Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57854388
thalis
Posté le 16-10-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :


Tu veux dire qu'en bossant de chez soi on profite de son chez-soi ? Waaaaaah merci pour ce post ! :d


 
Je ne bosse pas de chez moi ;) et c'etait surtout pour dire que le coup des tracteurs qui passent en continu, j'ai jamais vu ça (meme quand je vivais en Beauce)
Par contre oué, j'ai fait le choix d'avoir un salaire moindre qu'à la capitale, mais d'avoir une vie bcp plus cool. [:spamafote]
Du coup on est plus reposés, moins sur les nerfs, on ne s'engueule pas pour des conneries :D
Mais je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à se taper 2h de transports bondés par jour, tout en gardant leur totale zenitude (sisi, y'en a pas mal ! moi ça me bluffe)

Message cité 3 fois
Message édité par thalis le 16-10-2019 à 11:10:25
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 11:08:25  profilanswer
 

n°57854412
the_blob
Posté le 16-10-2019 à 11:10:53  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je ne bosse pas de chez moi ;) et c'etait surtout pour dire que le coup des tracteurs qui passent en continu, j'ai jamais vu ça (meme quand je vivais en Beauce)
Par contre oué, j'ai fait le choix d'avoir un salaire moindre qu'à la capitale, mais d'avoir une vie bcp plus cool. [:spamafote]


 
C’est juste de la rageance de ne pouvoir se balader à poil que dans 30m2  :o


Message édité par the_blob le 16-10-2019 à 11:11:23
n°57855616
warpc
Posté le 16-10-2019 à 13:08:40  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je ne bosse pas de chez moi ;) et c'etait surtout pour dire que le coup des tracteurs qui passent en continu, j'ai jamais vu ça (meme quand je vivais en Beauce)
Par contre oué, j'ai fait le choix d'avoir un salaire moindre qu'à la capitale, mais d'avoir une vie bcp plus cool. [:spamafote]
Du coup on est plus reposés, moins sur les nerfs, on ne s'engueule pas pour des conneries :D
Mais je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à se taper 2h de transports bondés par jour, tout en gardant leur totale zenitude (sisi, y'en a pas mal ! moi ça me bluffe)


 
Tu peux aussi profiter des transports pour lire (un bouquin, le journal, HFR, ...), jouer ou dormir.  ;)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
n°57855635
Morningkil​l
Posté le 16-10-2019 à 13:10:19  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
un doute sur quoi ?


Sur les robots tondeuse sur 4000m2, j'envisae les moutons aussi.. mais sinon, ca va etre c onflictuel, c'est sur

n°57855642
thalis
Posté le 16-10-2019 à 13:11:27  profilanswer
 

warpc a écrit :


 
Tu peux aussi profiter des transports pour lire (un bouquin, le journal, HFR, ...), jouer ou dormir.  ;)


 
Oui, mais ça je peux aussi le faire chez moi, confortablement installée, avec en plus un p'tit thé à portée de main, sans le chahut tout autour :D
Effectivement, je suppose qu'on arrive toujours à s'occuper, d'autant plus qu'il n'y a pas le choix, mais c'est rude quand meme   [:totoz]  
Question d'habitude je suppose.

n°57855646
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:12:08  profilanswer
 

surtout selon où tu habites tu peux les avoir gratos en prêt ^^
faut juste avoir un moyen de transport.

n°57855647
onina
Posté le 16-10-2019 à 13:12:15  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Je ne bosse pas de chez moi ;) et c'etait surtout pour dire que le coup des tracteurs qui passent en continu, j'ai jamais vu ça (meme quand je vivais en Beauce)
Par contre oué, j'ai fait le choix d'avoir un salaire moindre qu'à la capitale, mais d'avoir une vie bcp plus cool. [:spamafote]
Du coup on est plus reposés, moins sur les nerfs, on ne s'engueule pas pour des conneries :D
Mais je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à se taper 2h de transports bondés par jour, tout en gardant leur totale zenitude (sisi, y'en a pas mal ! moi ça me bluffe)


