Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6085  6086  6087  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57128665
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Waouh, carrément brisé par manque de sommeil, c'est des proches a toi qui ont traversé ça?
Sinon globalement ca dure 2/3 ans la periode tendue niveau sommeil, à l'échelle d'une vie c'est négligeable.

Non car tu mets 20 ans à t'en remettre  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 15:33:44  profilanswer

n°57128673
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 15:35:02  profilanswer

thalis a écrit :

Les travaux de rénovation éventuels (grosse cause de divorce ça aussi :D ), les jeux videos (le nombre de couple que j'ai connu qui ont cassé parce que l'un des deux s’était pris de passion pour WoW à l'époque !), les passions non partagées, ...
le seul truc c'est que les gosses tu peux pas dire "nan mais ça saoule ça prend trop de temps, on arrete" ;)
Après c'est pareil, tu as des gamins qui font leurs nuits en 3 mois, et d'autres où à 2 ans c'st toujours problématique.

tout est surmontable, à partir du moment ou c'est pas la priorité :)

si le mec joue à wow, mais qu'il est capable de pas y jouer quand sa femme lui demande une soirée canapé télé ... je pense que ça pose pas de problème :D

---------------
Flickr
n°57128682
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 15:35:56  answer

marcopodi a écrit :

si le mec joue à wow, mais qu'il est capable de pas y jouer quand sa femme lui demande une soirée canapé télé ... je pense que ça pose pas de problème :D

Ca arrive tellement souvent...

n°57128683
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:36:00  profilanswer

Filob a écrit :

Waouh, carrément brisé par manque de sommeil, c'est des proches a toi qui ont traversé ça?
Sinon globalement ca dure 2/3 ans la periode tendue niveau sommeil, à l'échelle d'une vie c'est négligeable.

J'avouerais que perso si j'ai pas mes 7-8h de sommeil, c'est un peu la cata. Mon mari est bien plus résistant à ça. Mais bon, on n'a vraiment galéré que les 3 1er mois, ensuite la gamine faisait ses 23h-6/7h donc ça roulait quoi.

n°57128691
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-07-2019 à 15:36:21  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Peut-être que je passe à côté de quelque chose je ne sais pas ?!?

je n'ai qu'un enfant, ça joue peut-être dans l'organisation freelance qu'on a.
Et on mange frais donc les courses sont hebdomadaires.

n°57128715
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:38:39  profilanswer

sicqo a écrit :

je n'ai qu'un enfant, ça joue peut-être dans l'organisation freelance qu'on a.
Et on mange frais donc les courses sont hebdomadaires.

Non je pense que certains couplent s'en accommodent, je les admire j'avoue. Moi je ne peux pas. C'est comme les gens qui aiment rouler sur la réserve de carburant et ceux qui font le plein avant que ça bip  :lol:

Mais je pense que dans un couple s'il y a désaccord sur la répartition de la charge mentale il faut qu'il y ait organisation.

Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 15:39:44
n°57128735
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:40:05  profilanswer

marcopodi a écrit :

Ben clairement, mon mari me dirait "alleeeeeeer quoi, ce soit on se fait une soirée Koh Lantah", surement que j'accepterais de temps en temps, mais vraiment la mort dans l'âme quoi !
Sauf si j'ai le droit de faire autre chose en meme temps (aller, au hasard au moins glander sur le pc :D ), parce que simplement regarder la TV, j'en suis totalement incapable. Meme matter un film faut que je fasse autre chose en meme temps (genre un truc qui demande aucune capacité mentale style Heartstone). Sinon ça va grave me saouler.

Message cité 4 fois
Message édité par thalis le 22-07-2019 à 15:42:41
n°57128751
Dolores
Posté le 22-07-2019 à 15:41:52  profilanswer

Filob a écrit :

C'est bien beau l'échelle d'une vie mais bon quand t'es dedans et que t'en chies t'en as un peu rien à foutre.

n°57128753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 15:41:59  profilanswer

Filob a écrit :

2-3 ans par enfant.

Encore du ton affirmatif car tu as peut être eu de la chance avec ta première fille. Quand les gens font 2 gamins en 2 ans, ça peut représenter 5 ans d’une vie de couple très fragilisée. Ça ne paraît pas surprenant que ça casse chez certains.

