Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57129069
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-07-2019 à 16:08:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par blablamachine le 22-07-2019 à 16:13:11
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 16:08:33  profilanswer

n°57129072
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:08:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le gamin de 4 ans qui prend son kindle et reste au lit jusqu’à midi ?  :o

Euuuh, la mienne jouait des heures dans sa chambre avec ses playmobils/ses peluches/ses puzzles/ses coloriages, à 4ans. Mais elle a toujours su s'occuper toute seule. Ça nous arrange :o

n°57129075
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2019 à 16:09:14  profilanswer

thalis a écrit :

La mienne veut faire des stats et des probas, je ne sais pas bien quoi en penser  [:totoz]

faut lui presenter nathan  
https://www.youtube.com/channel/UCO [...] jWywjDbauw
https://www.youtube.com/channel/UCW [...] Sp5GVGteaA

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57129095
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:11:56  profilanswer

J'vais lui filer l'URL de la chaine, ça a l'air sympa :D - si ça se peut elle connait déjà.

n°57129111
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-07-2019 à 16:12:58  profilanswer

thalis a écrit :

Ben clairement, mon mari me dirait "alleeeeeeer quoi, ce soit on se fait une soirée Koh Lantah", surement que j'accepterais de temps en temps, mais vraiment la mort dans l'âme quoi !
Sauf si j'ai le droit de faire autre chose en meme temps (aller, au hasard au moins glander sur le pc :D ), parce que simplement regarder la TV, j'en suis totalement incapable. Meme matter un film faut que je fasse autre chose en meme temps (genre un truc qui demande aucune capacité mentale style Heartstone). Sinon ça va grave me saouler.

Si tu joues à Hearthstone sans utiliser de capacité mentale, tu dois pas gagner souvent :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57129144
kokola
!!!
Posté le 22-07-2019 à 16:15:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kokola le 21-11-2025 à 14:39:47

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57129157
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:16:51  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Si tu joues à Hearthstone sans utiliser de capacité mentale, tu dois pas gagner souvent :o

Ma foi non : je ne passe pas en dessous du niveau 10 en libre, mais ça va, j'le vis bien. En plus je contribue à aider mon prochain en lui permettant de me battre et de passer au niveau du dessous, et si je n'en avais pas rab, je serais presque fière de cette abnégation :D

n°57129176
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 22-07-2019 à 16:18:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous déjà on a réussi à leur retirer de la tête de vouloir faire prof de sport, c'est déjà ça [:panzani gino]

Mais pourquoi ?

Le meilleur taf du monde : tout le temps en survet et t'en branle pas une... faut juste savoir se servir d'un chrono.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57129187
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:19:28  profilanswer

kokola a écrit :

Même avec un massage durant toute l'émission ?

Alors euuuuh, comment dire, mon mari n'est pas très massage, il veut bien en faire autant que je veux, mais il n'est pas super doué pour ça. Il n'est absolument pas délicat de nature. J'ai beau essayer de lui expliquer, ça passe pas génial (ou alors ça l'emm.... et donc il fait style qu'il sait pas bien faire  :whistle: ).

n°57129211
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 16:21:21  profilanswer

thalis a écrit :

Alors euuuuh, comment dire, mon mari n'est pas très massage, il veut bien en faire autant que je veux, mais il n'est pas super doué pour ça. Il n'est absolument pas délicat de nature. J'ai beau essayer de lui expliquer, ça passe pas génial (ou alors ça l'emm.... et donc il fait style qu'il sait pas bien faire  :whistle: ).

bonne technique :lol:

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 16:21:21  profilanswer

n°57129225
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 16:22:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Dès que tu parles de charge mentale, tout le monde vient nous dire combien son couple est parfait au niveau de la gestion des taches. C'est magique  :D

Bah non, la répartition chez moi est claire. 100% madame, et rien moi. Tout ce qui l'emmerde de faire, je sous traite et voilà  [:spamafote]  
Sauf que j'ai quand même droit à ces conneries de charge mentale et de toutouteseule, parce qu'il y a des choses (nombreuses) que Madame refuse de sous traiter.

