Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6892 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52902507
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-04-2018 à 07:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya que ça ici  :o

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 07:59:10  profilanswer

n°52902519
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 08:01:37  profilanswer

du coup si on est toujours avec, on se pose plutôt la question pourquoi on serait pas avec.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52902801
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 09:05:49  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ah y'a des têtes que je connais ici aussi...

Des gens qui sont dans une relation longue (5 ans et +) et qui se demande toujours pourquoi vous êtes avec mais qu'au final z'êtes toujours avec la personne ?

Ça fait neuf ans ici et je sais pourquoi je suis TOUJOURS avec.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52902838
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-04-2018 à 09:10:08  profilanswer

Mais elle veut de toi la meuf numéro 2 ou bien tu te fais un film dans ta tête ?

---------------
et voilà
n°52903101
thalis
Posté le 05-04-2018 à 09:42:08  profilanswer

Bourdel ! Mon mari arrête de fumer depuis samedi (ça lui prend par période), j'ai envie de l’étrangler tellement il est insupportable :fou:
Si encore c’était pas pour reprendre dans une semaine ! [:mlc]

n°52903127
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 09:44:57  profilanswer

thalis a écrit :

Bourdel ! Mon mari arrête de fumer depuis samedi (ça lui prend par période), j'ai envie de l’étrangler tellement il est insupportable :fou:

Topic E cig :o
(ils sont un peu bizarres, mais au moins ils sont propres)

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-04-2018 à 09:45:23
n°52903141
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 09:46:28  profilanswer

thalis a écrit :

essaies de le mettre sur les nerfs, énerves toi quand il fait craquer son coude ou quand il fait une recherche sur maps, ne fais plus la vaisselle, braques toi, ce genre de trucs qui marchent ici.

---------------
n°52903143
thalis
Posté le 05-04-2018 à 09:46:31  profilanswer

Il en a une (enfin 2 meme), mais il parait que c'est la meme chose, sauf qu'en plus il ne sait pas combien il ingère, parce que c'est pas comme une cigarette, où tu sais quand elle est finie, blabla.

n°52903159
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 09:48:31  profilanswer

thalis a écrit :

Il en a une (enfin 2 meme), mais il parait que c'est la meme chose, sauf qu'en plus il ne sait pas combien il ingère, parce que c'est pas comme une cigarette, où tu sais quand elle est finie, blabla.

FP du topic E cig :o
( en résumé, non, c'est pas la même chose, il inhalera toujours moins que des clopes, et l’absorption est plus longue d'où le fait de vapoter plus longtemps)

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 05-04-2018 à 09:49:03
n°52903183
RedMaxx
Posté le 05-04-2018 à 09:50:41  profilanswer

thalis a écrit :

Lieu commun de base sur la vape :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 09:50:41  profilanswer

n°52903200
thalis
Posté le 05-04-2018 à 09:52:20  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

essaies de le mettre sur les nerfs, énerves toi quand il fait craquer son coude ou quand il fait une recherche sur maps, ne fais plus la vaisselle, braques toi, ce genre de trucs qui marchent ici.

ce matin ça s'est fini en bataille d'eau dans la cuisine hein :D
Le chien aboyait parce qu'un autre chien passait, il a gueulé plus fort que le chien pour lui dire de se taire, j'lui ai dit que c’était lui le plus bruyant, il a choppé une bouteille quasi vide, j'ai couru à la sdb en récuperer une (pareil avec meme pas un verre d'eau dedans), j'me suis approchée discretos, et finalement on a dégainé en meme temps.
M'en fout, j'etais en retard au boulot, il a plus qu'à essuyer :o

n°52903210
thalis
Posté le 05-04-2018 à 09:53:12  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

FP du topic E cig :o
( en résumé, non, c'est pas la même chose, il inhalera toujours moins que des clopes, et l’absorption est plus longue d'où le fait de vapoter plus longtemps)

Nan mais je sais bien hein, et lui aussi le sait bien, mais quand il a décidé d'etre de mauvaise foi... [:spamafote]

n°52903349
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 10:05:21  profilanswer

thalis a écrit :

ce matin ça s'est fini en bataille d'eau dans la cuisine hein :D
Le chien aboyait parce qu'un autre chien passait, il a gueulé plus fort que le chien pour lui dire de se taire, j'lui ai dit que c’était lui le plus bruyant, il a choppé une bouteille quasi vide, j'ai couru à la sdb en récuperer une (pareil avec meme pas un verre d'eau dedans), j'me suis approchée discretos, et finalement on a dégainé en meme temps.
M'en fout, j'etais en retard au boulot, il a plus qu'à essuyer :o

ah ben ça va vous etes juste taquins...

---------------
n°52903411
thalis
Posté le 05-04-2018 à 10:12:24  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

ah ben ça va vous etes juste taquins...

Certes, mais on se contient tous les deux en fait. Parce que faudrait pas grand chose pour que ça dégénère en vraie engueulade (lui parce qu'il est sur les nefs à cause de l'arret de la clope, et moi parce qu'il est super penible).
Y'en a dont les conjoints ont arreté de fumer ? Vous avez fait quoi pour les supporter ?

n°52903435
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 10:15:37  profilanswer

thalis a écrit :

Y'en a dont les conjoints ont arreté de fumer ? Vous avez fait quoi pour les supporter ?

