Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6083  6084  6085  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57127879
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2019 à 14:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

Je me sens moins seul  :jap:  

Sans sexe c’est de la colocation !

Marrant de pouvoir dire sans problème " sans sexe c'est de la colocation" alors que je n'imagine pas les cris du topic si j'osais écrire

"sans compte commun c'est de la colocation", ou "sans mariage c'est de la colocation"  :D  

Toujours ce relativisme intellectuel dans la tolérance, HFR...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 14:32:36  profilanswer

n°57127880
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 14:32:47  profilanswer

marcopodi a écrit :

je pense qu'il est plus facile d'éviter le sujet politique au quotidien, que l'éducation des enfants quand tu en as :D

;)

Oui mais les deux sont liés. Les convictions politiques se retrouvent dans les valeurs, croyances, attitudes et in fine dans le modèle éducatif.

n°57127886
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:33:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Combien reste parce qu'ils ont des enfants ? :o

et alors ? :)

si tu restes c'est que c'est pas si invivable que ça ... et que finalement l'éducation des enfants reste la priorité ...

ça peut être une question de timing, d'hésitation

je parle en connaissance de cause ... :jap:

j'ai l'impression d'avoir perdu un peu mon temps d'homme, mais je ne regrette pas pour l'éducation des enfants qu'on ait "attendu" un peu ... :)

---------------
Flickr
n°57127888
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 14:33:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Un article base sur une discussion Reddit, je pensais pas que le niveau journalistique pouvait tomber aussi bas  [:chwaii:1]

Il y en a plein, de nos jours !

---------------
Humanity is overrated
n°57127895
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:33:38  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire que si tu sais faire un truc, tu aimes forcément faire ça ?  :??:  C'est vraiment bizarre je trouve.  [:transparency]

Non je n'aime pas les faire, mais s'il faut les faire et que je sais le faire je le fais.

Ok après il est nécessaire de définir le "il faut les faire". A quel moment faut-il faire les vitres... Là je pense que l'on retombe sur une problématique de couple ou de nature les exigences féminines et masculines sont différentes en terme de point de déclenchement du "il faut les faire".

n°57127905
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 14:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Marrant de pouvoir dire sans problème " sans sexe c'est de la colocation" alors que je n'imagine pas les cris du topic si j'osais écrire

"sans compte commun c'est de la colocation", ou "sans mariage c'est de la colocation"  :D  

C'est fou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57127909
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:34:18  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Oui mais les deux sont liés. Les convictions politiques se retrouvent dans les valeurs, croyances, attitudes et in fine dans le modèle éducatif.

hum oui tu as surement raison ... après je pense que notre génération est quand même moins politisée que celle de nos parents et nos croyances bien que présentes moins ancrées et plus sujettes à être adaptées à notre contexte :)

---------------
Flickr
n°57127917
Morningkil​l
Posté le 22-07-2019 à 14:34:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Les enfants, ça peut foutre le bordel quand les 2 parents n'ont pas la même vision de l'éducation.
D'ailleurs de même au niveau des idées politiques/valeurs, je pense que ça peut ne pas être simple non plus

Y a même pas besoin de ça.
Et le stress induit de toute façon. Un enfant, c'est des responsabilités. Ca fait forcément de la charge mentale.
Ca bouffe aussi du temps, temps qui aurait pu être utilisé pour se resposer / calmer / s'amuser egoistement.

J'aurai pas d'enfants, on se payerait deux semaines par an en all inclusive dans des destinations de rêves, ca doit pas mal aider ...

Après, j'aurai pas d'enfant, on aurait peut etre pas fait l'effort de surmonter des crises.

n°57127940
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:36:26  profilanswer

Morningkill a écrit :

Y a même pas besoin de ça.
Et le stress induit de toute façon. Un enfant, c'est des responsabilités. Ca fait forcément de la charge mentale.
Ca bouffe aussi du temps, temps qui aurait pu être utilisé pour se resposer / calmer / s'amuser egoistement.

J'aurai pas d'enfants, on se payerait deux semaines par an en all inclusive dans des destinations de rêves, ca doit pas mal aider ...

Après, j'aurai pas d'enfant, on aurait peut etre pas fait l'effort de surmonter des crises.

voilà :jap:

je pense qu'avant les gens restaient de manière idiote ensemble parce que c'était comme ça ...

mais on tombe un peu dans l'effet inverse ou les gens se séparent surement un peu rapidement au moindre grain de sable :)

---------------
Flickr
n°57127941
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 14:36:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah ça a rien à voir, surtout.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 14:36:30  profilanswer

n°57127948
thalis
Posté le 22-07-2019 à 14:36:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Combien reste parce qu'ils ont des enfants ? :o

Combien restent en prenant le prétexte des enfants tu veux dire ? :D

n°57127953
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:36:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Les enfants, ça peut foutre le bordel quand les 2 parents n'ont pas la même vision de l'éducation.
D'ailleurs de même au niveau des idées politiques/valeurs, je pense que ça peut ne pas être simple non plus

Il faut peut-être éviter de cumuler les 3 par contre, une vision différente en terme d'éducation ET idées politiques ET valeurs, enfin j'imagine, cela formerait un couple improbale.

n°57127968
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 14:38:02  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est vivable tant que tu rentres pas dans le militant.