Et l'année dernière, Madame passait un concours et était muté un peu loin et dormait donc sur place, et on a inversé, c'est à dire 90% moi (pour pas dire 100) et 10% madame, et ca n'a strictement rien changé dans ma vie, ou alors vraiment à la marge, un peu plus de choses à gérer que d'habitude, c'est tout. En revanche, mes méthodes ne sont pas les siennes, ca c'est clair.  

Bon, nos gosses sont assez grand, ca serait peut être différent avec des Baybay, mais même pas sur en fait. Même quand on avait une femme de ménage et une nourrice à plein temps (qui dormait sur place) et un jardinier, j'avais quand même droit au "tout toute seule  [:360no2:3] ".

Comme un autre l'a déjà dit, je pense que derrière cette histoire de charge mentale, se cache aussi le fait de na pas supporter que l'autre ne fasse rien ou pas grand chose, indépendamment de ce que ces gens mentalement chargés font eux même.

n°57129240
Filob
Posté le 22-07-2019 à 16:24:31  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est bien beau l'échelle d'une vie mais bon quand t'es dedans et que t'en chies t'en as un peu rien à foutre.

Ha mais que t'en chie c'est certain hein, après j'ai envie de dire que t'es a peu près au courant du programme quand tu signes :o

Ce que je questionne c'est le fait de se séparer à cause du manque de sommeil et uniquement de ça, j'ai du mal à y croire, pour moi ça masque autre chose dans le couple.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57129254
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-07-2019 à 16:25:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, la répartition chez moi est claire. 100% madame, et rien moi. Tout ce qui l'emmerde de faire, je sous traite et voilà  [:spamafote]  
Sauf que j'ai quand même droit à ces conneries de charge mentale et de toutouteseule, parce qu'il y a des choses (nombreuses) que Madame refuse de sous traiter.

Et l'année dernière, Madame passait un concours et était muté un peu loin et dormait donc sur place, et on a inversé, c'est à dire 90% moi (pour pas dire 100) et 10% madame, et ca n'a strictement rien changé dans ma vie, ou alors vraiment à la marge, un peu plus de choses à gérer que d'habitude, c'est tout. En revanche, mes méthodes ne sont pas les siennes, ca c'est clair.  

Bon, nos gosses sont assez grand, ca serait peut être différent avec des Baybay, mais même pas sur en fait. Même quand on avait une femme de ménage et une nourrice à plein temps (qui dormait sur place) et un jardinier, j'avais quand même droit au "tout toute seule  [:360no2:3] ".

Comme un autre l'a déjà dit, je pense que derrière cette histoire de charge mentale, se cache aussi le fait de na pas supporter que l'autre ne fasse rien ou pas grand chose, indépendamment de ce que ces gens mentalement chargés font eux même.

Surement, oui.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57129266
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:26:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ha mais que t'en chie c'est certain hein, après j'ai envie de dire que t'es a peu près au courant du programme quand tu signes :o

Ce que je questionne c'est le fait de se séparer à cause du manque de sommeil et uniquement de ça, j'ai du mal à y croire, pour moi ça masque autre chose dans le couple.

C’est toi qui réduit ça au sommeil. Ce n’est clairement pas ce que j’ai écrit.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57129272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:27:26  profilanswer

#femmefolle quitte la  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57129292
Filob
Posté le 22-07-2019 à 16:28:47  profilanswer

thalis a écrit :

Pareil, ça c'est casse pied quand ils sont tout bébés, ensuite ça va énormément dépendre du gamin. Y'a des enfants capables de jouer ou d'attendre calmement (pas en bas age évidemment, où va falloir se lever pour le biberon) le réveil des parents, meme s'ils font la grasse mat...

Ouais puis au pire les parents se couchent à 2h, y'en a un qui fait 7h/9h et va se recoucher à 9h quand l'autre prend le relais, on faisait ça hyper souvent nous.

