Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6088  6089  6090  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57196120
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2019 à 09:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Oui ça existe...mais faut que les 2 soient OK car sinon bonjour la frustration.

C'est ça le truc. Faut que les deux soient, comment on dit déjà? "asexuels"  :lol:  
Bref la configuration a peu de chances de se produire.
En pratique, à mon sens en tout cas, y en a forcément au moins un des deux qui est obligé de se la mettre derrière l'oreille, et à un moment donné la masturbation c'est comme si tu disais à un gastronome de bouffer des pâtes au jambon tous les jours… A mon avis ça finit forcément en tromperie, peut-être plan Q dans un premier temps, et puis vient un jour où un plan Q se transforme en amourette, et un beau jour une amourette se finit en passion et "'tain, mais je suis toujours marié avec cette loque" et bye bye.
Une période creuse niveau sexe ça arrive à tous les couples, mais si ça prolonge ça sent le sapin selon moi.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 09:03:18  profilanswer

n°57196287
Morningkil​l
Posté le 30-07-2019 à 09:26:25  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est ça le truc. Faut que les deux soient, comment on dit déjà? "asexuels"  :lol:  

Au contraire, je serai étonné qu'il y ait pas de moyens de rencontre adaptés aux asexués.

Une solution, ca peut être de rester marié avec la mère de ses enfants, et d'avoir - avec son accord - des plans Q (plus ou moins réguliers, voir exclusifs).
HG Wells (La Guerre des mondes, L'homme invisible,..) a fait ça. Et Il a au notamment une maitresse fillesd'amis de leur couple (et a lui faire un mome).
Et, à lire certaines biographies, l’épouse l'a bien vécue.

C'est un peu ce que préconise a notre époque le chroniquer Dan Savage : si tu ne veux pas coucher avec ton conjoint, tu le laisse aller ailleurs.

Tiens, en cherchant, je vois aussi sa notion de Monogamish (traduit par presque-mono ou quasi-mono) : ultra majoritairement, le couple est monogame, mais de temps en temps quand des besoins ne sont pas satisfaits, on peut aller voir ailleurs.

Bon, quelque soit la solution, faut l'assumer.

n°57196292
warpc
Posté le 30-07-2019 à 09:26:39  profilanswer

En pratique, à mon sens en tout cas, y en a forcément au moins un des deux qui est obligé de se la mettre derrière l'oreille, et à un moment donné la masturbation c'est comme si tu disais à un gastronome de bouffer des pâtes au jambon tous les jours… A mon avis ça finit forcément en tromperie, peut-être plan Q dans un premier temps, et puis vient un jour où un plan Q se transforme en amourette, et un beau jour une amourette se finit en passion et "'tain, mais je suis toujours marié avec cette loque" et bye bye.
Une période creuse niveau sexe ça arrive à tous les couples, mais si ça prolonge ça sent le sapin selon moi.

Je pense au contraire que la configuration "2 asexuels" a + de chance de se produire.
A moins d'ignorer ton asexualité,  tu vas plutôt éviter de te mettre en couple avec quelqu'un de "normal".
Parce qu'il y a quand même peu de chance que ça fonctionne sur la durée...

Après la distinction asexuel / libido basse doit être assez fine.

Message édité par warpc le 30-07-2019 à 09:27:36

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57196329
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 30-07-2019 à 09:31:04  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Vous pensez que c'est possible un couple sans relation sexuelle ?
genre jamais rien faire pendant des mois, ni meme avoir de l'attirance sexuelle ?

Oui bien sûr.

On appelle ça des amis.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57196420
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2019 à 09:43:14  profilanswer

lancevo7 a écrit :

genre jamais rien faire pendant des mois, ni meme avoir de l'attirance sexuelle ?

oh oui c'est tout a fait possible, juste que c'est assez tabou dans un société qui sexualise tout.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57196423
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2019 à 09:43:35  profilanswer

Amha passé un certain âge y'a plein de couple qui ne font plus rien sous la couette et qui s'aiment pourtant toujours.

n°57196439
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 09:45:15  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Bien sûr que c'est possible, on appelle ça une colocation.

Sauf raison médicale évidemment.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57196471
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2019 à 09:48:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même pas d’attirance ?  :heink:  

C’est de la collocation :o

Theomede a écrit :

Bien sûr que c'est possible, on appelle ça une colocation.

Sauf raison médicale évidemment.

faux. on parle d'un couple qui s'aime, mais les deux sont pas branchés cul.
Ils sont branchés sur d'autres trucs (sorties en couple, recevoir des mis, voyager, câlins tendresse, bisous, etc...), mais pas ça.