 
Bah en fait on peut habiter en ville et ne pas avoir 2h de transports bondés par jour  [:transparency]

n°57855662
thalis
Posté le 16-10-2019 à 13:13:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah en fait on peut habiter en ville et ne pas avoir 2h de transports bondés par jour  [:transparency]


 
Evidemment, mais on parlait pour ceux qui avaient quand même pas mal de transport ;)
Forcement, si tu habites à 2 pas de ton boulot, le problème d'avoir le temps de profiter ou non de son chez soi ne se pose pas.

n°57855684
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:15:59  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Bah en fait on peut habiter en ville et ne pas avoir 2h de transports bondés par jour  [:transparency]

 

oui mais pour la tranquilité/son jardin / sans vis à vis c'est plus compliqué , ou etre CSP +++
quand je vois le prix de ma baraque me permet juste d'acheter un 30m2 à paris ca me fait peur .
Et je suis qu'a 30km de Paris.


Message édité par silkr le 16-10-2019 à 13:17:13
n°57855690
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 13:16:19  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Evidemment, mais on parlait pour ceux qui avaient quand même pas mal de transport ;)
Forcement, si tu habites à 2 pas de ton boulot, le problème d'avoir le temps de profiter ou non de son chez soi ne se pose pas.


Parfois c'est justement l'effet inverse.
Le fait d'habiter à 2 pas te fait faire plus d'heure et tu rentre chez toi à la même heure que celui qui a 1h de trajet en train.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 13:16:19  profilanswer
 

n°57855700
yanomamii
Posté le 16-10-2019 à 13:17:01  profilanswer
 

Il faut jamais partir après 17h. C'est la base.

n°57855724
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:19:16  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Il faut jamais partir après 17h. C'est la base.


 
et jamais se lever avant 7H aussi  [:aloy]

n°57855733
yanomamii
Posté le 16-10-2019 à 13:20:04  profilanswer
 

silkr a écrit :

 

et jamais se lever avant 7H aussi [:aloy]

 

Bien sûr. C'est la base pour une vie de couple épanouie.

n°57855750
silkr
Posté le 16-10-2019 à 13:21:26  profilanswer
 

Pour moi réussir sa vie c'est se lever apres 7H , et partir avant 17H

n°57855928
thalis
Posté le 16-10-2019 à 13:38:25  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Parfois c'est justement l'effet inverse.
Le fait d'habiter à 2 pas te fait faire plus d'heure et tu rentre chez toi à la même heure que celui qui a 1h de trajet en train.


 
ça c'est parce que tu n'es pas pressé de voir ta moitié :o

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 16-10-2019 à 13:38:41
n°57855981
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 13:43:16  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
ça c'est parce que tu n'es pas pressé de voir ta moitié :o


Ah si moi oui mais c'est elle qui rentre plus tard  :o

n°57856062
Maiar
Posté le 16-10-2019 à 13:50:02  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


Parfois c'est justement l'effet inverse.
Le fait d'habiter à 2 pas te fait faire plus d'heure et tu rentre chez toi à la même heure que celui qui a 1h de trajet en train.


Habiter à côté du taf ne m'a jamais incité à faire plus d'heures  [:gigaloool]

n°57856110
thalis
Posté le 16-10-2019 à 13:53:23  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Habiter à côté du taf ne m'a jamais incité à faire plus d'heures  [:gigaloool]


 
Moi ça serait meme l'inverse : je suis bcp plus motivée à rentrer en sachant que j'ai 15 min de route, plutôt que si je devais faire 1h de TEC bondés. Tu dois te dire que si tu attend un peu, le plus gros sera passé, et ça sera plus calme.  [:urd]

n°57859248
axklaus
Posté le 16-10-2019 à 18:36:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Habiter à côté du taf ne m'a jamais incité à faire plus d'heures  [:gigaloool]


 
moi quand je dormais à la base aérienne j'en profitais pour faire 1h sup' chaque soir
ce qui me permettait d'avoir une demi journée de libre le lundi, histoire de prolonger le week end :)

