Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6087  6088  6089  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57129793
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 17:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

The_Declaration a écrit :

clair que c'est un choix, on voulait tous les deux des naissances rapprochées, elle "pour qu'ils jouent ensemble", moi "pour mettre derrière moi tout ce bordel une bonne fois pour toute" et du coup on assume.
Après une fois le premier un peu sevré, vers 3/4 ans, je sais pas si j'aurais eu le courage de repartir dans les couches, les tétines, les poussettes et toutes ces conneries.
C'était quand même la stratégie du moindre mal.

+1
On ne regrette pas du tout les enfants rapprochés (3 en 5 ans), au contraire même.
Bon ça n'a pas toujours été de tout repos, surtout que ma femme bossait pas mal (60-70h par semaine avec des gardes et en plus elle préparait sa thèse) pour un salaire pas top et que de mon coté j'avais changé de taf pour un boulot plus cool (mais 25% de moins que le précédent) pour justement pouvoir m'occuper des enfants.

Mais après c'est chouette de les voir grandir en même temps sans trop de décalage entre eux :)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 17:20:14  profilanswer

n°57129805
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 17:22:01  profilanswer

je préfère me casser la jambe une fois, bien net, et en avoir pour 3 mois, plutôt que de partir sur une tendinite à répétition pendant deux ans  :o

Il y a les avantages et les inconvénients. On a volontairement laissé 6 ans entre les deux tournées, pour pas avoir des gosses qui passent leur temps a se battre (jouer ensemble c'est bien joli sur le papier, mais dans les faits...).

Résultat, on s'est chopé des jumeaux au second round  [:mcwammed]  

Aujourd'hui, je me dis parfois que si on avait enchaîné, ben là, on aurait fini et on pourrait passer au reste de notre vie, alors que ce décalage fait qu'il reste encore 5 ou 6 ans à faire, et c'est pas ceux ou on tiens la meilleure forme ou là ou on allonge le plus de patience :o

n°57129942
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-07-2019 à 17:36:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il y a les avantages et les inconvénients. On a volontairement laissé 6 ans entre les deux tournées, pour pas avoir des gosses qui passent leur temps a se battre (jouer ensemble c'est bien joli sur le papier, mais dans les faits...).

Résultat, on s'est chopé des jumeaux au second round  [:mcwammed]  

Aujourd'hui, je me dis parfois que si on avait enchaîné, ben là, on aurait fini et on pourrait passer au reste de notre vie, alors que ce décalage fait qu'il reste encore 5 ou 6 ans à faire, et c'est pas ceux ou on tiens la meilleure forme ou là ou on allonge le plus de patience :o

Le karma cette sale pute  :fou:

n°57130049
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-07-2019 à 17:52:03  profilanswer

Résultat, on s'est chopé des jumeaux au second round [:mcwammed]

C'est tellement naïf d'imaginer que 6 ans entre deux enfants les empecheront de se battre  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57130059
Rui_
Posté le 22-07-2019 à 17:52:45  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est tellement naïf d'imaginer que 6 ans entre deux enfants les empecheront de se battre  :O

C'est pas faux

n°57130105
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2019 à 17:59:16  profilanswer

c'est une raison comme une autre.
perso c'est pour les frais d’études sup que 6 ans au moins c'est benef'

bien sûr ils peuvent faire un CAP-BEP  [:grastriple:3]  

mais ce sera toujours benef'

n°57130172
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-07-2019 à 18:10:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57130181
true-wiwi
Posté le 22-07-2019 à 18:11:59  profilanswer

sicqo a écrit :

c'est une raison comme une autre.
perso c'est pour les frais d’études sup que 6 ans au moins c'est benef'

bien sûr ils peuvent faire un CAP-BEP  [:grastriple:3]  

mais ce sera toujours benef'

Attends de voir quand il/elle choisira une formation "technique" et "courte" un peu spécifique où il faut une machine alakon avec des vêtements spéciaux qui coûtent what mille balles.

Et sinon les boulots d'été c'est pas fait pour les chiens.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57130199
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 18:14:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais au moins l'un aura rapidement le dessus sur l'autre et le calme reviendra vite  :o

Message édité par donut78 le 22-07-2019 à 18:14:44

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57130268
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2019 à 18:24:56  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et sinon les boulots d'été c'est pas fait pour les chiens.

ça pait pas une école de co

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 18:24:56  profilanswer

n°57130275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 18:25:50  profilanswer

Avec le même boulot, si on avait eu nos jumeaux en France, je pense qu'on aurait divorcé.

On a essayé de sen occuper seuls au début en partageant les tâches (pour de vrai hein). Au bout d'une semaine, je n'étais plus opérationnel pour bosser, j'ai embauché pour me remplacer à la maison sinon, ca aurait forcément craqué d'un coté ou de l'autre, voir des deux  [:spamafote]

Je croyais que le contrat était suffisant pour ne pas en arriver là  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57130284
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 18:27:07  profilanswer

C'est très simple en fait:
- La maison est son "domaine".  
- Elle considère que dans un domaine, il y a un seigneur.
- syllogisme: elle est le seigneur de ce domaine
- Dans un domaine tous ceux qui ne sont pas seigneur sont des serfs
- Tu n'es pas seigneur
- Tu es donc serf
- En tant que serf tu dois vaquer à des occupations et apporter ta contribution au bien-être du domaine
- Si elle t'aperçoit en train de lire le journal, tes mails, la télé, c'est que tu n'est pas en train de prester pour le domaine
- Réaction: elle te tend le balai pour nettoyer, même si la femme de ménage vient de finir y a deux heures.

C’est drôle comme on peut totalement inversé les rôles pour décrire la même situation. Parce que dans mon monde, ce sont les serfs qui se tapent le boulot, pas le seigneur...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2019 à 18:27:49

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57130521
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-07-2019 à 19:07:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Brisé ne veut pas dire à vie. Tu peux te reconstruire, mais ce n’est généralement pas rapide, malgré la résilience de l’être humain.

Encore une fois, je n’ai pas dit que c’est la cause principale, mais ça peut être un facteur aggravant, poussant à bout certaines personnes.

Ça ne me semble pas surprenant que lorsque tu es fatigué(e), tu es plus susceptible et a même de dire/faire des choses blessants les autres, ce qui peut tuer un couple.

Chaque couple a son histoire et son mode de fonctionnement, mais je pense aussi que l'extrême fatigue créé les conditions idéales pour ne plus prendre soin de son couple d'une part, et d'autre part engendre des situations "à risque" dans lesquelles il se dit ou se passe des choses altérant durablement le couple qui n'auraient jamais eu lieu sans cette fatigue extrême.

Message édité par Colonelle le 22-07-2019 à 19:48:50

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°57130704
true-wiwi
Posté le 22-07-2019 à 19:40:33  profilanswer

sicqo a écrit :

ça pait pas une école de co

Les grandes écoles de commerce publiques sont payantes ? :o

Mais oui effectivement c'est compliqué les études supérieures.

---------------
n°57130861
glandoll
Posté le 22-07-2019 à 20:07:30  profilanswer

C'est très simple en fait:
- La maison est son "domaine".
- Elle considère que dans un domaine, il y a un seigneur.
- syllogisme: elle est le seigneur de ce domaine
- Dans un domaine tous ceux qui ne sont pas seigneur sont des serfs
- Tu n'es pas seigneur
- Tu es donc serf
- En tant que serf tu dois vaquer à des occupations et apporter ta contribution au bien-être du domaine
- Si elle t'aperçoit en train de lire le journal, tes mails, la télé, c'est que tu n'est pas en train de prester pour le domaine
- Réaction: elle te tend le balai pour nettoyer, même si la femme de ménage vient de finir y a deux heures.

La maison inclut le lit ?  :O

C'était comme cela des le début sans enfant ?  :ouch:
Jamais elle ne s'amuse ? Ça a l'air cool comme vie  :O

n°57130917
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 20:16:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est tellement naïf d'imaginer que 6 ans entre deux enfants les empecheront de se battre :O

Ca a parfaitement fonctionné  [:cosmoschtroumpf]

n°57131066
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 20:42:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle comme on peut totalement inversé les rôles pour décrire la même situation. Parce que dans mon monde, ce sont les serfs qui se tapent le boulot, pas le seigneur...

On t'impose 50% des tâches ménagères alors que t'en fais deux fois plus au taf : j'appelle ça de l'esclavage, voire pire : de la charge mentale :o

n°57131090
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 20:44:20  profilanswer

glandoll a écrit :

La maison inclut le lit ? :O

C'était comme cela des le début sans enfant ? :ouch:
Jamais elle ne s'amuse ? Ça a l'air cool comme vie :O

Je cherche un truc drôle à répondre mais je suis fatigué. Je vais aller me coucher juste après mon repassage (no redface).

n°57131186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 21:05:05  profilanswer

On t'impose 50% des tâches ménagères alors que t'en fais deux fois plus au taf : j'appelle ça de l'esclavage, voire pire : de la charge mentale :o

Tu es marié avec ta femme ou ton boulot ?  :o  

Et comment juges tu le 2x plus ?

---------------
n°57131511
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-07-2019 à 21:58:18  profilanswer

Ca c etait la réflexion de mon ex mari, j'ai un taf plus difficile, plus compliqué, plus stressant, avec des horaires chelou ( cochez la case correspondante selon le taf) et du coup une bonne partie des tâches etaient pour ma gueule alors qu'on bossait le même nombre d'heures par semaine.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57131634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-07-2019 à 22:18:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca c etait la réflexion de mon ex mari, j'ai un taf plus difficile, plus compliqué, plus stressant, avec des horaires chelou ( cochez la case correspondante selon le taf) et du coup une bonne partie des tâches etaient pour ma gueule alors qu'on bossait le même nombre d'heures par semaine.

du coup il en faisait pas 2 fois plus au taff [:idee]

n°57131659
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 22:22:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

[:hahaguy]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57131761
axklaus
Posté le 22-07-2019 à 22:35:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

CQFD

Tu rajoutes l’effet tête dans le guidon, et ça devient impossible de se ressourcer et de prendre du recul.

Et Filob n’ayant pas vraiment ce problème, elle semble ignorer les problèmes que peuvent engendrer les grossesses sur la sexualité masculine, autre facteur aggravant  :o cas merveilleux qui renforce le malaise de certaines femmes ne se sentant plus attractives ou capable de survenir au besoin du conjoint.

bah non désolé cqfd rien du tout, c'est pas l'enfant la cause mais les choix de vie

On a 3 enfants, a partir du 2nd on a pris chacun 2 ans de congé parental, on a pas subi plus de "charge/pression/emmerdes" qu'en bossant je trouve, et aucun impact sur les "besoins masculins"  :D

Avoir des enfants n’empêche pas de participer a des concours de beauté non plus, malgré certains concours rétrogrades qui l'interdisent  

https://4.bp.blogspot.com/-ph3EUWtSebI/WW-ySMFxW1I/AAAAAAAAtF4/HlOgdpu4x_8nXnulzB1obQNotvyxnE2awCKgBGAs/s1600/IMG_3885.JPG

Message édité par axklaus le 22-07-2019 à 23:30:29
n°57131852
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 22:50:37  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C’est pas de sa faute si tu faisais du presenteisme et pas lui  :o

---------------
n°57132003
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-07-2019 à 23:16:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant de pouvoir dire sans problème " sans sexe c'est de la colocation" alors que je n'imagine pas les cris du topic si j'osais écrire

"sans compte commun c'est de la colocation", ou "sans mariage c'est de la colocation"  :D

Ah mais tu peux rajouter que sans gosse c'est aussi de la colocation :D

Sincèrement, ton problème avec le compte commun c'est que tu t'es mis en couple 'jeune' (c'est aussi mon cas) et dans la construction de ta vie de couple c'est apparu comme normal pour gérer vos sous.

Un couple qui se rencontre à 30 ans, qui a déjà de l'épargne, sa gestion individuelle passe beaucoup plus difficilement dans ce mode et c'est normal (d'autant s'il a déjà vécu une relation longue avec compte commun avant).

Filob a écrit :

Waouh, carrément brisé par manque de sommeil, c'est des proches a toi qui ont traversé ça?
Sinon globalement ca dure 2/3 ans la periode tendue niveau sommeil, à l'échelle d'une vie c'est négligeable.

Ca n'a rien de négligeable :o

[:underlined:1]  

Youmoussa a écrit :

Les parents ont tendance à coucher les gosses à heure fixe et les gamins ont l’habitude de se lever à heure à peu près fixe du coup. Tout ça inclut que les parents se couchent à heure fixe pour obtenir également un nombre d’heures de sommeil suffisant.
Ce qui peut se révéler incompatible ( sans “conséquence”) avec une vie sociale le soir par exemple.

C'est quoi une vie sociale le soir ? :D

Youmoussa a écrit :

Et Filob n’ayant pas vraiment ce problème, elle semble ignorer les problèmes que peuvent engendrer les grossesses sur la sexualité masculine, autre facteur aggravant  :o cas merveilleux qui renforce le malaise de certaines femmes ne se sentant plus attractives ou capable de survenir au besoin du conjoint.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°57133338
kaboom85
Posté le 23-07-2019 à 09:50:33  profilanswer

thalis a écrit :

La mienne veut faire des stats et des probas, je ne sais pas bien quoi en penser  [:totoz]

elle finira dans un bureau sur HFR, y a pire  :o  

du coup cadeau : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°57137196
thalis
Posté le 23-07-2019 à 14:43:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

elle finira dans un bureau sur HFR, y a pire  :o  

du coup cadeau : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Han l'horreur !  :lol: Je l'enverrais plutot sur JV.com pour la dégouter à tout jamais :o

n°57151998
true-wiwi
Posté le 24-07-2019 à 23:26:01  profilanswer

Citation :

Ah mais tu peux rajouter que sans gosse c'est aussi de la colocation :D

Sincèrement, ton problème avec le compte commun c'est que tu t'es mis en couple 'jeune' (c'est aussi mon cas) et dans la construction de ta vie de couple c'est apparu comme normal pour gérer vos sous.

Un couple qui se rencontre à 30 ans, qui a déjà de l'épargne, sa gestion individuelle passe beaucoup plus difficilement dans ce mode et c'est normal (d'autant s'il a déjà vécu une relation longue avec compte commun avant).

Attends vendredi pour troller.

---------------
n°57164313
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 26-07-2019 à 08:21:37  profilanswer

Ici:  
- deux gosses pondus en 20 mois.  
- le deuxièmes à commencé à faire ses premières nuits complètes à 14 mois.
- 4 mois après la naissance du second, me suis déchiré le mollet sur 25 cm en le berçant à 2h du mat'. Puis je me suis fait opérer le genou et j'ai boîté pendant 6 mois.
- Ma mère à 500km qui nous "aide" une semaine par an.  
- Bon mes beaup' ont été très présents au début mais depuis ils sont dispo qu'une demi-journée par semaine.
- deux changements de job en 2.5 ans pour ma pomme
- jusqu'à ce que mon second ait deux ans je travaillais 2 jours par semaine à l'étranger
- + achat de maison et déménagement pendant la période.

Honnêtement vraiment très chaud à gérer. Heureusement pas de problème de santé sinon on aurait pété les plombs. La fatigue qui s'accumule et part jamais vraiment, les prises de tête pour des conneries, chacun qui se retranche sur des positions extrêmes plutôt que de chercher le consensus.  
Techniquement ça va depuis que mon second à 3 ans (il en aura 5 vendredi) mais depuis le couple est toujours un grand blessé en rémission très très progressive, même au prix d'efforts quasi-quotidiens.

Waouh  [:etahos:10]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°57168181
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 26-07-2019 à 14:04:25  profilanswer

aRWaM a écrit :

Waouh  [:etahos:10]

Ce qui m'a le plus marqué dans ce que tu quotes, c'est l'accident sévère au berçage de bébé.
J'ai toujours pensé que les enfants étaient dangereux pour la santé. [:dks]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°57168500
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 26-07-2019 à 14:31:29  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Ce qui m'a le plus marqué dans ce que tu quotes, c'est l'accident sévère au berçage de bébé.
J'ai toujours pensé que les enfants étaient dangereux pour la santé. [:dks]

Quand j'ai raconté le truc, le spécialiste était en mode:

c'est pas vrai?! [:paul de saint-balby:1]

Message édité par The_Declaration le 26-07-2019 à 14:56:55
n°57168579
Dolores
Posté le 26-07-2019 à 14:36:32  profilanswer

C'est quoi cette horreur ?  [:simsounet]

n°57169027
Maiar
Posté le 26-07-2019 à 14:56:05  profilanswer

n°57169081
Dolores
Posté le 26-07-2019 à 14:58:44  profilanswer

n°57169200
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-07-2019 à 15:05:00  profilanswer

merci de soulever les vraies questions

---------------
on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort
n°57196006
lancevo7
Posté le 30-07-2019 à 08:40:13  profilanswer

Vous pensez que c'est possible un couple sans relation sexuelle ?
genre jamais rien faire pendant des mois, ni meme avoir de l'attirance sexuelle ?

n°57196024
Kayou
Posté le 30-07-2019 à 08:45:17  profilanswer

lancevo7 a écrit :

genre jamais rien faire pendant des mois, ni meme avoir de l'attirance sexuelle ?

Oui ça existe...mais faut que les 2 soient OK car sinon bonjour la frustration.

n°57196058
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2019 à 08:52:56  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Même pas d’attirance ?  :heink:  

C’est de la collocation :o

---------------
More GG, more skill
n°57196091
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 08:59:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas mieux  :jap:

---------------
n°57196111
warpc
Posté le 30-07-2019 à 09:02:17  profilanswer

Il faut voir de quoi on parle exactement...
Si c'est comme ça depuis le début de la relation et que les 2 sont asexuels depuis toujours pourquoi pas?
Si c'est quelque chose d'imposé à l'un des 2 et qui ne résulte pas d'un problème médical, bof.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57196120
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2019 à 09:03:18  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est ça le truc. Faut que les deux soient, comment on dit déjà? "asexuels"  :lol:  
Bref la configuration a peu de chances de se produire.
En pratique, à mon sens en tout cas, y en a forcément au moins un des deux qui est obligé de se la mettre derrière l'oreille, et à un moment donné la masturbation c'est comme si tu disais à un gastronome de bouffer des pâtes au jambon tous les jours… A mon avis ça finit forcément en tromperie, peut-être plan Q dans un premier temps, et puis vient un jour où un plan Q se transforme en amourette, et un beau jour une amourette se finit en passion et "'tain, mais je suis toujours marié avec cette loque" et bye bye.
Une période creuse niveau sexe ça arrive à tous les couples, mais si ça prolonge ça sent le sapin selon moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6087  6088  6089  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)