Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23536319
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 14:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
A part juger les autres vous faites quoi, les deux nazes là ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:59:43  profilanswer

n°23536326
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:00:08  answer

Et puis concrètement, qu'est-ce qu'il te manque chez ton mec que l'autre possède ?

n°23536331
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 15:00:29  profilanswer

Surtout parce que, de mon vécu à moi, je peux compatir avec lui, mais pas avec elle.
C'est pas méchant, juste humain, je dirai :spamafote:

Ptêt bien qu'un jour je serai obligée de ravaler mes belles théories, mais en attendant, c'est pas par méchanceté, mais je saurai pas faire autrement.

EDIT : ce qui répond aussi à ça, of course

Sinking a écrit :

Message édité par Kalyx le 05-08-2010 à 15:01:29
n°23536335
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:00:45  answer

Sinking a écrit :

Je suis garagiste chez peugeot  :sleep:

n°23536347
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 15:01:20  profilanswer

Sinking a écrit :

on trompe pas notre femme  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23536352
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:01:39  profilanswer

Elle a jamais dit qu'elle avait du mal avec l'engagement.

---------------
Pussy that walk !
n°23536353
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:01:41  profilanswer

Quikce a écrit :

on trompe pas notre femme  [:klemton]

Ah mais je trompe pas mon mari non plus :)

---------------
n°23536386
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 15:04:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais je trompe pas mon mari non plus :)

j'ai jamais dit le contraire   ;)  

Spoiler :

C'est pour le naze, ca  [:am72]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23536417
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:05:40  answer

Kyrieleve a écrit :

Elle a jamais dit qu'elle avait du mal avec l'engagement.

Je voulais juste souligner la gymnastique rhétorique un peu bancal AMHA pour arriver à ce genre de conclusions  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai du mal à avoir confiance en quelqu'un d'autre parce que j'ai un comportement qui montre qu'il est facile de trahir la confiance que les autres me portent, ça m'a juste fait sourire.  
Après, je pense le contraire mais OSEF :o

n°23536439
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:06:42  answer

Kalyx a écrit :

C'est pas con de venir sur un forum, limite, au contraire, c'est plus intelligent que de se confier à un ami qui risque de faire une gaffe.  :jap:  

Par contre, moi le bon courage, je le réserve à monsieur  :na:

Ouais alors ca ca me gonfle un peu comme réaction.
Je me base meme pas sur ce qui se passe maintenant, mais sur ce qui c'est passé en 2007.

Parce que le coup de "la pauvre victime qui se fait plaquer, le pauvre, le pauvre" vs "la méchante sans coeur qui s'en va, le laissant dans le désarrois" ca va bien deux seconde.

Merde être celui qui se barre, c'est vraiment pas le beau rôle.
J'avais eu le courage de faire le constat que ca allait plus, de lui en parler, d'imposer une séparation aux enfants... Il avait convenu hein que c'était "pas comme avant" c'etait pas non plus une vue de l'esprit de ma part.

Mais non j'étais la connasse qui fait son caca nerveux qui abandonne tout sur un coup de tete, et lui le pauvre, le merveilleux conjoint, si bon et si aimant laissé sur le bas côté.

Du courage il en faut pour se barrer, parce que c'est prendre une décision qu'est jamais facile (sauf pour des psych' sans coeur peut etre, mais je veux dire pour un "gens normal" ).

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 15:06:42  profilanswer

n°23536451
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:07:27  profilanswer

Je pense pas être une salope à la base, donc si quelqu'un comme moi qui avait tout un tas de principe, peut se laisser embarquer dans une histoire d'adultère, ouais je pense que ça peut arriver à tout un tas de gens "biens".

Donc j'ai la trouille.

Je vois pas comment expliquer ça autrement :spamafote:

---------------
n°23536456
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:07:49  answer

Kalyx a écrit :

C'est pas con de venir sur un forum, limite, au contraire, c'est plus intelligent que de se confier à un ami qui risque de faire une gaffe.  :jap:  

Par contre, moi le bon courage, je le réserve à monsieur
:na:

Ouais alors ca ca me gonfle un peu comme réaction.
Je me base meme pas sur ce qui se passe maintenant, mais sur ce qui c'est passé en 2007.

Parce que le coup de "la pauvre victime qui se fait plaquer, le pauvre, le pauvre" vs "la méchante sans coeur qui s'en va, le laissant dans le désarrois" ca va bien deux seconde.