---------------
n°57129307
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 16:29:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

#femmefolle quitte la  :o

Merci je suis au courant  [:mangaflip]  

Mais bon, d'un autre coté, elle me supporte, et ça, c'est d'un autre niveau que ces histoires de charge mentale :o

n°57129326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:32:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais puis au pire les parents se couchent à 2h, y'en a un qui fait 7h/9h et va se recoucher à 9h quand l'autre prend le relais, on faisait ça hyper souvent nous.

Au pire le parent a un rythme de sommeil qui l’empêche de se rendormir [:spamafote]

Encore une fois, tu ne vois ça qu’à travers ta personne...

---------------
n°57129362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-07-2019 à 16:36:04  profilanswer

Gimly qui vient calmement dire les vérités qui fâchent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57129365
Filob
Posté le 22-07-2019 à 16:36:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au pire le parent a un rythme de sommeil qui l’empêche de se rendormir [:spamafote]

Encore une fois, tu ne vois ça qu’à travers ta personne...

Quand t'es vraiment fatigué y'a plus de rythme de sommeil, tu dors comme une masse et c'est tout :o

Et sinon pas vraiment, je n'ai encore rencontré personne qui a été "brisé par le manque de sommeil". Brisé quoi. Qui ne s'en est jamais remis et dont ça impacte la vie des années après.
Toi tu en a rencontré beaucoup? Ils avaient des pathologies particulières?

---------------
n°57129395
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:39:04  profilanswer

Filob a écrit :

Et sinon pas vraiment, je n'ai encore rencontré personne qui a été "brisé par le manque de sommeil". Brisé quoi. Qui ne s'en est jamais remis et dont ça impacte la vie des années après.

Ben déjà ils pensaient qu'ils pouvaient avoir des gosses, et continuer à sortir tous les soirs ou presque jusqu'à 2h du mat, donc comment dire... :D

n°57129405
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:39:52  profilanswer

Filob a écrit :

Quand t'es vraiment fatigué y'a plus de rythme de sommeil, tu dors comme une masse et c'est tout :o

Oui je connais des divorcés, mères seules ou personnes dépressives. Des parents qui m’ont dit « tu veux toujours pas de gosses ? Un conseil n’en fait pas ».

Entre le manque d’énergie et mauvaise humeur que cela entraîne chez certaines personnes, ça peut largement contribuer à des tensions dans un couple qui ne peut déjà plus passer le temps comme avant.

Encore une fois, c’est toi qui semble vouloir limiter ce que j’ai dit au sommeil.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2019 à 16:43:37

---------------
n°57129412
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 16:40:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly qui vient calmement dire les vérités qui fâchent.

Il a quand même une vision très patriarcale.

L'impression quand même que ça en dérangerait plus d'un si Mme était vraiment indépendante, voire gagnait plus que M. et donc devait faire autre chose que d'acquiésser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 22-07-2019 à 16:40:28
n°57129428
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:41:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Gimly qui vient calmement dire les vérités qui fâchent. donner sa version des faits.

FYP

---------------
n°57129450
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 16:43:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui je connais des divorcés, mères seules ou personnes dépressives. Des parents qui m’ont dit « tu veux toujours pas de gosses ? Un conseil n’en fait pas ».

Encore une fois, c’est toi qui semble vouloir limiter ce que j’ai dit au sommeil.

Ou alors t'as un gros biais de confirmation :o

---------------
Humanity is overrated
n°57129459
Filob
Posté le 22-07-2019 à 16:45:14  profilanswer

thalis a écrit :

Ben déjà ils pensaient qu'ils pouvaient avoir des gosses, et continuer à sortir tous les soirs ou presque jusqu'à 2h du mat, donc comment dire... :D

Bha franchement, un de mes potes on le chambrait en mode fini les soirées en dehors et nuits jeux à la maison, ben il a sacré bon rythme il m'hallucine, moi je rentre à 1h d'une de nos soirées je suis à plat, lui le lendemain il se re couche à 1h ou 2h sans problème. L'astuce: il a eu son gosse à 27 ans :D

Youmoussa a écrit :

Oui je connais des divorcés, mères seules ou personnes dépressives.