---------------
n°57196499
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2019 à 09:50:38  profilanswer

d'ailleurs dans ce genre de cas, on peut dire que le deux se sont bien trouvés, de grandes chances que ce soit un couple qui dure.

mais on voit bien aux réactions de gens que c'est encore assez tabou, du genre "lol c'est un coloc". Du coup les gens le gardent pour eux.

Message édité par hfr of the dead le 30-07-2019 à 09:53:52

---------------
n°57196542
hfr of the​ dead
Posté le 30-07-2019 à 09:55:51  profilanswer

ça rappelle une peu le collège/lycée ou faut se vanter d'avoir fait des trucs même si c'est pas le cas, ou traiter les autres de puceaux pour se ranger soi-même dans la catégorie des "actifs".

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 09:55:51  profilanswer

n°57196551
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 09:56:45  profilanswer

T'en as gros toi non pour pondre 3 posts comme ça à la suite ?  :d

Enfin si mes fiches sont correctes, ça peut se comprendre...

---------------
n°57196714
_Makaveli_
Posté le 30-07-2019 à 10:12:45  profilanswer

Surtout que tout le monde s'en fout au final.

Mais les asexuels sont une minorité, ne rien faire dans son couple c'est loin du cnvecubde chacun.

Donc effectivement rien ne sert dans ce cas de se mettre avec quelqu'un d'actif en espérant que ça se passe bien.

---------------
Humanity is overrated
n°57196731
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-07-2019 à 10:14:56  profilanswer

Bah chaque couple se construit selon son propre modèle...

Après ici on est sur HFR donc si tu bayze pas à khouilles rabattues 3 fois par jour faut voir un sexo, ça va mal.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57196785
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-07-2019 à 10:19:46  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah chaque couple se construit selon son propre modèle...

Après ici on est sur HFR donc si tu bayze pas à khouilles rabattues 3 fois par jour faut voir un sexo, ça va mal.

Ici on est sur Hfr, ou les gens viennent rever leur vie pour ne pas affronter leurs nevroses  :o

n°57196810
onina
Posté le 30-07-2019 à 10:22:08  profilanswer

Si je me souviens bien l'étude Ifop sur le sujet, y'a grosso modo 1/3 des couples qui n'ont pas de rapports sexuels (évidemment plus l'âge augmente plus c'est le cas), et là dedans la moitié n'en est pas satisfaite.

Ca laisse quand même une bonne partie à qui ça ne déplait pas tant que ça (après on ne sait pas si c'est transitoire, ou si ça durera à vie).  

n°57196926
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 10:31:48  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Amha passé un certain âge y'a plein de couple qui ne font plus rien sous la couette et qui s'aiment pourtant toujours.

Tu fixes à quel âge cette limite histoire que je me prépare ?

n°57196940
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 10:32:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu commenceras à bander mou  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57196949
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 10:33:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Quand tu commenceras à bander mou :o

C'est fini depuis longtemps ça :/

n°57196974
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2019 à 10:35:46  profilanswer

onina a écrit :

Si je me souviens bien l'étude Ifop sur le sujet, y'a grosso modo 1/3 des couples qui n'ont pas de rapports sexuels (évidemment plus l'âge augmente plus c'est le cas),  

tu as le détail par tranche d'âge?
Parce que c'est dans les tranches où au moins l'un des deux est sensé être sexuellement actif que ça doit générer de la frustration. En d'autre termes: les vieux polluent ta statistique.

n°57197031
Kayou
Posté le 30-07-2019 à 10:40:25  profilanswer

Parce que c'est dans les tranches où au moins l'un des deux est sensé être sexuellement actif que ça doit générer de la frustration. En d'autre termes: les vieux polluent ta statistique.

Malgré ce qu'on pourrait penser, ça sexe pas mal en EHPAD.
La levée de l’inhibition n'y est pas étrangère.

n°57197110
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-07-2019 à 10:48:55  profilanswer

lancevo7 a écrit :

bah oui.
et tu vas voir ailleurs.

n°57197138
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-07-2019 à 10:52:19  profilanswer

A partir du moment ou tu as des gamins plus vie routiniere metro boulot dodo ça doit faire un premier crash des relations sexuelles.
Apres j'en sais rien. Ça doit suivre la courbe du poids que prennent les gens avec une baisse douce mais sensible :o

J'en sais rien hein. Pas ma faute si les sondages sur le sujet sont pas fiables :o

n°57197234
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2019 à 11:01:00  profilanswer

onina a écrit :

Si je me souviens bien l'étude Ifop sur le sujet, y'a grosso modo 1/3 des couples qui n'ont pas de rapports sexuels (évidemment plus l'âge augmente plus c'est le cas), et là dedans la moitié n'en est pas satisfaite.