Tu veux qu’on aille sur Papa & Maman et que je te sors les messages de participants qui en ont chié ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2019 à 15:42:59

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57128774
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 15:43:53  answer

un gamin qui a des problèmes de sommeil pendant deux ou trois ans c'est quand même hyper rare non? Moi les miens tant que je vais pas les chercher ils se réveillent pas.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 15:43:53  profilanswer

n°57128793
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:45:37  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Comment se fait-il que le Topik Vie de couple n'a jamais été scindé en 2 : avec enfant / sans enfant ?

Je ne le suis pas depuis longtemps et je me pose déjà la question.  :o

En fait il faudrait un petit indicateur, ou le nombre d'enfant de chacun en signature.

Car clairement une phrase écrite par quelqu'un qui a 3 enfants, et une écrite par quelqu'un qui n'a pas d'enfant, je ne la lirais / interpréterais pas de la même façon.  :whistle:

n°57128814
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:46:55  profilanswer

Pré-requis : merci de qualifier "problème de sommeil". Un enfant qui fait sa nuit en dormant de 01h00 du mat' à 04h00 du mat' (ok j'exagère) on est d'accord, en vrai fait peut-être sa nuit, mais pas celle de ces parents ?

Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 15:48:24
n°57128834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 15:48:01  profilanswer

Ils sont pas levés à 7h du mat quelque soit l’heure à laquelle tu t’es couché ? Ou ils dorment 15 heures d’affilée les nuits où tu décides de faire une soirée avec des amis jusqu’à 2h du mat ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°57128849
_Makaveli_
Posté le 22-07-2019 à 15:49:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2-3 ans par enfant.

Encore du ton affirmatif car tu as peut être eu de la chance avec ta première fille. Quand les gens font 2 gamins en 2 ans, ça peut représenter 5 ans d’une vie de couple très fragilisée. Ça ne paraît pas surprenant que ça casse chez certains.

Tu veux qu’on aille sur Papa & Maman et que je te sors les messages de participants qui en ont chié ? :o

Mais t'es CF toi non ?

2 - 3 ans ça me parait excessif la plupart du temps.

---------------
Humanity is overrated
n°57128850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-07-2019 à 15:49:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais qu'est ce que tu vas foutre par la-bas a part vouloir troller les participants?  [:dks:3]

n°57128856
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-07-2019 à 15:49:23  profilanswer

thalis a écrit :

Ben clairement, mon mari me dirait "alleeeeeeer quoi, ce soit on se fait une soirée Koh Lantah", surement que j'accepterais de temps en temps, mais vraiment la mort dans l'âme quoi !
Sauf si j'ai le droit de faire autre chose en meme temps (aller, au hasard au moins glander sur le pc :D ), parce que simplement regarder la TV, j'en suis totalement incapable. Meme matter un film faut que je fasse autre chose en meme temps (genre un truc qui demande aucune capacité mentale style Heartstone). Sinon ça va grave me saouler.

Le truc que je ne supporterais pas quoi. Quand je regarde un film avec ma chérie j'ai besoin qu'on soit dans le truc pour faire ce petit voyage ensemble, sinon c'est pas la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 22-07-2019 à 15:50:50
n°57128858
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:49:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou ils dorment 15 heures d’affilée les nuits où tu décides de faire une soirée avec des amis jusqu’à 2h du mat ?  :o

Je ne comprend pas bien là  :pt1cable:  
C'est pas parce que toi tu veilles que eux aussi.

n°57128877
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-07-2019 à 15:51:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2-3 ans par enfant.

totalement dans le vrai le youmou
ma sœur Claudia a littéralement explosé la cohésion du couple parental, ultra dure à gérer, ils ne s'en sont jamais vraiment remis
on est 4 pour info, c'est la dernière
ça vivote encore mais plus par routine, un truc a été brisé en effet, des années à leur mettre la misère, sommeil au début et on a bien vu comment ils ont pris 10 ans en 2 ans puis conflit conflit conflit et là c'était les déchirements

n°57128885
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:51:41  profilanswer

EcaRre a écrit :

Le truc que je ne supporterait pas quoi. Quand je regarde un film avec ma chérie j'ai besoin qu'on soit dans le truc pour faire ce petit voyage ensemble, sinon c'est pas la peine.

