Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23537371
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 16:03:21  answer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Ouf c'est bon alors.  [:draculax]

3 fois, c'est limite quand même  [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:03:21  profilanswer

n°23537400
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2010 à 16:05:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Certes, je suis d'accord avec toi, comme dit d'ailleurs j'aurais préféré que mes parents soient divorcés mais biens chacun de leur côté plutôt que d'avoir la mascarade à laquelle j'ai assisté.

Mais bon quand tu fais des enfants, c'est à priori pas pour que ça finisse comme ça amha, c'est pas la fin idéale.

Puis les enfants, ça peut bien te pourrir ta relation d'après aussi..... tout faire pour emmerder le connard/la conasse qui fait que papa et maman sont plus ensemble, etc....

Ca mets bien à l'épreuve la relation en cours également  :o  

:sweat:

n°23537423
DVDAI
Posté le 05-08-2010 à 16:07:01  profilanswer

Ah je sais pas, moi j'ai jamais autant fait l'amour à ma femme que lorsqu'elle était enceinte. :o

n°23537424
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 16:07:04  profilanswer

Sinking a écrit :

putain ! :/
Moi j'ai droit à des "je t'aime mariiiiie", des "t'es belllllle" et des calins à gogo.
(elle a 5 ans et en avait 2 et demi quand je l'ai rencontrée)

On va dire que comme beaucoup de femmes elle était pas du matin, donc bonjour maman c'est naturel ça sort, bonjour samy non :D

Mais je me suis jamais formalisé là dessus, mais ça fait suer c'est clair.

J'ai dû devenir son pote/son grand frère pour me faire accepter. En gros j'étais là pour la câliner quand sa mère l'engueulait et lui filer des bonbons discrètement :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23537441
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 16:07:56  profilanswer

Tu n'as pas eu de chance.  
Ou tu n'as pas su t'y prendre. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23537445
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 16:08:13  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ah je sais pas, moi j'ai jamais autant fait l'amour à ma femme que lorsqu'elle était enceinte. :o

t'aimes les gros boobs, c'est pour ca  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°23537448
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 16:08:17  profilanswer

J'aurais pas du regarder ce topic, ça me fait broyer du noir...

Stef' : tu dis des choses...[:bakk21]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23537456
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2010 à 16:08:49  profilanswer

Ca dépend la période [:aloy]

n°23537459
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 16:08:52  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca mets bien à l'épreuve la relation en cours également  :o  

:sweat:

Aussi ouais c'est sûr :jap: :lol:

Cayplupareil [:itm]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°23537472
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 16:09:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu n'as pas eu de chance.  
Ou tu n'as pas su t'y prendre. :o

On peut aussi parler au present  [:percolator]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 16:09:32  profilanswer

n°23537482
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-08-2010 à 16:10:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Stef' : tu dis des choses...[:bakk21]

J'en fais aussi grande folle  [:zetotoz]  :D

---------------
n°23537491
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 16:10:40  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca dépend la période [:aloy]

Elle a peur que je touche le gosse  [:doc_prodigy]

/Bite HFR

Message cité 2 fois
Message édité par Quikce le 05-08-2010 à 16:11:20

---------------
n°23537506
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2010 à 16:11:24  profilanswer

DVDAI a écrit :

Sans parler des positions inédites  [:rotor]

n°23537538
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2010 à 16:13:11  profilanswer

Quikce a écrit :

/Bite HFR

Et elle est au courant que votre enfant ne va pas naitre dans un chou ou dans une rose ?  :o

n°23537550
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-08-2010 à 16:13:41  profilanswer

Moi j'aime voir vieri32 poster.

/très intéressant

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23537577
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-08-2010 à 16:15:42  profilanswer

Quikce a écrit :

/Bite HFR

MWARF § :d

---------------
Pussy that walk !
n°23537690
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 16:22:44  profilanswer

vieri32 a écrit :

Et elle est au courant que votre enfant ne va pas naitre dans un chou ou dans une rose ?  :o

non  [:justhynbrydhou:1]

---------------
n°23537738
DVDAI
Posté le 05-08-2010 à 16:25:20  profilanswer

Quikce a écrit :

t'aimes les gros boobs, c'est pour ca  [:klemton]

Pas spécialement mais c'est vrai que durant sa période grossesse (et comme à l'époque ou elle prenait la pillule), ses boobs étaient top :love:

n°23537848
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-08-2010 à 16:32:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi j'aime voir vieri32 poster.