Merde être celui qui se barre, c'est vraiment pas le beau rôle.
J'avais eu le courage de faire le constat que ca allait plus, de lui en parler, d'imposer une séparation aux enfants... Il avait convenu hein que c'était "pas comme avant" c'etait pas non plus une vue de l'esprit de ma part.

Mais non j'étais la connasse qui fait son caca nerveux qui abandonne tout sur un coup de tete, et lui le pauvre, le merveilleux conjoint, si bon et si aimant laissé sur le bas côté.

Du courage il en faut pour se barrer, parce que c'est prendre une décision qu'est jamais facile (sauf pour des psych' sans coeur peut etre, mais je veux dire pour un "gens normal" ).

n°23536466
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:08:22  profilanswer

+1

---------------
n°23536480
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 15:09:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23536494
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:09:58  profilanswer

Oui ça peut durer très longtemps.

Ca dépend juste de l'intégrité (déraper, quoi qu'on en pense, ça peut arriver à tout le monde je pense, vivre une double vie c'est déjà plus dur) et de l'entrainement/la maitrise du sujet.

Mais des personnes qui ont des doubles vies et ne se font pas griller, j'en connais pas mal et j'ai même vécu et travaillé avec une, c'est assez impressionnant à voir en vrai (les msns/mails en parallèle avec presque les mêmes mots dedans, etc) :ouch:  

J'ai un collègue qui passe ses journées à chasser et rentre le soir en faisant le dos rond, le "mari parfait"

Je pense qu'en fait les gens sont pas tous pareils :o²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23536503
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:10:45  profilanswer

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de bancal.
Quand tu as vu/vécu certaines choses c'est bien plus délicat de croire encore à certaines choses.

J'ai été (relativement trop souvent) la maitresse d'hommes mariés. Et clairement ça ne m'aide pas à etre parfaitement zen sur certains points.

Sauf que là justement je crois que les personnes du topic se basent sur ce qui se passe maintenant. Et avoir une relation depuis un mois avec quelqu'un d'autre ... ben forcément ...  [:spamafote]

Pour le reste effectivement il y a trois ans, encore une fois comme j'ai dit, il aurait été vraiment bien que les gens vous foutent la paix et vous laissent prendre vos décisions sans interferer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 05-08-2010 à 15:14:38

---------------
Pussy that walk !
n°23536509
titounne
Posté le 05-08-2010 à 15:11:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Bon courage en tout cas, c'est vraiment difficile comme situation.
(et pareil, j'en avais parlé à personne à l'époque)

Pas mieux.

Et en parler sur un forum je ne trouve pas ça con, ça permet aussi de poser les trucs plutot que de tout ruminer toute seule

(et du courage il en faut pour les deux, celui qui sera potentiellement quitté mais aussi pour oser dire "non ça ne va pas il faut faire quelque chose" )

:jap:

---------------
Des images
n°23536514
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:11:40  answer

Disons que vraisemblablement, tu n'as rien à lui reprocher, ou en tout cas, tu l'as pas écrit et que c'est la routine qui semble s'être chargée de flinguer ton couple.
Tu as une histoire passionnelle/passionnante à vivre et tu as redécouvert l'amour.
Tu vas vraisemblablement le larguer (ou pas) pour aller vivre une histoire avec quelqu'un d'autre. Lui mettra probablement plusieurs mois pour comprendre ce qui lui ait tombé dessus au bout de 10 ans de relations qui, peut être de son point de vue, allait bien.

Qu'il faille du courage pour partir, soit, que vous allez probablement souffrir tous les deux, soit aussi mais je pense que c'est lui qui va déguster, et bien plus que toi.

Aucune volonté de te culpabiliser plus que tu le fais déjà mais c'est comme ça que je vois les choses  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 15:12:10
n°23536520
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 15:12:08  profilanswer

n°23536534
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:13:03  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est pas un concours.

Mais grave.
Et puis surtout, on pourrait être étonné du résultat.

---------------
n°23536558
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-08-2010 à 15:14:29  profilanswer

Message édité par lal0utre le 05-08-2010 à 15:14:37
n°23536566
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 15:14:56  profilanswer

cf le message que j'ai mis plus haut : qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Je ne suis pas capable, là, en l'état actuel des choses, d'avoir de la compassion pour toi.

