Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6797 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52906772
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-04-2018 à 15:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:  
comme quoi, communication :o
mais c'est bien, vous avez pu échanger et tu as eu son ressenti. Maintenant en effet des efforts des deux côtés, mais ça va, ce n'est pas non plus insurmontable.
Ouais en fait, t'es un gros chieur et chiant quoi :o un vieux garçon avec ses petites manies :o  

[:cupra]

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:02:30  profilanswer

n°52906783
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2018 à 15:04:17  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

La peur de perdre son confort :o

Paul le Poulpe a écrit :

+1. Ça fait beaucoup de tracas. Faut avoir une discussion, prendre une décision, faire de la peine, avoir des couilles. Puis après perte du confort matériel, déménagement, peur d'être célibataire et de ne pas savoir retrouver une nana...

La peur de lui faire du mal, vu la description, je doute que ce soit le critère principal :D

Et la peur on sait tous ou ca mène :  [:valnor]  

Outre tout ca, tu ne l'aime plus du tout, ou c'est juste le quotidien qui flingue toute possibilité de ressenti en toi ?
En gros t'as juste pas la force de changer, ou t'es pas foutu de savoir ce que tu ressens ?

n°52906809
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 15:07:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ça arrive ça arrive :o  

En fait hier soir je suis rentré, je lui ai proposé de discuter donc elle est venue.

On a parlé pendant plus de 2 heures. Effectivement, j'ai bien senti dans sa conversation qu'elle ne se sentait pas chez elle dans l'appart, du fait de mon comportement, pas à cause de l'appart en lui même.

En fait, c'est que je continue un peu à vivre comme si j'étais tout seul. Je ne fais pas assez attention à ses envies, et quand elle propose quelque chose, je la ramène apparemment systématiquement sur ce que moi j'ai envie de faire. Alors bon, je ne m'en étais pas du tout rendu compte avant, mais je lui accorde le bénéfice du doute, donc je vais être vigilant à l'avenir.  

C'est aussi des petites réflexions que j'aurais faite du genre "tu peux ranger ça, ça et ça", les chaussures par exemple, alors qu'il m'arrive de laisser traîner les miennes. En cela elle a raison, je ne peux lui demander quelque chose que je ne m'applique pas moi même.

Maintenant sur le fait d'avoir besoin  de moments chacun de son côté, elle semble avoir compris mes besoins, et compris aussi que je ne l'empêcherai pas de faire ce qu'elle aime quand elle en a envie. C'est positif.

Et elle m'a promis que si je lui dis ou fais quelque chose qui lui déplaît, elle viendrait m'en parler plutôt que de faire la tête et de rester dans son coin, histoire que je panne quelque chose à ce qu'il se passe et que je corrige directement.  

Voila, des ajustements des deux côtés, on va voir ce que ça donne !

Difficile de faire parler une femme qui boude et ne veut jamais dire pourquoi... Je vis la même chose, elle fait la gueule, je lui demande pourquoi et elle ne me le dit pas... Va comperndre !

n°52906831
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 15:09:07  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Difficile de faire parler une femme qui boude et ne veut jamais dire pourquoi... Je vis la même chose, elle fait la gueule, je lui demande pourquoi et elle ne me le dit pas... Va comperndre !

parce qu'elle aime bien.
oui y'a des filles qui aiment faire la gueule.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°52906841
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2018 à 15:10:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ça arrive ça arrive :o  

En fait hier soir je suis rentré, je lui ai proposé de discuter donc elle est venue.

On a parlé pendant plus de 2 heures. Effectivement, j'ai bien senti dans sa conversation qu'elle ne se sentait pas chez elle dans l'appart, du fait de mon comportement, pas à cause de l'appart en lui même.

En fait, c'est que je continue un peu à vivre comme si j'étais tout seul. Je ne fais pas assez attention à ses envies, et quand elle propose quelque chose, je la ramène apparemment systématiquement sur ce que moi j'ai envie de faire. Alors bon, je ne m'en étais pas du tout rendu compte avant, mais je lui accorde le bénéfice du doute, donc je vais être vigilant à l'avenir.  