/très intéressant

[:gordon shumway:2]  

( :hello: copine curiste)

n°23538010
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2010 à 16:46:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'en fais aussi grande folle  [:zetotoz]  :D

[:3615 dovakor]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°23538230
mootmoot
Posté le 05-08-2010 à 17:04:08  profilanswer

Je crois que quand on aime l'autre on peut se voiler volontairement la face, même si on ne le fait pas forcément consciemment. Et dans une certaine mesure préférer croire n'importe quoi qui permette d'occulter une vérité trop pénible à voir en face.

En l'occurence, si tu donnes une raison plausible du style "Après tous nos problèmes, j'ai besoin de davantage de temps pour moi", "J'ai besoin de faire nouvelles choses, de mon côté", etc... Il pourrait sourciller en se demandant si ça ne cache pas quelquechose, mais il y a tout un tas d'autres moyens de le laisser s'apaiser et croire ce qu'il veut.

A moins que plus ou moins volontairement tu aies envie qu'il comprenne vite ce qui se passe, ce qui peut aussi être le cas.

(Et perso j'ai toujours pensé que je serais intransigeante, et en fait non. Mais la relation prend un sérieux coup de canif, et c'est bien récupérer la confiance en l'autre qui est super dur.)

---------------
tweets - portfolio
n°23538351
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-08-2010 à 17:14:28  profilanswer

mootmoot a écrit :

Je crois que quand on aime l'autre on peut se voiler volontairement la face, même si on ne le fait pas forcément consciemment. Et dans une certaine mesure préférer croire n'importe quoi qui permette d'occulter une vérité trop pénible à voir en face.

En l'occurence, si tu donnes une raison plausible du style "Après tous nos problèmes, j'ai besoin de davantage de temps pour moi", "J'ai besoin de faire nouvelles choses, de mon côté", etc... Il pourrait sourciller en se demandant si ça ne cache pas quelquechose, mais il y a tout un tas d'autres moyens de le laisser s'apaiser et croire ce qu'il veut.

A moins que plus ou moins volontairement tu aies envie qu'il comprenne vite ce qui se passe, ce qui peut aussi être le cas.

(Et perso j'ai toujours pensé que je serais intransigeante, et en fait non. Mais la relation prend un sérieux coup de canif, et c'est bien récupérer la confiance en l'autre qui est super dur.)

Perso, je ne redonne pas la confiance.
J'suis aussi intransigeant avec moi-même qu'avec l'autre, dans ce cas de figure, en fait.

J'ai jamais trompé, si on me trompe, au revoir. Une fois j'ai tenté de pardonner, ca n'a pas réussi. Maintenant, la confiance, je ne l'accorde qu'une seule fois.  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23538383
Quikce
Posté le 05-08-2010 à 17:17:14  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'suis aussi intransigeant avec moi-même qu'avec l'autre, dans ce cas de figure, en fait.

J'ai jamais trompé, si on me trompe, au revoir. Une fois j'ai tenté de pardonner, ca n'a pas réussi. Maintenant, la confiance, je ne l'accorde qu'une seule fois.  

[:violon]

---------------
n°23538400
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 05-08-2010 à 17:18:24  profilanswer

Violonne tant que tu veux, c'est le cas  [:yiipaa:4]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°23539204
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 18:39:21  answer

Aranthys a écrit :

Violonne tant que tu veux, c'est le cas  [:yiipaa:4]

Je te rejoind, tout est question de volonté et de principe :jap:

n°23542086
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 00:06:11  answer

Quand on veut, on peut  [:sarko]

n°23543462
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 08:46:31  answer

Quikce a écrit :

Et avoir une relation extra-conjugale, alors que sa femme est enceinte, ca vous choque ?  [:klemton]

Tromper sa femme/conjointe c'est déjà à vomir en temps "normal" mais là, ça rajoute vraiment quelque chose que je trouve encore plus mal sain. Fallait pas faire un enfant si t'es pas capable de pas aller voir ailleurs.

mootmoot a écrit :

Je n'ai jamais été dans un cas de tromperie, j'ai jamais fait le moindre faux pas. Je me demandais juste comment je ferais et comment ça se passerait si ça devait arriver. Mais j'espère bien ne pas avoir à passer par là.