Je ne porte absolument aucun jugement, tu fais ce que tu fais, ok.
Mais n'ayant jamais trompé qui que ce soit, étant persuadée (oui je sais, probablement à tort) que je ne le ferai jamais, et ne voulant à aucun prix me retrouver un jour dans la situation de monsieur je ne peux pas te "souhaiter" du courage à toi :spamafote:

J'ai pas dit que tu étais dans une situation facile ou confortable, d'ailleurs, je suis même loin de le penser. Mais tu restes néanmoins, même involontairement, l'initiatrice de ce qui t'arrive.

Accessoirement, je n'angélise pas ton compagnon, il doit avoir ses torts lui aussi. Mais pour moi, il est juste pas celui qui a franchi la frontière, c'tout.

n°23536596
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:16:38  answer

Sinking a écrit :

Je pense pas être une salope à la base, donc si quelqu'un comme moi qui avait tout un tas de principe, peut se laisser embarquer dans une histoire d'adultère, ouais je pense que ça peut arriver à tout un tas de gens "biens".

Donc j'ai la trouille.

Je vois pas comment expliquer ça autrement :spamafote:

Personnellement, je comprends tout à fait. Je ne pourrais l'expliquer différement non plus, mais voilà, quand on est quelqu'un de bien et que l'on fait quelque chose de mal, on se dit que ceux en fasse peuvent te le faire aussi et ça fait peur.
Genre ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas subir.

Je te souhaite bon courage parce que c'est jamais facile de savoir où on en est dans ce genre de situation.
Mais ça ne sera pas facile non plus pour ton cojoint si tu poursuis ta relation avec cet autre homme et qu'il l'apprend.
Par contre, passer pour la "méchante" parce que tu le quittes, je ne crois pas que ce soit l'avis général. Il me semble que pas mal t'on même dit de ne pas rester avec ton mec.

StefSamy -> Comme je disais, n'ayant jamais été dans cette situation, je ne sais pas si je pourrai gérer ça. Mais je ne sais pas au final comment j'agirais si ça devait m'arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 15:20:20
n°23536618
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:18:12  answer

Kyrieleve a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de bancal.  
Quand tu as vu/vécu certaines choses c'est bien plus délicat de croire encore à certaines choses.  

J'ai été (relativement trop souvent) la maitresse d'hommes mariés. Et clairement ça ne m'aide pas à etre parfaitement zen sur certains points.  

Mouais, je vois le truc intellectuellement mais là, comme ça, j'adhère pas trop  :o

n°23536632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:19:11  profilanswer

En même temps, personne ne te demande d'adhérer, on ne fait qu'essayer d'expliquer un ressenti personnel :o

---------------
n°23536649
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:20:18  answer

Mais je tiens à rajouter que si t'as plus rien à vivre avec lui, ne laisses pas la culpabilité t'empêcher de vivre ta vie, dis lui la vérité en face un bon coup, c'est comme ça c'est la vie.
Tu peux décider de ta vie, c'est déjà assez difficile comme ça, ne vas pas t'encombrer de la sienne.

n°23536698
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:22:22  answer

Sinking a écrit :

En même temps, personne ne te demande d'adhérer, on ne fait qu'essayer d'expliquer un ressenti personnel :o

Quand je m'exprime, je veux toujours convaincre et donc, dès qu'on me parle, j'ai l'impression qu'on veut me convaincre aussi  [:prodigy]

n°23536711
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:22:57  profilanswer

Arf non pas du tout :d
Juste que j'ai pas spécialement envie qu'on vienne me juger alors que même 4 ans après j'ai toujours les boules d'avoir fait tout ça :d

Message cité 1 fois
Message édité par Sinking le 05-08-2010 à 15:23:09

---------------
n°23536730
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:23:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

cf le message que j'ai mis plus haut : qu'est ce que tu veux que je te dise d'autre ?
Je ne suis pas capable, là, en l'état actuel des choses, d'avoir de la compassion pour toi.

Mais n'ayant jamais trompé qui que ce soit, étant persuadée (oui je sais, probablement à tort) que je ne le ferai jamais, et ne voulant à aucun prix me retrouver un jour dans la situation de monsieur je ne peux pas te "souhaiter" du courage à toi :spamafote:

J'ai pas dit que tu étais dans une situation facile ou confortable, d'ailleurs, je suis même loin de le penser. Mais tu restes néanmoins, même involontairement, l'initiatrice de ce qui t'arrive.

Accessoirement, je n'angélise pas ton compagnon, il doit avoir ses torts lui aussi. Mais pour moi, il est juste pas celui qui a franchi la frontière, c'tout.

J'avoue que ma premiere réaction serait également celle là.