C'est aussi des petites réflexions que j'aurais faite du genre "tu peux ranger ça, ça et ça", les chaussures par exemple, alors qu'il m'arrive de laisser traîner les miennes. En cela elle a raison, je ne peux lui demander quelque chose que je ne m'applique pas moi même.

Maintenant sur le fait d'avoir besoin  de moments chacun de son côté, elle semble avoir compris mes besoins, et compris aussi que je ne l'empêcherai pas de faire ce qu'elle aime quand elle en a envie. C'est positif.

Et elle m'a promis que si je lui dis ou fais quelque chose qui lui déplaît, elle viendrait m'en parler plutôt que de faire la tête et de rester dans son coin, histoire que je panne quelque chose à ce qu'il se passe et que je corrige directement.  

Voila, des ajustements des deux côtés, on va voir ce que ça donne !

C'est chouette  :)

Message édité par archergrincheux le 05-04-2018 à 15:10:32
n°52906855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 15:11:32  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

parce qu'elle aime bien.

Des mecs aussi.

Mais je trouve ça totalement incompréhensible.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52906928
thalis
Posté le 05-04-2018 à 15:18:36  profilanswer

parce qu'elle aime bien.

:heink: ça apporte quoi ?

n°52906943
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 15:19:35  profilanswer

thalis a écrit :

Ca occupe :o

---------------
n°52906945
thalis
Posté le 05-04-2018 à 15:19:58  profilanswer

Ben non, pendant que tu fais la gueule tu t'ennuies à rien faire justement.  [:urd]

n°52906957
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 15:20:56  profilanswer

je sais pas ce que ça apporte, par contre ça vient clairement d'un coté pas adulte.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:20:56  profilanswer

n°52906974
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 15:22:37  profilanswer

thalis a écrit :

Rien. C'est un trait de personnalité.

n°52906983
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 15:23:23  profilanswer

thalis a écrit :

Ben non, pendant que tu fais la gueule tu t'ennuies à rien faire justement.  [:urd]

Nan mais moi je trouve ça complètement débile hein.

Mais y'a des gens qui aime ça, les engueulades, genre ça anime la soirée.

---------------
n°52906995
onina
Posté le 05-04-2018 à 15:24:51  profilanswer

je sais pas ce que ça apporte, par contre ça vient clairement d'un coté pas adulte.

Ca vient potentiellement de plein de choses : difficulté à s'exprimer, peur de dire des choses déplaisantes, mauvaise gestion de la frustration, volonté de prendre le pouvoir/attirer l'attention, etc.
Mais oui tout ça provient souvent d'un petit - ou gros -  côté immature.  :jap:

n°52906998
Cavatines
Posté le 05-04-2018 à 15:25:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais moi je trouve ça complètement débile hein.

Mais y'a des gens qui aime ça, les engueulades, genre ça anime la soirée.

C'est un sujet de conversation de couple comme un autre.

n°52907021
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 15:27:59  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et la peur on sait tous ou ca mène :  [:valnor]  

Outre tout ca, tu ne l'aime plus du tout, ou c'est juste le quotidien qui flingue toute possibilité de ressenti en toi ?
En gros t'as juste pas la force de changer, ou t'es pas foutu de savoir ce que tu ressens ?

Je déteste lui faire du mal, j'ai l'impression d'être un moins que rien dans ce cas là. Ce que je ressens pour elle ça dépend des moments mais parfois ça va même jusqu'au dégoût :/
Je sais ce que je ressens et je sais ce que je veux. Le problème c'est pas le célibat, j'y passerait, ça sera un mauvais moment mais ça finira bien un jour à un moment. Changer c'est pas un problème, le problème c'est perdre ce que j'ai et peur de ne plus avoir d'argent si je reste là où je suis ou peur de ne pas trouver ce qui puisse me convenir par la suite. SI j'avais les moyens je resterait au même endroit et elle partirait c'est pas ce qui me dérangerait.

n°52907094
warpc
Posté le 05-04-2018 à 15:33:55  profilanswer

On en revient donc à ton premier post, l'intérêt de rester avec c'est qu'elle paye la moitié du loyer!  :whistle:

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°52907123
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2018 à 15:36:46  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Je déteste lui faire du mal, j'ai l'impression d'être un moins que rien dans ce cas là. Ce que je ressens pour elle ça dépend des moments mais parfois ça va même jusqu'au dégoût :/
Je sais ce que je ressens et je sais ce que je veux. Le problème c'est pas le célibat, j'y passerait, ça sera un mauvais moment mais ça finira bien un jour à un moment. Changer c'est pas un problème, le problème c'est perdre ce que j'ai et peur de ne plus avoir d'argent si je reste là où je suis ou peur de ne pas trouver ce qui puisse me convenir par la suite. SI j'avais les moyens je resterait au même endroit et elle partirait c'est pas ce qui me dérangerait.

Z'etes mariés ou pas ?

n°52907154
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 15:39:41  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Z'etes mariés ou pas ?

On a rien en commun, en gros elle part, je dois juste changer les noms de 3-4 trucs et c'est bon. C'est aussi à cause de ma non confiance en l'avenir avec elle qu'on a rien en commun.

Message édité par ChrisPc le 05-04-2018 à 15:44:20
n°52907174
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2018 à 15:41:17  profilanswer

ca répond pas a la question ca

n°52907204
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 15:44:24  profilanswer

Pas marié, pas pacsé, rien.

n°52907220
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 15:46:00  profilanswer

et si tu la vires et que tu la zappes de tout moyen de contact, tu ne sauras jamais si tu lui fais du mal, et donc pas de culpabilité.

---------------
n°52907238
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 05-04-2018 à 15:48:18  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Pas marié, pas pacsé, rien.

Change les serrures :o

n°52907240
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 15:48:20  profilanswer

mais le mieux serait que tu te barres toi.

comme ça elle viendra pas te voir.

y'a pas un topic "rupture en ninja"

Message édité par hfr of the dead le 05-04-2018 à 15:50:34

---------------
n°52907244
GarouWarri​or
Posté le 05-04-2018 à 15:48:43  profilanswer

Non mais tu lui fais déjà du mal là. Ça ne me semble pas possible autrement.
Donc si tu veux lui éviter de la souffrance, arrache le pansement d'un bon coup sec, ça ne pourra pas être pire. :/

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°52907249
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-04-2018 à 15:49:27  profilanswer

et si tu la vires et que tu la zappes de tout moyen de contact, tu ne sauras jamais si tu lui fais du mal, et donc pas de culpabilité.

Et quand bien même, il lui fait plus de mal en restant dans cette situation, cela s’éternise, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus, et ce jour là, elle va pas comprendre d'où ça vient.
Il faut sortir de ce genre de considération, même si oui c'est possible qu'elle souffre, mais peut être pas...bref, libère là, ça te fera du bien à toi aussi.

---------------
demain n'existe pas...
n°52907262
wizza
Posté le 05-04-2018 à 15:51:04  profilanswer

Ben oui mais lui alors, il va perdre en niveau de vie  [:zedlefou:1]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52907383
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 16:01:49  profilanswer

Je ne peux pas la virer ça c'est sûr. Elle vient juste de trouver un boulot et déjà qu'elle doit faire une heure de trajet, si je la vire elle est carrément à la rue. C'est pas la peine.

Je préfère faire une colloc avec elle jusqu'à ce que son CDD de marde s'arrête et voir pour déménager après.

n°52907390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 16:02:23  profilanswer

C'est un troll c'est pas possible.

---------------
n°52907423
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 16:05:00  profilanswer

Désolé de penser à tout hein >_<

n°52907448
Cavatines
Posté le 05-04-2018 à 16:07:11  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Je ne peux pas la virer ça c'est sûr. Elle vient juste de trouver un boulot et déjà qu'elle doit faire une heure de trajet, si je la vire elle est carrément à la rue. C'est pas la peine.

Je préfère faire une colloc avec elle jusqu'à ce que son CDD de marde s'arrête et voir pour déménager après.

Faudrait déjà lui en parler, elle a peut-être des solutions de repli de son côté.

n°52907481
wizza
Posté le 05-04-2018 à 16:10:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso c'est mon hypothèse depuis son 2eme message environ.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52907512
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-04-2018 à 16:13:21  profilanswer

Theomede a écrit :

on est déjà vendredi ? ça passe vite la semaine...
non mais c'est n'importe quoi là, si ça passe en colloc', bah faut lui dire clairement...au lieu de rester dans cette situation.

---------------
demain n'existe pas...
n°52907573
hfr of the​ dead
Posté le 05-04-2018 à 16:19:00  profilanswer

Pour la peur de lui faire mal, penses comme si elle était malade: lui balancer que tu te barres c'est comme lui filer un médoc qui a mauvais goût mais qui va la soigner.
Rester avec c'est ignorer la maladie qui s'aggrave.

---------------
n°52907728
par-hasard
Posté le 05-04-2018 à 16:30:37  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Désolé de penser à tout hein >_<

Tu ne penses pas à elle là. Tu penses à toi, ton confort et ta lâcheté.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°52907813
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-04-2018 à 16:37:28  profilanswer

ChrisPc a écrit :

rend la jalouse.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52907839
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-04-2018 à 16:39:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

rend la jalouse.

en faisant du théâtre ?

---------------
demain n'existe pas...
n°52907981
ChrisPc
Posté le 05-04-2018 à 16:51:51  profilanswer

Arrêtez de croire au troll, z'avez que ce mot là à la bouche c'est incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par ChrisPc le 05-04-2018 à 16:52:00
n°52907987
Cavatines
Posté le 05-04-2018 à 16:52:44  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Arrêtez de croire au troll, z'avez que ce mot là à la bouche c'est incroyable.

Mais en fait tu viens en parler ici pour quoi ? Tu comptes faire quelque chose pour que ça change ou tu veux continuer à avoir la moitié de ton loyer payé au prix d'une dispute par jour et du dégoût envers celle qui partage ta couche ?

n°52908020
warpc
Posté le 05-04-2018 à 16:55:58  profilanswer

NeoDc a écrit :

Et quand bien même, il lui fait plus de mal en restant dans cette situation, cela s’éternise, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus, et ce jour là, elle va pas comprendre d'où ça vient.
Il faut sortir de ce genre de considération, même si oui c'est possible qu'elle souffre, mais peut être pas...bref, libère là, ça te fera du bien à toi aussi.

Il lui a déjà dit 6 fois que c'était fini!
Même s'il n'est plus trop crédible maintenant, elle doit bien se douter de quelque chose, non?

Dans tous les cas il faut mettre les choses au clair avec elle, et cesser cette mauvaise comédie. :/

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 05-04-2018 à 16:56:19

---------------
n°52908021
preda_93
Now in 77 !
Posté le 05-04-2018 à 16:55:59  profilanswer

Désolé d'arriver au milieu comme ça, je reviens dans ce thread pour aider.

@Chrispc : La colloc pour "aider" car sinon c pas "gentil"; c'est une connerie ! Soit tu trouves un appart (et elle garde l'actuel si le contrat est à son nom), soit elle trouve un appart, mais ça ne fera qu'empirer si vous vivez séparément sous le même toit.

Surtout quand tu dis que plus ça va et moins ça va dans votre relation perso.

La seule chose qui te rattache à elle ce sont tes premiers sentiments envers elle. Je pense qu'au contraire, il faut lui faire comprendre que c'est fini et que cette relation te bouffe à petit feu de l'intérieur donc il faut arrêter net !

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°52908053
warpc
Posté le 05-04-2018 à 16:57:50  profilanswer

Ce qui le rattache à elle, c'est surtout la moitié du loyer!  :o  
Et la peur qu'elle couche avec un autre après lui...  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 05-04-2018 à 16:58:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5460  5461  5462  ..  7719  7720  7721  7722  7723  7724

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)