Pour ce qui est en gras, récupérer/redonner la confiance, c'est vraiment la merde.

Aranthys a écrit :

C'est pas facile de redonner. :/ Il faut le vouloir vraiment très fort et se laisser du temps pour être "sure" que tout est passé/finit.

Oui ben là, je me marre, ça fait 6 mois que je me fais chier à vouloir lui redonner ma confiance, et c'est pas encore gagné, même si c'est fait en grande partie.

n°23543488
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 08:53:03  profilanswer

[:aloy]

Tout simplement

A moins d'être vraiment neuneu ou lobotomisé [:cosmoschtroumpf]

Pas qu'en amour hein. Enfin j'sais pas, perso quelqu'un (ami, amour, patron, voisin, commercant, etc...) qui me fait une crasse, il m'en refait pas une deuxième sans que je le sache....

---------------
n°23543539
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 09:03:19  profilanswer

Ah oui mais bon, "ma bite a glissé", "les photos se sont prises toutes seules et ont été envoyées toutes seules", j'appelle pas ça une erreur :D

Ceci dit en amour j'ai déjà laissé une seconde chance. Mais j'étais sur les gardes quoi, c'est ce qu'on dit, plus de confiance.

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 09:04:07

---------------
n°23543554
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:06:23  answer

StefSamy a écrit :

[:aloy]

Tout simplement

A moins d'être vraiment neuneu ou lobotomisé [:cosmoschtroumpf]

Pas qu'en amour hein. Enfin j'sais pas, perso quelqu'un (ami, amour, patron, voisin, commercant, etc...) qui me fait une crasse, il m'en refait pas une deuxième sans que je le sache....

Bof, pas vraiment d'accord. J'ai eu des problèmes avec un ex qui m'ont ammené à penser que je ne pourrais plus jamais avoir confiance en aucun mec. Il s'avère que je m'en suis remise.
Il ne faudrait pas que ça arrive à nouveau, là, ce serait vraiment me faire grosse crasse. Une fois, passe encore, après ce serait un appel ouvert à la rupture.

n°23543577
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2010 à 09:11:27  answer

StefSamy a écrit :

Ah oui mais bon, "ma bite a glissé", "les photos se sont prises toutes seules et ont été envoyées toutes seules", j'appelle pas ça une erreur :D

Ceci dit en amour j'ai déjà laissé une seconde chance. Mais j'étais sur les gardes quoi, c'est ce qu'on dit, plus de confiance.

Si tu es sur tes gardes en permanence, c'est clairement pas vivable. Et j'ai personnellement eu du mal à passer ce stade. Là, j'en suis au stade, je lui fais confiance (genre s'il téléphone, s'il sort, etc) mais ça peut m'arriver d'avoir du mal à gérer face à une situation particulière.

n°23543600
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 09:14:17  profilanswer

De toute façon chacun a ses feelings, ses limites d'acceptation, etc :jap:

Mais le coup du "j'savais pas trop où j'en étais" mouais quoi, viens en parler avant avec moi quoi :/

Je dis des choses que je n'ai pas appliquées avant hein, je fais pas la morale [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 06-08-2010 à 09:14:52

---------------
n°23543617
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 06-08-2010 à 09:17:24  profilanswer

Ah, c'est beau l'amour !
Souvent en regardant les couples autour de moi, je me demande combien s'aiment vraiment. Déjà on sait qu'un mariage sur deux finit dans le mur, mais si on rajoute ceux qui restent ensemble à cause des gosses, ceux qui restent pour ne pas perdre leur petit confort (maison, break Volvo...) et les lâches, bonjour les statistiques !
Il serait temps de revoir ce modèle de société. Comme disait Coluche: "Je suis pour l'amour libre mais je suis le seul...  :( ".