Qui ont été brisé par le manque de sommeil?

Oui tu as en effet ajouté d'autres facteurs, et non je ne nie pas l'effet cocktail, et oui avoir un gosse en bas âge c'est chronophage, énergivore et en plus tu dors pas beaucoup je pense que personne ne remets ça en cause et que tout le monde est a peu près au courant :o

Je questionne le "brisé", pour comprendre si c'est une façon exagérée de parler ou une réalité.

---------------
n°57129467
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 16:45:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Il a quand même une vision très patriarcale.  

L'impression quand même que ça en dérangerait plus d'un si Mme était vraiment indépendante, voire gagnait plus que M. et donc devait faire autre chose que d'acquiésser :o

Que j'ai une vision patriarcale, ça me semble assez clair oui, et tu sais quoi, je n'en ai absolument pas honte.  

En revanche, la suite, je comprends pas ce que tu veux dire. Si tu crois que ma femme m'obéis, ou même que j'ai l’ascendant sur elle, tu te trompes lourdement, et si demain elle gagnait plus que moi, j'en serais le premier ravi, vraiment.

Parce que pour le coup, la pression d'assumer financièrement les charges du foyer, je me la met bien comme il faut (et j'ai bien dit "je" ), et ca ne me dérangerait pas de la relâcher un peu cette pression.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2019 à 16:48:37
n°57129494
DVDAI
Posté le 22-07-2019 à 16:48:42  profilanswer

et si demain elle gagnait plus que moi, j'en serais le premier ravi, vraiment.

Tient ça oui, je cracherais pas dessus non plus tient  :o  

n°57129516
Kalyx
Posté le 22-07-2019 à 16:51:32  profilanswer

blablamachine a écrit :

Tu as déja eu un compte commun avec un(e) coloc(e) ?
Tu versais ton salaire dessus ? Ou une partie de ton salaire ?

C’est pas des questions qui vont plus dans son sens, ça ?  [:klemton]  

Pour le sommeil, la privation de sommeil faisant partie de la panoplie des tortures encore utilisées de nos jours, franchement y a pas besoin d’avoir des conséquences très long terme pour que ça fasse des ravages d’après moi :D

Message édité par Kalyx le 22-07-2019 à 16:52:32
n°57129517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:51:38  profilanswer

Filob a écrit :

Qui ont été brisé par le manque de sommeil?

Oui tu as en effet ajouté d'autres facteurs, et non je ne nie pas l'effet cocktail, et oui avoir un gosse en bas âge c'est chronophage, énergivore et en plus tu dors pas beaucoup je pense que personne ne remets ça en cause et que tout le monde est a peu près au courant :o

Certains pensent que j’ai un biais de confirmation en disant des choses pareilles  :o  

Filob a écrit :

Je questionne le "brisé", pour comprendre si c'est une façon exagérée de parler ou une réalité.

Brisé ne veut pas dire à vie. Tu peux te reconstruire, mais ce n’est généralement pas rapide, malgré la résilience de l’être humain.

Encore une fois, je n’ai pas dit que c’est la cause principale, mais ça peut être un facteur aggravant, poussant à bout certaines personnes.

Ça ne me semble pas surprenant que lorsque tu es fatigué(e), tu es plus susceptible et a même de dire/faire des choses blessants les autres, ce qui peut tuer un couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2019 à 16:53:51

---------------
n°57129536
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 16:53:34  profilanswer

daaadou a écrit :

totalement dans le vrai le youmou
ma sœur Claudia a littéralement explosé la cohésion du couple parental, ultra dure à gérer, ils ne s'en sont jamais vraiment remis
on est 4 pour info, c'est la dernière
ça vivote encore mais plus par routine, un truc a été brisé en effet, des années à leur mettre la misère, sommeil au début et on a bien vu comment ils ont pris 10 ans en 2 ans puis conflit conflit conflit et là c'était les déchirements