Ca laisse quand même une bonne partie à qui ça ne déplait pas tant que ça (après on ne sait pas si c'est transitoire, ou si ça durera à vie).

Je trouve ça énorme 1/3  :pt1cable:
On sait le pourcentage de tromperie ds ces mêmes couples?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57197292
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2019 à 11:06:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Malgré ce qu'on pourrait penser, ça sexe pas mal en EHPAD.
La levée de l’inhibition n'y est pas étrangère.

Et les progrès de la pharmaco :o

n°57197311
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-07-2019 à 11:08:23  profilanswer

onina a écrit :

Ca fait donc 1/6 des couples qui s'en accommodent. Ca m'étonne pas.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°57197318
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 11:09:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca fait donc 1/6 des couples qui s'en accommodent. Ca m'étonne pas.

Moi non plus. Mais personne sur HFR bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57197330
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 11:10:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

A partir du moment ou tu as des gamins plus vie routiniere metro boulot dodo ça doit faire un premier crash des relations sexuelles.
Apres j'en sais rien. Ça doit suivre la courbe du poids que prennent les gens avec une baisse douce mais sensible :o

J'en sais rien hein. Pas ma faute si les sondages sur le sujet sont pas fiables :o

C'est peut etre particulier, mais chez nous, les grossesses on libérées mon épouse.

Mais surtout, vers 35 ans, a force de frustrations, on s'est fixé une régle simple, ne jamais se refuser l'un à l'autre.

C'est sacrément efficace, et nous a permis de constater que l'apetit vient en mangeant :o

Après, je sais pas si on bayse beaucoup ou pas, mais en tout cas, on bayse à chaque fois qu'on en a envie.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2019 à 11:10:40
n°57197349
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 11:11:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je trouve ça énorme 1/3  :pt1cable:  
On sait le pourcentage de tromperie ds ces mêmes couples?

Regarde l'âge moyen de la pop française avant, si ton 1/3 c'est les gens de plus de 60 ans ça me parait pas choquant :d

---------------
n°57197457
lancevo7
Posté le 30-07-2019 à 11:21:36  profilanswer

bah en fait pour le sexe, la question c'est plutot comment etait vos relation sexuel au debut et comment se sont elle degradé et au bout de combien de temps ?

n°57197478
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 30-07-2019 à 11:23:02  profilanswer

C'est peut etre particulier, mais chez nous, les grossesses on libérées mon épouse.

Mais surtout, vers 35 ans, a force de frustrations, on s'est fixé une régle simple, ne jamais se refuser l'un à l'autre.

C'est sacrément efficace, et nous a permis de constater que l'apetit vient en mangeant :o

Après, je sais pas si on bayse beaucoup ou pas, mais en tout cas, on bayse à chaque fois qu'on en a envie.

C'est une règle que je mettrai jamais en place.
Fini de baiser quand j'ai pas envie  :non:
Et je n'imagine pas demander ça à mon partenaire.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57197492
onina
Posté le 30-07-2019 à 11:23:57  profilanswer

J'ai retrouvé l'étude (enfin je crois, j'avais des souvenirs que c'était plus détaillé sur la question  [:transparency]  ).
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/03/2669-1-study_file.pdf

30% qui n'ont pas de rapports parmi les gens vivant en couple (p.6) (mais p.12 on trouve 14% ?) Edit : ok j'ai mal lu leurs tableaux, c'est 34% des gens qui n'ont aucun rapport qui vivent en couple, et c'est 14% des gens en couple qui n'ont aucun rapports (pourtant j'ai souvenir d'un chiffre d'un tiers, c'était probablement une étude us). Y'a le détail p12 pour les gens n'ayant pas de rapport, mais couples et célibataires sont mélangés donc dur à dire. Les chiffres montent pour les plus de 65 ans (43%) surtout chez les femmes (60%), mais avant ça c'est relativement homogène. A noter que plus on a eu de partenaires, moins on fait partie de la tranche "aucun rapport", y'a peut-être quand même un lien avec l'intérêt pour le sexe.
Et y'a pas de lien évident avec la pratique "Vous avez eu un rapport sexuel avec une autre personne que celle avec laquelle vous étiez en couple" (p. 27).

Sachant que y'a quand même une assez forte pression sociale sur les gens qui n'ont pas de rapports/n'aiment pas le sexe, on peut penser que les chiffres sont sous-estimés.

Je ne vois pas trop ce que ça a d'ébouriffant que de penser que certains ne trouvent pas d'intérêt au sexe, ceci dit.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 30-07-2019 à 11:27:09
n°57197505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2019 à 11:25:17  profilanswer

onina a écrit :

Je ne vois pas trop ce que ça a d'ébouriffant que de penser que certains ne trouvent pas d'intérêt au sexe, ceci dit.