Spoiler :

j'ai même été médaillé très rapidement pour mon dévouement   :o


c'est important pour la vie de couple, surtout quand on rentre que les WE


Message édité par axklaus le 16-10-2019 à 18:38:28
n°57860071
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2019 à 20:19:21  answer
 

Depuis quand ça badge dans l'armée ?

n°57860122
hfr of the​ dead
Posté le 16-10-2019 à 20:26:45  profilanswer
 

Ça doit dépendre des postes.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57862288
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 07:25:14  profilanswer
 

Depuis que nous sommes de retour en campagne... Petit bout de jardin, maison individuelle...
Le rêve.
Raf des 30 minutes de trajet que j'ai à faire matin et soir. Je traverse des champs, forêts, plus des barres d'immeubles.
Notre vie de couple est dorénavant bien plus épanouie.

 

Ce qui me désole, c'est qu'on aimerait faire construire dans le futur. Mais si c'est pour se taper un lotissement où chacun a la même maison que le voisin avec un jardin de la rial le d'un timbre... Faut vite faire construire avant le PLUI  [:mad_overclocker]

 

Quant aux horaires convenables de boulot je laisse chacun responsable :o

Message cité 2 fois
Message édité par kikou2419 le 17-10-2019 à 07:27:50

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57863520
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 10:23:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peut-être certains se rappeleront de moi et de mon histoire de couple.
Au mois de juin ça avait clashé très fort et j'avais grandement envisagé le divorce. J'avais même fait part de mon intention à madame ce qui lui avait fait un électrochoc.  
Donc on s'est donné encore une chance, pendant l'été nous sommes chacun partis en vacance de notre côté. Ca se passait relativement bien ces derniers temps, on s'était même bien rapproché mais hier soir... Dispute pour un gobelet de notre fille. Situation puérile comme avant, on se prend vraiment la tête pour des conneries. Définitivement je pense que nous ne sommes pas fait pour être ensemble... Je rappelle que nous vivons en métropole mais qu'elle est guadeloupéenne et si on divorce elle partira sûrement là bas ce que je comprend. Et peu importe qui de nous deux aura la garde l'autre en paira un prix très chère, ne plus voire sa fille que très rarement.... I'm lost


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57863533
yanomamii
Posté le 17-10-2019 à 10:25:06  profilanswer
 

Ça peut arriver de se disputer pour des trucs à la con pour les enfants. Si votre fille est petite c'est peut être juste un mauvais moment à passer.

n°57863583
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 10:28:48  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ça peut arriver de se disputer pour des trucs à la con pour les enfants. Si votre fille est petite c'est peut être juste un mauvais moment à passer.

 

Ca fait deux ans que notre couple c'est les montagnes russes entre les moments très sympas, plats, creux et infernales. Mon endurance arrive a son terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Joberoly le 17-10-2019 à 10:29:13

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57863592
_Makaveli_
Posté le 17-10-2019 à 10:29:38  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
Ca fait deux ans que notre couple c'est les montagnes russes entre les moments très sympas, plats, creux et infernales. Mon endurance arrive a son terme.


 
Ca arrive dans les couples avec des jeunes enfants....


---------------
Humanity is overrated
n°57863596
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 10:29:56  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ça peut arriver de se disputer pour des trucs à la con pour les enfants. Si votre fille est petite c'est peut être juste un mauvais moment à passer.


+1, avec les jeunes enfants et la fatigue associée, ça peut partir vite.

n°57863598
yanomamii
Posté le 17-10-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

Ça ressemble à quoi une dispute infernale pour un gobelet? Y'avait pas moyen de laisser pisser ? Parfois il faut choisir ses batailles.

n°57863623
Maiar
Posté le 17-10-2019 à 10:32:14  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Depuis que nous sommes de retour en campagne... Petit bout de jardin, maison individuelle...
Le rêve.
Raf des 30 minutes de trajet que j'ai à faire matin et soir. Je traverse des champs, forêts, plus des barres d'immeubles.  
Notre vie de couple est dorénavant bien plus épanouie.
 