On vapote :o

Message édité par helton le bretonien le 05-04-2018 à 10:15:54
n°52903660
kaboom85
Posté le 05-04-2018 à 10:41:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu es sur HFR ici.

Ma nana est forcément plus bonne que la plus bonne de tes copines, elle finit une thèse en astrophysique tout en poutrant des noobs sur fortnite. Elle m'organise des plans à 3 avec ses meilleurs amies, tout aussi bonnes qu'elle. Dans ses temps libres, outre finir la construction de ma maison, elle écrit des textes pour Alexandre Astier et Gaspard Proust, car elle a de l'humour.
Tandis que mon mec, en plus d'etre le sosie de Brad Pitt, est le plus tendre, calin et attentionné des hommes de ce monde. Il a arreté de travailler pour s'occuper de mes enfants, ce qui ne l'empêche pas de réclamer plus de charge mentale et de m'écrire des poèmes. Pour la moindre occasion, il va me chercher des perles de pluie venues de pays où qu'y pleut genre même pas, et il y va en Tesla.

j'espère qu'il ne te quittera pas :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52904043
silkr
Posté le 05-04-2018 à 11:09:43  profilanswer

et le CR :o

n°52904793
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 12:01:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça fait neuf ans ici et je sais pourquoi je suis TOUJOURS avec.

Parce que t'en as envie ou c'est pour une autre raison ( enfants, achat maison, ...) ?

J'ai l'impression que de mon côté, c'est juste par pur égoïsme. Je lui donne le minimum et du moment qu'elle reste pour payer la moitié du loyer c'est parfait...

n°52904835
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-04-2018 à 12:04:25  profilanswer

ChrisPc a écrit :

J'ai l'impression que de mon côté, c'est juste par pur égoïsme. Je lui donne le minimum et du moment qu'elle reste pour payer la moitié du loyer c'est parfait...

:love:

n°52904861
thalis
Posté le 05-04-2018 à 12:05:55  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Parce que t'en as envie ou c'est pour une autre raison ( enfants, achat maison, ...) ?

Là ça fait qd meme vachement coloc  [:urd]

n°52904893
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 12:08:55  answer

ChrisPc a écrit :

Wow :ouch:

n°52904942
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 12:13:29  profilanswer

Ouaip je sais c'est n'importe quoi ma relation...  

J'ai souvent vu notre couple comme une coloc avec avantage s'tout :/

n°52905571
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 13:26:00  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Parce que j'en ai envie. On tient l'un à l'autre aussi donc quand on est en conflit on essaie de réparer les morceaux au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain. Pas d'enfant et pas de projets immo, vive la liberté :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52905617
warpc
Posté le 05-04-2018 à 13:29:47  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ouaip je sais c'est n'importe quoi ma relation...  

J'ai souvent vu notre couple comme une coloc avec avantage s'tout :/

Et c'est quoi l'avantage, payer seulement la moitié du loyer?  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52905621
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 13:30:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Parce que j'en ai envie. On tient l'un à l'autre aussi donc quand on est en conflit on essaie de réparer les morceaux au lieu de jeter le bébé avec l'eau du bain. Pas d'enfant et pas de projets immo, vive la liberté :o

J'suis attaché à elle c'est clair mais on s'engueule moins quand on fait plus rien ensemble, c'est ça le pire --'  
Sinon c'est une dispute par jour minimum.

warpc a écrit :

Et c'est quoi l'avantage, payer seulement la moitié du loyer?  :o

Bah de pouvoir avoir une maison avec jardin

Message cité 3 fois
Message édité par ChrisPc le 05-04-2018 à 13:30:59
n°52905646
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 13:32:51  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Ca a l'air génial comme vie de s'infliger quelqu'un que tu ne supportes pas, pour avoir 100m² de terre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52905658
Cavatines
Posté le 05-04-2018 à 13:33:39  profilanswer

ChrisPc a écrit :

J'suis attaché à elle c'est clair mais on s'engueule moins quand on fait plus rien ensemble, c'est ça le pire --'  
Sinon c'est une dispute par jour minimum.

ChrisPc a écrit :

Je pense qu'il est temps d'arrêter les frais ici

n°52905672
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 13:35:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca a l'air génial comme vie de s'infliger quelqu'un que tu ne supportes pas, pour avoir 100m² de terre.

Je vois bien un lien, mais on va dire que je fais du mauvais esprit.

n°52905684
warpc
Posté le 05-04-2018 à 13:37:01  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Je pensais que tu allais me répondre que c'était pour le saiske mais même pas...  :sweat:  
Note que ça ne change rien, là ça me parait mort mais si ça vous convient comme ça après tout pourquoi pas.
Et son point de vue à elle sur la situation?

---------------
n°52905778
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 13:45:50  profilanswer

warpc a écrit :

Je pensais que tu allais me répondre que c'était pour le saiske mais même pas...  :sweat:  
Note que ça ne change rien, là ça me parait mort mais si ça vous convient comme ça après tout pourquoi pas.
Et son point de vue à elle sur la situation?