Ici:
- deux gosses pondus en 20 mois.
- le deuxièmes à commencé à faire ses premières nuits complètes à 14 mois.
- 4 mois après la naissance du second, me suis déchiré le mollet sur 25 cm en le berçant à 2h du mat'. Puis je me suis fait opérer le genou et j'ai boîté pendant 6 mois.
- Ma mère à 500km qui nous "aide" une semaine par an.
- Bon mes beaup' ont été très présents au début mais depuis ils sont dispo qu'une demi-journée par semaine.
- deux changements de job en 2.5 ans pour ma pomme
- jusqu'à ce que mon second ait deux ans je travaillais 2 jours par semaine à l'étranger
- + achat de maison et déménagement pendant la période.

Honnêtement vraiment très chaud à gérer. Heureusement pas de problème de santé sinon on aurait pété les plombs. La fatigue qui s'accumule et part jamais vraiment, les prises de tête pour des conneries, chacun qui se retranche sur des positions extrêmes plutôt que de chercher le consensus.
Techniquement ça va depuis que mon second à 3 ans (il en aura 5 vendredi) mais depuis le couple est toujours un grand blessé en rémission très très progressive, même au prix d'efforts quasi-quotidiens.

Message cité 4 fois
Message édité par The_Declaration le 22-07-2019 à 17:05:07
n°57129545
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2019 à 16:54:20  profilanswer

Kayou a écrit :

Etonnant à cet age quand même.
Mais c'est amusant et sympa; bon faut aimer les maths quand même :o

stats et probas?  :o

n°57129585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:57:22  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ici:  
- 4 mois après la naissance du second, me suis déchiré le mollet sur 25 cm en le berçant à 2h du mat'. Puis je me suis fait opérer le genou et j'ai boîté pendant 6 mois.
- Bon mes beaup' ont été très présents au début mais sont ils sont dispo qu'une demi-journée par semaine.
- jusqu'à ce que mon second ait deux ans je travaillais 2 jours par semaine à l'étranger

Honnêtement vraiment très chaud à gérer. Heureusement pas de problème de santé sinon on aurait pété les plombs. La fatigue qui s'accumule et part jamais vraiment, les prises de tête pour des conneries, chacun qui se retranche sur des positions extrêmes plutôt que de chercher le consensus.  
Techniquement ça va depuis que mon second à 3 ans (il en aura 5 vendredi) mais depuis le couple est toujours un grand blessé en rémission très très progressive, même au prix d'efforts quasi-quotidiens.

CQFD

Tu rajoutes l’effet tête dans le guidon, et ça devient impossible de se ressourcer et de prendre du recul.

Et Filob n’ayant pas vraiment ce problème, elle semble ignorer les problèmes que peuvent engendrer les grossesses sur la sexualité masculine, autre facteur aggravant  :o cas merveilleux qui renforce le malaise de certaines femmes ne se sentant plus attractives ou capable de survenir au besoin du conjoint.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2019 à 16:58:51

---------------
n°57129593
gimly the ​knight
Posté le 22-07-2019 à 16:58:01  profilanswer

Ici:  
- Bon mes beaup' ont été très présents au début mais sont ils sont dispo qu'une demi-journée par semaine.

Avec le même boulot, si on avait eu nos jumeaux en France, je pense qu'on aurait divorcé.