---------------
Pussy that walk !
n°23536796
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:27:17  profilanswer

Bah encore une fois, là y'a des gosses en jeu, c'est pas juste un tête à tête entre adultes, ça complique largement les choses je pense....

Foutre en l'air une relation déjà parfois c'est pas évident, alors une famille, quand le conjoint n'est pas un salaud ivrogne qui tape les gosses et madame.

Surtout que de par le fait, c'est vraiment partir à l'inconnu. En général on vit pas 6 mois avec l'autre au quotidien pour tester quoi, c'est un peu se jeter dans le vide. "On sait ce qu'on perd on sait pas c'qu'on gagne" :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23536799
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:27:23  answer

Kyrieleve a écrit :

J'avoue que ma premiere réaction serait également celle là.

Ayant vécu de plein fouet le ressenti/mal être de Mr quand on est passé par là, personnellement je ne souhaite à personne d'être aussi dans cette situation.
Que ce soit la situation du trompé ou du trompeur, aucune des deux n'est confortable. A moins que les sentiments [mettez ici ce que vous voulez] ne se soient complètement envolés. Avoir le cul entre deux chaises, c'est vraiment une situation de merde. Que l'autre sache ou pas d'ailleurs.

n°23536805
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:27:40  answer

Sinking a écrit :

Arf non pas du tout :d
Juste que j'ai pas spécialement envie qu'on vienne me juger alors que même 4 ans après j'ai toujours les boules d'avoir fait tout ça :d

Ah mais dans mon tout premier post (celui qui a déclenché ton juste courroux :o ), je ne jugeais pas, je trouvais juste ça "amusant" comme conclusion. Ensuite, je sais bien que malgré tout ce qu'on dit, quand on veut, ben des fois, on peut pas  :o  
Et vice et versa  [:prodigy]

n°23536813
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 15:28:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah encore une fois, là y'a des gosses en jeu, c'est pas juste un tête à tête entre adultes, ça complique largement les choses je pense....

Foutre en l'air une relation déjà parfois c'est pas évident, alors une famille, quand le conjoint n'est pas un salaud ivrogne qui tape les gosses et madame.

Surtout que de par le fait, c'est vraiment partir à l'inconnu. En général on vit pas 6 mois avec l'autre au quotidien pour tester quoi, c'est un peu se jeter dans le vide. "On sait ce qu'on perd on sait pas c'qu'on gagne" :/

+10000

---------------
n°23536852
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:30:23  answer

StefSamy a écrit :

Oui enfin bon, on est plus dans les années 50 non plus, la société a suffisamment évolué pour que des gens raisonnés puissent élever des gamins sans être ensemble et sans que ça en fasse des sociopathes.  
Rester pour les enfants, y'a 50 ans, peut être; de nos jours, ça ressemble plus à de la lâcheté qu'autre chose.
Je parle de manière générale et pas du tout du cas de machin456  :o

n°23536868
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:31:36  profilanswer

Kalyx a écrit :

En fait la question à se poser, je pense, c'est :  

Et si y'avait pas les enfants, comment ça se passerait?

---------------
n°23536893
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 15:33:39  answer

StefSamy a écrit :

je serais partie y'a 3 ans.

n°23536902
Kalyx
Posté le 05-08-2010 à 15:34:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah, comme l'a dit lapanne, c'est envisageable de se séparer, avec ou sans enfant.
Et de mon point de vue à moi, femme imparfaite et hautaine sans doute, l'initiative doit être prise par celui qui ne se plait plu au sein du couple.

MAIS, je n'ai pas dit que c'était simple, une fois encore, je suis même convaincue du contraire :spamafote:
Rester par raison, c'est moins risquer, mais j'y peux rien, c'est un concept qui me gène :spamafote:

n°23536932
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 15:36:03  profilanswer

Pareil, je suis un très mauvais menteur, et les fois où j'ai trompé, c'est parceque c'était mort en fait et que j'avais trouvé la suivante et concrétisé. Et dans un timing serré, sinon j'aurais largué avant de concrétiser.

T'es dans ta routine que tu acceptes et paf, tu tombes sur un truc merveilleux et tout va super vite, si bien que tu fais pas forcément ça bien.

---------------
n°23536973
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 15:38:51  profilanswer

C'est moi qui suis peut etre horrible de penser ça (ou c'est peut etre lié au fait que je ne sois pas encore mère ... (quand tu veux d'ailleurs hein le zouave :o)) mais je ne sais pas si la question des enfants doit vraiment se poser dans ce genre de cas ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)