n°23543634
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 09:20:02  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ah, c'est beau l'amour !
Souvent en regardant les couples autour de moi, je me demande combien s'aiment vraiment. Déjà on sait qu'un mariage sur deux finit dans le mur, mais si on rajoute ceux qui restent ensemble à cause des gosses, ceux qui restent pour ne pas perdre leur petit confort (maison, break Volvo...) et les lâches, bonjour les statistiques !
Il serait temps de revoir ce modèle de société. Comme disait Coluche: "Je suis pour l'amour libre mais je suis le seul...  :( ".

MAyway, étendre le "tout jetable", les forfaits, la LOA à l'amour  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Un truc qui m'émeut à chaque fois, les pépés et mémés qui se tiennent encore la main à 80 ans en se baladant, avec les yeux qui pétillent encore  [:cawa]

---------------
n°23543663
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2010 à 09:23:18  profilanswer

Bah oui, le modèle judéo chrétien pardis  :bounce:

---------------
n°23543768
Quikce
Posté le 06-08-2010 à 09:33:59  profilanswer

Je pense qu'il faut etre dans la situation pour pouvoir vraiment juger.

Hé ho,  [:gidoin] , je trompe pas ma femme hein

---------------
n°23543783
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 06-08-2010 à 09:35:47  profilanswer

Juste pour info, je ne supporte pas les méprisants dans ton genre "c'est vendredi style". :fuck:
Instruis-toi un peu, ça te fera pas de mal:

Citation :

Le couple, un accident de l'histoire ?

Polyandre? Polygame? Homosexuel? Célibataire? Monogame? Tous les goûts sont dans la nature, et aussi dans la culture, si l'on en croit le dernier livre de l'intellectuel et touche-à-tout français Jacques Attali, qui retrace l'histoire des relations entre les hommes et les femmes à travers les âges dans un beau livre intitulé Amours, publié chez Fayard.  

En cette journée de la Saint-Valentin, les mésadaptés de la monogamie obligatoire et totale seront peut-être ravis d'apprendre que cette forme de couple est une sorte d'accident de l'histoire, un concept essentiellement introduit par le christianisme et défendu, tant bien que mal, et somme toute avec un succès très relatif, par l'Église.

L'auteur commence son périple au pays de l'amour par un survol des relations animales, où on apprend par exemple que la punaise, dont le mâle perfore le corps de sa partenaire n'importe où, pratique la copulation comme un sport extrême, avec semble-t-il quelque 200 rapports sexuels par jour, pour moitié homosexuels.  

Chez l'homme, les formes les plus complexes d'union existent depuis les débuts de l'humanité et, dans ce tableau, la monogamie n'apparaît en effet que bien tard, avec les débuts du christianisme. En fait, écrit Attali, si l'on considère l'histoire de l'humanité, «seule une relation sexuelle entre une mère et ses fils est universellement réprouvée».  

Puis vient le christianisme. «Nul au monde, avant lui, n'a prétendu imposer à l'espèce humaine tout entière une monogamie absolue, une fidélité totale, une relation irréversible. Nulle religion n'a prétendu gérer avec une aussi grande précision la vie sexuelle de chaque fidèle. Pour Paul et ses disciples, le sexe constitue un scandale, alors que, pour les religions précédentes, c'est le célibat qui est insupportable. [...] La monogamie prend, dès lors, une forme absolue: une seule femme, un seul homme, toute une vie, dans le refus de la sensualité et sous la surveillance tatillonne de Rome», écrit-il.  