Non ça arrive de plus en plus rarement et je prends de moins en moins de plaisir...  

Et son point de vue à elle, hmmm elle est encore amoureuse, veut acheter avec moi, avoir des enfants ensemble et même envisageable...

En presque 6 ans de relation, j'ai dû lui dire que c'était fini ensemble 6 fois mais à chaque fois j'vais du mal à me dire qu'elle ira coucher ailleurs. Je pense que j'ai du mal à me déposséder d'elle, l'impression que même plus ensemble elle doit encore m'appartenir. C'est un sentiment bizarre mais juste débile...

n°52905822
warpc
Posté le 05-04-2018 à 13:49:36  profilanswer

Non c'est surtout plutôt masculin comme sentiment...
Dans tous les cas à moins que tu sois son premier, il y en a eu d'autres avant et visiblement il y en aura d'autres après.
Si c'est juste ça qui te retient alors qu'en + vous ne faites pratiquement plus rien, je pense que la messe est dite!

---------------
n°52905882
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 13:53:41  profilanswer

warpc a écrit :

Non c'est surtout plutôt masculin comme sentiment...
Dans tous les cas à moins que tu sois son premier, il y en a eu d'autres avant et visiblement il y en aura d'autres après.
Si c'est juste ça qui te retient alors qu'en + vous ne faites pratiquement plus rien, je pense que la messe est dite!

Son premier et j'ai pas du tout envie de lui faire du mal alors que je sais pertinemment que c'est en restant avec elle, qu'elle va le plus souffrir de mon comportement de merde vis à vis d'elle.

Je sais qu'il faudrait que ça se finisse parce que même mes parents voit qu'avec elle on est comme copain/copine mais pas couple ...

n°52905952
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-04-2018 à 13:58:53  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Je sais qu'il faudrait que ça se finisse parce que même mes parents voit qu'avec elle on est comme copain/copine mais pas couple ...

et encore parce que bon, s'engueuler une fois par jour avec un pote... [:tammuz]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°52905972
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 14:00:18  profilanswer

Tu as complètement raison ! Une chose inexplicable me retient...

n°52905986
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 14:01:21  answer

n°52906058
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 14:06:09  answer

ChrisPc a écrit :

Tu as complètement raison ! Une chose inexplicable me retient...

La peur de lui faire du mal , je comprends :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 14:07:27
n°52906214
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 14:17:36  profilanswer

La peur de perdre son confort :o

n°52906281
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-04-2018 à 14:21:38  profilanswer

#hommefou surtout :o

bon sinon, Nivacrin devait pas faire un CR ? :o

---------------
demain n'existe pas...
n°52906569
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-04-2018 à 14:43:58  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

La peur de perdre son confort :o

+1. Ça fait beaucoup de tracas. Faut avoir une discussion, prendre une décision, faire de la peine, avoir des couilles. Puis après perte du confort matériel, déménagement, peur d'être célibataire et de ne pas savoir retrouver une nana...

La peur de lui faire du mal, vu la description, je doute que ce soit le critère principal :D

n°52906690
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-04-2018 à 14:54:33  profilanswer

Ça arrive ça arrive :o

En fait hier soir je suis rentré, je lui ai proposé de discuter donc elle est venue.

On a parlé pendant plus de 2 heures. Effectivement, j'ai bien senti dans sa conversation qu'elle ne se sentait pas chez elle dans l'appart, du fait de mon comportement, pas à cause de l'appart en lui même.

En fait, c'est que je continue un peu à vivre comme si j'étais tout seul. Je ne fais pas assez attention à ses envies, et quand elle propose quelque chose, je la ramène apparemment systématiquement sur ce que moi j'ai envie de faire. Alors bon, je ne m'en étais pas du tout rendu compte avant, mais je lui accorde le bénéfice du doute, donc je vais être vigilant à l'avenir.

C'est aussi des petites réflexions que j'aurais faite du genre "tu peux ranger ça, ça et ça", les chaussures par exemple, alors qu'il m'arrive de laisser traîner les miennes. En cela elle a raison, je ne peux lui demander quelque chose que je ne m'applique pas moi même.

Maintenant sur le fait d'avoir besoin  de moments chacun de son côté, elle semble avoir compris mes besoins, et compris aussi que je ne l'empêcherai pas de faire ce qu'elle aime quand elle en a envie. C'est positif.

Et elle m'a promis que si je lui dis ou fais quelque chose qui lui déplaît, elle viendrait m'en parler plutôt que de faire la tête et de rester dans son coin, histoire que je panne quelque chose à ce qu'il se passe et que je corrige directement.

Voila, des ajustements des deux côtés, on va voir ce que ça donne !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52906772
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-04-2018 à 15:02:30  profilanswer

:jap:  
comme quoi, communication :o
mais c'est bien, vous avez pu échanger et tu as eu son ressenti. Maintenant en effet des efforts des deux côtés, mais ça va, ce n'est pas non plus insurmontable.
Ouais en fait, t'es un gros chieur et chiant quoi :o un vieux garçon avec ses petites manies :o  

[:cupra]

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)