Mon cerveau est parfaitement capable de suivre un film, d'en discuter et de faire autre chose en meme temps. Par contre oué, juste suivre le film, ça me gave, ça m'emm... je peux pas. Mon mari s'en fiche totalement : je suis juste à coté de lui, ça ne nous empêche pas d'en parler, etc etc

n°57128899
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-07-2019 à 15:52:47  profilanswer

thalis a écrit :

Les travaux de rénovation éventuels (grosse cause de divorce ça aussi :D ), les jeux videos (le nombre de couple que j'ai connu qui ont cassé parce que l'un des deux s’était pris de passion pour WoW à l'époque !), les passions non partagées, ...
le seul truc c'est que les gosses tu peux pas dire "nan mais ça saoule ça prend trop de temps, on arrete" ;)

La rénovation non plus, si tu n'as pas les moyens de faire faire (ce qui est souvent le cas).

n°57128914
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:53:38  profilanswer

Puis tu te dis "on va s'en sortir, notre couple est fort, le plus dur est passé." puis là quelqu'un te sort : "petits enfants petits soucis, grands enfants....."

Et tu te remets en PLS. Puis ton couple se bat à coup de "bon qui c'est qui accompagne le dernier à son sport dimanche matin à 09h00 à l'autre bout du département ?", puis à coup "Mais il est en 3 ème il va devoir choisir une option"...

Message cité 1 fois
Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 15:54:01
n°57128927
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 15:54:41  answer

Notre couple a été vachement renforcé par les enfants, tout allait bien avant mais avec les enfants c'est encore mieux. Je pense pas être le seul, je vois pleins de familles heureuses dans mon entourage.
Tout n'est pas négatif hein!

n°57128950
thalis
Posté le 22-07-2019 à 15:57:29  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Puis ton couple se bat à coup de "bon qui c'est qui accompagne le dernier à son sport dimanche matin à 09h00 à l'autre bout du département ?", puis à coup "Mais il est en 3 ème il va devoir choisir une option"...

Autant le sport oué, c'est chiant, faut faire le taxi, mais contre l'option je pige pas le problème  [:urd]

n°57128958
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:58:11  profilanswer

C'est vrai. Le mien aussi je pense qu'il est plus fort depuis qu'on a des enfants. Clairement une fois les solutions trouvées tout roule.

Mais il ne faut pas en tant que couple se dire que cela va être facile, être 2 déjà c'est pas facile, alors être 3 ou +... Etre conscient des problèmes / difficultés possibles que l'on va rencontrer aident je pense.

Nous en tant que couple, nous aurions aimé connaître un peu plus les difficultés que nous avons rencontrés, surtout à une époque où le support (grands parents principalement) est soit loin, soit en activité, trouvé un relais n'est pas toujours facile, et du coup trouver des solutions ne l'est pas non plus.

n°57128963
SeldonH
Posté le 22-07-2019 à 15:58:35  profilanswer

Un de nos couple d'ami en chie au maximum de ce que tu peux avec un de leur gosse ( a 2 ans il ne fait pas ses nuits avec terreur nocturne..., fait connerie sur connerie...), ils sont au bout du rouleau, mais ils n'ont jamais été aussi proche :D

n°57128967
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 15:58:55  profilanswer

thalis a écrit :

Autant le sport oué, c'est chiant, faut faire le taxi, mais contre l'option je pige pas le problème  [:urd]

Je vois parmi mes collègues, l'angoisse que leur enfant ne trouve pas "SA" voie, ce qu'il veut faire.

n°57128979
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 15:59:42  profilanswer

thalis a écrit :

Je ne comprend pas bien là  :pt1cable:  
C'est pas parce que toi tu veilles que eux aussi.

Les parents ont tendance à coucher les gosses à heure fixe et les gamins ont l’habitude de se lever à heure à peu près fixe du coup. Tout ça inclut que les parents se couchent à heure fixe pour obtenir également un nombre d’heures de sommeil suffisant.
Ce qui peut se révéler incompatible ( sans “conséquence”) avec une vie sociale le soir par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 22-07-2019 à 16:02:15

---------------
n°57128982
SeldonH
Posté le 22-07-2019 à 16:00:09  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Je vois parmi mes collègues, l'angoisse que leur enfant ne trouve pas "SA" voie, ce qu'il veut faire.

C'est surtout, trouver une voie qui colle a ce que les parents veulent :o

n°57128993
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:01:37  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Ah...
De toute façon à 15 ans les gamins savent rarement avec certitude ce qu'ils veulent faire plus tard. Inutile de se prendre la tête la dessus, les parents n'ont pas le contrôle de l'avenir de leur gamin de toute façon. On peut tout au mieux conseiller, mais c'est tout.

n°57129006
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 16:03:05  profilanswer

thalis a écrit :

Ah...
De toute façon à 15 ans les gamins savent rarement avec certitude ce qu'ils veulent faire plus tard. Inutile de se prendre la tête la dessus, les parents n'ont pas le contrôle de l'avenir de leur gamin de toute façon. On peut tout au mieux conseiller, mais c'est tout.