La plupart des gens sont modérés, dans l'absolu, mais les militants et les extrêmes, au secours.

---------------
Humanity is overrated
n°57127979
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 14:39:15  profilanswer

thalis a écrit :

Combien restent en prenant le prétexte des enfants tu veux dire ? :D

Prétexte est un peu fort ; t'as juste tendance à surmonter plus les désaccords si il y a des enfants dans l'équation. Le couple est pas le seul quoi.

Je suis à peu près sûr que sans enfants je serai pas rester avec ma femme  [:cupra]

---------------
Humanity is overrated
n°57127988
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:40:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Prétexte est un peu fort ; t'as juste tendance à surmonter plus les désaccords si il y a des enfants dans l'équation. Le couple est pas le seul quoi.

Je suis à peu près sûr que sans enfants je serai pas rester avec ma femme  [:cupra]

et peut etre que quand ils seront plus grands vous ne resterez pas ensemble [:cupra]

je ne te le souhaite pas :jap: :D

---------------
Flickr
n°57127997
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 14:40:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1  :D

Je crois que c'est la première fois que je plussoie Dante  [:spdm:5]

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 22-07-2019 à 14:41:10

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57127998
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 14:40:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y en a plein, de nos jours !

Bah je decouvre, je dois pas lire les "bons" sites d'infos  [:cosmoschtroumpf]  

n°57128003
thalis
Posté le 22-07-2019 à 14:41:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah ben disons qu'effectivement tu as tendance à faire un chouilla plus d'efforts parce que tu sais qu'ensuite il n'est pas possible de tirer totalement un trait sur l'autre. Maintenant ça ne me parait pas spécialement négatif pour autant.

n°57128017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2019 à 14:42:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah ça a rien à voir, surtout.

C'est différentes choses qui peuvent être vu comme indispensable au bon fonctionnement d'un couple  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57128019
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 14:42:43  profilanswer

marcopodi a écrit :

hum oui tu as surement raison ... après je pense que notre génération est quand même moins politisée que celle de nos parents et nos croyances bien que présentes moins ancrées et plus sujettes à être adaptées à notre contexte :)

Je n'en suis pas du tout sûr...

Ne serait-ce que le débat école publique/privé, derrière c'est quand même de la politique.
On stimule de plus en plus les enfants, il y a une sorte de "compétition" entre les parents, c'est aussi essayer de donner les meilleurs chances à ses enfants, c'est quand même lié à ses convictions je trouve.  

Pour les croyances, les signes ostentatoires sont de plus en plus fréquents je trouve aussi.

n°57128028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-07-2019 à 14:43:26  profilanswer

donut78 a écrit :

+1  :D  

Je crois que c'est la première fois que je plussoie Dante  [:spdm:5]

la première fois ça peut saigner  :o

---------------
n°57128039
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 14:44:27  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Il faut peut-être éviter de cumuler les 3 par contre, une vision différente en terme d'éducation ET idées politiques ET valeurs, enfin j'imagine, cela formerait un couple improbale.

Je dirais que les 3 sont très liés en fait, donc bien souvent ça va par paire/triplet

n°57128056
Maiar
Posté le 22-07-2019 à 14:44:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vrai que personne n'a contredit Eviltyler  [:trefledepique_w]

n°57128060
onina
Posté le 22-07-2019 à 14:45:20  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Non je n'aime pas les faire, mais s'il faut les faire et que je sais le faire je le fais.

Ok après il est nécessaire de définir le "il faut les faire". A quel moment faut-il faire les vitres... Là je pense que l'on retombe sur une problématique de couple ou de nature les exigences féminines et masculines sont différentes en terme de point de déclenchement du "il faut les faire".

Ah mais oui, on est d'accord qu'on peut se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas, c'est un peu la base sur les tâches ménagères de toute façon. Mais c'est pas parce qu'on sait faire qu'on aime le faire :D Et ne pas savoir faire dans ce domaine, c'est surtout du "pas envie de savoir faire".  

n°57128084
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:47:27  profilanswer

J’aurai pu me mettre difficilement avec quelqu’un ayant des idées et des valeurs à l’opposé des miennes, d’autant plus si on verse dans les extrêmes.
Après pour l’éducation des enfants ça se discute plus tard et ce n’est pas insurmontable, sauf à verser dans les extrêmes...

n°57128088
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 14:47:42  profilanswer

marcopodi a écrit :

et peut etre que quand ils seront plus grands vous ne resterez pas ensemble [:cupra]

je ne te le souhaite pas :jap: :D

C'est possible, on verra bien :o

dante2002 a écrit :

C'est différentes choses qui peuvent être vu comme indispensable au bon fonctionnement d'un couple  :jap:

Disons que si tu mets sur un pied d'égalité le cul et le compte commun, c'est comme le message il y a quelques temps sur la forumeuse qui dit que finalement elle préfère manger un morceau de fromage, moi je veux bien, mais faut qu'en face le ou la conjointe soit sur le même état d'esprit....