Clairement.

Là où c'est plus étonnant, c'est de se dire que c'est le cas des deux partenaires, alors que c'était pas le cas au début de la relation :o

---------------
n°57197527
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2019 à 11:27:15  profilanswer

onina a écrit :

J'ai retrouvé l'étude (enfin je crois, j'avais des souvenirs que c'était plus détaillé sur la question  [:transparency]  ).
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/03/2669-1-study_file.pdf

30% qui n'ont pas de rapports parmi les gens vivant en couple (p.6) (mais p.12 on trouve 14% ?). Y'a le détail p12 pour les gens n'ayant pas de rapport, mais couples et célibataires sont mélangés donc dur à dire. Les chiffres montent pour les plus de 65 ans (43%) surtout chez les femmes (60%), mais avant ça c'est relativement homogène. A noter que plus on a eu de partenaires, moins on fait partie de la tranche "aucun rapport", y'a peut-être quand même un lien avec l'intérêt pour le sexe.
Et y'a pas de lien évident avec la pratique "Vous avez eu un rapport sexuel avec une autre personne que celle avec laquelle vous étiez en couple" (p. 27).

Sachant que y'a quand même une assez forte pression sociale sur les gens qui n'ont pas de rapports/n'aiment pas le sexe, on peut penser que les chiffres sont sous-estimés.

Merci pour l'effort. Ca commence à chuter à 50 ans mais avant c'est vrai que c'est assez homogène.

onina a écrit :

Bah j'adore les huîtres (et les moules  :o ) donc forcément j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas aimer ça. Ca me paraît assez humain comme réflexe.

n°57197539
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-07-2019 à 11:28:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Fini de baiser quand j'ai pas envie  :non:  

+1

Je trouve ça assez naze. Mais bon si ça convient aux deux ...

---------------
n°57197557
true-wiwi
Posté le 30-07-2019 à 11:29:37  profilanswer

L'empathie aussi c'est humain mais ça concerne pas tout le monde visiblement :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57197567
onina
Posté le 30-07-2019 à 11:30:23  profilanswer

Bah j'adore les huîtres (et les moules  :o ) donc forcément j'ai du mal à imaginer qu'on puisse ne pas aimer ça. Ca me paraît assez humain comme réflexe.

Ça me parait au contraire un petit manque d'empathie de ne pas arriver à projeter que les gens ont des goûts et des envies différents de soi :D

Edit : Grillée par true-wiwi :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 30-07-2019 à 11:30:48
n°57197681
warpc
Posté le 30-07-2019 à 11:39:43  profilanswer

lancevo7 a écrit :

lancevo7 a écrit :

bah en fait pour le sexe, la question c'est plutot comment etait vos relation sexuel au debut et comment se sont elle degradé et au bout de combien de temps ?

Tu n'as plus qu'à relire les pages précédentes du topic, c'est une question qui revient très régulièrement...  :hello:  

Et je ne te conseillerais pas trop de faire des statistiques sur la population d'HFR, elle n'est pas vraiment représentative.  :o

Message édité par warpc le 30-07-2019 à 11:40:39

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°57197878
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-07-2019 à 11:53:38  profilanswer

onina a écrit :

Ça me parait au contraire un petit manque d'empathie de ne pas arriver à projeter que les gens ont des goûts et des envies différents de soi :D

Edit : Grillée par true-wiwi :o

ah mais je reconnais que ma compréhension de l'Homme a ses limites

n°57197995
thalis
Posté le 30-07-2019 à 12:03:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi non plus. Mais personne sur HFR bien sûr  [:cosmoschtroumpf]

Si [:spamafote]

n°57198473
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2019 à 12:54:59  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Fini de baiser quand j'ai pas envie :non:

Bah tu fais comme tu veux, chez nous, ca fonctionne [:cosmoschtroumpf]

Libre à vous de préférer la frustration, j'ai essayé aussi, ca ne me convient pas du tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2019 à 12:57:28
n°57198521
_Lahoma_
Posté le 30-07-2019 à 13:00:30  profilanswer

Bah tu fais comme tu veux, chez nous, ca fonctionne [:cosmoschtroumpf]

Libre à vous de préférer la frustration :o

Libre à nous de respecter le fait que l'autre n'a pas envie surtout et de savoir que nos envies et choix vont être respectés aussi.
Et ça veut dire quoi « ne jamais se refuser l'un à l'autre » ?  :heink:
Ya forcément des limites. Genre, là, j'ai une sciatique. J'aurai juste mal si je baise avec mon mec :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 30-07-2019 à 13:10:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6088  6089  6090  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)