Nous déjà on a réussi à leur retirer de la tête de vouloir faire prof de sport, c'est déjà ça  [:panzani gino]

n°57129009
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 16:03:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est surtout, trouver une voie qui colle a ce que les parents veulent :o

Oui et non, personnellement je n'ai trop cette impression. Ce sont surtout des "Il ne sait pas ce qu'il veut faire", mais en effet peut-être qu'en vérité il le sait, mais ce sont les parents qui ne veulent pas l'entendre.

Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 16:04:03
n°57129013
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:03:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les parents ont tendance à coucher les grosses à heure fixe et les gamins ont l’habitude de se lever à heure à peu près fixe du coup. Tout ça inclut que les parents se couchent à heure fixe pour obtenir également un nombre d’heures de sommeil suffisant.
Ce qui peut se révéler incompatible ( sans “conséquence”) avec une vie sociale le soir par exemple.

Pareil, ça c'est casse pied quand ils sont tout bébés, ensuite ça va énormément dépendre du gamin. Y'a des enfants capables de jouer ou d'attendre calmement (pas en bas age évidemment, où va falloir se lever pour le biberon) le réveil des parents, meme s'ils font la grasse mat...

n°57129018
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 16:03:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Nous déjà on a réussi à leur retirer de la tête de vouloir faire prof de sport, c'est déjà ça  [:panzani gino]

Testeur de jeux vidéos aussi ?

n°57129021
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-07-2019 à 16:04:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57129025
thalis
Posté le 22-07-2019 à 16:04:06  profilanswer

Kayou a écrit :

La mienne veut faire des stats et des probas, je ne sais pas bien quoi en penser  [:totoz]

n°57129036
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 16:04:50  profilanswer

citroxxxx a écrit :

Testeur de jeux vidéos aussi ?

Nop jamais eu l'idée de ça par contre :o
Ni youtubeur et les conneries de ce genre

n°57129044
Kayou
Posté le 22-07-2019 à 16:05:35  profilanswer

thalis a écrit :

La mienne veut faire des stats et des probas, je ne sais pas bien quoi en penser  [:totoz]

Etonnant à cet age quand même.
Mais c'est amusant et sympa; bon faut aimer les maths quand même :o

n°57129049
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-07-2019 à 16:06:15  profilanswer

thalis a écrit :

Pareil, ça c'est casse pied quand ils sont tout bébés, ensuite ça va énormément dépendre du gamin. Y'a des enfants capables de jouer ou d'attendre calmement (pas en bas age évidemment, où va falloir se lever pour le biberon) le réveil des parents, meme s'ils font la grasse mat...

Le gamin de 4 ans qui prend son kindle et reste au lit jusqu’à midi ?  :o

---------------
n°57129059
citroxxxx
Posté le 22-07-2019 à 16:07:40  profilanswer

thalis a écrit :

Y'a des enfants capables de jouer ou d'attendre calmement (pas en bas age évidemment, où va falloir se lever pour le biberon) le réveil des parents, meme s'ils font la grasse mat...

Je vais faire mon reloud mais là aussi on peut inciter/organiser un peu, nous depuis qu'ils ont 3 ans, les veilles de nos souhaits de grasse mat (bon donc en fait tous les jours chômés), on leur prépare dans un tupperware qu'ils savent ouvrir un partie de leur petit déjeuner.

La consigne est si vous avez faim vous avez votre boîte, vous avez le droit à partir du moment où vous entendez votre frère/soeur faire un peu de bruit de le rejoindre, sinon vous jouez seul dans votre chambre jusqu'à 09h00.

Comme ça même si on les entends (ils restent des enfants), le seul fait de pouvoir flâner au lit est un plaisir qui fait notre bonheur.

A partir de 09h00 ils peuvent venir nous voir.

Message édité par citroxxxx le 22-07-2019 à 16:08:22
n°57129064
marcopodi
Posté le 22-07-2019 à 16:08:07  profilanswer

thalis a écrit :

je suis pareil, toujours en train de bidouiller sur mes photos ou autre sur le pc

ça m'a jamais posé soucis, à part pour dark ou j'ai vite été paumé :D

après une petite soirée ou tu te perds dans le programme en papouillant les cheveux de l'autre, c'est pas mal aussi :D ;) mais c'est plus rare avec le temps oui

---------------
Flickr
n°57129069
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-07-2019 à 16:08:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par blablamachine le 22-07-2019 à 16:13:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6085  6086  6087  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)