La polyandrie, par laquelle une femme est unie à plusieurs hommes, est présente en particulier dans un contexte de guerre, quand de nombreux hommes sont susceptibles de mourir au combat, pour assurer l'avenir de la famille et éviter que la femme ne devienne veuve. Sur l'ensemble de la planète, avance Attali, elle est encore pratiquée par 1 % de la population, entre autres au Ladakh, en Inde, pour éviter le morcellement des terres, alors que seul l'aîné des garçons est autorisé à se marier, partageant sa femme et sa terre avec ses frères cadets. Dans certaines tribus, comme chez les Canelas, en Amazonie, une femme enceinte «doit avoir un maximum d'amants, pour nourrir le foetus, bloquer le sang, s'occuper de l'enfant, lui apporter du gibier et le former aux rituels».

Une liberté surtout masculine

On le sait cependant, la polygynie de l'homme est infiniment plus répandue que son opposé, et même au XIXe siècle, alors que la vie des couples se libère, raconte Attali, l'adultère féminin est beaucoup plus sévèrement condamné que celui des hommes. Attali cite d'ailleurs une réponse qu'un vizir du grand Soliman musulman donne à un envoyé de Charles Quint qui lui reproche sa polygynie, réponse qui a été mise en poème par Ben-Abdoul-Kiba: «Je te permets de boire, permets-moi d'aimer.»

Encore en 1804, en France, l'homme a le droit d'être adultère et polygame si ses épouses ne vivent pas toutes sous le même toit, tandis que la polyandrie et l'adultère féminin sont interdits par le Code civil. En Chine, dès les premiers royaumes, la polygynie est précisément hiérarchisée. Un paysan est monogame, un noble a deux épouses, un officier en a trois, un seigneur fieffé en a neuf et un roi en a douze, en plus de ses concubines. Selon Attali, c'est de ces rivalités entre femmes que naît la première littérature amoureuse, qui fait vivre par procuration à ses lecteurs passions, séduction, érotisme.

L'amour romantique arrive d'ailleurs relativement tard dans l'histoire de l'Occident, et c'est étonnamment par l'entremise d'une secte religieuse des Balkans, les bogomiles, qui haïssaient la sexualité, que l'amour courtois fait son apparition. «Débarrassé de la sexualité, l'amour s'installe d'abord dans la poésie des troubadours qui parcourent les châteaux des pays de langue d'oc, influencés, disent certains, par les cathares. Pour eux comme pour les cathares, le fin'amor ne doit jamais être physique et finit nécessairement de façon tragique», écrit Attali.  

Dans un contexte où la sensualité est interdite et où même «s'aimer n'est jamais un sujet de conversation, le carnaval et désormais la Saint-Valentin sont l'occasion de libérations érotiques».

Reste que la liberté, voire le libertinage, n'a pas tardé à reprendre ses droits, entre autres en littérature, avec le marquis de Sade et Casanova en tête. À la fin du XVIIIe siècle, à Paris, écrit Attali, 30 % des naissances sont illégitimes. Dans un plaidoyer pour le divorce en France au XIXe siècle, Hippolyte Adolphe Taine écrit: «On s'étudie trois semaines; on s'aime trois mois; on se dispute trois ans; on se tolère trente ans: et les enfants recommencent.»

Le mariage économique

La monogamie, qui a été pratiquée tout au moins de façon provisoire partout sur terre, a cependant l'avantage de préserver l'équilibre des sexes, hommes et femmes étant à peu près aussi nombreux. Elle est aussi souvent largement affaire d'économie et trouve parfaitement sa place dans un contexte de capitalisme et d'obsession de l'épargne.  

«Presque partout — aujourd'hui encore sur une large partie de la surface du globe — le mariage monogame n'est pas une histoire d'amour. Il est l'union de deux familles pour protéger des terres ou pour les réunir, et les époux n'ont pas leur mot à dire», écrit l'auteur.  

La révolution d'aujourd'hui tient d'ailleurs du fait que «le droit à l'amour devient la première revendication véritablement planétaire», ajoute-t-il. Paradoxalement, les nouvelles techniques de reproduction permettent d'envisager l'humanité sous un jour entièrement nouveau, «pour en finir, peut-être, un jour, avec le besoin de l'Autre. Et donc avec l'Amour», écrit Attali, qui présente par conséquent son livre sur l'amour comme une «histoire merveilleuse et menacée».

Amours

Jacques Attali, Fayard, Paris, 2007, 240 pages

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)