
 
Bien entendu, mais là il me semble qu'on parle de tâches qu'on laisse naturellement à l'autre parce que c'est lui l'homme ou elle la femme...
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865444
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:17:26  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin dans l'absolue, au quotidien quand tout va bien, tu n'es pas en train de calculer des equivalences temps ;) Chacun fait au mieux pour faire tourner la boutique et c'est tout.


 
On est d'accord

n°57865466
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 13:19:53  profilanswer
 

the_blob a écrit :


qu'on veuille une journée à soi, je veux bien, mais payer la creche toute la semaine  [:perlouze de mistral] juste une excuse pour rien branler à mon avis  [:medmhand:3]


L'avantage dans ma commune, c'est que si tu justifies pas que les deux parents bossent à 80% mini, tu n'as pas de place permanente en crèche :o

n°57865467
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:20:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Le partage des taches, c'est impossible d'être vraiment équitable. Il faut faire au mieux avec la volonté de chacun.


 
un couple qui fonctionne n'a pas besoins d’équité, certaine tache sont ponctuelles mais néanmoins chronophage.

n°57865473
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:20:18  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Bien entendu, mais là il me semble qu'on parle de tâches qu'on laisse naturellement à l'autre parce que c'est lui l'homme ou elle la femme...
 


 
Oui mais ça inclue des trucs ou t'es physiquement incapable de le faire et/ou que l'éducation "genré" à la Française a fait que tu es incapables d'assimilé une compétence correcte pour le faire.
 
Il y a des choses que je peux faire en moins bien que ma femme (donc je la laisse faire) mais il y a aussi des choses que je suis incapable de faire (compétence impossible à assimilé pour moi, physiquement difficile à réalisé pour moi etc...)

n°57865479
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 13:20:41  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
C'est exactement ce que je dis quand je parle de la maison qui s'écroule pas quand l'autre part.
 


 
Je suis parti de chez moi (qui est devenu "chez mon ex" depuis juin), j'ai eu l'occasion de passer recupérer quelques affaires. Bordel [:dark]
C'est Beyrouth là dedans. J'ai dit pendant des années que je faisais tout dans cette baraque, mon ex a toujours soutenu que c'était pas vrai. On voit qui avait raison quand on enlève tout ce que je faisais.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57865485
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:21:34  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, c'est tranquille hein :D Manque plus que la femme de menage et c'est le top !


 
et un jardinier  [:mimounne:3]

n°57865501
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-10-2019 à 13:23:18  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 On voit qui avait raison quand on enlève tout ce que je faisais.

non c'est juste un relâchement

n°57865508
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:23:27  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Non on le fait pas ou on paie quelqu'un pour le faire.
Je vais pas m'inventé des compétences que je n'ai pas et/ou des capacités que je n'ai pas non plus


 
les compétences ça s’acquière, c'est une question de volonté et d'oser essayer.
 
mes ados ne ce sont pas posé la question quand fortnite est sorti, ils n'ont pas payé quelqu'un pour le faire.

n°57865514
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 13:24:12  profilanswer
 

sicqo a écrit :

non c'est juste un relâchement  


 
Quand tu relâches trop y a des trucs qui pourrissent et qui sont plus récupérables  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57865518
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:24:38  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Oui mais ça inclue des trucs ou t'es physiquement incapable de le faire et/ou que l'éducation "genré" à la Française a fait que tu es incapables d'assimilé une compétence correcte pour le faire.
 
Il y a des choses que je peux faire en moins bien que ma femme (donc je la laisse faire) mais il y a aussi des choses que je suis incapable de faire (compétence impossible à assimilé pour moi, physiquement difficile à réalisé pour moi etc...)


 
 
Tu as des exemples?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865527
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:25:09  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Et celle / celui qui travaille plus et gagne plus, ça lui donne du crédit en terme de temps de tâche ménagère ? :o


 
pente savoneuse ca !! :D  
 

n°57865534
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:26:04  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
les compétences ça s’acquière, c'est une question de volonté et d'oser essayer.
 
mes ados ne ce sont pas posé la question quand fortnite est sorti, ils n'ont pas payé quelqu'un pour le faire.


 
 
:jap:
 
J'ai appris seule à monter une tondeuse à gazon achetée par mes soins, à mettre en route mon taille haie pour le faire, à changer la courroie de ma machine à laver, à remettre correctement le joint de mon lave vaisselle qui fuyait etc etc...
J'ai pas le choix et pas les moyens de faire venir un pro pour tout ça.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865538
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 13:26:19  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Tu as des exemples?


+1, j'aimerai bien voir de quoi on parle.

n°57865561
the_blob
Posté le 17-10-2019 à 13:28:11  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Ouais mais t'as aussi d'autre tache ou t'as pas les capacités physique ou d'agilité nécéssaire pour faire (malgré les efforts)  
Exemple  
=> porté une charge lourde quand t'as pas la force pour
=> avoir des petites main pour faire certains travaux
=> avoir le niveau mécanique nécéssaire pour effectuer certaines réparation
 
Et je mets bien homme et femme dans le même panier dans ce domaine. Il y a des choses que ma femme même avec la meilleurs volonté du monde ne pourrait pas faire et c'est pareil pour moi.


 
Et l'homme inventa les outils !! puis l'internet pour apprendre à s'en servir.
 
prenons un tache simple comme changer une chasse d'eau ou deboucher un evier en devissant le recuperateur de merde en dessous ? combien un plombier facture  ? alors que c'est à la porté de n'importe qui.

n°57865589
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:29:47  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
les compétences ça s’acquière, c'est une question de volonté et d'oser essayer.


Ouais biensur  :o  
Donc quand t'es physiquement incapable de faire une tache il suffit de se forcer...
Donc je t'invite a courir un marathon en moins de 2h comme le mec qui vient de batre le record du monde l'a fait  :o  
 

Citation :

mes ados ne ce sont pas posé la question quand fortnite est sorti, ils n'ont pas payé quelqu'un pour le faire.


On parle pas de la même chose là.  
Ma femme est incapable de porter des charges lourdes seule, tu peux m'expliquer comment elle doit faire pour oser essayer?

n°57865594
Laeleth
Posté le 17-10-2019 à 13:30:19  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Et l'homme inventa les outils !! puis l'internet pour apprendre à s'en servir.
 
prenons un tache simple comme changer une chasse d'eau ou deboucher un evier en devissant le recuperateur de merde en dessous ? combien un plombier facture  ? alors que c'est à la porté de n'importe qui.


Perso, y a des tâche que je ne fais pas, si mon ami ne les fait pas, je paye quelqu'un pour ça :D

n°57865604
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:31:03  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Ouais biensur  :o  
Donc quand t'es physiquement incapable de faire une tache il suffit de se forcer...
Donc je t'invite a courir un marathon en moins de 2h comme le mec qui vient de batre le record du monde l'a fait  :o  
 

Citation :

mes ados ne ce sont pas posé la question quand fortnite est sorti, ils n'ont pas payé quelqu'un pour le faire.


On parle pas de la même chose là.  
Ma femme est incapable de porter des charges lourdes seule, tu peux m'expliquer comment elle doit faire pour oser essayer?


 
 
Qu'est ce qui, au quotidien, nécessite de porter des charges lourdes??  :pt1cable:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57865607
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-10-2019 à 13:31:14  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Ma femme est incapable de porter des charges lourdes seule, tu peux m'expliquer comment elle doit faire pour oser essayer?

 

Go muscu  :O
Ah non c'est pas le bon topic.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57865619
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:32:29  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Tu as des exemples?


 
Porter des charges lourdes par exemple
Ma femme est incapable d'avoir la couche d'abstraction pour certains travaux (pourtant elle a tenté de s'y mettre)
Moi j'arrive pas du tout à la couture, pourtant c'est pas faute d'essayer mais je n'arrive pas a faire un truc qui tiens
Il y a certaine partie de la tuyauteries qui me sont accessible à cause de la taille de mes mains du coup on fait du pairing avec ma femme pour réalisé certains travaux.

n°57865623
onina
Posté le 17-10-2019 à 13:33:00  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Et l'homme inventa les outils !! puis l'internet pour apprendre à s'en servir.
 
prenons un tache simple comme changer une chasse d'eau ou deboucher un evier en devissant le recuperateur de merde en dessous ? combien un plombier facture  ? alors que c'est à la porté de n'importe qui.


 
 :jap:  
Et encore on parle de travaux ou de réparations là, c'est quand même pas vraiment quotidien normalement, en tout cas pas comme faire la vaisselle-le ménage-s'occuper du gamin-gérer la bouffe-etc.

n°57865663
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:36:17  profilanswer
 

the_blob a écrit :


Et l'homme inventa les outils !! puis l'internet pour apprendre à s'en servir.


Merc t'es un peut en train de dire que tout le monde peut courir le 100m au niveau de bolt  
Ou de pouvoir effectuer n'importe quelle tache intellectuel là.
Non désolé même avec des outils et internet il y a des choses que je suis incapable de faire soit par limite physique ou intellectuelle désolé.
 
 

Citation :


prenons un tache simple comme changer une chasse d'eau ou deboucher un evier en devissant le recuperateur de merde en dessous ? combien un plombier facture  ? alors que c'est à la porté de n'importe qui.


C'est à la porté d'une majorité de personne pas de n'importe qui.
C'est un peu comme de croire qu'aujourd'hui tout le monde est capable de se servir d'un ordinateur quand on côtoye que des personnes qui en utilisent. La réalité est tout autre. Et ce n'est pas qu'un problème de volonté
 
Maintenant là ou je te rejoint c'est que certaine tachent pourraient simplement nécessiter un minimum d'investissement pour être capable de le faire.

n°57865666
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 13:36:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


L'avantage dans ma commune, c'est que si tu justifies pas que les deux parents bossent à 80% mini, tu n'as pas de place permanente en crèche :o


'tain c'est propre ça.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57865670
Rui_
Posté le 17-10-2019 à 13:36:59  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Qu'est ce qui, au quotidien, nécessite de porter des charges lourdes??  :pt1cable:


 
Rien, mais ça tombe bien je parle pas de quotidien

n°57865694
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-10-2019 à 13:38:23  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Rien, mais ça tombe bien je parle pas de quotidien


 
 
Donc d'une discussion qui parle de la répartition des taches pour le couple, tu en arrives à parler des trucs qui ne sont pas du quotidien.
Forcément ça va pas faciliter la discussion  :sleep:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR