Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3632 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23535257
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 13:54:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

arrete tu me fais flipper  [:max evans]

Message édité par Quikce le 05-08-2010 à 13:55:09

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 13:54:29  profilanswer

n°23535377
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:03:03  answer

Kyrieleve a écrit :

@Tchoun : tant mieux si c'est le cas ...

[:zigg]  

n°23535385
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 14:03:24  profilanswer

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23535402
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 14:04:17  profilanswer

aRWaM a écrit :

La même ici, mais on en a déjà parlé.

J'avais pas tout lu sans doute, c'était pas pour remettre le couvert, désolée  :jap:

n°23535421
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:06:00  answer

Kalyx a écrit :

J'avais pas tout lu sans doute, c'était pas pour remettre le couvert, désolée  :jap:

J'ai déjà parlé de ces problèmes sur le topic mais sans forcément tout étalé. Certains sont plus au courant que d'autres.
Et puis, je ne viens pas ici pour dire "j'ai des problèmes, help", mais plus pour faire part de mon exp perso qui fait réagir (ou pas).

n°23535532
titounne
Posté le 05-08-2010 à 14:12:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

A choisir tiens, dans ce genre de situation, vous préféreriez que l'autre (celui qui a "fauté" :o ) vous en parle, ou vous préféreriez qu'il se taise (à jamais :o ).

Ca dépend de la raison du dérapage.

En gros si c'est juste une partie de jambes en l'air comme ça parce que je sais pas quoi... Mais que nous nous avons toujours une vie sexuelle harmonieuse et sans manques ben je pense que je n'ai pas besoin de savoir.

Si c'est une relation plus "durable" ou "profonde" ou si il s'est envoyé en l'air avec une autre parce que quelque chose lui manque entre nous je veux savoir, je veux comprendre et surtout ça nous permetra de regler le problème.

---------------
Des images
n°23535630
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 14:19:52  profilanswer

titounne a écrit :

Ca dépend de la raison du dérapage.

En gros si c'est juste une partie de jambes en l'air comme ça parce que je sais pas quoi... Mais que nous nous avons toujours une vie sexuelle harmonieuse et sans manques ben je pense que je n'ai pas besoin de savoir.

Si c'est une relation plus "durable" ou "profonde" ou si il s'est envoyé en l'air avec une autre parce que quelque chose lui manque entre nous je veux savoir, je veux comprendre et surtout ça nous permetra de regler le problème.

Je pense comme toi :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23535664
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:21:49  answer

Vi. :) Mais bon, je suis loin de crier victoire, même si j'espère très fort.

n°23535667
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 14:21:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense comme toi :jap:

Si t'arrives vraiment à le cacher toute une vie, why not.

Mais sinon  :sweat:  
Le pire du pire je crois, ça serait que je l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre, en réalisant par la même occasion que je suis une des dernières à en être informée, par exemple  [:tinostar]

n°23535696
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-08-2010 à 14:23:16  profilanswer

Vu que tout le monde insiste (je pensais pourtant avoir été rapide), oui y a eu grillage de multi, mais peu importe, merci donc de retourner vers le sujet...

En plus la situation décrite n'a rien de drôle.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:23:16  profilanswer

n°23535698
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 14:23:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le pire du pire je crois, ça serait que je l'apprenne de la bouche de quelqu'un d'autre, en réalisant par la même occasion que je suis une des dernières à en être informée, par exemple  [:tinostar]

Faut pas être con pour aller voir ailleurs et le raconter, aussi ... [:kiki]

Pour le reste faut assumer, comme a dit Marc je crois, tu gardes ta culpabilité et basta [:spamafote]

---------------
n°23535722
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 14:25:14  profilanswer

Quand t'es "installé" dans une relation durable, tes fréquentations sont quand même relativement "restreintes" à un groupe d'amis.
Je me dit que la probabilité que tu ne te fasses pas griller, d'une façon ou d'une autre, est limitée, quand même :spamafote:

Après, je ne fais qu'imaginer, fort possible que je me gourre.

n°23535723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:25:17  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Faut pas être con pour aller voir ailleurs et le raconter, aussi ... [:kiki]

Pour le reste faut assumer, comme a dit Marc je crois, tu gardes ta culpabilité et basta [:spamafote]

Ouais enfin ça va pour un coup d'un soir ça. Pour un truc qui s'éternise, c'est pas si simple de garder ça pour toi.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23535739
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 14:26:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oh que oui ... :sweat:  

@bidule123 : Est ce que tu crois que ton mari se doute de quelque chose pour l'instant ou non ?

---------------
Pussy that walk !
n°23535748
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:27:12  answer

Sinking a écrit :

Ouais enfin ça va pour un coup d'un soir ça. Pour un truc qui s'éternise, c'est pas si simple de garder ça pour toi.

Tout à fait d'accord là-dessus.
C'est aussi pour ça que je préfèrerais être au courant si ça s'éternise. Dans ce genre de cas, je pense que la vérité finit par se savoir.

n°23535768
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:28:35  profilanswer

Franchement ça doit dépendre des personnes. Moi il a finit par le savoir parce que je pétais un plomb et que je devenais de moins en moins discrète. Mais pour quelqu'un qui gère bien... ça peut durer des lustres et des lustres.

---------------
n°23535792
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 14:30:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Vu que tout le monde insiste (je pensais pourtant avoir été rapide),  
.

le topic Q, c'est a coté  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23535826
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:33:11  answer

Sinking a écrit :

Franchement ça doit dépendre des personnes. Moi il a finit par le savoir parce que je pétais un plomb et que je devenais de moins en moins discrète. Mais pour quelqu'un qui gère bien... ça peut durer des lustres et des lustres.

Tu crois que ça peut durer vraiment longtemps de jouer à cache cache avec ça ? Je parle pas dans le cas du "juste un dérapage", je parle d'une relation plus longue/profonde.
J'ai jamais été dans cette situation là, mais à la place du "trompé", donc je ne sais pas vraiment ce que ça fait. Mais j'ai du mal à imaginer arriver à cacher ça longtemps, trop honnête. Et la culpabilité, je n'arrive pas à la gérer non plus. Sans compter que je risque aussi d'être de plus en plus distante etc. :/ Personnellement, moi, clair que ça se verrait comme le nez au milieu de la figure.

n°23535863
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 14:35:16  profilanswer

Mais dans ce cas, ptêt même + encore dans le cas du "dérapage".
Parce que si t'entretiens une relation secrète, on peut se dire que tu estimes avoir des raisons à ça (amour, sentiments, toussa).
Si c'est un dérapage, et que tu te dis que t'as vraiment juste merdé, ça doit être encore plus dur de donner le change à l'autre.

n°23535884
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:36:51  profilanswer

Perso je l'ai caché pendant des mois.
Et on est parfois étonné de voir à quel point on est fort pour cacher des choses.  

D'où ma difficulté aujourd'hui à avoir super confiance, je sais bien qu'il est relativement facile de tromper son monde.

---------------
n°23535904
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-08-2010 à 14:38:08  profilanswer

Ba, il y a bien des gens qui ont deux familles etc... :o

n°23535921
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:38:39  answer

Kalyx a écrit :

Mais dans ce cas, ptêt même + encore dans le cas du "dérapage".
Parce que si t'entretiens une relation secrète, on peut se dire que tu estimes avoir des raisons à ça (amour, sentiments, toussa).
Si c'est un dérapage, et que tu te dis que t'as vraiment juste merdé, ça doit être encore plus dur de donner le change à l'autre.

Ah alors moi je vois ça dans le sens inverse. J'aurais moins de mal à cacher/passer au dessus d'une connerie que j'aurais faite que de cacher une relation plus longue et là de toute façon, personnellement, je ne chercherais pas à rester avec le copain du moment. C'est mal, pour lui, pour moi. En plus, ça demande plus d'organisation, c'est forcément "louche" à un moment ou un autre.

n°23535929
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 14:39:26  profilanswer

Marc a écrit :

ca par contre, ces gens la, je leur donne tout mon respect  :jap:

---------------
n°23535950
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:40:15  profilanswer

Non :spamafote:
Et franchement, sans y passer, on peut croire ce qu'on veut mais on ne peut pas savoir.

---------------
n°23535958
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 14:40:49  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est évident :jap:

Kalyx a écrit :

Quand t'es "installé" dans une relation durable, tes fréquentations sont quand même relativement "restreintes" à un groupe d'amis.
Je me dit que la probabilité que tu ne te fasses pas griller, d'une façon ou d'une autre, est limitée, quand même :spamafote:

Après, je ne fais qu'imaginer, fort possible que je me gourre.

Non mais faire ca avec quelqu'un que les deux connaissent ou qui a des amis communs ... c'est encore pire [:prozac]

Le summum de la bêtise :D

---------------
n°23535965
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 14:41:01  profilanswer

Sinking a écrit :

D'où ma difficulté aujourd'hui à avoir super confiance, je sais bien qu'il est relativement facile de tromper son monde.

:sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°23535993
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 14:42:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais faire ca avec quelqu'un que les deux connaissent ou qui a des amis communs ... c'est encore pire [:prozac]

Le summum de la bêtise :D

J'imagine qu'on ne choisit pas :spamafote:
Moi on m'a toujours dit de ne pas dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau". Je me contente donc de le penser :o

n°23536027
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:43:50  answer

Sinking a écrit :

Perso je l'ai caché pendant des mois.
Et on est parfois étonné de voir à quel point on est fort pour cacher des choses.  

C'est vrai que jouer cache cache (suivant le personnage) c'est assez facile au final et en fait j'en suis bien consciente. :/

Pour la confiance, je comprends très bien la difficulté que tu as.

Marc a écrit :

C'est très mal ça. :/

n°23536043
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:44:38  answer

Il se doute de rien, je crois pas non (en même temps c'est réçent, réçent)
Faut dire que c'est infiniment "pas mon genre" et que bien évidemment y'a 3 ans il a fait une enquete de dingue, persuadé qu'il ya avait qqun d'autre.
De fait y'avait personne, je crois qu'après ça, même si je lui annonçait la chose, il aurait un sacré temps de latence avant de le croire.

Faut sans doute être un peu con pour venir en parler sur un forum, en même temps faut aussi expérimenter le "j'ai absolument, mais alors absolument personne a qui parler" (bah ouais on n'a QUE des amis communs, je dis bien QUE ca, il connait mes collegues, la moindre de mes cousines éloignée, jusqu'a y'a pas longtemps, je n'avais absolument rien a cacher faut dire)

Brayf, de toute façon c'est bien d'expérimenter le jugement "des autres", parce je sens que j'ai pas fini  :sarcastic:  

n°23536071
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:45:54  profilanswer

Bon courage en tout cas, c'est vraiment difficile comme situation.
(et pareil, j'en avais parlé à personne à l'époque)

---------------
n°23536072
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-08-2010 à 14:45:55  profilanswer

Quand je te dis que tout ne se sait pas forcément .. [:o_doc]

Kalyx a écrit :

J'imagine qu'on ne choisit pas :spamafote:
Moi on m'a toujours dit de ne pas dire "fontaine, je ne boirais pas de ton eau". Je me contente donc de le penser :o

Non mais je parlais d'"un coup d'un soir". Tomber amoureux ca se choisit pas en effet, mais dans ce cas là c'est etre naïf de penser que tu vas pouvoir garder ca secret si il y a concrétisation et que c'est au sein de connaissances communes. Encore une fois faut pas être con non plus :/

---------------
n°23536085
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:46:40  answer

Sinking a écrit :

Non :spamafote:
Et franchement, sans y passer, on peut croire ce qu'on veut mais on ne peut pas savoir.

Je parlais pour mon cas perso. :) Après, je pense que selon la façon de faire dans chaque couple, ça peut se ressentir plus ou moins facilement ou voir même pas du tout.

n°23536107
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:48:13  profilanswer

Et bien pour ton cas perso, tant que tu ne te seras pas retrouvée dans la situation (et je ne te le souhaite pas, évidemment), tu ne pourras qu'espérer réagir de telle ou telle façon.

Et entre ce qu'on espère et la vraie vie... :/

---------------
n°23536148
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:51:10  answer

Sinking a écrit :

Et bien pour ton cas perso, tant que tu ne te seras pas retrouvée dans la situation (et je ne te le souhaite pas, évidemment), tu ne pourras qu'espérer réagir de telle ou telle façon.

Et entre ce qu'on espère et la vraie vie... :/

C'est surtout que là, par exemple, je me fais 1 ciné par semaine environ + les courses 1 fois par semaine. Le reste du temps, je m'occupe à la maison donc si je me mets à sortir plus souvent pendant un moment, il risque fort de trouver ça bizarre. :D

Et sinon, quelque soit les situations, on epsère réagir d'une certaine façon, mais ce n'est pas toujours ce qui se passe. Je m'étais toujours "s'il me trompe je me barre, c'est finit, niet", ben voilà, je suis toujours avec.  [:ghilghamesh]  

n°23536180
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 14:53:04  profilanswer

Non ça n'a rien de "con" ... j'imagine que ça doit énormément te travailler tout ça et faut bien que ça sorte.  

---------------
Pussy that walk !
n°23536196
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:53:59  answer

Kyrieleve a écrit :

Non ça n'a rien de "con" ... j'imagine que ça doit énormément te travailler tout ça et faut bien que ça sorte.

+ 1

Bon courage  en tout cas.

n°23536251
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:56:06  answer

Sinking a écrit :

- Non mais tu comprend, j'ai du mal avec l'engagement. Depuis que j'ai trompé mon dernier mec avec un autre pendant des mois, j'ai du mal à avoir confiance en quelqu'un d'autre.  [:hahaguy]  

n°23536267
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 14:56:42  profilanswer

C'est pas con de venir sur un forum, limite, au contraire, c'est plus intelligent que de se confier à un ami qui risque de faire une gaffe.  :jap:  

Par contre, moi le bon courage, je le réserve à monsieur  :na:

n°23536284
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 14:57:36  profilanswer

ouai, bien dit gros  [:ash ray cure:3]

---------------
n°23536289
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 14:57:50  answer

Kalyx a écrit :

Par contre, moi le bon courage, je le réserve à monsieur  :na:

Oui parce qu'il va bien en chier le pauvre :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 14:58:51
n°23536319
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:59:43  profilanswer

A part juger les autres vous faites quoi, les deux nazes là ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)