Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6652 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°52894734
thalis
Posté le 04-04-2018 à 12:29:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

GarouWarrior a écrit :

Pour l'aspect bordélique, ça, à mon humble avis, tu n'as pas le cul sorti des ronces. :o
Si chez elle le bordel est le mode normal et qu'elle a toujours vécu comme ça, ça va être probablement pas facile pour elle de changer ça. Voir impossible. Après il y a toujours moyen de faire des efforts, mais ne t'attend pas qu'elle devienne subitement ordonnée.

ça je confirme. On est 3 bordéliques à la maison, on a beau essayer de pas se laisser déborder... bah on reste des bordéliques quoi :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 12:29:49  profilanswer

n°52894760
bombeiro78
Posté le 04-04-2018 à 12:32:39  profilanswer

Sinon peuminporte la 1ere fois que ça t'es arrivé c'est ton mari qui a découvert le poteau rose ? [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par bombeiro78 le 04-04-2018 à 12:33:19
n°52894929
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 12:52:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52894978
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 12:58:50  profilanswer

C aC! CC C C! Tout de suite!  :fou:

n°52894997
wizza
Posté le 04-04-2018 à 13:00:42  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Alors non, elle ne s'en rendra pas forcément compte toute seule, et ça ne serait pas particulièrement "anormal". Je crois qu'effectivement, quand on a jamais vécu seul un certain temps, on a vraiment aucune idée de la quantité de boulot que c'est de gérer les taches du quotidien.

Non mais même sans avoir jamais habité seule, à moins qu'il fasse toutes les tâches  uniquement quand elle n'est pas là elle doit bien voir le temps qu'il y passe non :??:
Enfin qu'il y a des choses à faire et que la vaisselle se fait pas par miracle...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52895048
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:05:52  answer

helton le bretonien a écrit :

C aC! CC C C! Tout de suite! :fou:

:lol: c pas ma faute, c un reflexe :p

n°52895099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:12:23  profilanswer

Oui  [:somberlain24:1]  

Nivacrin a écrit :

J'ai demandé ma mutation pour être avec elle, j'ai fait toutes les visites d'appartement avec elle pour avoir son avis, savoir comment elle s'y sentait, elle a son jeu de clefs, sa déco, des affaires, son nom sur la boîte aux lettres.  

Qu'est-ce que je dois faire de plus pour qu'elle se sente enfin chez elle ?

Elle paye une partie du loyer ? Je comprend de tes posts qu'elle bosse, donc ce serait logique.

Après, je pense comme les autres : tu vas galérer. Pour les tâches ménagères, répartissez les : tu t'occupes de la vaisselle, elle de la bouffe, tu fais la lessive, elle nettoie les sols/sdb, un truc du genre. Vu le bordel actuel, faut mettre les choses au clair, tu vas péter un plomb sinon.

Après, va falloir aussi t'attendre à lâcher du lest, la vie à deux, c'est des compromis. Elle peut faire un effort pour réduire le bordel, mais tu devras en faire pour le tolérer.

Et pour les activités, ça me choque pas qu'elle veuille du temps à elle pour glander, tu peux aller faire des trucs toi pendant ce temps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52895108
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:13:17  answer

[:albounet]  

Oui enfin on est sur un forum ou les fautes sont acceptés mais pas tellement le langage sms. Et je suppose que t'as plus 15 ans. :o

n°52895120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2018 à 13:14:11  profilanswer

Tolérées, dirons-nous. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-04-2018 à 13:14:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52895128
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:14:51  profilanswer

Ah j'ai du loupé un épisode, c'est pas la premiere fois :)
Où c'etait un autre sujet ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 13:14:51  profilanswer

n°52895132
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:15:19  answer

Kiveu a écrit :

Tolérées, dirons-nous. :o

[:wo0chy]

n°52895136
true-wiwi
Posté le 04-04-2018 à 13:15:40  profilanswer

Il paraît que t'es prof en plus ? :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52895155
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:17:16  answer

true-wiwi a écrit :

Il parait même qu'on s'en fout sur le topic couple.

n°52895189
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:19:26  answer

true-wiwi a écrit :

Du tout ;)

n°52895195
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:19:58  answer

silkr a écrit :

Ah j'ai du loupé un épisode, c'est pas la premiere fois :)
Où c'etait un autre sujet ?

Non, la première fois c'était il y a plus de 10 ans.

n°52895204
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 04-04-2018 à 13:21:01  profilanswer

La règle des 5 C ?  [:klemton]

---------------
♫ Enjoy the silence ♫
n°52895212
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:21:36  answer

C'eut été avec un élève, cela aurait grandement pimenté le débat :o

n°52895232
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 13:23:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

La règle des 5 C ?  [:klemton]

Sachant que y'en a 6 et que je ne connais que le CCC©, y'a une référence qui doit m'échapper :o

Message édité par helton le bretonien le 04-04-2018 à 13:24:41
n°52895235
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 13:23:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle paye une partie du loyer ? Je comprend de tes posts qu'elle bosse, donc ce serait logique.

Après, je pense comme les autres : tu vas galérer. Pour les tâches ménagères, répartissez les : tu t'occupes de la vaisselle, elle de la bouffe, tu fais la lessive, elle nettoie les sols/sdb, un truc du genre. Vu le bordel actuel, faut mettre les choses au clair, tu vas péter un plomb sinon.

Après, va falloir aussi t'attendre à lâcher du lest, la vie à deux, c'est des compromis. Elle peut faire un effort pour réduire le bordel, mais tu devras en faire pour le tolérer.

Et pour les activités, ça me choque pas qu'elle veuille du temps à elle pour glander, tu peux aller faire des trucs toi pendant ce temps.

Non elle ne paie rien. A l'origine elle s'est trouvée un travail pour se payer le permis de conduire. Si je lui fais payer une moitié du loyer, elle "perd" déjà plus d'un tiers de son salaire.

Pour repartir les tâches, je ne demande que ça. Mais pourquoi ce n'est pas spontané ? Elle ne m'a jamais dit "attends laisse, je vais faire la vaisselle, tu auras le temps pour les lessives"...

Je sais que c'est du compromis. J'adore jouer aux jeux vidéos et quand elle est là, je n'y joue jamais pour pouvoir passer du temps avec elle.
J'aimerais aller en vacances au ski l'hiver mais je n'y vais pas car je sais qu'elle n'aime pas ça... Etc.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52895248
onina
Posté le 04-04-2018 à 13:24:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

La cuisine, ça elle le fait assez régulièrement. Mais ça arrive qu'elle abandonne en plein milieu, et moi je dois finir alors que je ne sais pas faire... (enfin j'essaie du coup mais la plupart du temps je fais tout cramer :o)

Sinon ben vaisselle non, lessives non, courses ça arrive qu'elle passe chercher quelque chose pour dépanner mais sinon les "grosses" courses, je suis avec elle...

Ah oui donc en gros elle est la seule à faire à bouffer ou quasi, et les courses vous les faites à deux.
C'est pas si déséquilibré que ça, en fait.  

Comme dit, la disparité en terme de loisirs me semble plus emmerdante.

Nivacrin a écrit :

Je sais que c'est du compromis. J'adore jouer aux jeux vidéos et quand elle est là, je n'y joue jamais pour pouvoir passer du temps avec elle.

Si vous êtes dans une optique de vivre ensemble (et pas "elle vient quand on veut se voir" ), c'est une grossière erreur AMHA. Elle a le droit d'avoir ses moments à elle, et toi aussi. Vivre à deux n'implique surtout pas de tout faire tout le temps ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 04-04-2018 à 13:26:51
n°52895256
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2018 à 13:25:28  profilanswer

dans ce  contexte précis , le redface est a double tranchant  :whistle:  

lazarock a écrit :

Nico et moi c'est une affaire qui roule  [:flagadadim]

[:gordon shumway]  
 [:somberlain111]  

bon cherchez plus , on as trouvé l'amant mystere  [:cver1]  [:redrofl1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52895257
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-04-2018 à 13:25:39  profilanswer

Tu es sur HFR ici.