On a essayé de sen occuper seuls au début en partageant les tâches (pour de vrai hein). Au bout d'une semaine, je n'étais plus opérationnel pour bosser, j'ai embauché pour me remplacer à la maison sinon, ca aurait forcément craqué d'un coté ou de l'autre, voir des deux  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-07-2019 à 17:00:17
n°57129631
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 17:02:08  profilanswer

C'est très simple en fait:
- La maison est son "domaine".  
- Elle considère que dans un domaine, il y a un seigneur.
- syllogisme: elle est le seigneur de ce domaine
- Dans un domaine tous ceux qui ne sont pas seigneur sont des serfs
- Tu n'es pas seigneur
- Tu es donc serf
- En tant que serf tu dois vaquer à des occupations et apporter ta contribution au bien-être du domaine
- Si elle t'aperçoit en train de lire le journal, tes mails, la télé, c'est que tu n'est pas en train de prester pour le domaine
- Réaction: elle te tend le balai pour nettoyer, même si la femme de ménage vient de finir y a deux heures.

n°57129658
Filob
Posté le 22-07-2019 à 17:04:58  profilanswer

Ici:  

Rien que de lire ton style de vie ça m'épuise, alors le vivre :/

Je vois pas mal de couples autour de nous avec des contraintes comme ça, du genre 2 gosses rapprochés + les 2 sont cadres avec pressions et horaires pas top pour vie de famille + la contrainte pénible genre déplacements fréquents pour les 2 à orchestrer + maison à gérer avec travaux/jardinage le week end...

C'est pas étonnant que ça soit trop à supporter/pas épanouissant, après c'est un choix de vie  :jap:  

---------------
n°57129714
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 17:11:09  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas mal de couples autour de nous avec des contraintes comme ça, du genre 2 gosses rapprochés + les 2 sont cadres avec pressions et horaires pas top pour vie de famille + la contrainte pénible genre déplacements fréquents pour les 2 à orchestrer + maison à gérer avec travaux/jardinage le week end...

C'est pas étonnant que ça soit trop à supporter/pas épanouissant, après c'est un choix de vie  :jap:  

clair que c'est un choix, on voulait tous les deux des naissances rapprochées, elle "pour qu'ils jouent ensemble", moi "pour mettre derrière moi tout ce bordel une bonne fois pour toute" et du coup on assume.
Après une fois le premier un peu sevré, vers 3/4 ans, je sais pas si j'aurais eu le courage de repartir dans les couches, les tétines, les poussettes et toutes ces conneries.
C'était quand même la stratégie du moindre mal.

n°57129725
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 17:12:48  profilanswer

Filob a écrit :

Le gros problème étant que tu risques de passer à côté de la période "petit" des enfants.

C'est pour ça qu'on a fait un 3ème :o

---------------
Humanity is overrated
n°57129739
Filob
Posté le 22-07-2019 à 17:13:52  profilanswer

clair que c'est un choix, on voulait tous les deux des naissances rapprochées, elle "pour qu'ils jouent ensemble", moi "pour mettre derrière moi tout ce bordel une bonne fois pour toute" et du coup on assume.
Après une fois le premier un peu sevré, vers 3/4 ans, je sais pas si j'aurais eu le courage de repartir dans les couches, les tétines, les poussettes et toutes ces conneries.

T'as pas l'air de dire que le mal à été moindre pourtant :o :D
Si vous êtes contents c'est le principal cela dit, c'est clair  :jap:

---------------
n°57129749
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 22-07-2019 à 17:15:16  profilanswer

Filob a écrit :

T'as pas l'air de dire que le mal à été moindre pourtant :o :D
Si vous êtes contents c'est le principal cela dit, c'est clair  :jap:

je préfère me casser la jambe une fois, bien net, et en avoir pour 3 mois, plutôt que de partir sur une tendinite à répétition pendant deux ans  :o

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 22-07-2019 à 17:15:28
n°57129793
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 17:20:14  profilanswer

+1
On ne regrette pas du tout les enfants rapprochés (3 en 5 ans), au contraire même.
Bon ça n'a pas toujours été de tout repos, surtout que ma femme bossait pas mal (60-70h par semaine avec des gardes et en plus elle préparait sa thèse) pour un salaire pas top et que de mon coté j'avais changé de taf pour un boulot plus cool (mais 25% de moins que le précédent) pour justement pouvoir m'occuper des enfants.

Mais après c'est chouette de les voir grandir en même temps sans trop de décalage entre eux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6086  6087  6088  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)