Ce qui me désole, c'est qu'on aimerait faire construire dans le futur. Mais si c'est pour se taper un lotissement où chacun a la même maison que le voisin avec un jardin de la rial le d'un timbre... Faut vite faire construire avant le PLUI  [:mad_overclocker]  
 
Quant aux horaires convenables de boulot je laisse chacun responsable :o


 
De notre côté, nous sommes des purs citadins  
Moins on conduit, mieux on se porte. On veut tout avoir à proximité et pouvoir nous rendre en centre-ville à pied (pour les restos, tout ce qui concerne la paperasse mais aussi les salles de sport, les librairies, les musées :love: )
Et on aime les petits commerces de proximité aussi. Là, on a le boucher, le primeur et la boulanger à moins de 100 m de chez nous.  
 
 
Et je suis tellement contente d'avoir un mec qui ne souhaite pas qu'on migre ... à la campagne  [:bastian:5]  

n°57863646
kikou2419
Posté le 17-10-2019 à 10:34:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 

De notre côté, nous sommes des purs citadins
Moins on conduit, mieux on se porte. On veut tout avoir à proximité et pouvoir nous rendre en centre-ville à pied (pour les restos, tout ce qui concerne la paperasse mais aussi les salles de sport, les librairies, les musées :love: )
Et on aime les petits commerces de proximité aussi. Là, on a le boucher, le primeur et la boulanger à moins de 100 m de chez nous.

 


Et je suis tellement contente d'avoir un mec qui ne souhaite pas qu'on migre ... à la campagne [:bastian:5]

 

On sera inconciliable sur ce point :D
J'ai un boucher, un primeur et un boulanger à 2 minutes en bagnole, j'y passe le soir en rentrant du taf et ça me va très très bien.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57863747
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 10:41:53  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Ça ressemble à quoi une dispute infernale pour un gobelet? Y'avait pas moyen de laisser pisser ? Parfois il faut choisir ses batailles.


 
En fait ça part du gobelet par exemple, et sentant la tension monter pour cette connerie je voudrais bien laisseé pisser mais madame en profite pour rebondir sur autre chose. Le gobelet, la carotte trop cuite ou la couleur des chaussettes sont les déclencheurs. Et si je veux calmer le jeu, me défendre, argumenter... La on me repproche de toujours vouloir avoir le dernier mot. Si je me tait ça va pas, si je parle ça va pas. Faudrait que je disparaisse quoi.


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57863769
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-10-2019 à 10:43:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
De notre côté, nous sommes des purs citadins  
Moins on conduit, mieux on se porte. On veut tout avoir à proximité et pouvoir nous rendre en centre-ville à pied (pour les restos, tout ce qui concerne la paperasse mais aussi les salles de sport, les librairies, les musées :love: )
Et on aime les petits commerces de proximité aussi. Là, on a le boucher, le primeur et la boulanger à moins de 100 m de chez nous.  
 
 
Et je suis tellement contente d'avoir un mec qui ne souhaite pas qu'on migre ... à la campagne  [:bastian:5]  


Pareil. Il en faut pour tous les gouts  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57863773
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 10:44:08  profilanswer
 

Joberoly a écrit :


 
En fait ça part du gobelet par exemple, et sentant la tension monter pour cette connerie je voudrais bien laisseé pisser mais madame en profite pour rebondir sur autre chose. Le gobelet, la carotte trop cuite ou la couleur des chaussettes sont les déclencheurs. Et si je veux calmer le jeu, me défendre, argumenter... La on me repproche de toujours vouloir avoir le dernier mot. Si je me tait ça va pas, si je parle ça va pas. Faudrait que je disparaisse quoi.


 
plaque là au mur et fais lui l'amour :D


---------------
Flickr
n°57863778
yanomamii
Posté le 17-10-2019 à 10:44:34  profilanswer
 