---------------
Humanity is overrated
n°57128097
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:48:58  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais oui, on est d'accord qu'on peut se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas, c'est un peu la base sur les tâches ménagères de toute façon. Mais c'est pas parce qu'on sait faire qu'on aime le faire :D Et ne pas savoir faire dans ce domaine, c'est surtout du "pas envie de savoir faire".  

Ok, en fait nous sommes d'accords, comme quoi la communication c'est important.

n°57128115
onina
Posté le 22-07-2019 à 14:50:34  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Ok, en fait nous sommes d'accords, comme quoi la communication c'est important.

[:ddr555]

n°57128117
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:50:37  profilanswer

finlay a écrit :

Après pour l’éducation des enfants ça se discute plus tard et ce n’est pas insurmontable, sauf à verser dans les extrêmes...

Hum, rien que sur le sujet "Une fessée oui/non", "Je veux le forcer à goûter le plat oui/non", ce ne sont pas des positions extrêmes mais ça peut te pourrir la vie de parents un long moment un tel désaccord.

n°57128136
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:51:39  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Hum, rien que sur le sujet "Une fessée oui/non", "Je veux le forcer à goûter le plat oui/non", ce ne sont pas des positions extrêmes mais ça peut te pourrir la vie de parents un long moment un tel désaccord.

Oui mais ca j’espère que vous le voyez avant de faire des enfants quand même  [:gidoin]

n°57128140
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-07-2019 à 14:51:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par contre : "du sexe pour un compte commun" on n'est pas loin de la prostitution :o

n°57128142
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 14:52:13  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ben disons qu'effectivement tu as tendance à faire un chouilla plus d'efforts parce que tu sais qu'ensuite il n'est pas possible de tirer totalement un trait sur l'autre. Maintenant ça ne me parait pas spécialement négatif pour autant.

T'es bien optimiste...
Rester enchaîné à un couple en bout de course pour s'éviter les emmerdes du divorce et la vie de famille en vrac qui s'ensuit, ça envoie vraiment pas du rêve.

n°57128143
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:52:14  profilanswer

finlay a écrit :

Oui mais ca j’espère que vous le voyez avant de faire des enfants quand même  [:gidoin]

bah pas forcément non ... sur le quotidien et la capacité de chacun à être patient ou non avec les enfants, tu peux pas le voir avant :/

---------------
Flickr
n°57128149
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:52:30  profilanswer

J'en reviens là aussi à mes trucs&astuces, nous avions actés avec ma femme, que lorsqu'un enfant nous faisait nous lever la nuit, que tout reproche fait entre 23h00 et 06h00 ne sont pas à prendre en compte. La nuit c'est un autre monde, ce qui se dit la nuit s'oublie le matin.

Message cité 4 fois
Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 14:53:19
n°57128153
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:52:58  profilanswer

The_Declaration a écrit :

T'es bien optimiste...
Rester enchaîné à un couple en bout de course pour s'éviter les emmerdes du divorce et la vie de famille en vrac qui s'ensuit, ça envoie vraiment pas du rêve.

et pourtant y'en a bon nombre ... tu rajoutes à ça une différence de libido entre les 2 et t'as le combo gagnant :o

---------------
Flickr
n°57128161
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:53:35  profilanswer

citroxxxx a écrit :

J'en reviens là aussi à mes trucs&astuces, nous avions actés avec ma femme, que lorsqu'un enfant nous faisait nous lever la nuit, que tout reproche fait entre 23h00 et 06h00 ne sont pas à prendre en compte. La nuit c'est un autre monde, ce qui se dit la nuit s'oublie le matin.

tu peux dire plein de trucs dégueulasses du coup :love: :lol:

---------------
Flickr
n°57128163
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:53:37  profilanswer

Je parle sur le mode d’éducation, c’est important quand même quand tu veux faire des enfants. On a eu l’occasion d’en parler avant de prendre la décision de faire un enfant.
La fessée pour ou contre tu peux en parler quand même

n°57128168
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-07-2019 à 14:54:10  profilanswer

citroxxxx a écrit :

La nuit impossible de se maitriser :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57128170
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 14:54:14  profilanswer

finlay a écrit :

Je parle sur le mode d’éducation, c’est important quand même quand tu veux faire des enfants. On a eu l’occasion d’en parler avant de prendre la décision de faire un enfant.
La fessée pour ou contre tu peux en parler quand même

oui ... :) après je pense que avant, et après y'a quand même une différence et les avis peuvent changer :D

---------------
Flickr
n°57128173
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 14:54:32  profilanswer

finlay a écrit :

De ce que j'ai put constater dans mon entourage non. Tous les couples discutent de cela avant d'avoir un enfant ? Ne serait-ce que du choix du prénom ?

n°57128175
finlay
Dolce farniente...
Posté le 22-07-2019 à 14:54:50  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Purée les engueulades au milieu de la nuit:
-il a faim
-non il a mal au ventre
- tu les fais chier, vas te coucher

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6083  6084  6085  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)