Ma nana est forcément plus bonne que la plus bonne de tes copines, elle finit une thèse en astrophysique tout en poutrant des noobs sur fortnite. Elle m'organise des plans à 3 avec ses meilleurs amies, tout aussi bonnes qu'elle. Dans ses temps libres, outre finir la construction de ma maison, elle écrit des textes pour Alexandre Astier et Gaspard Proust, car elle a de l'humour.
Tandis que mon mec, en plus d'etre le sosie de Brad Pitt, est le plus tendre, calin et attentionné des hommes de ce monde. Il a arreté de travailler pour s'occuper de mes enfants, ce qui ne l'empêche pas de réclamer plus de charge mentale et de m'écrire des poèmes. Pour la moindre occasion, il va me chercher des perles de pluie venues de pays où qu'y pleut genre même pas, et il y va en Tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 04-04-2018 à 13:27:15

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°52895270
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 13:26:58  profilanswer

arkrom a écrit :

dans ce  contexte précis , le redface est a double tranchant  :whistle:  

Je sais, j'ai laissé la perche, par fair-play :o

n°52895278
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:27:19  profilanswer

Ah oki.

Par contre je viens de percuter sur le 17 ans ^^

Cela me fait repenser à une aventure, la nana n'avait eu que 1 ou 2 partenaires. Je lui avais mis un stop et je lui ai dit d'aller vivre et d'explorer toutes ce qu'offre la vie.
Revu 3 ans après, elle avait vecu :) , on est resté ensemble pas mal d'années. Moi je cherchais quelque chose de stable et non un plan cul. Parfois on sent que ca va pas le faire, parfois on a raison, parfois tord.

Message édité par silkr le 04-04-2018 à 13:27:52
n°52895304
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 13:29:26  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non elle ne paie rien. A l'origine elle s'est trouvée un travail pour se payer le permis de conduire. Si je lui fais payer une moitié du loyer, elle "perd" déjà plus d'un tiers de son salaire.  

Hum y'a que moi qui tique là ou bien? :o

En quoi faire payer une partie du loyer est choquant vu qu'elle travaille?

n°52895315
true-wiwi
Posté le 04-04-2018 à 13:30:04  profilanswer

Ça n'a rien de choquant mais ça pourrait être fait au prorata de son salaire.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52895324
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 13:30:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

C'est pas chez elle.

n°52895332
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:31:13  answer

DVDAI a écrit :

Et je perds plus d'un tier de mon salaire en payant mon loyer. Jusque là rien d'anormal.

n°52895337
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:31:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

si à plein temps, il faut que cela soit proportionnelle à son salaire, c'est une location ?

Si ils habitent ensemble et souhaitent vivre ensemble c'est un sujet normal à aborder.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-04-2018 à 13:32:10
n°52895359
wizza
Posté le 04-04-2018 à 13:33:19  profilanswer

onina a écrit :

Si vous êtes dans une optique de vivre ensemble (et pas "elle vient quand on veut se voir" ), c'est une grossière erreur AMHA. Elle a le droit d'avoir ses moments à elle, et toi aussi. Vivre à deux n'implique surtout pas de tout faire tout le temps ensemble.

Tout a fait d'accord :jap:
Ça m'interpelle aussi que tu ne sembles pas prendre de temps pour toi Nivarcin

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52895362
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 13:33:42  profilanswer

C'est pas chez elle.

Bin ils vivent à 2 ou bien? Je pige pas là? Chez elle, chez lui, quelle différence?

n°52895370
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-04-2018 à 13:34:48  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben comme tout le monde je dirais en fait :d

Nivacrin a écrit :

Pour repartir les tâches, je ne demande que ça. Mais pourquoi ce n'est pas spontané ? Elle ne m'a jamais dit "attends laisse, je vais faire la vaisselle, tu auras le temps pour les lessives"...

Soit parce qu'elle n'a jamais vécu seule, donc elle s'en rend pas compte.  
Soit parce que c'est quand même confort de foutre les pieds sous la table.
Soit juste parce qu'elle a un seuil de tolérance au bordel bien plus haut, et que la vaisselle, elle ne la fait que quand y'a plus d'assiette propres :o

Nivacrin a écrit :

J'aimerais aller en vacances au ski l'hiver mais je n'y vais pas car je sais qu'elle n'aime pas ça... Etc.

Alors d'expérience, c'est une très mauvaise idée ce que tu dis là.

Garde tes loisirs, tes activités, sinon tu vas le regretter

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52895371
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:34:56  profilanswer

et sur le baille :)

n°52895372
wizza
Posté le 04-04-2018 à 13:34:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin ils vivent à 2 ou bien? Je pige pas là? Chez elle, chez lui, quelle différence?

Non elle habite chez sa mère mais passe beaucoup de temps chez lui - qu'il considère  comme "chez eux"

---------------
n°52895380
DVDAI
Posté le 04-04-2018 à 13:35:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors d'expérience, c'est une très mauvaise idée ce que tu dis là.

Garde tes loisirs, tes activités, sinon tu vas le regretter

Je confirme  :o

n°52895388
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2018 à 13:35:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

anafet :jap:  

surtout qu'au final, si elle paye sa part c'est autant d'argent que lui ne dépense pas et qu'il vas re injecter dans le reste ( courses/loisiris/epargnes/what else )  
c'est une re repartitions des charges relativement logique pour moi  :jap:  

de toute facon l'argent, c'est une discussion qui DOIT se produire au moment d'habiter ensemble  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52895390
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:36:10  profilanswer

wizza a écrit :

Non elle habite chez sa mère mais passe beaucoup de temps chez lui - qu'il considère  comme "chez eux"

ah ils ne vivent donc pas ensembles . Ce cape la n'est pas passé.
Mais elle ne doit en rien payer un loyer alors. Faut pas abuser.
Mais cela peut etre une autre retribution,: des courses par exemple.

Message édité par silkr le 04-04-2018 à 13:36:48
n°52895399
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2018 à 13:36:40  answer

silkr a écrit :

si à plein temps, il faut que cela soit proportionnelle à son salaire, c'est une location ?

Si ils habitent ensemble et souhaitent vivre ensemble c'est un sujet normal à aborder.

Tu ne voudrais quand même pas gâcher un amour aussi parfait avec de basses considérations matérielles quand même :/

n°52895400
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-04-2018 à 13:36:44  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui donc en gros elle est la seule à faire à bouffer ou quasi, et les courses vous les faites à deux.
C'est pas si déséquilibré que ça, en fait.

Comme dit, la disparité en terme de loisirs me semble plus emmerdante.

Heu non, la cuisine elle la fait un peu plus souvent que moi, mais je la fais aussi hein. C'est du 60/40 quoi.

onina a écrit :

Oui c'est vrai que l'on fait quand même beaucoup de choses ensemble. Mais parfois du coup ça implique que je regarde des trucs à la télé qui ne m'intéressent pas, alors que j'aimerais bien faire autre chose à côté. Alors certes on est ensemble mais moi je m'ennuie...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52895403
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 04-04-2018 à 13:36:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

La différence c'est le fait que, dès son premier post, il indique qu'il s'est trouvé un appart et qu'elle pouvait y passer quand elle voulait. En clair il l'y invite. C'est pas chez elle. Avant de parler des corvées de rangement, faut mettre au clair le fait que cet appart est sa résidence principale, et non un point de chute dans lequel elle se plait suffisamment pour ne plus en partir.

n°52895417
silkr
Posté le 04-04-2018 à 13:38:32  profilanswer

Ce qui n'est pas le cas, donc cela ne se pose pas.

Quand mes copines venaient mais n'y habitaient pas, cela ne me venait pas à l'esprit de demadner de l'argent. Idem pour le repas.  
Je disais juste ce soir c'est pate :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5452  5453  5454  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)