C'est vraiment que sur les enfants les departs de dispute? Enfin principalement ? Elle est peut être très fatiguée et a l'impression de tout faire toute seule et de faire mal. Y'a pas grand chose à faire à part en faire encore plus et attendre que la phase "dure" passe.
C'est dur pour beaucoup de couples les premieres années,  même les plus solides.

n°57863812
Sebwap
Posté le 17-10-2019 à 10:46:42  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

C'est vraiment que sur les enfants les departs de dispute? Enfin principalement ? Elle est peut être très fatiguée et a l'impression de tout faire toute seule et de faire mal. Y'a pas grand chose à faire à part en faire encore plus et attendre que la phase "dure" passe.
C'est dur pour beaucoup de couples les premieres années, même les plus solides.


Tellement fréquent

n°57863840
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 10:48:52  profilanswer
 

marcopodi a écrit :


 
plaque là au mur et fais lui l'amour :D mets lui une petite gifle


 
 [:moundir]  :o
 
Qui pourrait avoie envie de "faire l'amour" à quelqu’un qui te balance des reproches et te prend la tête??

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 17-10-2019 à 10:50:57

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57863852
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 10:49:34  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Tellement fréquent


 
l'impression ou tout faire?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57863891
Joberoly
Posté le 17-10-2019 à 10:52:31  profilanswer
 

Ben niveau fatigue non c'est bon, l'allaitement s'est terminé (d'ailleurs ça avait été un épisode houleux ici quand j'ai expliqué comment on s'y été pris), le soir la petite on la couche dans son lit, on lui lit une histoire et hop, en 15min elle dort donc on peu profiter de nos soirées.  
Oui les disputes c'est essentiellement autour de l'enfant. J'ai l'impression qu'elle pense que je fait toujours tout mal ou alors qu'elle veut toujours faire mieux, donc elle veut tout diriger. Mais elle voit bien que quand je m'en occupe tout seul par exemple cet été je suis partit 10 jours avec ma fille. Je lui ai ramener en bonne santé donc elle sait que je sais m'occuper de notre fille. Mais à la maison elle est toujours derrière mon dos. Elle me réexplique des choses que je sais. Je sais pas, on dirait qu'elle n'a pas confiance en moi mais quand je lui demande elle dit que si.... Ouroboros


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°57863942
hfr of the​ dead
Posté le 17-10-2019 à 10:55:34  profilanswer
 

Joberoly a écrit :

Ben niveau fatigue non c'est bon, l'allaitement s'est terminé (d'ailleurs ça avait été un épisode houleux ici quand j'ai expliqué comment on s'y été pris), le soir la petite on la couche dans son lit, on lui lit une histoire et hop, en 15min elle dort donc on peu profiter de nos soirées.  
Oui les disputes c'est essentiellement autour de l'enfant. J'ai l'impression qu'elle pense que je fait toujours tout mal ou alors qu'elle veut toujours faire mieux, donc elle veut tout diriger. Mais elle voit bien que quand je m'en occupe tout seul par exemple cet été je suis partit 10 jours avec ma fille. Je lui ai ramener en bonne santé donc elle sait que je sais m'occuper de notre fille. Mais à la maison elle est toujours derrière mon dos. Elle me réexplique des choses que je sais. Je sais pas, on dirait qu'elle n'a pas confiance en moi mais quand je lui demande elle dit que si.... Ouroboros


elle est dans l'hyper contrôle, à la manière d'un sarkozy qui voulait tout faire et pas déléguer.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57863948
yanomamii
Posté le 17-10-2019 à 10:55:50  profilanswer
 

Quel age du coup ? Elle est à l'école ?

n°57863980
marcopodi
Posté le 17-10-2019 à 10:57:54  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
 [:moundir]  :o
 
Qui pourrait avoie envie de "faire l'amour" à quelqu’un qui te balance des reproches et te prend la tête??


 
oui oui je sais :/ j'ai connu ...


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR